Ce que je lis dans le thème de Dominique de Villepin de 2010 à 2012 …

Mardi 2 février 2010

Hello, lectriçounet ! J’imagine que comme moi, tu as suivi avec un certain (amusement ? écoeurement ? agacement ? énervement ? désintérêt ? émervéillement ?) les derniers rebondissements de l’affaire Clearstream. Prenons de la hauteur, veux-tu ? Et regardons tout cela « en direct live des étoiles » …

 

Une chose paraît acquise : Nicolas Sarkozy aura un sérieux challenger qui va mettre du « poil à gratter » dans sa campagne présidentielle pour 2012 – car bien sûr, il (Nicolas Sarkozy) se représente en 2012 ! T’ais-je déjà dit que Nicolas Sarkozy allait se représenter en 2012 ? ;-) Bon, et tu connais mon point de vue : en 2012, c’est Nicolas Sarkozy qui a toutes les chances de remporter la présidentielle… Mais, mais, mais… En face, la concurrence fait rage. Dans un précédent billet, je vous disais que je voyais bien Marine Lepen au second tour… Au vu des transits de Dominique de Villepin, je suis obligée de le mettre dans la course pour la bataille finale.

 

Certes, le renvoi en appel du procès Clearstream est une mauvaise nouvelle pour l’ex-premier ministre. Cependant, cet appel lui offre une belle tribune et sous l’aile protectrice de Jupiter il va désormais bénéficier d’un formidable courant de sympathie.

 

Tout d’abord, dès le mois de février Jupiter sort de sa maison XII, celle des épreuves, pour entrer dans sa Maison I, l’Ascendant. Les grosses difficultés sont derrière lui, il entre dans un nouveau cycle, celui de la « reconstruction » de son personnage social. Début juin Jupiter entre en Bélier, conjoint à Uranus et toujours dans son secteur Ascendant, une ouverture se présente, accompagnée d’un épanouissement. C’est une chance qui concerne sa reconnaissance sociale, qui peut avoir un côté surprenant puisqu’Uranus est de la partie. « Villepin l’outsider » disent les médias. Plus que jamais ! Avec Uranus, on s’affranchit, on « se la joue rebelle », on affirme son indépendance, son originalité, on affiche sa différence ! Par les temps qui courent, ça va plaire, assurément ! DDV sera plus opportuniste que jamais, et très présent médiatiquement. Il sera l’ « agitateur public »…

 

Bon, certes, Pluton transite actuellement sa maison XI, secteur des espoirs et des projets d’avenir. Inutile de dire qu’il l’oblige (comme les évènements) à modifier ses projets et à les adapter à la situation réelle. En effet, ce procès complique beaucoup la tâche de DDV. Il n’a pas de parti, d’argent, de troupes… Neptune qui traverse sa Maison VII jusqu’en avril 2011 va l’obliger à travailler sur ses illusions et sur ses rêves. Il doit les faire coïncider avec la réalité, tout ce qui ressemble à un miroir aux alouettes doit être détruit. Quant à Mars, il l’incite à modifier sa vie quotidienne (Maison VI) jusqu’en juin 2010. Le transit le plus important a lieu fin mai 2010 : Mars passe sur son Pluton natal, mettant fin à quelque chose dans son existence, ce Pluton étant au Sextile (exact) de Jupiter natal et de Neptune natal, on peut prévoir que cette fin est un soulagement…

 

Un autre transit d’importance, Saturne en Balance jusqu’en octobre 2012. Il transite son secteur VIII, celui du changement et de la métamorphose. Définitivement, DDV est obligé de changer, de modifier sa façon d’être, de penser et de voire les choses… En octobre 2010, Saturne transite son Mars natal. Cela correspond à une fin dans sa manière d’agir : il est obligé de prendre une décision sérieuse et radicale mais il sera peut être momentanément paralysé car les circonstances ne lui permettront probablement pas encore d’agir exactement comme il le voudrait.

 

A la même période, à l’automne 2010, Jupiter revient par rétrogradation dans le signe des Poissons, précédé d’Uranus (fin août). C’est une période de mûrissement, il doit peaufiner et corriger son personnage social. Dès novembre 2010, Jupiter redevient direct et lui permet d’asseoir sa personnalité, fort de ses réflexions.

 

Mi-janvier 2011, Jupiter entre définitivement en Bélier. Suivi d’Uranus en mars. Dominique de Villepin a le feu vert, il peut agir, il n’y a plus d’obstacle à ses objectifs et à ses projets. En mars 2011, Jupiter entre en conflit avec son Mars natal. Il peut faire preuve d’impatience et d’impulsivité. Il doit se méfier de ses actes durant cette période, mais le Trigone à son Milieu du Ciel le protège, montrant qu’il s’en sortira. Tout porte à croire que pour la seconde fois, il sera blanchi ! Plus blanc que blanc DDV !

 

En avril 2011, au moment de l’entrée de Neptune « chez lui » dans les Poissons… C’est le début d’un nouveau Dominique de Villepin, débarrassé de ses chimères et prêt à repartir dans de nouveaux projets.

 

Début juin 2011, Jupiter entre en Taureau, il y restera jusqu’en juin 2012. Jupiter transite alors sa Maison II, celle des biens et de l’argent. C’est une excellente position pour une expansion financière. Il lui est facile de s’adapter aux problèmes matériels, il trouve toujours une solution et peut faire entrer de l’argent dans les caisses – croître ses biens et son pouvoir personnel.

 

C’est en novembre 2011 qu’il peut vivre un véritable coup de chance : Saturne transite son Neptune natal, lui-même au Trigone exact de son Jupiter natal. C’est la concrétisation d’un espoir.

 

Cependant, en avril 2012, le passage de Saturne sur Neptune semble annihiler tout espoir – les illusions (Neptune) s’écroulent sous le poids du transit de Saturne. Et ce malgré un beau Jupiter…

 

Boum : tombé de rideau !

 

Eh bien voilà, c’est tout pour aujourd’hui… Vous êtes déçu ? Mais au fait ? qui aimeriez-vous voir en lice à la présidentielle de 2012 ? Vous avez une idée ? des envies ? un rêve fou ? des pronostics ?

En tout cas, bonne journée !

Audray

PS : demain, on reparle de nous ! ;-)

 

 

Articles relatifs :

71 commentaires

  1. 2 février 2010 à 7:22 par Khey at home :

    merdoum cacatoum je pensais justement qu’il ferait le poids contre Sarko en 2012, fait chier, qui veux tu mettre en face :-( ?
    Il faudrait alors une alliance, Cohn Bendit et Bayrou, car je pense que Daniel a été le porte drapeau d’une génération en 68 et que ces gens pourraient s’en souvenir en bien …
    Après c’est mon opinion, mais si le rouge se présentait, et que je pouvais voter, c’est sur lui que se porterait mon choix …

  2. 2 février 2010 à 7:43 par Maryline :

    Audray, j’aime beaucoup tes analyses de thèmes. C’est fascinant ! Toutefois, je me permets d’intervenir pour y apporter ma griffe…
    Au regard du thème astral de Monsieur de Villepin, il me semble que Neptune céleste est en Verseau actuellement et transite donc sa maison XII (Les épreuves, les trahisons, les ennemis cachés… Tout ce qui est du domaine du secret) et non pas la VII (Le couple, les associations…) Et d’ici à 2011, le Dieu de la Mer passera sur son ascendant au tout début des Poissons… Le passage de cette grosse planète dans la maison XII implique souvent des désillusions, trahisons, mensonges… Ensuite, de passage sur l’ascendant (L’expression de soi), Neptune donne un côté plus nébuleux, flou, brouillon mais aussi un côté plus empathique, humain, sensible aux autres, surtout quand il s’agit des Poissons. Je crois que sous la double signature de signes d’eau (Scorpion-Poissons), Monsieur de Villepin possède une incroyable intuition qui peut le servir dans sa perception des autres et du monde qui l’entoure. Il est combatif par le Scorpion mais un combatif subtil !!! Le Scorpion n’attaque pas de front comme le Bélier ( Nicolas Sarkozy a une belle conjonction Lune-Mars en Bélier…) autre signe dominé par Mars… Il attaque sans prévenir…Sa détermination est sans faille ! Son ascendant Poissons ajoute une note de douceur, de sensibilité à sa personnalité…
    Voilà !
    Biz et belle journée !

  3. 2 février 2010 à 8:29 par SYLVIE PENOT :

    Moi la politque je m’y intéresse. Donc ton papier sur DDV est très parlant et rejoint les analyses de journalistes que j’ai pu suivre dans l’émission C dans l’air sur la 5. Justement, tjs dans cette émission d’hier, certains avancent l’hypothèse d’un « ticket » (comme à l’américaine) D.S.K. – Aubry pour le PS. Alors, selon toi (et les transits bien sur!)est-ce que DSK quitterait le FMI pour d’autre responsabilité ? J’ai cru comprendre que DSK et Aubry ne sont pas les grands amis du monde. D’après elle, ils sont (je cite) « complémentaires ». Alors ce duo, il tiendrait ou pas ? Merci de tes lumières dans un prochain billet.

  4. 2 février 2010 à 8:44 par Manu :

    Eh bien moi, je lis même pas l’article, enfin, pas plus de dix lignes…. j’en ai tout simplement marre de ces deux-là ! Désolé Messieurs…. On parle d’un pays, d’une société, de matière première humaine, m…. de !

    Ces gens de la politique finissent par me dégoûter, quels qu’ils soient !

    En 2012, je vote Elisabeth !!!!!!! :D

  5. 2 février 2010 à 9:06 par carole :

    j’adore ce genre de billet !
    Bien sur que DDV va être le poil à gratter de Nico.
    Dis moi Chère Audray, verrons nous avant la fin du siècle l’émergence d’un « réel » leader politique et donc une vraie opposition, dans les partis de gauche ?
    Est il possible de dresser un thème astral et faire un petit billet, à partir de la date de création du Parti Socialiste ? je pense que cela serait intéressant !
    A moins que ce ne soit le NPA qui ait le vent en poupe dans les 18mois à venir ????
    Tell us !!!!

  6. 2 février 2010 à 9:16 par sophie :

    la question n’est pas qui j’aimerai voir mais surtout qui je n’aimerai pas ! ;-)

  7. 2 février 2010 à 11:00 par bérénice :

    bjr audray.J’ai lu attentivement votre sujet du jour.C’est très intéréssant. Comme on dit pour ce monsieur: après la pluie, le beau temps§Il faut bien que la roue tourne !! notre vie a vraiment l’air d’etre écrite… Personnellement, comme si je suis scorpion et lui aussi il me semble, je le verrai bien au pouvoir, mais comme tous les hommes politiciens, je le vois bien « magouilleur » et faire les choses dans l’ombre.Mais bon les scorpions savent changer, transformer les choses alors pourquoi pas ??Mais ce serait bien aussi de voir enfin une femme au pouvoir se débrouiller avec ces requins hypocrites…Vous dites que notre ami sarko, s’il se présente, a encore toutes ses chances, mais imaginez si les trois quart de la france ont été décus par lui, dans ce cas, personne ne re votera pour lui ??a moins que les planètes soient vraiment plus fortes que tou ??E T VOUS , vous en pensez quoi de cette politique de 2012 ?? Bisous

  8. 2 février 2010 à 12:25 par paskale :

    bonjour audray,magnifique billet SUR ddv, une petite suggestion pourrais tu indiquer la date de naissance des célébrités que tu analyses, cela m’aide pour apprendre et comprendre le theme.
    je me fiche à ce jour de savoir qui sera élu en 2012,la politque spectacle avec notre bon petit roy m’exaspere a un tel point que je fais greve de débats devant ma tv.
    de toute maniere , il n ‘y a que de l’autosatisfaction , lui , lui encore et uniquement lui.wafwaf!
    PARcontre, en reflechissant un peu, je me dis que sarko va (vraiment) avoir du pain sur la planche car (si je vois bien)un extremement talentueux tribun en face de lui et de son propre camp!garde toi de tes ennemis mais encore plus de tes amis????
    DDV serait un pur, un authentique visionnaire(mis au service de la politique) et sa fougue alliée a une extreme profondeur d’esprit va s’exprimer et porter une seule et meme voix populaire…le mouvement est en marche…..au moins va t’il s’y essayer (surement pour cela, que le procès tardeeeeeeeee, histoire de le bloquer et vi echiquier).et La, UN ESSAI,un tribun comme lui,je pense que le wafwaf aura bien du mal…..carDDV DE TOUTE SA SUPERBE ne menagera pas son coté original et rebelle….
    transformer l’essai ,peut etre pas , mais ESTCE sa véritable motivation?je ne sais.
    certes cest un homme d’etat mais IL a d’autres audray, saturne en balance qui passe mars natal, moi cela m’inspire et sil envoyait tout valser aussi chez lui?sa vie maritale?euh surtout juste en apparté a toi, moi suis nulle et non avenue hein, je suppute :wink:
    un de plus !

  9. 2 février 2010 à 12:31 par paskale :

    dautres cordes a son arc,voulais je dire,vi vi d’autres audray chai po, plein d’autres fans (il est boooooooo) j’en doute pas :wink:

  10. 2 février 2010 à 12:53 par sweet-potatoes :

    bonjour audray :)

    à vrai dire c’est un peu une mauvaise nouvelle pour moi de savoir que sarkozy serait réélu, mais qui peut réellement s’imposer face à lui à gauche ? depuis 2002 ils ne trouvent aucun accord, le parti part en miette et sont tous aussi hypocrites voire plus que la droite, je me sens de gauche mais j’ai pu foi en leur parti.

    quant à marine lepen qui se présente et passe au second tour, ça ne m’étonne pas, elle a su donner une meilleure image de son parti, la rajeunie, et ses argumentations sont plus crédible que celle de son père, on est bien de l’image beauf d’avant. sans compter la crise et le débat sur l’identité nationale qui joue en sa faveur.

    pour revenir à villepin, je le verrais bien 3è ou 4è. j’aimerais te poser une question audray, tu verrais qui se présenter à gauche ? par pitié pas ségolène ou martine aubry!

  11. 2 février 2010 à 13:13 par Audray Gaillard :

    @ Maryline : oui en effet c’est bien la XII et non la VII, c’est une coquille g mis un « V » à la place d’un « X »… Sinon pour le reste entièrelnt d’accord avec ton analyse. le passage de Neptune sur l’ascendant va certainement générer des cafouillages mais aussi une sorte de prufusion médiatique qui le mettra énormément sur le devant de la scène. En fait, ça me fait penser à Sarah Palin… Elle aussi était sou l’influence d’un transit de Neptune au moment des élections et elle a été médiatisée (par les fux neptuniens) comme jamais mais ça à fait plouf… Pour Villepin, ça fera plouf aussi !

  12. 2 février 2010 à 13:15 par Audray Gaillard :

    @ Sweet-potatoes : Martine Aubry s’impose de + en + … Ségolène, non. Je ne pense pas.

  13. 2 février 2010 à 13:20 par Audray Gaillard :

    @ paskale : Saturne sur Mars peut jouer sur sa vie sentimentale mais nous ne savons pas grand chose de celle-ci alors pas de devinettes car ce n’est pas ce que l’astrologie est. C’est une méthode d’observation, pas de divination. Si DDv venait me voir et évoquait des pb de couples alors oui, je serais attirée par ce transit … Idem pour monsieur X ou madame Y. Il est plus facile de lire les transits des personnalités publiques et politiques quand on regarde le champ professionnel car on peut s’appuyer sur des faits. ce qui est indispensable en astrologie ! Mais le top, c’est d’avoir le consultant en face de soi et de pouvoir échanger avec lui. Sinon, on joue toujours Plus ou moins au devinettes…

  14. 2 février 2010 à 13:25 par Audray Gaillard :

    Bérénice : 2012 ca lui laisse encore largement le temps de faire ses preuves ou de manoeuvrer… En politique c’est bien connu, il y a des retournements de situation spectaculaires. D’un point de vue astral, de tous les candidats potentiels connus actuellement « sur le marché », c’est lui qui a le meilleur ciel.

  15. 2 février 2010 à 13:27 par Audray Gaillard :

    @ Sophie : :-)

  16. 2 février 2010 à 13:30 par Audray Gaillard :

    @ carole : Les influences astrales du moment sont plus à droite qu’à gauche … La conjonction Jupiter Uranus en Bélier par exemple. Très libérale… Je me rencarde pour un thème événement.

  17. 2 février 2010 à 13:31 par Audray Gaillard :

    @ manu : Comment ça tu lis pas l’article ? Bouh, le vilain !

  18. 2 février 2010 à 13:33 par Audray Gaillard :

    @ Sylvie P : DSK, non je ne le vois pas revenir. et certainement pas pour jouer les seconds rôles… Dommage car s’il revenait, oui, il aurait toutes ses chances… Mais bon… Je ne le pense pas. (Mais je peux me tromper, l’astrologie n’est pas une science exacte…)

  19. 2 février 2010 à 13:56 par carole :

    @audray : est ce que Martine aurait des points « astro » communs avec Angela Merkel ?
    Je lui verrais bien la même trajectoire !!!

  20. 2 février 2010 à 14:11 par Audray Gaillard :

    @ Khey : eh bien tu vois moi, je reste bien contente de ne pouvoir voter … En tant que Belge car si je le pouvais, je serais bien embêtée…

  21. 2 février 2010 à 14:17 par Audray Gaillard :

    @ carole : Je ne sais, bonne idée de comparaison … Elle a un thème solide, fort, robuste comme sa constitution… Un beau Saturne, une Lionne … Elle gravit lentement mais sûrement les marches du pouvoir.

  22. 2 février 2010 à 15:05 par paskale :

    a ben audray, alors au moins jai déja deviné cette influence de saturne sur le mars en général,cest déja pas mal(et cela n’engage que moa) .bon ben, astro plus divination( moi jle trouve divin ce mister là :wink: )

  23. 2 février 2010 à 16:16 par Manu :

    @ Audray : oui je sais que je suis vilain mais je regarde quand m’em mon horoscope sur Astro Center et sur Daily Motion tous les matins, hein ! (: o

    ça va, j’ai bon là, chuis pardonné ? : P

  24. 2 février 2010 à 16:16 par Manu :

    Sinon, moi j’aime bien Coppé (: o

  25. 2 février 2010 à 20:40 par lisa :

    Salut Audray !
    Ouais ben moi je me fais pas d’illusions sur Sarko en 2012 ça a l’air d’être plié cette affaire , ce qui m’intéresse c’est qui en 2017?…je sais pas pourquoi je sens encore un mec de droite :(
    De Villepin ou Coppé?

  26. 2 février 2010 à 22:07 par Audray Gaillard :

    @ lisa : 2017 c trop loin!!!!

  27. 2 février 2010 à 22:09 par Audray Gaillard :

    @ manu : oui ca va …

  28. 2 février 2010 à 22:20 par Elisabeth :

    Bonjour Audray,

    Merci pour ces prévisions pleines de suspens concernant … Dominique Marie François René Galouzeau de Villepin. Pleines de suspens parce qu’en effet, les planètes semblent se mettre progressivement en place favorablement et au dernier moment, tout s’écroule. Et cela semble d’autant plus étonnant que le Monsieur en question semble avoir pas mal de choses qui parlent en sa faveur. Alors nous ne sommes pas encore en 2012, nous ne savons pas encore qui va se présenter et quel nom sortira des urnes, mais ce qui est certain, c’est que nous avons tous un feeling personnel. Et vis-à-vis de ce Monsieur, le mien est … mitigé. Certes, son charisme est indéniable, son art de la rhétorique fait vraisemblablement des envieux parmi ses pairs, son intelligence est brillante et ses bonnes manières auraient tendance à nous rendre … nostalgiques. Oui, oui, oui, mais. « Mais quoi ? » me suis-je demandée. Qu’est-ce qui fait que je sois réticente au personnage ? Et bien peut-être justement le fait que tout soit extérieurement si parfait. Il y a d’ailleurs un mot qui me vient spontanément à l’esprit quand je pense à lui (heureusement, c’est pas mon obsession), c’est l’adverbe « Trop ». D’une certaine manière, c’est vrai que cette adverbe-là pourrait aussi s’appliquer à notre Président actuel. Oui, mais pas vraiment pour les mêmes raisons, du moins à priori. Si je reprends brièvement ce que je perçois du personnage tel qu’il se montre et s’articule devant les caméras, c’est-à-dire lorsqu’il est en mode « représentation », eh bien je vois quelqu’un qui possèdent des atouts physiques indéniables (du pain béni pour certains médias) et j’entends de très belles paroles qui savent jouer sur plusieurs registres. Mais je sens aussi personnellement un ton qui dévie parfois tellement vers l’emphase et la langue de bois que je n’ai qu’une envie (comme récemment à la sortie de son procès) : changer de programme. C’est d’ailleurs ce mouvement d’humeur qui m’a fait me demander pourquoi je réagissais instinctivement de manière aussi négative à cette personne. Alors j’ai un peu creusé et j’ai été étonnée de retrouver des traces de ce que je ressentais dans l’art que tu pratiques, Audray : l’astrologie. Où se trouve donc la source du malaise ? Eh bien je crois justement là où l’on aurait tendance à n’avoir rien à redire, à savoir du côté de son amour du Verbe et de son talent à le manier. Car être un bel et bon orateur, c’est une chose, mais il n’y a pas que les mots dans la vie. Il y a aussi le concret, le terrain, j’allais presque dire aussi … le terroir. Et c’est là que j’en arrive à l’idée qui se cachait derrière mon intuition que je n’arrivais pas à m’expliquer : j’ai personnellement l’impression que de Villepin est surtout un énarque amoureux des Belles Lettres, doté d’un humour un peu caustique, sûrement très à l’aise avec les grands de ce monde, autrement dit quelqu’un qui utilise sa tête avec aisance, mais que je ne ressens pas relié au concret. Ayant mis le doigt un peu plus précisément sur la source de mon ressenti, je suis allée consulter son thème natal sur astrothème. La première chose qui m’a frappée, c’est cette conjonction Soleil-Mercure en maison IX, qui explique naturellement son goût et son talent pour la chose écrite et parlée, et qui pourrait d’ailleurs faire penser que son inspiration n’est peut-être pas seulement de ce monde … Il est en tous cas certain qu’il est très à l’aise dans le monde de la Pensée. Ensuite, la seconde chose qui m’a énormément surprise, c’est que l’élément Terre est complètement absent chez lui !!! Personnellement, (tu me corrigeras Audray si je dis des bêtises), j’y vois là le reflet de ce manque d’ancrage dans les choses concrètes, dont il me semble qu’il ne faut pas être dépourvu pour faire un Président efficace. Puis, j’ai jeté un œil sur son Nœud Nord, ce que personnellement je considère comme une boussole dans un thème : c’est un peu, je crois, la direction dans laquelle on doit aller pour permettre à notre âme de grandir une fois l’écueil de l’égo dépassé. Alors celui de de Villepin se trouve en maison XI en Capricorne. Ce qui veut dire que son Nœud Sud est en Cancer en maison V. Or le Capricorne est un signe de … Terre. Là voilà donc, cette Terre ! Quant au maître du Cancer, c’est la Lune, or elle se trouve en Verseau conjointe à l’ascendant en Poissons. Cela me semble des indices qui me parlent d’une nature un peu insaisissable (mais par ailleurs sûrement très sensible) et peut-être justement plus à l’aise dans les choses qui ne demandent pas de mettre réellement … la main à la pâte. Alors, c’est sûr que ce n’est pas vraiment ce que l’on demande à un Président. Je pense pourtant qu’une personne à un tel rang ne peut pas se réfugier uniquement dans le monde des idées. Il y a des situations qui demandent un pragmatisme sain, bien solide et bien ancré, que je n’arrive pas à percevoir chez lui. D’où mon scepticisme sur le succès dans son entreprise d’atteindre la plus haute marche de l’Etat.
    Cela dit, il y aurait peut-être un début de remède à cet éventuel problème : pourquoi est-ce que Jacques Chirac ne l’emmènerait pas avec lui au prochain Salon de l’Agriculture pour l’initier à l’art de caresser le c… des vaches ?

  29. 2 février 2010 à 22:26 par Elisabeth :

    Correction :
    « qui possède des atouts .. »
    « la voilà donc… »

  30. 2 février 2010 à 22:41 par Elisabeth :

    @Manu : bon, alors si je rédige un programme, tu me feras de chouettes illustrations ?

  31. 2 février 2010 à 22:50 par Elisabeth :

    Correction : me suis-je demandé ?

    Bon, direction « dodo » !

  32. 3 février 2010 à 14:16 par bérénice :

    OK OK audray ouic’est vrai, mieux vaut laisser le suspens jusqu’au bout.J’espère que ce jour là, on fetea avec vous ce diagnostic….Quoi que ….
    Qui sais, peut etre une autre personne bien mieux se présentera d’ici là.GROS BISOUS

  33. 3 février 2010 à 14:43 par paskale :

    @élisabeth,
    pour le plaisir de discuter avec toi,
    c’est ce qu’il me semble lorsque je parle d’autres cordes a son arc, ce bel galouzeau est il vraiment motivé par le poste de président de la republique? je ne crois pas que cela soit le but de sa vie (alors que pour sarko,oui toute sa vie a été organisée en vue d’atteindre cette ultime fonction) moi je le » ressens »(independamment de l’etude astrologique que je regarde mais je laisse les analyses aux specialistes ))COMME un penseur, quelqu’un capable de nous donner une direction,un élan….national,une très forte impulsion, je dirais meme que malgré son air « de villepin »il est capable de booster,de magnifier la population toute entiere.
    FIGURE toi qu’il n’est pas inabordable,meme que des fois il n’hésite pas a se meler a la foule et vivre comme tout un chacun alors que sarko lui « oublie » de « nous » ressembler( après avoir été élu par des gens de classe moyenne et ouvriere entre autre) et se la joue BERLUSARKONY!(tiens celle la elle vient de sortir).
    DDV,je le vois a un poste de tres haut niveau,une instance européenne? mondiale? en tout cas dans l’art de la rhétorique et dans l’écriture toujours
    bon tout ça ne nous dit pas en 2012?je vois émerger marine lepen, (pour porter le reve de son pere!)face a sarko,et lui se refaire élire au dernier moment avec le slogan je vais vous sauvez de l’extreme droite!!!!un truc du genre..et les autres , hélas pour martine , foutu pour ségo, les elephants sont aussi myso que nico et preferent crever que de porter une seule candidature, alors! le reste catapulté…
    ON VERRA BIEN,
    dis moi t’aurais pas quelque point commun avec le sus nommé ddv? hihi ta dévouée

  34. 3 février 2010 à 14:46 par paskale :

    je vais vous sauver et « macho »

  35. 3 février 2010 à 18:00 par Manu :

    @ Elisabeth : OUI !!!!!!

    Mais ça te coûtera la peau du Q, hi hi hi !!!!!!! :) ) ) ) ) ) )

  36. 3 février 2010 à 19:51 par karo :

    @Elisabeth,
    exactement le même ressenti que toi par rapport à ce cher Dom
    au moment des dernières élections, j’aurais bien aimé que DSK soit à la place de Bécassine ( pardon pr ses fans, perso elle me donne des boutons)
    et puis ces temps derniers, je trouve qu’il a des réactions… de milliardaire, qu’il est…
    les ryads de Marrakech donnent-ils la grosse tête??
    hum,
    enfin ça coupe qd même un peu du bon peuple.

    Quant au NAP, j’ai entendu ce matin qu’ils présentent une femme voilée_ pas la burqua, mais voilée,
    alors si c’est pas de la manip’, ça…
    mauvaises armes, ça sera de mauvais combats…
    et puis malhonnêteté intellectuelle, en ce moment, de faire ça. on oublie

    oui, alors qui?

    j’ai bien peur qu’on marche un peu trop au fantasme en ce moment_
    d’où le succès de Ségo, qd elle s’est transformée physiquement comme ds les émissions de relooking,de + en +, et de mieux en mieux, et les foules se st enthousiasmées à l’éclosion du papillon…

    mais qui pouvait vraiment décrire sa politique?

    Le problème, c’est le programme, non la personne,
    et j’avoue que je suis larguée aussi de ce côté là…

    il faut aussi reconnaitre que la situation est particulière en ce moment.
    Ah tiens si, il y en a un que j’aime bien: Fillon,
    mais juste au feeling.
    Cher françois, quel serait votre programme?

  37. 3 février 2010 à 20:59 par karo :

    NPA, bien sûr_ désolée

    tiens d’ailleurs, lui, Besancenot, qu’est-ce qu’il est vraiment?

  38. 3 février 2010 à 21:05 par Audray Gaillard :

    ah bien tiens ! en effet Karo, très bonne question. je vais de ce pas analyser son thème… Très très bonne idée !!! Et sinon oui, comme toi ce matin qd j’ai entendu la news, ça m’a hérissé le poil ! N’importe quoi !!!

  39. 3 février 2010 à 21:28 par Audray Gaillard :

    @ karo : En effet, on marche au fantasme en ce moment et ce d’autant + que nous ne sommes qu’en 2010 !!! Je pense que c’est du au fait que bcp d’espoirs ont été placés en Sarkozy.

  40. 3 février 2010 à 21:42 par Audray Gaillard :

    @ Paskale et Elisabeth : J’aime bcp ce que vous dites sur DDV… C’est vrai que je me suis concentrée sur ses tranits sans vous livrer son thème natal… J’y reviendrai. Il est très intéressant ! Scorpion Poissons !!!

  41. 3 février 2010 à 21:43 par Audray Gaillard :

    @ bérénice : Oui, je crains que nos coeurs ne soient pas à la fête ce soir là…

  42. 3 février 2010 à 22:30 par Elisabeth :

    @Paskale :
    Oui, je ne doute pas qu’il serait capable de nous booster, car avec lui, ce serait un petit peu le retour aux accents gaulliens. Et il faut dire que Sarkozy lui laisse un véritable boulevard sur ce créneau …., créneau qu’il va exploiter à fond, je n’en doute pas. Après tout, c’est de bonne guerre. Mais à l’heure où la Chine monte en puissance sur l’échiquier mondial, commence à fortement donner de la voix et à jouer à jeu égal avec les Etats-Unis, je crois qu’il ne faut pas se laisser aveugler non plus par de grands discours qui auraient tendance à nous donner l’illusion d’être plus que nous ne sommes. Il faut désormais avoir conscience que nous sommes certes un grand et magnifique pays, mais qu’au plan international, tout est à négocier au niveau de l’Europe. Et c’est elle qu’il faut chercher à renforcer, car sinon, des camouflets comme celui que vient de donner Obama aux Espagnols, on risque d’en connaître d’autres. Et puis à titre de comparaison, si l’on prend l’Allemagne, force est de constater qu’elle n’est pas dotée de dirigeants super charismatiques et doués pour les envolées lyriques, mais cela ne l’empêche pas d’agir efficacement, d’être respectée et prise au sérieux. Angela Merkel a été reçue en grande pompe par Obama, elle a même eu le droit de prononcer un discours devant une des chambres, ce que Sarko n’a toujours pas obtenu. Mais depuis le coup de fil d’Obama à Nicolas à propos d’Haïti, le déblocage semble avoir eu lieu …
    Personnellement, je pense que DDV doit quand même être assez intéressé par le poste, ne serait-ce que pour donner définitivement une leçon à notre Président qui ne le lâche pas avec Clearstream. Cela n’empêche que personnellement, je le vois plutôt en Ministre des Affaires Étrangères, éminent professeur dans une université ou une grande école de renom ou encore brillant avocat (ce qu’il est déjà ; ses plaidoiries à la sauce piquante – il est très Scorpion – , ça doit être quelque chose). Je n’avais pas pensé à une instance internationale, Paskale, mais c’est vrai que cela lui irait bien aussi. Et pour revenir à ce feeling bizarre que j’ai par rapport à lui, je me suis rappelée ce matin, en prenant ma douche, qu’il n’avait jamais été élu, donc jamais été maire, conseiller général, etc. Donc c’est peut-être de là que vient cette impression qu’il vit un peu dans son monde … J’sais pas, mais c’est sûr que c’est subjectif et que ça ne repose que sur un ressenti né à partir d’images et de discours véhiculés par les médias.

    Quant à Nicolas, eh bien j’attends … la métamorphose, car si Audray (et elle n’est pas la seule astrologue à le dire) nous dit qu’il est fort bien parti pour passer une seconde fois, c’est qu’entre temps, il se sera passé un méga-truc qui lui aura fait prendre conscience de plein de choses et qu’il aura fait tout un travail sur lui pour changer. Je suis complètement d’accord avec toi lorsque tu dis que Sarkozy a toujours eu en tête le poste qu’il occupe aujourd’hui. Le soir du 2ème tour des présidentielles, j’ai dit à mes parents : « Ce mec, il est né Président. Il a ça dans la peau depuis qu’il est tout petit ». Peu de temps après, j’ai écouté une interview de sa mère dans laquelle elle racontait une anecdote à propos de son 2ème fils :à 8 ans, alors qu’ils étaient en vacances dans le Sud avec des amis, Nicolas a fait une remontrance à un de ses camarades de jeux qui le chahutait un peu trop à son goût en lui disant : « Mais comment tu me parles ? Tu ne sais pas que je vais être Président de la République ? ». Il y en a qui savent très tôt ce qu’ils veulent faire, c’est le moins qu’on puisse dire … Donc, pour en revenir à nos moutons, je me dis que s’il est réélu, c’est qui sera peut-être passé un truc du genre : « Dis, Carla chérie, toi, t’es bien dans tes baskets, t’es douce, t’es bien centrée; j’crois que t’as plus besoin d’aller chez le psy. J’pourrais pas prendre ta place ? J’ai l’impression que ça pourrait me faire du bien ». Car personnellement, je pense depuis le début que ses problèmes ne sont pas liés à ses compétences. D’ailleurs le soir du 2ème tour des élections, juste après la divulgation des résultats, dont j’était somme toute assez contente, car Ségo, c’était pas du tout ma tasse de thé, j’ai dit à mes parents de but en blanc : « J’vous dit une chose : on va regretter Chirac. Pas pour l’action, mais pour le prestige, le prestige de la France ». Heureusement qu’ils ne m’ont pas demandé pourquoi je disais ça, car j’aurais été incapable de prévoir le Fouquets, le yatch de Bolloré et le Casse-toi pauvre c…. Cela dit, je ne ressens aucune espèce d’animosité ou de mépris envers lui ; pour moi, c’est quelqu’un qui n’a pas pris le temps de panser de vieilles blessures et exposé qu’il est maintenant de par sa fonction, eh bien elles sont visibles, voire même palpables. Sa seconde femme a formulé une très belle phrase à son égard. Elle a dit un jour, je crois lors d’une interview : « Je lui souhaite de pouvoir oser la douceur ». Il a déjà pris une femme qui est douce, c’est déjà un premier pas …

    Enfin, en ce qui concerne des points communs entre DDV et moi, ben peut-être le plaisir des mots, mais l’élément qui me manque, c’est l’air. Et comme j’ai un paquet de signes en Terre, j’ai du mal à … décoller. J’aime bien le plancher des vaches.

    Bises à toi Paskale. C’est toujours un plaisir de papoter avec toi.

    Elisabeth

  43. 3 février 2010 à 23:04 par Elisabeth :

    @Karo :

    Bien vu pour Fillon, il est tellement discret qu’on aurait tendance à l’oublier. Moi aussi, je l’aime bien.

    Quant à Ségo, elle va recommencer à donner de la voix si elle passe aux Régionales. Ce sera pour elle le feu vert pour préparer 2012. Donc y a encore de sacrées empoignades en perspective … Martine va avoir fort à faire.

    Oui, je suis d’accord avec toi, ce qui compte, c’est le programme ; il faut un programme adapté aux défis d’ajourd’hui, au monde qui bouge de plus en plus vite. Il faut bien dire que ce n’est pas facile en soi d’harmoniser un tas de paramètres; en plus, il faut que cela plaise au plus grand nombre …

    Cela dit, le fait même que les problèmes soient de taille, devrait permettre aux politiciens vraiment compétents de se distinguer et d’être reconnus. Car les gens deviennent de plus en plus matures et leur capacité d’appréciation s’aiguise au fil du temps, il me semble. Donc, on va observer tout cela attentivement et … sereinement.

    Bonne soirée

    Elisabeth

  44. 3 février 2010 à 23:15 par Elisabeth :

    @ Manu :
    Q hi ou QI ? J’te préviens, j’suis pas Sharon Stone …

  45. 3 février 2010 à 23:49 par paskale :

    @audray,je crois que tu vas devoir ouvrir un espace special causeries de vierges, on n’arreterait pas!!hi jen rigole ce soir derriere mon ecran…
    MERCI a toi d’apprecier nos ressentis psychedelik , quoique le destin de ces deux hommes dans les deux ans qui viennent ressemblera a nos dires!
    @élisa , je ne relance pas, cela finirait par lasser nos zamis,VI NICOLAS avec sa deuxieme épouse , celle là elle n’avait pas franchement l’air d’etre spécialement portée sur la douceur pour conseiller son mari, mais bon s’tun autre sujet ..et CARLA, ah carla,pourvu quelle nait lidee incongrue de le quitter car làààààààà, il nous vire despotiket povre France…
    LE PRESTIGE français fout le camp ma brave dame,dans quel monde vit on?je crois que nous sommes dépassés par cette mondialisation et que nous pauvres heres sommes en plein milieu d’un drole de gué a passer…
    tsé tas un talent fou ….:wink:

  46. 3 février 2010 à 23:54 par paskale :

    oups ressemblera PEUT ETRE.
    karo, vi jaime bien fillon aussi, le pauvre que lui arrive t il muselé completement !un monsieur competent et avec des idees mais jamais president trop trop discret, audray nous fera un billet sur lui certainement,lui je le vois bien exploser (de colere)unde ces quatre..

  47. 4 février 2010 à 9:35 par Elisabeth :

    Correction :

    « c’est qu’il se sera passé …  »

    « dont j’étais somme toute …. »

    « j’vous dis … »

  48. 4 février 2010 à 10:48 par karo :

    @Elisabeth:
    je file, mais hier soir une intuition, est-ce qu’il n’y serait pas déjà un peu sur le divan????Carlita ayant trouvé le meilleur of course
    Quelque chose a changé, de cet ordre-là…

  49. 4 février 2010 à 15:04 par bérénice :

    TOUT A FAIT…ON IRA SE COUCHER…

  50. 4 février 2010 à 16:25 par Elisabeth :

    @Paskale,

    Ja, ja, ja,
    Si Carla
    S’en va
    C’est la cata !

  51. 4 février 2010 à 16:31 par Elisabeth :

    @Karo

    Oui, tu as sûrement raison. D’autant que même s’il n’y a qu’une seule et unique personne qui fait une psychothérapie dans une famille, ça fait comme une espèce d’onde qui remue en réalité tout le monde. Donc il devrait être touché d’une certaine manière, un peu comme par ricochet.

  52. 4 février 2010 à 16:43 par paskale :

    vi je vois qu’on va s’en souvenir du 4fevrier 2010!!!! de quelque bord politique que l’on soit en europe!

  53. 4 février 2010 à 17:47 par Audray Gaillard :

    @ Paskale ? Se souvenir du 4 février ? Pq ? G loupé un truc là… Tu m’éclaires ?

  54. 4 février 2010 à 17:52 par Audray Gaillard :

    @ Elisabeth et Karo : Je confirme, le travail que l’on fait sur soi a des répercussions sur les membres de la famille, les proches. Il faut savoir une chose, il y a des signes qui sont plus aptes au travail sur soi, à l’analyse et à l’introspection. Par exemple les signes de printemps qui sont des signes de jallissement sont moins doués pour le travail d’instrospection que les signes d’automne et d’hiver ! Bon, j’entends déjà les cris : bien sûr, cela dépend aussi bcp du thème. Mais n’empêche – l’hiver favorise l’introspection. On réfléchit + en hiver qu’en été et les signes baignés par les ondes automnales et hivernales ont naturellement plus d’aptitudes à cette fouille intérieure….

  55. 4 février 2010 à 18:01 par Audray Gaillard :

    @ Elisabeth et Karo : j’aime bcp vos échanges…

  56. 4 février 2010 à 18:12 par Elisabeth :

    @ Audray :
    Ah! Très intéressant, Audray. Je n’avais jamais pensé à l’influence de la saison pendant laquelle on est né sur nos propensions à l’introspection ou pas. J’aime bien cette approche car elle nous relie à la Nature.

  57. 4 février 2010 à 19:51 par Audray Gaillard :

    @ Elisabeth : il y a plein de parallèles à faire… Un autre exemple : Lorsque le Soleil entre en Vierge, c’est la fin de l’été, la période des moissons. on se remet au travail. La vierge est le signe du travaild’où le symbolisme de la maison VI. On fait les récoltes, les moissons, on prépare des conserves, on trie on range…

  58. 4 février 2010 à 21:27 par karo :

    Bonsoir les copains, les copines! qu’est-ce que c’est sympa de venir faire un petit tour chez vous après une dure journée… ce dernier salon où on cause a des canapés profonds, et du thé parfumé!
    @Elisabeth,
    pour ce qui est du divan, Carla ne se cache pas de s’en être servi pour effectuer la transition après le mannequinat_ mieux que la défonce en boite, c’est sûr!

    pour l’affirmation d’enfant, oui, mais on peut dire aussi que c’est une forme de prémonition, il y a bcp de gens avec ds destins hors du commun qui disent « j’ai toujours su que… çi ou ça… » qui était improbable totalement

    et à propos de prémonition, Audrey, tu ne t’es jamais vu avec une sorte de talk-show_ à ta façon? différent de ce qu’on connait? parce que moi j’ai la prémonition pour toi… peut être qd ts enfants seront un peu + grands

    Qd je disais symboles, je crois que je voulais dire archétypes. La foule s’identifie à un archétype, et c’est dangereux, car personne n’est vraiment un archétype.

    Ségo, elle les a cumulés: le petit qui bat les grands, la femme qui bat les hommes, l’insignifiante qui devient sublime + la maman etc.

    Et pour Nico… le pauvre, pour moi, il a été… l’archétype du petit gros qui se fait brimer à la récré… et il lui en reste quelque chose! D’autant plus qu’il avait choisi l’archétype bling bling pour s’en sortir!ce qui a souligné ça, au lieu de l’arranger

    allez, allonge toi, Chouchou, fais un beau boulot ( tu es très bosseur), et montre-nous qui tu es vraiment, car tout se mélange.

    et pr finir, la géniale scène où Chirac drague ds le dos de Madame_ ah, eux, ils ont tout pour ns rassurer_
    la Français galant, charmeur, bien de sa personne,
    et Madame qui se débrouille avec ça… La France entière morte de rire, parce qu’elle retrouve le tonton Machin qu’elle connait bien et la tante Truc…

    Elisabeth a raison, le monde change très vite, les défis sont différents,
    les dirigeants doivent se réinventer
    et marre des plans de com à leur sujet

    Moi, j’ai confiance, la réalité dépasse toujours la fiction, des surprises arrivent_ parfois à la dernière minute… Wait and see. Dormez bien!

  59. 5 février 2010 à 16:45 par Elisabeth :

    @Karo,

    Coucou Karo,

    Oui, en ce qui concerne notre première Dame, il me semble même qu’elle a dit lors d’une émission relativement récente qu’elle faisait une psychothérapie. Donc, si j’ai bien compris, le processus serait encore en cours.

    Oui , tu as raison, les enfants ont accès à des informations qui laissent parfois les adultes pantois …

    En ce qui concerne Audray, c’est assez drôle car je lui ai dit récemment que je la voyais bien faire une émission d’astrologie à la télé qui durerait pas moins d’une demi-heure. Nous verrons si nos prédictions s’avèrent exactes.

    Quant aux archétypes, oui, c’est un véritable univers en effet. Un univers nourri de tous les masques que nous nous sentons parfois obligés de porter et dont nous sommes prisionniers tant que nous n’en prenons pas conscience. Vaste sujet …

  60. 5 février 2010 à 23:00 par karo :

    @Elisabeth,
    et tu vois, ce qui me plait dans un mec comme Fillon, c’est que justement, on sent qu’il ne ns piège pas dans un archétype…
    pour moi c’est le gros danger, car il est évident en même temps que tout personnage public ne peut exister sans charisme.
    En fait ce que j’aime ds les analyses d’Audray, c’est qu’elle cherche bien de quoi est fait ce charisme_
    forces positives, ou plus troubles…
    et c’est une manière intéressante de se poser les questions_ puisque de ttes façons elles se posent…

    pr l’émission, c’est bizarre, c’est un flash qui m’a traversé l’esprit, ça m’arrive! mais ça serait pr plus tard. Marrant que tu l’aies ressenti aussi…

    allez, à très bientôt, pour de nouvelles avntures!
    j’adore ces échanges

  61. 6 février 2010 à 12:56 par karo :

    @ Elisabeth encore, raisonnable Vierge, qui a le sens de la mesure!:
    archétype: le « révolutionnaire » est forcément un mec bien. on a très peur de le remettre en question
    (et si ça trouve, peur de ce qui arrivera si il l’apprend…)

  62. 6 février 2010 à 13:28 par karo :

    et bien sûr le révolutionnaire n’est pas systématiquement non plus un mec pas bien!!!
    j’ai pas dit ça, hein!

  63. 8 février 2010 à 0:42 par Elisabeth :

    @Karo :

    Je crois que j’ai pas très bien compris l’histoire du révolutionnaire. Tu m’expliques un p’tit peu ? Merci.

    Je suis d’accord avec toi sur Fillon. Il est « psychologiquement » rassurant. Mais tu sais, il doit se défouler sur le circuit des 24 heures du Mans (c’est un grand amateur de sport automobile) !!

    Oui, en effet, avec Audray, on voit bien apparaître les principales facettes de chaque personnalité avec ses côtés « lumière » et « ombre ». Tout prend sens !

    Bon, allez, dodo !

  64. 8 février 2010 à 17:12 par karo :

    @Elisabeth,
    oui, c’est un peu court ce que j’ai écrit.
    Les archétypes sont des représentations puissantes, qui ns entrainent vers une soumission sans réflexion.
    Ex: on respecte une mère, à priori.
    En tant que mère, on a un statut respectable.
    Malheureusement, il y a parfois aussi ds mères indignes.

    D’où parfois l’intérêt de ressembler à un archétype__
    ce qui m’a frappé ds les commentaires sur Besancenot, c’est qu’on sent que le révolutionnaire touche des fibres particulières_ + que DDV p ex,
    et qu’on se sent presque l’obligation de le défendre
    puisque il « risque sa vie pour créer un monde meilleur »
    dans l’absolu ( …ou dans le passé!)_

    il y a eu des révolutionnaires magnifiques, et puis ily en a aussi qui st des petits malins…

    voilà pourquoi je me méfie ds personnages publics trop proches d’un archétype. inconsciemment, ils nous embarquent.Et le révolutionnaire est tentant!
    salut Elisabeth!

  65. 10 février 2010 à 18:06 par Elisabeth :

    @Karo :

    Ok, merci pour ces explications. Je ne sais pas ce que tu en penses, mais personnellement, je préfère José Bové en « révolutionnaire ». Au moins, il fait quelque chose d’utile et sa bonhomie me le rend plus sympathique que Besancenot.

  66. 11 février 2010 à 22:54 par karo :

    @elisabeth
    josé bové? heu, je sais pas,
    quelque chose me gêne, ms je ne sais pas quoi,
    alors que chez OB, je sais! ha ha ha!
    et je confirme, grâce à Audray.

    ms dis-donc, puisqu’on parle d’archétypes, alors mon archétype du mec, c’est Nelson Mandela_
    donc moi aussi, je suis à la recherche d’un archétype, malgré ce que je proclame…
    je lui fais confiance, MEME sans avoir lu son thême par Audray, c’est dire!
    la boucle est bouclée, comme ça…

    trop drôle.
    biz

  67. 12 février 2010 à 17:14 par numeros surtaxés :

    Juste continuer à écrire ce genre de poste. Je serai votre lecteur loyal

  68. 28 février 2010 à 23:41 par Nelly :

    Bonjour Audrey,
    Je ne suis pas sûre que Dominique de Villepin soit ascendant Poissons. En effet, j’ai un doute sur l’heure de naissance à 13h35. Je suis persuadée qu’il est né cinq minutes plus tôt et qu’il serait donc ascendant Verseau (comme Jacques Chirac mais surtout comme Henri de Monfreid). Qu’en pensez-vous ? Cela changerait bien des choses ……

  69. 1 mars 2010 à 14:21 par Audray Gaillard :

    @ Nelly : je trouve au contraire qu’il a l’ambivalence des Poissons, la poésie aussi du signe. Maintenant, il a la Lune en verseau et oui en effet à l’époque les heures étaient souvent arrondies, cependant, je trouve que le Poissons « lui va bien ». Avez-vous vu des analyses le concernant avec un as verseau ?

  70. 1 mars 2010 à 17:16 par Nelly :

    Merci Audrey de votre réponse et de cet échange.

    Je n’ai effectivement lu aucune analyse concernant Dominique de Villpein avec un asc en Verseau. Il s’agit d’une interprétation purement personnelle :

    Sur le plan technique, pour les minutes de décalage, je me fie à la manière dont les heures de naissance sont relevées au moment des accouchements. Il y a un certain flottement entre la naissance effective et le relevé de l’heure ce qui entraîne souvent une léger retard par rapport à l’heure réelle.

    En second lieu, concernant la personnalité du natif,
    la poésie noire de D. de Villepin me paraît se rattacher au Scorpion, avec Vénus conjointe au Soleil dans le signe, plutôt qu’à un Asc Poissons. Le groupe de planètes en Maison VIII me semble également significative sur ce plan en même temps qu’elle implique l’angoisse de la perte des êtres chers mélée à cette poésie.

    Les Poissons ont certes une influence puisqu’ils occupent toute la maison I ( la part du rêve) mais d’après mes calculs, je trouve l’asc à 29 ° du Verseau et c’est bien le Verseau qui me paraît dominer. Le Soleil en Maison IX signale le grand voyageur et l’appel de l’ailleurs … sur les pas de Rimbaud (comme Monfreid). Le Verseau allie sa détermination à celle du Scorpion. Passionné, volontaire, Individualiste, impulsif, apparemment imprévisible pour qui ne détient pas le code, mais ne déviant jamais de son but à la poursuite d’un Idéal, il veut bâtir « un autre monde ».

    Pour clore, je dirai que l’entrée dans l’ère du Verseau ne sera parfaitement accomplie qu’en 2012. J’y vois un signe supplémentaire ….

  71. 1 mars 2010 à 20:20 par Audray Gaillard :

    @ Nelly : c’est très intéressant – On pourrait ajouter qu’il a le visage angélique du verseau cependant il a ce côté insaisissable des Poissons, cette allure romantique aussi. MMMMHHH, cela mérite réflexion ! Merci bcp d’avoir partagé votre analyse sur mon blog en tt cas, elle est très juste et judicieuse même.



Laissez un commentaire

Note : Votre commentaire est soumis à modération : sa mise en ligne ne sera pas immédiate. Merci de ne pas le réenregistrer. A bientôt !

   
© 2009 - Audray Gaillard