Mon père ce héros…

Mercredi 3 février 2010

Bobo, cadeau, salaud, idiot, rigolo, facho, intello, lourdaud, costaud, zéro, numéro, nigaud, chef de troupeau, sac à dos, mal au dos, vieux beau, macho, zigoto… Quel boulot !

 

On a toutes et tous un Père… Ou pas… Dans un thème, le Soleil (qui symbolise le père) peut briller, scintiller, être éteint, gelé, noyé, étouffé, paumé et plein d’autres choses encore. Le Soleil selon son état céleste réchauffe ou refroidit un thème … Ses aspects, sa présence en signe, en maison, en dit long sur notre rapport au père.

 

Soleil bien vécu, mal vécu.

Dans un thème donc, le Soleil symbolise le père, non pas lui en personne (Genre : tu as un Soleil conjoint à Jupiter, ton père est riche) … mais le père tel que toi, enfant tu l’as perçu. Ex : un Soleil Conjoint Jupiter trigone Vénus = Un Soleil bien vécu, soit un Papa perçu comme généreux, protecteur, aimant… Le Soleil c’est donc l’image du père, sa représentation, sa perception…

 

Elle voudrait pouvoir l’aimer… Mais c’est impossible. C’est un homme impossible à aimer. Comment faire quand un père ne se conduit pas en père ? Comment devenir femme, être épanouie, accomplie si LUI, le premier homme de sa vie, ne lui fait pas le cadeau simple mais merveilleux de l’aimer pour la petite fille qu’elle est. Elle aurait voulu avoir un père sans ambiguïté. Elle aurait aimé grandir sans l’ombre du doute… Sans son alcool, sa faiblesse, ses colères, ses claques, sa tristesse, ses dépenses somptuaires, son manque de courage, ses enfantillages, tout ça. Et sans « ces rêves », surtout sans eux ! Elle aurait aimé une mère amoureuse… Elle aurait … Mais non… Rien. Trop tard. Son père est un raté. Elle fera donc avec. Son père a longtemps fait « style genre » mais au jeu des apparences, elle n’a jamais été dupe. Autour d’elle, dans son enfance, il y avait d’autres pères. Elle a 5 ans, elle se souvient de sa copine d’enfance qui veut se marier avec son Papa. Tiens ? Quelle drôle d’idée ! Cette pensée ne l’a jamais effleurée. A bien y réfléchir, elle lui fait peur, la dégoûte même. Beurk ! Elle décide de tomber amoureuse du Papa de sa copine. Un héros, un père adulé, idéalisé, lointain mais si bon, si généreux, si merveilleux… Quand elle va vers cette lumière elle est mieux. Son père n’est pas beau de toute façon. D’ailleurs, elle ne comprend pas pourquoi sa mère qui est si jolie, s’est mariée avec un homme aussi moche. Elle a honte, elle ne devrait pas trouver son père laid ou vilain. Il est son père quand même. Et il l’aime… Elle aussi, d’ailleurs. Il est gentil, sauf quand il crie. il avait des colères terrifiantes, il se contrôlait mal, elle se souvient de cette fois où il a fait le geste de taper sa tête à plusieurs reprises contre un mur, pas pour la taper, pour faire le geste…

Mais lui au moins, il est cool. Plus cool que sa mère en tout cas. Il n’est pas donneur de leçon, il est ouvert d’esprit. Il joue avec elle. Toutes ses copines le trouvent très sympa – les apparences, toujours les apparences. Elle se souvient des histoires, des bons souvenirs, de l’Iliade de l’Odyssée. Il était plus câlin que sa maman, plus tendre. Quand elle était malade, c’était toujours lui qui s’occupait d’elle. Bien. Son autre amie d’enfance avait un père, imposant, impressionnant, sévère mais bienveillant, et aussi distant. Il travaillait beaucoup. Elle n’aurait pas voulu de ce père là. La mère de son amie en revanche… Encore les apparences.

 

L’adolescence… Finalement ce n’était qu’une impression. Rien de grave. Elle a juste un petit problème. Un truc à régler avec elle-même. Un diable au corps dont il faut qu’elle se débarrasse, c’est tout. Elle a honte, elle souffre en silence, grossit, s’enlaidit.

 

Elle devient femme. Elle redevient belle. Les hommes qu’elle aime ont 20 ans, 30 ans de plus. Œdipe toi-même ! Dit-elle aux psy de pacotille… Elle se marie. Elle est heureuse. Il a son age. Il est SUPER. Rien à voir avec son père. Un fait exprès ! Ils veulent un enfant… L’enfant ne vient pas… Elle attend… Longtemps.

 

Jusqu’au jour où cet enfant l’appelle, il a 12 ans et il a 3 questions à lui poser : cash !

- Est-ce qu’il buvait quand tu étais petite ?

- Est-ce qu’il te tirait par le nez ou par les oreilles en te soulevant du sol quand il était en colère contre toi ?

- Est-ce qu’il voulait que tu prennes des bains avec lui, est-ce qu’il te demandait de le laver ?

L’enfant de 12 ans vient seulement d’ouvrir la boîte de Pandore.

 

C’est un homme impossible à aimer dit-elle aujourd’hui… Ne devrait-elle pas dire : « C’est un père impossible à aimer… » Peut-être qu’au fond d’elle, une petite fille rêve encore d’épouser son père ? Elle a encore un long travail a accomplir avant de pouvoir espérer devenir mère, elle me l’a dit hier.

 

 

 

Astrologie !

- Si le Soleil est « bien vécu », cad en harmonie dans le thème (il ne reçoit pas d’aspects dissonants et est valorisé par sa position en signe et ou en Maison), on peut supposer une relation au père épanouissante, enrichissante, dopante qui va permettre la réussite sociale, car le Soleil est un symbole de succès, de réalisation. Un « bon Soleil » facilite la réussite.

- Si le Soleil est « mal vécu », cad en dissonance dans le thème (il ne reçoit pas ou peu ou pas assez d’aspects harmoniques, sa position en signes et ou en Maison, n’est pas facile), on peut supposer une relation au père plus difficile, voire complexe, ne facilitant pas la réussite sociale par manque de confiance en soi, en ses capacités il faut alors se dépasser, donner le meilleur de soi, franchir des obstacles pour être épanoui et/ou atteindre la réussite.

 

Comme toujours, je te demande lectriçounet, de lire « ton Soleil » en prenant bien du recul. Un aspect n’est qu’une partie de ton thème qui, pour une compréhension complète, doit se lire dans sa globalité.

 

Rappel : les Trigones et les Sextiles sont positifs les Carrés et les Oppositions sont négatifs. Les conjonctions sont soit positives soit négatives, cela dépend de la nature des deux planètes en conjonction. Ex : une conjonction Soleil – Jupiter est positive, au carré de Neptune, elle devient nettement moins positive) … Une conjonction Soleil – Saturne en Cancer est plus dure à vivre qu’en Taureau.

 

Et pour chaque aspect, n’oubliez surtout pas que je vous parle de votre relation au père. Pas de lui ! Le Soleil c’est l’image du père… L’image, donc l’idée que l’on s’en fait. Il est possible que ce soit lui tout craché mais votre sœur ou votre frère, votre mère n’en dira peut-être pas temps. Chacun sa perception des choses !

 

Ton Soleil forme un aspect avec la Lune

- Si l’aspect est harmonieux : Tout « va bien chez toi ». Ta relation à ton père t’a permis d’avoir une bonne image des hommes et des femmes, tu es équilibré(e), ta relation paternelle a développé ta stabilité intérieure … Tu as perçu ton père comme quelqu’un de tendre, de protecteur, d’enveloppant, voire de maternel. C’est l’indice d’un bon équilibre Ying Yang.

- Si l’aspect est dissonant : C’est problématique. Un des deux pôles te pose problème. Le père ? La mère ? Qui éclipse qui ? La tradition astrologique veut que le carré ou l’opposition Soleil – Lune soit synonyme de divorce « Père – Mère ». C’est un peu simpliste. Il y a les mères qui étouffent le père, les pères qui sont de vraies mères poules, des pères qui sont trop l’autorité et des mères trop la tendresse… Quel que soit la situation réelle ou vécue, la dissonance Soleil – Lune écartèle, déstabilise, sensibilise… Ce qui est préjudiciable à la réussite sociale.

 

Ton Soleil forme un aspect avec Mercure

Il n’existe que la conjonction

- Si elle est harmonieuse : Tu as perçu ta relation avec ton père complice, intellectuelle, nourrie d’échanges et de dialogues. Il est fort probable qu’il t’ait ouvert au monde, qu’il ait stimulé ta curiosité, qu’il ait été très joueur, qu’il ait un côté jeune. C’est l’indice d’une relation complice, ludique, intelligente, stimulante, intellectuelle… Perçue comme telle ou c’est l’image que tu te fais de lui.

- Si elle est dissonante : Il n’était (il n’est) point causant ton paternel, ou alors tu le trouvais et trouve peut-être toujours obtus, hyper intello et pas assez aimant… Trop joueur, trop farceur. Eternel ado… Bref, il y a un manque de liant, de richesses, de dialogues, d’enrichissements mutuels dans cet aspect…

 

Ton Soleil forme un aspect avec Vénus

Il n’existe que la conjonction ou le semi carré.

- Si l’aspect est harmonieux : Que d’amour ! Tu es une petite Vénus, il te valorise et t’a valorisé lorsque tu étais petite… Tu es, as toujours été sa petite princesse. C’est un papa qui t’a appris le sens du beau, qui t’a enseigné les bonnes manières, la politesse. Un papa adoré, courtois, galant, gentil, artiste, bel homme… Quelle belle image tu as de lui !

- Si l’aspect est dissonant : Trop d’amour tue l’amour. Le premier problème que je vois c’est un mauvais Œdipe. Un papa qui aime sa fille plus que sa femme, une maman qui s’efface, ne prend pas sa place, une relation trop exclusive père fille. Un père qui lui passe tout, pourrie gâtée… Pour les garçons, c’est aussi le risque, une relation trop « aimante » pas assez « virilisante »… Trop de pathos, de sentiments, d’effusions, de mièvreries… Le principal souci de cet aspect ? Adulte, il faut grandir !

 

Ton Soleil forme un aspect avec Mars

- Si l’aspect est harmonieux : Ton père ce héros ! Quel homme, il est fort, costaud, sportif et t’as transmis le courage en héritage, l’instinct de conquête, ainsi que la combativité. Super chouette la relation au père, stimulante et tout et tout ! Super Œdipe aussi, pas de problème avec ta sexualité adulte

- Si l’aspect est dissonant : Il en faisait trop ton papa… Trop de sport, trop de chose, trop d’excitation, trop viril, trop, trop, trop ! Un père castrateur, un papa agressif, un papa fou du volant, un papa qui met en danger, un papa qui tape, un papa qui est intrusif sur le plan sexuel, voire incestueux. Mauvais Œdipe pour une fille et un garçon. Castré, complexé, peu sûr de soi et de ses capacités, manque de courage, de force… Voilà les difficultés que l’aspect entraîne dans la vie d’adulte.

 

Ton Soleil forme un aspect avec Jupiter

- Si l’aspect est harmonieux : Relation de confiance ! Super sécurisante, confortable, épanouissante… Un papa qui représente la Loi, qui la pose mais tout en bienveillance… Œdipe bien intégré aussi. Avec un papa comme ça, la LOI est posée. Ainsi que les limites. Un papa jovial, ouvert, confiant qui offre des perspectives, élargit les horizons, valorise. Un papa qui est fier, qui gâte, nourrit, cuisine bien, génère bonne humeur et bien-être. Eh oui, Jupiter éduque bien ! Adulte l’assurance, l’optimisme et la confiance sont au RDV. La réussite en découle !

- Si l’aspect est dissonant : Les limites !!! Les Limites !!! Ou sont passées les limites, la loi, les règles, les interdits ? Un père qui manque d’autorité, de valeurs, de bonté, de générosité ou qui est trop généreux ou bien encore trop affairé à sa réussite sociale. Un papa qui n’a pas de moralité, n’éduque pas ou mal ou de façon laxiste, qui dépense trop d’argent… Au niveau de l’Œdipe, il peut y avoir aussi un problème de limites. La loi, la règle n’est pas clairement posée. Plus tard, cela crée des adultes malhonnêtes, négligents, insouciants, orgueilleux, avides, en manque de re(père)s ! Pas facile…

 

Ton Soleil forme un aspect avec Saturne

- Si l’aspect est harmonieux : Constructive ta relation avec ton père ! Pas toujours très chaleureuse mais au moins il t’a transmis le sens des responsabilités, son pragmatisme, son sérieux. Ok, ok la leçon est venue très tôt, et ta relation avec lui était dépourvue de fantaisie (sauf si autres aspects supers chouettes) mais grâce à lui, tu sais ce que le mot discipline veut dire et tu es forgé pour bâtir ton futur !

- Si l’aspect est dissonant : C’est sans doute l’aspect le plus difficile qui soit, surtout pour un homme. Très clairement cela traduit une mauvaise relation au père (un mauvais vécu, une mauvaise transmission de la masculinité) … Un père écrasant par son autorité sèche, sévère, revêche, dur, cassant, castrateur, qui met en échec. Ou un père qui est complètement dévirilisé. Atone, immobile… Bien sûr côté câlins on repassera quoiqu’il peut y avoir des cas de pères étouffants avec Saturne… Surprotecteurs et donc bloquants ! Quoiqu’il en soit l’aspect génère impuissance, manque de confiance, doutes, pessimisme, rigidité, manque de souplesse.

 

Ton Soleil forme un aspect avec Uranus

- Si l’aspect est harmonieux : C’est génial d’avoir un papa original, précurseur, libre, gadgetomane, la tête et le cœur empli de projets, qui t’insuffle sa fougue, sa croyance en l’avenir, son énergie, sa foi, son envie d’avancer, son ouverture de vue et qui t’offre surtout l’autonomie, l’indépendance… Adulte, tu es paré(e) pour décoller !

- Si l’aspect est dissonant : Papa est un original, un savant fou, un révolté, un être libre et très indépendant qui n’a pas toujours été très présent. Sa différence est un problème, il ne t’accepte pas comme tu es. Ou face à ce père si différent, tu te sens toi aussi différent(e). Ou bien encore, il est rigide sur le plan psychologique, il y a manque d’ouverture, son sectarisme est un problème. Il y aussi le côté « secouant » d’Uranus –ces pères qui divorcent, n’apportent pas un cadre de vie sécurisant, trop de déménagements. Adulte, l’aspect fait les marginaux, les révoltés, les excentriques ou les intolérants.

 

Ton Soleil forme un aspect avec Neptune

- Si l’aspect est harmonieux : Un peu fusionnelle la relation mais réconfortante et si apaisante ! C’est un Papa qui offre la musique, la sensualité, la bonté, la générosité, le don de soi, la réceptivité, l’intuition… Entre lui et toi, pas besoin de mots, vous vous comprenez intuitivement. Parfois ça énerve Maman mais elle n’a qu’à trouver sa place ! Grâce à tout ce que ce Papa Neptunien transmet tu es un(e) adulte idéaliste, un être tourné vers le collectif … Tout sauf un(e) égoïste !

- Si l’aspect est dissonant : Complexe la relation. Un père absent, rêveur, fainéant, instable, démissionnaire, faible, fuyant, religieux, drogué, alcoolique, pas très clair, menteur, tricheur, décevant… Avec un Soleil Neptune dissonant on va souvent de désillusions en déceptions. Adulte, on n’est pas très stable, on a du mal à être droit dans ses bottes !

 

Ton Soleil forme un aspect avec Pluton

- Si l’aspect est harmonieux : Papa est mis sur un piédestal, il est perçu comme super puissant, il est charismatique. C’est un père qui impressionne, dont on reste toujours plus ou moins « sous la coupe » mais c’est bien vécu. C’est une relation authentique, profonde, exigeante qui pousse au dépassement de soi. Avec ce papa là, pas de triches, pas de faux-semblants. Soit un homme mon fils ! Soit ce que tu es ma fille ! Soit toi… Pluton étant liée à la sexualité, l’aspect positif indique un oedipe bien vécu. Si d’autres aspects ne vont pas dans le sens contraire…

- Si l’aspect est dissonant : C’est l’octave supérieure de l’aspect Saturne Soleil. Il y a un côté terrifiant. Dans les faits cela peut aller très loin (Père bourreau, tyran, malsain) mais il faut bcp d’aspects qui vont dans le même sens. Sur un plan psychologique, c’est un père qui tire vers la mort et non vers la vie. Il empêche l’enfant soleil de briller … C’est peut-être un père qui écrase son enfant par son pouvoir, sa toute puissance. Ou alors un père qui détruit. Ou alors qui meurt. Philippe Seguin avait un carré Soleil Pluton par exemple. Il a perdu son père à 4 ans. L’aspect a été synonyme de dépassement et l’a rendu avide de pouvoir.

 

Et voilà, lectriçounet. Tu sais tout… Ou presque. Je suis à ta disposition pour te donner de plus amples informations concernant ton Soleil natal. Quels aspects forme-t-il ? Où est-il ? Envoie-moi ta demande… Tu le sais, je réponds toujours !

 

Bonne journée ou soirée, selon l’heure à laquelle tu liras ce billet !

Audray

 

 

96 commentaires

  1. 3 février 2010 à 6:55 par MISS BELIER :

    Ah Audrey, comme ton article me parle…. Moi qui est un carré Soleil-Lune, j’attendais depuis longtemps qu’on m’explique cet aspect. Dans ce que tu écris, je retiens que ma mère (représentée par ma Lune en Cancer) a pris « le dessus » sur mon père (représenté par mon soleil en Bélier). Mon soleil étant en conjonction dissonnante de Mercure cela explique ce manque de communication tant avec mon père que ma mère d’ailleurs. Et pour finir, mon Soleil en bélier conjoint à Mars en Poissons : j’ai toujours perçu mon père comme fuyant ses responsabiités et se sentant très inférieur….. Comme tu l’écris, ce carré soleil-lune est très destabilisant et il m’a fallu bcp de temps et de réflexion pour l’intégrer. Mais ce carré est aussi très dynamisant et m’a forcé à me battre et me donne plein de courage au quotidien. J’ai vécu longtemps sur le mode « soleil en bélier » mais avec le temps j’ai appris à découvrir et apprécier mon côté Lune en Cancer. résultat : Les deux me vont très bien!!!!

  2. 3 février 2010 à 7:02 par MISS BELIER :

    Audrey, une question : il y a des personnes qui, dans leur thème, ont un soleil qui ne forme aucun aspect avec une autre planète. Quelle(s) signification(s) peut-ont en tirer ? Pour exemple, je connais un Mister qui a un Soleil en Vierge totalement inaspecté avec un autre planète mais qui fait un carré avec son Ascendant. Merci de tes lumières.

  3. 3 février 2010 à 7:57 par Françoise :

    Hello, bonjour… Bluffant ton billet sur The Papa ! Mais dis moi, quand le Soleil est en aspect avec l’Ascendant, ça donne quoi ? Merci.

  4. 3 février 2010 à 8:10 par mistouflette :

    bonjour Audray,

    Merci de m’éclairer (admire le jeu de mots quand même) sur mon soleil natal.
    ma date de naissance est la suivante :
    le 5 mars 1965 à cannes à 21h15.
    merci de ta réponse.

    bonne journée

    mistouflette

  5. 3 février 2010 à 8:22 par carole :

    Ouah, trop fort !
    Mon soleil est opposé à la lune, mais en harmonie avec Mercure : je suis d’accord avec les paragraphes s’y rapportant. Est il possible que le soleil ne forme pas d’autres aspects avec les autres planètes ?
    Question peut être idiote, ayant quelques feuilles manquantes, explicant mon thème !
    mes coordonnées : 21/10/70 à 12H05 dans le dept 42 !
    Audray, You are a star, il faudrait plus d’astrologue comme vous, afin de décoller cette étiquette de « charlatants » sur la profession !!!!!

  6. 3 février 2010 à 8:43 par Maryline :

    Audray, je pense qu’ avec mes planètes en Lion en VII, vénus, soleil, mercure, jupiter, j’ai l’image d’un père généreux, loyal, doux et bienveillant, protecteur. Mon papa était un Lion ( avec 5 planètes dans le signe) asc Capricorne comme moi ! Il m’ a transmis sa droiture et des valeurs très fortes. Il est décédé aujourd’hui mais je suis heureuse de ce qu’il m’a transmis pour devenir la femme que je suis… Je suis née le 31 07 7979 à Moulins 03 si tu veux regarder mon thème. À bientôt ! Et belle journée à tous !

  7. 3 février 2010 à 8:46 par Maryline :

    Zut j’ai oublier l’heure : 19 h 30 biz de Maryline

  8. 3 février 2010 à 8:59 par Maryline :

    Décidément, je suis bonne à rien ce matin… 1979 et pas 7979… Ce serait bien futuriste de naître cette année là ! Bon cette fois c’est bon j’espère : 31 07 1979 à Moulins à 19 h 30 ! Désolée !

  9. 3 février 2010 à 9:16 par gaby14 :

    Bonjour Audray,
    Tout d’accord merci pour le billet de DDV bien que très décue, j’espèrais bien qu’il fasse barrage au petit roy …..
    Aujourd’hui je tente ma chance je suis née le 14/06/1956 à Trieste (Italie) à 21 h pour en savoir plus sur mon soleil natal
    merci
    Gaby

  10. 3 février 2010 à 9:57 par véro27 :

    bonjour, je suis née le 23 mars 1982a crest (26) à 1h55et je ne sais pas du tout dans quelle combinaison me situer ……… help!! merci encore et bonne journée!

  11. 3 février 2010 à 10:52 par paskale :

    audray, ce billet très réussi me « remue » completement ce matin tellement il éclaire ce qu’imperceptiblement je me refuse à penser ,a admettres’agissant de ma filiation.
    c’est exactement cela !!!
    deux aspects majeurs qui resument parfaitement la personne que je suis, un carré soleil vierge lune plus un magnifique carré saturne MC !
    en résumé,écartelée des mon plus jeune age entre deux parents,idolatré la maman puis écrasée par le pole maternel (rien ni personne ne resiste) et de l’autre coté une totale absence de démonstration affective ou si peu..
    bouh j vais me recoucher , la j’ai le moral en berne, bizouxxxxxxx

  12. 3 février 2010 à 11:17 par Elisabeth :

    @Audray,

    Bonjour ! Superbe billet et tellement utile (c’est la Vierge qui parle …).

    Alors, voilà ce que cela donne dans mon cas :

    Soleil conj. Pluton
    Soleil carré MC
    Soleil carré Jupiter
    Soleil trig. Saturne
    Soleil sext. Neptune

    Dans l’aspect Soleil carré Jupiter, je pense que derrière ta petite phrase : « Au niveau de l’Oedipe, il peut y avoir un problème de limites » se cache une problématique dont on aura peut-être l’occasion de reparler lorsque tu feras mon analyse. À moins qu’elle ne se retrouve dans la conjonction Soleil-Pluton.

    Qu’est-ce que cela t’inspire ?

    Sinon, pour faire bref, je dirais que je n’ai pas mal à mon Papa. Mais je l’ai découvert très tard …

    Bisous

    Elisabeth

  13. 3 février 2010 à 11:28 par Grégory :

    Heu, alors d’après ce que j’ai compris de mon thème (24/05/1977 à 00h20 à Moyeuvre Grande), j’ai une conjonction Soleil – Jupiter, donc c’est bon d’après ton article Audray. Et j’ai aussi un sextile Soleil-Lune, donc encore bon. Là où j’ai un problème, c’est que mon père s’est barré quand j’avais 8 ans à peu près et que je l’ai jamais revu. Je ne m’en porte pas plus mal d’ailleurs, vu que même quand il était là, il était quasi absent tout le temps, je n’ai quasi aucun souvenir de lui et si je le croisais dans la rue, je pense que je ne le reconnaitrais même pas!
    Bref, question: cette conjonction Soleil-Jupiter et ce sextile Soleil-Lune ne veulent-ils pas plutôt dire que je ferais un super papa ? ;-)
    Bisous!

  14. 3 février 2010 à 11:47 par sophie :

    bon je t’envoie un mail car je suis larguée: il y a trop de carré ,de conjonctions de trigone ,de sextile sur mon soleil! Je n’arrive pas à lier l’ensemble ça ne me parles pas du tout! Bref mon soleil a besoin de tes lumières!

    Par contre j’ai une question;comment dans unthème tu arrives à faire la différence entre soleil = rapport avec le père ;et le soleil =rapport avec le mari?

  15. 3 février 2010 à 12:16 par sophie :

    et pour ton texte d’introduction :superbe,il sone juste comme il faut mais il fait froid dans le dos!brrrr…

  16. 3 février 2010 à 13:28 par Iosine :

    Ah que cet article est génial, j’ai vraiment hâte que tu me dise ou en ai mon soleil sur ce sujet…. Mon Pere et moi !!! Puffff toute une histoire, je pourrai écrire un livre!
    Merci d’avance de ces précieuses info sur mon thème …

    Bizzz
    Nathalie

  17. 3 février 2010 à 14:12 par virginie :

    Bonjour Audrey , ah le père vaste sujet. Ben moi j’ai toujours pas eu ma réponse du billet du 27 janvier (pour quel job…!!!!
    J’en reste pas moins une lectrice assidue.
    Bye Bye

  18. 3 février 2010 à 15:42 par mag :

    après lecture du billet, comme ça, je verrai bien un carré soleil lune sur la carte. j’ai souvent été tiraillé entre mon père et ma mère… dans mon enfance j’étais plus proche de mon père que de ma mère. au risque de prendre sa défense. aujourd’hui, j’ai fait la part des choses et c bcp moins vrai. J’ai pris conscience que mes parents étaient deux individus a part entière avec leurs défauts et leurs qualités et leurs propres histoires. et que tout n’est pas blanc ou noir. Petit scarabé a grandi. Mais de temps en temps j’aime encore aujourd’hui avoir leur assentiment sur ce que je fais. sinon y a peut être d’autres carrés ou sextiles cachés … bon mais pour de vrai j’ai quoi dans mon thème ? pour cela j’en appelle à notre super astrologue : 4 juillet 1972 à 11 h 30 Paris …. merci !

  19. 3 février 2010 à 17:22 par vans :

    Super billet Audray !
    Alors , pour moi , c’est un peu comme Grégory ; un papa absent depuis environ mes 2 ans .
    Mon soleil se trouve en verseau , sextile neptune , trigone pluton et trigone saturne ; ça à l’air pas mal pourtant ! donc à mon avis le super papa , c’est mon p’tit mari !
    Bises à tous.

  20. 3 février 2010 à 18:34 par bérénice :

    COUCOU audray chouette sujet encore.Alors mon papa , avec mon soleil sextile à mars est en effet très sportif et n’a rien d’une femme (pas meme la sensibilté).Il est fier et en impose par sa force de carractère.Mais la relation n’est pas des plus communicatives ni affectueuses.Mais oui je l’admire pour ces qualités de force, de combativité, de résistence. Bisous

  21. 3 février 2010 à 18:35 par bérénice :

    au fait, ma sexualité oui aucun problème.J’en profite.LOL

  22. 3 février 2010 à 19:45 par Khey at home :

    et quand on a un père démissionnaire dis moi, et que celui t’a donné une image de toi négative comment grandis tu ?
    j’ai 43 ans et suis encore une enfant face aux sentiments, dure dure l’image du père

  23. 3 février 2010 à 21:10 par Audray Gaillard :

    @ Khey : Il y a toujours une enfant qui subsite en nous. Le tout est d’aller lui parler. Elisabeth a très bien parlé du travail sur soi récemment. C’est, je pense, une des meilleures façon d’achever sa croissance – mais, c’est bien sûr un avis très personnel.

  24. 3 février 2010 à 21:29 par Audray Gaillard :

    @ bérénice : Alors là, c’est du velours ! En terme d’astrologie bien sûr …

  25. 3 février 2010 à 21:38 par Audray Gaillard :

    @ Vans : Oui il est ttt ça ton Soleil mais il est aussi semi carré à ton ascendant et peut-être même en Maison 12 selon ton heure de naissance arrondie ou pas. Sinon ta Lune qui symbolise l’enfance est pas mal malmenée par pluton… Bref, quant aux aspects du Soleil, ils évoquent ton mari en effet mais aussi peut-être une autre figure masculine positive de ton enfance qui a fait figure de père.

  26. 3 février 2010 à 21:41 par Audray Gaillard :

    @ mag : Soleil Carré Uranus Opposé Jupiter et et et …. Trigone Lune !!! Mais la Lune est carré Neptune !! Bon regarde et dis-moi ce que ça t’inspire …

  27. 3 février 2010 à 21:46 par Audray Gaillard :

    @ Virginie : Oui en effet mais je T redemandé tes coordonnées de naissances. C’est + simple si tu me les redonnes à ch fois… Redonne les et je les enregistre une bonne X pour toute !!! Merci en tt cas de rester une lectrice assidue :-) Je te répondrai aussi pour le job…

  28. 3 février 2010 à 21:48 par Audray Gaillard :

    @ Isosine : alors là je veux bien l’histoire ! Soleil Conjoint Pluton carré Saturne Mais Trigone Jupiter et sextile neptune !!!

  29. 3 février 2010 à 21:52 par Audray Gaillard :

    @ Sophie : Soleil Carré Lune et carré Mars (Lune et Mars sont conjointes) maintenant ton Soleil est Trigone Pluton et sextile Neptune…
    Ca te cause ? Si pas, je te dirai ce que ça m’inspire…

  30. 3 février 2010 à 21:53 par virginie :

    c ‘est vrai que je me sens un peu toute nue à communiquer mes coordonnées ainsi à la vue de tous !!!! surtout que l’on peut rien effacer ensuite.

  31. 3 février 2010 à 21:55 par Audray Gaillard :

    @ Grégory, avec un si beau jupiter en maison 5 (les enfants) oui, tu ferais un super papa surtout si le Gémeaux joue avec eux et le capricorne n’oublie pas de les éduquer et d’être un papa responsable :-) SINON ton Soleil …. la Lune noire, tu connais ? Elle est conjointe à ton Soleil ! Et Vénus est semi carrée à ton Soleil aussi (manque d’amour) … La Lune noire c’est l’absence du père… Un sujet sur la Lune noire arrive …

  32. 3 février 2010 à 21:59 par sophie :

    ben non justement ça me cause pas …et au debut j’ai crut que c’etait justment a cause du nombre de carré trigone et sextile que ça me causait pas!

    quand je lis ça me donne le sentiment de passer d’un extrème à l’autre!

  33. 3 février 2010 à 22:01 par Audray Gaillard :

    @ Elisabeth : Oui en effet, c’est autant dans Pluton que dans Jupiter. Toi qui le livre de granger lis le passage de Vénus et Jupiter – il y parle tres bien des limites !!! Bon et puis tu as vu que la Lune noire occupe la IV… et aussi la V…
    J’aime bcp ta phrase de conclusion. Je transmets.

  34. 3 février 2010 à 22:04 par Audray Gaillard :

    @ paskale : Je suis dsl que tu sois remuée comme ça… Ca va mieux là ?

  35. 3 février 2010 à 22:06 par Audray Gaillard :

    @ Véro 27 : Soleil Trigone Uranus carré Neptune… Dis-moi ce que ca tévoque et si tu as des questions demain, je reste dispo pour répondre.

  36. 3 février 2010 à 22:09 par Audray Gaillard :

    @ Gaby : Concernant DDV je pense que c’est ce qui va se passer, il va créer de l’espoir mais ce sera des illusions et elles entrainent désillusion. A bien y réfléchir, à part son image, son air altier, qu’à t il a proposer ? Pour l’instant, ce n’est qu’une belle image…

  37. 3 février 2010 à 22:18 par Audray Gaillard :

    @ gaby : Soleil sextile Jupiter et Pluton Trigone Neptune et opposé Lune Noire ! Quant au Mars rétrograde de la dernière X il est en Maiosn VII

  38. 3 février 2010 à 22:24 par Audray Gaillard :

    @ maryline, ce qui m’a interpellé c’est le carré Soleil Uranus. Il a forgé ton indépendance ton papa… Je ressens ce carré comme porteur. Bon Uranus c’est aussi la différence. Et le Soleil l’image… pas que celle du père. Bref, qu’en dis-tu ? Je suggère vu que nous ne sommes pas dans le cadre d’une consultation hein… :-)

  39. 3 février 2010 à 22:26 par Audray Gaillard :

    @ carole : Soleil conjoint Mercure carré Lune sextile ascendant … Oui c tt, mais c déjà pas si mal !!!

  40. 3 février 2010 à 22:27 par mistouflette :

    @paskale : merci pour ton petit mot hyper sympa sur mon blog.
    bonne soirée

    mistouflette

  41. 3 février 2010 à 22:29 par Audray Gaillard :

    @ Mistouflette : Ah la la quel Soleil ! Opposé Mars Uranus Pluton et j’hésite à prendre Saturne … en Conjonction Saturne … ça mérite échange et discussion. Ce qui se fait en général dans le cadre d’une consultation. Mais bon : déjà avec les 3 oppositions, il y a des choses à dire…

  42. 3 février 2010 à 22:31 par Audray Gaillard :

    @ Françoise : Harmonie avec l’asc : Soleil bien intégré par le moi. relation valorisante. Dissonant : mal intégré par le moi. Relation avce le père moins facilitante pour l’épanouissment du moi. :-)

  43. 3 février 2010 à 22:32 par Maryline :

    Oui Audray, tu as tout à fait raison !! Je suis très indépendante… (J’ai aussi la Lune dans le même signe qu’uranus !). C’est vrai que mon papa m’a toujours pousser dans le bon sens, à ne pas me laisser aller… Suivre mes études pour devenir quelqu’un et avoir un métier plus tard ! Cela m’a aidée face à l’adversité et m’a

  44. 3 février 2010 à 22:39 par Audray Gaillard :

    @ Miss Bélier : Très bonne quetsion. Il n’y a pas que les aspects, la position en signe et en maison est importante aussi ! et pour ce qui est du carré à l’ascendant c’est un aspect … Lire ce que je viens de répondre à Françoise sur la signification de cet aspect très important surtout pour un homme !

  45. 3 février 2010 à 22:41 par Maryline :

    Désolée mon message a buggé !!! C’est pas le jour ! GRRR !!!!! Je voulais dire cela m’a aidée face à l’adversité et m’a rendue plus forte !
    Nous ne sommes pas dans le cadre d’une consultation mais cela me suffit et m’éclaire déjà beaucoup ! Merci à toi Audray !
    Belle soirée !

    Correction : il m’a poussée…

    Juste une petite pensée qui me vient d’un coup… La Lune dans le même signe qu’Uranus : je peux dire que « mes deux parents » m’ont aidée à être indépendante…

  46. 3 février 2010 à 22:46 par mistouflette :

    merci Audray,

    Je me doutais de ce que tu allais me dire.

    il est vrai que je suis un peu une résiliente.

    bonne soirée

    mistouflette

  47. 3 février 2010 à 22:48 par Audray Gaillard :

    @ Virginie : Soleil Trigone Jupiter – Neptune conjoints sextile Lune, sextile saturne. Et voilà que des aspects positifs ! Sinon ton MC est en Capricorne, ta maison VI est marquée par Mercure en Vierge et Uranus Pluton en Balance…. C’est surtout Mercure en Vierge qui me parle…

  48. 3 février 2010 à 22:49 par Audray Gaillard :

    @ Mistouflette… Je t’embrasse !

  49. 3 février 2010 à 22:49 par Audray Gaillard :

    @ Maryline : et que tu percutes vite !!!

  50. 3 février 2010 à 22:53 par Audray Gaillard :

    bon… Et bien moi, je vais me coucher !!! @ Demain, je reste dispo pour répondre à vos questions et papopter de vos thèmes…

  51. 3 février 2010 à 23:48 par Grégory :

    ah mince saleté de lune noire et surtout de carré de Venus: le manque d’amour, tu crois pas si bien dire! Ohlàlà, c’est horrible, j’espère que l’amour va venir quand même… :/

  52. 4 février 2010 à 7:46 par MISS BELIER :

    merci de ta réponse audrey qui encore une fois m’a bcp éclairé.

  53. 4 février 2010 à 9:26 par Elisabeth :

    @Audray :
    Très bien, je vais lire ou relire les passages que tu m’indiques.

    J’avais bien repéré la situation de la Lune Noire en maison IV , mais je ne savais pas qu’il fallait aussi la considérer en maison V. Je vais faire quelques petites recherches à ce sujet pour savoir comment la comprendre lorsqu’elle est localisée là … en attendant ton billet qui sera sûrement assez long.

    Oui, le véritable lien s’est établi très tard, et ce grâce à la thérapie. Je pense a posteriori qu’il faut toujours laisser la porte ouverte aux possibles transformations qui sont susceptibles de s’opérer à l’intérieur de nous-même, car il y en a qui sont vraiment inattendues et surprenantes.

  54. 4 février 2010 à 9:29 par ghis12 :

    Bonjour Audrey !

    Peux-tu m’éclairer, je n’arrive pas trop à m’y retrouver dans tout ça !
    bonne journée

    Soleil sextile Jupiter
    Soleil trigone Neptune
    Soleil sextile Pluton
    Soleil quintile Milieu du Ciel

    ghislaine

  55. 4 février 2010 à 9:33 par virginie :

    Merci Audray pour votre réponse qui aiguise ma curiosité. Pourriez-vous m’en dire un peu plus au sujet de mercure en vierge qui vous parle…. bonne journée

  56. 4 février 2010 à 9:48 par mag :

    Merci Audray ! j’ai rigolé quand j’ai lu trigone lune ! ça confirme le fait que j’ai une certaine complicité avec mon père même si en vieillissant je me suis rapprochée de ma mère. en revanche ça veut dire quoi lune carré neptune ? par contre le carré jupiter je m’y retrouve pas. petite, mon père était présent et même strict juste ce qu’il faut. toujours prêt à rendre service. Faut dire qu’il n’avait pas besoin de crier, sa seule présence suffisait pour me faire comprendre que j’avais fait une betise ! le carré uranus me parle peut être du fait que mon père a des idées bien arrêtées, bref entier. mais j’ai toujours pu discuter. En résumé je m’entends bien avec mes deux parents même si on a des divergences d’opinions et on s’engueule et heureusement… mais je partage ton opinion et celle d’Elisabeth qu’il est nécessaire de faire un travail sur soi même si cela fait mal… j’ai découvert ma mère sous un autre angle en apprenant certaines choses de son enfance. Nos parents sont des adultes qui ont eu leurs propres histoires et ils ont des failles comme tout un chacun. Bien sur, leur passif nous est parfois malheureusement transmis directement ou indirectement. Cela ne pardonne pas tout. Mais nous n’en sommes pas responsables même si on peut en souffrir énormèment… bonne journée ! et merci Audray

  57. 4 février 2010 à 11:47 par bérénice :

    audray ca veut dire quoi : c’est du velours ? je suis un peu « bete »; le solieil est aussi sur mon ascendant donc ca veut dire que le père a beaucoup joué dans mon évolution d’adulte?
    Si je peux me permettre, j’ ai fais le lien avec la maison 4 (souvent associée au père) et elle est en capricorne.Il se trouve que c’est un homme très sérieux et rigoureux.De plus , saturne est en maison 12, je pense que c’est pour ca que l’on est très éloigné niveau affectif et que l’on partage peu.Saturne est aussi en balance, un coté élégant mais aussi double face entre chez soi et face à la société.Qu’en pensez vous audray?Merci et bon am

  58. 4 février 2010 à 12:54 par Maryline :

    J’ajouterais également que mes parents ont tenu bon et m’ont donné une éducation normale. Ils m’ont appris l’honnêteté, le respect ! Ma conjonction soleil mercure forme un aspect de quinquonce avec mon ascendant ! Cela implique un gros travail sur soi, trouver l’équilibre entre introversion et extraversion… Mon carré soleil lune me pousse à sortir de l’ombre pour aller vers la lumière ! Depuis mon BTS, j’ai fait d’énormes progrès quant à ma réserve… Et pluton en capricorne va sans doute aussi changer les choses ! Bonne journée de Maryline

  59. 4 février 2010 à 15:14 par paskale :

    lune noire lune noire?mais je ne sai s moi ou elle est, je sais simplement que jai encore des similtudes avec élisabeth!est il encore temps de faire la paix avec le passé qui hélas ne se rattrappe pas?sur , j’ai juste d’immense regrets de ne pouvoir exprimer mon amour a ce pere si souvent cassant..bon stopinou, resilience .
    AUDRAY, message on your boite privée,a+

  60. 4 février 2010 à 17:03 par Elisabeth :

    @ Paskale,

    Alors, Paskale, tu vas pas nous faire un coup de blues ! Ne t’inquiète pas, les choses viennent quand c’est le moment. La vie est bien faite.

    En ce qui concerne la Lune Noire, je sens qu’Audray est en train de nous préparer un sacré article, car j’ai l’impression que c’est son dada … Je ne sais pas où est la tienne, mais la mienne est assez coton : elle forme une opposition et deux carrés … Pas sortie de l’auberge !

  61. 4 février 2010 à 17:47 par Audray Gaillard :

    @ Paskale et Elisabeth : L’article sur la Lune noire va falloir que je l’accouche – il est en gestation pour l’instant…

  62. 4 février 2010 à 17:54 par Audray Gaillard :

    @ Maryline : Merci de partager tout cela avec nous. Un bel apprentissage de l’astro … C’est super.

  63. 4 février 2010 à 18:00 par Audray Gaillard :

    @ Bérénice : Je voulais juste dire que c’est du velours quand les aspects correspondent au vécu… Et oui, la M4 est effectivement sv associée au père, c’est un beau lien que vous avez fait ! Pour le Soleil sur l’ascendant je dirais que votre Papa a bcp joué sur ce qui a faconné votre personnalité. Son image est imprégnée en vous, elle conditionne ou est intimement liée à vos choix, vos actes, votre façon d’être, de penser

  64. 4 février 2010 à 18:02 par Audray Gaillard :

    @ Virginie : Mercure est en domicile en Vierge et dans la maison 6…; c’est donc tt le domaine de la Vierge qu’il faut considérer. Que faites-vous comme métier ?

  65. 4 février 2010 à 18:04 par Audray Gaillard :

    @ Ghis 12 : a priori, c’est un beau Soleil et que ta relation au père t’ai semblée positive ou non tu as indéniablement du rayonnement avec un si beau soleil. de la confiance en toi, on t’en a donnée. Ton père ou une figure masculine forte et présente.

  66. 4 février 2010 à 18:05 par Audray Gaillard :

    @ Grégory : C’est quoi ce fatalisme ?

  67. 4 février 2010 à 18:31 par gaby14 :

    bonsoir Audray
    Merci pour ta réponse, mais je rame un peu pour comprendre peux-tu m’en dire un peu plus si tu as le temps
    soleil sextile jupiter et pluton
    soleil trigone neptune
    et opposé à lune noire.
    A priori pour moi cela voudrait dire que je n’avais que du positif avec mon père alors que je l’ai perdu à 6 ans et que je n’ ai pas une belle image de lui.
    quant à mars rétrograde en M7 cela veut-il dire que je vais rencontrer des difficultés dans ma vie de couple ???.
    Je suis encore très novice et j’esssaie de comprendre mais pas facile. Mais bon à foce de venir sur ton blog qui est super cela devrait aller mieux d’ici quelques temps car l’astro m’intéresse becaucoup c’est prenant.

    Gaby

  68. 4 février 2010 à 18:57 par sweet-potatoes :

    @ Audray: bonjour audray, j’avoue que tes descriptions sur les aspects dissonnants du soleil sur mars et pluton font froid dans le dos, meme si je suis du genre à manquer de confiance en moi, je ne reconnais pas du tout mon père dans tes descriptions, je l’ai toujours vu comme un papa-poule attendrissant qui s’occupait de moi et surprotecteur, je suis sa chouchoute d’ailleurs :) et j’ai aussi de meilleure relation avec lui qu’avec ma mère avec qui sa gueule tout le temps, mon manque de confiance en moi vient de là, vu qu’on ne se comprend pas, (j’ai aussi une conjonction lune/saturne en capricorne).

    et pourtant dans mon thème, j’ai un sacré carré en T (soleil carré mars dans un sens, carré pluton dans l’autre, et mars et pluton formant une opposition) aurait -tu une explication ?
    je te redonne mes coordonnées: 04/08/1990, 13h05, roubaix (59).

  69. 4 février 2010 à 19:00 par @nnoushka :

    je pense que je ne vais pas chercher à savoir où est mon soleil! lol

  70. 4 février 2010 à 19:09 par véro27 :

    si je regarde tout ça m’évoque bien ce que je suis aujourd’hui et c’est vraiment le description type de mon papa ces 2planètes à la fois bien et mal vécues(surtout mal) cela explique t il que je sois en pleine remise en question sur tout les plans ? ou bien est-ce que l’on passe un cap à 27-28 ans?je ne sais même plus où j’habite… bref peut-être pas que la faute à pas de chance …. peut-être que les planètes appuient juste là ou ça fait mal…sais pas Merci qd même!!!

  71. 4 février 2010 à 19:34 par Audray Gaillard :

    @ véro : Oui c’est possible maintenant je pense que c’est surtout le transit de Pluton en Capricorne au carré de ton Soliel natal qui fait que tu es en pleine remise en question. A venir aussi prochainement un article sur les effets des transits des planètes lentes…

  72. 4 février 2010 à 19:35 par Audray Gaillard :

    @ annoushka : libre à toi ;-)

  73. 4 février 2010 à 19:43 par Audray Gaillard :

    @ Sweet Potatoes : c’est bien la raison pour laquelle j’insiste sur la nécessité d’avoir une approche globale du thème car une lecture littérale des aspects peut en effet avoir un côté flippant. J’en suis dsl d’ailleurs !!! Je note cependant que ton Soleil en Lion culmine dans ton ciel – cela témoigne de l’importance du père. je dirais dans ton cas que ton papa est quelqu’un qui en impose, un homme viril ? qui était autoritaire et pour le côté papa poule c’est ss doute le Quinconce à la Lune – j’ajouterai aussi qu’avec ton ascendant Balance tu es très conciliante ce qui doit faciliter tes rapports avec ce papa là que je perçois qd même comme autoritaire, quelque part un peu despote… Est-ce que ça te parle plus ?

  74. 4 février 2010 à 19:47 par Audray Gaillard :

    @ Gaby : L’opposition à la Lune noire c’est sa perte alors que tu étais très jeune et ss doute aussi la mauvaise image que tu as de lui. La Lune noire pour ainsi dit eclipse le Soleil – disparition …. Dur ensuite de rayonner. maintenant les beaux aspects me font penser qu’une autre figure paternelle t’a guidée peut-être par la suite ou que malgré cette épreuve tu as en toi les capacités de résilience (Jupiter + pluton) pour surpasser cette difficulté initiale qu’est la perte de ton père à 6 ans.

  75. 4 février 2010 à 19:55 par carole :

    Oh oui Audray, un petit billet sur les planètes lentes, et surtout sur Pluton dont j’en « connais un rayon », je crois que le carré, c’est ce qu’il y a de mieux ;-)
    courage & ténacité pour ceux qui vivent/subissent cet aspect !

  76. 4 février 2010 à 20:00 par virginie :

    ben je travaille dans la culture, festival….

  77. 4 février 2010 à 20:03 par virginie :

    et je cherche du boulot depuis plusieurs mois, c’est très dur ….

  78. 4 février 2010 à 21:45 par Grégory :

    Ouais je sais Audray, je passe de l’euphorie à la dépression (et inversement) en 2 secondes chrono, c’est assez déstabilisant !
    Bref, t’as raison ne nous laissons pas abattre, c’est quand même pas une lune noire et une Vénus mal aspectée qui vont nous faire ch*** !!!! ;-)

  79. 4 février 2010 à 23:02 par Elisabeth :

    @ Grégory :

    Bonne réaction !

  80. 5 février 2010 à 10:06 par gaby14 :

    Bonjour audray

    Merci de ta réponse je comprend mieux.
    Gaby

  81. 5 février 2010 à 12:43 par bérénice :

    Tout parait si simple avec vous, si évident..Vous etes un bonheur… Merci de cette réponse.Mais au fait, ou avez vous donc appris l’astrologie ?Par vous meme ou alors avec un vrai prof? Et vous collaborez avec d’autres astrologues? Juste par curiosité.Merci bisous et bon accouchement pour votre lune noire.LOL

  82. 5 février 2010 à 19:09 par véro27 :

    Merci Audray!

  83. 6 février 2010 à 9:44 par iosine :

    oulala, le carré saturne, je l’ai bien vécu et peut etre que je me rapproche (un peu, un tout petit peu) vers le tigone jupiter et le sextile neptune (!! enfin là non, on en ai pas là du tout …. lol )
    Si tu as un peu le temps, je veux bien ton avis sur ce point de mon thème, ma relation avec mon pere ….pufff un jour il faudra qu’en j’en discute avec un psy !!! hihihi
    Merci

    Bizzz
    Nathalie

  84. 6 février 2010 à 23:41 par returnoftheblondeVVfrom...brrrrQuébec! :

    Rebonjour Audray et cie,

    Bravo encore Audray pour votre verve empathique et gentillesse, bonjour mesdames!
    Je suis née à Lachine, Québec, le 16 septembre 1971, à 6 h du matin, pile-poil (c’est ce que ma mère m’avait raconté, elle en avait été ‘frappée’).

    Mon papa Balance-Scorpion (24 ou 25 oct 49) a été rendu d’autant plus présent par son…absence. Nous essayons de renouer à maintes reprises mais toujours, des malentendus, des non-dits surviennent et bloquent. Alors que je l’adore vraiment beaucoup. Lui disait penser à moi chaque jour…et ça reste ainsi, dans l’étranglement du noeud de la culpabilité. Il demeure pour moi un bel inconnu qui a décidé d’élever dix ans après ma naissance un autre enfant (handicapé de surcroît) que le sien, en relation avec un autre amour, une douce femme qu’il a épousée, elle…Ma mère (Vierge-balance du 22 sept 51) s’est, de son côté, amourachée d’un autre homme à (lourds) problèmes à la fois trop gentil et violent à mon égard. Cela a marqué mon trajectoire mais je n’en ai jamais gardé de rancune envers les autres hommes. Certains m’ont perdue et d’autres ensuite m’ont sauvée. Le père de mon fils est un ‘homme-papa’ Cancer. Mon fils, un beau Bélier sportif, point familial nodal de ma vie compensant pour la froideur de ma parentèle, est aussi légèrement handicapé…étrange parcours que le mien. Mes relations aux hommes sont riches, intenses et complexes. J’ai du mal à allier passion amoureuse et vie commune. J’aimerais une vie simple mais bien remplie!

    Le logiciel d’Astrotheme, s’il est bien exact (je me fierais davantage à vous et vos outils) donne ceci pour les aspects au Soleil (outre les nombreux trigones à Pluton). J’avoue être mêlée avec les positions des cuspides parfois (qu’est-ce que ça implique) et que Lilith et Pluton aussi près du Soleil, ça me fout la trouille!

    Merci :0D

    Soleil Conjonction Vénus Orbe +5°19′
    Saturne Conjonction MC Orbe +5°58′
    Soleil Conjonction Pluton Orbe +6°24′
    Soleil Conjonction AS Orbe +7°13′
    Mercure Conjonction AS Orbe +9°42′
    Vénus Conjonction Pluton Orbe +1°04′

    Soleil 22°53′ Vierge
    Lune 17°39′ Lion
    Mercure 5°57′ Vierge
    Vénus 28°13′ Vierge
    Mars 12°12′ Verseau
    Jupiter 0°39′ Sagittaire
    Saturne 6°31′ Gémeaux
    Uranus 12°37′ Balance
    Neptune 0°38′ Sagittaire
    Pluton 29°18′ Vierge
    Chiron 12°12′ Я Bélier
    Cérès 29°16′ Cancer
    Pallas 1°01′ Gémeaux
    Junon 9°30′ Vierge
    Vesta 26°30′ Capricorne
    Noeud Nord 14°08′ Я Verseau
    Lilith 29°27′ Vierge
    Fortune 20°54′ Balance
    AS 15°40′ Vierge
    MC 12°30′ Gémeaux

    Merci :0)

  85. 7 février 2010 à 21:31 par @nnoushka :

    au vu des évènements, faudrait que je cherche où est mon soleil!!!!! ou que tu me le dise lol

  86. 7 février 2010 à 22:08 par Grégory :

    Moi j’ai une question Audray: sur le site où j’ai trouvé mon thème astral, ils nous laissent 2 choix concernant Lilith (la lune noire) et le noeud nord: on peut cocher soit Lilith vraie, soit Lilith moyenne. Et pareil pour le noeud nord. Alors c’est lequel des 2 qu’il faut cocher ? car suivant qu’on coche l’un ou l’autre, ça fait bouger Lilith et le noeud nord…

    2è question: lorsque je coche toutes les cases (asteroides, aspects aux angles, aspects mineurs, et aspects et positions des planètes), ça me met pour le soleil:
    - sextile lune orbe + 4°05
    -conjonction jupiter orbe +8°19
    -semi-carré vénus orbe -1°35
    mais ça ne me parle pas de la conjonction avec la lune noire. C’est normal ?

  87. 8 février 2010 à 19:18 par Audray Gaillard :

    @ Grégory : Ecoute, je ne sais comment fct le site dont tu parles. Disons que je suis assez sûre de mon logiciel AUREAS. POur la Lune noire, il faut cocher les deux ! ET regarder les deux !

  88. 8 février 2010 à 19:18 par Audray Gaillard :

    @ annoushka : ah ah !!!

  89. 8 février 2010 à 19:30 par Audray Gaillard :

    @ Blonde : je pense que tu ne dois pas avoir peur de ces aspects Soleil Pluton Lune noire. Ils sont ta force. Ton expérience décrit très bien la difficulté de ces aspects – il n’y a pas autre chose à ajouter. Tu dis tout toi-même. Ton père absent, la culpabilité, le manque… Ce n’est pas facile. Ton Soleil doit trouver le moyen de briller au beau milieu de tt ça. Un défi à relever ! A ta portée….

  90. 8 février 2010 à 19:30 par Elisabeth :

    @Grégory .

    Tu as également la possibilité d’aller sur le site « astromail ». Tu verras un onglet à gauche « Lune noire ». Tu entres tes données et tu verras ensuite où se trouve ta Lune Noire ainsi que les aspects qu’elle forme avec d’autres planètes.

  91. 8 février 2010 à 19:46 par returnoftheblondeVVfrom...brrrrQuébec! :

    Merci Audray d’avoir pris le temps de répondre :0)

  92. 8 février 2010 à 20:39 par Audray Gaillard :

    @ Bérénice : A l’agapé et en Belgique avec un super astrologue là bas !

  93. 8 février 2010 à 20:40 par virginie :

    eh moi audrey vous m’oublier à chaque fois !!!

  94. 9 février 2010 à 10:19 par Grégory :

    Merci Audray, j’irai voir ce site. ;-)

  95. 10 février 2010 à 13:46 par Audray Gaillard :

    @ virginie : promis juré je le fais pas exprès ! Soleil Trigone Jupiter Neptune et Sextile Saturne et Uranus mais, j’ai l’impression d’avoir déjà répondu ?

  96. 11 février 2010 à 20:49 par virginie :

    oui oui Audrey vous m’aviez déjà répondu et je vous en remercie, c’était juste à propos d’une précision au sujet de mercure en vierge pour le travail qui vous parlez…et cela a aiguisé ma curiosité.
    à bientôt et merci de cette communication via votre blog, c’est vraiment super de pouvoir découvrir vos réponses et votre attention à chacun.
    bonsoir



Laissez un commentaire

Note : Votre commentaire est soumis à modération : sa mise en ligne ne sera pas immédiate. Merci de ne pas le réenregistrer. A bientôt !

   
© 2010 - Audray Gaillard