Uranus, mon amour !
J’étais partie sur l’idée de vous parler de la phase 2 de la Lune progressée et puis j’ai changé d’avis. C’est mon côté Uranien cad imprévisible ;-) ! Eh oui, je suis une Miss Verseau, ce qui veut dire que je réagis fortement aux vibrations de Mister Uranus, planète d’imprévu… Certains perçoivent Uranus comme un rénovateur, d’autres comme un perturbateur. En fait, les transits d’Uranus ne se vivent pas de la même façon selon que l’on aime ou pas le changement !
Un peu d'hsitoire...
C’est en 1781 que fût découverte Uranus. Période agitée, novatrice, émancipatrice où en France comme au Etats-Unis le mot liberté a pris tout son sens.
La Révolution Française, marque la fin de l’Ancien Régime du Royaume de France et le passage à une monarchie constitutionnelle puis à la Première République. (Source wikipedia )
La guerre d'indépendance des États-Unis d'Amérique opposa les colons britanniques d’Amérique du Nord, à leur métropole, la Grande-Bretagne de 1775 à 1783 (Source wikipedia )
Avec Uranus l’obsolète, l’ancien, le dépassé est balayé d’un trait pour faire place nette à la nouveauté…
Vous rappelez-vous de ce générique ? « Tom Sawyer, c'est l'Amérique, le symbole de la liberté ». Une anecdote : je suis partie aux Etats-Unis au premier carré d’Uranus, à 21 ans. J’ai coupé le cordon, quitté la France pour vivre une expérience inédite où j’ai été autonome pour la première fois, libre & indépendante. Ce fût une expérience extra, je me suis éclatée, j’ai pris confiance en moi, je me suis découverte des ressources insoupçonnées, j’ai adoré cette période de ma vie ! Tout ça pour vous dire quoi ? Eh bien que voilà ! C’est ça Uranus ! Une prise d’autonomie, un incroyable sentiment de liberté. Soudain tout est possible, il suffit de vouloir pour pouvoir, on se sent invincible, irrésistible, génial ! D’ailleurs on fait souvent preuve de génie en période Uranienne. (Uranus est la planète des inventeurs, des découvreurs, des inventions géniales – l’électricité, la radio, internet). Lors d’un transit uranien, on est plein de ressources et d’inventivité ! Correction, on peut être plein de ressources et d’inventivité ! En fait, cela dépend beaucoup du thème !
Je te prends en exemple, lectriçounet chéri ! Imaginons que tu sois une Miss ou un Mister Taureau, Cancer, Vierge, Balance, Capricorne et/ou que ton thème soit fortement marqué par des valeurs stables ou l’élément Terre – CAD que tu sois très attaché à tes habitudes, tes biens, ton équilibre, ta sécurité, ta stabilité et tutti quanti… Boum ! Explosion ! Uranus débarque, (sans crier gare en plus !) et c’est la panique. Te voilà complètement paumé, ne sachant plus quoi faire, à qui à quoi te rattacher. Uranus a agit telle une bourrasque qui emporte tout sur son passage (on peut ici faire une analogie avec les événements climatiques de ce tragique début d’année 2010) et te voilà sans murs pour te protéger. Lorsque le transit d’Uranus fait l’effet d’une claque, il y a ceux qui se relèvent et voient là une formidable opportunité de renouveau ! Mais il y a ceux et celles qui sont anéantis. En bref, perte de travail, rupture brutale, coup de foudre… Tout cela est de l’ordre du transit uranien… Si tu aimes le changement, s’il est inscrit en toi, dans ta nature profonde, même lors du pire des transits Uraniens, tu sabres le champagne ! Alors que c’est tout le contraire si tu es très attaché à ta sécurité !
Que te dire d’autre concernant Uranus ?
Que son cycle est de 84 ans et qu’il est très intéressant à étudier :
A 14 ans, au premier sextile d’Uranus, les premiers désirs de liberté apparaissent. Besoin d’émancipation, on dit au revoir à l’enfance pour faire ses premiers pas dans le monde des adultes. Le corps change. Les amis prennent plus d’importance. On vit de nouvelles expériences, inédites, on se projette dans le futur… C’est une période très Uranienne ! Mais aussi Saturnienne car au même moment Saturne forme sa première opposition. Les valeurs de Saturne qui représente le poids des obligations (la sévérité des parents, leur côté vieux jeu, la pesanteur des structures comme l’école, l’éducation rigide) se heurtent à celles d’Uranus – voilà la rébellion, la crise d’adolescence. A noter qu’il est intéressant de regarder l’état originel d’Uranus dans le thème d’un ado ainsi que celui de Saturne et les transits que les deux planètes forment à cette période précise de leur cycle pour avoir une idée de la façon dont a été/est/sera vécue l’adolescence. Par exemple un Saturne fort, puissant au carré du Soleil par exemple, symbolisant la sévérité paternelle avec de fortes règles, une éducation très stricte et un Uranus faible dans un thème passif laisse supposer une « no crise d’adolescence » ! Mais comme toujours ce qui n’est pas exprimé au moment dit, finit par rejaillir un jour et peut être bien plus explosif par après.
Ainsi à 21 ans, lors du premier carré d’Uranus, si le premier sextile n’a pas été bien vécu, c’est souvent le clash. Il est vrai qu’à 21 ans, (âge de l’ancienne majorité) on quitte souvent le foyer parental pour s’installer seul, on acquiert une réelle autonomie. On se lance dans la vie. Certains prennent leur envol professionnel, d’autres changent radicalement de voie, de cursus (surtout si leur parent leur avaient imposé des études). A 21 souvent on ose, on s’affranchit, on se libère de carcans pour voler de ses propres ailes. C’est une période de crise là aussi mais qui selon ta nature lectriçounet, est bien ou mal vécue ! A noter que Saturne est aussi dans les parages à 21, c’est son second carré – là encore les envies de liberté se heurtent à la réalité – dans la vie on ne fait pas toujours ce que l’on veut ! Il va de soit que selon la nature du thème – Uranien (aimant le changement) Saturnien (acceptant la contrainte) la période est +/- bien vécue !
A 27 ans, c’est le premier Trigone d’Uranus ! Là c’est une période de réelle liberté. Après des études parfois un peu chaotiques, des remises en question et de revirements brutaux, un certain malaise, on se cherche ou après une première étape amoureuse, professionnelle, on angle sa vie différemment. Certains prennent leur envol professionnel et décollent littéralement. D’autres se séparent et font une rencontre amoureuse libératrice. C’est une période de nouveau souffle !
Entre 40 et 42 ans, c’est la « fameuse » opposition d’Uranus ! Aussi célèbre que la non moins fameuse crise de la quarantaine ! Si le transit d’Uranus touche une planète importante du thème natal, c’est sûr, il va y avoir du changement ! A 40, 41 ans, on opère souvent un virage à angle droit. Les enfants son grands, je retravaille. J’arrête de bosser et je m’occupe enfin de moi. Je prends ma vie en main, mon destin, c’est maintenant où jamais ! Changement de cap, d’orientation, de situation. On assiste bien souvent à des coups de théâtre lors de la première opposition d’Uranus. Divorces, coups de foudre, licenciements, accidents sont légion ! C’est le règne de la surprise, de l’inattendu. On a besoin de se libérer des contraintes du passé pour se tourner vers le futur. Souvent à cette période on perd un premier parent, ou on sent qu’on est à la moitié de sa vie et que vite, vite, il faut VIVRE avant la mort. Alors on s’autorise beaucoup… Parfois trop. Liberté, liberté chérie !
Le problème d’Uranus c’est l’impulsivité, la précipitation. Uranus est une planète fulgurante ! Lors de transits uraniens, il faut toujours se méfier de soi, surtout si l’on est avide de changement. Les effets d’Uranus peuvent en effet être assez dévastateurs car ils sont brusques, soudains. Agir sans réfléchir, sans mesurer les conséquences… Certains en payent parfois le prix fort ! A contrario, trop réfléchir, s’interdire, s’empêcher de c’est prendre le risque de l’accident, de la foudre qui va s’abattre sur votre toit, détruire tout ce que vous aviez construit, vous mettre à nu pour qu’enfin vous réagissiez ! J’ai une amie qui a tout d’abord subit l’opposition d’Uranus – rupture brutale, divorce douloureux – pour enfin vivre son Uranus natal, en étant plus libre, plus épanouie, plus « elle » et donc bien plus heureuse aujourd’hui ! Mais je pense aussi à cette personne qui, suite à un grave accident de ski, a tout perdu et a du repartir de zéro « bien malgré lui »…
Pour finir, sache, lectriçounet qu’un transit d’Uranus se ressent parfois jusqu’à 6 mois avant son réel commencement – c’est surtout vrai pour ceux et celles qui anticipent (soit les Béliers, Sagittaires, Gémeaux, Scorpions, Verseaux ou Uraniens) …
Et voilou !
Je te propose deux choses :
1° cerne ton profil uranien : Es-tu attaché(e) à tes habitudes ou pas ? Es-tu de nature uranienne (cad attaché à ta liberté et très autonome, épris(e) de changement, de nouveautés) ou pas ? Tu peux bien sûr t’aider de ton thème pour cela. Et me demander de t’aider dans cette démarche. Je jetterai un œil sur ton thème.
2° retrace ton parcours uranien : selon ton âge – que s’est-il passé à 14 ans, 21 ans, 27 ans et 41 ans ? C’est très intéressant, tu verras !
Dans un prochain billet, je vous parlerai des transits d’Uranus sur le Soleil, Vénus, Mercure etc. d'ici là, bonne réflexion, bon retour en arrière (pour une fois qu'Uranus nous fait regarder en arrière!) et belle journée
Audray

Commentaires
vans
mar, 03/02/2010 - 13:23
Très intéressant audray .Difficile de se cerner , car je me sens attachée certes mais en même temps vite lassée , donc besoin de changements et de nouveautés.
A mes 14 ans : j'étais mal je crois , en pleine rebellion , envie d'indépendance , je ne pensais qu'à mes amis et le reste je m'en foutais.
A mes 21 ans : là , parcontre j'étais bien , libérée de tout , amoureuse , bien dans ma peau.
A mes 27 ans : mon fils avait environ 1 ans ; j'étais bien aussi , j'étais MAMAN , quel bonheur , ma vie a pris un vrai sens.
Et à mes 41 ans , ben, on verra bien.....
Voilà , tout ça pour dire que vraiment , je n'en sais rien du tout sur quel profil uranien me baser ?
Peut être , tout simplement entre les 2 ...à la recherche d'un équilibre , telle est ma quête !!!!!
Merci Prof ! pour tes cours , c'est tellement enrichissant.
Bonne journée à toi et à vous tous !
virginie
mar, 03/02/2010 - 13:24
Ah génial, un peu de changement (on reviendra plus un peu plus tard à la lune), merci Audray, je suis en symbiose j'y ai songé !! la télépathie !.
Lionne asc bélier les changements soudains ne me sont pas étranger. Pourriez-vous me dire Audray de ce qu'il en est d'uranus dans mon thème en balance maison 6 ou 7 face à l'acendant ? (28/07/71 à 23h310 bordeaux) et ce que cela signifie ?. Ce que j'aimerai bien savoir c'est si en 2010 uranus va m'apporter un renouveau affectif et professionnel ?.
les âges 14, 21 et 27 me parle comme des balises de prise d'autonomie de liberté même si parfois ça peut faire mal et vous éloigne d'un cocon familial.
a plus bises
virginie
mar, 03/02/2010 - 13:27
ah oui Audray j'ai lu que lorsque uranus apparaissait c'est un nouveau genre musical qui naissait comme le jazz à une période. nous devrions voir la naissance d'un nouveau style musical révolutionnaire prochainement , l'électro ??? Je ne sais pas . Qu'en pensez vous ?.
véro
mar, 03/02/2010 - 13:49
alors là je me sens plus que visée en bélière que je suis !! à 14 ans j'ai osé embrasser un garçon (whaouu!!) , à 21 je me suis mariée, à 27 je veux tout plaquer pour aller voir ailleurs si j'y suis (début de thérapie,remise en question totale).mais surtout des amitiés qui se consolident et ça c'est le plus important pour moi aujourd'hui..en touts cas Merci pour ce billet.Ps: au fait peut-il nous pousser à faire des choses qui ne seraient pas appropriées au chemin de notre vie? et donc que l'on pourrait regretter amèrement par exemple.. Car il y a des moments ou je me sens pressé en un sens puis si je me pose ce serait presque dans l'autre sens qu'il faudrait aller... Donc je ne sais pas trop quoi faire ni prendre comme décision.
Grégory
mar, 03/02/2010 - 14:09
OK, alors je commence par ma date de naissance, comme d'hab: 24/05/1977 à 00h20 à Moyeuvre Grande.
1) Déjà moi le changement, j'aime pas trop à la base on va dire.
Ensuite, j'ai cherché donc dans mon thème: J'ai Uranus en Scorpion et en Maison IX, tout près de mon MC (je sais pas si ça a une importance). Par contre, je n'arrive pas à comprendre comment faire pour savoir si c'est dominant ou pas (???)
2) Mon parcours uranien: à 14 ans, j'étais amoureux d'une fille comme un fou et elle l'a su, et j'ai eu mes premiers frissons mais qui n'ont pas été bien loin puisque c'était à sens unique et que pendant 6 ans et demi j'ai couru après un mur d'indifférence...
A 21 ans, la France a gagné la coupe du monde grâce à moi, et quand on sait à quel point le foot m'indiffère, on se doute que ça me fait une belle jambe! mdr!!! Sinon, je faisais mes études dans leur continuité, j'étais amoureux d'une fille (encore!) mais cette fois j'avais changé de technique: j'ai essayé de devenir ami avec d'abord: c'était pire! Ne jamais être ami!!!
A 27 ans: heu bah là j'ai beau essayé de me rappeler, aucun changement. J'avais déja commencé le sport depuis mes 22 ans, j'étais pion depuis 3 ans et il me restait encore 2 ans et quelques. Pas d'amour qui m'a vraiment marqué. Non, vraiment la routine à 27 ans. Mais bon, il fait dire que je ne suis pas très précoce, je serais même plutôt trèèèèèèès lent...
Voilà Audray, donc j'attends tes petites précisions supplémentaires concernant mon Uranus.
Bisous!
Maryline
mar, 03/02/2010 - 14:12
Bonjour Audray,
Un billet sur Uranus... ça tombe bien !!! Je me sens actuellement en plein dans l'oeil du cyclone !!! Uranus est fort dans mon thème : en Scorpion, en maison X... Par ailleurs, je suis ascendant Capricorne mais ma maison I englobe une bonne partie du Verseau... Je suis donc sensible aux cycles de Saturne et d'Uranus... Plus j'avance et plus je pense qu'Uranus, 2ème maître de ma maison I, prend le pas sur Saturne ! Il me semble que mon ascendant progressé a changé de signe pour entrer en Verseau vers mes 20; 21 ans... laissant le champs libre à Uranus !!!!!!!!
Si je reviens un peu en arrière, en 1993 à mes 14 ans, Uranus était en transit en Capricorne sur mon ascendant... C'est à ce moment précis que j'ai vraiment découvert l'astrologie ! (Uranus est la planète des astrologues, je crois !!!).
Puis entre 1999 et 2001, Uranus se trouvait en Verseau (Au carré de mon Uranus en Scorpion)... Cela correspond pile à mes années de B.T.S. ! Mes stages à Londres et Francfort m'ont vraiment épanouie et ouverte ! J'en garde un très bon souvenir !
Je sais qu'Uranus va entrer en Bélier et transiter en trigone mes planètes en Lion à commencer par Vénus !!! C'est vai que je me sens en pleine effervescence avec un gros besoin de changement ! En tout cas, je me sens prête à accueillir ce changement...
Voilà, Biz de Maryline
bérénice
mar, 03/02/2010 - 14:47
encore un super sujet audray !! y a du boulot en effet, mais ca a l'air bien passionnant.Bon allez, je m'y met:
1) scorpion avec uranus en scorpion .Je dirai que j'aime stabiliser les choses mais que sur des coups de tete ou des "ras le bol", je suis parfois comme "poussée" à tout détruire mais je me contient (quoi qu'en ce moment , je changerai bien de vie à 200).Bref,je pense qu'en meme qu' uranus est bien avec le scorpion car il lui permet de transformer en profondeur ce qui ne va plus et d'agir en ce sens, sans craindre forcément les conséquences.Au contraire, il peut meme prendre un plaisir à provoquer ces changements, comme pour créer la surprise généRALE.
Moi j'ai tjs adoré le caractère des verseau mais je ne sais pourquoi : j'admire certainement leur indépendance à tout niveau et j'adore les gens à part , ceux qui ne rentrent pas "dans le moule"...
Je ne sais pas si c'est tout mon coté sagittaire ou balance mais je me garde tjs une porte de secours, comme si je ne m'attachais pas à 100% sauf à mes passions ...
ALORS revenons à nos 14 ans : anorexie , dépression : saturne a encore du prendre le dessus (parents très durs et froids comme le montre la maison 4 en capricorne), bref ca al'air de bien correspondre.Epoque aussi ou mes parents ont divorcés et ou je me révoltais quand meme très violemment meme (surtout envers ma mère).Effectivement : besoin de liberté, mais autorité générale pesante...Maintenent que j' y repense : j'ai d'abord vécu le saturne à 14 ans et vers 18 20 ans, l'uranus.C'est possible ?? 21 a été plus libérateur car j'avais cette fois l'impression de pouvoir faire ce que je veux, de vivre plein de nouvelles expériences avec bcp moins de contraintes sans pour autant avoir quitté le foyer voire le cocon maternel (en souffrant tjs un peu de ca)c'EST génial votre blog : mieux qu'une scéance chez le psy !! ca vide pas mal et ca aide à comprendre.
bérénice
mar, 03/02/2010 - 14:58
JE continue.Je dirai tout de meme que ces fameux transits durent vraiment longtemps , c'est très lourd je trouve tout comme celui de saturne, vous imaginez ?Un an voire plus, c'est énorme !! heureusement que jupiter est toujours la !!
revenons à nos moutons : euh 27 ans tiens l'an dernier : effectivement : nouvelles copines très émancipées, très modernes qui m'ont fait changer plus envie d'etre amoureuse, de revivre des choses fortes mais ca s'est calmé depuis peu ( à cause de saturne qui n'est d'ailleurs pas pret de partir).Par contre la : 28 ans : je voudrai carrément changer de vie : ca fait peur , comme si un cycle était terminé. 40 ANS ?? oh on a le temps !! de l'eau aura bien coulé sous les ponts..BOn la en ce moment, il me semble qu'uranus est en poisson et bientot en bélier. DONC SUR MA MAISON 6.On pourrait dire que ca correspond à une activité quotidienne faite d'indépendance, d'autonomie effectivement , de recherche d'idées, de renouveau ..oups je suis en avance ca c'est pour dans qq mois , ca voudra dire quoi ?? Non la actuellemnt, uranus est sur ma maison 5 ( coup de foudre ?), naissance inattendue ?Non peut etre tout simplement un besoin de s'affirmer vraiment, différemmment, plus joyeusement et pourquoi pas de découvrir, de vivre de nouveaux loisirs ou un nouveau sport...Et si uranus s'oppose à ma maison 12, ca signifie quoi de beau ??
sophie
mar, 03/02/2010 - 15:00
chère audray je te laisse regarder dans mon thème donc!
enfin vu que je suis autant sensible à l'air et très marqué par la terre je sens que cette histoire de transit ne va pas etre simple pour moi...Je vais encore me trouver entre deux eaux ....
Bonne journée à toi!
mag
mar, 03/02/2010 - 15:05
Salut Audray, j'aime bien ma liberté et mon autonomie mais en tant que cancer ascendant vierge, le changement doit être raisonné et contrôlé. né le 4 juillet 1972 à 11 h 30 à Paris Peux tu me dire si je suis uranienne ? pour mon parcours, les 21 et 27 ans me parlent drôlement tant privé que professionnel. c'est dingue ! trop forte, Audray tu m'as scotché. Pour les 41 ans on va attendre un peu.... Petite question comment on sait qu'Uranus touche le secteur professionnel ou privé ? merci en tout cas très bon billet ....
bérénice
mar, 03/02/2010 - 15:05
AUDRAY vous allez en savoir plus sur moi et ma psychologie que n'importe qui, c'est très spécial ...ALORS VOILOU que dire de plus ?URANUS est en poisson, bien relié à mon soleil et à mon uranus natal donc je pense que ces changements pourraient etre positifs?Ah voyez qu'on en trouve du positif meme en vivant un transit de saturne !! par contre, la en ce moment, uranus est carré à ma conjonction vénus, neptune donc c'est pour ca je pense que ca boulverse ma vie de couple et mon positionnement face à l'autre, mon questionnement face aux sentiments que j'ai encore ou pas, de meme que mes réels besoins , mes envies...Mais dites moi chère audray : pour voir l'issue de tout cela : il faut attendre qu'uranus s'en aile ? Ou il faut absolument qu'un changement se produise.Personnellement, les grands changements ne m'ont jms fait peur au contraire.Par contre, je plains les gens trop bien installés dans leur vie, ceux pour qui ce qui est acquis est acquis car ils doivent bien souffrir, tomber de haut avec ce transit.Surtout les taureau j'ai remarqué ou ceux qui ont soleil, ascendant et lune en signes fixes....Bisous à tout le monde et pardonnez moi de parler autant !! bisous
mag
mar, 03/02/2010 - 15:08
autre question : et après 41 ans, il agit plus Uranus ? parce qu'on a encore quand même de belles années devant soi....
carole
mar, 03/02/2010 - 15:21
Hello,
Les 3 premières phases ont été vécues comme énoncées, pas encore 40ans mais presque....donc à voir dans les mois qui viennent !
Le transit actuellement de Saturne combiné à celui d'Uranus, me ferait il construire quelque chose de radicalement différent que précédement, mais quoi ?
D'ailleurs Audray, est ce que ce sont bien les rayons d'Uranus que je sens ces derniers temps ?
Tell me !!!!!
mes coordonnées 21 Oct 1970 à 12H05 Dept 42 ;-))
bérénice
mar, 03/02/2010 - 15:33
LES idées fusent cet am !! dites ca vous dirait pas un jour, par jeu, qu'on aie pour exercice d'interpréter votre thème ou celui de quelqu'un meme inconnu ?? Envie de bosser moi !! lol allez bon courage vous devez avoir pas mal de boulot !! bisous
bérénice
mar, 03/02/2010 - 16:14
uranus natal en scorpion est ce aussi cette tension intérieure permanente et ce besoin d 'etre différent ?
ET lorsqu'on cherche une conjonction, quel est l'orbe maximum entre le soleil et uranus à respecter ?Merci
Elisabeth
mar, 03/02/2010 - 17:00
@Audray :
Voilà un imprévu que j'aime bien ! Tu as bien raison de suivre ton intuition.
Alors en ce qui me concerne, ce cher Uranus placé en maison 7 en Lion me parle en effet de désirs d'indépendance et de liberté (je suis d'ailleurs sûrement plus faite pour l'union libre que pour le mariage ...) et de travail autonome (en free-lance). Le hic, c'est qu'il n'est pas vraiment bien aspecté, le pauvre. Mercure est certes en conjonction avec lui, ce qui a tendance à booster le monde des idées (je ne sais pas si tu seras d'accord avec cette interprétation, Audray), mais la Lune, Jupiter et Saturne le regardent d'un mauvais oeil. Quant à Uranus lui-même, il fait la tête à mon MC. Donc, le moins que l'on puisse dire, c'est que pour vivre les valeurs uraniennes, il y a pas mal d'obstacles. Autrement dit, ça manque de fluidité, tout ça. Mais la question est de savoir si c'est irrémédiable ou s'il peut se produire des déblocages. Car finalement, la carte du thème natal est le reflet de ce que nous étions au moment de notre naissance, mais la vie nous amène à changer, nous façonne (et les planètes parlent bien souvent de ces changements). On ne reste pas éternellement au stade natal, n'est-ce pas ?
Mainenant, que s'est-il passé à 14 ans ?
dans ma 14ème année (entre 13 et 14 ans), ma mère m'a changée de collège pour que j'aille faire ma 3ème dans un établissement privé. Un changement qui a suscité beaucoup d'appréhensions, de peurs (de ne pas être à la hauteur) et de travail (ils n'avaient pas la même combinaison de langues !!!!).
21 ans en soi n'a pas marqué de grands bouleversements ; c'est plutôt entre 21 et 22 et plus spécialement 22 qui a été assez déterminant : dans le courant de ma 22ème année, je termine mes 4 ans d'études supérieures et la même année, j'obtiens mon premier job qui me conduit à l'étranger. J'entre donc dans la vie active et c'est vrai qu'en dépit du lieu où je me trouvais alors, je ne me suis rarement sentie aussi libre et indépendante.
27 ans : alors là, je mettrais à main au feu qu'Uranus y était pour quelque chose. Après 3 ans de job en France, nouvelle proposition pour repartir à l'étranger.
41 ans : eh bien là, j'étais en pleine prise de conscience et en pleine rébellion ... J'ai l'impression que j'ai fait à cette époque la crise d'adolescence que je n'avais jamais faite !!! Et j'avais envie de changer de voie professionnelle, d'où la reprise d'études pour faire autre chose.
Voilà, Audray, je ne sais pas si tout cela est à mettre sur le compte d'Uranus. J'aimerais bien ton éclairage. Par ailleurs, j'ai vu que j'allais avoir un Uranus carré Saturne pendant pas mal de temps. C'est grave, Docteur ?
Merci, Audray, de tes lumières.
Elisabeth
mar, 03/02/2010 - 17:13
@Audray :
J'ai oublié de préciser que le changement de collège avait été décidé par ma mère, car elle avait remarqué que je commençais un peu trop à m'émanciper. On est donc exactement dans la configuration que tu indiques, Audray (l'opposition de Saturne) !!!
blonde-sophie q...
mar, 03/02/2010 - 18:38
Très intéressant. A 14 ans, me suis découverte en tant que (très) jeune femme, à 21, énormes changements - vie de jeune adulte - 27 vers 28, essayer de changer de voie et retour aux études. Le reste est à venir, mais bien sûr à mon âge, je me sens très énergique et déterminée. Je laisse
aller le superflu, tranche de plus en plus et me lance de super défis, comme pratiquer la pole dance (pour la forme physique) ;)
1) Profil uranien : tu nous le proposes ici ou? suis pas sûre de comprendre. Si oui, 16 09 71 à 6 h. Merci. Sinon, éventuellement, je m'offrirai un thème préparé par tes bons soins en réglant comme il se doit (como ça fonctionne?).
lara
mar, 03/02/2010 - 18:57
Bonjour Audray,
Je me rappelle avoir ressenti le passage d'uranus sur mon soleil à 21 ans; je précise que je suis verseau, mais cette période, mise à part une rupture avec le milieu famillial ou plutôt un éloignement, a quand même été pour moi assez douloureuse ( rupture amoureuse, de solitude)n mais en même temps c'est une période où j'ai commencé à beaucoup sortir, être beaucoup moins sérieuse dans mes études, et à tisser de nouvelles amitiés, c'est peut-être une sorte de découverte de soi à travers les autres, le changement grâce aux autres ( j'ai uranus en IV).
mais il me semble que les effets uranus m'auraient plus marqué à 16 ans, je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans mon ciel à cette époque.
(naissance le 02/02/1979 dans le 42)
Par contre en 2010, uranus va passer en bélier je crois, donc sur ma lune natale à priori, mais aussi sur le soleil de mon copain...j'espère qu'il n'y a pas de rupture en vue, c'est ce que je crains, pourrais-tu m'éclairer stp. Merci.
Audray Gaillard
mar, 03/02/2010 - 19:10
BONSOIR A TOUS ! Marathon réponses à vos comments ROUND ONE, j'ai une demi heure à vous consacrer après PIZZA party avec les neveux et les enfants ! demain, je serai également présente pour vous répondre et partager avec vous sur Uranus ! je me connecterai entre 11heures et 13 heures je pense. Je vous embrasse toutes et tous !
Audray Gaillard
mar, 03/02/2010 - 19:17
@ Lara : Bonsoir ! Tu ne me donnes pas ton heure de naissance. Lorsque tu me répondras pourras-tu stp tout me redonner : DAte + heure + lieu car les commentaires s'empilent et je perds du temps à aller chercher les plus anciens :-) sinon, d'ores et déjà. je vais avoir du mal à te dire si une rupture est en vue. Tout d'abord parce que rien dans ton thème ni dans celui de ton copain ne me permet d'être aussi affirmative et aussi parce que je me refuse à répondre à aussi question aussi importante par le simple biais des échanges mail/comment. Si tu le souhaites, je serai ravie d'analyser ton thème dans le cadre très complet de la consultation. Depuis février j'ai dégagé du temps pour la consultation. J'y consacre en moyenne deux après midi par semaine. Si tu es intéressée (mais ce message est également valable pour tout le monde) n'hésite pas à me contacter par mail. Sinon, j'aime bcp ce que tu as dit à propos de la découverte de soi au travers des autres mais Uranus dans la maison 4 ?, je ne vois pas le rapport ? ne voulais-tu pas plutot parler de le VII ? Bonne soirée Lara :-)
Audray Gaillard
mar, 03/02/2010 - 19:25
@ Blonde Sophie : la Pole dance ? kesako ? Sinon Uranus est au sextile de ta Lune natale c'est donc une planète qui te parle et tu es plus une Miss Vierge "Folle" que "Sage", je trouve soit un brin exubérante et excitée - le seul soucis que je vois c'est qu'Uranus est conjoint Lune noire et c'est qd même une sorte de privation de liberté comme si c'était qch qu'on t'ôtait ... Bon, bref... cela mérite analyse complète du thème. Comment ça fonctionne tu me dis ? Par mail :-) c'est tt simple. Tu m'envoies un mail et je te réponds avec les explications ! C'est fastoche et bête comme choux :-)
Audray Gaillard
mar, 03/02/2010 - 19:29
@ Elisabeth : Mercure conjoint Uranus non seulement ça booste les idées mais ça donne de sérieuses compétences pour la science d'Uranie, cad l'astrologie :-) ... Sinon Uranus carré Saturne c'est parfait pour "dézinguer" Saturne, lol ! Rien de grave donc ! Par rapport aux différentes étapes que tu décris très bien, il y a là toute la symbolique d'Uranus mais tt cela n'est guère étonnant car Toi aussi Uranus te parle puisqu'il est au carré de ta Lune. Tu n'es donc pas étrangère à cette planète, bien loin de là ! :-)
sweet-potatoes
mar, 03/02/2010 - 19:29
@ Audray: 2009 était une année en Verseau et j'ai remarqué que cette année là y a eu beaucoup de personnes surtout chez les célébrités qui sont mortes comment ça se fait ? il parait que c'était comme ça aussi en 1997, autre année du Verseau. Jupiter gouvernée par Uranus serait-elle mauvaise ?
lara
mar, 03/02/2010 - 19:32
Ma dete de naissance:
02/02/1979 à 15h45 ( 42)
Merci d'avance
A bientôt
Audray Gaillard
mar, 03/02/2010 - 19:32
@ Bérénice : je réponds à tes questions une à une et dans l'ordre de présentation CAD que les dernières arrivées sont chez moi les premières. Uranus et le Scorpion on la provoc en commun, individualisme. Mais Uranus en Scorpion tt seul ça ne veut pas dire grand chose, c'est générationnel comme aspect vu qu'Uranus est une planète qui reste longtemps dans un signe. En ce qiu concerne l'orbe pour une conjonction avec le Soleil et la Lune on peut aller jusqu'à 12° mais bon, c'est vraiment BCP... Je préfère 10° d'orbe ...
sweet-potatoes
mar, 03/02/2010 - 19:35
2009 était une année pas terrible pour moi beaucoup de changement brusque, notamment ma soeur qui a du s'installer à marseille car son mari (un verseau ça ne s'invente pas) a trouvé du boulot. c'était dur car je sais que ma soeur ne reviendra jamais, son mari s'est acclimaté et ne veut plus revenir ici (c'est que le sud et le nord c'est pas pareil) j'ai pu découvrir la ville que j'aime beaucoup, mais y a des jours où l'absence de ma soeur se fait sentir, j'ai encore du mal à le vivre.
lara
mar, 03/02/2010 - 19:36
Oups, Oui excuse -moi en fait mon uranus est en maison V en fait
Audray Gaillard
mar, 03/02/2010 - 19:36
@ bérénice : les idées fusent toujours avec Uranus :-) !!! Dis donc elle est excellente ton idée ! Très très bonne idée !!! J'irais même plus loin ? Y a -t-il un volontaire parmi vous ? Qui veut être le premier astrocobaye du blog ???? L'idée serait la suivante : j'affiche le thème, je vous donne deux trois instructions et je vous laisse faire, vous bossez pendant une semaine... Au final je conclus avec les corrections ! Très très bonne idée ! Qui se lance ????
sweet-potatoes
mar, 03/02/2010 - 19:37
@ virginie: je pense que c'est l'électro hip hop à la david guetta.
Audray Gaillard
mar, 03/02/2010 - 19:45
@ carole ! un peu mon neveu :-) (pardonne l'expression familière!) Il est carré à ton ascendant Sagittaire Uranus mais depuis quelques temps déjà !
Grégory
mar, 03/02/2010 - 20:16
Bah moi je veux bien être l'astro-cobaye...
carole
mar, 03/02/2010 - 21:30
Euh...comment dire Chère Audray....oui cela fait un petit moment que beaucoup de choses me "gonflent", un sentiment de saturation m'habite et ceci bien avant mes 41ans, précoce (au moins dans ça) ;-)
UNE QUESTION : c'est pour quand la fin de la crise ?
Et donc bien entendu, le début de la plénitude !!!!!
mistouflette
mar, 03/02/2010 - 22:14
Bonsoir Audray,
Sympa ce changement de dernière minute.
En ce qui me concerne, d'une manière générale je reste assez attachée à mes habitudes, c'est rassurant et les poissons ont, je pense, besoin de cela pour se structurer, mais lorsque les habitudes sont trop ancrées, je commence à m'ennuyer et j'ai besoin que ça pulse dans ma vie.
C'est vrai, qu'avec le recul, je me rends compte que j'ai toujours fonctionné de cette façon.
A 14 ans, pas grand chose à raconter, calme plat. A 21-22 ans, fin de mes études universitaires et entrée dans la vie ac tive. A 27 ans, changement d'emploi en restant cependant dans le même domaine. Enfin à 40 ans, le plus gros changement, je commence enfin mon métier actuel, qui me passionne.
Tu as dû t'éclater aux states à 21 ans, trop cooooooooooollllllllllllllll !!!!!
je te laisse mes date et heure de naissance :
le 5 mars 1965 à 21 H 15 à Cannes.
bonne soirée et encore merci pour ces précieuses informations.
mistou
Nelly
mar, 03/02/2010 - 22:26
J'avoue ne m'être jamais intéressée à mon Uranus qui me paraissait de peu d'influence ...
La moitié de mon Ciel est complètement vide et l'autre se concentre en Maisons I II III X XI XII. Vierge Asc Vierge pour l'image que je donne à l'extérieur mais à l'intérieur me sentant totalement autre avec ma Vénus conjointe à Neptune en Scorpion, Soleil et Mars conjoints à l'ascendant, Vierge, Mercure et Pluton dans le signe mais en XII (dont la cuspide est à 29° du Lion). Comment ne pas se sentir décalé ? Les entrailles de la Terre et les fonds marins me séduisent.
A lire votre très intéressant article, je me suis donc repenchée sur cet Uranus qui se trouve en Lion (en XI / cuspide de la Maison à 28° du Cancer) en sextile avec Jupiter en Balance (en I). Sans doute ce Jupiter corrige- t-il les excès qu'aurait pu produire cet Uranus. J'ai toujours eu le sentiment que mon Uranus était muselé, peut-être par ce qu'il me reste de la Vierge et que je revendique : la rationalité.
virginie
mar, 03/02/2010 - 22:46
@swett-patatoes , non pas d'accord mais je me suis emballée, je refléchie à cela pour le moment. biz
steph
mer, 03/03/2010 - 00:32
A 14 ans, j’ai commencé à être beaucoup moins sérieux à l’école.
Mes 21 ans, je les ai fêté en Angleterre (stage de 3 mois, super).
Mes 27 ans : Le CDI et les supers soirées avec de nouveaux copains (j’ai d’ailleurs toujours le même CDI et les mêmes copains).
Mes 40 ans : C’est dans 2 mois et depuis ce soir, je flippe. Je suis taureau ascendant taureau et je HAIS le changement. Sérieusement, j’attends de voir.
blonde-sophie q...
mer, 03/03/2010 - 03:22
Merci, héhé, la pole dance : voilà : http://www.poledance-lyon.fr/ tu te mets en forme et te met au défi en exécutant des figures que tu ne te croiras jamais capable de faire, c'est joyeux et tu peux faire plaisir à ton chéri ;) mais c'est pas facile, facile! et faut se lancer, se laisser aller et avoir une poigne (bras d'acier) et abdos! défi et solidarité féminine!
lune noire : on me l'indique parfois en balance parfois en vierge, est-ce cette histoire de lune noire 'moyenne' et vraie (je ne fais pas la diff).
Merci, je me demande où tu trouve le temps de nous répondre, c'est le vase électricommunicant du Verse-eau.
blonde-sophie q...
mer, 03/03/2010 - 03:23
pole : à titre d'exemple...j'ai des amis lyonnais, of course, mais je suis les cours bien sûr à Montréal...;)
Elisabeth
mer, 03/03/2010 - 08:29
@Grégory :
Ah ! ça, c'est rigolo, car ce matin, en me réveillant, une petite voix m'a dit : "Ce sera Grégory".
Elisabeth
mer, 03/03/2010 - 08:38
@Audray :
Merci pour ces informations, Audray. Tu vois, je pensais au contraire qu'étant donné le carré entre la Lune et Uranus, eh bien la communication était plus que perturbée entre les deux. Quant à la conjonction Mercure-Uranus, je ne l'avais jamais envisagée sous l'angle de capacités pour l'astrologie. Ceal dit, il faut bien que mon intérêt pour ta Science vienne de quelque part, n'est-ce pas ?
bérénice
mer, 03/03/2010 - 08:45
merci audray de prendre le tps de répondre.Je sais que c'est pas évident pour vous et que je pose beaucoup de questions mais oui cette idée m'a pris d'un coup et quand ca fuse, on ne peut l'arreter !lol
bin je suis très contente si mon idée vous plait...Votre délai d'une semaine me parait bien...Et le gagnant gagne une question c'est CA ???? CE qui peut etre bien dans l'analyse d'un thème, c'est que chacun pourra apporter qqc en plus ou en complément !!!bon bin on attend alors un bon volontaire ..Gros bisous
véro
mer, 03/03/2010 - 12:04
Moi aussi je suis partante pour être cobaye.Mes date et heure le23 03 82 à 1h55 à Crest dans la Drôme . BISES à tous .
virginie
mer, 03/03/2010 - 12:17
Audray, concernant uranus dans mon thème , je crois qu'il se trouve en poissons en maison 12 et qu'il est redevenu droit en décembre 09, je sais pas trop ce que ça veut dire, mais j'espère que c'est la fin des épreuves et vivement qu'il arrive en bélier. Pourriez vous m'éclairer un peu sur le sujet ?. Comment puis-je savoir quelle est la planète dominante dans mon thème ?.
Biz
virginie
mer, 03/03/2010 - 13:21
àaudray , C'est drôle que vous parliez d'anticipation pour certains signes ou uraniens jusqu'à six mois à l'avance, et ben me j'ai envoyé mon préavis de départ de mon appart un peu trop à l'avance tellement j'ai envie de bouger, mais bon j'ai du l'annuler et patienter encore un peu . C'est uranien ça ?. biz
Audray Gaillard
mer, 03/03/2010 - 14:20
@ Virginie : Oui, c'est tres uranien ça et les obstacles saturniens !
Audray Gaillard
mer, 03/03/2010 - 14:26
@ virginie : Redevenu droit ? Direct plutôt non ? Donc Uranus est en transit en Poissons et effectivement dans votre maison 12... mais puis-je vous suggérer une autre approche de ce transit. La maison 12 symbolise certes les épreuves mais aussi l'enfermement, la prison intérieure, celle pq pas de l'inconscient ... Uranus puissant symbole de liberté, planète dépoussièrante, fulgurante ne pourrait-elle pas plutôt être synonyme de libération. En traversant votre maison 12, il vous offre aussi l'opportunité de scier certains barreaux !
Audray Gaillard
mer, 03/03/2010 - 14:29
@ Véro : Ok ! C'est noté. Il faut que je réfléchisse bien à comment je vais mettre les choses en place car il est très important que cela soit cadré - je ne veux pas que les analyses proposées par les autres fassent des dégâts psychologiques notamment ... Prudence est bla bla bla et je ne suis pas Vierge ni Taureau !!! :-)
Audray Gaillard
mer, 03/03/2010 - 14:32
@ Bérénice : Non pas de concours ! On est pas à la star ac ... je préfère que l'on soit dans la coopération, l'écoute, l'entre-aide... Pas de jugement ! Et comme je le disais à Véro, il faut que je cadre cela pour qu'il n'y ait pas de "dérapage" cad pas de maladresses pouvant éventuellement blesser l'astrocobaye !
Audray Gaillard
mer, 03/03/2010 - 14:32
@ Elisabeth : Quelle intuition !
Audray Gaillard
mer, 03/03/2010 - 14:38
@ Elisabeth : C'est d'autant plus intéressant comme aspect que Mercure est le maître de ton Soleil puisque tu es Vierge. cela indique aussi que tu penses "moderne" ou de façon originale et différente mais attention, Uranus et mercure c'est parfois aussi une certaine cristalisation de la pensée, Uranus Mercure sur un fond "je contrôle tout" très "terre", très Saturne cela fige les choses aussi !
Audray Gaillard
mer, 03/03/2010 - 14:43
@ Sophie : J'organise mon emploi du temps ! POur la Lune Noire il y a la moyenne et la corrigée. je prends les deux et surtout, si l'une ou l'autre est en aspect avec une planète !
Audray Gaillard
mer, 03/03/2010 - 14:48
@ Steph : MDR ! Mister Taureau en live ... Ne flippe pas, ne rumine pas (tendance naturelle du double Taureau) wait & see, la patience , la force tranquille, la force d'inertie du Taureau tu connais non ? Plus sérieusement je préfère ta dernière phrase c'est la parfaite attitude thomiste du Taureau :-) ...
Audray Gaillard
mer, 03/03/2010 - 14:53
@ Nelly : je n'ai pas votre thème devant moi car je ne crois pas avoir vos coordonnées de naissance. Mais vous n'êtes pas la première native de la Vierge qui me dit avoir le sentiment que son Uranus est muselé ! :-)
Audray Gaillard
mer, 03/03/2010 - 14:57
@ mistouflette : Je trouve que tu as très bien parlé de l'ambivalence de ton signe. J'ajouterai qu'avce un Uranus opposé au Soleil et la présence d'Uranus en Poissons donc opposé à lui-même mais aussi conjoint à ton Soleil, tu ne pouvais faire autrement que de vivre un gros changement ! Il est possible d'ailleurs que désormais tu vives plus sur le mode Uranien qu'avant !
Audray Gaillard
mer, 03/03/2010 - 14:59
@ Carole : la fin de la crise ? 2016 - 2017 ... Mais en 2012 l'entrée de Jupiter en taureau fera du bien à l'économie ... Sinon, nous sommes en pleine mutation. Tout est entrain de se déconstruire pour être reconstruit autrement, les années 2010 - 2020 sont des années de crise existentielle pour la planète !!!
Audray Gaillard
mer, 03/03/2010 - 15:00
@ Grégory ! T'es courageux !
Audray Gaillard
mer, 03/03/2010 - 15:02
@ lara : La maison V c'est pas en rapport avec les autres. Elle symbolise les enfants, le théâtre, ls jeux, l'amour...
Audray Gaillard
mer, 03/03/2010 - 15:03
@ Sweet-potatoes : Uranus a coupé le cordon - ton autonomie, ta liberté tu dois expérimenter !
Audray Gaillard
mer, 03/03/2010 - 15:05
A toutes et tous !
Je file, file, file... je reprends les réponses à vos questions ce soir !
carole
mer, 03/03/2010 - 15:14
@audray : merci pour ce regain d'optimisme ;-(
à vrai dire, je parlais de ma petite personne et donc de ma petite crise existentielle, afin d'en connaître la fin ?
sweet-potatoes
mer, 03/03/2010 - 15:19
@ Audray: justement c'est ce que je m'étais dit le jour où elle est partie, depuis j'essaie d'avoir plus d'autonomie tant bien que mal j'ai une mère très possissive, (pas moyen d'avoir son signe ou son thème natal,en algérie on retenait que les dates de naissance des garçons sauf si le père travaillait pour l'état c'était le cas de mon grand père paternel qui était militaire)
virginie
mer, 03/03/2010 - 15:22
génial Audray, merci pour votre réponse, bien je vais scier les barreaux de ma prison intérieure, bien vu youpi ! je ressens cela très bien, ça me prend un peu de temps cependant. Et vous avez raison le préavis et la contrainte saturnienne se sont télescopés cet hiver et je dois patienter encore un peu avant de déménager...
Pourriez-vous me dire que signifie uranus dans mon thème de naissance , où il se trouve exactement (28/07/71 à 23h10) . Merci pour tout bises
bérénice
mer, 03/03/2010 - 16:19
AH bon on est pas à la star ac ??? ah je croyais.LOL.Non ya pas de souci audray, c'est votre blog, vos règles et le partage bien sur.Je vous laisse préparer ca tranquillement .Non en fait c'est parce que comme vous le savez (le scorpion a le gout de la compétition mais chut !!!!)..A bientot
bérénice
mer, 03/03/2010 - 16:21
ah ca brule pour grégory, il a pas peur, c'est bien !!
bérénice
mer, 03/03/2010 - 16:21
gémeaux il me semble, donc il veut expérimenter tout ca...
Elisabeth
mer, 03/03/2010 - 17:12
@Audray :
Bien, à vrai dire, à tout prendre, je préfère la cristallisation stendhalienne ... (peut-être parce que Mercure, Uranus et le Soleil se trouvent en maison VII). Cela permet de "voguer" au moins pendant quelque temps dans des sphères agréables. Après, il faut apprendre à gérer la "fonte des cristaux" ... Ce n'est pas très facile, mais cela nous apprend que tout ne dure pas toujours ... C'est l'école du lâcher-prise !
blondesophie
mer, 03/03/2010 - 18:19
@ Audray : je te remercie, bien sûr. Organisation du temps : un must, et ça marche. Il le faut, il le faut!
@ Nelly et Audray : intéressant, et pas seulement pour l'aspect uranien 'muselé', aussi en ce qui a trait aux aspects 'entre-deux' en tant que Vierge asc Vierge. Aspects diff, mais moi aussi j'ai cette impression d'être tiraillée, me sentir 'autre' sans pouvoir tout bien relier ensemble, sans pouvoir bien expliquer. Histoires de cuspides? ça m'intrigue, avec Pluton et Vénus sur le bord, à 29 degrés, irradiés avec Soleil.
alberto
mer, 03/03/2010 - 18:28
saben lo que es la verdadera libertad?...
Audray Gaillard
mer, 03/03/2010 - 19:25
@ mag : Bien sûr que si ! J'ai juste noté les grandes étapes de son cycle !!! de 40 41 ans à 84 ans, il achève sa course pour former un second sextile à lui même un second carr à lui-même et enfin être à nv sur sa position natale à 84 ans.
Audray Gaillard
mer, 03/03/2010 - 19:28
@ bérénice : Les questions que vous me posez là relèvent d'une consultation ou méritent une consultation. Mais ce n'est pas une obligation car je trouve que vous avez une très bonne analyse de votre situation et il me semble que vous tenez très bien le gouvernail de votre existence ! ce que je voudrais vous dire c'est que vous ne devez pas attendre qu'Uranus s'en aille, ce n'est pas comme ça que ça marche ! Les planètes nous donnent la météo mais nous gérons nos vies !
Audray Gaillard
mer, 03/03/2010 - 19:32
hello Mag ! Dis donc oui ! Uranus est très importante chez toi. Elle est dans ta maison 1 (ta personnalité) elle est opposée à ta Lune et à Ton soleil et au trigone de Vénus. Elle touche donc tes planètes féminines et ton Soleil. Bon, j'imagine que tout ces carrés et Trigones ne te parlent aps bcp mais j'en donnerais la signification dans un prochain article. Sinon Uranus peut toucher tous les domaines de l'existence, pour savoir si ce sera + le travail, la famille, la santé - il faut faire le thème astral ! :-)
paskale
mer, 03/03/2010 - 19:34
allez hop ,decidement bien des points communs avec élisa!!! alors voici comment jusqu'a présent il me semble avoir ressenti(apres étude et reflexion personnelle)ce bel uranus en lion (maison6/7) en trigone saturne (cest bien le seul) audray, je crois bien que lion et uranus riment bien ensemble non???alors de la determination toujours ! tournée vers un seul et unique objectif (a la fois), de laudace parfois, une grande indépendance d'esprit et de l'adaptabilité(souvent taxée dhyper adaptable dailleurs cest rigolo meme dans une vie tranquille et stable) avec un saturne oh combien puissant et freinant de tout et de partout.pas toujours négatif dailleurs car a du m'éviter de faire de grosses betises parfois
14 ans nature curieuse adolescence originale 21 ans études, vie active ,passion et passions 27 ans reussite , reussite
et 41 ans(et vi je les ai fété)ben là patatras!!!!! en 24 heures , je perdis toutes certitudes! ma vie a basculé ....voyez genre l'adage la vie n'est pas un long fleuve tranquille
aujourd'hui, un peu plus vieille!!
justement je vois bien qu'uranus rue dans les brancards , le passé s'accroche a moi (ou l'inverse) quelque chose m'empeche de tout envoyer bouler .et pourtant l'envie de s'affranchir de liens pesants est là bien réelle.
la raison , les reperes saturniens,la prudence terre?
la paix a 84 ans et sept jours?
Audray Gaillard
mer, 03/03/2010 - 19:36
@ Sophie : D'un côté Uranus est au carré de ta Vénus ce qui fait que les différentes étapes de son cycle peuvent oucher ta vie sentimentale et la bousculer ... Au Trigone de Saturne - il y a une bonne régulation des énergies entre ces deux planètes qui coopèrent et se donnent la main pour mieux te servir, te poser, te pondérer ... Voilà. As-tu vécu des événements particuliers aux différentes étapes que j'ai décrites ?
Audray Gaillard
mer, 03/03/2010 - 19:38
@ Maryline : Oui je me souviens très bien que tu es en plein boom Uranien. Je te souhaite un beau surf sur la vague uranienne :-)
Audray Gaillard
mer, 03/03/2010 - 19:47
@ grégory : Ton Uranus natal est opposé à ton Mercure natal - mercure étant la planète du Gémeaux et Uranus étant conjoint à ton MC on peut déjà en conclure que c'est une planète importante dans ton thème. Sextile à ton ascendant et carré à ta lune, elle prend encore plus d'importance - également Carrée à Saturne ... le passage de l'adolescence a du être cotton. Tu vois on dit souvent des Gémeaux qu'ils mettent une distance entre eux et leurs émotions, qu'ils intellectualisent et utilisent l'humour comme arme de défense. On ressent cela dans ta façon de commenter sur le blog. C'est très amusant et en même temps personne n'est dupe je pense. L'opposition d'Uranus à Mercure, le carré d'Uranus à ta Lune et la conjonction Lune Saturne ( toutes les émotions sont tenues en respect et tout passe par la pensée, le raisonnement... )
paskale
mer, 03/03/2010 - 19:47
@grégory, pour le coup, je te trouve là de la ressemblance avec le gérard de nerval assis sur des couffins entouré de gentilles dames , batifolant et revassant d'exotisme aventureux en rendez vous d'ébauches inter stellaires,( pas débauche hein je precise)....alors comme cela, nous allons étudier ton theme??ou celui d'un geek à lépee d'or?
@audray,oui heureusement que tu vérifies ...
BONNE SOIREE
Maryline
mer, 03/03/2010 - 19:47
@Audray, écoute pour le moment, je ne peux surfer que sur la vague d'internet !!!! (Remarque : Uranus est aussi la planète du multimédia !!!!!!!).
Belle soirée à toi !
Audray Gaillard
mer, 03/03/2010 - 19:49
@ Véro : Oui Uranus peut nous faire agir en "dépit du bon sens" mais il y a toujours une raison valable à cela !
sophie
mer, 03/03/2010 - 19:52
audray merci de ta réponse!
vers 14 une bonne crise d'ado dans les règles de l'art a grand cris famille je vous hais.... et ma prémière histoire de coeur dignede ce nom ;-) ...
Pour les 21 c'est pas tant les 21 ans je dirai qu'a 21 ans j'ai posé les jalons ,de ce qui allait vraimment changé à 22 ans ,a savoir finir la fac avant de la quitter ,preparer ce qu'il fallait pour partir au états unis ,visa et autre adminstratif,etpuis un mariage ça se prépare un peumais si c'est pour l'année d'après ;-) bref c'est plus de l'anticipation mais tranquille!
Et à 27 ben je cherche mais là je ne vois pas...ça me reviendra peut erte ...Et pour le reste ben j'ai un peu de sursis ...
Audray Gaillard
mer, 03/03/2010 - 19:59
@ Paskale : Ah ah ah tres drôle ta conclusion !!!!
sweet-potatoes
mer, 03/03/2010 - 19:59
@ Audray: je veux avoir mon profil uranien car dans mon thème il est conjoint à la lune, neptune et uranus en capricorne maison III
par contre à 14ans il ne s'est pas passé grand chose, j'ai juste redoublé ma 3è mais c'est une décision réfléchie vu que je ne bossais jamais au collège....
04/08/1990, 13h05, roubaix (59)
Audray Gaillard
mer, 03/03/2010 - 19:59
@ Paskale : Sinon oui pas facile Uranus pour les natifs d'un signe de terre !
sweet-potatoes
mer, 03/03/2010 - 20:00
oué enfin "je veux bien" dsl pour cet emportement soudain :/
paskale
mer, 03/03/2010 - 20:02
@élisabeth, merci de ta réponse chez jean marie, lepov ,coincé entre la lune et uranus!!!!
au conseil des sages, tu es" the sentinelle", une lumière, pour moi, présente par la pensée. big bisou meme si t'es loin....
Audray Gaillard
mer, 03/03/2010 - 20:02
Bonsoir à toutes et à tous !
Bon, je pense, j'espère avoir répondu à tt le monde. Pas facile, il y a tellement de messages ! Si g oublié quelqu'un qu'il ou elle se manifeste et me repose sa question, ce sera + simple !
@ demain chers tous, je vous ai préparé un billet un brin différent de ce que vous avez l'habitude de trouver sur le blog... Surprise, surprise !
sweet-potatoes
mer, 03/03/2010 - 20:11
@ Adray: OUI MOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!! SUR 2009 !!!!!!!!!!!!!
2009 était une année en Verseau et j’ai remarqué que cette année là y a eu beaucoup de personnes surtout chez les célébrités qui sont mortes comment ça se fait ? il parait que c’était comme ça aussi en 1997, autre année du Verseau. Jupiter gouvernée par Uranus serait-elle mauvaise ?
paskale
mer, 03/03/2010 - 20:14
@audray, pour toi miss" cest nougayork mon amour" bonne soiree a toute ta petite tribu...
Nelly
mer, 03/03/2010 - 20:30
Audrey, pour faire suite à votre message n°54 : naissance le 18 septembre 1957 à 6h40, Tarascon sur Ariège
J'ajoute qu'à l'Astrologie, en disciple d'Hadès, j'aime bien relier la symbolique des Tarots (Uranus mal aspecté = La Maison Dieu ; Uranus bien aspecté = Le Jugement)
Quant au Verseau, c'est L'Etoile, avec cette jeune fille qui déverse le contenu de son amphore dans le courant d'une onde pure ....
L'image de votre billet évoque plutôt pour moi L'Hermite, ce Saturne tendant à bout de bras une lanterne afin d'éclairer sa route (.... notre route).
Et merci à blondesophie d'avoir entrecroisé nos impressions de Vierge asc Vierge
vans
mer, 03/03/2010 - 21:02
Il me semble que tu m'as oublié Audray , enfin , je pense ....à moins que j'ai loupé un comment .
Je suis tout là haut ( n°1)
Je suis plus uranienne ou plus saturnienne ?
31/01/73 ds le 74 à Chamonix à 9h40
Merci Audray , car quel boulot !!!!
Grégory
mer, 03/03/2010 - 23:29
@Audray: tu m'a pas mal cerné là, c'est vrai que je mets toujours une petite touche d'humour, des fois assez vaseux il faut l'avouer mais bon.
@Paskale: alors j'ai eu mon épée Solaris! et J'ai vaincu le roi Béhémot. Par contre, non: pas de World of Warcraft, pas de jeu en ligne, et je ne suis pas un no life étant donné, que je joue en moyenne 2 heures par jour en période de chômage et vu qu'aujourd'hui c'était mon 1er jour dans la vie active de nouveau, hé bien, je vais jouer beaucoup moins. Moi ce à quoi je joue beaucoup +, et dont je ne peux pas me passer, c'est au badminton! ;-)
Bon sur ce, je vais au dodo car déjà 23h28: le tampax veet!
PS: heureux d'être le cobaye!
Elisabeth
jeu, 03/04/2010 - 08:53
@Paskale :
Bisous à toi aussi Paskale.
Tu sais, l'histoire du blocage, je connais aussi !!! Mais on va finir par y arriver. Il ne faut oublier qu'on a Mars rétrograde en Lion depuis pas mal de temps. Dans mon cas, cela concerne directement Uranus et Mercure. Tu es également touchée, non ? Donc, les choses devraient devenir plus fluide à partir du printemps. Je crois que cet hiver a été éprouvant pour tout le monde à plus d'un titre et que l'on aspire tous à voir les "bébés feuilles" apparaître sur les arbres ... Bon, je me dépêche : aujourd'hui et demain, Paris est au programme !
Paris où les Bleus n'ont pas brillé hier. Ouh! ça va être dur en Afrique du Sud !
Bises à toi.
Elisabeth
jeu, 03/04/2010 - 08:55
Correction : il ne faut pas oublier
mag
jeu, 03/04/2010 - 09:11
merci Audray pour ta réponse ! je suis donc Uranienne. c'est vrai que j'ai un côté optimiste qui me dit : faut toujours tenter, essayer bref avec discernement rien ne m' est impossible même si d'un autre côté, je ne me sens pas complètement libre !Comme tu l'as si bien dit, les carrés et les trigones ne me parlent pas du tout. Mais tu me titilles sérieusement pour te demander un théme complet.... j'hésite encore.... J'ai bien aimé ta réponse à Bérénice : les planètes nous donnent la météo mais nous gérons nos vies ! j'adhère à 100 % et c'est bien l'esprit de ton blog : tu ouvres à d'autres points de vue mais à nous d'agir.... merci !
Aline
jeu, 03/04/2010 - 09:38
Bonjour Audrey,
J'ai Uranus natal en maison V dans le signe du Lion et je trouve que c'est dans ce secteur que je suis le plus "avant-gardiste" et imprévue.
En ce moment Uranus est dans ma maison XII et je ne ressens pas grande chose , si ce n'est comme tu l'as dit qu'il est en train de briser les barreaux, de faire du ménage
Q'en penses-tu de mon interprétation ?
Au fait que se pase t'il l après 41 ans ?
je suis née le 7août 1959 à Creutzwald à 22h45
Un grand merci d'avance
bérénice
jeu, 03/04/2010 - 10:48
MERCI audray de votre réponse;Je ne pense pas etre aussi douée que vous, c'est pour ca qu'une consultation aurait pu m'aider mais je vous fait confiance si vous dites que je n'en ai pas besoin...Bon j vais pas attendre qu' ...uranus s'en aille mais j vais bien voir ce qu'il me propose;;gros bisous
mistouflette
jeu, 03/04/2010 - 11:24
merci audray
Audray Gaillard
jeu, 03/04/2010 - 18:08
@ bérénice : Je serais ravie de vous proposer une consultation, si vous souhaitez connaître mes conditions envoyez moi un mail :-)
Audray Gaillard
jeu, 03/04/2010 - 18:22
@ Aline : c'est tres intéressant et je trouve que ton interprétation est très juste ! Après 41 ans, il continue d'agir bien sûr. Seconde sextile second carré et enfin conjonction à 84 ans ! Uranus dans la M XII peut avoir des effets tres "scalpel" aussi ...
Audray Gaillard
jeu, 03/04/2010 - 18:22
De rien mag, avec plaisir !
carole
jeu, 03/04/2010 - 18:25
@audray : pas répondu à ma dernière question ;-(
que les autres soient en crise soit, mais moi c'est bientôt la fin, non ?
Audray Gaillard
jeu, 03/04/2010 - 18:56
@ vans : en effet si tu es tou là haut et que les autres commentaires s'accumulent, tu es "zapée" d'office ! :-) non plus sérieusement, Uranus est qd même au carré de ta Vénus - c'est ta vie affective qui est concernée lors de ses transits et il est aussi carré à Jupiter - tu aimes braver l'autorité toi ;-)... Saturne est tt seul en bas. Mais toi ? Dis moi te sens tu plus Uranienne ?
Audray Gaillard
jeu, 03/04/2010 - 18:59
@ Nelly : J'aime bcp les rapprochements que vous avez fait avec le Tarot de Marseille. Vous êtes une disciple d'Hades ?
Audray Gaillard
jeu, 03/04/2010 - 19:02
@ Sweet Potatoes : En effet j'ai oublié de répondre à cette question mais là c'est certainement un acte manqué. :-) En effet, il me semble que c'est un peu "tiré par les cheveux" comme // , Non ? en tt cas, ça me fait sourire ce type de théories :-)
Audray Gaillard
jeu, 03/04/2010 - 19:07
@ carole : DSl :-) Je ne le fais pas exprès promis juré ! Ecoute, c'est difficile, pour bien te répondre il faudrait que j'analyse ton theme complètement. Donc dsl de te décevoir :-( mais dans ce cadre précis je ne peux répondre à ta question.
blondesophie
jeu, 03/04/2010 - 21:30
@ Nelly - Audray : Ca me fascine que vous soyiez disciple d'Hades, mon premier livre de références pour le tarot de Marseille.
J'utilise le tarot d 'Oswald Wirth depuis quelques années au lieu dudit tarot de Marseille. J'ai trouvé récemment le recueil de références rédigé au 19e siècle par ce guérisseur et j'ai découvert de nombreuses 'clés.
Ca me fascine doublement car moi aussi je fais ces rapprochements qui m'aident à comprendre l'astro.
blondesophie
ven, 03/05/2010 - 04:51
@ Nelly : qu'entendez-vous exactement par 'disciple'? l'aiguillon de la curiosité et de l'exactitude...
carole
ven, 03/05/2010 - 11:15
@audray : no problemo !
merci pour ta sincérité et ton honnêteté !!!!
Audray Gaillard
ven, 03/05/2010 - 19:30
@ Blonde Sophie : Je ne suis pas une disciple d'Hades qui pratique une astrologie très déterministe. Il y a des choses intéressantes chez lui cependant, j'ai quelques uns de ses livres mais je pioche, je fais mon marché... je ne suis pas fan de son "catégorisme" ...
sweet-potatoes
ven, 03/05/2010 - 20:37
@ Audray: n'empeche que j'ai remarqué que pendant toute la durée du transit de Jupiter en Verseau (de janvier 2009 à 1è quinzaine de janvier 2010) ya eu beaucoup de morts subites, entre michael jackson ou filip des 2be3, tout les jours on nous annoncer un décès à la télé :/
Nelly
ven, 03/05/2010 - 23:36
@ Audrey et Blondesophie
Je ne suis pas non plus déterministe (un peu, à cause de l'inné mais pas totalement, à cause de l'acquis) . Cependant, si je me suis qualifiée de disciple d'Hadès, c'est parce que je suis depuis toujours séduite par la qualité et la profondeur de ses enseignements.
Je me suis beaucoup imprégnée de ses ouvrages sur l'Astrologie et les Tarots et je trouve qu'ils recèlent une force et une âme hors du commun. Hadès a un tel ressenti qu'il parvient à nous faire partager et reconnaître ces liens invisibles qui tissent l'univers et nos existences.
J'ai redigé un cycle de poèmes sur chaque lame majeure des Tarots et je suis convaincue que mon inspiration n'aurait pas été telle si je n'avais pas eu en moi cette empreinte.
blondesophie
mar, 03/09/2010 - 03:32
@ Audray : disciple :D c'était plutôt pour Miss Nelly qui se qualifiait ainsi;
@ Nelly : si vous ne connaissez pas déjà, en complément très spécial, lien pour le recueil numérisé d'Oswald Wirth, ci-dessus cité : http://www.scribd.com/doc/4475114/Tarot-OSWALD-WIRTH.
Écriture bien sûr très XIXe siècle (en tt cas teintée car datant du début du siècle dernier je crois!), quasi zolienne, qui semble surannée dans les débuts mais délicieuse et très éclairante, prise à petites doses. Je n'ai pas tous les préalables de connaissances requis pour décoder mais j'ai trouvé plusieurs clés ouvre-portes dans ce texte...trouvé en cherchant une autre clé sise dans un songe effectué quelques jours auparavant. A noter que je n'utilise que le tarot d'OW mais ne connaissais pas le 'grimoire' dudit guérisseur.
Audray Gaillard
mar, 03/09/2010 - 20:17
J'étais à Montréal en vacances lorsque j'ai acheté ce tarot et celui d'Hanson Robert que je préfère encore. Les dessins sont très beaux. Mais il manque par rapport au tarot marseillais les symboles maçonniques et aussi les couleurs le Bleu le rouge qui veulent dire qch !
Audray Gaillard
mar, 03/09/2010 - 20:31
@ Nelly : je ne connais pas Hadès à ce point là. en revanche ce que tu dis sur les poèmes m'interpelle. Est-ce que tu les as publié quelque part ? J'aimerais bcp les lire !
Audray Gaillard
mar, 03/09/2010 - 20:33
@ Sweet Potatoes : Jupiter est bénéfique ... ce sont Saturne ou pluton qui sont les planètes de la "mort" ...
blondesophie
mar, 03/09/2010 - 22:57
@ Audray : Qu'on retrouve toutefois dans tarot d'OW :D
@ Nelly : les lames maj m'inspirent aussi des 'interprétations' et applications avec des situations et personnes connues. Par ailleurs, Wirth ressemble à...l'Ermite, sur plusieurs plans. Saturne...
Audray Gaillard
mer, 03/10/2010 - 20:45
@ Blonde : tu vois, je ne le savais pas.
Nelly
sam, 03/13/2010 - 17:15
@ Audrey, désolée de répondre si tard ! Tant de choses à gérer ...
Je suis également très attachée aux Tarots de Marseille à cause des symboles maçonniques ... Pour les poèmes, pas de publication ... là encore, le temps m'a manqué pour m'y consacrer mais j'ai un ami poète, Jean-Jacques Dorio qui a eu la gentillesse d'en faire paraître deux sur son blog ... lui aussi a eu cette même inspiration mais elle s'éloigne d'une interprétation traditionnelle pour opter pour une vision toute personnelle et originale .... des symboles réinventés ... (à rechercher sur son Blog poesie mode d'emploi)....
Pour ce qui me concerne, je vous envoie ma contribution par mail ... merci de votre intérêt ... cela me touche.
Nelly
sam, 03/13/2010 - 17:24
@ Blondesophie, et merci à vous car je ne connaissais pas Wirth et vous m'avez donné le goût de le découvrir .... d'autant que je viens de lire qu'il était franc-maçon ... je vais étudier cela de près.
Audray Gaillard
sam, 03/13/2010 - 19:12
@ Nelly : Aucun soucis, on a toutes nos obligations - en ce moment, je cours après le temps moi aussi. Je ne suis pas allée sur ma boite mail encore, je vais aller voir. merci !
Laisser un commentaire