TOP ou FLOP ?
Une semaine qui démarre bien est une semaine qui démarre en compagnie des TOP et des FLOP de votre astrologue préférée. Et oui, je sais que je vous ai bcp manqué la semaine dernière ! Mais je suis là, à nouveau… Et en plus aujourd’hui, c’est l’été ! Alors sans plus tarder, voici votre palmarès de la semaine. Bonne journée, bonne reprise et profitez bien du soleil, il parait qu’il va faire beau cette semaine. Vive l’été ! :-) :-) :-)
TOP LOVE
Miss & Mister Bélier : Vénus vous gâte. Ses effets stimulants sur vos désirs vous font roucouler sous le soleil de l’été. Célibataire ? La synergie astrale est idéale pour une rencontre excitante, des conversations passionnées, bref vivre une aventure et plus si affinités.
TOP JOB
Miss & Mister Gémeaux : Mercure, la planète qui gouverne votre signe, est votre hôte. Une présence stimulante qui vous inspire favorablement pour vous exprimer, exposer vos idées et les faire comprendre à vos interlocuteurs. C’est le moment de demander ce que vous espérez.
TOP FORME
Miss & Mister Taureau : ça cartonne au moral comme au physique. L’envie de rénover votre home le prouve. Vous allez inventer le grand ménage d’été ! Optimisme et enthousiasme ne vous font pas défaut pour vous organiser le mieux possible.
FLOP LOVE
Miss & Mister Sagittaire : Si Vénus vous regarde d’un bon œil, Mercure vous envoie des piques. C’est la douche écossaise. Votre moitié vous fait comprendre que vous allez un peu trop loin alors que vous attendiez ses encouragements. Ne l’envoyez pas promener. Faites les premiers pas.
FLOP JOB :
Miss & Mister Vierge : Vous ne vous laissez pas faire et vous organisez votre travail à votre idée. Mercure, le messager, risque de vous trahir. Le malentendu vous guette. Précisez votre point de vue. Votre perfectionnisme vous honore mais il n’est pas certain qu’il vous rende service.
FLOP FORME
Miss & Mister Lion : Un break serait appréciable. Même si vous dégagez une sérénité non feinte, vous arrivez au terme de votre stock d’énergie. Vous ressourcer devient indispensable. Au lieu de multiplier les activités de loisir, faites vraiment le point.
Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Je vous retrouve demain pour de nouvelles aventures astrologiques !
Belle journée
Audray

Commentaires
véro
lun, 06/21/2010 - 07:43
bonjour, eh bien j'essaierai de vous dire à la fin de la semaine si j'ai bien roucoulé..hehehehe; merci d'être revenue bises à tous et bonne semaine!
paskale
lun, 06/21/2010 - 08:52
ah bonjour audray, enfin de retour , bon et bien j'espere de toutes mes forces que ca va le faire et MARCHER pour un certain gémeau qui passe le fichu bac!!!je croise les doigts pour mon bogoss.bisouxxxxxxx
lisa
lun, 06/21/2010 - 09:00
Salut la belle Audray,
Pile poil pour la taurine que je suis.. me suis réveillée pleine d'amour ce matin et l'envie de changement.
Hier je suis passé au salon d'Emmaüs à la Porte de Versailles, j'ai cru que je n'allais faire que des bonnes affaires. J'ai fais mieux, je suis revenue avec de l'amour et de la joie plein le coeur, ça me donne une de ces patates ;)
Bises pleines de musique et de soleil... allez on y croit, Hélios montre le bout de ton nez :)
Manu
lun, 06/21/2010 - 09:36
Ben moi je suis ni dans le top ni dans le flop ! Pourtant, côté coeur, ça reste le flop, et côté dessins, je suis en train de me sublimer ! :D
Ravi de ce thème astral que tu as pu me faire, je sens que le meilleur est à venir, et j'ai des envies d'avion ! :D
bérénice
lun, 06/21/2010 - 09:40
bjr audray : dites pourquoi vous ne mettez jms les scorpion dans votre top et flop ..Je suis dans le flou du coup.LOL.. et contente de votre retour bisoous
Maryline
lun, 06/21/2010 - 11:23
Bon, super !
Je suis arrivée à lire le billet ! Je ne sais pas ce qu'il s'est passé ce matin ...

Je suis dans le FLOP FORME !... Mais ce n'est pas grave ! Je garde le sourire !
Biz et belle semaine à tous !
Audray Gaillard
lun, 06/21/2010 - 12:16
@ Manu, Lisa, Maryline, Bérénice, Véro, Paskale. Toujours fidèles au poste à ce que je vois. C'est cool. Pour ceux et celles qui ne sont pas dans les TOP ou FLOP à prendre avec le :-) ... Remember always un horoscope c'est la tendance, les prévisions avec un grand V... ;-) Rien à voir avec l'analyse d'un theme astral... Comme celui des bleus par exemeple ;-)
carole
lun, 06/21/2010 - 12:21
L'actu des Bleus a fait passer à la trappe un mariage royal, un peu de romantisme dans ce monde de brute ;-)
La Suède semble bien lointaine.....
Une envie de synastrie, chère Audray ??
blonde sophie
lun, 06/21/2010 - 17:22
@Audray : coucou...je dois demain faire justement une mise au point...charge de travail trop importante. Je dois donc faire attention?? je prends avec un grain de sel...
Grégory
mer, 06/23/2010 - 15:32
Alors, Greg, la suite de ses aventures: samedi, je suis allé à un tournoi de badminton au Luxembourg, sur 4 matches, j'en ai perdu 3, mais bon, 1 victoire: c'est toujours une de + que l'equipe de France de foot! mdr!!! Bref, là bas il y avait une jolie asiatique, mais comme un débile timide que je suis, j'ai même pas osé allé lui parler. Je suis trop nul. Du coup, je suis en train de parcourir les sites de rencontre à la recherche de l'âme soeur. Mais bon, c'est déjà un miracle quand y'en a une qui daigne me répondre... pffff! c'est pas gagné... :-(
Maryline
mer, 06/23/2010 - 16:19
@ Grégory : faut pas désespérer !
)... Je suis très petite et c'est difficile pour moi de trouver un garçon sincère qui puisse m'accepter telle que je suis avec mon coeur et ma réserve malgré ma différence... Je souhaite une rencontre sérieuse avant tout ! La solitude est ma meilleure amie et je reconnais que ce n'est pas facile à vivre ! Mais comme je dis souvent, l'Amour ne se cherche pas ! Il arrive comme une évidence !... Et rien de tel qu'une belle rencontre en direct live ! 
Surtout Jupiter (La chance) et Uranus (Le coup de foudre bouleversant) ! Courage !
Je connais la timidité étant moi-même terriblement timide (Même si je suis Lion !!!
Je ne crois pas aux rencontres virtuelles et j'ai décidé de bannir internet... On verra bien ce qui me tombera sur la tête, mais je veux me laisser agréablement surprendre par la vie !!! Allez, Greg, faut y croire pour 2011 ! Les planètes sont avec nous !
Biz de Maryline
Audray Gaillard
mer, 06/23/2010 - 20:07
@ greg ! En tt cas, ton humour est intact ! J'ai bcp
en lisant ton comment !
@ Maryline : :-)
Grégory
mer, 06/23/2010 - 21:46
Hello les filles! Pour l'instant, que les planètes soient avec ou contre moi, ça ne change rien, c'est toujours la cata. Donc inutile d'attendre 2011. Pourquoi remettre à l'année prochaine ce que je pourrais faire cette année. Et puis cette année j'ai décroché un travail, alors selon la logique des choses, maintenant il faut que je trouve ma Chérie. Allez, on y croit, on se bat! ;-)
Pour le direct live, j'avoue que c'est + sympa, surtout quand on est une fille. Parce que si moi je me mets assis et que j'attends qu'il y en ait une qui m'aborde, je peux toujours attendre... :/
Bref, si on a les astres avec nous c'est raison de + pour y aller! d'autant que j'ai la lune en Lion!
Une petite "Poissons", ça je crois que ça me conviendrait. Bon, on verra bien.... Bisous les filles!
bérénice
jeu, 06/24/2010 - 09:19
@ GRégory : ne voyez pas vos défauts , voyez vos qualités !!! et vous en avez bcp !! bisous
Elisabeth
jeu, 06/24/2010 - 10:20
@Grégory :
Oui, Bérénice a entièrement raison. D'ailleurs, j'ai toujours une image bien concrète qui apparaît devant mes yeux lorsque je te lis, Grégory.
carole
jeu, 06/24/2010 - 10:33
@Grégory : le nouveau job est comment ?
Actuellement, je ne connais pas grand monde qui décroche un nouveau job, donc les planètes sont AVEC toi !
Quand au Tiercé Gagnant (Amour, Gloire et Beauté) , je pense qu'il est rare de l'avoir dans bon ordre
Grégory
jeu, 06/24/2010 - 20:40
Ah? Tiens tiens, encore une fan de Ridge Forrester! mdr!!! Le job est excellent Carole, je n'y travaille qu'en tant qu'externe, mais j'aimerais qu'ils me prennent en interne, ce serait génial!
Elisabeth, j'intègrerais bien une photo à ce message, mais j'ai pas encore trouvé la technique! ;-)
Bérénice, merci du compliment! Ca me fait bizarre le vouvoiement, j'ai pas l'habitude, d'autant que là où je travaille (à savoir au Luxembourg), tout le monde se tutoie, même quand on ne se connait pas!...
Bisous!
Elisabeth
jeu, 06/24/2010 - 20:48
@Grégory :
Je voulais dire "une image correspondant à la situation que tu nous décris lors de tes expériences avec la gente féminine".
Grégory
jeu, 06/24/2010 - 21:11
Hihihi!!! ah ok Elisabeth. Je décris bien alors! Samedi, tournoi de badminton de Basse-Ham: si j'ai de la chance, la petite asiatique y sera. Croisons les doigts! (pour qu'elle soit là, et pour que j'ai un petit peu de courage pour une fois dans ma vie...)
Elisabeth
jeu, 06/24/2010 - 22:16
@Grégory :
Oui, tu emploies des mots qui décrivent bien la problématique, ce qui fait apparaître chez moi une certaine "image".
carole
ven, 06/25/2010 - 06:23
@gregory : et si je t'écris "je vous trouve très beau", je suis fan de qui ?
méfiance si une jeune fille lance cette formule en roulant des R
Grégory
ven, 06/25/2010 - 17:09
Hé bien tu serais fan de celle qui était chez Ruquier et qui a un sseuveu sur la langue... Je me rappelle plus de son nom. Désolé... :-(
carole
ven, 06/25/2010 - 18:25
@grégory : sans être fan d'Isabelle Mergault, je trouve que certaines répliques de films (Les Bronzés, le Père Noël est une ordure....) font tellement mouche, qu'en les citant on comprend tout de suite la situation !
bérénice
dim, 06/27/2010 - 10:34
@ grégory : promis, je vais essayer le tutoiement ! bisous
Grégory
dim, 06/27/2010 - 13:37
Hello: bon ben pas de petite asiatique au tournoi de Basse-Ham. :-(
Par contre, j'ai gagné le tournoi en double-hommes, et je suis parvenu à la finale en simple-hommes.... dans l'indifférence générale! mdr!!!!
Grégory
dim, 06/27/2010 - 20:45
Ah! et aussi une petite anecdote pour mes amateuses de trucs étranges: ça faisait 2 ou 3 jours que j'avais les paroles d'une chanson qui me venait en tête, sans trop que je sache pourquoi - "Alors on regardait les bateaux, On suçait des glaces à l'eau..."- C'est pas vraiment le style de musique que j'écoute; d'ailleurs la dernière fois que je l'ai entendue, je ne m'en souviens même pas!
Bref, au tournoi de Basse-Ham, j'ai rencontré un gars qui s'appelait... Michel Jonas! mdr!!!
carole
lun, 06/28/2010 - 05:51
@grégory : c'est un signe tu as probablement quelque chose à découvrir avec lui ;-)
Elisabeth
lun, 06/28/2010 - 06:17
@Grégory :
Les bateaux, la mer, l'eau, Neptune ...
Neptune fait partie de ton itinéraire "bis" dans ton thème, de ton "bison fûté". Il tisse 6 liens, dont 5 positifs. De plus, il est pratiquement en face de ta fameuse conjonction Lune-Saturne en 7. C'est un peu comme s'il voulait la contrebalançer. Mais je ne sais pas si tu as des affinités avec la mer ... Et as-tu déjà réfléchi aux pays qui t'attirent plus que d'autres, mais sans que tu saches vraiment trop pourquoi ?
Maryline
lun, 06/28/2010 - 07:17
@ Elisabeth :
Neptune est maître des Poissons !
Il me semble plutôt que Neptune en Sagittaire forme un beau trigone de feu à la conjonction Lune - Saturne en Lion en VII dans le thème de Grégory... Je comprends mieux pourquoi il disait qu'une petite "Poissons" pourrait lui convenir !
Bisous de Maryline
Maryline
lun, 06/28/2010 - 07:31
@ Elisabeth : oh, là excuse moi, j'ai mal compris je crrois !


Tu voulais peut-être parler de Neptune qui est actuellement en Verseau, opposé à la conjonction natale Lune - Saturne en Lion de Greg !!!
Là je comprends mieux !
Bisous de Maryline !
Elisabeth
lun, 06/28/2010 - 10:23
@Maryline / Grégory :
J'ai pris le thème au natal, Maryline. Et selon moi, Neptune est un pôle qui vient contrebalancer un autre pôle très fort dans le thème de Grégory, celui du foyer Lune-Saturne, vers lequel ne se concentrent pas que des énergies positives. C'est notamment ce pôle neptunien qui m'avait fait parler de spiritualité à l'origine (dans ma courte analyse du thème). Or, le phénomène que nous décrit Grégory - chanson/Jonas/rencontre- va tout à fait dans le sens netpunien (intuition, etc.). et il va dans le même sens que certaines choses dont il nous a déjà parlé. Je pense personnellement que c'est le genre de "signes" auxquels il doit prêter attention, mais il ne doit pas rester à leur surface : il faut "creuser" un peu tout en restant les pieds bien sur terre. L'important, c'est de "laisser venir" sans attendre quoi que ce soit et sans vouloir forcer les choses et lorsque "quelque chose" vient, essayer de comprendre "le message" . Cela dit, le message vient souvent en plusieurs morceaux, dans des moments où l'on s'y attend le moins et il ne fait pas toujours sens sur le moment : il faut simplement être patient. Il suffit de s'imaginer des petites pierres que l'on pose sur notre chemin et sur lesquelles on nous invite à poser un pied, puis un autre ...
Astrologiquement, la "boussole" - le Noeud Nord de Grégory est en Balance : on lui demande justement d'équilibrer des forces. Or pour qu'il y ait équilibre, il faut déjà au départ qu'il y ait au moins deux points d'appui et ensuite, il s'agit de trouver le juste milieu entre ces deux points.
Elisabeth
lun, 06/28/2010 - 10:30
@ Ajout :
Ce qui rend Neptune intéressant ici, c'est non seulement sa symbolique, mais aussi son positionnement, car c'est ce dernier qui, selon moi, lui permet d'être un des points d'appui.
Grégory
mar, 06/29/2010 - 20:32
Wahou! Hé ben... Alors, pour répondre au 1er message d'Elisabeth, je pense avoir effectivement des affinités avec la mer, car j'adore l'eau depuis ma plus tendre enfance. Quant aux pays qui m'attirent plus que d'autres, hé bien ce sont ceux où il fait chaud, car j'adore le soleil! (j'aime beaucoup le style Afrique noire, comme par exemple le Congo, même si je n'y suis jamais allé, car moi je suis quelqu'un qui voyage beaucoup intérieurement, par contre, les voyages "physiques, concrets", c'est pas trop mon truc).
Encore un paradoxe: j'adore l'eau mais déteste la pluie, et je déteste le feu mais adore le soleil!
Quant à ma petite "Poissons", j'ai dit ça parce que je m'en rend compte que les meilleurs amis que j'ai eu dans ma vie, étaient soit Poissons, soit Taureau, chose d'autant plus bizarre que depuis toujours, quand je tombe sur un truc d'horoscope où on nous donne les affinités entre les signes, je lis que le Poissons c'est ce qu'il y a de pire pour un Gémeaux! Enfin, au point où j'en suis, je ne suis plus à une contradiction près...
Et sinon, bah avec ce que vous m'avez écrit j'ai encore appris plein de choses intéressantes. Merci les coupines! :-)
Elisabeth
mar, 06/29/2010 - 23:44
@ Grégory :
Cela ne m'étonne pas du tout que tu voyages beaucoup intérieurement, Grégory.
Alors, je n'ai pas trop envie de t'écrire un long roman car j'aimerais plutôt te laisser le plaisir de la découverte et de ce que j'aurais envie d'appeler des "Eurékas cathartiques". Actuellement , ton Pluton s'approche lentement mais sûrement de ton ascendant, la zone du Moi, de la personnalité, du comportement. Or, avec Pluton, le grand transformateur, on plonge dans les profondeurs de l'inconscient. C'est la planète qui détruit et reconstruit/régénère. Donc nul doute que tu vas sentir ses effets ... De plus, il forme actuellement un trigone avec Mercure, donc ton mental se trouve alimenté par les forces profondes, cachées et transformatrices de Pluton. Ce qui serait peut-être bien, avec un tel aspect, c'est que tu aies avec toi un petit carnet, au cas où ...
Donc le phénomène "bizarre" dont tu parles, pourrait s'expliquer par cette action plutonienne. Ensuite, la seconde composante à analyser, c'est le message en lui-même : autrement dit d'une part le contenu de la chanson, et d'autre part le fait que tu rencontres quelques jours plus tard qn du même nom que son auteur. Il faut quand même reconnaître que ce n'est pas banal ! Comme je te l'ai déjà dit, j'y vois personnellement un indice neptunien, un peu comme si ton Pluton à l'oeuvre dans la zone de l'ascendant te mettait sur la voie de ton Neptune (réceptivité, inspiration, intuition, spiritualité). Cela dit, ce qui serait intéressant, c'est que tu laisses toi-même ton esprit faire librement des associations avec les paroles et l'atmosphère de la chanson ainsi qu'avec le nom "Michel Jonas". Car tout cela te concerne personnellement; or c'est toi qui te connais le mieux et c'est à toi que l'on a fait ce cadeau. Laisse venir sans forcer, sans te crisper. Peut-être que c'est la "porte d'entrée" vers des souvenirs enfouis ou des aspirations refoulées. Mais peut-être veut-on attirer ton attention sur la place à accorder à l'Eau/Neptune et toute sa symbolique dans ta vie (notamment par rapport au Feu très présent dans ton thème). Je te donne juste quelques pistes, elles ne sont pas du tout exhaustives et comme je te le disais, avec ce type de phénomène, c'est à toi d'essayer d'analyser ce qu'il y a en filigrane derrière ce genre de message car c'est autant le lent processus de la découverte que "l'objet" découvert qui font s'accomplir le changement à l'intérieur de toi. Or on n'ouvre pas une lettre qui est destinée à quelqu'un d'autre, n'est-ce pas ? On peut simplement lui signaler qu'il a reçu du "courrier" et qu'il pourrait en recevoir encore.
carole
mer, 06/30/2010 - 05:23
@Elisabeth : bluffante ! vraiment pas tentée par une reconversion d'astrologue ? dommage !
@Gregory : courage avec l'hôte Pluton (voir le billet sur Pluton) ;-(
Elisabeth
mer, 06/30/2010 - 12:00
@Carole :
Pour continuer en chanson, Carole, je dirais que je me sens un peu, vis-à-vis de la notion de "reconversion", comme Schönberg dans "Le premier pas" ...
carole
mer, 06/30/2010 - 14:23
@Elisabeth : dois je comprendre que tu cherches un/une associé pour commencer cette activité ?
Elisabeth
mer, 06/30/2010 - 15:06
@Carole :
Non, non, Carole. C'est le "premier pas" vers la reconversion qui tarde à venir.
carole
mer, 06/30/2010 - 16:24
@elisabeth : idem me concernant, après la destruction de Pluton, je peine à reconstruire (Saturne et son FREIN)..... ;-(
Mais pas question pour moi de me lancer dans la pratique de l'astrologie, je trouve l'outil fort utile. En tout cas, à travers ce blog, tu te rends compte de tes aptitudes en la matière. Le bouche à oreille, il me semble que cela marche comme ça, une petite "pelote" de clients avant de larguer les amarres ;-)
Elisabeth
mer, 06/30/2010 - 18:01
@Carole :
Oui, je crois aussi que Pluton, qui travaille au corps mon Saturne en XII, y est pour quelque chose. Il y a un frein qui doit sauter ... Pour le moment, je considère aussi l'astrologie comme un outil utile auquel on peut adjoindre d'autres sources de connaissances pour mieux appréhender l'Humain. Mais cette constation n'a pas encore engendré de prolongement concret. Cela dit, avec Pluton-Saturne, il faut avoir un petit peu de patience : ce sont deux "poids lourds" qui se frottent l'un à l'autre ...
carole
mer, 06/30/2010 - 18:45
@elisabeth : faire ce constat, aide à ne pas s'épuiser en vain....néanmoins la patience arrive également à sa fin !!!!!
Elisabeth
mer, 06/30/2010 - 19:21
@Carole :
Oui, tu as raison, je sens aussi que ma patience a des limites !! Alors que Saturne "joue la montre", Pluton n'en démord pas d'un iota de sorte que la "pression" monte, monte jusqu'à ce que la résistance soit vaincue et que la libération ait lieu. Je me sentirai sûrement mieux après, mais pour l'instant, je suis en plein dedans ...
carole
mer, 06/30/2010 - 20:01
@elisabeth : Es tu en mesure de calculer la fin de ce transit ?
De savoir a peu près la fin du calvaire, cela aide !
Le sentiment que j'ai eu une fois l'étau de l'astre deserrée ; c'est une grande compréhension des événements passés, mais cela c'est fait sur UNE année et non en UNE nuit, ensuite la pression interne baisse !!!
Elisabeth
mer, 06/30/2010 - 20:27
@Carole :
Je n'ose même pas y penser ... Avec le jeu des rétrogradations, on m'indique une conjonction jusqu'en 2013 ... Mais bon, à cette époque-là, Pluton se sera quand même déjà un peu éloigné de Saturne, l'étau devrait être moins perceptible. De toutes les façons, je sens que la pression s'intensifie, donc la "coquille" va bien finir par craqueler !
Et toi, Carole, te souviens-tu du moment où tu as eu l'impression que la "barrage" cédait et de la manière dont tu l'as vécu ?
Elisabeth
mer, 06/30/2010 - 20:28
@Correction :
le barrage
carole
jeu, 07/01/2010 - 06:05
@elisabeth : par barrage, tu veux dire "la fin" ?
Si c'est le cas, avec le RECUL, à un moment, on se "met au vert/sur la touche" car de toute façon physiquement comme phsycologiquement on ne peut plus (risques de maladies ou dépression).
Donc début 2009, "bizarrement" j'ai commencé à faire des nouvelles rencontres qui m'ont vraiment ECLAIRE sur les situations que j'avais vécu, du coup la remise en question qui était générée par "le pourquoi du comment de tout cela" a cessé, et j'ai commencé à respirer !
Elisabeth
jeu, 07/01/2010 - 06:56
@Carole :
Merci Carole. Par barrage, je voulais dire le moment où l'on sent "s'évanouir" la pression née de la conjonction des 2 planètes, pression qui se manifeste de façon concrète dans notre vie. Mais tu as exactement mis le doigt dessus : mise au vert car sinon risques pour la santé. Eh oui, Pluton ne fait pas les choses à moitié ... En ce qui me concerne, l''éclairage a été fait en amont, donc il s'agit de "gérer" dans la pratique cette pression au mieux tout en me permettant de passer en douceur ... à autre chose.
carole
jeu, 07/01/2010 - 08:37
@elisabeth : lorsque l'on se met en "mode off", ceux qui nous entourent sont obligés par notre absence à reconsidérer la relation avec nous, s'ils veulent maintenir le lien ; parfois c'est impossible d'où la mise sous abri de sa petite personne. Ce changement peut auprès de certains ne pas pouvoir se faire en douceur, est ce que les Allemands (Europe du Nord) sont des gens qui n'extériorisent pas leurs sentiments ? Dans l'affirmative, je pense que cela peut se faire plus en douceur (la violence et le ressentit restent enfouis/larvés).
Bien évidement, auprès de quelqu'uns il n'est pas nécessaire d'en arriver à cette extrémité, les mots pour le dire suffisent, d'ailleurs ces relations là sont rares et donc authentiques.
Ce n'est pas que nous ne voulons pas, mais que nous ne pouvons PLUS, c'est le message le plus difficile à fair passer....
Elisabeth
jeu, 07/01/2010 - 10:38
@Carole :
Ce n'est pas la sphère du relationnel qui est concernée, Carole ; ce sont uniquement (mais c'est déjà pas mal) les buts de vie, autrement dit le monde de la réalisation personnelle. Il arrive parfois un moment dans la vie où l'on ressent une inadéquation profonde entre ce que l'on fait et ce que l'on aspire en réalité à faire. Le ressenti de cette inadéquation ne se manifeste pas du jour au lendemain ; il est le résultat de tout un processus antérieur. Autrement dit, le "champ de bataille" se situe à l'intérieur de soi. Mais ta dernière phrase s'applique complètement : la lutte peut être tellement intense que l'on peut en être réduit à ne plus "faire" simplement parce que l'on ne peut plus, et non pas parce que l'on ne veut plus. Je crois que c'est la problématique de toutes les personnes qui se découvrent un peu sur le tard une autre voie que celle qu'elles suivaient auparavant.
carole
jeu, 07/01/2010 - 12:58
@elisabeth : tu vis la fameuse crise du milieu de vie, qui correspond en astrologie au transit de Pluton !
“L’homme qui n’est pas né une deuxième fois, marchera toute sa vie dans les mocassins de son père.” à méditer....
Elisabeth
jeu, 07/01/2010 - 14:56
@Carole :
Oui, exact, Carole.
Il y a 2000 ans, Quelqu'un disait : "Il faut que vous naissiez de nouveau."
carole
jeu, 07/01/2010 - 15:04
@elisabeth : bizarrement cette crise ne survient pas toujours à 40, mais dès 30ans, pas d'explication à ce jour sur le phénomène, peut être les transits astrologiques ????
Elisabeth
jeu, 07/01/2010 - 18:05
@ Carole :
C'est sûr qu'il y a la loi des cycles à un niveau.
http://www.pierrerobert.com/dossiercycles.htm
Mais chaque thème est différent : suivant la distribution des cartes sur le zodiaque natal et donc des aspects que les planètes forment au départ, l'impact peut être différent. S'ajoute à cela tout le contexte dans lequel l'être humain va se développer entre - 9 mois (gestation) et l'âge adulte. Prenons uniquement l'exemple de l'adolescence et de sa fameuse crise qui est normale car elle fait partie du système d'individuation. Elle va se manifester de manière différente et avec une intensité diverse chez chacun, mais il y a des cas où elle ne peut pas se manifester car elle est étouffée dans l'oeuf par un parent extrêmement autoritaire par exemple. Ce ne sera cependant que partie remise; c'est ainsi que certains font leur crise d'individuation à 30 ans, 40 ans voire même plus tard, lorsqu'à l'occasion de certains événements, il vont prendre conscience qu'ils sont dans le "faire plaisir" ou limités dans leur action par des peurs et donc qu'en réalité, ils n'expriment pas leur propre identité et encore moins leur propre potentiel. Du coup, il peut y avoir comme une superposition de crises au même moment, mais en réalité, elles participent de la même essence : la chenille est programmée pour devenir papillon et pour peu qu'elle prenne conscience qu'elle a oublié de déployer ses ailes, elle va s'employer à faire sa mue.
carole
jeu, 07/01/2010 - 18:21
@Elisabeth : pas mal l'image de la chenille qui devient papillon, mais comme le temps de gestation pour certains peut paraître long ;-)
Laisser un commentaire