On the (sud)Radio …
Bon, y a un truc (dans mon ciel) ! Je suis sollicitée par les médias en ce moment. Là, c’est Sud Radio qui me contacte (à votre avis, à quand une émission de télé ?) . Plus précisément, Laurence Peraud pour sa nouvelle émission,
Le sujet de l’émission : Avez-vous déjà consulté ? Pensez-vous que nous avons besoin des arts divinatoires dans nos vies ? Pourquoi certains sont addicts à leur astrologue/voyant/horoscope ? Témoignages, interviews… Sur le sujet, Laurence promet de tout passer en revue !
Je devrais passer à l’antenne vers 14h45 et devinez quoi ? J’ai des choses à dire sur le sujet !
Bon, bref, je vous invite à écouter l’émission! Je connais Laurence pour avoir travaillé avec elle à Parenthèse Radio. C’est une Miss Scorpion épatante. Je suis certaine qu’elle animera l’émission avec brio. En plus c’est un nouveau Rdv sur cette tranche puisqu’elle vient de démarrer l’émission. Alors, mes chers lecteurs, lectrices @ tt à l’heure on the radio ! Ouh oh oh oh … Je sais, je l’ai déjà faite celle-là (mais la radio, ça me fait toujours cet effet là !)
Mais au fait ? Vous en pensez quoi vous ? Pensez-vous que nous avons besoin des arts divinatoires dans nos vies ? Vous pourriez devenir accro ? L’avez-vous déjà été à un moment de votre vie ?
Allez, @ + et n’oubliez pas… 14 H 30 sur Sud Radio !

Commentaires
Maryline
mar, 05/04/2010 - 06:37
Bon sang Audray !!! Mais dis-moi, t'es branchée sur du 220 V ???

C'est la rançon de la gloire !
Je suis très contente pour toi ! Bon, si Uranus fait cet effet là, je me demande à quelle sauce je vais être mangée car il arrive au trigone de mes planètes en Lion, en VII !!!
Non, non, ça ce n'est pas l'effet de Mercure rétrograde mais tu es en plein dans le tourbillon d'Uranus (médias : télé, radio...), n'est-ce pas ? Uranus qui arrive en Bélier au sextile de ta conjonction Soleil-Mercure en Verseau en VI (Maison VI, le travail) !!! C'est super génial et en prime avec Jupiter qui va s'y mettre, ça va être chaud ! Nous n'aurons qu'à suivre !
Pour ce qui est des arts divinatoires, je pense qu'il ne faut pas en être dépendant car certains charlatans peuvent encore abuser de notre fragilité ! C'est bien aussi de se laisser surprendre par la vie ! Perso, je suis accro à l'astro mais la voyance ne me tente pas trop. L'astro ne sert pas seulement à prédire mais aide aussi à la connaissance de soi et des autres !
Sur ce, je te laisse Audray et te souhaite "Good luck on the Radio !". Malheureusement, dans ma belle Auvergne avec ses volcans, je ne capte pas Sud Radio, mais c'est sûr, je regarderai 7à 8 !
Biz de Maryline qui te soutient à fond !:grin:
carole
mar, 05/04/2010 - 06:56
Je pense qu'en cette période de grands troubles de grandes angoisses, les gens consultent beaucoup. D'où les sollicitations médiatiques, car les médias eux-même, au delà de l'intérêt récurrent sur le sujet, cherchent une lueur d'espoir, un brin d'explication....à transmettre à leurs auditeurs, ce que tout homme politique ou expert de tout poil ne sont plus en mesure de faire. En tout cas, ces sollicitations sont une belle démonstration de la notoriété d'Audray ;-)
Par contre, je ne mets pas dans le même sac, la voyance, l'horoscope et la consultation astrologique. L'amalgame m'apparaît préjudiciable à l'astrologie !
MISS BELIER
mar, 05/04/2010 - 07:27
Je vais essayer de t'écouter du bureau via le Web. Ai-je besoin des arts divinatoires dans ma vie ? Je considère que l'astrologie n'est pas un art divinatoire. Je la considère comme une philosophie de la vie. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. En tout cas, l'astrologie n'a rien de divin, de magique etc.... Derrière n'importe quelle addiction, il y a manque de quelque chose. L'astrologie, bien utilisée, peut aider les "accros". Je ne pense pas avoir été accro à l'astro mais j'ai recherché une aide pour comprendre mes problèmes. J'ai eu la chance d'y trouver des réponses et cela m'a véritablement fait progresser et ouvert un horizon spirituel que je n'aurais pas soupçonner avant. Je dois peut être ces réflexions à une conjonction uranus pluton en maison IX en vierge ?
sophie
mar, 05/04/2010 - 07:32
T'es sure que mercure retograde? Parce que mercure c'est bien les médias,la communication et chez toi j'ai l'impression que c'est l'inverse de mercure retrograde tous il te sollicitent!
Bisous!
mag
mar, 05/04/2010 - 07:40
Audray, moi je dis que l'émission télé c'est pour bientôt ! quel beau courant médiatique en tout cas ! profites en à fond ! sinon zut flute je ne pourrais pas écouter la radio.... suis déçue. bonne émission !
bérénice
mar, 05/04/2010 - 07:52
bjr audray, bin on vous fait confiance sans pb !! c'est quand aujourdh ui ?et la fréquence c'est quoi ?
Chantal
mar, 05/04/2010 - 07:55
je savais bien Audray que tu avais en ce moment un bon soutien planètaire !! toi qui est tant sollicitée en ce moment une bonne Lune pour la popularité, tu m'as dit un Soleil Mercure en 6 avec en transit Jupiter " Uranus " Bélier, Uranus planète de l'Astrologie.. mais en natal tu dois avoir un bon Jupiter Saturne pour la durée. Rien n'arrive au hasard dans la vie, tu es récompensé de ta passion pour l'Astrologie et du travail que tu fais.
Est ce que ta maman un jour à consulté une Astrologue ? ou une Voyance qui aurait pu lui dire voilà votre fille deviendra Célèbre ?
Moi, j'ai vraiment une passion pour l'Astrologie, j'ai jamais rencontré car vers chez moi je n'ai pas trouvé d'Astrologue et çà aurait été mon rêve, je suis en admiration devant les bons Astrologues. a oui j'ai déjà consulté pour savoir si je pouvais agir dans de bonnes dispositions.
Je me suis jamais lassée d'apprendre l'Astro ! je trouve çà fascinant il y a toujours quelque chose qui s'explique, je trouve.
Dans mon entourage tout le monde sait ma passion et je n'ai jamais entendu des paroles désobligeantes !!
Bon on t'écoutera cet après midi !! tu dois pas manquer d'énergie avec tout ce qui se passe pour toi....
Courage on t'écoute !!!!!
virginie
mar, 05/04/2010 - 08:57
Le mot accro me dérange. C'est plutôt un éclairage sur un quotidien et plus profondément une lecture de la psyché et des fonctionnements humains en relation avec le cosmos...Un art oui car de la qualité de l'interprétation dépend la pertinence et la justesse de l'analyse. un outil, une grille de lecture....
bise
Françoise
mar, 05/04/2010 - 09:53
Non pas accro, mais quand l'avenir m'angoisse, quand je doute au point de passer des nuits blanches là oui j'ai recours aux arts divinatoires.
Elisabeth
mar, 05/04/2010 - 10:30
@Audray :
Vaste et très intéressant sujet, Audray, qui vaut en effet la peine que l’on s’y attarde.
Tout d’abord, il faudrait s’entendre sur le terme « accroc », « addict » ou « dépendant ». Voici ce qu’en dit Wikipédia.
La dépendance est, au sens phénoménologique, une conduite qui repose sur une envie répétée et irrépressible, en dépit de la motivation et des efforts du sujet pour s'y soustraire. Le sujet se livre à son addiction (par exemple: utilisation d'une drogue, ou participation à un jeu d'argent), malgré la conscience aiguë qu'il a - le plus souvent - d'abus et de perte de sa liberté d'action, ou de leur éventualité.
Le terme addiction est d'étymologie latine, ad-dicere « dire à ». Dans la civilisation romaine, les esclaves n'avaient pas de nom propre et étaient dits à leur Pater familias. L'addiction exprime une absence d'indépendance et de liberté, un esclavage.
C'est Sigmund Freud qui le premier a utilisé le terme en illustrant un « besoin primitif » (lettres à Wilhelm Fliess) qui fait partie de la condition de tout être humain : l'infans est dépendant de sa mère pour sa survie. C'est de cet état primordial qui aurait mal évolué que dériveraient les « addictions ».
Fin de l'extrait (Wikipédia)
Prenons l’exemple de l’astrologie : une personne qui y serait accroc, ce serait quelqu’un dont la liberté d’action serait amputée parce qu’elle ferait dépendre ses actes d’une sorte d’autorité supérieure, que ce soit l’instrument astrologique lui-même ou la ou le spécialiste qui pratique cette science. Ne nous voilons pas la face : c’est un « phénomène » qui existe en effet. D’ailleurs, bien souvent, les personnes qui « utilisent » ainsi l’astrologie sont les mêmes que l’on retrouve très souvent dans des cabinets de voyants … Une telle attitude relève à mon sens plus d’un problème psychologique initial dont le sujet n’a pas pris conscience. Or tout se complique encore lorsqu’on le constate qu’il y a dans le secteur professionnel de l’astrologie des gens qui prétendent avoir réponse à tout, qui s’érigent en référence infaillible, entretenant de cette manière les « croyances » et donc la faiblesse de leurs clients. Autrement dit, pour qu’il y ait addiction, il faut à mon sens la rencontre de deux phénomènes : d’un côté, une faiblesse psychologique due au fait qu’une personne n’a pas encore pris conscience de sa propre force de décision (bien souvent parce qu’elle lui a été confisquée de manière plus ou moins péremptoire ou subtile dans son enfance) et de l’autre un ego en mal de reconnaissance ou un peu surdimensionné qui tire sa force et sa satisfaction de l’ascendant qu’il exerce sur l’autre. Or, l’outil astrologique n’est pas là pour entretenir la faiblesse humaine et gonfler l’ego de certaines personnes.
Personnellement, je vois le thème astrologique de naissance comme une sorte d’empreinte digitale qui nous est propre et qui peut nous permettre de mieux nous connaître. Autrement dit, il s’agit d’un instrument de connaissance de soi parmi d’autres.
Par ailleurs, l’astrologie est une science extrêmement ancienne (cf. Mésopotamie) dont on retrouve même des traces sur le fronton de certaines églises ou cathédrales. Si elle est encore aussi vivace au XXIème siècle, c’est qu’elle est porteuse d’une certaine sagesse. La pratiquer est donc un art qui demande de vastes connaissances et qui devrait être réservé à des personnes dotées d’un sérieux « bagage » psychologique et surtout d’une éthique clairement définie : l’astrologue n’est pas là pour « jouer » au dieu autoproclamé et rendre ainsi les gens dépendants de lui. Il est là pour éveiller l’autre à lui-même par le biais du savoir astrologique et éventuellement le guider dans certaines périodes charnières de sa vie en lui indiquant les « vagues porteuses » ou les « vents contraires ». Tout cela ne peut se concevoir sans empathie et respect envers l’autre. Et c’est en s’appuyant sur cette base saine que l’astrologue devra lui-même poser les limites lorsqu’il sentira qu’un client aura tendance à se méprendre sur l’utilisation de l’astrologie et à s’en rendre dépendant.
Elisabeth
mar, 05/04/2010 - 11:05
@Audray :
J'ai oublié de préciser que le blog d'Audray est certes un espace où l'on parle d'astrologie, mais du fait qu'elle choisit souvent ses sujets en fonction de l'actualité, il n'est pas rare que nos échanges nous amènent sur d'autres "terrains", ce qui constitue un enrichissement mutuel.
Par ailleurs, il me semble que si l'on est accroc à quelque chose ici, c'est plutôt à l'amitié ... Dis-moi si je me trompe, Audray, mais l'un des tes moteurs, peut-être même ton moteur principal, c'est l'envie de partager sur un pied d'égalité : c'est à mon sens une des raisons de ton succès et de l'ambiance qui règne sur ton blog.
véro
mar, 05/04/2010 - 15:02
super je viens de vous écouter ça fait drôle d'entendre la voix de quelqu'un avec qui on correspond par écrit.. Perso je regrette juste une chose c'est que l'astrologie ne soit pas plus mise en avant mais bon on a votre site.. belle fin de journée!
karo
mar, 05/04/2010 - 16:14
Mercure rétrograde a du prendre connaissance de ta pétition! La communication, ds ts les sens du terme_ ça y va!
hélas, hélas, je ne pourrais pas écouter_
ms je saurais tout qd même, par celles qui t'auront entendue_ et par toi.
je crois que mercure te fait un smiley ( que je n'essaie même pas de faire) wink wink Audray, je suis pas si méchant que tu le dis!
(je ne sais pas où il est, ms moi je perds tout, je casse tout, depuis qques jours.)
je vais regarder.
Tisane bio et musique douce!, tu vas avoir besoin de te recharger, ça vide ce genre de prestations,
biz et à ts vite!
Giz41
mar, 05/04/2010 - 16:51
Et ça continue....Mercure continue de nous "rapter" Audray !!!!!! :(
Rendez- la nous ! Qui veut faire une manif "anti mercure"???
:)Mais bravo, bravo, bravo Audray, tu as le vent en poupe et ça fait plaisir à voir en ces temps maussades et austères où bcp de gens ont des blocages et des vies en bernes !!!!! ;)
Au fait, as-tu la fréquence de cette radio à l'échelon national, que je puisse tenter d'être au rendez-vous?
Pour répondre à ta question : je m'intéresse à l'astrologie et aux "arts divinatoires" depuis l'âge de 12 ans....j'ai tjs vu ma mère et ma gd-mère tirer les cartes et les tarots, étudier l'astro etc....
Pour ma part je pense que l'astro peut aider à orienter, à voir les périodes plus ou moins fastes pour mettre un projet en route etc...
En tout cas, j'ai svt remarqué une sacré concomitance entre des influx, des ambiances ou des tensions astrologiques et mon vécu (psychologique ou événementiel) !!!
Je pense que l'astro est à prendre comme une boussole ou un sextant : elle aide à naviguer, à éviter certains écueils (ou en tout cas avertit de leur présence) mais c'est nous qui tenons la barre du navire(ou décidons de nous laisser balloter dans notre coquille de noix!)...Bref je crois (comme a dit je ne sais plus qui) que les astres "inclinent mais n'obligent pas".
Pourtant je crois AUSSI qu'une part (même minime)de notre destin EVENEMENTIEL est quand même déjà écrite qque part, le libre arbitre que nous avons est de vivre ces événements particuliers sur telle ou telle vibration de notre thème...(ex : la fameuse crise de la quarantaine dite aussi crise de milieu de vie, que nous traversons TOUS, mais de façons aussi différentes qu'il y a d'individus)...
Bref, rien n'est simple, comme la vie....et comme notre ciel, c'est sans doute ce qui fait leur richesse! ;)
Pour ce qui est d'être accro : je l'ai été et le suis actuellement car mon ciel n'est pas vraiment clément depuis 5ans :((( !!!!
En fait, on cherche du réconfort face à des angoisses souvent aussi profondes que le tonneau des Danaïdes (enfin en ce qui me concerne !), on cherche de la lumière, à voir le bout du tunnel etc....ça aide à tenir face au quotidien. Bien sûr ça peut être ruineux....mais entre la peste et le choléra, on essaie de trouver une grippe qui traînait par là !!!! ;)
Pour être claire : mieux vaut ça que dépression profonde, anti-dépresseurs etc....!
Donc, pour ma part j'ai "chaussé" ma lampe de mineur et fait de la spéléo depuis 5 ans, merci de me dire quand je rejoins la surface....si tu as 5mn !!!!;)))
Bise à toi et merci pour ce super blog!
lulu
mar, 05/04/2010 - 18:43
C'est très tentant , il y a toujours des questions à poser, pour peu qu''on soit curieux. Et puis, c'est captivant ne serait-ce que d'écouter un ou une astrologue , un voyant, il y a un côté mystérieux
Cependant, je pense qu'il faut faire la part des choseset devenir accro n'est pas très bon à mon goût mais cela est très personnel
Voilà. Je n'ai pas pu écouter l'émission , je vais essayer de la trouver sur le site SUD RADIO
Bonne soirée
lulu
Audray Gaillard
mar, 05/04/2010 - 22:36
@ toutes et tous ! Mais oui Mercure est bien rétrograde ! La preuve : il bouscule mon emploi du temps ! :-) Bon, je vous laisse, mon fils est à nouveau dans le salon, il tremble de fièvre.
steph
mer, 05/05/2010 - 00:18
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, l'émission du 3 mai est "podcastable" sur le site de Sud Radio. Logiquement, celle du 4 (avec Audray) devrait être disponible demain.
Pour répondre à la question : Perso, je pourrais devenir accro. J'essaie de garder une certaine distance par rapport à l'astrologie, mais cette distance est assez artificielle pendant les périodes de doute. Ceci dit, en ce moment, ça va plutôt bien, et je lis, malgré tout, mon horoscope tous les jours. Et je passe sur ce site quasiment tous les jours, mais là c'est différent : c'est pour apprendre (non, non, je ne suis pas de mauvaise foi).
Bonne journée à tous et merci Audray pour ce que tu fais.
J'espère que le petit va mieux!
Blonde Sophie
mer, 05/05/2010 - 01:45
@ Audray : fils : j'espère que ça va mieux :( toujours très préoccupant lorsqu'ils sont aussi jeunes.
Plus de fièvres en vieillissant mais des coups de tête...le mien ne tolère pas lorsque je le 'reprends', dissimule un tire-tignasse sous un câlin, s'amuse fort à me mettre en colère ces jours-ci et à me dire ensuite : oh, comme tu es jolie lorsque tu es en colère...je me sens comme une chose rouge hurleuse et tout sauf sexy...dépassée.
Arts divinatoires : ça me fournit un espace réflexif, une sorte de 'bulle' entre la réalité, les faits, une sorte de brassage de symboles d'où décante ensuite une réflexion émergente, et parfois, une succession de flashs. Je laisse parler mon intuition pure. Dans mon cas, c'est salutaire : je suis dans le pratico-pratique, le droit, les finances, l'écriture, les responsabilités, les choix souvent difficiles.
Astro et tarot dans mon cas : je tire aussi quelques fois les tarots (toujours celui d'Oswald Wirth le guérisseur) mais réserve très souvent ce moment pour mes visites chez mon amie Petite Fée (la Cancer Taureau qui s'est remie heureusement de son intervention...pas de...cancer!). Nous nous tirons les cartes mutuellement (elle utilise son jeu de cartes 'standard' transmis par sa mère) mais nous utilisons ce moment privilégié pour discuter, échanger, nous retrouver. Comme une famille de petites sorcières, parfois, sa fille ado vient se joindre à nous (des amies de sa mère, je suis la seule qu'elle semble tolérer...je suis moi-même une ado :D)
Je m'éloigne des cartes si je suis trop inquiète car j'ai une tendance compulsive, sachant pourtant pertinemment que ça ne sert alors à...rien!
Il y a pour moi toujours la notion de 'miroir psychologique'. L'astro sert pour moi aux même fins. Mon amie Fée s'inquiète un peu de mon intérêt plus ponctuellement prononcé pour l'astro en ce moment, ce à quoi elle ne souscrit pas tellement (je sens qu'elle se fatigue parfois de mes références astro, mais le côté aspects pas assez pragmatique pour elle, ça ne la 'touche' pas) mais c'est en lien direct avec ton blog Audray, et écrire et discourir et échanger avec les autres ici me procure détente et amusement. A travers soi, on tend à l'universel, ça nous donne des clés, des clés surprenantes. On a beau dire...mais tout ceci s'avère assez souvent vrai. Mais le tout incline mais ne détermine pas!
Bref, à travers les moments difficiles, un espace choisi, une retraite temporaire pour mieux avancer, concrètement! oui, oui!
xox Sophie
Blonde Sophie
mer, 05/05/2010 - 01:53
Accro : poser la question, c'est y répondre! bien, je suis accro à ton blog, Audray, à toi comme astro et aux échanges qu'on y fait, que je trouve qu'une qualité incroyable et que je n'aurais jamais cru trouver ici.
steph
mer, 05/05/2010 - 09:55
L'émission est disponible sur le site de sudradio depuis ce matin. C'est marqué "mardi 4 avril", mais en fait c'est celle du 4 mai.
karo
mer, 05/05/2010 - 12:04
Salut Audray and all,
Il y a d'un côté les sciences exactes et validées_
et de l'autre...tout ce qui échappe à cette étiquette;
La question est de savoir si, intellectuellement on peut accepter cette idée.
Pour certains, c'est non d'emblée.
Si ça n'est pas non, il ya un grand nombre d'approches de l'âme et du corps humain, que l'on ne peut pas exactement "prouver", et qui existent.
L'Astrologie en est une magnifique,
cependant il y en a d'autres, que l'on ne peut pas non plus prouver, et sur lesquelles il faut se pencher...
L'existence de la médiumnité en est une, de même que des thérapies énergétiques.
Evidemment, ayant vécu en Californie, j'ai connu un vaste éventail, car là-bas, il n'ya aucun mépris, rejet, attaché à cela.
Et comme c'est simple et permis, les gens me semblent moins accros.
Même la psychanalyse, acceptée, a-t-elle un fondement qui est prouvé? Je ne crois pas.
Je pense que si l'on souhaite évoluer dans sa vie, il y a autant d'outils qu'on le souhaite, et aucun problème à les utiliser.
La question est aussi de savoir si l'on a envie de changer et si l'on croit ça possible.
Perso, j'ai commencé par l'analyse, et beaucoup d'astrologie, mais j'ai aussi été aidée par d'autres choses, des personnes médiums et ds thérapies différentes. Parce que ça me passionne, et parce que j'avais ds choses ts injustes à surmonter, à évacuer. Et j'ai pu le faire.
Bien sûr, il y a tjrs le pb des charlatans, ms ça, c'est ds ts les métiers_ le garagiste, le plombier etc peuvent aussi vs rouler...
Quant à la médiumnité, elle existe ds ma famille, et il m'arrive souvent de dire ce que je sens, si cela peut aider_ parfois c'est surprenant, ms je ne le fais que ds un but positif.
(Comme j'ai dit, il y a un moment, à une certaine Audray qu'elle aurait un jour une émission tv.!
avant 7 à 8 et le reste. Oui, c'était un flash...)
Il ne faut pas trop y penser, juste laisser venir, si ça vient- sans se sentir mal à l'aise.
En ts les cas, je ne pense pas qu'il faut séparer l'astrologie absolument du reste_ il y a d'autres choses intéressantes aussi. D'ailleurs, je pense que ts les ts bons astrologues ( comme miss A.!)
développent de + en + leur intuition, et s'en servent.
Et quant à être accro, c'est ds la structure de la personne, qui pourrait être accro à la gym, au chocolat, à la cigarette etc. _ Aux bons praticiens
de ne pas leur accorder cela.
conclusion: ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain!
mais chacun a le droit de réfuter tout cela, ds ces cas-là, il est inutile d'essayer de convaincre, il vaut mieux se taire.
karo
mer, 05/05/2010 - 12:06
@ Elisabeth: tu as tt à fait raison sur le fonctionnemnt de ce blog!
c'est sympa d'être accro à l'amitié_ no overdose!
Audray Gaillard
mer, 05/05/2010 - 13:40
Génial toutes vos réponses, je dépose ma fille à un anniv je bois un thé avec les mamans et je reviens vous répondre :-) A tt
Audray Gaillard
mer, 05/05/2010 - 15:57
@ Karo : intéressant ce que tu dis et convainquant, alors que je viens juste de répondre à Elisabeth que je ne voulais plus faire d'émission qui mixant astro et voyance, tu me fais réfléchir... Je vais méditer ! J'ai bcp aimé ce que tu as dis sur la psychanalyse et je trouve que tu t'es très bien exprimée ... j'imprime et je mets dans ma malette à argu ;-)
Audray Gaillard
mer, 05/05/2010 - 16:05
@ steph : encore un coup de Mercure rétrograde :-) merci pour le tuyau !
Audray Gaillard
mer, 05/05/2010 - 16:15
@ Blonde sophie : il faut savoir aller vers ce qui nous apaise, nous procure bien-être et satisfaction au moment où ça nous parle. Astro, petite fée, cartes ... C'est selon, l'humeur, l'énergie, le besoin, les attentes, les projets, les envies du moment !
Audray Gaillard
mer, 05/05/2010 - 16:18
@ Steph : mais bien sûr que c'est pour apprendre ! D'ailleurs j'ai un amas dans la maison 5, celle de l'enseignement !
En effet, en période de doutes, on a besoin d'être rassuré le tout est de tomber sur la bonne personne, celle qui sera capable de nous coacher sans nous gourouiser !
Audray Gaillard
mer, 05/05/2010 - 16:21
@ lulu : ne sommes nous pas toutes et tous à des ° différents et selon les périodes de nos vies +/- accro à quelque chose, quelqu'un. Ne sommes nous pas des êtres dépendants ? Ce qui compte en effet c'est de ne pas basculer dans l'excès, de trouver l'équilibre bien que cette notion soit très personnelle encore un fois. ce qui me parait important c'est de ne pas être "gourouisé", surtout !
Audray Gaillard
mer, 05/05/2010 - 16:30
@ Giz : Belle intervention ! Une chose est sûre, je suis fière de la qualité des échanges qui circulent sur mon blog ! Merci à toi Giz qui est nvelle venue d'y consacrer comme les autres du temps ! J'ai bien vu/ lu que tu traversais une période complexe et que tu attends que je regarde ton ciel. Je dois encore répondre à tous les commentaires de l'article sur Pluton. Si tu le veux bien, je répondrai à cet endroit là. Sache cependant Gisèle que je ne ferai pas de "miniconsult", ce n'est pas le lieu. Je n'ai pas "5 minutes à consacrer" à l'étude de ton thème car ce ne serait pas pro. Une étude de thème demande une préparation qui peut aller jusqu'à 1heures 30 de travail + une heure une heure et demi de consultation ... Faire quelques remarques via le blog serait ne pas te respecter et ne pas prendre l'astrologie au sérieux. Actuellement, je suis un peu débordée, donc je ne propose pas bcp de consultations mais si tu le souhaites, tu peux m'envoyer un mail en ce sens, je tâcherai de te répondre assez rapidement. sinon qui sait tu gagneras peut-être le prochain astroquiz ? :-) Voilà Giz, j'espère que tu me comprends ! Au plaisir de te lire :-)
Audray Gaillard
mer, 05/05/2010 - 16:31
@ véro : c'est vrai que j'aurais aimé un sujet qui ne parle que d'astrologie !
Audray Gaillard
mer, 05/05/2010 - 16:34
@ Elisabeth : au risque de me facher avec Anne, mon attaché de presse, je t'engage en tant que telle sur le champ ! D'ailleurs je vais lui forwarder ce message pour sa com ! Si tu le veux bien chère Elisabeth ! Car bien sûr je suis d'accord avec toi à 100 % :-)
Audray Gaillard
mer, 05/05/2010 - 16:41
@ Elisabeth : "Personnellement, je vois le thème astrologique de naissance comme une sorte d’empreinte digitale qui nous est propre et qui peut nous permettre de mieux nous connaître. Autrement dit, il s’agit d’un instrument de connaissance de soi parmi d’autres.
Par ailleurs, l’astrologie est une science extrêmement ancienne (cf. Mésopotamie) dont on retrouve même des traces sur le fronton de certaines églises ou cathédrales. Si elle est encore aussi vivace au XXIème siècle, c’est qu’elle est porteuse d’une certaine sagesse. La pratiquer est donc un art qui demande de vastes connaissances et qui devrait être réservé à des personnes dotées d’un sérieux « bagage » psychologique et surtout d’une éthique clairement définie : l’astrologue n’est pas là pour « jouer » au dieu autoproclamé et rendre ainsi les gens dépendants de lui. Il est là pour éveiller l’autre à lui-même par le biais du savoir astrologique et éventuellement le guider dans certaines périodes charnières de sa vie en lui indiquant les « vagues porteuses » ou les « vents contraires ». Tout cela ne peut se concevoir sans empathie et respect envers l’autre. Et c’est en s’appuyant sur cette base saine que l’astrologue devra lui-même poser les limites lorsqu’il sentira qu’un client aura tendance à se méprendre sur l’utilisation de l’astrologie et à s’en rendre dépendant."
Tu devrais garder cette très belle définition dans un coin de ta mémoire, de ton ordinateur car elle pourrait te servir un jour. Tu en es où dans ton idée d'étudier l'astro ?
Audray Gaillard
mer, 05/05/2010 - 16:42
@ Françoise : Le tout étant alors de ne pas se faire marabouter par une personne profitant de la fragilité inhérente à ces périodes de doutes ! Pas si simple parfois !
Audray Gaillard
mer, 05/05/2010 - 16:43
@ Virginie : Il est dérangeant mais c'est un phénomène qui existe - très courant même !
Audray Gaillard
mer, 05/05/2010 - 16:45
@ chantal : Non ma maman n'a jamais entendu cela mais on l'a rassurée sur mon avenir alors que je me cherchais pas mal à une certaine époque. Tu habites où dis-moi. je connais peut-être qq de bien par chez toi ?
lulu
mer, 05/05/2010 - 17:50
Je viens de t'entendre sur sud radio : c'était très agréable
Lulu
Chantal
mer, 05/05/2010 - 18:53
Tu es tout simplement une bonne Fée Audray !!! j'habite à côté de Troyes, çà serait super que tu me diriges vers quelqu'un de bien...
Merci encore ..
Bonne soirée à vous tous !!!
Célia
mer, 05/05/2010 - 19:55
Bonsoir,
Je vous lis toutes et tous depuis plusieurs semaines et je fais mon "coming out" en écrivant à mon tour. Je suis entrain d'écouter l'émission et suis tout à fait d'accord avec toi Audray, ou plutôt avec ton amie voyante, qui dit "que cela ne sert à rien de prédire l'avenir". Je connais très bien une médium qui s'interdit d'annoncer des prédictions impliquant des êtres, car nous sommes inconstants et surtout parce que le fait de "savoir" modifie notre comportement et dévie notre trajectoire. Pour les sceptiques, concrètement elle annoncera qu'elle nous voit heureuse et épanouie dans notre vie amoureuse en restant volontairement évasive sur l'identité du prince charmant.
Deuxième point : les voyants ne peuvent pas dater leurs prédictions, au mieux ils savent si les choses vont arriver dans un futur proche (et encore, c'est relatif : 6 mois c'est rien dans tout une vie, mais quand on attend c'est long!!!)
Ah, j'ai oublié de me présenter astrologiquement : lion ascendant lion Rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Célia
mer, 05/05/2010 - 20:22
L'astrologie a certes une base plus scientifique que les autres arts divinatoires, mais sans la sensibilité de leur interprète, elle n'est rien. Je n'ai pas atterri par hasard sur ce blog, mais parce que je souhaitais en savoir plus sur la personne qui se cachait derrière les choses bluffantes que j'ai pu lire ;-)
Mon compliment est sincère Audray : à certaines périodes j'ai l'impression que l'horoscope est rédigé par une amie qui sait tout de ma vie et de mes aspirations ! Craignant d'être trop influencée, en ce moment j'expérimente la lecture de mon horoscope hedbo à posteriori, soit le dimanche !..
Un point restera un mystère pour moi : comment des jumeaux peuvent-ils avoir non seulement des personnalités mais aussi des destins aussi différents ? J'ai 2 exemples dans mon entourage proche qui me laissent perplexes... même thème astral, même éducation, même environnement... et pourtant diamétralement opposés... comme si une fée s'était penchée sur le berceau de l'un et une sorcière sur celui de l'autre...
karo
mer, 05/05/2010 - 21:17
Oui Audray, j'ai hésité avant d'écrire cela.
L'idée c'est accepter ou non qu les choses soient scientifiqueemnt prouvées, et ensuite être ouvert à ce qui ne l'est pas forcément_
Dans le Cosmos, l'infiniment grand et l'infiniment petit se ressemblent, et une Enérgie que ns ne savons nommer fait tourner tout cela_
Vu ainsi, l'Astro est un reflet du Cosmos ds les planètes, qui me semble ... très logique.
Il y a différents moyens d'essayer de "lire" le cosmos, et aussi d'essayer de nous ré-aligner à notre place unique ds ce même Cosmos_
que ce soit au point de vue physique, mental, spirituel.
Les Anciens utilisaient cela, n'ayant ni scanner, ni téléphone, ni ordi.
La physique quantique la + moderne redécouvre ds choses similaires... à méditer...
La médiumnité, au sens "Channel"_ porteur d'un message du Cosmos, qui n'est pas de prendre un pouvoir quelconque, mais juste de se réaligner sur
son destin existe donc aussi_
ainsi encore que d'autres choses.
Qd elle est pratiquée ainsi, elle ressemble bcp à l'analyse, éclairer les choses de notre vie qui ont bloqué, et les re-situer ds un contexte + vaste_ réaliser notre destin.
Bon, tout ce qui court les rues n'est pas ainsi,
mais je dirais que, une fois qques précautions prises, "le message arrive qd il a lieu d'exister".
C'est à dire s'il y a réellement une question qui se pose.
J'ai eu la chance d'être guidée à certains moments difficiles/ Mais je n'ai accepté ça qu'après l'analyse,
En même temps, ce genre de personnes, en france, veulent rester discrètes, car elles savent trop ce qui les attend. Et celles qui n'ont pas peur cherchent parfois le profit...
Les émissions actuelles st-elles en mesure d'assimiler ce genre de discours????
Ce que tu peux tjrs faire, c'est demander qui seront les participants, et essayer de te faire une idée avant de te lancer ou non.
Médiatiqueemnt, c'est pas encore gagné, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas des tas de phénomènes ts intéressants! peut-être doivent-ils rester un peu ds l'ombre?
Comme je te l'ai dit, en Californie, tt était simple et ss agressivité, ms les sociétés st différentes, et c'est normal.
Vaste sujet, hei, je pourrais continuer longtemps, mais 1/ on va manger
2/ je laisse un peu de place aux autres!
enfin, une question tout aussi importante:
ton petit garçon va-t-il mieux?
je l'espère, et vx embrasse ts les deux
Elisabeth
mer, 05/05/2010 - 21:18
@Audray :
Ben, j'voudrais pas être la source de disputes ... Tu sais que j'ai ma boussole qui fait ce qu'elle peut pour me rappeler le chemin de la Balance en VIII ... Tu parlais du petit texte ?
Audray Gaillard
mer, 05/05/2010 - 22:27
@ elisabeth : mais non tu rigoles ! J'ai forwardé ton petit texte à Anne, elle a adoré !
Audray Gaillard
mer, 05/05/2010 - 22:30
@ Karo : J'aime la voyance qui est plus de la mediumnité d'ailleurs et qui ne te dit pas ton futur mais t'envoie les messages que tu dois entendre au moment où tu consultes ! Mon petit est toujours aussi malade. je veille ce soir car il ne dort pas encore et impossible pour moi d'aller dormir sans qu'il soit endormi !
Audray Gaillard
mer, 05/05/2010 - 22:39
@ célia : bonjour et merci de faire votre coming out ! Yessss, je sui contente, tt plein de nv commentaires aujourd'hui ! :-) Pour les Jumeaux : j'ai rédigé un billet sur les jumeaux dans mon blog : http://www.audraygaillard.com/me-lastro-myself-and-i/histoire-de-jumeaux...... Premier élément de réponse. Sujet qui mérite un nouvel article en effet
Audray Gaillard
mer, 05/05/2010 - 22:41
@ Célia : Une soeur Lion ! Mon amie voyante est très bien :-) Je l'ai recrutée à l'époque, c'est dire !
Audray Gaillard
mer, 05/05/2010 - 22:48
@ Chantal : Je me renseigne ... ca risque de prendre un peu de temps.
Audray Gaillard
mer, 05/05/2010 - 22:55
@ Lulu : Merci jolie Lulu... je suis très touchée de ta longue fidélité et que tu sois allé écouter ! Une pensée pour toi !
karo
mer, 05/05/2010 - 23:09
comment dormir avec un petit bout de chou malade?... Je vs imagine ts les deux, une pensée douce pr vous deux!
qt à la Maison V... l'enseignement,
mais aussi les Enfants!
et aussi le Show, le public...
ou les 3 à la fois!!! et là, ,il faut jongler, mais que des bonheurs ces trois choses...
et puis le Jeu aussi, non?
Douce Nuit Aixoise, à vous, à qques kms de moi_ j'espère sans vent.
A demain à la petite famille.
Audray Gaillard
mer, 05/05/2010 - 23:15
@ karo : non pas le jeu mais le théâtre, il fut un temps !
karo
jeu, 05/06/2010 - 09:20
oui, le théâtre,
, en + de ton talent d'astrologue te permet de tenir tout le monde en haleine sur un blog!,
il y a mille façons de travailler avec "le public", même si ça n'est pas sur une scène, c'est qd mêm e le même don!!!
et ton petit garçon, ça va mieux?
tu as qd même pu te reposer?
j'espère que tt rentrera vite ds l'ordre... et tant qu'il a besoin ds bras de sa maamn... et bien c'est la priorité_
Douces bises
Célia
jeu, 05/06/2010 - 14:24
Merci pour le lien sur les jumeaux, je n'étais pas remontée aussi loin ;-) Je peux concevoir un caractère différent, surtout lorsqu'il s'agit d'un garçon et d'une fille. Ce qui me cloue, c'est de constater chez des adultes à quel point leur destin peut être différent, avec pourtant un même thème astral.
Le jumeau pénalisé doit le ressentir comme une injustice...moi j'avoue que ça me rassure sur le fait que tout n'est pas écrit d'avance et qu'on reste aux commandes de son destin.
Elisabeth
ven, 05/07/2010 - 11:15
@Audray :
Je ne sais pas si c'est l'effet plutonien, mais à part le ressenti très palpable que quelque chose ne me convient plus, j'hésite entre plusieurs voies pour attaquer sur le chemin de la nouveauté et du coup, j'en suis toujours au même point : la valse-hésitation fait que je m'accroche toujours à l'ancien. Pluton m'a pourtant déjà donné un grand coup de semonce en 2006 ... Je crois que j'aurais besoin d'un coup de pied ... où je pense !!!
karo
ven, 05/07/2010 - 18:06
@ célia.
Pour les vrais jumeaux ( monozygotes, je crois)
C'est extrêmement difficile. un médecin m'a expliqué que ça n'est pas 1 + 1 semblable,
mais une psychée qui se divise en deux.
Même avec ds ressemblances, ils partagent en qque sorte un territoire.
Il y en a généralement un qui s'attache +; et l'autre qui a moins besoin de l'autre moitié. Et déjà en ce sens, il est très pénalisé.
En fait, les vrais jumeaux, c'est un cas au delà de l'astrologie, puisque la biologie crée une "anomalie" (pardon du mot.)
Je suis d'une famille de jumeaux, et j'ai prié pr ne pas en avoir à mon tour_ connaissant les difficultés.
Bizarrement, je connais TROIS personnes nées mm jour, mm année que moi. Points communs, mais pas autant de ressemblances que ça.
L'un d'eux, on a cherché ts longtemps... d'où on se connaissait, puisqu'on avait cette sensation de se connaitre déjà....
Mais différences.
Le truc le + frappant, c'est que cette fille qui est ma "jumelle" a mis une fille au monde qui est ... la jumelle de ma propre fille!!!
(Astrologiquement nos filles ont leur Soleil sur la Lune de leurs mères, càd, le moment de naitre avec cette mère là!)
Ca, c'est le + frappant!
Audray Gaillard
ven, 05/07/2010 - 18:39
@ célia - Karo : Dans un cas de Jumeaux à même thème, on peut constater qu'ils sont souvent très fusionnel et selon la position des planètes ds le thème la relation sera harmonieuse ou pas. Un mars carré mercure par exemple peut générer des conflits. Sv, l'un prend les planètes féminines et passives du thème (le dominé) et l'autre, Jupiter, Mars (le dominant) ... Il y a distribution ... Il y a aussi les cas de vraix jumeaux nés avec un ascendant différent. L'un est ascendant Vierge et l'autre ascendant Lion. là la différence est limpide !
Audray Gaillard
ven, 05/07/2010 - 18:51
@ Elisabeth : et pan ! ;-)
karo
ven, 05/07/2010 - 20:01
Très juste_ sur les jumeaux.
@Elisabeth Tu en veux un de plus?
karo
ven, 05/07/2010 - 22:22
y'a un truc qui me vient à l'esprit " accro" + sciences occultes, c'est ts souvent accolé. OK.
Mais pourquoi pas accro à la muscu ( j'en connais),
accro à ci ou à ça?
Accro_ c'est un sujet en soi.
est-ce que ça n'est pas une manière de se défendre de qqchose qu'on ne maitrise pas?
Ce qui serait bien, c'est
1/ qu'est-ce qu'être accro?
2/ Que sont les arts divinatoires?
Deux sujets qui n'ont pas forcément à être collés,
nom d'une petite planète:!
autrement dit, je trouve que c'est une forme maline de manip, dt on ne pt pas sortir vainqueur, car il y a forcément des gens accros à ça_ et que ça fausse la présenration du sujet 1.
Et les mecs accros à leur bagnole, à leur moto, au foot, ... aus seins XXL?
Et (je suis méchante mais...) les nanas accro au ménage, qui engueulent la maisonnée pr une tache, ou accros aux potins etc.
Ca ne dérange personne, parce que c'est tellemnt courant, et ça ne remet rien en question.
Bon, les journaleux, trouvez une autre manière de ârler de ça, please!
comme ça Audray pourr
Elisabeth
ven, 05/07/2010 - 22:23
@Audray :
Oui, pan pan !
karo
ven, 05/07/2010 - 22:24
y'a un truc qui me vient à l'esprit " accro" + sciences occultes, c'est ts souvent accolé. OK.
Mais pourquoi pas accro à la muscu ( j'en connais),
accro à ci ou à ça?
Accro_ c'est un sujet en soi.
est-ce que ça n'est pas une manière de se défendre de qqchose qu'on ne maitrise pas?
Ce qui serait bien, c'est
1/ qu'est-ce qu'être accro?
2/ Que sont les arts divinatoires?
Deux sujets qui n'ont pas forcément à être collés,
nom d'une petite planète:!
autrement dit, je trouve que c'est une forme maline de manip, dt on ne pt pas sortir vainqueur, car il y a forcément des gens accros à ça_ et que ça fausse la présenration du sujet 1.
Et les mecs accros à leur bagnole, à leur moto, au foot, ... aus seins XXL?
Et (je suis méchante mais...) les nanas accro au ménage, qui engueulent la maisonnée pr une tache, ou accros aux potins etc.
Ca ne dérange personne, parce que c'est tellemnt courant, et ça ne remet rien en question.
Bon, les journaleux, trouvez une autre manière de parler de ça, please!
comme ça Audray pourra s'exprimer ss se sentir piégée, et elle a ds choses à dire ts intéressantes, bonnes gens!
ah, cet arrêt-maladie m'inspire sacrément...
Elisabeth
lun, 05/10/2010 - 19:52
@ Karo :
Non, pour ce soir, ça va aller.
Je confirme : les femmes accros au ménage, ça existe ! Et le pire, c'est quand elles essaient de rendre les autres esclaves ! Parce que c'est bien connu : si tu n'as pas un chiffon et un balai dans les mains, eh bien c'est que tu ne fais rien ! Ah la la la , il y en aurait des livres à écrire !!!!!!!!
Laisser un commentaire