STAR, SEX & FUN en 2010 !
Quelles résolutions sexuelles avez-vous prises pour cette nouvelle année ? Les Miss et les Misters qui ont la chance d’avoir un Mars bien luné et une Vénus condescendante auront sans doute à cœur de pulvériser la moyenne nationale des rapports sexuels qui tourne autour d’une dizaine par mois (facile !). Que les signes moins bien lotis ne laissent pas le froid de l’hiver geler leur libido. Audray a la solution ! Dans cet horoscope sexy & rigolo…
Miss BELIER est une Bad girl !
« Est-ce que le sexe est sale ? Seulement quand il est bien fait ! » dit Woody Allen et c’est aussi ta philosophie en début d’année ! Poussée au-delà des limites de la bienséance par Pluton, tu oses des gestes inédits avec ton Mister, des mots crus et impudiques qui attisent votre désir réciproque. Ah on peut dire que c’est chaud sous la couette ! Quelle couette d’ailleurs ? C’est le canapé du salon, voire la table de cuisine qui accueille vos ébats !
Miss TAUREAU a une Love affaires !
Libido rime avec bureau ! Tes collaborateurs alimentent tes fantasmes sexuels, à ton grand désarroi parfois ! Inutile d’essayer d’évacuer les images érotiques qui te submergent en pleine réunion, à la cafétéria ou dans l’ascenseur. Si tu as la chance de travailler avec ton homme, tu peux toujours le coincer dans une remise afin de libérer les tensions qui t’empêchent de te concentrer !
Miss GEMEAUX manque d’appétit... et Mister aussi !
Tu as l’appétit sexuel d’un oiseau... Tu fais la fine bouche, tu repousses à demain le plaisir que tu pourrais prendre le jour même. Où est donc passée ta libido ? Elle s’est faite atomiser en 2009 par les vibrations lourdingues de Saturne ! ? Heureusement, ta sensibilité naturelle te permet de te mettre au diapason de ton chéri sur le plan psychique et de lui expliquer que ce n’est que partie remise. Mais rétablis-toi vite ! Saturne a fichu le camp !
Miss CANCER doit remettre le couvert !
Tu pensais avoir rencontré le grand amour, mais le grand amour ne te donne plus signe de vie ? Ne laisse pas le désespoir ternir ton joli sourire. Sous l’influence de Vénus, tu auras des billes pour rebondir. Repart à la conquête de ta vie sexuelle ! Les rues sont pleines de gens comme toi qui cherchent un moment de détente. Et plus si affinités. Quand on tombe de cheval il faut remonter en selle, dit-on. Enfourche une nouvelle monture !
Miss LION est une maîtresse femme !
Tu es fascinée par les jeux de pouvoir car ils attisent ton désir sexuel. Ton tempérament dominateur t’inspire des fantasmes frôlant les pratiques « directives »... Tu rêves d’enchaîner ton chéri aux barreaux du lit, de lui bander les yeux et de laisser faire ton bon plaisir ? Ou de prendre des positions indécentes que la morale réprouve sûrement... Ne vas pas trop loin : ton homme pourrait se rebiffer et faire la grève du sexe !
Miss VIERGE a une libido trop intello...
Laisse ton mental de côté et concentre-toi sur tes sensations. Lorsque tu es sur la réserve, cela t’empêche de vivre pleinement tes désirs. Laisse-toi guider par tes instincts sexuels, même si tu les juges primaires ou si tu ne les comprends pas. Trop analyser ce que tu ressens peut t’empêcher de savourer ! N’en déplaise à Mercure, planète de l’intellect, il est des moments où l’on n’a pas envie de raisonner. Surtout dans un lit !
Miss BALANCE ou l’ABC du sexe ! Valable aussi pour Mister Balance !
L’amour avec un grand A, le bonheur avec un grand B, le sexe avec un grand S... Tu déclines l’alphabet sur un mode positif et résolument tourné vers la satisfaction de ton désir de plaire. La douceur de Vénus en janvier te donne des ailes pour marcher sur des nuages roses. Que ton homme se réjouisse ! Et si tu es solo (Une ou Un), ce sont les autres solos qui remercieront les étoiles de te doter de tant de magnétisme !
Miss SCORPION, tes désirs font désordre !
Chaud devant ! Tu as faim de sexe, soif et rêves d’embrasser à pleine bouche tous les hommes que tu croises, pour peu qu’ils soient un brin excitants... Qui saura assouvir les désirs impérieux qui te vrillent le corps ? Cherche dans tes souvenirs, passe quelques coups de fil et tu trouveras l’être capable de te rassasier sans te prendre la tête...
Miss SAGITTAIRE, Anima sexiens !
La machine à remonter le temps de la sexualité te catapulte à l’âge des cavernes ! Babines en avant, crocs acérés, griffes aiguisées, tu te jettes sur ton homme comme une bête sauvage sur sa proie. Il faudra plus que la douce Vénus pour calmer tes ardeurs animales. Si ton chéri est dans le même état, vous vivrez des moments intenses. Mais le cas échéant, tes élans préhistoriques risquent de faire naître en lui une rage non moins bestiale !
CAPRICORNE est romantique, chic !
Il n’y a qu’un seul aphrodisiaque qui t’émoustille : le romantisme exacerbé ! Si ton homme a l’idée de répandre des pétales de fleur sur le lit ou de te faire la lecture d’un passage des Mémoires de Casanova, tu te pâmes de plaisir. La beauté et la délicatesse sont susceptibles de te remuer l’âme et le corps. Tu es un être raffiné qui a besoin que l’acte sexuel soit mis en scène. S’il y a le flacon, alors tu auras l’ivresse...
Miss VERSEAU est un SuperCoup !
Sous la férule de Mars, tu te transformes en SuperCoup, du nom de la super héroïne qui fait des miracles avec son corps de rêve. Volant au secours des hommes frustrés par une suite d’expériences sexuelles sans saveur, tu leur proposes une virée au 7e ciel – à condition qu’ils laissent tout sentimentalisme de côté. C’est direct, simple et efficace. Les pauvres hères qui accepteront ta proposition indécente ne le regretteront sûrement pas ! Si tu es en couple, il est comblé !
Miss POISSONS est une Love addict
L’expression « bête de sexe » te va comme un gant. À te voir sniffer tous les effluves sensuelles qui passent à portée de tes narines frémissantes, on dirait que le sexe est ta drogue et que tu es en état de manque. Tu rêves d’expériences extrêmes ; explorer toutes les dimensions du vice et repousser toujours plus loin tes limites. En couple ? Tu penses posséder l’autre, mais en fait, il se pourrait bien que ce soit lui qui te possède...
Bon et bien … Bon Week-end ! Et soyez sages hein ;-)
Moi je file à la capitale ! Aujourd’hui : grosse journée tournage, et demain : soirée anniversaire ! Les 40 ans d’une belge, ça se fête ! En plus, ça fait une éternité qu’on s’est pas vue (Noël 2009, Lol)… On en a des choses à se raconter !
Biz, Bizes !

Commentaires
mamansophie
ven, 01/15/2010 - 00:29
ouah ce n'est pas moi ça! ce n'est pas possible ... faudrat m'expliquer comment etre direct simple et efficace et avoir comme aphrodisiaque un romantisme exacerbé...
a manu une miss verseau superheroine ça c'est pour toi! ;-) oui je sais j'avais promis mais c'etait trop tentant... désolé!
Khey at home
ven, 01/15/2010 - 07:12
quoi, une nouvelle monture ... Oh non, mon dieu, encore un cheval à dompter :-)
je viens de lire l'article, je te reconnais dans certaines phrases, ta phrase concernant le théatre m'a plu.
En fait, on te découvre ...
Maryline
ven, 01/15/2010 - 09:26
Bonjour Audray, après lecture de ce billet, je ne me suis pas dutout reconnue dans le portrait du Lion... Je ne suis pas dominatrice, j'ai du mal à m'affirmer. D'ailleurs, on me reproche d'être trop timide... En revanche, le portrait romantique du Capricorne me fait chaud au coeur car je suis une grande sensible et romantique... Alors j'ai besoin de vivre une belle première fois dans ce domaine ! Même si je dois prends mon temps pour cela. Biz à toi et bon week-end.
Elisabeth
ven, 01/15/2010 - 11:52
La super-forme Audray ... Excellent, ce billet !
Bon, alors en ce qui concerne les Vierge de manière générale, c'est sûr qu'avec un nom pareil, on nous imagine d'emblée plus dans un couvent ... ou avec des lunettes sur le nez, réfugiées dans les bras de la raison raisonnante. Et c'est vrai aussi que le boulot est vraiment accaparant depuis ... pas mal de temps. Cela dit, on peut regarder ce qui se passe du côté de l'ascendant - le romantisme, j'aime mais faut pas que ce soit trop exagéré, car sinon, on peut tomber dans le ridicule - et se rappeler à l'occasion qu'on a au natal deux belles conjonctions vénusiennes ...
mamansophie
ven, 01/15/2010 - 17:31
maryline moi aussi je me sens plus proche de mon ascendant capricorne que demon signe sur cet article ;-)
paskale
ven, 01/15/2010 - 17:59
hi salut tout le monde , euh ben moi je me retrouve dans presque tous les signes!! chui pas normale.et bien vierge qui cerebralise et analyse tout ( avant/apres mais pas pendant)
élisabeth, tu peux confirmer il ya deux vierges en nous.selon l'ascendant cela donne .
@audray,quest ce qu'un mars bien luné ?et vénus condescendante?dis moi, ca se voit dans un thème le potentiel sexuel???oulala! cest delicat ce truc là!
Et pourquoi tu fais rien qu'a nous exciter et nous demander ensuite detre sages hein????pour le week end...ET que dire des resolutions sexuelles , rire je ne savais pas que la aussi fallait se resoudre ? QUAND AUX STATISTIQUES, snimporte koi ce bidule
bises à tous et bravo pour ton billet, il correspond bien qd meme , je plains le gemeau qui te lit ou celle qui pratique, le pauvre tu le casses un peu qdM meme? mauvaise conjoncture???
Grégory
ven, 01/15/2010 - 18:02
Bah moi je me reconnais dans le capricorne. J'aime les mots doux. Mais bon en même temps, je me mange que des rateaux donc désolé les ami(e)s, c'est moi qui fait baisser la moyenne nationale: zero fois par mois... :-(
paskale
ven, 01/15/2010 - 18:07
waouh merci audray je te vois et tentends (pour la premiere fois sur astrocenter, cest super sympa et l'on remarque a quel point tu es telegenique et charisma tic ? JADOREcette maniere de nous dire ceque va etre cette journée.......vachement rigolo car effectivement aujourdhui habillée couleur marron,hors je te lis juste maintenant ? BON ALLEZ BON WEEK, prudence sur les routes ou trajets et belle fete aux belges(decidement bien sympathiques)
carole
sam, 01/16/2010 - 08:37
ravie de lire ces lignes concernant les balances !
je suis assez d'accord, chic vive 2010 ;-)
mistouflette
sam, 01/16/2010 - 10:26
Ouh la la !!! Chauds, chauds les poissons :-))
@nnoushka
sam, 01/16/2010 - 11:49
lol bon we à la capitale! Bizarre je me reconnais pas trop dans le romantique chic! ça doit être l'âge!
Manu
dim, 01/17/2010 - 08:57
Moi j'accepte toutes les superhéroïnes, quel que soit leur signe ! Donc les Miss Verseaux are welcomed ! De même que les Miss Lion, ou les Miss Gémeaux ! A condition que ce soit de vraies superhéroines, et pas de simples fifilles déguisées !
Ce que je n'accepte pas, c'est la nana qui joue : la nana qui éveille un truc chez moi et qui fait ensuite machine arrière. Parce qu'elle voulait jouer, parce qu'elle voulait tester son pouvoir de séduction, parce qu'elle voulait juste voir si elle pouvait faire marcher un peu le beau gosse, parce que ça la flatte dans son ego ou devant ses copines (pouaaahh....). Une personne comme ça, n'aura que mon mépris ! C'est là où ma sensibilité de Balance asc Cancer, de "gentil" ou de "brave" garçon un peu "nunuche" ou "fleur bleue" s'arrête, assez violemment.
Une vraie femme qui assume ses sentiments ou ses désirs, qui ne joue pas, et qui me dit entre 4 yeux un "je t'aime" ou un "je te veux" ouvert et franc et suivi d'effet, là oui, ça ça vaut la peine ! ça c'est une superhéroine ! Et on en rencontre peu.
C'est un peu ça, Audray, dont je parlais dans l'un de mes premiers messages, en disant que j'appréciais que la femme fasse tout le travail ! Un homme qui vous court après, qui vous suit, qui s'adresse à vous ou qui vous répond avec des réponses en accord, est un homme qui vous veut ! Il n'a rien de plus à faire, les choses sont claires, elle se voient ! Il vous veut, que ça soit pour l'amour ou pour le sexe, vous avez déjà gagné la partie ! Mais vous, les femmes, vous êtes toujours plus difficiles à cerner, et on ne sait pas toujours ce que vous voulez ! Apprenez à dire les choses autrement que sur internet, là où ça ne compte pas ! Là où c'est virtuel ! Il y a bien les jeux de l'amour, mmmm..... mais l'amour lui n'est pas un jeu !
Une vraie femme, pour moi, c'est une femme qui se comporte en adulte, qui se montre sincère, Qui me prenne entre 4 yeux, qui me dise les choses clairement, qui les assume. Pour qu'on puisse les faire ces choses en étant bien sur de ce qu'on fait, et sans arrière pensée ou doute !
ça demande un minimum de sentimentalisme, et je ne pense pas que même avec une Miss Verseau, il faille le laisser entièrement de côté ! Parce que je pense que le sentimentalisme est la condition au respect !
C'est la différence entre une femme et une gonzesse. Moi, j'aime les femmes, ce sont elles les vraies superhéroines,
Celles qui jouent, ce sont les "gonzesses" ! Et ça, ça vaut rien !
Sur ce, Mesdames, je vous souhaite une belle Année 2010. Et je vous laisse sur ce petit testament. Plus très envie de livrer mes pensées publiquement. Je pense que je parle trop, et que je dois apprendre à me taire ! D'autant que souvent, je ne fais que parler de moi ! Qu'est ce que c'est que cette grosse tête ? Non, puni le Manu : plus de débats pour moi ! Ceci dit, vous avez le mode d'emploi de Mister Balance, maintenant !
Mais je ne pars pas vraiment ! Un petit comment de temps en temps, mon horoscope écrit et video tous les matins, je suis accro ! Vive les superhéroines, et vive Audray Gaillard, "The Astrologist" ! God bless America ! Vive la République, vive le Roi ! Et vive moi ! : P
Maryline
dim, 01/17/2010 - 18:48
@Sophie : tu vois, nous avons un point commun. Malgré sa distance, le capricorne peut être surprenant et s'ouvrir... Quand il est en confiance ! @ Gregory : faut pas désespérer ! Les garçons romantiques sont rares de nos jours... Nous avons le même ascendant ! À plus, Maryline
Audray Gaillard
dim, 01/17/2010 - 19:10
@ Manu : Eh bien, je ne suis pas d'accord, tu ne parles pas trop ! Si je le pensais ton comment ne serais pas publié - tout simplement ! Sinon j'ai bien aimé :"C’est là où ma sensibilité de Balance asc Cancer, de « gentil » ou de « brave » garçon un peu « nunuche » ou « fleur bleue » s’arrête, assez violemment", il me semble qu'il y a pas mal de Scorpion dans ton thème... D'ailleurs tes dessins sont plus scorpions je trouve que Balance Cancer...
Audray Gaillard
dim, 01/17/2010 - 19:13
@ annoushka : Ma soeur qui travaille sur M6 boutique m'a fait découvrir un comble rides assez épatant !!! ;-)
Audray Gaillard
dim, 01/17/2010 - 19:14
@ carole : Bonne année 2010 ! alors !!!!
Audray Gaillard
dim, 01/17/2010 - 19:15
@ Paskale : Merci, c'était bien sympatique le petit we... pas de routes ! le TGV c'est plus sûr !
Audray Gaillard
dim, 01/17/2010 - 19:16
@ Grégory : C'est pas toujours facile d'être marqué par le signe du Capricorne !!!
Audray Gaillard
dim, 01/17/2010 - 19:18
@ Paskale : IL faut lire et rire et prendre cela avec humour car ça reste un horoscope... J'avais envie d'être coquine ! Qui sait ? Je recommencerais peut-être un de ces 4 ? Voire ça peut devenir un RDV récurrent - à voir ...
@ tous : Vous en pensez quoi ?
Audray Gaillard
dim, 01/17/2010 - 19:25
@ elisabeth : merci ! C'est vrai que je ne voulais pas tomber dans les clichés classiques qui rodent autour de la vierge, d'autant que je sais que les Miss Vierge sont bien souvent d'excellentes partenaires sexuelles !!!
Audray Gaillard
dim, 01/17/2010 - 19:27
@ Maryline : merci pour ton message ! Encore une fois, un horoscope, c'est aussi à prendre à la légère - d'où son nom Star sex & FUN ! Bien que je l fait très sérieusement :-)
Audray Gaillard
dim, 01/17/2010 - 19:28
@ Khey : eh oui, je me lâche !!!
Audray Gaillard
dim, 01/17/2010 - 19:29
@ Mistouflette : Yes ! Very show ;-)
Audray Gaillard
dim, 01/17/2010 - 19:31
@ Sophie : C'est trop cool cette complicité que vous avez avec Manu ! J'aime bien :-)
mamansophie
dim, 01/17/2010 - 19:40
ah bon audray? Manu et moi complice? chais pas en fait je me rends pas compte!!!!
Enfin moi jetrouve ce commentaire passionnant ...
mamansophie
dim, 01/17/2010 - 19:57
@manu (encore)...Tu sais je connais des hommes qui se comportent exactement comme les filles que tu decris aussi!Qui pour testerleur pouvoir de seduction vont eveiller destrucs chez nous et faire aussitot machine arrière et ilssavent jouer tout aussi bien que la nana que tu decris...
Ce type de comportement est aussi bien masulin que feminin....Certains hommes sont aussi difficiles à cerner que certaines femmes pour toi!
D'une manière générale qu'on soit homme ou femme nous sommes nombreux a juste demander une chose: que les chose soient dites clairement et assumés et ce que tu decris est tout a fait valables pour les hommes!Il y a des hommes et y a juste des mecs....
autrment minute de silence pour mister gemaux :-(
paskale
dim, 01/17/2010 - 20:56
@audray, mais justement je le prends comme tel cet horoscope et cest mon humour caustik que jexprimais là. j'm bien ke tu sois coquinette
@élisabeth, hi oui ,les clichés nous on sait ! dailleurs , il faut toujours se méfier des clichés
@MANU, merci pour l'expression de ta franchise. directe,precise ,nette et claire.je constate qd meme que tu choisis les "temperaments" 2010
En fait peut etre faut il faire un distinguo entre ce qui n'a que le gout d'un jeu et ce qui tient de l'amour véritable.
en général les femmes sont de fait à l'initiative car c'est en réalité elles qui vont te reperer , te choisir avant meme que tu n'aies posé les yeux sur leur personne. ensuite, celle qui va réellement t'aimer (damour)se debrouillera pour etre sur ta route a bon escient.t'inquiete. et ce quelque soit le signe,
bon, maintenant faut reconnaitre que les generations actuelles ( bouh je fais mémé là),ce sont les filles qui sautent sur le BEAU GOSSE, elles s'entretuent meme parait il!!!!!
ET pis je voulais te dire que j'aime bien qu'un homme soit "romantique" , ce n'est pas une marque de faiblesse . ET la ou je te rejoins c'est en terme de SINCERITE. quelque soit lhistoire.
aujourdhui avec internet, on voit de tout et de nimporte quoi... bizs bonne semaine
Elisabeth
dim, 01/17/2010 - 23:03
@Audray : Hum, hum, hum .... Revêtons les habits de la Vierge sage et gardons-nous de tout commentaire sur la deuxième partie de la phrase ...
Elisabeth
dim, 01/17/2010 - 23:11
@Paskale : oui, Paskale, il y a au moins deux Vierge en nous ... Mais comme nous sommes discrètes par nature, nous n'en dirons pas plus.
Maryline
lun, 01/18/2010 - 09:05
@Audray... Mais j'avais bien compris que c'était de l'humour !!!!!!!! Bonne journée !
Audray Gaillard
lun, 01/18/2010 - 09:14
@ maryline : OUf ! ;-)
Audray Gaillard
lun, 01/18/2010 - 09:30
@ Elisabeth : Comme tu dis... Hum, hum, hum !!! Bien que je n'ai jamais testé de Mister Vierge... Lol!
Audray Gaillard
lun, 01/18/2010 - 09:40
Je suis assez d'accord avec paskale, en général c'est la femme qui choisi l'homme, c'est même prouvé par la science !!! Mais, je reste malgré tout une inconditionnelle du : "l'homme propose et la femme dispose" j'ajouterai après qu'elle l'ai repéré et lancé le signal de départ - en général on sait se faire comprendre... N'est-ce pas mesdames ?
Audray Gaillard
lun, 01/18/2010 - 09:52
Elle a raison Sophie ! Hommes ou femmes, ils sont nombreux ceux et celles qui veulent conforter leur pouvoir de séduction... Mais il y a aussi des hommes et des femmes qui tentent, essayent, "tâtent l'eau du bain" et qui par faiblesse, lâcheté, manque de courage, tact ? N'osent tout simplement pas faire marche arrière proprement ... Est-ce blâmable ? Tout dépend de l'intention, je dirais même si j'ai tendance à veiller autant au fond qu'à la forme... Bon ! Ce sujet m'interpelle. Je vais le laisser mûrir... Il en sortira peut-être un billet ?
Audray Gaillard
lun, 01/18/2010 - 10:00
@ Maman Sophie ? En quoi est-il passionant ?
mamansophie
lun, 01/18/2010 - 10:08
parce que j'aime beaucoup quand manu se lache et exprime cespoint de vues ...je trouve toujours ça très interressant ce type d'echange.... Y a des mecs qui sont stupides pleins de préjuges et ne parlent que pour critiquer....et puis parfois y en a qui ont de veritables opinions qui le disent d emanière très intelligente et pas à titre gratuit...
Je trouve ce type d'echange interressant et constructif ... ET en plus manu est un type intelligent!
Elisabeth
lun, 01/18/2010 - 10:28
@Sophie : je suis entièrement d'accord avec toi. Ce n'est pas un comportement typiquement féminin. Il y a des hommes dont le comportement est loin d'être très "clair" également ...
mamansophie
lun, 01/18/2010 - 10:31
et tu vois aussi ce que j'ai apprécié c'est comment d'un sujet leger ,distrayant on a devié sur quelque chose de plus sérieux,plus profond ...voilà!
Elisabeth
lun, 01/18/2010 - 11:00
@Audray : Je suis comme toi, Audray, une inconditionnelle de "l'homme propose, la femme dispose". D'ailleurs, génétiquement, ne sommes-nous pas des ... réceptrices. Personnellement, je pense qu'une rencontre sentimentale n'est jamais un hasard : il y a celles qui sont vraiment d'importance (elles sont peu nombreuses) et il y a celles qui ne durent pas parce que l'on s'aperçoit vite qu'il y a quelque chose qui cloche. Mais même les secondes participent de notre cheminement et de notre évolution. Cela dit, ce qui est bien évidemment intéressant, ce sont les premières, et là, je pense que lorsque l'amour nous a vraiment donné rendez-vous, les deux personnes le ressentent au même moment. Il y a comme un espèce de courant électrique qui relie dans l'instant les deux êtres qui sont aussi surpris l'un que l'autre. Tout cela pour dire que j'ai un peu de mal avec cette notion selon laquelle ce serait la femme qui en réalité choisirait (là je m'adresse plus à Paskale). Parce qu'elle peut avoir choisi, mais rien ne dit qu'en face, le ressenti soit le même ... Et puis, je ne sais pas, mais cela voudrait dire qu'ensuite la femme va mettre au point une espèce de stratégie pour prendre l'homme dans ses filets. Or, à ce jeu-là, je pense que le "réveil" peut être assez douloureux ... Selon moi (mais c'est un avis personnel), il faut dès le départ qu'il y ait une espèce de communion évidente et complice qui s'établisse entre les deux personnes. Autrement dit, il faut qu'il y ait réciprocité. Parce qu'il s'il y a un émetteur ou une émettrice mais pas de récepteur ou de réceptrice, c'est en général mal parti ... Pour finir, je dirais que de toutes les façons, il faut rester conscient que nous n'attirons pas par hasard certains types de personnes ... Nous avons besoin des autres comme miroirs ... ne serait-ce que pour nous confronter à notre insconscient ...
paskale
lun, 01/18/2010 - 11:09
@audray, suis toute autant inconditionnelle de ton adage.
@sophienette, oui tuas raison egalement. la réciproque est vraie..
@propos de la maniere de faire marche arriere correctement, y'aura billet en la matiere je nen doute pas, chacun selon sa problematique... astrale..et experience perso....
Elisabeth
lun, 01/18/2010 - 11:29
@Manu : j'ai l'impression qu'Audray a réveillé en toi quelques blessures ... Mais tu sais, on est tous des "cabossés" de la vie. Il y aura toujours des gens susceptibles de nous décevoir à partir du moment où nous avons vis-à-vis d'elles des attentes qu'elles n'ont pas forcément les capacités ou l'envie de satisfaire. Mais pourquoi devraient-elles alors éveiller notre "mépris" et un jugement comme "ça ne vaut rien" ? Là, j'ai du mal à te suivre. Car comment pouvoir comprendre ce dont on a réellement besoin sans faire l'expérience de ce qui ne nous convient pas pour ensuite ne pas retomber dans les mêmes erreurs. À ce titre, je pense donc que même les relations qui nous ont fait un peu ou beaucoup de mal, nous ont d'une certaine manière apporté quelque chose et ont contribué à nous faire mûrir. D'où la reconnaissance qu'elles peuvent nous inspirer. Mais pour s'en apercevoir, il faut parfois un peu de recul, comme en photographie. Je lisais d'ailleurs récemment une interview de Dutronc. Le journaliste lui faisait remarquer que toutes ses chansons n'avaient pas été un succès. Il a répondu qu'il ne reniait pas pour autant celles qui n'avaient pas "marché", car elles avaient en réalité permis à celles qui ont plu au public de mieux percer. Et oui, que serait le blanc sans le noir ?
Manu
lun, 01/18/2010 - 11:54
@ Gregory : tu vois Greg, tu les engueules, tu te conduis comme un mufle, et elles te trouvent intelligent ! :D
Bon courage, "mon frère", ha ha ha ha ha (rire de savant fou).
Non, je rigole ! (:o
mamansophie
lun, 01/18/2010 - 12:28
personnellment moi je partages l'intime conviction qu'une veritable histoire d'amour on ne la choisit pas ...elle nous tombe dessus comme ça et c'est tout ;c'est magique y a juste qu'à se laisserporter ,emporter ,savourer et pour moi y a ni calcul ,ni choix ni stratégie la dedans....mais j'admets que c'est surtout mon capricorne qui parle là ;-)
Manu
lun, 01/18/2010 - 15:13
Plus sérieusement, Sophie et vous toutes avez raison, ce que j'ai écrit s'applique aussi à beaucoup de messieurs ! Ne soyons pas plus complaisant avec eux !
L'homme propose et la femme dispose... ah non, ça c'est trop ancienne école pour moi.... mais le mieux c'est qu'ils se proposent ensemble en même temps ! En fait, que ça se fasse sans que l'un(e) propose à l'autre !
Quant au fait de savoir si le romantisme fonctionne, j'ai là-dessus une théorie très subversive :
Vous voudriez un macho viril qui vous fasse vibrer, mais qui soit doux comme un agneau une fois qu'il est avec vous ;
Et nous on rêve d'une nymphomane fidèle, qui nous ferait des trucs tout le temps, mais qui irait pas les faire à un autre.....
L'idéal est de trouver la personne qui fait l'équilibre, et pour qui on est aussi cet équilibre....
Bon, ce sera tout pour aujourd'hui, je retourne dans ma tanière manger du miel et des poissons ! :D
Elisabeth
lun, 01/18/2010 - 15:26
Sorry, correction dans mon texte :
Il y aura toujours des gens susceptibles de nous décevoir à partir du moment où nous avons vis-à-vis d’eux des attentes qu’ils n’ont pas forcément les capacités ou l’envie de satisfaire.
Audray Gaillard
lun, 01/18/2010 - 16:18
@ Manu : "L'homme propose et la femme dispose" à la sauce odl fashion, non ! Mais " vous laisser venir " c'est aussi une façon de savoir s'il y a réelle motivation ou non et parfois ça peut s'avérer bien utile. Maintenant je reconnais que tout cela n'est que pure théorie car lorsque le coeur fait BOUM, il fait juste BOUM et toutes les belles théories se font la malle!
Audray Gaillard
lun, 01/18/2010 - 16:21
@ Sophie : Heu, je ne dirais pas que c'est le Capricorne qui parle là, c'est plutôt l'idéalisme du Verseau son humanisme, sa tolérance, son côté spirituel aussi ...
Audray Gaillard
lun, 01/18/2010 - 16:23
J'aime beaucoup l'intervention d'Elisabeth !
Audray Gaillard
lun, 01/18/2010 - 16:30
@ Elisabeth : La communion et la complicité evidente, selon moi aussi ! INDISPENSABLE pour que la sauce prenne. On attire pas par hasard certaines personnes là aussi... et les rencontres qui ont vraiment de l'importance sont peu nombreuses, en effet - d'ailleurs s'il y en avait trop, elles n'auraient plus la même importance. Pour ce qui est de la femme qui choisit, en revanche, je le pense sincèrement - et nullement besoin de stratégie... Je pense qu'avec "nos antennes", notre intuition féminine, nos hormones, notre inconscient, on "choisit" l'homme et qu'il se laisse choisir... On lui envoie comme un signal télépathique qui lui permet ensuite de faire le premier pas ! Tu me suis ?
Audray Gaillard
lun, 01/18/2010 - 16:34
@ Sophie ! Oui, c'est super ... Très intéressant le débat !
Elisabeth
lun, 01/18/2010 - 17:02
Ah! chère Audray, si tu me parles de signaux télépathiques, je te suis à 200 % !!!! Surtout quand l'autre fonctionne aussi sur le même mode, c'est-à-dire télépathique ... Mais quand même, j'ai un peu de mal à croire que c'est la femme qui choisit l'homme. Pour moi, c'est une "partition" qui se "joue" dès le début à deux. Cela dit, j'ai peut-être une vision trop uranienne (coup de foudre ...) ou trop neptunienne (illusions ...) de la chose. Cependant, quelque part, je me dis que lorsque le destin (on va l'appeler comme ça) décide un jour de faire se rencontrer deux êtres qui sont prédestinés l'un pour l'autre, et bien au moment de la rencontre, ça fait un grand boum-boum, un feu d'artifices ; on a l'impression que les jambes se dérobent, on se met à bafouiller, à rougir, bref on ne sait plus où se mettre ou comment se tenir ... Et ce trouble-là, il peut atteindre aussi bien les filles que les garçons, non ?
Maryline
lun, 01/18/2010 - 17:11
Pour moi, l'Amour est une évidence. Je ne le cherche plus car il arrive sans prévenir... L'amour éclaire le meilleur en nous et fait ressortir nos plus belles qualités... L'amour est un partage, un change permanent, un don de soi sans rien attendre en retour... L'amour n'est pas une béquille pour panser nos blessures mais une belle harmonie entre deux êtres prêts à recevoir et donner au même moment, à être généreux l'un envers l'autre... Se regarder avec le coeur.... J'aime bien quand c'est l'homme qui fait le premier pas pour vraiment voir s'il est sincère et fidèle sur la distance... J'aime me laisser porter et sentir mon coeur qui bat toujours plus fort... Il ne faut pas jouer avec les sentiments...
Elisabeth
lun, 01/18/2010 - 17:12
Oui, je voulais dire à la fin : les garçons ne sont pas non plus épargnés par ce genre de ... phénomène, il me semble ?
Elisabeth
lun, 01/18/2010 - 19:05
@Maryline : je suis d'accord avec toi sur le fait que l'amour n'est pas une béquille pour panser nos blessures. De la même manière, une personne qui répète qu'elle n'est pas heureuse parce qu'elle n'a pas de partenaire, n'a pas encore compris quelque chose d'essentiel (c'est mon avis personnel) : l'autre n'est pas là pour combler nos propres vides. Car une relation fondée sur un tel déséquilibre dès le départ va au devant de problèmes un jour ou l'autre. L'un des deux se trouvent en effet en état de "demande" constante, et l'autre se voit dans l'obligation de satisfaire à cette demande : c'est un gouffre sans fond et il n'est pas étonnant qu'à la fin, l'un des deux se lassent ... Cela dit, certaines personnes sont obligées de passer par ce genre d'expériences (et de leurs effets de miroir) pour prendre conscience de leur vide intérieur et faire ce qu'il faut ensuite pour apprendre à le combler elles-mêmes. Personnellement, je pense que l'amour (le vrai ...)arrive au moment où l'on y pense le moins et lorsque l'on est en harmonie avec soi-même ; étant ainsi dans un état de plénitude heureuse et bien dans ses baskets parce que l'on est bien en phase avec soi-même (le fait de trouver sa voie, sa vocation est très important, je pense, pour l'épanouissement personnel) et d'une certaine manière avec l'univers, on émet inconsciemment un certain type d'ondes, on rayonne de l'intérieur, on devient charismatique. C'est alors que tout peut arriver ... Mais là encore, ce n'est pas nous qui décidons du jour et du lieu ... Il faut laisser faire ce que certains appellent le "hasard" et ce que d'autres appellent "le Ciel". Seulement, si nous ne faisons pas un minimum de travail sur nous-même, on risque d'attirer toujours le même genre de personnes et de nous demander éternellement : "Mais pourquoi est-ce qu'il m'arrive toujours la même chose ?" Une fois que l'on a compris la leçon qui se cache derrière tout cela, et bien, on devient patient et on fait en sorte de changer la seule "chose" qu'il soit possible de changer : nous-même.
Elisabeth
lun, 01/18/2010 - 19:21
J'ai oublié un "s" à nous-mêmes !!!
Maryline
lun, 01/18/2010 - 19:30
Tout à fait d'accord avec toi Elisabeth... Je sais que je me sens parfois très seule mais je ne veux pas tomber dans la dépendance affective au risque de faire un mauvais choix pour ne plus être seule... L'attente apporte la maturité. Je crois très fort au destin, il nous rattrape à un moment inattendu... C'est comme une belle surprise, un beau cadeau... Biz à toi Elisabeth...
Elisabeth
lun, 01/18/2010 - 20:26
Oui Maryline. Une fois que l'on a appris à être en bonne compagnie avec soi-même, on peut devenir un bon "compagnon" (y a pas de forme féminine ...) pour quelqu'un d'autre. Bises à toi aussi.
paskale
lun, 01/18/2010 - 22:07
@maryline, c'est ce que je te souhaite pour cette nouvelle année, qu'il te tombe la foudre "amoureuse",un merveilleux coup de foudre et l'ébauche dune belle histoire d'amour.sors, montre toi.
et tuas raison, toutes les experiences meme malheureuses nous aident a murir(on se console comme on peut en se disant quainsi on est philosophe)
@élisabeth, je voulais dire par là que rien ne peut se faire si en fait la dame n'est pas attireé , cest elle quand meme par la logique des choses qui dira oui ou non??et s'ensuivra une relation..cest en cela ladage lhomme propose la femme dispose.
MAIS CEST SUR QUE LORSQUE un homme plait vraiment à une femme, celle ci le SAIT de suite , de la meme maniere qu'elle sait celui qui sera lhomme de sa vie....
tiens tes sujette aux coups de foudre, kom cest etrange,
tu parles de photos, moi l'homme de ma vie(la dernière) , je l'ai croisé dans un club photo, ce fut le coup de foudre dans le noir , on a fait exploser le developpeur tellement nous etions magnetiks!!!!
je rajouterais sur ce sympathique débat, que malheureusement, en amour, il semblerait que lon replonge toujours dans les MEMES BETISES?! cest curieux cela....
@audray @sophie, (a mon verseau à moa aussi), nan mais vous croyez qd meme pas que je vais pas vous souhaitez votre anniv , CA VA PAS? jvouzaimtro
Maryline
mar, 01/19/2010 - 10:03
Merci beaucoup Paskale ! C'est très gentil à toi ! Bisous de Maryline
Elisabeth
mar, 01/19/2010 - 12:49
Coucou Paskale,
Ah ! L'alchimie amoureuse, c'est déjà compliqué et subtil. Alors dans un club photos !! Boum-boum les couleurs quand tout est noir ...
Bon trêve de plaisanterie : qund on replonge toujours dans le même type de scénario et qu'on en est conscient(e), il faut se faire Tintin ou Sherlock Holmes. Autrement dit, il faut se faire détective et aller fouiller dans le passé (souvent l'enfance) : c'est là que se trouve l'explication. Soit on répète inconsciemment un scénario que l'on connaît depuis fort longtemps, soit on essaie - toujours inconsciemment- de compenser pour panser une blessure ancienne. Difficile d'éviter d'analyser la relation au père et à la mère ... pour ensuite surmonter le problème.
Manu
mar, 01/19/2010 - 16:59
@ Elisabeth : non non, les garçons ne sont pas du tout épargnés ! Mais parfois, je pense que l'on doit confondre !
paskale
mar, 01/19/2010 - 20:24
@élisabeth,vi tuas raison et jai deja mené l'enquete , par contre digéré l'analyse pour surmonter le rpoblème, ça cest une sacree affaire, qui risque dailleurs de me prendre ce qui me reste de vie.. sentimentale...JE PENSE que nous agissons tous de la sorte comme irremediablement attirés par le meme genre de personnalités...SIL EST bien un domaine ds lequel nulle strategie ne peut , cest bien lamour...LA RAISON na de place .
dis moi ma" ressemblante" CEST possible que tu aies le chiffre 11 , il ne devient PAS 2? BISES, arrete un peude bosser là...
Elisabeth
mer, 01/20/2010 - 09:44
Ma chère Paskale,
Oui, c'est une sacrée affaire .... Mais en prenant cette affaire par différents bouts et avec pas mal de persévérance, on arrive à démêler l'écheveau. Après, je prense que c'est à chacun de décider si il ou elle a envie de recommencer tout le temps le même genre d'expériences avec à la clé, les mêmes ... souffrances. Il y a certains types de relations qui à la longue s'avèrent nocives (même si au début, ça fait très fort "boum-boum dans le coeur" ) et qui finalement n'aboutissent pas. Alors 1 fois, c'est ok, 2 fois, ça va encore, mais au bout de la 3ème fois, il est temps de se poser des questions et ... de se remettre en question, soi-même et l'ensemble de son vécu jusque-là. C'est un indice très précieux, ces phénomènes de répétitions. Et c'est une chance qui nous est donnée d'aller soulever le voile pour regarder d'un peu plus près ce qui se cache dans notre inconscient afin de comprendre comment nous fonctionnons. Et ce qui était inconscient, se trouve alors éclairé, ce qui nous permet de gagner un peu plus en conscience. Nous sommes alors moins à la merci de forces souterraines qui nous dirigent sans que nous le sachions. Face aux blessures que nous avons reçues, nous avons été obligés de développer "un autre nous" pour nous protéger, pour nous défendre ou pour survivre. Mais cet autre "nous" inconscient, il n'a en réalité rien à voir avec notre véritable "nous" qui, lui, est intact à l'intérieur de nous et attend d'être découvert. Il y a souvent beaucoup de pelures d'oignon à ôter´... Mais c'est vrai que tout le monde n'est pas tenté par cette expérience. Le problème, c'est que l'on va alors continuer à trouver sur notre chemin des personnes qui, d'une certaine manière, vont nous renvoyer de nous-mêmes ce côté de nous que l'on ne veut surtout pas aller voir et prendre en compte. Or, quand on entreprend un travail d'instrospection, on change forcément ; on mûrit, on développe de nouveaux centres d'intérêt, on met à jour un pan de notre personnalité qui était alors enfoui. Et alors forcément, on émet un autre type d'ondes qui vont attirer un autre type de personnes.
Alors, en ce qui concerne la numérologie, j'ai toujours entendu dire que le 11, comme le 22 ou le 33, ne se réduisent pas. Ils sont ce que l'on appelle des chiffres ou nombres maîtres. Mais, je sais qu'en numérologie, c'est un peu comme en astrologie, il y a différentes "écoles". Jusqu'à maintenant , le livre qui m'a le plus convaincue dans ce domaine c'est celui de Dan Millman. Excellent , je trouve. Mais bon, il y en a peut-être d'autres que je ne connais pas.
Voilà, ma Ressemblante, je te souhaite une belle journée. Oui, je vais essayer de lever un peu le pied ...
Elisabeth
Elisabeth
mer, 01/20/2010 - 09:52
@Manu : Tu veux dire que le "boum-boum" ne se déclenche pas pour le/les "bonnes" personnes ?
Elisabeth
mer, 01/20/2010 - 10:00
@Paskale.
Précision numérologique : l'ordinateur d'astrocenter calcule également "11" comme chemin de vie en ce qui me concerne.
Manu
mer, 01/20/2010 - 18:35
@ Elisabeth : hello, je veux dire que le "boum boum" ne se déclenche plutôt pas forcément pour les bonnes raisons, c'est à dire que parfois, on "retombe" amoureux de maman, ou de papa, ou d'un ex ou d'une ex, ou bien encore d'un mode de fonctionnement relationnel, au travers de cette nouvelle personne que l'on rencontre. Genre on joue au docteur, ou l'on est touché par le dynamisme ou la douceur qu'on a connu chez papa ou maman, ou alors par la "ressemblance" avec un(e) ex, "ressemblance" qu'on ne "voit" pas vraiment tout de suite, on la voit sans la voir.
Je suis intimement persuadé que le vrai amour doit être super calme, et pas vraiment un coup de foudre ! En même temps, on doit sans doute "reconnaître" la personne, mais pas forcément comme étant "La bonne", mais comme étant une personne avec qui ça peut le faire ! Mais le truc avec les effets spéciaux, je pense que c'est plutôt chimique, ou hormonal.... Je pense qu'on rencontre tout au long de notre vie plusieurs personnes avec qui l'on est ou serait compatible, et suivant les circonstances, ça se fait ou pas. Cela étant, sommes-nous fait pour la monogamie ? J'aimerais bien ! J'espère même !!!!
Finalement, le grand amour ou la grande amitié, ça s'apprécie et se définit peut être sur la longueur du temps, vous croyez pas ? (: o
Je suis resté 10 ans ami avec un type qui s'est très mal comporté avec moi il y a quelques mois, et qui pense certainement que je ne suis pas grand chose non plus. Je crois que suite à ces dissensions notre amitié s'est éteinte de part et d'autre. Ce n'était peut être pas un "ami pour la vie". Voire un "vrai ami" tout court. Mais on ne s'aperçoit de ça qu'au bout de dix ans. Bon, faut dire qu'on ne vit pas sur le même continent et qu'on ne se voyait que tous les deux ans, mais bon.....
Donc, comment juger du grand amour sur une soirée, sur un coup de foudre, sur un sentiment de reconnaissance....
Enfin, vraiment je sais pas, je crois qu'on ne doit pas trop se poser de questions, il faut à chaque fois vivre le truc sans essayer de poser une étiquette dessus. Enfin, je crois.
Par contre, j'ai une idée du type de personne que je recherche, mais là c'est prendre le problème sous l'angle opposé !
Elisabeth, tout comme notre honorable hôtesse, j'ai beaucoup aimé tes interventions !
Audray Gaillard
mer, 01/20/2010 - 20:08
@ Manu et Elisabeth : Ah ça ! Je suis d'accord avec toi, j'aime bcp, bcp les interventions d'Elisabeth ! Bon, aie, ouille, aile, je sens que je vais faire des jaloux... Pas de méprise ! Si vous les lisez, vous serez d'accord avec moi, les interventions d'Elisabeth, sont de qualité et ce depuis le début ! J'en suis fière. Mais pas de Hiérarchie, je suis très fière et vraiment comblée de toutes VOS interventions. Sans partir dans des délires "planants", il se passe quelque chose de très chouette et de très positif sur ce blog. J'y suis bien, autant que vous me semblez l'être... Allez ! Trêve de sentimentalisme ... Non mais, c'est trop dégoulinant tout ça pour une Miss verseau ;-) ... Au boulot ! Je reprends vos messages un à un et je regarde vos Mars !!!
Elisabeth
mer, 01/20/2010 - 20:55
@Audray et Manu : je suis toute rouge devant mon ordinateur ! Et je me sens très gênée vis-à-vis de tous. C'est pourquoi je voulais vous dire que je partage votre ressenti : l'ambiance sur ce blog est très bonne, mais cela vient du "LA" donné par Audray. C'est toi Audray qui donnes le ton, et le ton est bon depuis le départ. Cela tient à ta personnalité, au fait que cette forme d'expression te convienne et aux ondes que tu transmets (ce n'est pas de la flagornerie, c'est vraiment ce que je pense). Ce que j'aime, c'est la façon dont tu abordes les différents sujets que tu proposes et apparemment, je ne suis pas la seule. Du coup, nous sommes nombreux à rebondir. Et tout le monde le fait avec son coeur et même avec ses tripes (oui, je sais, c'est un peu sentimental, mais c'est comme ça que je le ressens ...). Autrement dit, l'impulsion est bonne, autant du point de vue de la forme que du fond et on sent un "parler vrai" ; cependant l'humour n'est jamais très loin (ce qui est vraiment très appréciable) et last but not least, on côtoie l'astrologie, le domaine que tu maîtrises et que tu nous rends agréablement accessible. Voilà pourquoi je me permets de pointer un petit peu le bout de mon nez et c'est sûr que parfois, il y a des sujets sur lesquels je "rebondis" un peu plus longuement, parce qu'ils entrent un peu plus en résonance avec mon vécu. Je me dis que si cela peut aider ne serait-ce qu'une seule personne, eh bien ma foi, cela aura valu la peine de prendre quelques minutes pour écrire quelques lignes. Et puis, cela peut inciter d'autres personnes à faire la même chose. Tu vois Manu, cette fois, c'est ta longue intervention qui a déclenché tous les échanges qui ont suivi. Ton regard d'homme a jeté un petit pavé dans la mare, du coup, il s'en est suivi une discussion très animée. Comme l'a dit Marilyne, à partir d'un sujet plutôt fun, eh bien on creuse un peu plus dans les profondeurs alors que ce n'était pas prévu. Et ça, c'est génial ! Ce doit être l'aura du Verseau d'Audray qui, propageant son air de liberté, nous emmène dans ces "aventures" astro-psychologiques. Enfin, ce qui est certain, c'est que l'on sent la VIE dans tout cela, et c'est cela le principal. Or, quand je pense que c'est à cause de Madame Butterfly que j'ai pris la première fois la parole sur ton site, Audray, je me dis que le destin aime parfois ... les extrêmes !
Je vous embrasse.
Elisabeth
Elisabeth
mer, 01/20/2010 - 23:25
@Manu : oui Manu, je pense que d'une certaine manière, il faut vivre le "truc" tel qu'il se présente, car en réalité, une rencontre - qu'elle soit plus ou moins marquante - n'est jamais un hasard (c'est ma conviction personnelle). C'est la raison pour laquelle je crois qu'on ne peut pas dire qu'on tombe amoureux(ses) pour de bonnes ou de mauvaises raisons : sans nous avoir rien demandé auparavant, notre coeur se met tout-à-coup à faire boum-boum simplement parce que l'on a quelque chose de spécifique à vivre avec cette personne, quelque chose qui va nous enrichir et nous faire grandir, et ce même si c'est par le biais pas évident de la souffrance. Lorsque la relation prend fin, on peut toujours faire le bilan et tirer des conclusions, une fois que la colère, les ressentiments ou la déception se sont apaisés. Et lorsqu'on n'est plus happé par l'aspect sentimental, on s'aperçoit que la relation nous a apporté quelque chose, ne serait-ce qu'à mieux nous connaître nous-mêmes, à mieux comprendre notre mode de fonctionnement, nos goûts, nos réactions, nos motivations, etc. Autrement dit, on gagne en conscience, mais tout en restant le coeur ouvert. Et je pense que cet enrichissement-là, il n'est pas du tout négligeable, car il me semble qu'il est préférable d'aborder une relation en se demandant sereinement "qu'est-ce que j'apporte par le biais de ma personnalité ?" et de pouvoir répondre soi-même au moins partiellement à la question (sans tomber bien sûr dans la suffisance et l'autosatisfaction facile) plutôt que d'être dans une attitude de demande plus ou moins "assoiffée". Cela dit, on peut disserter des heures sur le sujet, rien ne remplace l'expérience. Personne ne peut nous l'épargner ou nous en priver (suivant que ladite expérience est ressentie comme positive ou négative sur le moment). La seule chose, je pense, que l'on devrait s'octroyer, avant de recommencer une autre relation, c'est une petite pause de "réflexion" (ce qui n'est pas la même chose qu'un collage "d'étiquettes"). Car c'est dans le calme que l'on entendra notre petite voix intérieure. Enfin, c'est ce que je pense ...
Ensuite, ta question concernant la monogamie, Manu, nous emmnène vers un vaste sujet. Avec le temps, je me demande si hommes et femmes sont "physiquement" égaux dans ce domaine. J'ai l'impression que l'homme a hérité dans ses gènes de très anciens réflexes de "chasseur" qu'il a parfois du mal à maîtriser ... Cela dit, je pense qu'il faut se méfier de toute généralisation, car en réalité, tout est une question de niveau de conscience et donc, d'une certaine manière, d'éveil. Ce que je crois personnellement, c'est que chaque personne dans un couple évolue forcément ; or si chacun ne s'accorde pas mutuellement un minimum de liberté et de confiance pour permettre à cette évolution de se faire, et bien la relation va en souffrir. Maintenant, si l'un des partenaires utilise cette liberté pour aller papillonner régulièrement ailleurs et donner ainsi des coups de canif dans le contrat, on se retrouve alors dans un autre contexte ... À chacun de voir comment il ou elle vit ce genre de situation et d'en tirer ses propres conclusions. Personnellement, je pense que l'on ne peut pas aimer 2 personnes à la fois. Mais je peux tout-à-fait comprendre que l'on soit amené(e) à vivre successivement (et non pas simultanément ...) par exemple deux "grandes " histoires marquantes. Et ce qui nous permettra de les qualifier de "marquantes", ce ne sera pas en effet seulement le fait que le coeur ait fait beaucoup boum-boum au tout début et au moment où l'on s'y attendait le moins ; cela sera lié également au fait que le sentiment de communion et de complicité qui nourrit le lien éthérique, aura duré un ... certain temps. Malheureusement, dans nos sociétés modernes, durée et patience semblent être des vocables de plus en plus étrangers ...
Enfin, je suis également d'accord avec toi lorsque tu dis que le "vrai amour doit être super calme". Pas de doute là-dessus en ce qui me concerne.
Voilà, Manu, ce que m'inspire ta nouvelle intervention. Merci pour les idées et les sujets de réflexion qu'elle contenait. C'est très intéressant de connaître le ressenti d'un homme, n'est-ce pas Mesdames ?
Manu
jeu, 01/21/2010 - 07:46
@ Elisabeth : je viens de m'apercevoir que j'avais loupé un de tes messages dans lequel tu t'adressais à moi ^^ Sorry. Non, je ne renie pas les relations qui m'ont cabossé, ma diatribe ne portait que sur les agaces-pissettes, les allumeuses, c'est à dire je le répète, celles qui te font croire ou espérer, et qui au dernier moment te mettent un vent ! Ici il n'y a pas relation, il n'y a qu'un jeu.
Elisabeth
jeu, 01/21/2010 - 14:15
@ Manu : Ah ! je ne connaissais pas le terme "agaces-pissettes".
En ce qui concerne le "jeu", bien je pense qu'il y a un temps pour tout, n'est-ce pas ? À ranger sans jugement dans la catégorie "expériences" , car le plus important reste ce que l'on fait à partir de ces expériences. Le Dalaï Lama dit quelque chose qui se rapproche un peu de cela, même si le contexte est un petit peu différent : "Si tu perds tout, ne perds pas la leçon".
Audray Gaillard
jeu, 01/21/2010 - 18:20
@ Elisabeth : J'aime bcp de ce que tu dis mais le vrai amour c'est quoi ? ca dépend des attentes... Une Vénus en Taureau, en Vierge, en Capricorne peut penser cela. une Vénus en Scorpion, sera moins d'accord avec cette définition. Qu'est-ce que le vrai amour ? Pour moi, c'est quand on est touché par la grâce...
Elisabeth
jeu, 01/21/2010 - 18:27
Le vrai Amour ? C'est quand on n'a pas du tout envie d'en parler, qu'on n'a pas besoin de longs discours parce qu'on le VIT. C'est une évidence sur deux visages touchés ... par la grâce. Ce sont deux regards qui n'ont pas besoin de mots. Réponse spontanée de ma part. J'ignore si c'est vierge, capricorne, verseau, lion, etc. ...
sophie
jeu, 01/21/2010 - 21:27
perso le vrai amour c'est quand ça te semble tout simplement comme une evidence...c'est comme si enfin tu te poses et tu sais que tu n'as plus a chercher c'est arrivé et on vacille entre voilà c'est lui ,le comment ai je fait tout ce temps sans l'autre et le sentiment qu'au final il est evident que vous etiez fait pour etre ensembe...comme une piece de puzzle qui s'embrique à la perfection dans une autre pièce de puzzle!
Manu
ven, 01/22/2010 - 13:22
Je pense que le vrai amour, on le voit sur la durée, pas dès le premier instant. Le coup de foudre, c'est juste de l'attirance et du fantasme. Enfin, c'est juste mon opinion, pas très romantique mais bon..... Sorry les filles... : (
Elisabeth
ven, 01/22/2010 - 19:21
@Manu : Mais l'un n'empêche pas l'autre, Manu !
J'vais prendre une comparaison un peu osée, mais tant pis. Quelle que soit la voiture que tu utilises, tu auras toujours besoin d'un truc pour la faire démarrer : une étincelle, celle provoquée par le contact d'allumage qui va initier la mise en route du moteur. Après, le nombre de kilomètres que tu fais avec, cela dépend si tu as pris une voiture de location pour un p'tit week-end, pour 1 mois de vacances ou si tu as investi dans une belle berline avec laquelle tu pourras circuler le plus longtemps possible ...
Oui, je sais, c'est vraiment pas romantique ; mais les statistiques des divorces et le nombre de célibataires, non plus. Et eux, ils reflètent une réalité, malheureusement. Crois-moi, s'il y a bien des personnes qui rêvent de faire rimer amour et toujours, ce sont bien les femmes, surtout j'imagine le jour où elles sont en robe blanche devant Monsieur le Maire et Monsieur l'Abbé ... C'est la raison pour laquelle j'avais écris cela dans mon texte : "Et ce qui nous permettra de les qualifier de « marquantes » (les relations), ce ne sera pas en effet seulement le fait que le coeur ait fait beaucoup boum-boum au tout début et au moment où l’on s’y attendait le moins ; cela sera lié également au fait que le sentiment de communion et de complicité qui nourrit le lien éthérique, aura duré un … certain temps. Malheureusement, dans nos sociétés modernes, durée et patience semblent être des vocables de plus en plus étrangers …" .
Conclusion : il faut entretenir "l'étincelle" le plus longtemps possible, et ce mutuellement.
Audray Gaillard
lun, 01/25/2010 - 15:18
@ Manu : Oui, c'est sur la durée que le véritable amour se voit mais cet amour là ne contient pas de passion. Or, il me semble qu'il vaut mieux débuter une relation par une étincelle qui fait vibrer - pour que le plus longtemps possible - les frissons et donc le sentiment d'exister soit au RDV. Enfin, opinion toute personnelle d'une Vénus en Capricorne qui aime la longévité et d'une Lune - Pluton qui veut de la pacion !
pomme63
dim, 11/07/2010 - 14:42
je viens de tomber (à pic)sur ce billet............sur les rencontres !sympa les coms je prends des notes!
Laisser un commentaire