Qui est vraiment Jérôme Kerviel ?
Si je devais décrire la personnalité de Jérôme Kerviel au Tribunal en tant qu’experte-astrologue mandatée par la justice (faisons un rêve !), je décrirais un homme travailleur et persévérant, plutôt pragmatique. Au caractère doux, méfiant et réservé. Plutôt solitaire, stimulé par les obstacles ou défis à relever, pouvant réagir vivement si on l’attaque. Oui mais alors Jérôme Kerviel est-il le «risque-tout criminel» ou le « terroriste financier du siècle» ? Me demanderait le juge ;-) … Et je répondrais ...
Difficile de faire la part des choses Monsieur le Juge car « risque-tout » il faut l’être lorsqu’on est trader. Voyez-vous (monsieur le Juge !) Jérôme Kerviel fait partie de la génération Uranus exalté en Scorpion. Alors si l’on considère l’opposition de cet Uranus à Jupiter et le carré de ce même Uranus à Saturne, et pour répondre à votre question : Oui ! Jérôme Kerviel est de ceux qui peuvent prendre des risques périlleux. Mais ce même Uranus est au sextile de son Mercure/Mars qui est très censé en Capricorne ! Donc, il faut pondérer.
En effet, (Monsieur le Juge) Jérôme Kerviel est Capricorne ascendant Cancer avec la Lune (maîtresse du Cancer) conjointe à Pluton mais dans le signe équilibré et pondéré de la Balance. Son Soleil est au trigone de Jupiter. Quant à Neptune planète maîtresse du MC elle est trigone Saturne. Evidemment avec une Lune en V, on ne peut nier un plaisir « quasi enfantin » lorsqu’il « joue » avec l’argent (Pluton). Mais si on m’avait demandé lors de son embauche s’il était digne de confiance, j’aurais sans doute dit « oui » à condition de bien l’encadrer (opposition Jupiter/Uranus). Ce qui m’amène a conclure que cet homme a pris des risques fous (en témoigne son Mars carré Pluton) mais que les arguments qu’il donne en disant que « ses supérieurs étaient au courant de ses prises de positions » sont fondés.
Je m’explique : Avec sa triple conjonction solaire en VII et la Lune (maître asc.) conjointe à Pluton, il se laisse facilement guidé sous l’influence de la direction de ses supérieurs hiérarchiques qui ont pu le manipuler, du moins tacitement (Lune/Pluton). Avec Jupiter en XI, je pense aussi qu’il avait besoin du consentement de ses supérieurs (Trigone Soleil) pour mener ses projets à bien.
Bref, (Monsieur le Juge), pour moi c’est un homme qui a réellement besoin de se sentir compris. Vénus domine dans son thème, elle culmine exaltée en Poissons sextile Mercure, trigone Uranus, ce qui montre de la douceur dans les contacts et un côté très conciliant. Mais évidemment ces qualités ont aussi pu se retourner contre lui car Vénus reçoit le carré de Neptune en VI. Indice d’insouciance dont l’environnement professionnel peut pâtir ou s’arranger pour en profiter.
Il est intéressant d’ailleurs ce Neptune en VI…Il résonne parfaitement avec ce qu’il dit, à savoir qu’il était intoxiqué ou obnubilé à son métier qu’il ressentait comme une vocation mais qu’il évoluait dans un monde irréel, virtuel (Neptune Verseau).
Je pense enfin (Monsieur le Juge) qu’avec son ascendant Cancer dirigé par une Lune Balance, il a pêché par trop de confiance en la nature humaine et que le transit à venir de Saturne va grandement le faire mûrir. J’espère aussi que Saturne jouera son rôle de grand Sage dans cette affaire.
Pour conclure, (Monsieur le Juge) je suis toute prête à penser qu’il sert bien de bouc émissaire mais que c’est aussi grâce à lui que tout ce système de dérives va changer et au moins permettre d’établir de nouveaux garde de fous car s’il a sa part de responsabilités, qu’il ne nie pas, ses supérieurs doivent prendre à présent conscience qu’il est grand temps qu’ils assument la leur !
Audray Gaillard !

Commentaires
carole
jeu, 06/17/2010 - 17:58
SUPER !!!!
Très bon billet, c'est un peu l'idée que je me faisais du personnage, quelqu'un en quête de reconnaissance et du coup qui se met en position de vulnérabilité.
La SG a beaucoup profité de sa très/trop forte implication dans son travail, je crois même qu'il faisait le job de trader sans avoir un contrat de travail de trader, c'est à dire sans percevoir les BIG BONUS !!!!
@Audray, où était PLUTON dans son thème lorsque cette histoire a commencé ?
Attention à la rétrogradation de Pluton, laquelle pourrait correspondre à un appel à une décision de justice, possible non ???
Blonde Sophie
jeu, 06/17/2010 - 18:06
@Audray : c'est très intéressant ce texte, ça fait un tabac aussi chez nous cette histoire.
Nath
jeu, 06/17/2010 - 18:52
Quelle analyse percutante et fine sur le personnage de ce procés Audray!
La 7 est aussi la maison des procés; son maître saturne en 2 en lion ( oui ,il s'agit de grosses sommes d'argent...) est retrograde ce qui renforce l'épreuve que doit traverser kerviel. A souligner d'ailleurs la relation entre ce saturne en lion et le soleil en capricorne en 7 ( le fameux soutien mutuel que peuvent s'apporter parfois les planètes) qui en dit long sur le pouvoir et l'influence des personnes impliquées dans cette affaire(saturne maîtrise également la 8 !!).
Cette belle venus éxaltée au mc finira t-elle par le sauver du pire puisqu'elle est en bonne relation avec jupiter en taureau( les banques aussi sont "rétrogrades" ;-) dans son thème) donc ses espoirs et projets(11) ?
C'est curieux car je vois ,moi, dans mes ephémérides la lune noire en taureau pas loin de jupiter alors que là elle est en gemeaux.
Il est temps que je change de lunettes peut-être ;-).
virginie
jeu, 06/17/2010 - 18:56
Bravo pour ce beau plaidoyer
lulu
jeu, 06/17/2010 - 19:19
Bonsoir audray,
ton analyse me convient parfaitement : on im
lulu
jeu, 06/17/2010 - 19:26
Je voulais dire que ton anayse Audray me convient parfaitement et confirme l'intuition que j'avais dans cette affaire : le parfait bouc émissaire !
A bientot Audray
emilie80000
jeu, 06/17/2010 - 20:38
l'affaire est in iceberg où l'on ne voit que la partie émergée. Je pense aussi qu'il y a des personnages plus hauts placés à ne pas dévoiler donc on se sert de lui. Trop de travail tue le travail. @nath: je suis impressionnée par ton savoir
Thalie
jeu, 06/17/2010 - 22:17
Superbe analyse!
Quel talent l'astrologue! Quel talent l'avocat!
Faudra que le monde de la finance change...
Ne pas être au courant des pratiques d'un employé :-(
Kerviel est un bon bouc émissaire!
Que justice lui soit rendue...
Manu
ven, 06/18/2010 - 05:23
Hello ! De toute façon, au courant ou pas, on n'imagine pas les pontes de ces gros établissements ne pas valider un système dans lequel ils baignent tous et gagnent bien leur vies. Il y a probablement de nombreux Jérôme Kerviel un peu partout, des pires, des meilleurs, mais ça arrange sans doute beaucoup de monde. D'ailleurs, après les remous causés par les sub primes et cette fameuse crise dont on nous rabat les oreilles, a t-on vraiment fait changer les choses ? J'ai souvent l'impression qu'on affiche une volonté de prendre des mesures lorsqu'il y en a un ou une qui se fait gauler, mais sinon j'en suis pas sûr. Mais c'est toujours difficile de donner une opinion sur un monde auquel on est tout à fait étranger.
ghis
ven, 06/18/2010 - 05:40
je suis bien de l'avis de mes camarades du blog !! quel talent ! quel orateur ! nous avons là :) super bien analyser Audrey !!
j'avais bien le sentiment aussi que le pauvre et jeune loup qu'est Kervel dans cette finance impitoyable, ne doit pas être le seul à payer les pots cassés.
bises à vous tous
ghislaine
lisa
ven, 06/18/2010 - 07:59
Aucun rapport avec Kerviel... juste une parenthèse pour te dire bravo Audray pour les prévisions du Mondial 2010, t'as tout bon dans ton analyse pour l'équipe de France, alors là félicitations t'es vraiment trop forte !!!
Après le Mexique, c'est l'Irlande qui doit être contente...
Je me demande si la France ne s'est pas retrouvé face aux futurs champions de cette coupe, je sens bien le trophée pour cette équipe mexicaine qui jouait avec plaisir, complicité et cohésion, elle, m'a régalée !
Bise à tous
carole
ven, 06/18/2010 - 08:07
@lisa : Sur la droite du blog on trouve "vous avez réagi" où est indiqué les derniers "billets-réactions" répertoriés selon les rubriques, comme ça c'est plus facile de "suivre les conversations" ;-)
bérénice
ven, 06/18/2010 - 09:07
@AUDRAY / JE SUIS bete mais je ne connais pa
bérénice
ven, 06/18/2010 - 09:08
je ne connais pas du tout cet homme..MAis j'ai apprécié votre analyse..Bisous
Jalna
ven, 06/18/2010 - 09:43
Bonjour "Maitre Gaillard" ;)
impecc ce nouveau portrait ; il serait injuste qu'il supporte à lui seul toutes les dérives de ce système .. :-(
mais effectivement grâce à la médiatisation de ce procès, on peut espèrer des évolutions dans le monde de la Finance ... et l'espoir fait vivre,
belle journée à vous & aux bloggeuses !
Fany
ven, 06/18/2010 - 11:41
merci Audray
en effet son thème a première vue ne laisse pas entrevoir qqn de malhonnete.....
bonne journée
albert
ven, 06/18/2010 - 17:17
no conosco a este hombre,pero se que tu simpre ciertas..
ferdinand
dim, 06/20/2010 - 16:32
Pour parler d'autre chose , bravo Audrey pour vos prévisions sur les "bleus " . Peut-étre n'avons-nous pas encore tout vu ( à cette heure ) ?
Audray Gaillard
dim, 06/20/2010 - 17:25
@ Toutes et tous ! merci pour vos commentaires et compliments que j'ai lu avec joie. En effet, pour les bleus, c'est vraiment la cata de chez cata. je ne suis pas étonnée ceci dit. Il parait que les noms d'oiseaux fusent au sein de l'équipe me disait mon attachée de presse en connexion avec une journaliste de l'équipe. C'est peu de le dire :-) ! JK affaire à suivre !
Manu
dim, 06/20/2010 - 19:40
Ouais, les bleus, c'est la honte pour la France :-( l'humiliation mondiale. Nous retenons en effet comme le souligne Ferdinand que tes prévisions étaient exactes, jusque dans le climat de violence. A mon avis, on n'a pas encore tout vu, ils vont se prendre des canettes de bière sur la figure en rentrant.....
Manu
dim, 06/20/2010 - 19:48
Quand à M. Kerviel, eh bien je pense que sa condamnation est inévitable : l'infraction est caractérisée (abus de confiance), elle est établie, et il a même reconnu les faits. Il en serait donc pour entre 3 et 5 ans de prison, probablement avec sursis vu que c'est un délinquant primaire, et une amende plus ou moins grosse, ainsi peut être que des dommages-intérêts je suppose.... le fait qu'il n'y ait pas enrichissement personnel pouvant réduire sa condamnation. Il a quand même opéré avec un argent appartenant à ses clients. Le gars n'est clairement pas méchant, mais il semble souffrir d'un truc psycho qui l'ait amené dans cette spirale infernale. La volonté d'être performant, de faire le mieux possible, mais poussée à l'excès par un effet d'addiction ? La question de la responsabilité de la SG demeurant : l'instruction doit elle se cantonner au prévenu ou en profiter pour aller regarder dans l'entreprise ? Rappelons que ce procès est celui d'un individu ayant commis un délit, et pas d'une boite, ça peut donc très bien ne pas aller plus loin.
lulu
dim, 06/20/2010 - 21:52
Concernant les bleus, ça dépasse l'imagination !
Quand à Jérome kerviel, je pense vraiment qu'il a été victime d'un système qui l'a à un certain moment dépassé... d'où la suite
ça manque de morale tout ça.... un besoin d'ordre est urgent
En tout cas audray bravo pour tes interprétations : tu es très douée, félicitations
Lulu
Maryline
lun, 06/21/2010 - 06:17
Bonjour, Audray ! Désolée mais impossible de lire ton TOP FLOP d'aujourd'hui !

Bisous et belle semaine à toutes et tous !
paskale
mar, 06/22/2010 - 07:44
bon allez un ti com pour ce jérome là!merci audray pour ce portrait qui cadre bien avec la personnalité de ce gars.
remettons les choses a leur juste place et dans l'ordre.CEST comme pour le foot et les bleus, pareil !!
encore un scandale ,un monde qui s'ecrOULE, celui de la finance. toujours le meme moteur, le fric.
BON, je trouve scandaleux que laSGporte plainte contre l'un de ses traders,
speculateur POUR LE COMPTE DE QUI? ben de ladite société, que l'on sache il na pas "truqué " ses poses pour un enrichissement personnel mais dans le cadre de son travail, déja.
petite precision, fin 2007, il se trouvait créditeur d'un joli petit pactole , là personne ne venait contester quoi que ce soit;
IL EST impossible de masquer quoi que ce soit en ce domaine,les salles sont organisées en desk back , midlle avec toute une hierarchie et des instances de surveillance d'autres de controle des operations a chaque niveau d'autorisation de couverture.si alerte tableau de bord , les signaux informatiques virent au rouge.(tout est filmé , au moins enregistré)
alors soit! dans ce stressant(et addictif) métier d'argent objectif , kerviel s'est trouvé en mauvaise posture(comme au poker vraisemblablement) d'un coup début janvier 08 mais c'etait dans le cadre professionnel d'une équipe de travail soudée,coachée de maniere pyramidale dans une relation de confiance et de subordination!!! l'accord devait etre tacite!
SE rendant compte de la super MAXI boulette , affolement et immédiatement la tete du jeune homme fut mise a prix genre" wanted" et qualifié de "terroriste" par les big boss.
jerome kerviel aujourdhui reconnait sa part de responsabilité professionnelle, sur qu'il s'est empetré dans sa démarche et a perdu;
MAIS il n'est que le maillon d'un systeme bancaire qui l'emploie dailleurs ! la SG ne doit s'en prendre qu'a elle meme!
un systeme bancaire ou la Speculation PRIME SUR TOUT LEreste, gains immediats et faramineux c'est le jeu, un jeu, les grandes banques on t perdu leur sens premier .UN JEU DANGEREUX OU QUI PERD GAGNE(et vice versa)
si JK avait gagné , son superieur aurait percu un super bonus (aurait il dit dans ce casqu'il ignorait les poses de son équipe?)
A CHACUN d'assumer sa part, ce jeune homme ne doit pas etre THE bouc émissaire , on tape uniquement sur lui(je le plains et l'admire d'arriver a tenir le coup en ce moment, il en a la capacité astrologique!) au nom d'une soit disant prise de conscience(soudaine mais qui a fait la crise des subprimes? les banques elles meme) qu'il faut réguler et rendre une certaine" transparence" a la finance(glups).
SI j'etais le juge, j'irai voir un peu plus loin dans le temps et demander en combien de semaines LA SGa récupéré cette "effroyable "perte,pour afficher les resultats 08 ensuite! cela afin de comprendre véritablement les mécanismes de ce "monde" et ainsi faire sauter les" boutons de l'opacité".
affaire a suivre.
Elisabeth
mer, 06/23/2010 - 13:45
@Paskale :
Dis-moi, Paskale, tu as l'air d'être très bien informée sur la manière de fonctionner de certains services bancaires ... Chapeau !
Comme beaucoup d'autres, je partage ton opinion : à savoir que la hiérarchie supérieure ne pouvait ignorer et qu'elle a fermé les yeux tant que les agissements de JK rapportait à la banque. Une fois le pot aux roses découvert, le changement d'attitude fut radical.
Je joins à ce petit message un article que j'ai trouvé intéressant :
http://www.slate.fr/story/23305/proces-kerviel-inhumain
Bonne lecture.
Elisabeth
mer, 06/23/2010 - 13:55
@Paskale :
Je voulais dire : une fois le pot aux roses plus masquable ...
Elisabeth
mer, 06/23/2010 - 14:09
@Paskale :
J'ai l'impression que le lien ne renvoie plus à l'article qui s'appelle : Procès Kerviel, procès inhumain. C'est sur Slate. Mais j'aurais la possibilité de le mettre en entier ici car je l'ai mémorisé.
carole
mer, 06/23/2010 - 14:20
@elisabeth : J Kerviel a du mal a quitté son costume de trader afin de laisser paraître l'humain. Pas du tout étonnée que personne ne puisse vraiment parlé de lui, en salle de marché comme dans d'autres entreprises ces 7 dernières années, les open space résonnent des "clics" des souris et sont "remplis" d'humains-robots avec pour tout horizon l'écran de leur ordinateur. Les messageries instantanées style MSN développpées en interne, privent du contact humain, on peut être assis à 2m pendant plusieurs mois de quelqu'un sans lui avoir jamais parlé donc tous les ingrédients sont réunis pour plonger dans le virtuel, et donc réduire son activité et ses actions à des lignes de tableur excel ou autre Base de Données ;-(
Si Kerviel est condamné a une lourde sentence, et la SG blanchie, cela voudra dire que les systèmes financiers continuent sur leur lancée !!!!
A suivre.....
Elisabeth
mer, 06/23/2010 - 14:46
@Carole :
Oui, et ce sera profondément injuste.
Si toutes les entreprises avec une hiérarchie digne de ce nom fonctionnaient comme celle de la SG, eh bien, elles ne tiendraient pas longtemps sur le marché.
Est-ce que tu as lu l'article ? C'est intéressant car on parle de JK privé et on y évoque notamment la mort de son père en 2006 qui l'aurait beaucoup affecté et qui expliquerait éventuellement qu'il ait ressenti le besoin de compenser ce manque soudain par une plongée complète dans le monde du travail.
carole
mer, 06/23/2010 - 15:27
@elisabeth : oui c'est suite à la lecture de l'article que j'ai répondu !
Malheureusement, lorsque je vois ce qu'il advient de l'affaire Vivendi, je crains le pire pour notre petit Breton ;-(
Elisabeth
mer, 06/23/2010 - 15:35
@Carole :
Oui, moi aussi j'ai des craintes car j'ai l'impression que la voix de la SG retentit beaucoup plus fort dans ce procès que celle de Jérôme Kerviel. C'est un peu David contre Goliath ..., mais un David pas complètement "blanc" comme il le reconnaît lui-même. Attendons ...
Audray Gaillard
mer, 06/23/2010 - 20:01
@ paskale : Wouaw... je me trompe ou ça t'énerve ? En tt cas, comme le dis Elisabeth, tu as l'air d'être bien au courant !
carole
jeu, 06/24/2010 - 13:04
Très inquiète aujourd'hui lorsque j'entends que J Kerviel risque de la prison ferme ;-(
Je crains le pire avec la confirmation de cette sentence en 1ère instance, suivi d'un appel bien évidement. Ce qui voudrait laisser entendre que la refonte du système financier n'est pas pour aujourd'hui mais pour...après demain ;-(
@Audray & Co : voit on dans le thème de JKerviel, une procédure judiciaire longue (transit de Saturne signifiant la maturité ainsi que la restriction) ?
Maryline
jeu, 06/24/2010 - 13:35
@ Carole :
Effectivement, il va subir très prochainement un dur transit de Saturne !!!
Si tu as remarqué, Saturne est maître de sa VII en Capricorne et il a un amas planétaire en VII !!! Saturne en Balance va passer au carré de la pointe de sa VII, de Mars et Mercure... Cela peut effectivement occasionner un procès assez long ! Saturne en Balance va aussi passer sur sa Lune qui est maître de son ascendant... Cela risque donc d'être assez lourd à porter... Saturne passera au carré de Mars maître de sa XI et de Mercure, maître de sa IV !!! Son foyer et ses amitiés risquent d'en subir les conséquences...
Biz à toi Carole !
Maryline
jeu, 06/24/2010 - 13:54
@ Carole : sans oublier le transit de Pluton (Remise en question) en Capricorne sur sa VII (Couple, associations mais aussi procès...) et le duo Jupiter - Uranus en Bélier au carré de sa VII, de Mars et de Mercure, de son ascendant et opposé à sa Lune en Balance...
Biz de Maryline
carole
jeu, 06/24/2010 - 14:10
@maryline : trop forte toi aussi en astro, quelle équipe sur ce blog, de l'émulation et de la réactivité !!!!
Donc peut être pas de prison pour JKerviel, mais une procèdure longue judiciaire, foi de Breton (cf Seznec), il ne laissera pas sa part aux lions !!!
paskale
jeu, 06/24/2010 - 20:26
cest un énorme scandale , ce pauvre gars va payer seul , laché par les collegues du metier , on va tuer du trader.
il nya aucun enrichissement personnel, puréeCE GARS ETAIT ADDICT COMME ils le sont tous.il reste de marbre face au verdict mais comme restent de marbre les joueurs.... LES SUBPRIMES, ce sont les banques elles memes qui en sont a l'origine. donc faudrait mettre en prison que ceux qui perdent?!
au vude ce que dit maryline astrologiquement parlant , cela semble vraiment craindre....
OUI Là , cela me revolte. cela commence a faire vraiment trop chez nous .j'espere que ce jeune va trouver des arguments pour se défendre ET TENIR;
Elisabeth
jeu, 06/24/2010 - 20:44
@Paskale :
Je viens tout juste de lire un compte rendu d'aujourd'hui sur le procès et je me suis dit d'une certaine manière la même chose que toi : "Pourvu que son avocat fasse une SUPER PLAIDOIRIE ! " Je crois qu'il est de toutes les façons très bon, mais je ne sais pas pourquoi, je vois toujours devant moi la SG hyper puissante face à un seul homme qu'elle s'est mise dans la tête d'écraser en l'accusant de tous les maux pour mieux éviter de se remettre en question.
carole
ven, 06/25/2010 - 07:53
Dans un article du Point, on y lit que le chef de la section financière du Parquet de Paris a dit lors du procès : "Il s'agit d'arrêter le discrédit sur les banques (...), il en va de l'ordre public, économique et financier"
Ce qui confirme un clair refus de la refonte du système financier, et bien évidement la non indépendance de la justice face au pouvoir politique en place, glaçant 8-O
Elisabeth
ven, 06/25/2010 - 09:25
@Caole :
Cela laisse en effet très songeur ...
paskale
ven, 06/25/2010 - 20:14
OUI CAROLE, élisabeth, cest cela qui est grave, j'ai très peur pour ce jeune car comment lutter seul contre de tels pouvoirs??et oui pas plus de refonte du systeme financier que de transparence.
carole
sam, 06/26/2010 - 19:24
@Paskale & Elisabeth : je sens que l'affaire Kerviel va prendre une tournure à la Seznec !!!
Comment sont les ondes de votre côté ?
Elisabeth
sam, 06/26/2010 - 20:16
@Carole et Paskale :
Eh bien ma première réaction a été de me demander pourquoi le verdict n'allait être rendu qu'en octobre compte tenu de la virulence du Parquet et donc de son opinion déjà bien arrêtée sur l'affaire. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que JK était condamné avant même son procès. Restent à régler la durée de la peine, éventuellement la somme qu'il devra verser et last but not least, la présentation de l'argumentation pour justifier tout cela vis-à-vis du public. Il se pourrait que ce dont JK doive s'acquitter, soit un peu amoindri pour montrer symboliquement que la Banque n'a pas entièrement raison. Mais cela serait le geste de façade pour "faire passer la pilule", à savoir que l'on considère que c'est la SocGé ... la victime.
paskale
lun, 07/05/2010 - 13:35
@élisa, c'est exactement cela, chronique d'une mise a mort sacrificielle, un contre la multitude silencieuse. VERDICT en octobre pour "évaluer l'opinion publique" et faire refroidir le plat (en plus vacances judiciaires).
carole
mar, 10/05/2010 - 10:09
Je suis VERTE à l'énoncé du verdict de ce matin, 3ans de prison ferme, remboursement des pertes de la SG pour JK !!!!
Tout ceci semble irréel !
paskale
mar, 10/05/2010 - 10:54
JK ? LHOMME QUI VALAIT 4.9 MILLIARDS. on offre
sa tete sur un plateau , il en prend plus que les pires des truands !!!
AUCUNE emotion sur le visage?monsieur le president du tribunal, dans le cadre de l'exercice de vos fonctions, avez vous un air rigolo, cool sympa, je ne crois pas , je vous vois plutot dans le genre de votre corporation ,a savoir serieux et froid . ET BIEN LES TRADERS dans le cadre de leur métier en général maitrisent leurs nerfs donc surement que ce jeune accueille le verdict de maniere (faussement) détachée !
COUPABLE des chefs d'accusation , certes le délit est constitué , d'accord il doit payer payer ses errrements professionnels mais à ce point!
et donc s'il est établi que la sg nest pas en mesure de verifier et CONTROLER, ses services financiers NI DE SAVOIR ou va notre argent chaque jour?, alors a quoi servent tous ces grands gradés ET CEST DIRE SI CELA CRAINT et a quel point l'on se moque du monde!
IL N'A RIEN fait dans un but d'enrichissement personnel(comme d'autres qui detournent des fonds publics sur un compte personnel);
ALLEZ COURAGE LE COMBAT EN APPEL va etre dur mais franchement dédouaner completement la SG et faire une condamnation pour le symbole ce nest pas normal qu'un seul trinque pendant que d'autres se font en cette période aussi épais qu'un papier de soie entre deux portes!
@AUDRAY et astros , oui la config saturne pluton , un monde DE coups BAS , de solitude(sur qu'il est laché par les collegues! et seul face a la justice) mais peut etre quand meme solide dans ses convictions de défense et patient dans le deroulement de la procedure.
scusi, je ne pouvais m'empecher de revenir sur cette affaire et de dire cela.
Elisabeth
mar, 10/05/2010 - 12:33
@Karo et Paskale :
Je partage votre indignation. C'est complètement ahurissant !
Et quand je lis cela :
"Les juges ont suivi les avocats de la Société générale, qui tiennent Jérôme Kerviel pour psychologiquement perturbé."
je me pose une question : comment se fait-il que la hiérarchie ne s'en aperçoive bizarrement que maintenant, si tant est que cela soit vrai ?
carole
mar, 10/05/2010 - 12:43
Kerviel le "Seznec de la Finance", je vous l'avais écrit !
Sic
mer, 10/06/2010 - 13:13
J accuse .... ,il nous faut faire signer une pétition pour montrer notre désaccord aux affaires qui se suivent et signaler que le peuple n est pas dupes, L état est actionnaire de la société générale
je voudrais bien savoir ou sont partis ces 5 milliards
sûrement sur un compte off shore ,un hold up
des temps modernes comme ils s ent produits de plus en plus,
ou est notre Émile Zola pour faire sortir la verité...
Myrtille
lun, 12/27/2010 - 15:20
Wahouuu excellent, tu devrais faire des livres sur tes Best-Sellers au niveau des analyses.
Même si tout ne peut pas être vrai c'est marrant et bien écrit et ça tend à porter la vérité.
Continue comme ça :))
carole
mar, 11/01/2011 - 15:03
je ne peux m'empêcher de penser à J Kerviel qui doit bien rire de la situation financière actuelle. Je me demande même si son procès en appel ne passera pas presque inaperçu en juin prochain !!!!
Laisser un commentaire