Quel avenir pour Loana ?
Il y a de quoi se faire du souci concernant l’avenir de la belle Loana. Perso, j'ai du mal à croire à son retour ! Si elle venait me voir, je la mettrai sérieusement en garde et l’encouragerais fortement à soigner ses démons au risque qu’elle perde pied indéfiniment. Elle a tout un travail à faire sur elle-même notamment sur son désir phallique d’avoir un enfant tout seul. Elle m’écouterait avec difficultés je pense mais pour la convaincre de se prendre en charge, je m’adresserais à Loana la Vierge soucieuse d'avoir le contrôle et la maîtrise de sa vie.
Loana, une femme en quête d’identité !
Loana est native de la Vierge. Son Soleil en Vierge - signe double, s’oppose à sa Lune en Poissons - autre signe double. C’est sur cette base présentant une double polarité que repose sa personnalité. Dès lors on entrevoit toute sa complexité. A la fois humble (Poissons) et lucide (Vierge). Romantique (Poissons) et femme d’affaires (Vierge). Pleine de mystère (Poissons) et accessible (Vierge).
L’équilibre est fragile lorsque l’on porte en soi, d’un côté, la nébuleuse Neptune (Poissons) appartenant à l’univers flou, mouvant, changeant, illimité du monde aquatique - vaste monde peuplé d’étrangeté et de monstruosité. Et de l’autre, le logique Mercure (Vierge) au tempérament nerveux qui refuse l’instinct et dit « je pense donc je suis » - qui vit dans un univers étriqué, mesuré, calculé et qui se prive. Comment être à la fois dans un principe de dilatation (Neptune) et de rétention (Mercure) ? L’équilibre est d’autant plus fragile que psychologiquement, le Poissons vit dans le sacrifice et a le goût du martyr. La Vierge va de l’insécurité à l’infériorité.
Ambivalence qui joue avec le Soleil sur la vie publique et avec la Lune sur la vie privée Dans le travail, les finances, Loana est fourmi, tout est intelligemment parfaitement orchestré, lorsqu’on est Vierge on se doit d’être perfectionniste. Dans la vie privée, elle spécule d’inspirations, est perdue dans ses chimères, l’amour est flou, spiritualisé et rêvé comme rédempteur. In fine, chez Loana, une large zone d’ombre existe entre certitudes et incertitudes. Zone qui laisse place à l’émergence de fantômes, de démons qui peuvent ressurgir à tout moment. Surtout lorsque comme elle, l’enfance a été vécue dans la pauvreté.
Famous ! I'm famous !
La priorité pour surpasser l’ombre devient alors de se bâtir une image et une image de marque, svp ! Bingo, chez Loana, Vénus est en Lion. Loana la Vierge réaliste va tout faire pour passer de l’ombre à la Lumière ! Le Lion se veut centre attractif, il a besoin de rayonner sur les autres. Pour Loana Vénus en Lion devient une quête, la notoriété un graal à atteindre. En effet, sa « double polarité de signes doubles » est en quête d’identité. Fabriquer une image unique, qu’on admire, voilà la consécration ! Idéalisation narcissique du paraître, qui rassure mais n’en demeure pas moins à la merci des troubles intérieurs. Et à nouveau se crée un duo antagoniste entre timidité (Vierge.) et audace (Lion.), doute et assurance, prudence et témérité qui cependant dans la complémentarité donne une force mêlant la claire conscience à la volonté… De se vouer au culte de soi ou de l’idéal. Dur de vouloir être une célébrité !
Loana, la femme d’affaires efficiente !
Ah la célérité de Mars en Gémeaux ! Dans le signe du commerce, la planète de l’action est prompte, efficace, maligne ! Loana a la bosse du commerce, elle s’adapte parfaitement à toutes situations. Là encore on trouve une planète en signe double. Nouvelle quête d’identité. Par le biais des affaires, le business soit du Gémeaux qui veut trouver son double, qui est instable mais curieux, Loana multiplie les expériences, les activités au risque de manquer de continuité. Mais elle impose ses choix et est parfaitement armée pour manipuler les médias. Mars est en effet conjoint à Jupiter et aussi à la Lune Noire. Triple conjonction qui montre qu’elle est motivée par un puissant instinct de domination. Tous les coups sont possibles ! Avec un tel aspect, on n’hésite pas, s’il le faut, à employer la ruse, la trahison ou hypocrisie pour parvenir à ses fins. Eh oui, Loana n’est pas une blanche colombe ! Il y a d’ailleurs quelque chose de très brutal dans cette conjonction Lune Noire - Mars en Gémeaux, qui est très cérébrale, androgyne, peut se faire complice de crapules ou de personnages peu scrupuleux et fantasme sur une toute puissance terrifiante.
Loana, la femme battue !
Chez Loana la violence est difficile à contenir ! Je ne suis pas étonnée qu’elle soit attirée par des hommes du type « macho », dont le dernier en est venu aux coups et blessures. Sa Lune Noire en tant qu’Anima/Animus représente la projection du sexe opposé que l’on porte en soi. Donc ici identification au phallus qui blesse ou violente, étant donné que sa Lune Noire est conjointe à Mars. De là on comprend mieux aussi ses réactions imprévisibles dans ses attitudes « hot » provocatrices et sexuelles. Cette Lune Noire étant très psychique, on peut aussi y voir la frénésie du passage à l’acte (Mars) par ses tentatives de suicide à répétition. Et/ou du « non-désir », la violence se retournant alors contre elle (Lune Noire/Mars carré Lune).
Bref, avec une très dissonante Lune en Poissons, Loana est soumise à toutes sortes d’excès, de dérives, d’égarements. Si elle ne tire pas les leçons des épreuves passées en tenant à distance ses démons intérieurs, difficile d’entrevoir pour elle un accomplissement serein et total. Il vaudrait mieux qu’elle règle ses problèmes plutôt que d’envisager de faire un enfant et de l’éduquer seule, comme la revanche d’une femme phallique - dixit la Lune Noire.
Et vous ? Vous lui diriez quoi pour la convaincre de se prendre en charge ?
Allez, à vos claviers toutes et tous ! Et sauvons Loana ! (Rien de méchant, je l’aime bien Loana !)
Bon week-end @ tous ! :-)
Audray

Commentaires
carole
ven, 04/23/2010 - 11:57
Je dirais à Loana de te consulter pronto, sous peine de sombrer corps et âmes !!!!
Excellent billet, Chère Audray ;-)
Pas du tout attirée par les programmes de télé réalité comme spectatrice aussi, j'avais dû mal à comprendre les motivations des participants, semblant avoir pour seul intérêt la médiatisation. Au gré de tes billets, j'appris que derrière chaque personnage médiatisé, se cache une blessure, belle démonstration au travers de ce portrait !!!
karo
ven, 04/23/2010 - 12:48
@LOANA!
chère Loana, avec la Lune en Poissons, c'est forcé, tu dois être branchée voyance, astro etc.,
je suis sûre que tu liras le billet d'Audray,
alors, tu sais quoi?
demande-lui l'étude de ton thême, les révolutions solaires à venir, tout, tout.
Elle est HYPER forte, et très sympa en plus,
elle t'aidera sûrement beaucoup_
n'hésite pas Loana, vas-y!
Sabrina
ven, 04/23/2010 - 12:57
Vénus en lion n'est-elle pas significative des femmes qui ne peuvent absolument pas concevoir leur vie sans enfants?... ou je me trompe?
bérénice
ven, 04/23/2010 - 13:32
coucou et bien je lui dirai d'oublier sa vénus en lion, de revenir à la réalité et de se trouver un homme normal , pas du style vandetta , non un beau gosse riche et sexuel, un oeu macho mais sans plus : un homme intelligent comme elle mais aussi qui pourrait combler son vide affectif profond (que je ressens chez elle)..En tout cas, bon courage à elle car l'autodestruction est terrible : je l'ai connu à une sale époque qui s'appelle l'adolescence : une fois qu'on est mal, on ne voit plus d'issu..Mais idem vice versa : une fois qu'on va mieux : on s'accroche à ca et on tente d'aller encore mieux !! loana a donc une lune npire en gémeaux : elle se cherche à travers un double , quelqu'un qui lui ressemble et ne peut vivre dans la solitude, meme si elle sait gérer son quotidien et rever à de belles choses..Il lui faudrait vraiment un entourage costaud et sain..Oui audray, c'est vrai quand vous parlez de ces planètes en signe double !! rien n'est stable : tout est flou..Pour ma part, heureusement que je suis scorpion pour fixer mon amas en sagittaire et balance car je sens bien que parfois, je prendrait pls directions ou changerait souvent d'avis ou de vie..Voilou bon am sous le soleil du nord ....
bruna
ven, 04/23/2010 - 14:55
Hello Audray.! Alors sauvons Loana!
Je lui dirai que son thème comporte des atouts dont elle a su bien tirer parti.( Mars Jupiter trigone au MC) Il faut reconnaitre qu'elle a su sortir de l'ombre pour aller vers la lumière ( Ce n'est pas donné à tout le monde), même si le chemin a été cahoteux.... Le maitre d'ascendant est quand même dans le signe royal du lion et en complète contradiction avec le milieu du ciel scorpion, qui parle de secret, de sexe.
Je lui dirai qu'il va falloir se transformer, même si c'est douloureux et faire attention à ses vieux démons comme tu dis! Pluton transite la XII, maison des épreuves, de l'isolement, va être carré à lui même, carré à la Lune( famille, quotidien,rapport aux autres) et opposé à Mars, l'action(l'heure du choix! dans son action). Mais au natal, Pluton est conjoint au nœud nord, donc ce sera salutaire pour son évolution!
Je lui dirai de se méfier de ses relations douteuses, (Neptune en XI au sagittaire),idéalisées carré à Mercure en vierge qui se sent infériorisé.
Et pour finir, je lui dirai de se méfier de ses coups de cœur très vite allumées et très vite éteints,(Vénus carré Uranus) et de sa tendance inconsciente à amener la bagarre dans son quotidien ( Lune carré Mars).
Avec son ascendant tenace et ambitieux au capricorne, elle ne lâchera pas le morceau comme ça!
C'est une uranienne qui saura encore innover pour rester dans la lumière.
Souhaitons lui de prendre de nouveaux chemins
plus en conformité avec son coté solaire!
Elisabeth
ven, 04/23/2010 - 16:21
@Audray :
Déjà je lui dirais de lire ton analyse et de s’entretenir avec toi pour plus de précisions.
Sinon, face à cette Lune fort perturbante en effet, elle a un intéressant triptyque qui pointe sur son Soleil : ce dernier ouvre en effet grands les bras vers Uranus et Jupiter qui se retrouvent tous les deux pour former un trigone. La Terre du Soleil s’appuie donc doublement sur l’Eau, notamment sur le signe maîtrisé par sa Lune, à savoir le Cancer. Le problème est cependant que le Soleil n’est pas bien relié à Neptune, tandis qu’Uranus reçoit une mauvaise influence de Vénus. Cependant, le signe gouverné par Vénus est la Balance. Or que trouve-t-on dans la Balance ? Le Nœud Nord, la boussole, qui lui dit en quelque sorte : « Éloigne-toi du Feu (NS en Bélier) et opte pour l’Air afin de trouver l’équilibre ». Également en Balance, on trouve Pluton qui semble épauler le Nœud Nord et qui entretient une bonne relation avec Neptune. Tout cela pour dire que je suis du même avis que toi, Audray : Loana, que je n’avais pas vue en son temps à la télévision, aurait vraisemblablement tout intérêt à faire un travail en profondeur et à se tourner vers des méthodes zen pour retrouver pieds ; je crois même que l’on peut dire qu’elle semble en avoir les capacités, du moins astrologiquement parlant. Parfois, il faut toucher le fond pour être obligé de changer de voie.
Maryline
ven, 04/23/2010 - 16:30
Effectivement, le thème de Loana est très parlant. Avec plusieurs planètes en signes doubles, elle est dotée d’un tempérament adaptable selon les circonstances. Difficile de vraiment se trouver quand on peut être plusieurs personnages à la fois… J’ai bien remarqué chez elle une dualité entre le besoin de lumière, de célébrité et une propension à l’isolement (Soleil Vierge, Vénus Lion). Il semblerait qu’elle soit ascendant Capricorne, autre signe de terre qui a une forte tendance à s’isoler lorsqu’il ne va pas bien ! Et je vois que le maître de cet ascendant, Saturne, se trouve en Lion ce qui montre bien là encore le contraste entre extraversion et introversion. Les strass et les paillettes l’attirent mais elle peut facilement être poussée dans ses retranchements. Je dois dire que je la comprends car je sens également ce décalage en moi. D’un côté, mon ascendant Capricorne me pousse à la réserve, surtout avec Saturne en Vierge et une Lune en Scorpion. De l’autre côté, j’ai 4 planètes en Lion qui me poussent à m’affirmer malgré ma grande réserve ! Je peux donc comprendre cette fragilité qui n’est pas facile à vivre ! Difficile de se « lâcher » avec un ascendant Capricorne ! Par ailleurs, avec une disharmonie Lune-Mars, Loana peut facilement s’emporter, agir sous le coup de l’impulsion quitte à le regretter ensuite. Je lui conseillerais donc de pendre soin d’elle et de vivre simplement. Comme dit Julia Roberts à Hugh Grant dans « Coup de foudre à Notting Hill », « La célébrité n’est pas la vraie vie, je ne suis qu’une fille qui se trouve devant un garçon et lui demande de l’aimer ! ». Je dirais également à Loana de bien s’entourer de gens honnêtes et bienveillants. Bref, de garder les pieds sur terre !
Bon week-end à tous !
paskale
ven, 04/23/2010 - 17:01
oh purée tout mon commentaire éffacé, bon vé re essayer grrrr mercure retro satanas!!!
parce qu'elle LE VAUT BIEN et plus encore
paskale
ven, 04/23/2010 - 17:40
à loana belle et vraie (la)
) d'une seule et apparente lisse image...cela ne te consolera peut etre pas, mais au moins ecoute ce conseil amical
peut etre seras tu un modèle de rédemption, une madonna de l'impalpable sensibilité , un etre de spiritualité?
sache que tu n'es pas seule , en ce bas monde et que tu peux venir ici sur ce blog formidable chercher du reconfort et de l'amitié, audray a fait un super travail d'explication de tes divergences et inconforts existentiels....
SACHE QUE tu nes pas seule a vivre ce conflit permanent d'oppositions si marquées, comme deux etres enfermés en pepétuel combat au sein (
exit tous les neus neus, les interessés, les pas nets, fiche tout ça dehors (je sais cest difficile tas fréquenté nimporte qui preferant cela au vide sideral des absences parentales) reviens chez toi, ici sur nice au soleil pres de ta maman que tu aimes(quand meme) très fort,REVIENS AU BORD DE LEAU, te poser, te reposer, trouve toi un bon , competent psychanalYSTE , un bienveillant sur lequel t'appuyer , viens dire tout ce mal , cette souffrance en toi entre ta lucidité décapante et tes failles errances affectives?
JE SAIS que tu n'es pas malgré les apparences superficielle,loin de la? CEST LA VIE QUI ne ta pas épargnée enfant,tuas du tres tot te confronter a de dures et si solitaires realités..
ENTOURE toi juste de quelques personnes, tres peu lessentiel car cest vers l'essentiel que tu dois essayer de te recentrer....en ce moment;
IL FAUT LAISSER de la place au temps , remonter a la source, tranquillement avec douceur, tendresse et sincerité.
SACHE que cest très difficile (lune et neptune tres desperate) qu'il faut s'arrimer de courage et d'esperance mais qu'au bout il y aura guerison et bonheur possible.(oui jai bien dit bonheur)un équilibre, ton équilibre
QUI SAIT,apres avoir ete top
SACHE QUE tu comptes et que pour nous aussi tu comptes (me fais vraiment du souci pour toi pas parce que tu es celebre mais parce que je te "ressens" completement (me demande pas pourquoi hein ou si tu veux plus tard) , je ne veux pas que le milieu qui t'a fait gravir les echelons de la gloire te detruisent aussi vite de la meme maniere (, sil t'arrivait quelque chose là je les tiendrai pour responsables et je leur en voudrai)
sache que je suis de tout coeur avec toi , peut etre sauras tu ces mots et viendras tu nous faire savoir que tu as "capté "le message
en attendant SURTOUT prends soin de toi...
@nnoushka
ven, 04/23/2010 - 18:38
J'espere qu'elle va te lire!
chantal
sam, 04/24/2010 - 15:15
On dirait qu'il y a 2 femmes en Loana, la fille introvertie et timide et la femme qui aime briller, rayonner par le vedettariat , l'exhibitionnisme érotique... elle a quand même un quotient intellectuel de 140 .....
mais le carré de Jupiter à la Lune indique souvent de la malchance sur le plan familial
Oui, elle a intérêt à se réveiller, peut-être Uranus qui va passer sur sa Lune.
Bon Week-end Audray et à tous sous le Soleil
Chantal
Maryline
dim, 04/25/2010 - 07:59
@Bérénice, je suis entièrement d'accord avec toi ! Nos messages se rejoignent... C'est vrai qu'il lui faut un entourage "costaud et sain" comme tu dis !
Sa Vénus en Lion doit aussi lui donner un côté généreux. Bref, j'ai l'intuition que c'est une fille attachante qui a de belles qualités. Comme toi, j'ai aussi beaucoup de fixe...
Biz à toi Bérénice
Audray Gaillard
dim, 04/25/2010 - 11:53
@ chantal : ah bon ? Elle a un QI de 140 ?
Audray Gaillard
dim, 04/25/2010 - 11:59
@ Paskale : Tu l'aimes bien Loana ! C'est très beau ce que tu as écris.
Audray Gaillard
dim, 04/25/2010 - 12:02
@ Maryline : Une fois de + tu étais très inspirée belle Maryline ! Il me semble cependant que ta Lune en Scorpion + Saturne en Vierge te donnent plus de force... Comme une ossature et surtout une capacité de regeneration ... Tu puisses dans tes ressources, ss cesse renouvellées !
Audray Gaillard
dim, 04/25/2010 - 12:05
eh bien chère Elisabeth : je suis épatée par ton analyse ! Tu progresses bcp en astrologie en ce moment !
Maryline
dim, 04/25/2010 - 12:10
Merci à toi belle Audray !
Bon dimanche ! Biz !
Elisabeth
dim, 04/25/2010 - 13:27
@Audray :
Merci Audray. Juste une p'tite contribution.
chantal
dim, 04/25/2010 - 15:53
Oui Audray, j'avais lu çà sur le récit de sa vie, mais je ne me souviens plus de l'auteur... le trigone Asc Capricorne à Mercure en 8 elle bénéficie quand même d'un esprit favorisant la réflexion sérieuse et responsable, et un certain sens de l'analyse !!
Et quand çà va bien dans sa vie elle sait rudement mener ses affaires je trouve..
bérénice
dim, 04/25/2010 - 18:12
@maryline : oui on est bien connectées toutes les deux !! bisous à toi
bérénice
dim, 04/25/2010 - 18:13
a tous te toutes, je suis bluffée de vos superbes interprétations !! bisous
karo
dim, 04/25/2010 - 22:46
@à tout le monde: qu'est-ce que vous êtes fortiches, ,les filles!
évidemment, on a un prof hors du commun...
moi en ce moment j'ai peu de temps, mais j'adore passer sur ce blog, qui me donne le sourire et de l'énergie_
Pour Loana, un peu rapidement, ce qui me frappe, c'est la Lune en Poissons( tentation d'évasions de toutes sortes) qui s'oppose au Soleil en Vierge, qui se sent bloqué, ou sans valeur_ et qui peut justement être tenté de s'appuyer sur ces "évasions" pour sortir de ces bloquages, prendre confiance, ou juste les oublier un moment_
si elle ne résout pas cela, les atouts ne serviront à rien...
vraiment, si elle a peur de l'analyse ds un premier temps, l'astrologie peut aider à comprendre les dile
mnes, mais pas pratiquée n'importe comment_ ce qui est une autre évasion...
à bientôt!
carole
lun, 04/26/2010 - 06:28
@elisabeth : si tu envisages une reconversion pro, je crois qu'une belle option s'ouvre à toi via la pratique d'astrologue ! l'as tu envisagé ou "vu" dans ton thème ?
Elisabeth
lun, 04/26/2010 - 20:09
@Carole :
Ah ! Carole ! Tu as prononcé une expression que je chéris tout particulièrement : reconversion pro !!!!!!! Dans quel domaine ? "C'est écrit dans les étoiles", comme on dit ici (das steht in den Sternen !) pour signaler qu'on ne sait pas.
Bises à toi.
Audray Gaillard
lun, 04/26/2010 - 20:17
@ carole et Elisabeth : très bonne idée !
Audray Gaillard
lun, 04/26/2010 - 20:21
@ Karo : Dis donc la Miss, tu te débrouilles pas mal toi aussi ! C'est très juste ce que tu as dis. Et finalement, je trouve que bien souvent ce sont les amateurs d'astro qui en parlent le mieux !!!
Audray Gaillard
lun, 04/26/2010 - 20:24
@ Chantal : oui, dommage qu'elle replonge ainsi ss cesse. Vraiment dommage !
paskale
lun, 04/26/2010 - 21:10
@audray, hummm
je l'ai écrit avec le coeur , pas de maniere astrologique , ok je vais corriger le tir pour etre au diapason avec les zamis..
DIS TU SAIS c'est curieux loana est née le meme jour que geneviève de fontenay.
carole
mar, 04/27/2010 - 06:55
@Elisabeth : oui, c'est écrit dans les étoiles, et ça apparait aussi dans l'espace virtuel, la preuve :D !
@audray, très Chère, merci de confirmer grâce aux coordonnées astro d'Elisabeth, la vérité de mes propos !!!!!
Audray Gaillard
mar, 04/27/2010 - 10:14
@ Carole et Elisabeth : Si Elisabeth souhaite étidier l'astrologie, ses planètes l'aideront et lui faciliteront même la tâche ! :-)
Audray Gaillard
mar, 04/27/2010 - 10:26
@ paskale : oui mais pas la même année. Sinon pourquoi réécrire ? C'est très bien ce que tu as rédigé.
paskale
mar, 04/27/2010 - 19:25
ah mais je ne renie pas ce message au contraire, ma loana , tiens le coup et viens SUR CE BLOG ....
et moa audray , mes planetes m'aideraient elles dans le meme registre qu'élisabeth???
Elisabeth
ven, 04/30/2010 - 07:28
@Carole :
Merci Carole ! Trop sympa !
Bises à toi
Elisabeth
ven, 04/30/2010 - 07:32
@Audray .
Merci Audray. Je garde cela en mémoire. Mais je suis dans une phase où je suis hyper-tiraillée dans plusieurs sens !
paskale
jeu, 01/13/2011 - 10:37
@@@@ie, j'ai mal pour toi LOANA,si une de tes copines pouvait te faire venir SUR CE BLOG, je suis CERTAINE que cela t'apporterait énormement, ma belle. je sais ta lucidité et ici tu trouverais un "havre de paix" et des zamies ;EN PLUS D'UNE
très charismatique astrologue qui t'aiderait a y voir plus clair (et plus calme) en toi en te trouvnat des pistes d'avenir plus doux POUR TOI
ALORS que quelqu'un fasse qq chose(tun vais qd meme pas lancer un appel a lhopital ) pour notre loana , il faut la sauver de ce milieu pourave cette vierge là qui le mérite bien (et si elle s'en sort pourrait basculer madone et humaniste) bizoux LOANA,je prie pour que tu entendes ce petit message.ETpour toi.
paskale
lun, 01/30/2012 - 17:19
purée, ma LOANA, mais je vais finir par essayer de me débrouiller pour venir te voir , je ne savais pas encore une TS , bon sang mais il faut que tu sois ici chez ta maman ET BASTA , et que quelqu'un t'aide ça m'énerve ça, tiens bon bella,très mauvaise période mais au bout la "rédemption". personne pour lui dire de venir sur le blog d'audray?
Laisser un commentaire