Quant tout chavire !
Combien de temps allons-nous nous obstiner à faire « comme si de rien n’était » ? Alors que tous les warnings sont au rouge, que ce soit « là haut » ou » ici bas »…
Janvier : Tremblement de terre de magnitude 7.1 en Haïti. Saturne et Pluton sont au carré l’une de l’autre. Destruction plutonienne des frêles fondations saturniennes. Février : La tempête Xynthia s'abat sur plusieurs pays d'Europe. 53 morts en France. Pluton, l’ange de la mort détruit tout sur son passage, particulièrement ce qui ne reposait pas sur des bases solides et saines. Au Chili, un séisme d'une magnitude de 8,8. Une onde de choc s’en suit et provoque un tsunami qui traverse l'océan Pacifique. La lame de fond plutonienne poursuit son action destructrice et dévastatrice. Mars: début d’éruption en Islande. Avril : Eyjafjöll se rappelle à nous, entrainant la fermeture de tous les aéroports du nord de l'Europe. Des entrailles de la terre, Pluton le dieu des enfers rejoint Uranus le maître du ciel, générant chaos, désordre et confusion. Dans le golfe du Mexique, la plateforme Deepwater Horizon éclate à 1,500m de profondeur. Marrée noire plutonienne sur fond d’explosion uranienne. Mai : apothéose de crise en Grèce ?
Rien ne va plus entre Saturne – Uranus, Saturne – Pluton, Jupiter – Saturne, Jupiter – Uranus, Jupiter – Pluton. Opposées, carrées, toutes les planètes sont fâchées !
Dans un thème, un excès de carrés enferme souvent dans des attitudes et comportements stéréotypés. Il n’y a pas de place pour la nuance. Le carré est symbole de conflit, tension, frustration. Il n’y a pas d’échappatoire si ce n’est le clash, la colère, l’explosion. D’ailleurs si les tensions existent c’est pour qu’il se passe quelque chose, il faut susciter une réaction, il faut bien que ça bouge nom de nom !
Que se passe-t-il en Grèce ? En Belgique ? Chez nous en France … Ca coince ! Ca ne veut pas, ne peut pas, ne va pas ! Les tensions sont au maximum et chacun sait qu’à force de tirer sur la corde, elle finit par rompre.
France, Belgique, Grèce, Europe, Usa, Chine, Moyen Orient… Que va-t-il se passer dans toutes ces régions du monde où on marche sur la tête, où on colmate les brèches avec des bouts de ficelles se persuadant que le bateau va tenir, et encore tenir ?
Pluton planète apex des différentes oppositions entre Saturne - Uranus et Jupiter va-t-il jouer son rôle de grand destructeur ? Uranus et Mars serviront-ils de détonateurs ? Jupiter sera-t-il l’amplificateur et Saturne le râleur ? Uranus va-t-il nous donner l’ingéniosité créative pour sortir de ce chaos ? Vous le saurez en regardant votre grand feuilleton de l’été, ébahis devant vos télés. Car c’est en Juillet ou en Août que tout va se jouer !
C'était la grande réflexion du jour, from Audray Gaillard, en direct live des étoiles !
Et vous ? Qu’est-ce que vous en pensez ?
Vous avez aussi ce sentiment que tout est explosif ? Pensez-vous que c’est la fin d’un monde ? Que notre société va profondément changer mais que pour se faire, elle devra d’abord se régénérer et que cela peut passer d’abord par une exacerbation des tensions, voire une forte montée des violences ? Est-ce le ciel qui va nous tomber sur la terre ? La nature qui va reprendre ses droits plus vite qu’on ne le croit ? Ou est-ce le peuple qui va s’indigner se révolter partout où ca ne va pas ? Une nouvelle crise financière bien plus grave est-elle entrain de couver ? L’euro est-il entrain de couler ?
On en parle ?

Commentaires
mag
mer, 05/05/2010 - 14:23
Bah depuis le début de l'année, ce n'est pas folichon ! non seulement les grandes catastrophes mais également tous les faits divers ici ou là. on sent une tension latente. L'équilibre financier tient à un bout de ficelle. Après la Grèce, l'Espagne, le Portugal sont sur la sellette... Après la fameuse crise, rien n'a véritablement changé ! les banques et les spéculateurs ont remis le couvert et refont la même chose.... Et au nom du grand capital, aucun pays n'a imposé des réformes d'un système qui va droit dans le mur. Et la Chine, l'Inde continuent leurs développements à outrance. Il est difficile de leur jeter la pierre. A une autre époque, nous avons fait pareil. Je ne crois pas à la fin du monde. En revanche je pense qu'il va y avoir une montée de violences, des explosions, des révoltes civils un peu partout si les politiques n'en prennent pas conscience. il est déjà peut être trop tard. Mais peut-on réellement faire quelque chose et réformer en douceur ? dans l'immédiat, tout de suite, je ne crois pas. A différent niveau, nous avons tous notre part de responsabilité (consommateurs, entreprises, banques, institutions etc) Il faudra du temps et de la souffrance pour sortir d'un système qui ne tient pas la route. le seul hic : va-t-on demander aux mêmes de payer la note, de se serrer la ceinture ? les gens sont à bout et l'accepteront difficilement. Pour faire évoluer le système, il faudra que les efforts et les restrictions s'appliquent à tout le monde. Et ça j'ai un peu du mal à le croire. j'ai bien peur qu'il faille arriver au pire pour entrevoir une petite lueur de renouveau (fameux pluton !!). Pourquoi faut-il toujours que l'on soit toujours au pied du mur ou bord du gouffre pour agir ?
Audray, tu parles de juillet et août, été pourri en perspective ! tout cela est-il lié à la croix glorieuse dont tu parlais ? c'est quoi cette croix glorieuse ? peut être un autre billet....
bon pour garder le moral ! il reste la famille, les amis et les petits choix du quotidien (un gros carré de chocolat voire la tablette par exemple) !!
Chantal
mer, 05/05/2010 - 14:28
On sent qu'intuitivement tous, que la période est confuse et survoltée un peu partout dans le monde ! l'impuissance des pouvoirs publics à maîtriser quoi ce soit ! je pense que l'on ne sait pas tout et qu'on nous cache la vérité.. Astrologiquement nous sommes dans une période de grande tension qui met en jeu des cycles lourds, je pense que cet été çà va être chaud, déjà le 26 juin belle croix cosmique. Le 13 Août , je crois aussi qu'il y a 2 éclispes. Il pourrait se passer quelque chose d'inédit et boulversant.
Saturne va se retrouver en confrontation avec Jupiter et Uranus. je pense peut être à des phénomènes naturels. La dame nature va reprendre son droit et face à elle on y peut pas grand chose. Eté et automne ne vont pas être de tout repos car les configurations ne se produisent pas souvent dans le ciel. Pour la crise financière je pense que l'Europe est bien mal partie !!!
Uranus avec Jupiter en bélier çà va être amplificateur, carré Pluton....
Merci Audray pour le live des Etoiles !!
mag
mer, 05/05/2010 - 14:58
oups désolée voulais dire petites joies du quotidien !
Audray Gaillard
mer, 05/05/2010 - 15:24
@ chantal : En effet, le cycle Jupiter Saturne est grandement lié à la constitution de l'Europe. Bientôt le cycle sera dans sa phase involutive, l'opposition qui arrive et qui se formera cet été au double de carré de Pluton et à la conjonction d'Uranus ne laisse rien préfigurer de bon ! Quant à Dame nature ... La prévision des phénomènes climatiques est très complexe en astrologie, il y a un article passionant d'André Barbaut à ce sujet. sur son site andrebarbault.com
Audray Gaillard
mer, 05/05/2010 - 15:41
@ mag : moi non plus je ne crois pas à la fin du monde en revanche, je crois à la fin d'un monde, d'une société (de consommation), 2010 est une année warning, signal d'alarme ... Oui cet été, une croix se forme dans le ciel. Elle met en jeu Pluton au double carré d'Uranus - Jupiter en Bélier + Saturne en face en Balance + Mars également en Balance et le 7 aout avec l'arrivée de la Lune en Cancer, la figure sera une croix cardinale... Elle n'a rien d'apocalyptique et très sincèrement, je ne suis pas certaine qu'un événement "choc" se déroule ce jour là. Non, ce sont plutôt les cycles planétaires qui comptent et ce qu'ils nous disent de cette époque de crise que nous traversons. de façon générale l'été 2010 est chaotique + encore que l'année qui elle n'est pas facile et c'est du à une forte concentration de carrés et oppositions dans le ciel. Non a la croix glorieuse, terme que je n'aime pas car c'est un peu comme si on annoncait la fin du monde !
Rose-marie
mer, 05/05/2010 - 16:46
Audray, si je me souviens bien, vous nous aviez parlé en début d'année 2010 d'un début d'ère de solidarité. Uranus probablement... Aussi je crois à une révolte sociale doublée d'une détermination à en finir une bonne fois avec un maximum d'injustices. Prendre conscience qu'il nous est possible d'aller vers une plus grande solidarité c'est en même temps se donner les moyensde grandir, c'est l'équivalent du plan Marsall d'après guerre et ceci pour améliorer notre manière de vivre et non pas pour accumuler et retomber dans une société d'hyper consommation. Car c'est bien de cela qu'il s'agit: mieux comprendre le monde dans lequel on vit : prendre conscience de l'inéluctable (naissance,vie, mort) et mettre à profit chaque instant de vie en donnant du sens à ce que nous faisons bien plus qu'en essayant d'acquérir et d'acquérir encore! S'occuper d'un art de vie plutôt que de courir sans avoir l'occasion de profiter de ceux qui vous entoure.Oui ,grâce à vous Audray, prendre conscience de notre positionnement dans ce monde, dans l'Univers; savoir que nous avons un libre arbitre mais qu'il est limité et qu'il nous faut choisir ou qu'il nous est permis de choisir; comme il nous est permis de profiter si nous nous en donnons les moyens. Il n'est pas nécessaire de courir derrière le bonheur, souvent il est près de nous mais nous n'en prenons pas conscience. Je pense que nous pouvons nous diriger vers une société plus sage, aux valeurs mieux établies, mais pour cela il nous faut apprendre à relativiser. Les planètes, les astres sont là pour nous rappeler une autre réalité.
Oui je pense que nous assistons bien à la fin d'un monde et comme disais un philosophe (je ne sais plus lequel)il ne faut pas regarder le temps qui passe , mais le temps qui vient!
J'arrête car votre texte m'inspire et je reste confiante; les crises sont difficiles à vivre, mais elles apportent réflexion et sont déterminantes pour élaborer projets, elles sont souvent sources de créativité.
virginie
mer, 05/05/2010 - 16:54
Ah oui Audray un billet sur l'Europe serait pertinent dans ce temps d'incertitude sur notre monnaie unique et sur le rôle des institutions communes..à quand une gouvernance européenne ?....
lulu
mer, 05/05/2010 - 16:55
Vaste sujet : non ce n'est pas la fin du monde.
Les voyants sont au rouge : le climat, l'économie ...
enfin, bref, je pense que l'homme doit se remettre en question et favoriser un meilleur équilibre de façon générale. ça risque d'être difficile et douloureux mais ça pourrait déboucher vers plus de justice, de respect , d'amour. Un monde meilleur en somme.
C'est pas gagné !
Lulu
Pat
mer, 05/05/2010 - 18:00
J'adore l'astro, j'adore ce blog et Audrey me fait presque rêver car j'arrive à comprendre ou ressentir les planètes sans en avoir aucune notion !!!!
Ah cet été !!!! mon point de vue ( désolée mais non astro)est un profond ressenti de destructuration de notre monde de l'illusion, mon image est un rubiscube qui a marché la tête en bas ( voir Audrey) et qui ne tient plus que par un fil, les énergies de cet été vont commencer à lui remettre la tête dans le bon sens, ( ce n'est que le début). Sauf que pour cela ça va faire très mal !!!!!! on ne sait pas où ni comment mais on est tous concernés et que l'on est déjà dans le train ..... il n' y a qu'à observer ce qui se passe depuis janvier, on a donc déjà le menu: séismes en chaîne !!!!!! volcans qui se réveillent et en dessert l'économie mondiale qui !!!! a tellement résisté depuis sept 2008, que là ça va lâcher très fort !!!!!et on ne s'en remettra pas puisque ce monde là fait déjà parti de l'ancien monde !!!!!
Et après ????? et bien à nous de contruire un monde plus juste !!!!!
France
mer, 05/05/2010 - 18:20
2010 est une année charnière et elle permettra de faire le ménage, c'est une année particulière en terme d'astrologie mondiale. Pour moi - et je ne sais pas vraiment pourquoi - elle me fait penser à la lame XX du Tarot, le jugement dernier, le grand "nettoyage" avant de pouvoir franchir la porte menant à l'Age du Verseau et à la 5ème dimension.
Merci vraiment Audrey pour vos articles et analyses impressionnantes de lucidité et de vérité
sweet-potatoes
mer, 05/05/2010 - 18:56
petite question: si l'été 2010 risque d'être catastrophique avec la croix glorieuse ça peut toujours bien se passer sur le plan personnel, si on a un thème adéquat ? mes parents ont pris 3semaines à marseille, moi qui a aimé mes vacances l'année passée je suis inquiète d'un coup o_o' mais je me dis que cette période ressemble surement à celle connu dans les années 60 non ? (pas regarder la sarte du ciel de l'époque)
Majhonna
mer, 05/05/2010 - 18:59
je ne crois pas en la fin du monde non plus mais plutôt d'UN monde,certaines choses ne peuvent plus durer on est tous d'accord la dessus je pense...Moi je pense que ca sera un mal pour un bien,j'attends de voir..
kabotine
mer, 05/05/2010 - 21:29
Janvier : C&T, malade, prise de tête avec un ami cher,
Février : C&T, malade, prise de tête avec un ami cher,
Mars : Je me tord la pate au ski,sans même skier
Avril : prise de tête avec un autre ami, assez cher aussi...
Déceptions, repports, contre-temps, soucis, angoisses... Non vraiment 2010 année de la saucisse (ou du Pén-oup's) n'est vraiment pas une année terrible...
Mais commence sur une nouvelle déception...
Dis moi Miss, c'est quand que ça s'arrête PLuton, Saturne, Uranus et toute la clique chez les capricornes ???
Audray Gaillard
mer, 05/05/2010 - 22:26
@ Kabo : Il me semble que tu as du lion ds ton thème et que l'empêcheur de tourner en rond c'est plutôt Mars d'ailleurs ce que tu décris c'est mars !!! Courage, il s'éloigne avec le printemps et l'été ca ira ben mieux !
Audray Gaillard
mer, 05/05/2010 - 22:47
@ sweet potatoes : stooop la croix glorieuse n'est pas maléfique !!! Les aspects de ce printemps et de cet été ne concernent en effet pas tt le monde, je les ai développé à titre collectifs et non à titre individuels.
Audray Gaillard
mer, 05/05/2010 - 22:52
@ france : bonjour et bienvenue et merci de vous exprimer ! Je ne maîtrise pas assez bien les lames du tarot de M mais j'ai une amie tarologue qui me disait que l'année 2010 était une année 3, cad la lame de l'impératrice et cette année...
Audray Gaillard
mer, 05/05/2010 - 22:54
@ pat : bonjour ! Welcome :-) merci de commenter ! En effet c'est tt à fait cela en astrologie on peut dire savoir qu'il va se passer qch et qd ? Mais quoi exactement, ça on ne le sait pas toujours on ne peut que le pressentir !
Audray Gaillard
mer, 05/05/2010 - 22:59
@ lulu : entre optimisme et défaitisme nous sommes partagés !
Audray Gaillard
mer, 05/05/2010 - 23:01
@ virginie : Je ne sais pas trop comment l'aborder ce billet sur l'Europe... J'attends que "ça vienne" :-)
Audray Gaillard
mer, 05/05/2010 - 23:03
@ Rose marie : Uranus c'est la créativité, l'explosion, la révolte, l'ingéniosité, le génie, la fulgurance mais pas la fraternité, c'est l'individualisme exacerbé ... Uranus est des Verseaux qui sont fraternels mais aussi secs, froids, individualistes ! Neptune est fratenel
mag
jeu, 05/06/2010 - 08:02
@Kabotine tu m'as bien fait rire avec "ton année de la saucisse". Courage ! la route tourne !
@rose marie j'ai bien aimé ton commentaire.
virginie
jeu, 05/06/2010 - 10:27
ben j'attendrai Audray que vous ayez le déclic pour un billet Europe ça risque d'être passionnant ... des bises
virginie
jeu, 05/06/2010 - 10:28
C'est quoi ce flip de fin du monde ????? y'en a qui regarde trop la télé !!
virginie
jeu, 05/06/2010 - 10:40
faut garder la foi (neptune est là ) !!?
Cécile
jeu, 05/06/2010 - 10:56
Toutes ces suppositions sont envisageables !!!
Je vais parler en terme vibratoire, car je ne connais pas suffisamment l'astrologie pour m'avancer sur le sujet.
Les vibrations sont présentent depuis l'été 2008, la corde a lâché... Depuis tout part en vrille !! .. Si les astres le confirment, on échappera pas au bouleversement mondial :(( ... Certains commencent à prendre conscience de la gravité de la situation, mais n'ont pas encore le déclic pour agir.
Audray, tu parles de cet été, je le pense aussi, car l'énergie est de plus en plus lourde et oppressante. C'est étouffant... La vibration ambiante ressemble à celle d'une cocotte minute sous pression... malheureusement, ça va péter !
On subi une loi ! celle de cause à effet ! l'homme est descendu profondément dans le vice jusqu'aux portes de "l'enfer", malgré les coups de semonces, il a continué sa marche et perdu ces valeurs... Ce qui se passe aujourd'hui n'est que le résultat de ses actions passées, et le pire reste à venir !! C'est écrit : "C'est au bord du gouffre que l'individu retrouvera son humanité". ...
Maryse Carraz
jeu, 05/06/2010 - 10:58
Bonjour à tous!
Je pense qu'il ne faut pas se morfondre malgré tout ce qu'il se passe dans le monde. Profitons du moment présent et des petites joies que peut nous offrir la vie! Les astres nous influencent mais notre décision ne revient qu'à nous alors ne nous laissons pas abattre!
Au cours de mes surfs sur internet j'ai eu l'occasion d'aller voir les horoscope hebdo et mensuel de ce site et ils m'ont paru très pertinents, qu'en pensez-vous?
Anahel
jeu, 05/06/2010 - 14:22
aprés le travail de destruction Plutonien,des structures devenues trop rigides (saturne),et l'élagage uranien...nous approchons peut être des prédictions pour 2012...l'apocalypse!!!!!
je pense à AVATAR...nostalgie d'un monde basé sur l'AMOUR!!!....Ah l'Atlantide....
à l'échelle perso beaucoup d'entre nous traversent le "mourir" pour "renaitre"...accepter ces raz de marée qui invitent au changement RADICAL!!!des renoncements à la pelle..ce qui nous ai demandé: éléver notre niveau de conscience,nous libérer de notre égo avec tous les conditionnements qui nous séparent du coeur...????
question Audray:les carrés ne sont ils pas l'occasion d'un LACHER PRISE???
Anahel née le 19/02/1950 à 2h20 boulogne billancourt
Anahel
jeu, 05/06/2010 - 14:33
juste dire URANUS c'est aussi la transgression!
n'ounlions pasla mythologie
Saturne fils d'Uranus....et sa mère Gaia (qui en a marre de pondre avec un mari irresponsable)demande de le tuer...fils parricide(je crois qu'il lui coupe les....!!)qui se retrouve sur le trone
avec une immense culpabilité
tue ses enfants par peur d'etre tué par eux
Jupiter y échappe...
jusqu'à ce que saturne renonce au trone et rend (vomit)tous ses enfants qu'il avait avalé!!! intéressant???car ces archétypes sont en nous et s'expriment dans le collectif! Ah ce Saturne ...nous "verseau" comment harmoniser ,réconcilier Saturne et uranus nos deux maitres à l'intérieur de nous!! qu'en pensez vous AUDRAY?
Elisabeth
jeu, 05/06/2010 - 16:19
@Audray :
Oui, il est certain que les coups de semonces se multiplient. C'est peu que de le dire. Nous arrivons au pied du mur. Nous sommes allés au bout de l'excès, mais les pays dirigeants continuent de fonctionner suivant les mêmes règles. D'un autre côté, il faut être réaliste : on ne peut pas changer en 6 mois un système qui a été mis en place, grosso modo, depuis la dernière guerre. Et quand bien même chacun est conscient qu'on ne peut plus continuer comme avant, dès qu'une mesure de changement concrète et pas très agréable est envisagée, c'est l'opposition, la résistance, voire la violence. On veut bien que ça change, mais il faut que ça concerne le voisin. C'est vrai qu'on a eu le temps de prendre goût à une vie à l'occidentale qui n'est pas sans présenter certains avantages par rapport à d'autres régions du monde, mais à quel prix et en favorisant quelles valeurs ???? Les prochains mois vont vraisemblablement tester notre capacité à lâcher prise, à renoncer à ce qui n'est plus adéquat, à évacuer tous les surplus pour reconstruire ensuite sur d'autres bases. Maintenant, qui mènera le "bal" de l'assainissement ? La Nature ou l'Homme ? Grand mystère ...
Rose-marie
jeu, 05/06/2010 - 18:30
@ Anahel super cette idée de nous rappeler des faits mythologiques! Cette explication est passionante, elle ponctue le travail de notre astrologue préférée!
@Mag, merci de m' avoir encouragée
Elisabeth
jeu, 05/06/2010 - 19:29
@Anahel :
Oui, c'est exact, Saturne/Cronos lui a coupé ... , puis il les a jetées dans la mer et que s'est-il passé ? Eh bien la semence d'Uranus au contact de l'eau a donné naissance à ... AphroditeVénus !! C'est pas beau la nature, hein ?
C'est pour ça qu'on voit toujours Aphrodite hémergeant des Eaux ! Il va falloir que les Grecs cogitent un petit peu et réactivent leur mythologie ! Il doit bien y avoir un dieu ou une déesse de leur Olympe qui va leur concocter un p'tit miracle !
Giz41
jeu, 05/06/2010 - 20:35
@Elisabeth : Bravo, tu résumes exactement le fond de ma pensée...
Il est plus qu'évident qu'il va y avoir du tangage et du roulis durant cet été qui, je pense, sera très chaud de bien des façons!
Quand on pense au catastrophisme de certains prédisant la fin du monde pour 2012, je dirais que l'agonie "d'un" monde a déjà commencé !
Quand on sait qu'apocalypse veut dire "révélation", c'est bien ce que nous commençons à vivre.
Le symbole biblique du voile déchiré prend ici tout son sens : le voile se déchire sur ce vieux monde, et ses limites nous sont "révélées de façon violente (mais une "déchirure" est-elle douce?).
C'est bien le symbolisme de Pluton : la vérité (la plus crue bien souvent !) remonte à la surface et nous explose au visage. Le déluge est-il pour demain ? A moins que nous ne soyons obligés de "chasser les marchands hors du Temple" (ce que fit le Christ dans une sainte colère, d'après les évangiles)....càd au travers de l'effondrement de ce monde mercantile et de ses parachutes dorés (restrictions toutes saturniennes) et "colère" jupitérienne-uranienne.
Il est vrai que vivre les "derniers jours de Pompéï est effrayant mais ce vieux monde est à bout de souffle, d'où viendra ce "nouveau Monde" et de quelle façon, c'est ça le + inquiétant...
Anahel
jeu, 05/06/2010 - 21:59
aprés cette période bien difficile pour nous tous, sous la pression du grand trio ne pourrait on pas espérer avec l'entrée de Jupiter et uranus en bélier un RENOUVEAU??un nouveau printemps qui nous boosterait dans le "bon" sens????un nouvel élan...avec plus d'humanité???envie d'être optimiste...malgré l'évidence que la socité de consommation a dépassé ses limites et nous amène à un triste constat! je suis venue au monde pour réconcilier en moi Jupiter et Pluton,l'ombre et la lumière...accepter que l'être humain soit capable du meilleur comme du pire..... alors un miracle????
bonne nuit ,je vais en rêver!!! lol
paskale
jeu, 05/06/2010 - 23:02
fin de monde? en tout cas ,on dirait que les cartes sont en train d'etre redistribuées. dans l'immediat cest un poker menteur ou qq uns raflent la mise égoistement.
bonne nuit
de cette mondialisation broyeuse , nous ne maitrisons les rouages. personne ni aucune nation . PAR comparaison,c'est comme si nous étions tous en train de vivre sur le coup la "revolution industrielle" sans nous en rendre compte nous traversons cette periode mus par les memes reflexes ,les memes habitudes, nos gouvernants gouvernent a échéance breve, il manque la perspective,un élan,la fondation d'un idéal porteur pour les masses.CETTE révolution serait elle "existentielle"? nous en sommes les pions et nous prenons conscience de quelque chose, de tous les travers aussi , les gaspillages, du fait que sur terre nous sommes de plus en plus nombreux,que les races , les us , les pratiques se melent a une vitesse siderante , que les flux sont a la seconde, le temps a pris une autre dimension , les rapports , les normes et que tout cela fait vraiment un véritable MELI MELO de moins en moins gérable...et que les valeurs (travail, patrie,argent) risquent de ne plus etre demain.
pour parler de l'Europe comme exemple he bien voila, il nexiste pas de véritable harmonisation , la communauté est biaisée, faussée et voici le résultat...aujourd'hui le peuple grec dans la rue , quelques morts c'est horrible (gratuits)affolé, demain l'espagne??et trainée de poudre LA france etc et toute l'europe vacille.. de l'autre coté la chine ca y est est réveillée, les usa piquent du nez , assisterions nous a une décadence de certains pour une apogée de nouveaux???
ces periodes sont dangereuses et quand meme l'on voit bien des detresses humaines partout ...
elles engrangent violence et rebellion..
LA NATURE QUAND A ELLE, se manifeste également et gronde .encore de l'Eau??
allez hop une tisane pour la paskale qui débok et au lit,en mem e temps que jecris ya une émission zexuelle sur nos evolutions
bérénice
ven, 05/07/2010 - 10:05
ca me fait peur votre fin du monde : moi j'y comprend rien, je sais juste que la société est pourrie et qu'heuresement qu'on aencore des gens bien et de l'amour !!plus rien ne va nulle part : et ces maudits euros !! merci l'état : c'est lui qui nous brule à petit feux !! nous on ne vaut plsu rien : on est tout petit : on aaucun pouvoir sur rien : on regarde se dégrader les choses avec lassitude et un coté : à quoi bon : on peut rien y faire..Notre génération future va etre terrible !! nos pauvres enfants !!
bérénice
ven, 05/07/2010 - 10:12
si l'année 2010 est une année 3, alors la 2011 sera dure niveau travail et argent : encore des restrictions mais double boulot à faire
bérénice
ven, 05/07/2010 - 10:18
l'opposition de jupiter / uranus face à saturne me fait penser que meme si l'on voudrait tout changer, on y ets bloqué, oppréssé oui, blasés..L'impulsion, la révolte, les idées , l'enthousiasme du bélier est sappé par la rigueur, le coté raisonnable et lent de la balance...Et carré à pluton ? les deux en plus : la destruction se fait en profondeur, doucement mais surement et en meme tps : avec uranus et jupiter, ca risque de passer aussi par des gros ras le bol, des actes soudains, des révoltes...Moi je sserai partante pour une belle révolution en bon scorpion : tout détruire et tout reconstruire ensuite : changer ce sale gouvernement, cette consommation, ce putain de fric qui fait le pouvoir et nous donner le pouvoir à nous les petits !!!
Khey at home
ven, 05/07/2010 - 11:41
Mes rêves sont bizarres pour le moment, tout pètes tout repart de zéro, en général ils ont avoir avec la vraie vie, donc à voir ... qui vivra verra ...
karo
ven, 05/07/2010 - 15:16
j'ai envie de dire: le Ciel propose, l'Homme dispose.
Rien n'est complétement écrit, des challenges sont là, qui par moments ns paraissent trop durs, trop lourds...
Mais c'est l'humain qui choisit ce qu'il en fait, et l'humain, ça n'est pas l'"Autre", "les autres" toujours.
C'est absolument chacun.
Par exemple, ce blog qui est apparu tout seul, et qui réunit de + en + de gens ds un esprit si positif,
sans aucun "intérêt perso" à la clé... ça donne envie de se dire que ds choses st possibles...
Car l'énergie que ns émettons agit réellement (expériences scientifiques à ce sujet), et ici, quelle belle énergie_ alors on peut éspérer qu'ailleurs aussi_
Je pense que le pessimisme, la peur, le négatif st les + gds dangers qd il y a ce genre de défi qui se présentent_
Donc, on écoute les gens comme Audray qui maitrise les signes du Ciel, et puis on donne.
Par moments, qd j'en ai marre de réfléchir, ou si je commence à être un peu trop inquiète, je rentre à la maison, je mets mon vieux pull-doudou, sous ma couette rose-doudou, et comme on dit en anglais "Count your blessings", je recense mes bénédictions_ et j'en trouve plein. Et puis je me distrais avec ds choses parfois totalement débiles,
jusqu'à ce que je me sente à nouveau zen.
Je ne veux pas me terroriser moi-même, et si j'adore Audray, c'est parcq qu'elle marche sur un fil,
en ne tombant jamais ds le pessimisme, malgré ce qu'elle analyse.
Tiens, d'ailleurs, c'est une de mes distractions ts positives_ sauf que celle-ci n'est pas débile du tout.
Franchement, c'est passionnant ce qui s'écrit ici.
Ca fait bcp de bien!
Elisabeth
ven, 05/07/2010 - 17:19
@Correction :
émergeant sans "h", ce sera nettement mieux !
Audray Gaillard
ven, 05/07/2010 - 18:41
@ Karo et tous ! Le ciel propose l'homme dispose comme c'est JOLI... j'adore cette maxime ! Je la mettrais bien en baseline de mon blog.
Vous en pensez quoi ? Au moins on serait tt de suite ds le ton ! Karo, il faut que tu me cèdes tes droits d'auteurs
Audray Gaillard
ven, 05/07/2010 - 18:50
@ Khey : wait & see
Audray Gaillard
ven, 05/07/2010 - 18:51
@ bérénice : il faut que l'opposition passe des signes mutables au signes cardinaux pour que ça bouge !
Audray Gaillard
ven, 05/07/2010 - 18:52
@ bérénice : qui a parlé de fin du monde ?
karo
ven, 05/07/2010 - 19:37
Dearest Audray, avec un grand grand plaisir, et sans droits d'auteur!!!!
moi ce que j'aime c'est l'image de toi comme une (grâcieuse) funambule sur un fil, entre l'aspect positif des choses, et leur aspect menaçant, et ne tombant jamais du mauvais côté, comme les funambules, qui n'utilisent pas la force, mais la grâce!
( on entend ce mot ds le sens qu'on veut!)
en parlant de fin du monde, j'étais à L.A lors du tremblement de terre de 93_ ça aurait pu être la fin, pour nous en tout cas!, ensuite il fallait dormir avec un sac tout prêt au pied du lit, avec kit de survie, papiers etc, et des bottes pr se protéger ls pieds, et chaque jour pendant ds mois il y a ds aftershocks, c'est à dire que ça recommence, ss qu'on sache si c'est 1 minute, ou si c'est le Grand, comme ils disent, car le Big One, il est prévu...
Et bien c'est étrange, ça remet tout en place, les valeurs, les priorités, et je n'ai pas eu la moindre envie de partir. Ni peronne d'ailleurs, malgré le danger qui est sûr, et pas seulement probable!
C'est comme de vivre au-dessus d'un volcan.
Et bien, personne n'exprimait de la peur.
Peut-être est-cela qui axe cet endroit sur la spiritualité, mais ausssi la joie de vivre, philosophie du bonheur_ Accepter qu'on ne peut se protéger de tout, et accumuler les barrières_ la Terre se fout bien de nos assurances contre çi et ça, et de nos grands discours, elle fait ce qu'elle veut!!!!
mais je l'ai ressentie bienveillante et non méchante.
Et au-dessus, près des étoiles, Audray marche sans peur pour nous raconter leur histoire, et peut-être nous les apprivoiser, va savoir! Elles doivent bien t'aimer, et du coup hésiter à ns faire de trop mauvais coups à une si mignonne petite danseuse! Thanks Audrey!
.
karo
ven, 05/07/2010 - 19:47
Avoir un toit qd on dort, de quoi manger, se vêtir, se soigner, élever nos enfants, et une bonne santé_
A moins de ne pas avoir tout ça, TOUT, vraiment TOUT est possible.
Nous sommes d'immenses privilégiés en france, et en Europe, ms la france étant ds la tête de liste,
alors il faut en profiter pr créer du positif, c'est essentiel, car il ya bcp de prsonnes ds le monde qui peuvent seulement se battre pr survivre un jour de +, et leur énergie est faible.
L'énergie n'est pas un mot vide de sens est symbolique.
C'est l'histoire du battement d'aile du papillon...
karo
ven, 05/07/2010 - 19:52
ouais, jenvoie trop vite:
correc: l'énérgie n'est pas un mot symbolique, du tout, du tout,
nos énergies accumulées attirent ds choses qui leur ressemblent. A nous de choisir.
Un ts bon ex de ça, c'est ce blog, où l'énergie d'Audray attire des choses exceptionnelles. Mais comment? _ et bien voilà...
A approfondir.
bérénice
ven, 05/07/2010 - 20:47
bin disons que tout ce qui se passe fait un peu peur .c4SET ANGOISSANT pour l'avenir de notre pays et notre planète..Jusqu' ou va t elle tenir ? OKOK pour les signes cardinaux donc ca va bouger ? Biz
Elisabeth
sam, 05/08/2010 - 14:31
@Karo + Audray .
Sur la première page des études d'Astroflash ( basées sur des textes d'A. Barbault/J.P. Nicola), il y a inscrit :
"N'oubliez pas d'ailleurs que les "astres inclinent mais ne déterminent pas", c'est-à-dire qu'en tout état de cause, l'homme est doué de libre arbitre et qu'il reste dans une large mesure maître de sa destinée." (Fin de citation)
Je pense aussi qu'il n'est pas bon de "jouer" à se faire peur. L'être humain a reçu en cadeau la Liberté : celle de s'autodétruire, de détruire et/ou de construire. La "clé" se trouve à l'intérieur de lui-même et il est responsable de l'usage qu'il en fait. Et cet usage est en grande partie lié aux pensées qu'il nourrit, qui à leur tour vont alimenter certaines valeurs dont les prolongements vont se retrouver bien concrètement dans sa vie de tous les jours.
Nos pensées sont donc des énergies créatrices : elles peuvent générer le chaos, comme elles peuvent engendrer une beauté apaisante et lumineuse. À nous de choisir la source à laquelle nous nous approvisionnons pour les alimenter. De cette source dépendront les fruits que nous récolterons.
Ainsi commencer déjà par "labourer" son propre terrain pour y semer des "graines" soigneusement choisies et leur apporter tous les soins dont elles ont besoin pour grandir au mieux, c'est non seulement prendre conscience de notre libre-arbitre, mais c'est aussi apporter à notre manière notre pierre à l'édifice durant notre séjour sur Terre en utilisant notre pouvoir créateur, la parcelle divine en nous. Et avec la petite pierre de chacun, c'est une bien belle maison que nous pourrions construire.
Elisabeth
sam, 05/08/2010 - 15:06
@Giz41 :
Oui, la colère du Christ au Temple était certainement justifiée. Il guérissait avec sa douceur, mais savait être ferme dans ses propos et mettre ses actes en adéquation avec ses paroles.
carole
lun, 05/10/2010 - 07:39
@audray : "il faut que l’opposition passe des signes mutables au signes cardinaux" , c'est pour quand ?
karo
lun, 05/10/2010 - 14:00
@ Anahel (33)
oui, j'ai envie de penser comme toi!
j'ai une copine ( ts forte) qui me calcule ma révolution solaire chque année.
Là, je n'avais pas trop envie de le faire, car début du Cancer, je vais me la taper cette "croix", lors de ma RS_
je lui ai donc écrit un mail pr donner mon interprétation perso!!!, un peu tirée par les cheveux, car je ne regarde ni l'ascendant, ni les planètes rapides!... hum hum, pas très sérieux,
mais je suis un peu rebelle_
j'ai donc décrété que Uranus-Jupiter en Bélier, symbolisait la révolte qui se faisait
contre Mars-Saturne ( aspect sadique en lui-même), qui se superpose actuellemnt à des amas (en natal) de plusieurs personnes qui ont eu envers moi un comportement infiniment destructeur_ et dictatorial.
Pluton, lui, ne me laisse pas le choix_ comme une bombe déjà en marche
et voilà, la dictature sera renversée!
on instaurera un autre système...
@ Audray, pardon de ce bricolage!!!
assez anarchique, ( ah tiens, justement)
je ne dis pas que c'est sérieux!, ni exact,
mais moi, je veux trouver un axe qui va amener du positif,
alors hop là! en tout cas, ça m'a fait bcp de bien!
LOL.
Audray Gaillard
lun, 05/10/2010 - 20:09
@ Karo : c'est plus exact que tu ne le penses !
carole souhaita...
ven, 08/06/2010 - 12:15
Mille excuses, mon post à beaucoup plus sa place ici ;-(
les actualités concernant les catastrophes écologiques concernant la planète semblent se précipiter : inondations au Pakistan, marée noire aux USA (colmatage laborieux), et surtout incendies en Russie avec risques de nuages radioactifs (survolant les frontières), le feu menaçant des centrales nucléaires, le 8 Août approchant…. ;-(
A chaque coin de la planète, il semblerait que des « feux » soient allumés !!!!
Maryline
ven, 08/06/2010 - 13:14
@ Carole : Bonjour ! Effectivement, les actualités ne sont pas brillantes et ne sont pas pour remonter le moral !!!
Cependant, je ne pense pas qu'il faille donner à la "Croix glorieuse" un caractère plus fataliste qu'il ne l'est. Peut-on vraiment établir une relation de causes à effets avec les évènements ???
A mon sens, je vois cette disposition planétaire comme un appel à l'évolution. Postées dans des signes cardinaux, les planètes nous appellent au changement, à garder l'esprit ouvert pour une remise en question nécessaire. Les signes cardinaux (Balance, Cancer, Bélier et Capricorne) sont les plus marqués. Comparés au signes fixes (très stables mais peu enclins au changement) et mutables (qui se dispersent parfois trop), les signes cardinaux sont portés par l'"Action" et la volonté de faire avancer les choses.
Je pense donc que nous devons garder l'Esprit ouvert afin d'accueillir cette période de transformation avec le plus de sérénité et de sagesse possible...
Gros bisous à toi !
Sivan
ven, 08/06/2010 - 13:35
Helllo ici !
Je crois que les feux, le côté radioactif et autre puit de pétrole qui n'arrive pas à se colmater vient du carré pluton en capricorne à Uranus en bélier. Pluton et Uranus symbole de la radioactivités, bélier le feu et capricorne, la chute de haut au niveau économique. Heureusement, Pluton va s'éloigner dans quelques mois et espérons que cela se calmera car c'est long (saturne en balance en mauvais aspects à ces plantes). Il semble qu'il va y avoir une forme de renouveau spectaculaire.
Bisous à vous
Sivan
ven, 08/06/2010 - 13:48
lol à ces planètes et non ces plantes...Ces planètes qui nous plantent plutôt ...
carole souhaita...
ven, 08/06/2010 - 16:49
@sivan : je guette le renouveau spectaculaire, peut être étant du signe de la Balance (signe cardinal) comme l'indique Maryline, je me sens aussi "concernée" et donc marquée par ces phénomènes ;-(
Sivan
ven, 08/06/2010 - 17:55
@Carole, oui tu dois le ressentir mais différemment, car chez toi c'est saturne et mars qui transitent sur tes planètes. Moi qui suis début bélier, c'est uranus-jupiter sur mes planètes. On est bien sous les projecteurs là, il n'y a plus de doutes possibles, on est contraints à l'évolution. :-( :-) :-(
carole
ven, 08/06/2010 - 18:05
@sivan : en effet le changement semble inévitable tant sur le plan collectif qu'au niveau de ma petite personne !!!
Sivan
ven, 08/06/2010 - 18:15
@Maryline, coucou ma chère, j'aime beaucoup ce que tu viens d'écrire sur cette trilogie explosive. Tu es positive, je te suis là-dessus. Les signes cardinaux, mais oui, comme tu as raison, ça sonne comme du renouveau.biz.
Sivan
ven, 08/06/2010 - 18:17
@Carole, les changements il y en aura, il faut voir si tes planètes en balance sont bien aspectées à l'origine, si c'est le cas, ce sera une transformation cool, sinon ça sera un peu plus inattendu et demandera des efforts et remises en questions. Bien à toi.
carole
ven, 08/06/2010 - 18:36
@sivan : mars, uranus et mercure sont en Balance dans mon thème. Mars est en conjonction avec Uranus et Pluton, ce qui confère de l'originalité ainsi que du dévouement ; je ne sais pas ce qu'il en est des autres planètes, mais l'ensemble se situe en maison 9 (idéologie) et 10 (vie professionnelle). Donc ça ne peut que changer....dans quelle direction ? I don't know
Maryline
ven, 08/06/2010 - 18:48
@ Sivan : Merci de tes compliments !

Oui, il faut rester positif !!!
Biz !
Sivan
ven, 08/06/2010 - 18:48
@Carole, Ca peut changer dans la direction que tu vas donner à ta vie car ce sont les maisons les plus hautes, de destinée 9 et 10 et tu as un sacré amas ;-) mais cela dépend aussi des dégrés de chacune de ces planètes. Avec la Balance il peut être question de partenariat ou d'union, d'association qui se crée ou s'arrêtent (mais toujours au niveau professionnel). L'intellect et l'action seront touchés et remués avec du renouveau et des ddécouvertes sur soi aussi. Neptune est la planète du dévouement mais pas trop Uranus et Pluton.
Bises à toi
Laisser un commentaire