Quand la Lune est « Noire »…
"Elle se voulait plus blonde que blonde, là voilà peroxydée. Foirée. Ratée. Mal coiffée. Et du coup très mal lunée. Dans le miroir une image qui lui fait peur. Comment rattraper le coup ? Refaire une couleur ? Des mèches ? Qu’est-ce qu’elle en sait, elle n’est même pas coiffeuse ! En effet. Mais alors qu’est-ce qui lui a pris d’acheter ce blond très, très clair soit disant norvégien ?! Elle n’a même pas de réponse à cette question. Juste l’envie d’une blondeur blanche. Pure. Immaculée. Toute impulsion subite à sa source pourtant. Peut-être la résurgence d’un mal-être profond ? Mais non, ce n’est rien. Je vais bien, rien de grave. Juste la fatigue, l’épuisement de ces derniers mois… Elle craque. Les larmes coulent. Elle ne peut pas rester comme ça, impossible. Vite chez le coiffeur ! Là voilà brune. Retour à l’enfance. La vraie, celle où elle n’était pas un ange. Où elle était ce démon aux prises avec ses émotions. Horreur, malheur. C’est bien elle qu’elle voit dans le miroir, la « vraie elle » mais elle n’est pas comme ça. Elle a changé, beaucoup évolué, grandi, mûri. Dans le miroir les ombres du passé ressurgissent et ne sont pas les bienvenues. Que faire ? Vous devez attendre minimum un mois avant de refaire des mèches – ordre du docteur coiffeur ! Braver l’ordonnance et jouer les frondeuses ? Elle est tellement accro à sa blondeur que le risque la tente. Ses amies la raisonnent. Tenir, il faut tenir. Soigne tes cheveux en attendant ! Elle s’applique. Huile d’argan. Bains nourrissants. Rien à faire, c’est moche, moche, moche ! Elle enrage, fulmine de sa bêtise, se déclare stupide, sotte, triple conne. Si j’achetais une perruque ? Je pourrais poser des extensions ! Mais au fait où sont passées mes cheveux longs ? Stoooooooop ! ON. OFF. Bouton PAUSE… … … On respire. Elle se calme. Ce n’est rien. Juste cette faille dont la plaie se ré-ouvre parfois. Maudite Lune Noire en Balance dans la maison V !"
Sur le plan astronomique :
La Lune Noire n’est ni un astre ni une planète, c’est un point fictif qui représente le 2ème foyer de l’orbite lunaire autour de la Terre décrivant une ellipse. La Lune Noire est au point le plus éloigné à l’apogée.
C’est donc un point fictif tout comme l’ascendant ou le M.C. C’est le foyer reflétant la Lune et la nuit et qui a une valeur symbolique qui n’y perd pas pour autant son efficacité sur le psychisme et son interprétation dans le thème donne des clés sur la réalité intérieure de l’individu.
Genèse et symbolique :
On associe la Lune Noire à Lilith qui remonte au commencement du monde avant l’apparition d’Adam et d’Eve. Femme première, elle possédait l’expérience et l’instinct de toutes les choses de la vie. Etant antérieure, elle refuse d’être soumise à l’homme, elle se considère l’égal d’Adam et veut rester sauvage et authentique. Elle recherche la perfection sinon refuse.
C’est la déesse qui préside au mystère de la vie à la fois à celui de la naissance et de la mort. Elle est l’ensemble du Grand Mystère donc une énigme, un personnage ambigu à la fois fascinant et inquiétant… L’Ombre jungienne (Anima chez l’homme, Animus chez la femme).
On retrouve ses ambivalences dès que l’on s’attache aux thèmes de la puissance et du sacrifice. Elle est une dialectique du désir et du refus, de la présence et de l’absence.
Elle symbolise la soif d’absolu celle qui est impossible à étancher ou le désir que nul ne peut combler. C’est donc ce manque impossible à remplir qui renvoie chacun à sa solitude, au silence, au secret. C’est cette part d’inconnu qui est instigatrice de fantasmes ou de projections multiples. Et qui nous rend proche de notre nature profonde et secrète. Elle abonde dans notre vision imaginative et magique, elle nous fait pressentir notre destin, nous révèle à nous-mêmes.
Ses pouvoirs étant ceux de la nuit, elle peut donner le meilleur comme le pire en se retournant contre soi.
En astrologie :
D’après l’expérience, on considère la Lune Noire non corrigée dans un thème soit la Lune vraie.
Son interprétation dépend de son emplacement dans le thème de naissance, en secteur, signe et aspects. Elle est plus prégnante aux secteurs angulaires, fortement aspectée ou liée aux luminaires.
Chers tous, (roulement de tambour! ) voici le moment tant attendu ! Aujourd’hui, je vous propose de découvrir la Lune Noire dans vos secteurs -maisons astrologiques !
-
En I : L’attitude de l’ego vis-à-vis des autres ou du sexe opposé. On la reconnaît au regard, elle n’est pas bavarde, à la distance marquée par rapport aux autres, hautaine, aristocratique ou dérangeante. Elle exerce une emprise ou une fascination et un désir d’affirmer sa singularité ou insatisfaction du physique.
En II : Désir et refus vis-à-vis de la possession matérielle, de l’argent. Ambiguïtés entraînant névrose d’échec face à la réussite financière ou des liens au pouvoir et à la manipulation psychologique ou dans le renoncement, des sacrifices volontaires ou des épreuves.
En III : Incidences sur les rapports aux frères et sœurs jamais neutres (sentiment de culpabilité suivant un deuil symbolique ou pas). Aptitudes à communiquer, talents d’écriture ou désir refoulé, frustration dans les études, blocage d’expression ou perfectionnisme. Epreuves dans les déplacements.
En IV : Renvoie aux origines, à la famille ou à son histoire évoquant des séparations, des bouleversements ou le poids de celle-ci et une ambivalence entre amour et rejet et dans les conditions de vie ou lieux d’existence qui présentent souvent des circonstances douloureuses.
En V : Les ambivalences jouent sur ce qui est de l’ordre de la création en générale et plus particulièrement de l’enfant ou de la procréation avec toutes les conséquences problématiques. Elle a des incidences sur la vie amoureuse (inaccessibilité à l’autre) ou a un rapport au narcissisme, à l’idéal du moi (insatisfaction, imperfection).
En VI : En rapport au quotidien (laborieux, insécurisant), à l’environnement professionnel (contestataire). L’attitude face au travail (répétitif), aux activités (ingrates), à la santé (troubles, opérations). Dans le refus, intervient le chômage ou des difficultés d’insertion.
En VII : Le rapport à l’autre, à l’engagement, aux contrats, procès, ruptures, mariage, liens associatifs. Ou bien c’est l’autre comme acteur essentiel dans la vie qui sera marqué par la LN (projection fulgurante, irrésistible) entraînant veuvage, absence, rejet ou sacrifice à l’autre ou mise à distance.
En VIII : Tous les rapports aux expériences sacrificielles pour soi ou autour de soi (deuils, suicides, disparitions) ou par rapport à l’argent capitalisé, aux héritages (renoncements). Obsession ou fascination de la mort, grandes interrogations, prises de conscience successives.
En IX : Tout ce qui touche au dépassement de soi, aux études supérieures ou au dépassement des frontières, l’étranger, les voyages symboliques ou réels donc, exigence ou refus des limitations du dogme de la morale, des idées transmises ou enseignées. Parfois problème au niveau de la conception.
En X : Position culminante marque la position sociale (aristocratique) ou professionnelle (remises en questions, changements), le sentiment d’avoir un destin exceptionnel ou d’être unique (marginalité). Problématiques par rapport à la réussite sociale, renoncement au pouvoir.
En XI : Grande sélectivité en amitié, exigences extrêmes. Sinon épreuves liées aux amis, on ne parvient pas à s’en faire ou ils disparaissent de façon radicale. Ambiguïté dans les rapports, souffrances, trahisons. Sinon au niveau des projets, les rêves n’aboutissent pas ou dans la création trop de perfectionnisme.
En XII : Tout le poids du secret, du caché, de l’occulte. Dimension sacrificielle, renoncement au plaisir, perte de la liberté (asile, hôpital…) La solitude, l’enfermement réel ou intérieur, fuite de la réalité ou de la vie active (drogue, couvent). Peut favoriser le travail sur l’inconscient ou exposer aux vertiges, aux hallucinations.
Et voilà, j’imagine que vous avez envie de savoir où se trouve votre Lune noire ! Si vous avez besoin de mon aide n’hésitez pas. Je ferai de mon mieux pour vous répondre.
Bonne journée,
Je vous laisse, j’ai mercrethon !
@+
Audray

Commentaires
michoko
mer, 04/21/2010 - 06:51
bonjour Audray!
Oui, je serai curieuse de voir où est cette fameuse lune noire chez moi! peux tu m'aider stp? je suis née le 02/02/70 à 11h50 à Talence (33).
merci et bon mercrethon!!!
Maryline
mer, 04/21/2010 - 06:54
C’est très intéressant de parler de la Lune Noire. C’est un point fictif, vide. Il indique la bataille que nous devons mener sur soi toute sa vie. Ce n’est pas facile, quelquefois le bateau tangue mais coûte que coûte, il est impératif d’arriver à bon port, aux portes de notre inconscient difficiles à ouvrir. La peur nous guette… Peur de quoi ? De se perdre, de devoir se mettre à nu ? Peur de découvrir nos failles et nos faiblesses difficiles à cicatriser ou tout simplement peur de l’inconnu. Mais cette peur, nous devons apprendre à la dépasser, la dompter. Nous devons vivre en paix, en harmonie avec elle pour en sortir plus fort et grandi.
La Lune Noire demande d’évoluer, suivre le chemin de sa destinée. Souvent proche des Nœuds Lunaires, elle montre la voie à suivre. La route n’est pas facile mais c’est à ce prix que la chenille devient papillon… Aller au plus profond de soi pour y découvrir ce que nous avons de plus beau. Nous ne savons pas toujours vers quoi et où nous allons mais c’est là le grand mystère de la Vie ! Avec une Lune Noire en Vierge, en VIII, conjointe à Saturne et au Nœud Nord, je pense qu’en fait, je dois renoncer aux biens matériels qui ne nourrissent pas mon Ame. Je suis effectivement toujours en quête de dépassement de soi et de spiritualité. La mort est un sujet qui me préoccupe mais dans le sens positif ! J’ai une très grande Foi en la Vie et je suis convaincue que si nous devons aller vers ce pont fictif, vide, dont je parlais plus haut, c’est pour le remplir de notre lumière, du meilleur de nous-mêmes !
Bon, je me sens l’Ame très poétique et inspirée ce matin !
Bonne journée à tous !!!
MISS BELIER
mer, 04/21/2010 - 07:12
Audrey, ton papier est absolument GENIAL! Tu as réussi, sur un sujet ardu, à synthétiser, à simplifier, à vulgariser pour nous pauvres amateurs d'astrologie!!!! Je vais de ce pas l'imprimer et l'encadrer et surtout le diffuser à mes copines. Pour l
MISS BELIER
mer, 04/21/2010 - 07:14
Suite message : pour la petite histoire, j'ai la lune noire conjointe à mon Asc et ce qui tu décris dans ce paragraphe est tout à fait exact. C'est hallucinant de vérité. Bravo et encore merci. C'est ton plus beau papier
Françoise
mer, 04/21/2010 - 07:22
Bonjour Audray ! Pourrais-tu dire à une lectriçounette née le 10 juillet 1954 à 9h 30 à Paris où se cache sa lune noire ;-) Merci et bon courage pour le mercrethon !
carole
mer, 04/21/2010 - 07:32
Peut on considérer la Lune Noire comme le poil à gratter/le frein de notre vie, la difficulté récurrente se mettant sur notre passage ? ma lune noire est en Maison 8, je ressens bien son influence ;-(
véro
mer, 04/21/2010 - 08:10
bonjour, oui je voudrais bien savoir où est ma lune noire (mes coordonnées : 23 03 1982 à 1h55 à Crest (26)) , et aussi je ne sais pas si j'ai vraiment tout compris , mais cette lune n'est pas "fixe" elle change chaque mois? où c'est seulement sa position à notre naissance qui influe le reste de notre vie ? Merci de votre réponse! Belle journée!
mag
mer, 04/21/2010 - 08:56
Salut Audray, très intéressant ce billet ! très énigmatique un peu ! il fait presque peur... d'après ma carte (prise astrothème), j'aurais ma lune noire en maison III Sagittaire. Est-ce bon ? né 4 juillet 1972 à 11 H 30 Paris. Ce que je lis me laisse dubitative (surtout relations freres/soeurs et épreuves dans les déplacements).... Audray, tu peux m'éclairer dans l'interprétation. pour le reste, y a quand même du vrai. merci ! j'ai adoré l'intro et bien illustrée avec Barbie...
virginie
mer, 04/21/2010 - 09:14
Bonjour Audray, Lilith se réveille !! ben j'aimerai savoir où se trouve ma lune noire et qu'est-ce que ça signifie ? Peux-tu m'aider (28/07/71 à 23h10).
Des bises
Aline
mer, 04/21/2010 - 09:17
Bonjor Audrey,
Très intéressant ton billet sur la lune noire je me suis toujours demandée son rôle, c'est un peu notre part d'ombre
Je ne sais pas où elle se trouve dans mon thème, mais en lisant tes commentaires, je me retrouve bien avec une lune noire en maison VI
Peux tu me le confirmer ?
je suis née le 7août 1959 à 22h45 à Creutzwald
Merci pour ta réponse et bonne journée
@nnoushka
mer, 04/21/2010 - 09:38
respire!!!!!!!! et couvre les miroirs!
mistouflette
mer, 04/21/2010 - 10:00
bonjour Audray,
Encore très intéressant tout ça !!!!
je suis curieuse de savoir où se trouve la lune noire dans mon thème.
naissance : 5 mars 65 à 21 h 15 à Cannes.
merci
bérénice
mer, 04/21/2010 - 10:21
bjr audray, je me retrouve déja bien dans la description de ma lune noire en maison 2 : la névrose d'échec, la peur de réussir, un besoin de posséder et en meme tps, un dégout pour l'argent.Quant à la manipulation psychologique, je sais pas, faudrait voir dans quel SENS...Ma lune noire est en sagittaire : y a qqc de très spirituel en moi, mais encore ??Autre point crucial : elle est conjoint à ma lune et ca je le capte bien : l'idéalisation, le manque d'une mère : quelque chose qu'on attend d'elle mais qu'on aura jamais : le vide comme vous dite...Une vie familiale qui laisse des traces d'un profond manque qu'on cherche à sublimer en créant la sienne...Qu'en pensez vous chère astrologue ? Merci
Sabrina
mer, 04/21/2010 - 10:44
Coucou Audray, ma lune noire est en Maison IV (famille) et je confirme avoir vécu l'intégralité (séparations, rejet...) de ce qui est associé en IV dans ce post dans mon enfance/adolescence.
Mais cette lune en maison IV indique t-elle des expériences passées (car déjà vécues) au sein de sa famille? ou indique t-elle aussi que tout le long de ma vie je vivrai ces mauvaises expériences de séparations ...?
sophie
mer, 04/21/2010 - 11:03
De mémoire il me semble qu'elle est en maison 1 c'est ça audray?
sophie
mer, 04/21/2010 - 11:22
Par contre en faisant des recherche onme la met soit en verseau ou en capricorne :elle est ou?
Audray Gaillard
mer, 04/21/2010 - 11:45
@ Sophie : Je te conseille de prendre la vraie et non la corrigée ... Elle est en Verseau conjointe à ton Soleil et dans la maison 1 !
bérénice
mer, 04/21/2010 - 11:45
j'ia un ami qui asa lune noire en capricorne en maison 3, mais conjointe au noeud nord !! qu'est ce cela peut bien signifier ??
bérénice
mer, 04/21/2010 - 11:45
Et ce rapport entre sexualité, fantasmes et lune noire, il existe bien audray ? Merci bisous
Audray Gaillard
mer, 04/21/2010 - 11:48
@sabrina : En fait, elle est l'indice d'une faille. Faille qui te colle à la peau en quelque sorte, qui imprime ton inconscient ... en aucun cas il n'y a de déterminisme dans cet aspect de la Lune noire. Sa symbolique est là pour dire "où ça fait mal" quel est ton talon d'achille. partant de cette faiblesse tu plonges sans cesse ou tu es résiliente et finalement elle fait ta force ...
Audray Gaillard
mer, 04/21/2010 - 11:50
@ bérénice : Dans toutes les symboliques décrites, il faut faire "ton marché". G donné toutes les possibilités ! Cette phrase est très juste :
"Une vie familiale qui laisse des traces d’un profond manque qu’on cherche à sublimer en créant la sienne…" très Lune Lune noire !
Audray Gaillard
mer, 04/21/2010 - 11:54
Bonjour Mistouflette ! Comment vas-tu ? Ta Lune Noire est sur la pointe de 4 soit sur ton Fond du Ciel !
Ca te parle ?
Audray Gaillard
mer, 04/21/2010 - 11:54
;-) @nnoushka la blonde !
Audray Gaillard
mer, 04/21/2010 - 11:56
@ aline : Bonjour Aline, comment vas-tu ? Tu as certes bcp de planètes en maison VI mais ta Lune noire est en Taureau et dans la maison 1 !
Audray Gaillard
mer, 04/21/2010 - 11:58
@ Virginie bonjour ! Ta Lune Noire est en maison 6 en Balance conjointe à Uranus !
Audray Gaillard
mer, 04/21/2010 - 12:00
@ mag : Comme je le disais à bérénice, il faut que tu fasses ton marché ds ce qui te parle le +... Ta Lune Noire est bien en sagtittaire dans la 3 elle estaussi opposée vénus et Saturne mais ca j'y reviendrai dans un prochain billet ! :-)
Audray Gaillard
mer, 04/21/2010 - 12:06
@ véro : Non non, sa position au natal ne change pas ! Ta Lune Noire est en M12 conjointe à Uranus et en Sagittaire !
Audray Gaillard
mer, 04/21/2010 - 12:08
@ carole : Oui, tt à fait ! Mais on peut aussi la sublimer ... Tu peux faire des merveilles avec la Lune noire ... elle se transcende !
Audray Gaillard
mer, 04/21/2010 - 12:11
@ Françoise ! Bonjour... Ta Lune Noire est en Maison III et conjointe à Saturne (mais ça j'y reviendrai !)... Cool le mercrethon, maman a décidé de prendre les petits :-)
Audray Gaillard
mer, 04/21/2010 - 12:12
@ Miss Bélier : Merci :-)
Audray Gaillard
mer, 04/21/2010 - 12:13
@ Maryline : Tu as de la chance mercure te réussi... Quelle belle interprétation de la Lune Noire dis donc : Clap clap clap Miss Lion ! J'aime bcp, ce que tu as écris !
Audray Gaillard
mer, 04/21/2010 - 12:16
@ michoko : Coucou ! Tu vas bien ? Ca faisait longtemps. je suis contente de te lire. Elle est en V en Lion !
Elisabeth
mer, 04/21/2010 - 12:20
@Audray :
Ah ! J'aime bien lorsque tu rédiges un texte inspiré de la vie réelle pour illustrer un phénomène astrologique. C'est ta petite "patte" personnelle.
Alors, ma Lune noire est en maison IV en Gémeaux ; elle est opposée à Jupiter et carré au Soleil et à Pluton (qui sont en VII). Cela t'inspire-t-il quelque chose, Audray ? Merci d'avance. Ce qui m'interpelle également, c'est que je n'ai justement pas de planètes en élément AIR (or Gémeaux = Air).
Audray Gaillard
mer, 04/21/2010 - 12:31
@ Elisabeth : Bien sûr ! C'est une Lune Noire douloureuse qui évoque une sorte d'absence du père et une sorte de négation de soi aussi ( carrée Soleil) et en effet sa présence en Gémeaux signe d'air alors que c'est la planète du manque n'est pas un hasard ! D'ailleurs il n'y a jamais de hasard en astro. Avec la Lune Noire en IV il y a aussi toute une généalogie en héritage ...
Maryline
mer, 04/21/2010 - 12:33
@ Audray, merci !!!
Je suis contente que mon commentaire t'ait plu...
J'étais inspirée !
Bon mercredi !
Biz
Audray Gaillard
mer, 04/21/2010 - 12:35
Oui parce que comme avec Pluton et la Maison VIII on est quelque part dans le domaine du non dit, du tabou... donc oui mais pas de façon systématique ...
Audray Gaillard
mer, 04/21/2010 - 12:38
@ bérénice : je n'en sais fichtre rien :-) je n'ai pas son thème :-) et comme tu le sais, je me refuse à faire une interprétation sur des bouts de thèmes :-) J'espère que tu comprends mon point de vue ... :-)
sophie
mer, 04/21/2010 - 12:54
autre question meme si j'anticipe si elle est dans ma maison 1 qui semble etre importante dans mon thème et en verseau donc mon signe je suppose que chez moi la lune noire doit aissi etre importante et jedois en ressentir ses effets ,non?
mag
mer, 04/21/2010 - 13:19
Audray, j'ai pas tout compris. je suis désolée. quand tu dis il faut faire son marché. je croyais qu'il suffisait de regarder le numéro correspondant à la maison. Donc pour moi la trois. je suis vraiment une cake. si je comprends faut que je prenne la définition qui me parle le plus sans me soucier de ma maison. c'est ça ? désolée de te demander un éclaircissement. sinon l'opposition que tu m'indiques ne m'inspire pas... merci
sophie
mer, 04/21/2010 - 13:22
bon par contre j'ai essyé d'interpreter aussi bien que maryline mais bon je n'y arrive pas,donc à part l'interpreter comme quelque chose qui me pousse à mi'soler,me mettre à distance par rapport aux autres je ne vois pas d'autres interprétations par rapport à ce que tu dis!
Elisabeth
mer, 04/21/2010 - 13:29
@ Audray :
Aïe, aïe, aïe : tu as le don de mettre le doigt là où ça fait mal !!! J'ai fait il y a quelques années une découverte assez macabre en commençant l'arbre généalogique de la famille côté père : beaucoup de suicides ... En ce qui concerne la relation au père, elle est existante et vraiment très belle depuis une dizaine d'année. C'est assurément le résultat de tout le travail fait en thérapie. Si cela peut contibuer aussi à ôter un poids au karma familial sur l'arbre futur, eh bien ce sera toujours cela de gagné. Merci Audray.
virginie
mer, 04/21/2010 - 13:34
Alors c'est qui qu'a gagné le quizzzzzzzzzzzzzz ? bises
paskale
mer, 04/21/2010 - 13:45
bjour tout le monde,
oui magistrale démonstration de la lune noire.....AH CEST CERTAIN, qu'en ce moment tout cela m'interpelle quelque peu, le moins que l'on puisse dire AUDRAY...(lune noire en bélier au NS maison 3etc...)
cest drole me vient comme une évidence d'associer cette lune noire avec le pays de ma naissance en afrique noire!!!!et tout ce que j'ai pu ressentir (et enfouir) durant ma toute petite enfance entre deux parents aux antipodes l'un de lautre! et moi au (parfait) milieu ...d'un long fleuve tumultueux, le congo!
bref, mure pour une analyse!
@marylin, waouh vraiment super super top classe ton com et d'une grande pertinence, bravooooo
paskale
mer, 04/21/2010 - 13:52
@audray,doit on faire le lien quand meme entre la lune normale et celle ci noire dans le theme ?cela doit attenuer ou accentuer certains traits,non??? a voir aussi avec mars et pluton (chai pas pourquoi me fait peur celle ci)
merci madame l'astrologue, bon mercretonnnnn
Khey at home
mer, 04/21/2010 - 13:57
Dis donc, j'arrive après la bataille !!!
Alors d'abord des news, tu as aimé l'italie, je l'ai lu, tu as passé de bonnes vacances, je l'ai lu, tu nous parles de notre lune noir et là, j'ai pas tout bien compris :-)
ici il fait doux, je me promène en tee-shirt contrairement aux toulousains qui portent toujours et encore leurs vestes et gilets mouhahahahahah, on voit bien qu'ils n'ont jamais eu vraiment froid.
Moi je me dis que si la lune me joue des tours cela doit être parce qu'elle n'est pas dans une bonne maison, mais vu que je n'y connais rien, et que je ne viens ici que pour toi je sais pas.
A part ça, la nouvelle maison à cette saison, tu t'y sens comment, le soleil rentre-t-il délicatement par les fenêtres, n'y fait-il pas trop chaud ?
je t'embrasse fort
une belge toulousaine en manque de tout ce qui a en photo chez annoushka
bisoutes
ghis
mer, 04/21/2010 - 14:37
Bonjour Audrey,
Elle se cache où.....ma lune noire ? Il me semble en capricorne...encore que je ne suis pas sure ni dans quelle maison !!!peux-tu regarder pour moi Audrey?
12/06/1956 à 8h00 (92)
merci
carole
mer, 04/21/2010 - 15:41
@audray : sublimer la lune noire ? je me rends bien compte que les deuils ainsi que les disparitions donnent ensuite/après une autre saveur à la vie. Mais tout le monde n'est pas Simone Weil.... et certains jours je rêve d'être Barbie : ne pas voir, ne pas m'interronger, ne pas comprendre, ne pas être touchée
légerté et superficialité :roll:
alberto
mer, 04/21/2010 - 16:22
me gustan tus cronicas pero esto de luna nera no lo comprendo?...
karo
mer, 04/21/2010 - 16:44
Je me joins à miss Bélier:
clap, clap, clap! Bravo Audray!
mais tu es d'accord que ses aspects aux planètes st également significatifs?
en tout cas, quel talent, la Miss...
karo
mer, 04/21/2010 - 16:49
@ maryline: clap clap aussi
nefertiti
mer, 04/21/2010 - 18:22
Coucou Audrey, bon retour apres d agreables vacances italiennes, super pour recharger les batteries. Ma lune loire, elle est ou, en quelle signe et quelle maison? 6/3/1961 Kinshassa, Congo, 05h10.
A bientot, super ton billet. Bonne continuation.
bérénice
mer, 04/21/2010 - 18:43
audray ok ok merci de la réponse mais il est vrai que c'est difficille d'interpréter cette famuse lune noire.Je dirai que c'est un vide en nous qu'il faut sublimer pour guérir je pense..Par contre, vous ne regardez pas en quel signe elle se trouve ? C'est important non ? Bonne soirée
bérénice
mer, 04/21/2010 - 18:44
@maryline : je trouve votre interprétation très pertinente !! bravo !
bérénice
mer, 04/21/2010 - 21:10
mag : ce sujet est difficille : vous n'est pas une cake voyons : il faut le tempsde comprendre ! prenez un biscuit ca ira mieux ! et aller au marché, ca veut dire prendre à droite à gauche des petites choses qui nous parlent pour la maison, le signe etc. COURAGE
emilie80000
mer, 04/21/2010 - 21:29
coucou audrey, je ne connais pas la maison de ma lune noire alors si tu pouvais m'aider ça serai gentil. 21 mai 1983 à 12h35 à Meaux
Grégory
mer, 04/21/2010 - 21:40
Moi, elle est en maison V, ça m'a pas l'air super génial. En plus je viens de voir sur mon thème qu'elle est placée à 18°05 Gémeaux et voilà ce qui est écrit:
"Sauf si la carte natale indique clairement le contraire, ce degré annonce que les années de prospérité seront suivies par la ruine et la misère." Ouuuuiiiiiinnnn.... J'ai peur!
Sophie - Blonde...
mer, 04/21/2010 - 22:42
@Audray : Je ne suis toujours pas sûre : je crois que ma lune noire 'vraie' est en vierge (joli joli en 1 avec soleil-venus-pluton) ou bien dois-je considérer la moyenne en balance? Laquelle il faut tenir compte? Je suis un peu mêlée là dedans. Je suis née un 16 septembre 1971 à Lachine, 6 h du mat. Merci pour ton apport :D
Giz 41
jeu, 04/22/2010 - 00:50
Bonjour Audray!
Merci pour ce billet super intéressant ! Fascinant, vraiment.
Alors comme tout le monde je me suis penchée sur mon thème et j'ai vu que j'ai Lilith en cancer, conjointe pile à l'ascendant, carré soleil, jupiter, uranus et pluton je crois...La joie non? Qu'en penses-tu?
Je me reconnais bien dans le billet sur Lilith en I mais aussi en XII...normal ou pas ?
J'ai toujours eu un souci avec mon heure de naissance : je suis née le 23 mars 1969 à 11h00 (d'après ma mère et l'état civil). Alors pour les uns, à cette heure-là je suis bélier-gémeaux et pour d'autres je suis bélier-cancer...Alors je suis quoi d'après toi???
Pour info, je me reconnais 1000 fois plus dans les descriptions du bélier-cancer que dans celles du bélier-gémeaux (bien qu'ayant la lune en gémeaux....histoire de brouiller les pistes 1 peu plus!).
Du coup je pense qu'en fait je dois être née vers 11h05 ou 11h10, je prends 11h05 quand je rentre les coordonnées dans le logiciel que j'aie pour faire mes thèmes.
D'avance merci d'éclairer ma lanterne Audray!
Audray Gaillard
jeu, 04/22/2010 - 10:11
@ Giz : Très intéressant ! En effet, en 69 les heures étaient souvent arrondies. Je n'ai pas ton lieu de naissance alors g mis Paris ? Ce qui fait que je te trouve avec un ascendant Cancer et en effet la Lune en Gémeaux - pour une naissance à 11 heures.
Le fait que tu te reconnaisses autant ds la Lune Noire en 1 qu'en 12 vient du fait que ta Lune noire vraie est en 1 et que la corrigée ou moyenne est en 12 et aussi parce que ta Lunennatale est en 12... En tt cas, avec mon logiciel née le 23 mars 1969 à 11h00 (Paris ?) tu es ascendant Cancer !!!
Audray Gaillard
jeu, 04/22/2010 - 10:18
@ Sophie blonde : il faut considérer la vraie mais la moyenne si elle te parle bien que je préfère la vraie. donc je te confirme elle est en 1 en Vierge et conjointe à la triple conj Vénus Soleil Pluton ... C'est puissant comme aspect ça !
Maryline
jeu, 04/22/2010 - 10:22
@ Paskale, Karo et Bérénice, merci les filles! C'est très gentil ! Biz à toutes les trois !
Audray Gaillard
jeu, 04/22/2010 - 10:26
@ grégory : et tu as trouvé où ces bêtises !!!! ????
Audray Gaillard
jeu, 04/22/2010 - 10:27
@ emilie : Coucou, ta Lune noire est en M V et en Capricorne elle ne fait pas d'autres aspects. je ferai un second billet sur la Lune noire dans les signes. :-)
Audray Gaillard
jeu, 04/22/2010 - 10:34
@ bérénice : bien sûr que si et ce sera l'objet d'un second billet. en attendant, il est vrai que pour la Lune Noire, c'est sa place ne secteurs qui me parle le +
mag
jeu, 04/22/2010 - 10:35
Merci Bérénice pour tes encouragements. là j'avoue que je suis un peu perdue ! mais c'est pas grave....
Audray Gaillard
jeu, 04/22/2010 - 10:36
@ nefertiti : bonjour Miss, ta Lune noire est en Lion en Maison 6 et conjointe à Uranus ! ( je reviendrai sur les aspects de la Lune noire et sa position en signes ds d'autres billets !)
Audray Gaillard
jeu, 04/22/2010 - 10:38
@ karo : Yes, indeed les aspets sont très importants ! Mais ch chose en son temps. Digérez d'abord la Lune noire en Maisons :-)
Audray Gaillard
jeu, 04/22/2010 - 10:38
@ elberto : bonjour Alberto, je te réponds en français car je ne maîtrise pas l'espagnol. Donc dsl de ne pouvoir répondre à tes commentaires et questions.
Audray Gaillard
jeu, 04/22/2010 - 10:41
@ carole : c'est certain ! et je ne voulais pas dire cela mais ne la voit pas comme une fatalité ! Ce serait dommage. C'est ss doute parce que ta Lune Noire est anxiogène que tu la ressens toute noire... No stress inutile ai-je envie de dire sans minimiser quoi que ce soit de ton vécu ! :-)
mag
jeu, 04/22/2010 - 10:42
les "betises" de Gregory sont sur astrotheme ! j'ai trouvé ça étrange aussi. c'est une interprétation très imagée à prendre avec des pincettes. j'ai la même. faut peut être jouer au loto pour conjurer le sort !
Audray Gaillard
jeu, 04/22/2010 - 10:42
@ Ghis : bien sûr que je peux ! Ta Lune N est en Capricorne et ds la maison VI ! :-) et voilà !
Audray Gaillard
jeu, 04/22/2010 - 10:44
@ khey : arrête, tout ce qu'elle a ramené et dont on se régalait devant les desparates HW l'année passée. Mais bon, je suis ds le sud maintenant, vive les calissons :-( sinon ma nvelle maison, ca va ... Il fait beau et chaud et je suis en T shirt comme toi, ils sont dingues ici 24° et ils ont encore la veste de 1/2 saison !
Audray Gaillard
jeu, 04/22/2010 - 10:50
@ paskale : oui tu peux prendre la moyenne si elle te parle mais au départ, c'est mieux la Lune Noire Vraie ! Elle te fait peur parce que c'est ce qu'elle représente justement : ce qui nous fait peur et qu'on ose affronter ! cette part de ns même qu'on ne veut voir révélée. Mais il est toujours préférable de regarder la vérité en face, non ?
Audray Gaillard
jeu, 04/22/2010 - 10:51
@ elisabeth : j'espère ne pas avoir remué tes émotions mais je pense que tt cela est digéré. on pourrait dire que tu a affronté le Dragon et que ça ta libérée ! Non ?
Audray Gaillard
jeu, 04/22/2010 - 10:53
@ Sophie : Je trouve que c'est très juste. Conjointe à ton Soleil elle pose aussi la question de la relation au père... mais sujet sensible ?
paskale
jeu, 04/22/2010 - 10:54
bouh et moi tu m'oublies???bouhhhh, spo mon jour ,
Audray Gaillard
jeu, 04/22/2010 - 10:55
@ mag : En fait il faut faire "ton marché " dans ce qui te parle par rapport à la position de la Lune Noire dans le secteur qu'elle occupe ds ton natal ... Apr exemple : si elle est en VII et que tout ce que je dis à ce sujet (la Lune N en VII) ne te parle pas, ne prends que ce qui te parle. Difficile de faire du sur mesure, je suis obligée d'être généraliste :-)
Audray Gaillard
jeu, 04/22/2010 - 10:57
oui Sophie et surtout parce qu'elle est conjointe à ton Soleil natal.
Audray Gaillard
jeu, 04/22/2010 - 10:57
@ paskale : je pense que depuis je t répondu non ?
Audray Gaillard
jeu, 04/22/2010 - 11:00
@ Mag et Grégory : c'est un tres bon site le pb c'est que c'est généraliste et là en + on parle des ° symboliques ... je n'aime pas trop le côté voyance de ces °... Parfois c'est très parlant souvent c'est complètement à côté de la plaque !
Elisabeth
jeu, 04/22/2010 - 11:03
@Audray :
Oui, c'était essentiel de se pencher sur cette relation au père. Et c'est vraiment bien que le lien se soit établi. Mais le chapitre "Peurs" n'est pas clos pour autant, maheureusement ...
Cela dit, il y a une question qui m'est venue à l'esprit hier : la maison IV, c'est celle de la famille, des origines. Est-ce qu'il faut faire obligatoirement le lien avec le père quand on regarde la Lune Noire placée en IV ? Ou est-ce que la relation à la mère peut aussi être considérée (ma Lune est en III) ?
Audray Gaillard
jeu, 04/22/2010 - 11:09
@ elisabeth : C'est parce que ta Lune N est carrée au Soleil que je parlais de cette relation sensible au père ... Que je ressentais comme une absence - sv le cas ds l'aspect Soleil -LN... la Lnoire en IV parle du foyer, de l'enfance, du lieu où ns avons grandi.. Chez toi, dans ce secteur de ton thème on y trouve une Lune Noire ... Ta maman ?
mag
jeu, 04/22/2010 - 11:12
merci Audray pour tes éclaircissements. Super sympa ! c'est plus clair maintenant. C'est étrange car la IV me parlait pas mal aussi. famille, origines etc. Pas facile de se regarder en face ! en tout cas merci pour ta patience !
Elisabeth
jeu, 04/22/2010 - 11:25
@Audray :
Heu, j'sais pas ...
Par curiosité, j'ai superposé hier le thème de ma mère et le mien. Ma Lune Noire est entre son Soleil en maison XII (Taureau) et sa Lune en I (Gémeaux). Et sa Lune Noire est en XI en Poissons. Je ne sais pas si ce sont des indices qui disent quelque chose.
sophie
jeu, 04/22/2010 - 13:05
non sujet pas sensible c'est juste que la dernière fois j'ai été larguée sur la question qui a suivi le billet sur la chose et j'ai eu et j'ai encore du mal à comprendre ton interprétation qui resste une énigme pour moi! Mais bon ceci dit tu sais où me trouver! Par contre là encore ça sera une nouvelle enigme car j'ai du mal a faire le rapprochement entre l'un et lautre!
sophie
jeu, 04/22/2010 - 13:22
autre question si elle est conjointe à mon soleil ses effets sont sensée s'exprimer comment au quotidien? Pas certaine d'avoir été claire sur cette question...
corinne
jeu, 04/22/2010 - 13:22
Bonjour Audray,
Déjà plus de 80 commentaires... j'ai presque honte d'ajouter le mien. Je me console en me disant que c'est la première fois que je te sollicite sur ton site. J'avoue que je ne comprends pas grand chose à la Lune noire. Apparemment, dans mon thème, elle est en maison 7 (je suis née le 01.08.66 à 7heures du matin Paris). Pourrais-tu m'en dire plus ? Merci beaucoup.
Corinne
mistouflette
jeu, 04/22/2010 - 14:01
bonjour Audray,
oui merci, tout va très bien, un peu speed cette année du tigre, mais je gère, enfin, j'essaie!!!!
concernant la lune noire dans mon thème, effectivement le mot ambivalence me parle beaucoup avec mes signes doubles et mes difficultés à faire des choix car il est vrai que faire des choix revient à abandonner, à laisser mourir la partie que l'on a pas choisie et ça ce n'est pas si évident, en tout cas, en ce qui me concerne.
merci Audray
mistouflette
paskale
jeu, 04/22/2010 - 14:03
vi audray, tu me reponds par transmissionde pensée, pffff sur astrotheme, ma lune noire est en poissons et maison II alors?change la donne , et comme élisa beth lune carrée soleil...(la totale pour moi pere et mere !)
COMME tu dis , cette lune dévoile la part d'ombre de notre etre profond, pas évident de s'exposer ainsi au regard d'autrui, et meme de faire son introspection !
ensuite il faut "etre capable de" comprendre, apprivoiser cette drole de présence boulet pour regarder la verité, cette derangeante vérité en face et l'accepter , la digerer , pour évoluer de la meilleure maniere possible.
@élisabeth, un gros bouquet de bisous pour toi ma" ressemblante"
emilie80000
jeu, 04/22/2010 - 15:49
wouw c'est sévère la maison V quoique pas tout à fait faux? RELATIVISONS
michoko
jeu, 04/22/2010 - 16:51
rebonjour Audray,
je ne laisse pas toujours de message mais je lis tous tes posts ; - )
Bon même si l'astro m'intéresse je n'ai pas le niveau de tes autres lectrices (elles m'épatent) alors je ne sais que penser de la lune noire en V en lion...
C'est vrai que j'ai eu dans ma vie des soucis de procréation mais je ne sais pas si ça que tu entends par ambivalence? En tout cas si c'est elle qui m'a empêché d'avoir jusqu'à présent des enfants et une vie amoureuse stable, je tiens enfin la coupable ; - ))
Sophie - Blonde...
jeu, 04/22/2010 - 17:15
@ Audray : merci bcp...je ne suis pas sûre de bien saisir/cerner les conséquences et comprends que l'aspect ne peut être interprété isolément de son cadre thématique. En tout cas, c'est au coeur de ma personne...ça sonne 'force, affirmation et passion intense et renaissances'.
Question rapide : du fait que toute cette conjonction puissante soit en 28-29 degrés...en fin du signe Vierge mais toujours bien en 1 débutant à 15 degrés, est-ce un peu coloré aussi par la Balance qui entre forcément dans la 1, ai-je un peu de l'énergie des deux signes ou bien ça n'a rien à voir? ça m'intrigue absolument, d'autant plus que je suis douée pour l'écriture, le dessin et porte bcp d'attention à mon apparence mais demeure très intellectualisée et analytique.
Sophie - Blonde...
jeu, 04/22/2010 - 17:17
et très sensible aux arts et esthète, mais en même temps très maniaque :)
Sophie - Blonde...
jeu, 04/22/2010 - 17:21
@ Audray : pour terminer : absences : au coeur même de mon être. Je me suis 'faite' et (re)construite toute seule.
Sophie - Blonde...
jeu, 04/22/2010 - 17:22
@ mais mon union + enfant m'y ont bcp aidée.
Grégory
jeu, 04/22/2010 - 17:25
Oui voilà c'était sur Astrothème...
bérénice
jeu, 04/22/2010 - 18:53
@audray, j vais attendre avec impatience la lune noire en signe !! ce serai peut etre après mercure rétrograde ?LOL bisous
Audray Gaillard
jeu, 04/22/2010 - 19:14
@ bérénice pas encore programmée. je vais peut-être parler du cycle de la Lune P à nv... Ca fait un bail !
karo
jeu, 04/22/2010 - 19:15
@ Carole-Barbie,
comme je comprends ce que tu dis...
ça peut faire beaucoup de bien d'être Barbie de temps en temps... le yin et le yang, tu sais, on est tout à la fois, en proportions qui varient... surtout pas une seule chose, et surtout pas statique...
biz
Audray Gaillard
jeu, 04/22/2010 - 19:21
@ grégory : a prendre avec recul ! Les ° symboliques c'est "voyance" et pas astro. L'histoire : un voyant a eu une vision pour ch ° du zodiaque ...
Audray Gaillard
jeu, 04/22/2010 - 19:25
@ Sophie : l'aptitude aux travaux d'écriture c'est + vierge que Balance ! Sinon tu as Uranus en Balance. la présence de cette conjonction en Vierge ne la colore pas balance ! Un grand principe ! Ce qui est dans un signe est dans un signe et pas dans l'autre ! Sauf pour la Lune qd l'heure de naissance est imprécise alors là on peut se poser des questions.
Audray Gaillard
jeu, 04/22/2010 - 19:27
@ michoko : Ne t'inquiète pas :-) c'est avec plaisir que je te lis aujourd'hui. Pour ce qui est de la Lune Noire, difficile pour moi de lui donner un véritable sens hors contexte. Ce que je te conseille de faire c'est de te laisser bercer en quelque sorte par ce que j'ai écrit sur la LN et de faire ta sauce avec ce qui te parle... Si tu veux en savoir plus, à l'occasion n'hésite pas à me demander une étude de thème. Actuellement, je suis très prise mais j'en réalise qd même. 2 par semaine en moyenne.
Audray Gaillard
jeu, 04/22/2010 - 19:29
@ emilie : Oui ! Il faut prendre ça de façon théorique et se dire que c'est ce qui te parle dans la Maison V qui est juste et te correspond ... Si tu n'es pas d'accord c'est que ton cas de figure est plus léger ou plus nuancé... Bon, il y a aussi le déni mais RELATIVISONS :-)
virginie
ven, 04/23/2010 - 12:47
Bonjour Audray, peux-tu m'en dire un peu plus sur la lune conjointe uranus ??, (Ta Lune Noire est en maison 6 en Balance conjointe à Uranus ). uranus la novatrice avec la lune noire ?.
bises
bérénice
ven, 04/23/2010 - 13:10
tout ce que vous proposerr me plaira.J'adore car on progresse, on s'améliore, on découvre et on partage !! nickel !! la classe quoi miss audray
NOVAKOFF Anahel
sam, 04/24/2010 - 09:55
je viens faire mes premiers pas sur ton blog ,AUDRAY,que je découvre avec une joie de verseau qui aime tant le Partage!c'est passionnant! la LN pour moi était le point crucial de toute la problématique karmique,la clé du "coffre fort" de toutes nos expériences douloureuses enfouies,qui nous font répéter nos schémas "négatifs"jusqu'à la prise de conscience libératrice et alors la LN devient REVELATION...résurgence,répétition,révélation...pour ma part j'ai la LN en taureau,maison V carré à venus...j'ai eu deux filles désirées avec aucun probleme de fécondité mais c'est au niveau de ma vie affective que....tout est bloqué!! bon week end à tous
Audray Gaillard
dim, 04/25/2010 - 11:56
@ anahel : Bonjour qui fait ses premiers pas sur mon blog et bienvenue à toi ! Ravie d'accueillir une nvelle lectrice. Merci aussi de partager avec nous ton expérience de la Lune Noire et cette lecture karmique que tu en as. C'est très intéressant, très juste et cela nous aide toutes et tous à mieux la comprendre. Bonne journée et à bientôt :-)
Rose-marie
lun, 04/26/2010 - 12:20
s'agirait-i-il d'une faille que l'on a tendance à ne pas vouloir connaître...? Il faudrait peut-être s'en servir de levier pour avancer sur le chemin de la sagesse.
Je trouve que c'est un concept difficile à cerner!
Audray Gaillard
lun, 04/26/2010 - 20:04
@ Rose marie : POur quelqu'un qui trouve que c'est un concept difficile à cerner, vous voyez juste chère Rose Marie. Je trouve que cette définition de la Lune noire sonne juste. Encore une belle définition la concernant !
Audray Gaillard
lun, 04/26/2010 - 20:26
@ toutes et tous : j'ai laissé les messages s'accumuler et un peu perdu le fil ... Alors si il y a des questions qui restent en suspens, n'hésitez pas, relancez-moi !
bérénice
mar, 04/27/2010 - 19:11
en tout cas, elle a eu un grand succès cette lune noire !!
virginie
mer, 04/28/2010 - 13:15
23 avril 2010 à 12:47 par virginie :
Bonjour Audray, peux-tu m’en dire un peu plus sur la lune conjointe uranus ??, (Ta Lune Noire est en maison 6 en Balance conjointe à Uranus ). uranus la novatrice avec la lune noire, quel sens ?.
bises
Audray Gaillard
mer, 04/28/2010 - 13:29
bonjour Virginie, Je développerai les aspects de la Lune noire avec les planètes dans un prochain billet. Si je t'ai déjà donné l'info c'est pour me faciliter la tâche pour la prochaine fois car j'ai de plus en plus de demandes et de travail par ailleurs. Bref, le but était de faire d'une pierre du coup :-)
chris laget
ven, 06/17/2011 - 17:04
Bonjour Audrey,
J'aimerais savoir si lorsque la Lilith (rétrograde) d'un homme est conjointe à l'ascendant de la femme, cela a une signification?
Un grand bravo pour vos articles.
Merci, par avance,
Audray Gaillard
lun, 06/20/2011 - 10:00
@ Chris : Bonjour et bienvenue. ce serait trop long à développer ici mais oui il y a une signification à cet aspect comme à d'autres d'ailleurs. Cependant cette signification est à intégrer dans le contexte global de la synastrie :-) et là je ne peux vous aider hélas car cela demande eds développements. Merci pour votre gentil commentaire !
Laisser un commentaire