Metéo du ciel : Conjonction Soleil Mars en Verseau
Aujourd’hui, vendredi 4 février 2011 Mars et le Soleil s’embrasent en Verseau. Une conjonction Soleil Mars n’est pas un aspect harmonique, c’est une boule de feu qui s’enflamme et dont l’influence nous perturbe et perturbe le monde jusqu’à mi-février !
Sur le plan mondial & collectif :
Dans le signe le révolutionnaire et politique signe du Verseau une telle conjonction est de nature à attiser tout vent de révolte. Nous voyons bien en Egypte, à quel point cette conjonction favorise des explosions de violence. En Algérie, au Yémen, en Jordanie…Même combat ! En France, la colère envers Nicolas Sarkozy des magistrats dans l'affaire du meurtre de Leatitia, est du même accabit. A titre individuel, quel que soit votre signe de naissance, de près ou de loin cette conjonction vous concerne aussi !
Sur le plan individuel & personnel :
Les natifs du Verseau du second décan sont dans la ligne de mire de l’aspect, de même que les Lions, Taureaux, Scorpions second décan ou possédant une planète personnelle (Lune, Vénus, mercure, Mars) dans ces zones zodiacales. Un exemple : Hosni Moubarak qui possède un soleil à 13° du Taureau et la Lune en Scorpion.
Pour ces signes, prudence ! Mars met de l’huile sur le feu solaire, risque d’accident de voiture, de ski….Mais aussi de dispute violente, de clash, d’agression, de concurrence coriace, de rivalité, de désaccord cuisant etc.
Ca ne vous ressemble pas mais vous sortez les crocs pour des broutilles ? Vous avez fort à faire avec des collègues, des clients ou des concurrents qui ne vous ménagent guère ? On vous sollicite sans cesse ? Le stress vous perturbe ? Votre moral d’acier lâche du terrain à la mauvaise humeur ? Côté cœur c’est la guerre des tranchées ? Un gros clash dans votre couple ? Pas de doute : la conjonction Soleil Mars vous attaque de front !
N’envenimez pas les situations conflictuelles, soyez prudent en voiture, ne vous mettez pas à risque, modérez vos ardeurs jusqu’à ce que l’effet de cette conjonction se dissipe.
Pas de panique !
Cette conjonction au Trigone de Saturne sera toutefois constructive pour les Balances, Sagittaires, Béliers, Gémeaux second décan. En effet, pour ces signes, Mars est alors le moteur qui donne le déclic et incite à passer à la vitesse supérieure. C’est tonique de chez tonique, les risques de clash et d’incidents ne sont pas écartés mais la conjonction leur offre de quoi s’investir à fond dans un projet, injecter du neuf dans leur travail, relancer une recherche d’emploi etc. Bref, pour ces signes, il est conseillé d’oser, d’initier, de se bouger !
Je vous souhaite à toutes et à tous un excellent week-end tonique & musclé !
Audray

Commentaires
Maryline
ven, 02/04/2011 - 07:15
@ Audray :effectivement, je me sens très, très nerveuse ! Cette conjonction soleil - mars en Verseau parcourt encore mon ascendant... De plus, elle ravive mon carré entre jupiter mi-Lion en 7 et Uranus mi- Scorpion en 10 !!! Bref, j'ai les nerfs en pelote !
Allez, ce soir c'est le week-end !... REPOS !!! Biz à tous !
virginie
ven, 02/04/2011 - 09:37
Ben moi j'ai passé un entretien hier qui me permettrait de passer à la vitesse supérieure.... energie
véro
ven, 02/04/2011 - 11:10
c'est exactement ce que je vis : un clash !!... mais si c'est finalement constructif. Lui balance, moi bélier alors...eh bien je vous donnerais des nouvelles si elles sont bonnes. merci pour cette explication qui va m'accompagner dès que ce sera trop lourd je penserai à cela et hop je serais zen ! au fait pour combien de temps est-ce prévu ce genre de conjoncture?
bonne journée et bises à tous!
carole 1
ven, 02/04/2011 - 11:18
Balance 3ème décan, je sens poindre le clash avec 1 ou 2 personnes qui ne semblent pas vouloir entendre ce qui a été dit poliment, les points sur les "i" et les barres sur les "t" doivent être mises, je vais essayer de ne pas être violente alors que je suis poussée dans mes retranchements. Si ce n'est pas le cas ce sera un juste retour des choses à ne pas avoir voulu écouter/entendre ce qui a été dit diplomatiquement !!!!
Je pense effectivement que cela sera constructif voire protecteur pour ma petite personne ;-)
paskale
ven, 02/04/2011 - 13:14
ah ben vi frittage avec le fiston gémeau qui "déménage " et se montre un peudésagréable en ce moment!
bon, merci du conseil ,vais essayer de ne pas me trouver de bonnes occases de me "blesser ou accidenter " et de faire profil doux pour ne pas me faire remballer !
bon week end a tout le monde.
paskale
ven, 02/04/2011 - 13:22
question embrasement, celui que je vois poindre vitesse grand V et pour lequel nous savons tous depuis des lustres que ca va mal, très mal ,avec une population jeune inoccupée et désabusée, c'est l'Algérie! et là y a du souci à se faire avec les mouvements radicaux!!!
carole 1
ven, 02/04/2011 - 15:04
Clash, re clash....mes interlocuteurs semblent sourds à la diplomatie de la Balance, je sors mes atouts de Scorpion et n'hésite plus à me montrer piquante et déplaisante, pourtant tous ont bien reçu le message 5 sur 5 puisqu'ils me le formulent , la difficulté semble pour eux de l'accepter !!!!
bérénice
ven, 02/04/2011 - 15:36
@ audray : et bien il me semble que j'ai pleinement ressenti ces effets carré à mon soleil, il a donc de cela quelques jours..Ca n ' était pas la pleine lune, ni la nouvelle lune.LOL et aujourd hui, c'est l'inverse, je suis toute paff et finalement je préfère , ca m'oblige à me reposer..Bisous à tout le monde aussi...
bérénice
ven, 02/04/2011 - 15:38
@ audray : et bien il me semble que j'ai pleinement ressenti ces effets carré à mon soleil (premier décan) , il a donc de cela quelques jours..Ca n ' était pas la pleine lune, ni la nouvelle lune.LOL.iL m'aurait juste fallu l'anticiper en observant ma carte du ciel , histoire de minimiser la chose. et aujourd hui, c'est l'inverse, je suis toute paff et finalement je préfère , ca m'oblige à me reposer..Bisous à tout le monde aussi...
bérénice
ven, 02/04/2011 - 15:39
@ AUDRAY : et saturne rétrograde en 12, ca vous parle ? Biz
ANAHEL
ven, 02/04/2011 - 16:54
coucou à tous et toutes!cet aspect m'a "offert" dimanche dernier un 40° de fièvre,gorge et oreilles en feu,alors que les bonnes nouvelles se succèdaient...dont une proposition de collaboration imprévisible prometteuse mais où il me faut tenir le coup pour épauler un confère aux prises d'un cancer (balance....)une semaine donc d'enfer et de feu où j'ai tenu le gouvernail du cabinet,épuisée mais MOTIVEE! A noter d'ailleurs une recrudescence de la grippe...ma vie prend une nouvelle direction avec déménagement à la clé et une stabilité enfin possible! trois jours de repos pour récupérer de cette révolution perso!! et d'accepter d'être PRESQUE mise KO... physiquement car le moral lui est au top!!
Révolution foudroyante où chacun(e) effectue son tour de SOI ...rêve-évolution qui ne se fait pas dans la dentelle ni sur un lit de mousse!! alors courage les Enfants!!!et gardons l'envie d'avancer!d'évoluer!!!
@BERENICE oui gardons l'oeil sur SATURNE qui rétrograde et va revenir au carré de PLUTON!!
moi cela se passe sur mon mars natal conjoint noeud sud et neptune en balance et mars et pluton étant les deux maitres de mon asc scorpion...
saturne en 12 me parle de nettoyage karmique...as tu des remontées de mémoires???bisous
Audray Gaillard
ven, 02/04/2011 - 17:36
para mi le clash du jour ce fût avec la livreuse de carfuel... Mais alors sérieux ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas été confrontée à tant de bêtise... Hélas je n'ai contenu mon calme... Heureusement, il fait beau ce we ! Je sens qu'on va se faire un pic nic à la plage ... :-D
carole 1
ven, 02/04/2011 - 17:41
@audray & Co : Venus en scorpion en M11 me donne cette humeur "belliqueuse" compte tenu du transit soleil mars, mais là où je comprends que cela est éventuellement constructif pour la Balance que je suis, c'est que cela me permet de poser des barrières et de cesser la diplomatie lorsque celle ci s'avère ne plus être de mise ?
ANAHEL
ven, 02/04/2011 - 19:02
@CAROLE1: dire STOP ou pointer l'irrespect demande tellement de maitrise! chapeau à ceux et celles qui savent le faire manière balance diplomatique dans toutes les circonstances et en permanence!(pourtant avec mon mars balance!)...la mère de ma dernière jeune patiente a tiré sur ma corde(vocale hihi) avec ses demandes insatiables et abusives,alors qu'elle voyait que j'étais complètement aphone et presque KO....trop c'était trop...renvoi de son boomerang !! hihi !! matière à méditer pour elle mais petite culpabilité pour moi d'avoir dit NOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNN! STOPPPPP!
pas facile d'assumer un coup de colère,ou un refus
mais en final cela fait du bien des deux cotés!!
@AUDRAY :super ce temps printanier...bonheur de buller sur la playa...et de respirer les embruns!!
BON PIC NIC
carole 1
ven, 02/04/2011 - 19:14
@anahel : parfois de dire STOP en va de sa survie, lorsque l'on vous demande des choses contre vos valeurs (mensonges), que l'on vous poursuit jusqu'à l'harcelement...point de courage à tirer le frein pour ne pas dégringoler et surtout ne pas tomber plus bas.
En ces temps de grandes solitudes et de grosses angoisses, il faut faire MALHEUREUSEMENT attention à ne pas trop dégager d'humanité au risque de se faire bouffer, le manque est abyssal et aucune présence ne pourrait le combler auprès de certains, ce qui en rajoute à leur frustration. Je pense qu'au travers l'exercice de votre profession vous avez dû expérimenter de telles situations.
Pour ma part aujourd'hui, j'ai vraiment dû sortir les crocs (mon amas en Scorpion) et faire tomber le masque de la Balance si avenante ;-(
Manu
ven, 02/04/2011 - 21:29
@ux joyeux pique-niqueurs : faites tout de même attention au coup de froid, jusqu'en avril, ne te découvre pas d'un fil on dit..... (: o
@ Carole : c'est intéressant que tu parles de "masque" pour la Balance, j'en parlais récemment à ma mère, oui je crois que nous portons bien un masque, mais par égard pour les autres en fait, pas pour les tromper.
Et nous sortons de nos gonds face à l'injustice, ou lorsque nous nous estimons traités injustement. Moi j'ai fini par aimer remettre les c.... à leur place, mais c'est vrai que je suis aussi partiellement Scorpion. Et puis, quand je sors de mes gonds, je sors de mes gonds, c'est relativement rare, mais quand ça arrive, ça arrive.... : / Bof, pour conclure avec le Balance Style, moi je dis "Vive nous !"
@ tutti : par contre je ne ressens pas plus d'angoisse que d'habitude, c'est peut être parce que j'ai tendance à me distraire des mauvaises influences tout en voyant les choses de façon relativement peu jouasse. Mais à titre individuel, ça va.... Pas de nana, compte en banque amaigri, grosse fatigue, intoxiqué au choco, doutes récurrents sur mon talents ou sur mes choix, mais finalement, ça va vachement bien, et j'ai l'impression d'avancer et de progresser ! (: o
Je ne me sens pas mal du tout. Et pour répondre à l'article d'Audray, je compte bien mettre l'énergie à profit dans le boulot et le positif. Je ferai tout de même attention à mes fesses si je sors ou si je prends la voiture. Thanks Audray !
Bisous bisous......
Manu
ven, 02/04/2011 - 21:32
@ tutti encore : je repense à une phrase que j'avais vue taggée sur un mur, et qui m'avait beaucoup fait rire.... jaune : "Plus la musique est forte, moins on entend le monde qui s'écroule"... pour les amateurs d'humour noir, dans le masque, hu hu hu...
bérénice
ven, 02/04/2011 - 21:37
@ ANAHEL : coucou ah saturne sur ton mars peut te bloquer quelques initiatives et rendre toute action impossible.oH AVEC ton noeud sud, toi aussi tu as quelque chose de karmique dans cet aspect..Quelqu 'un du passé qui va revenir ??? Moi le nettoyage, oh que oui, mais en rétrograde, je ne sens pas l'interprétation, je bloque..Laissons donc venir les choses..Bisous
Socratine
ven, 02/04/2011 - 23:43
Salut à tous,
C'est mon anniversaire aujourd'hui et pour moi cette conjonction est d'actualité. Grosse rupture avec des membres de ma famille qui me pompaient l'air depuis des années.
N'arrivant pas à établir de rapports harmonieux et étant constamment dans la tension dès qu'on se parlaient ou qu'on s'approchaient (heureusement rarement car ils vivent très loin de moi), ils passent à la trappe.
Et j'en connais un (pas de ma famille) qui est déjà passé à la trappe mais qui n'a pas l'air de comprendre. Je sens que l'heure approche où je vais tirer mon missile.
Pour les accidents de voiture, c'est vrai que j'ai pas mal speedé cette semaine. Et l'idée d'un accident m'a traversé l'esprit, je reste donc sur mes gardes et j'essaie de mollir sur le champignon.
Blonde Sof
sam, 02/05/2011 - 04:10
Parlez moi d'un clash, pour un clash...rappelez-vous mon opposition lune lion mars en verseau natale.
Je suis à me chercher un autre boulot. Pourtant très respectée et aimée au travail, je me retrouve remise en question par nouveaux patrons et ai eu un clash avec l'un d'entre eux...Depuis la fin nov, je suis dans un poste qui ne me convient pas du tout, ou les gens ont des méthodes de travail qui m'horripilent.
J'espère trouver vite et mieux...J'en ai marre de ma boite!!!
Qu'en pensez-vous? Conseils vu la config? Petit belier aussi a fait des siennes...
Blonde Sof
sam, 02/05/2011 - 04:11
En contrepartie, très déterminée et prête, même si très difficile.
Blonde Sof
sam, 02/05/2011 - 04:14
Note : ces d'eux patrons du même signe que moi, et un de la patrie dont on parle bcp sur le blogue...
Je me sens horriblement a cran en ce moment et tout sauf sexy ;0)
Blonde Sof
sam, 02/05/2011 - 04:19
Et pour terminer : cette période suprahard me fait prendre conscience de mes forces, du chemin parcouru. Force et foi...
Faites attention mesdames, pas de coup de tête...mais pas de courbe-échine!!!!
Bisous a toutes...tous ces événements m'on fait déserter le blog
carole 1
sam, 02/05/2011 - 07:53
@manu : le "masque" de courtoisie qu'affiche la Balance, me donne l'impression que certains l'interprêtent pour un laisser-passer à "je peux me lâcher avec celle-là". Leur faire comprendre qu'une salution par politesse n'est pas une invitation à poser des questions indiscrètes, le dire de façon simple et diplomatique s'avère impossible. C'est à se demander si ces personnes là ne sont réceptives dans leurs échanges qu'à de l'agressivité, il faut donc monter le volume, changer le tempo et les paroles pour se faire entendre ;-(
Leur incapacité à prendre en compte la personne qui est face à eux, lui collant ses propres projections et fantasmes, ne les mènent qu'au rejet !
j'espère passer une meilleure journée qu'hier, où j'ai dû par 3 fois "remettre les pendules" à l'heure ;-(
carole 1
sam, 02/05/2011 - 07:54
erratum : le faire comprendre et non "le dire" de façon simple et diplomatique s'avère impossible !
carole 1
sam, 02/05/2011 - 08:47
@socratine : bon anniversaire !
Parfois mettre de la distance avec les siens permet de remettre les pendules à l'heure, de ré équilibrer la relation, de réfléchir à la raison des 2 côtés de cette distance/absence, de penser à ce qui l'a motivé, et de se rendre compte de la place qu'avait cette personne dans notre existence, il est également parfois nécessaire de se protèger lorsque l'on se fait agresser.
Cela peut prendre plusieurs années.... au pire même si tes proches n'acceptent pas tes raisons et souhaitent te revoir, ils feront attention à leurs actes & paroles envers toi afin de ne pas provoquer une nouvelle absence. Si tes proches n'acceptent pas de prendre en compte tes besoins, tu ne sentiras que plus de soulagement à ne plus les voir !
La rupture semble pour nombre de personnes à notre époque quelque chose difficilement acceptable, alors que très souvent les 2 parties en sont gagnantes. Etonnant à une époque où l'on prône le "zapping à tout crin" ;-) , comme quoi c'est pas le bonheur !
Socratine
sam, 02/05/2011 - 10:48
Pour revenir sur cette conjonction soleil-mars en verseau , en ce qui me concerne , je pense qu'elle titille mon égo (soleil verseau) et , sans parler du clash familial pour lequel je n'ai aucun regret, je pense que c'est à surveiller comme le lait sur le feu. Depuis plusieurs mois , je suis hyper-active et volontariste pour faire avancer diverses choses dans ma vie. Il n'y a que depuis cette semaine que j'ai levé le pied parce qu' en ce moment je peux souffler avant de poursuivre mes efforts.
J'ai reçu mon analyse numérologique d'une numérologue que je connais et, étant en année 1, elle m'a dit de faire attention à cette histoire d'égo. J'ai reçu le message 5/5.
J'ai conscience d'avoir un certain égo (même si je suis capable de le mettre en veilleuse et de prendre de la distance) et je pense que effectivement cette année va falloir lui faire faire un peu plus la sieste. Sinon, je crains l'escalade et au final rien de positif ne sort.
Mais je sens que cette année ça va vraiment me demander un réel travail sur moi-même et que ça ne va pas être de tout repos de surveiller la bête.
ANAHEL
sam, 02/05/2011 - 17:47
@SOCRATINE :HAPPY BIRTHDAY FOR YOU,que ce nouveau cycle semble s'annoncer avec une belle AFFIRMATION de TOI! même si cela demande un coup de gueule,des missiles;des trappes qui s'ouvrent (j"adore tes métaphores) une vraie REVOLUTION FAMILIALE et du NETTOYAGE parmi les proches (tri...) OSER le faire,même si cela fait mal,pour OSER ÊTRE SOI...alors moi je te dis BRAVO! reprendre LE VRAI POUVOIR c'est de passer de l'EGO MENTAL CONSTRUIT sur des blessures au VRAI MOI ,alors forcément au début ça balance dans les excès...pas assez (retrait et soumission) ou trop( abus de pouvoir)...pour trouver le juste milieu!!ton soleil verseau est dans quelle maison et gère quelle maison en Lion? il y a de la I et IV concernées...leurs maitres ont quel(s)aspect(s)? est ce toi la bête? ou la Belle???lol...
@CAROLE 1: il y a rupture oui dans l'air avec cet URANUS, et PLUTON qui font exploser tout ce qui doit être élagué et transformé,mais en même temps avec SATURNE EN BALANCE ne serait ce pas aussi une invitation à réviser notre relation aux autres,à l'autre,(analogie à la maison VII) tout en respectant ce que nous sommes (URANUS et JUPITER en BELIER= analogie maison I) qui d'ailleurs vont se retrouver opposés et comme jupiter amplifie tout...y aura des excès !hihi!
je nous souhaite à tous de remettre nos pendules à l'heure au plus prés de notre coeur!!
@BERENICE: oui saturne rétrograde mais regarde ce qu'il t'a ramener à nettoyer quand il est arrivé dans ta maison XII,et le travail sera fait quand il en sortira...pour flirter avec ton ascendant!!
yes saturne transit mon noeud sud conjoint noeud nord en X...(neptune n'est pas trop loin,en balance à 17°mais en maison XI...et saturne est en plein dessus) une rencontre karmique? un homme!!!!!je viens de rencontrer le médecin que je remplace qui est balance (exact sur mon mars),immédiatement un lien de profonde estime,et reconnaissance! pendant qu'il traite son cancer,j'ai pris son gouvernail pour gérer son cabinet avec proposition de collaboration à son retour.....qu'en penses tu???? (sourire)
mon mars est maitre de ma XI et de ma I avec pluton qui sont en trés bon aspect de sextile et trigone jupiter...
et mon mars n'a pas de mauvais aspect avec mon saturne natal...donc IL NE ME BLOQUE RIEN au contraire!!!!!!!j'avance! mais c'est une telle période d'activité que je n'ai pas eu de vacances et c'est dur d'y renoncer mais quand une OPPORTUNITE arrive ...grosse fatigue comme MANU,ma voix est cassée,mes oreilles bouchées mais ça va!!!!LOL !!
une question :qui pourrait me dire comment on lit dans un thème une 3 ème union????? MERCI pour vos réponses!
BAS LES MASQUES? mais c'est bientot le carnaval!!!!
j'adore MANU ton expression "Balance Style"...
une balance scorpionisée (hihi) parfois doit sortir son dard!!! haha!!!
j'ai un mars en balance mais maitre avec pluton de mon asc scorpion,alors la douceur oui mais si on me titille trop....alors là CAROLE1 t'inquiète que je fais comme toi ,je fais grrrr et cela surprend!!!!
attention de ne pas mordre...quand même...
BISOUS DU SOIR A TOUS
carole 1
sam, 02/05/2011 - 17:55
petit message aux femmes de ce blog : il faut cesser d'être des gentilles filles comme notre éducation nous l'a inculqué....sous peine de se faire dévorer ;-)
ANAHEL
sam, 02/05/2011 - 18:22
OUI CAROLE 1 ....clin d'oeil complice à TOI
Giz41
sam, 02/05/2011 - 19:21
Hello hello tutti :D
)
Et je sais qu'ils n'ont pas fini de sitôt de faire la "foire" tous les 2 si je ne me trompe !
Au fait, ça doit se terminer quand leur "tournée des ducs"? ;)
MDR Moi qui suis fan de l'humour noir à fond ;) Tiens, pour la peine je te livre celui-ci (ainsi qu'à tous ceux qui aiment) : "Demain, c'est comme aujourd'hui mais en pire". Sinon, j'imagine que tu connais par coeur Franquin et sa célèbrissime BD "Idées Noires"...ou Serre. Chez ce dernier une de mes favorites est "Serre petits anges" mais aussi "Les hommes en blanc" pour le milieu médical...tout ça est délicieusement affreux !!!! 
Syndrome de la "cocotte minute" comme je l'appelle 
C'est avec plaisir que je vous retrouve!
Bon alors je ne sais pas à quoi c'est du mais j'ai eu bcp d'angoisses ces derniers jours et une mise au point qui s'est faite tout en douceur sur mon lieu de stage. Ca m'a permis de reprendre confiance en mois et de savoir ce qui est attendu. L'équipe de soignants m'a bien aidée à me recadrer. Je sais où j'en suis et où aller enfin cette fois. Tant mieux : j'ai une épreuve pratique mardi 8 à 14h00...gla gla gla...glupssss ;)
@Audray : et bien dis-moi la conjoncture-conjonction déménage à ce que je constate ! Bon en tout cas, j'espère que tu as bien profité de ton pique-nique-plage en famille mais sans attraper de rhume (Manu a raison : en avril...;) )
J'ai lu tous les commentaires...ne faisant pas partie des signes fixes concernés par cette conjonction (euuuuh ben en fait, "nous" les signes cardinaux on a qques "menus" transits à gérer si tu vois ce que je veux dire !
En fait suite à ton billet, j'ai "zyeuté" mon thème et les signes fixes sont vides de planètes (hormis le scorpion, neptune à 28°...mais bon, rien à voir). Mais Saturne rétrograde en balance fait toujours la "bamboula" avec son carré à Pluton....intenables ces 2 là !!!
@Manu : J'adoooore ton tag....
Pour en revenir à ce que tu disais concernant le "masque" des balances (moi aussi j'aime bcp ton expression "le Balance Style"), il est vrai que souvent bcp confondent politesse, éducation et permis de marcher sur les pieds de celui qui fait preuve de cette éducation justement. Je trouve que les rapports entre les personnes sont tellement et souvent fondés sur la loi du plus fort avec ces temps difficiles, que la politesse, la gentillesse etc...sont je crois, souvent assimilées à de la faiblesse de caractère. Ce qui oblige parfois à "montrer les crocs" pour se faire respecter. C'est malheureux d'être obligé d'en arriver là.
@tutti : j'ai lu vos commentaires et ça m'a inspiré ceci : je crois que comme bcp d'animaux nous sommes grégaires, nous fonctionnons en groupe(s) et en ces temps de difficultés économiques (= périodes de diminution des ressources vitales pour les animaux par exemple) nous nous conduisons comme eux : agressivité, défense de son territoire et bataille pour la nourriture (=notre travail, nos ambitions, notre maison...etc...) et pour la protection de notre "meute"....N'y voyez là aucune caricature reductrice, juste un comportement que j'observe depuis longtemps. Nous avons bien + de points communs avec les animaux que nous le croyons je pense...;)
Il est cependant vrai que pour se faire respecter il faut parfois taper du poing sur la table (pas vrai Socratine?! ;) Bon anniversaire! Tu es du même jour que mon beau-père :D ) même si on n'en a pas toujours envie.
Comme vous tous, ça m'est arrivé, car bien que je sois bélier, j'ai tjs eu bcp de mal à m'affirmer car je manque énormément de confiance en moi et d'assurance. Sans doute la faute à mon asc cancer carré à mon soleil + la triple conjonction pluton-jupiter-uranus opposée soleil et carré ascendant.
Je mets bcp bcp de temps à me mettre en colère (cô toi Manu ;) ) mais le jour où ça part.....oulàlà
@Anahel : il est certain qu'en tant que soignant il faut savoir dire stop, car sinon on se fait bouffer ! Certains ne connaissent pas de limites!
Pour finir, petit cadeau qui dépote un peu et parle aussi des abrutis qui n'ont pas de limites ! Moi j'adore...en même temps c'est plein d'humour...et tellement vrai ! Bisous à vous tous ! ;)
http://www.youtube.com/watch?v=hOAxGjyvRaI
Socratine
sam, 02/05/2011 - 21:24
@Anahel,
Mon soleil verseau est en maison 2 (ascendant Capricorne). Et pour être honnête le clash avec des membres de ma famille s'est fait à l'occasion d'une histoire d'héritage (question qui est gérée par ma maison 8 en Lion justement), mettons que cela a été un catalyseur de la tension entre nous plus que l'objet proprement dit.
Mais bon j'ai laissé tomber. C'était ça ou m'enferrer avec eux encore plus dans le conflit. Comme ça ne m'intéresse pas (ça n'est pas positif), sur les conseils avisés de mes amis et d'autres membres de ma famille, je préfère couper court. De toute façon, je sais que rira bien qui rira le dernier.
J'espère que la pleine lune en Lion dans 15 jours ne va pas remettre ça sur le tapis!!! Du moins pas dans ces conditions.
Et comme la maison 8 gère aussi le sexe et ce qu'on partage avec les autres, je pressens que l'heure approche à grands pas où mon missile va partir . Cette fois-ci pas en direction de la famille (déjà fait) mais vers un certain monsieur à l'égo surdimensionné (ascendant Lion, soleil en taureau) qui pense que je vais lui courir après et me prosterner devant sa beauté (très beau mec par ailleurs) avant de lui offrir le café. Si il ne comprends pas qu'il faut qu'il change (où du moins évolue) avantd'obtenir quoique ce soit de moi, il va sortir tout défrisé quand il recevra mon scud entre les deux yeux.
Excusez-moi, ça me fait marrer aussi ces métaphores. C'est juste pour traduire l'état d'esprit genre : Babeth s'en va en guerre. Vous ne me croirez pas mais je suis beaucoup plus nuancée dans la vie de tous les jours. Et j'attache beaucoup d'importance au fait d'établir une certaine harmonie dans mes rapports sociaux je trouve ça beaucoup plus épanouissant (milieu du ciel et uranus en balance). Incroyable !!!! :-))
pomme63
sam, 02/05/2011 - 21:58
@anahel
et comment peut on y voir une seconde union?lol
en tout cas c un plaisir de te lire
une bise à tous amis du blog
moi la balance /sagitaire , j attends.... quoi je ne sais pas trop impression bizarre en ce moment....
ANAHEL
sam, 02/05/2011 - 23:04
@SOCRATINE: la maison II c'est aussi "comment je m'utilise..."et cela signifie aussi "comment je me sens utilisée par les autres"...une maison II en verseau n'est pas trés matérialiste!
cette histoire d'héritage ?catalyseur ou détonateur??? lol !!
soleil maitre de VIII, il y a un enjeu dans cette vie, à la transformation de l'égo effectivement,à la possession?...et cet homme semble être l'Occasion de régler des rapports de force,des abus de pouvoir(par le jeu du miroir...)sans doute une invitation à TE transformer
dans l'axe II/VIII. l'argent,le sexe,le pouvoir,la mort etc...et dans cette vie d'utiliser ce que tu es dans d'autres buts! moins égotiques plus orientés vers l'énergie verseau!
Te voila en pleine révolution brandissant la hache de guerre!! cool ,cool belle Socratine/Babeth!! amoureuse?
@POMME83: maison VII=1ère union...maison IX=2ème et je crois la XI=3ème union....vagues souvenirs d'avoir lu cela qq part mais?????A VERIFIER+++
ai je rêvé cela???comme parfois il me vient des drôles de trucs...
Socratine
dim, 02/06/2011 - 03:08
@ Anahel,
Incroyable votre analyse avec cet homme !!!! En plein dans le mille. Effectivement depuis que je le connais c'est le rapport de force entre nous. J'ai une claire conscience que nous nous attirons mais aucun de nous deux n'a voulu abattre ses cartes pendant des mois. Moi plus pour une question de survie que réellement d'égo.
J'ai fini par lui dire le fond de ma pensée sur cette situation pour rompre plus avec ce schéma que réellement mon lien avec lui. Je me suis un peu dévoilée en fin d'année dernière pour diffuser une autre énergie et mettre fin au côté toxique de notre rapport. J'avais écrit un post en déçembre à ce sujet.
Votre analyse est très juste. En réfléchissant beaucoup à cette relation, j'ai compris à quel point elle me renvoyait en réalité à moi même. Lorsque vous attirez toujours le même type d'hommes depuis des années et que cela ne vous épanouie pas, vous en arrivez à vous demander "qu'est ce qui cloche en moi ?"
De fait je pense qu'à travers ce rapport de force nous nous sommes tendus un miroir. Chacun agissant en fonction de ce que l'autre lui renvoyait.
C'est pour briser ce schéma que je me suis exprimée.
J'espérais une évolution (bon je sais avec mon mars en bélier je suis du genre pressé, mais il attend que je marche avec un déambulateur ou quoi ?) et je vois que le monsieur ne desserre pas les dents et fronce les sourcils lorsque je parle et plaisante avec d'autres hommes. Il est toujours dans le contrôle et dans l'égo.
Il parait que les taureaux sont assez longs à la détente et aime bien qu'on fasse le premier pas. Je veux bien mais moi , ça fait longtemps que je ne courre plus après personne. Je suis trop vieille pour ça. Et d'ailleurs, le pas je l'ai fait , non pas pour sauter dans une relation avec lui mais simplement, pour commencer, pour plus de dialogue .
On pourrait se demander comme quelques unes de mes copines "Mais pourquoi tu ne passes pas à autre chose ?" D'une part , quand j'ai compris que le réel travail était à faire sur moi , j'ai décidé de faire avec ce que la vie ne cesse de m'envoyer et de casser ce pattern avec le sujet qui se trouve en face de moi, d'autre part, d'une certaine manière je suis quand même passée à autre chose.
Il y a des choses que je ne peux plus accepter dans ma vie. Ca n'est carrément plus possible sinon je régresserais et je ne suis pas prête à sacrifier ce que j'ai acquis au niveau de la conscience et qui me parait fondamentale, pour lui. Et je suis très ouverte à ce que la vie m'apportera certainement de mieux parce que j'ai fait ce travail sur moi, même si c'est encore Work in progress. J'ai évolué, un tant soit peu, et lui pour l'instant lui, il reste scotché sur ces anciens schémas. Je sais que si cette relation se concrétise elle va demander beaucoup de travail : le soleil du composite est en poisson et en maison 6. Moi je veux bien , même si c'est assez ingrat pour l'instant parce que je suis la seule à bosser.
Mais je ne peux plus accepter de vivre une histoire qui me tire en arrière. Il n'a pas compris le premier message . Je vous l'ai dit mon missile va partir. (sourire carnassier).
bérénice
dim, 02/06/2011 - 15:34
@ anahel : coucou : et bien pour te répondre, mon saturne rétrograde en maison 12 est aussi maitre de ma maison 4.Pour tout dire, je ne supporte plus certains menbres de ma famille dont je m'éloigne de plus en plus...Il y a des choses qui sont trop lourdes à porter et j'ai décidé de me préserver et donc de mettre une carapace et me montrer bcp plus froide..Cpdt, cette distance pourrait tout aussi bien s'expliquer par le fait que pluton en cap est sur ma maison 3 et aussi maitre de 4 : c'est peut dire qu'un gros travail de deuil se fait, mais aussi de prises de consciences, de choses qui remontent à la surface..Je suis en vrai travail de rupture et je pense en effet que quand ce saturne aura quiité ma maison 12, je vais vivre tout ca d'une autre facon, je vais revivre...J'ai eu trop trop mal depuis l'adolescence et je sais que ces aspects lourds vont "balayer" tout ca, me "virer" tout le mauvais !!! il est plus que tps...Et comme dirait audray, après la douleur de pluton, il me faudra laisser place à une renaissance..Toute facon, avec ma lune noire en sagittaire, je me suis tjs sentie "étrangère" spirituellement à ma famille (plus rapport à la mère : lune /neptune/LUNE noire et à la grand mère)...C'est du lourd !!! quant à la troisième relation, il me semble que c'est la maison 11...Je n'ai pas compris : saturne est sur ton noeud nord ou sud ?? Belle rencontre apparement, mais tu as su lui demander sa date de naissance ? C'est tjs délicat non ? En tout cas, tu es très doué ...Le fait d'apprendre des choses te semblent naturelles et ca rentre bien !!! soigne toi bien, gros bisous
bérénice
dim, 02/06/2011 - 15:34
@ socratine : un joyeux anniversaire !!
carole 1
dim, 02/06/2011 - 15:56
J'hallucine...que m'arrive t'il ? même dans le virtuel je rencontre les mêmes problèmes que dans le réel ;-(
Alors que j'ai maintes fois dis que je ne voulais pas que mes coordonnées soient données à une personne, je découvre à l'instant que nous sommes dans la même liste de diffusion "non cachée" de mails. Je sens la moutarde me monter au nez, clash qui va me faire avancer (dixit le billet d'Audray et le point concernant les Balances) ? Il va falloir que je remette les pendules à l'heure...je sais qu'actuellement je subis le transit Pluton Carré Chiron qui est sensé "provoquer/favoriser l'expression de la rage", je vais essayer de me calmer mais cela va être dure !
Giz41
dim, 02/06/2011 - 16:41
@Socratine et@Bérénice : Bonjour les filles :D
Bravo à vous 2 et belles analyses de vos situations respectives ainsi que de vos vécus.
Je crois effectivement que Pluton et Saturne, aussi lourds soient-ils, nous obligent à faire un vrai travail de fond, de nettoyage (j'appelle ça "curer la mare" nettoyer la boue). Et il est exact que ça se fait rarement dans la facilité.
On sent clairement que l'arrivée de Jupiter en bélier (et bientôt Uranus surtout !) va bientôt débarrasser bcp d'entre nous des "boulets" relationnels professionnels et/ou psychologiques que l'on se traîne tous plus ou moins. Il ne s'agit peut-être pas de tout détruire systématiquement mais au moins de ne plus vivre les choses de la même façon. Et tant pis pour ceux qui ne veulent pas prendre la rame en route....ils resteront sur le quai ! ;)
@Socratine : je te confirme que les Taureaux sont bien escargots suisses ascendant tortues !!!!
Bises @ tous ;)
Giz41
dim, 02/06/2011 - 17:02
@Anahel : superbe analyse que la tienne tu as un splendide talent ! Bravo.
Ce que tu dis sur le fait de remettre les pendules à l'heure au plus près de nos coeurs m'a fait immédiatement penser aux paroles d'une vieille chanson que j'adore, de Téléphone :
"La bombe humaine, c'est toi elle t'appartient et t'as l'détonateur juste à côté du coeur..." ça prend ici tout son sens! Oui je parle souvent musique mais ça m'a toujours accompagnée et fait réfléchir d'une manière ou d'une autre. ;)
En tout cas je suis ravie pour toi de cette magnifique opportunité avec ce confrère médecin, qui j'espère se sortira bien de son cancer. :D
Tu as raison, je trouve que le plus difficile est de rester soi-même et poser ses limites sans virer dans l'excès d'un côté ou de l'autre. N'est-ce pas toute la théorie du Tao je crois : trouver l'équilibre entre le Yin et le Yang...c'est juste un point, un lieu particulier, un espace infime à dénicher...quel travail de funambule pour nous tous!!!!!
Eeuh, je te confirme avoir lu que la 2ème union est signifiée par la maison IX et le signe du Sagittaire et la 3ème par la maison XI et le signe du verseau. Après je ne suis pas assez compétente pour pousser plus avant la réflexion. C'est de ton ressort, hi hi ;)
Bises à toi et soigne-toi bien. :)
pomme63
dim, 02/06/2011 - 18:27
^giz41 et anahel
je suis nulle en astro donc ....
que signifie voir ds la maison 9et le signe du sagitaire?
que faut il y chercher?pour y voir une seconde union?merci pour votre aide les filles et si vous avez un peu de temps.....;je suis née le 12/10/1963 à courpiere dans le 63 à 13h10
pomme63
dim, 02/06/2011 - 18:30
@carole1 oulala tu m'inquiètes j'espère que de mon coté ça va etre plus calme meme si je me sens un peu irritée en ce moment!!!
et oui tu as raison cessons d etre de gentilles filles mais en face ils ne vont rien comprendre !!
carole 1
dim, 02/06/2011 - 18:40
@pomme63: je suis dans un état ce soir
Concernant les autres événements de la semaine, je crains de devoir déposer une main courante dans un 1er temps ;-(
Je vais en parler à une "connaissance policière", mais je sais déjà ce qu'il va me dire ayant survolé le sujet avec lui, il y a quelques temps !!!
Ce billet tombe à point nommé, je n'arrive pas "encore" à y trouver du positif ;-(
carole 1
dim, 02/06/2011 - 18:50
@pomme63 & Anahel & Co: nous ne cesserons pas d'êtres des femmes gentilles parce que nous faisons valoir nos droits et reconnaître nos besoins, sans vouloir faire souffler un "vent révolutionnaire" sur nos existences, je pense qu'il est temps de se protèger et surtout s'occuper de son "SOI" et non de notre "MOI".
pomme63
dim, 02/06/2011 - 19:04
@CAROLE 1
sans etre indiscrète es tu victime de harcèlement?
ANAHEL
dim, 02/06/2011 - 19:04
@GIZ 41: super cette chanson du groupe "téléphone" ,envie de l'entendre! je pense vraiment que comme pour ceux qui explosent de trop de frustration,que cela soit de faim,de solitude,d'humiliations,de maltraitance etc...la nécessité de briser les chaines de TOUTES FORMES d'esclavage est à l'heure du jour! et s'il faut passer par des clash,des coups de gueule,des ruptures,poussés par un mars qui embrase et brandit la hache de guerre et bien ...faut y aller! dans le respect de soi et des autres of course...MAIS,faire la révolution sans violence est ce possible?????????
OUI devenir équilibriste demande une vigilence de tous les instants,mais il faut aussi accepter de "tomber" d'un coté ou d'un autre,avec conscience et humilité car nous ne sommes pas encore des Eveillés parfaits!!hihi ...
(je viens d'apprendre que la chanson de Pierre PERRET sur la "femme grillagée " a été censurée!!!)
@BERENICE and SOCRATINE :un MERCI pour vos partages et COURAGE ,balais,sauts d'eau,décapants,brosses,je suis avec vous tous et toutes pour ce grand nettoyage et sur le chemin de la RENAISSANCE! quel beau printemps à venir sur ce blog!! plein d'AMOUR à vous...
@BERENICE j'ai proposé un décodage psychosomatique à mon confrère,pour son cancer,cela a crée du lien de complicité et d'amitié...car il est particulièrement dévoué à sa clientèle,tellement aimé,que cela lui a fait un grand bien de parler de lui ,d'être écouté...pour une fois!et naturellement il m'a confié sa date de naissance ,trés ouvert à cette approche...quand il m'a remercié de lui apporter de la sérénité morale, je lui ai répondu qu'il m'apportait la stabilité que j'espérais et une collaboration de cette qualité,pour me permettre de créer mes ateliers...c'est cela le Partage! qu'importe ce que nous Donnons, nous Recevons...alors il est parti me confiant les clés de son cabinet en paix pour prendre soin de lui!
pour les unions, j'aimerais bien que AUDRAY nous en parle... car je n'ai pas de réponses approfondies sur la question qui m'intéresse!!!! lol !!
ANAHEL
dim, 02/06/2011 - 19:09
@BERENICE: j'ai mars natal conjoint noeud sud en balance (mon noeud Nord est en bélier maison IV...uranus et jupiter vont y aller!!) saturne est passé ,repassera sur mon noeud sud maison X...
carole 1
dim, 02/06/2011 - 19:15
@pomme63 : je suis victime d'incivilités dans mon voisinage, liées à des frustrations de personnes agées qui ne supportent pas leur existence, sont aigries et crâchent leur mal être sur toutes les personnes qui passent à leur portée. Prendre des coups, leur permettraient d'établir un contact humain à défaut d'une relation de qualité et donc rompre avec leur solitude ;-(
Mon concierge en a fait les frais et attend avec impatience la retraite !
Dans de telles situations on voit bien dans la vie sociale ce qui se joue dans l'intime, c'est flagrant, surtout lorsque le conjoint ou les enfants viennent se soulager d'une présence trop pesante au gré d'une levée de courrier aux boîtes aux lettres dans un hall d'entrée !
ANAHEL
dim, 02/06/2011 - 19:29
@CAROLE 1 que se passe t-il pour toi? main courante...violence physique???? tiens nous au courant et courage à toi aussi!! protège toi...dans le film -danse avec les loups- la femme indienne s'appelait "dresser le poing"!!! alors je suis de tout coeur avec TOI!
carole 1
dim, 02/06/2011 - 19:40
@anahel : je pense qu'au travers ton activité tu as eu à faire à ces hommes à la retraite qui se trouvent sans relation familiale, amoureuse, sociale...car toute leur existence était axée sur leur travail, désoeuvrement et aigreur remplissent leurs journées, ainsi que gamberge et ressassement ; et qui alors se répandent sur toutes personnens qui passent à proximité. Pas de violence physique, mais des dérapages verbaux (indiscrétion), et maintenant des "plaintes proches de la calomnies" sous couvert d'un manque de considération mais plus clairement d'attention, sauf que je ne suis pas pas une de leur proche !!!
carole 1
dim, 02/06/2011 - 19:44
@anahel : (suite) tout cela est bien sur de l'Ego et de l'angoisse, surement tous des personnalités des signes influencés par la conjonction soleil Mars, et surtout trop de temps à passer devant les infos à faire grimper leur niveau d'angoisse ;-)
bérénice
dim, 02/06/2011 - 20:40
@ anahel : très rigolo cette image de nettoyage avec tous nos balais et surtout surtout, mettre la blinde de produits qui empecherait tout parasite de revenir dans nos pièces !! et de la lavande ensuite pour attirer tout le bon !! merci de ta gentillesse..Et je trouve cela superbe les gens (surtout les hommes) qui savent s'ouvrir à l'astro comme si c'était naturel.Ca n'est pas donné à tout le monde..Courage pour ce médecin, vraiment..JUPITER et URANUS, c'est superbe pour l'amour voire meme quelque de métaphysique, au delà de la confiance et de la spiritualité...Un père, un guide, un protecteur ou quelqu 'un qui est origianal, humain peut se présenter à toi, tandis que ce saturne sur le noeud sud, quelU un du passé peut aussi refaire surface...Biz
bérénice
dim, 02/06/2011 - 20:43
@ audray : à la demande d'anahel : un petit billet sur les rencontres ou noeuds lunaires lors des rencontres ?? Gros bisous
bérénice
dim, 02/06/2011 - 20:50
@ gibz : tout à fait, avec jupiter et surtout uranus, ca va chier !!! facon de parler !! on va tous vouloir se libérer de certaines entraves !! et tant mieux !! y a des vérités qui vont surgir et vont nous libérer ! moi uranus en 6 va certainement m'apporter son lot d'imprévus dans ma vie quotidienne, j'attend j 'tatend.LOL bisous
ps : mon bébé bouge énormément, c'est trop mimi ce ventre qui fait des vagues..Bon direction zone interdite pour une émission sur le fait que tous et toutes, on est surveillés via facebbok , les mails....Bisous à tous
un coucou aussi à karo qui j'espère va bien, à maryline , paskale , mjo (plus de nouvelles) etc etc..BIZ
Manu
dim, 02/06/2011 - 22:43
@ Bérénice : ben je viens de regarder Zone Interdite moi aussi, et d'éteindre le poste, dégoûté de la vie.... dur ce soir, tous leur reportages. Je crois que je ne me marierai jamais :( ça donne pas une bonne image de notre société tout ça.... brrrr...
Manu
dim, 02/06/2011 - 22:46
@ Carole 1 : j'ai pas tout compris, mais si on t'embête, effectivement, va déposer. C'est toujours bon d'avoir une trace au cas où les choses dérapent par la suite. et dis-leur leurs 4 vérités, si tu risques rien physiquement.
Manu
dim, 02/06/2011 - 22:56
@ Socratine : Happy Birthday :)
pomme63
lun, 02/07/2011 - 08:21
Bonjour à tous
@carole1 effectivement tous ces gens en mal de reconnaissance doivent être d'une tristesse sans nom et comme ils ne savent pas quoi faire ils pourrissent la vie des autres!et ça c triste aussi.
en tout cas si tu te sens agressée tu as raison de le faire savoir bon courage
FACEBOOK j ai regardé aussi je ne pensais pas que c'était à ce point le "flicage"je m'étonnais de ces fameuses pub sur le coté de la page j ai compris comment ça fonctionne ,tout ça fais peur !
mais MANU moi j ai toujours envie de me remarier lol
pomme63
lun, 02/07/2011 - 08:22
@audray d'accord aussi pour un billet sur les unions,rencontres ...bises à vous
bérénice
lun, 02/07/2011 - 10:34
@ manu : il est vrai que l'on est dans une société ou tout devient virtuel, ou les gens veulent profiter de la vie, aller plus vite, prendre du bon tps...La notion d 'amour, de mariage, pour bcp n'est plus comme avant.On s'engage sans s'engager, on a peur, les gens se trompent et on les aide à cela et tout devient banal..Toi qui est ascendant cancer il me semble (comme mon homme), votre idéal d'amour pur est très élevé, d(histoire qui durerai tjs...Et je me doute bien que ca vous fait mal de voir comment l'on peut etre vulnérable face à cette réalité.De plus, le sexe est partout, se consomme sans tabou, sans remorts...JE NE CONNAIS pas la vie de tout le monde.C'est sur que ca dépend surement des régions, mais il y a aussi des couples très fidèles et écouerés de voir ca..Pour ma part, je ne juge pas car les faiblesses humaines, ca arrive et puis passer toute sa vie avec quelqu 'un , c'est quand meme un sacré défi, c'est pas rien et l'on ne sait pas de quoi demain sera fait , meme si on cherche à le savoir par le bias de l'astro (aie pas bien)...Moi en ce moment (comme d'hab) , pas bien , la faute à personne.J viens de réaliser que je suis en année 9 qui fait remonter tout le passé à la surface (plus de lourds transits en ce qui concerne ma famille , bref)..J'ai énorméménent de mal à m'aimer car je me sens trop différente des gens, fragile ausi, trop sensible je pense et mes hormones renforcent tout cet aspect de moi que j'essaie de ne pas montrer...Alors voilou..Oui j'ai peut etre tout pour etre heureuse,il est meme probable qu 'on m'envie, mais je ne le suis pas au fond de moi et c'est dur à vivre..L'impression de ne pas avancer dans ma vie..C'est carrément un psy qu'il me faudrait et encore, meme un psy comprendrait rien.C'est trop complexe....MAIS BON, il faut bien sourire et vivre ....Et en ce qui concerne facebook, je savais plus ou moins que ca fonctionnait comme ca ,ce n'a fait que confirmer ce que je pensais...Toute facon, ca ne fera qu'empirer au fil des ans car les ordis seront notre principale source de communication .Un jour, il n'y a ura plus de facteurs.Idem avec les chéquiers..On sera tjs surveillés par la carte bleu..Tout le monde peut tout savoir sur nous et c'est ainsi, on n'y peut rien...Je ne sais pas ou on s'en va, mais on file droit dans le mur..Bisou manu
bérénice
lun, 02/07/2011 - 10:39
@ps : le mariage je crois que c'est à faire au moins une fois dans sa vie..Moi je n'y suis pas encore, je vis dans le péché ( ou la la), mais en meme tps, je ne suis pas préssée, ca viendra quand ca viendra..Avoir des enfants était bien plus important pour moi ( mc et noeud nord en cancer)...Et ca c'est plus fort que tout..Bisous à tous
carole 1
lun, 02/07/2011 - 11:15
@pomme63, Manu & Co : ai croisé ce matin le "voisin envahissant" dans la rue, qui a fait mine de ne pas me voir :-)
Conclusion, faire sentir sa rage sans employer des mots blessants qui pourraient dépasser notre penser, permet tout autant de se faire respecter.
Je reconnais pour cela qu'il faut avoir vaincu son apréhension (peur), compris les tenants et les aboutissants de l'événement, in finé on se remet (répare) de l'attitude désobligeante dont on a fait les frais ;-)
Constructif cette conjonction au trigone de saturne pour les Balances ? Yes I CAN :-D :-D
carole 1
lun, 02/07/2011 - 11:36
erratum : pensée et non penser !!!!
Manu
lun, 02/07/2011 - 11:40
@ Bérénice : ben moi c'est pas tellement que je juge les gens qui vont voir ailleurs, car après tout, si un couple ne fonctionne pas, il me paraît un peu normal, sinon logique, de chercher ailleurs ce qu'on ne trouve pas chez soi. Pas mal de gens ne se séparent pas pour préserver les enfants, etc.... enfin bref, je comprends ça, là n'est pas le problème ^^
Ce qui me choque en fait, c'est l'incitation, la volonté de pratiquement provoquer ces choses en les facilitant, et en les valorisant - pratiquement ^^
Je veux dire, c'est une chose d'avoir des problèmes au sein de son couple, de rencontrer quelqu'un dans la vie, et de commencer une histoire avec lui ou elle, mais là on parle de sites de rencontres spécialisés, ouvertement assumés, et d'hôtels jouant le jeu pour augmenter leur chiffre d'affaires, et ça me choque. Car comme tu le dis, on banalise. Je veux dire, certains pratiquent ça comme un sport, et non parce que ça ne marche pas chez eux. C'est là où ça ne va pas pour moi.
Et de voir avec quelle décontraction tous ces gens s'organisent et mentent à grand renfort d'alibis pipeautés, froidement, tu vois, c'est ça le pire pour moi, sans remords on dirait qu'ils ou qu'elles s'en fichent carrément, ben ça ça me donne pas envie de me lancer avec quelqu'un.... ou alors avec une femme mariée,
parce que comme ça, je serai pas étonné si elle me trompe.... d'éléphant 
Internet a aggravé les choses dans ce domaine, c'est indéniable :(
Manu
lun, 02/07/2011 - 11:57
@ Pomme : Concernant Facebook, je ne suis toujours pas prêt à m'y inscrire, même si ça pourrait être un sérieux plus pour le plan professionnel. Mais ça me rappelle trop Big Brother. Pas tant que l'entreprise Facebook puisse savoir quelle marque de caleçon je porte, mais le fait que ça soit si mondial. Je trouve bizarre l'idée que le monde entier puisse voir le monde entier, et le surveiller. Par exemple, si j'étais sur Facebook, j'irai certainement fliquer mes ex ou les nanas avec qui je voudrais sortir. N'étant pas plus vache qu'un autre, je suppose que si ce genre de pensées me viennent, doit y avoir pas mal d'espionnite sur le site, et que les plus grands curieux en sont peut être les utilisateurs ! Encourager mes mauvais instincts, je préfère éviter
Audray Gaillard
lun, 02/07/2011 - 14:21
@ toutes et tous : Je suis entrain de rédiger mon prochain billet, et tout à l'heure je vais m'octroyer une pause afin de lire tous vos messages. Les échanges ont l'air très riches ! Bon aprem à tt à l'heure chers amis ! :-)
bérénice
lun, 02/07/2011 - 14:29
@ manu : rigolo ta dernière phrase.Bin en fait, je suis tout à fait d'accord avec toi.Il s'agit vraiment d'incitation et de banalisation.N 'empeche, ces gens doivent savoir sacrément mentir, se trouver de superbes alibis du style (j'ai adoré) : vous avez gagné une séance de cuisine ..Faut vraiment aimer le risque !! oui tout à fait , si tu étais avec quelqu'un de déja pris: tu saurai davance que tu ne serai pas le seul sur la liste.LOL.mais en meme tps, si ces sites ont été crées, cela signifiait depuis longtemps qu'il y avait de la demande , donc que les histoires d' x avec y ne faisaient qu'augmenter et pomme peche à ceux qui ont crées ces sites car à l'heure d 'aujourd hui,ils doivent se faire pas mal de fric !! mais oui exact : internet, msn, ca a crée des cas de divorce dans mon entourage (on joue à s'écrire, on se confie plus facilement donc on s 'attache jusqu' au point de non retour.....)biz
carole 1
lun, 02/07/2011 - 15:13
@manu & bérénice : le cinéma, la presse...flattent les plus bas instincts de l'humain, en Octobre dernier sortait un film sur le triolisme, la presse s'en donnait à coeur joie en publiant des témoignages de couples "heureux", j'aimerai bien que l'on montre le revers de la médaille, celle des cocus avec les ruptures, les dépressions, les suicides ;-(
Comme le titrait Justine Levy pour son 1er livre "Rien de grave"...enfin ça dépend pour qui !
Manu
lun, 02/07/2011 - 16:02
@ Bérénice : ah oui le truc du stage de cuisine, j'étais mort de rire ! T'imagines la fille mariée avec un boulet : "ah mais chérie, attend, ça m'intéresse, je vais poser des RTT, et je vais venir avec toua !"
J'ai connu moi aussi de terribles déchirements à cause de l'internet, d'msn etc.... et le pire est que les gens préfèrent parfois passer par le virtuel plutôt que de causer, tout simplement, dans la vraie vie ^^
Manu
lun, 02/07/2011 - 16:07
@ Carole 1 : ce qui m'a aussi bien fait rire (jaune) dans le reportage, c'est que la graphiste qui faisait des alibis (elle te rédige un courrier de type professionnel, ou te fait un flyer bidon pour un congrès d'astro par exemple
), eh bien, cette nana, la journaliste lui demande "mais vous n'avez pas l'impression d'être une briseuse de ménage ?" et elle lui répond "non, au contraire, puisque tout cela reste discret !" ce qui est fichtrement cocasse, puisque c'est jamais qu'une rationalisation pour justifier un truc relativement tordu, et - au moins - discutable moralement, le pompon étant qu'elle a refusé de témoigner à visage découvert, sa famille étant de fervents catholiques ! ça, c'est le moment que j'ai préféré ! 
C'est minuit dans la jardin du bien et du mal !
bérénice
lun, 02/07/2011 - 17:38
@ manu : mdr avec le boulet , ce serait un comble !! se faire prendre dans son propre piège !! oui mais c'est parce que le virtuel , c'est plus FACILE pour dire des choses...Et puis, ca va plus vite..Je pense que ca vient de ca ..Et puis, derrière un écran, on se cache , on en montre que ce que l'on veut montrer....
bérénice
lun, 02/07/2011 - 17:39
@ CAROLE 1 : oh que oui et puis les couples heureux totalement, ca n'existe pas !! bisous
carole 1
lun, 02/07/2011 - 18:51
@manu & Bérénice : les couples "heureux" qui font du triolisme un style de vie sont des gens dans la négation de leurs sentiments. Vous avez déjà rencontré des cocus heureux de l'être ? ;-)
carole 1
lun, 02/07/2011 - 18:55
@anahel & pomme63 : j'espère que l'on ne va attendre la saint valentin pour avoir un billet sur la rencontre amoureuse ;-)
pomme63
lun, 02/07/2011 - 19:02
@carole1
mdr
moi si je rencontre un type qui me plait avant la st valentin c sur je l'embarque!!!je n'en peux plus lol
plus sérieusement c vrai que la solitude me pèse mais comme dit maryline, houhou maryline ou es tu au fait ,tout vient à point à qui sait attendre. je trouve que nous avons assez attendu!!!!!!!non???
pomme63
lun, 02/07/2011 - 19:03
@audray au secours venez en aide aux pauvres âmes esseulées de ce blog!!!c'est le moment !!
pomme63
lun, 02/07/2011 - 19:04
je suis en train de finir mon pain d'épices BIO!!!pas régime ça!
carole 1
lun, 02/07/2011 - 19:20
pomme63 :
http://www.youtube.com/watch?v=pisOAiBVNVk
pomme63
lun, 02/07/2011 - 19:30
@carole1
merci!
Maryline
lun, 02/07/2011 - 20:01
@ Pomme 63 : mais si mais si je suis bien là !
Je me fais seulement plus discrète ! Mais j'observe du coin de l'oeil !
!!! Bisous à toutes et tous ! Et moi aussi j'aimerais bien un beau billet sur les rencontres amoureuses et l'astro !... Un peu de douceur ! :grin:
Manu
lun, 02/07/2011 - 20:15
Un gros bisou à Monsieur Souchon, le dernier des Très Grands :)
Manu
lun, 02/07/2011 - 20:20
Il y a un autre qui nous manque beaucoup, et qu'il ne faudra jamais oublier. Grand musicien, grand homme, irremplaçable. J'aimerais que les médias aient un peu plus de mémoire pour lui.
http://www.youtube.com/watch?v=pUt6YLeECGI&feature=related
Audray Gaillard
lun, 02/07/2011 - 20:24
alors bon, un billet sur les rencontres ! Avec la st valentin qui approche, c'est dans les tuyaux :-) mais là je suis sur une autre piste qui sera en ligne demain, je pense. Un billet qui vous plaira j espère. Sinon, j'ai été amusée de voir que les commentaires des billets actu étaient à l'image des audiences des JT de 20 heures ... La crise egyptienne fait chuter les audiences parait-il.
Manu
lun, 02/07/2011 - 20:34
@ Carole 1 : mis à part dans certains Vaudevilles, ou dans la chanson de Serge Lama, je ne connais pas de cocu mais content ;)
Les couples qui pratiquent le trio-lit-sme ne s'en rendent peut être pas compte, mais sont peut être devenus de vrais amis !
Au delà de la blague, doit y avoir de ça ^^ lol.....
Personnellement, je ne comprends pas ces trucs-là. Sans même les juger, ça dépasse mon entendement. Je ne comprends pas ce que ça leur apporte, sincèrement. En même temps, j'ai pas envie de savoir !
Manu
lun, 02/07/2011 - 20:35
@ Pomme : moi c'est pareil, si je rencontre un type qui me plait, je.... euh ben je te l'envoie !

Manu
lun, 02/07/2011 - 20:38
@ Audray : écoute, Ô notre Astrologue préférée, je veux bien d'un billet sur les rencontres, mais uniquement s'il est porteur d'espoir.... (: o
Pour moi, je crois que c'est encore mort cette année..... :'-(
On est dans l'ultramoderne solitude, mes pauvres zami(e)s, tous autant qu'on est :(
Manu
lun, 02/07/2011 - 20:43
@ Audray : tu sais, on s'en fiche pas du tout de l'actualité, de la crise égyptienne, je crois juste qu'on sature, alors on parle de sujets distractifs, pour faire comme si tout n'était pas aussi noir :(
C'est triste pour eux, malheureusement, on ne peut être avec eux totalement. C'est juste humain. Mais tu as bien fait de pointer le truc, ça nous permet d'avoir une pensée fraternelle pour eux.
pomme63
lun, 02/07/2011 - 21:25
@manu tu m'as bien fais rire!!!!
Manu
lun, 02/07/2011 - 21:53
@ Pomme : :D ;)
Giz41
mar, 02/08/2011 - 01:34
Hello tutti !
;)
Dites donc ça fuse tous azimuts !
@Manu, Bérénice et Carole1 : 400% d'accord avec vous! Je n'ai pas vu ce zone interdit....lâchement j'ai rebroussé chemin devant le sujet...c'est tellement éculé tous ces sujets. Et puis je trouve ça super déprimant (même si c'est exact!). Mais je partage votre vision des choses : Internet, les sites de rencontres qui sont en fait du chat et matte, sexcam etcompagnie sous couvert de "rencontres romantiques"......c'est cela oui, et moi je suis la reine d'Angleterre!!!!!!! Force est de constater que les réseaux sociaux (ou dits sociaux alors que ça s'apparente pour moi à de l'exhibitionnisme) mettent un foutoir innommable entre les gens : "Oooh, il ou elle m'a bloqué sur msn, m'a viré de son facebook" -que personnellement j'appelle fessesbouc tellement ça vole haut- etc etc.....je trouve ça navrant !
Et pour ce qui est de parler et se planquer derrière un ordi plutôt que de se parler en buvant un pot....c'est devenu le sport mondial !!!!! :( Quelle misère morale! T'as raison Manu, c'est "l'ultra moderne solitude"....c'est pitoyable.
Et moi aussi tu m'as énormément fais rire avec le "boulet", j'en pouvais plus
@Audray, Manu, Carole1, Bérénice et tutti : malgré le paysage sombre qui refroidi nos coeurs, j'espère que vous passerez tous une heureuse Saint Valentin et que vous trouverez un(e) gentil(le) Valentin(e) pour adoucir votre vie.
De mon côté la Saint Valentin? C'est.....la fête de mon lapin, ben oui, il s'appelle Valentin!
Parce qu'on est tous "des foules sentimentales"...
Bisous à vous tous ! ;)
Jraf
mar, 02/08/2011 - 06:59
héhé
L'astro et les rencontres amoureuses...
C'est vrai que l'astro peut donner un petit coté "lunette à voir à travers les vêtements....de l'âme"
En tout cas , ça peut surement aider à dépasser le coté disque rayé quand on a l'impression de toujours rejouer la même rencontre dans le style "histoire sans fin".
Perso, j'en ai mis du temps à comprendre mon Mars Cancer (et rétro en plus), maintenant, je ne peux plus m'en passer
..
- C'est doux, c'est neuf?
- naan, lavé avec Mars en Cancer!
Manu
mar, 02/08/2011 - 08:12
Pour en revenir à l'internet et à la place de plus en plus croissante des nouvelles technologies dans notre vie, je suis persuadé que nous nous acheminons d'une part vers la maison ordinateur, c'est à dire que l'ordinateur auquel il est déjà possible de raccorder de plus en plus d'appareils périphériques, va selon moi se retrouver dans les 20 ans qui viennent au centre de la maison, et assumera tout un tas de fonctions domotiques et autres. Autrement dit, en caricaturant, on aura un ordinateur mural et des pièces autour....
Je pense que l'internet jouera également un rôle important au moment où les transports deviendront difficiles en raison du manque de pétrole, et qu'il faudra limiter les déplacements physiques. Le travail à domicile sera valorisé. On en reviendra probablement à une économie plus locale aussi....
Tiens, je me pose une question, qui n'a aucun rapport... On installe des éoliennes à plusieurs endroits alors que ça n'apporte pas tant d'énergie que ça semble t-il, est-ce que le solaire ça n'est pas mieux ?
Bon, enfin bref, les relations par internet, ça n'est qu'un début pour nous habituer à ce qui va venir.
bérénice
mar, 02/08/2011 - 10:44
@ carole 1 : perso non jamais rencontré de gens heureux d' etre trompés par contre des cocus qui l'ignorent, oui ...Ca fait mal pour eux.BIZ
bérénice
mar, 02/08/2011 - 10:47
@ POMME 63 : c'est vrai qu'il n'y a rien de pire que la solitude : ne pas pouvoir raconter sa journée à son homme , ne pas faire de calin, parler toute seule en somme .LOL.Ne t'inquiète pas, il n'y a pas de raison que ca ne t'arrive pas et idem pour manu..A l'arrivée des beaux jours, peut etre faut il sortir un peu plus, provoquer des rencontres et lancer des regards de biche , non ?? BISOUS
bérénice
mar, 02/08/2011 - 10:50
@ MANU ET carole 1 : moi je suis trop exclusive et possessive pour l'idée meme d 'etre en couple à trois .Je supporterai pas..Mais y a en a qui y trouvent leur compte et le vivent sans se prendre la tete.;;;
bérénice
mar, 02/08/2011 - 10:54
@ gibz : lol : bonne fete valentin !! j'espère que ton examen s'est bien passé ce matin ? Moi j'ai emmené mon chat se faire couper kiki .Oui oui monsieur commencais a avoir de drole d'envie sur les femelles du coin..Mais je pense à lui le pauvre..J'espère que l'opération se passe bien.Je vais le rechercher cet am..En attendant, ici superbe soleil (c'est rare dans le nord), alors j vais profiter pour faire mon nettoyage à fond..Pas d'astro aujour d hui je pense.Voyez je m'améliore ; je régresse.LOL Bisous
bérénice
mar, 02/08/2011 - 10:57
@ manu : oui cool, les futurs ordi modernes nous feront peut etre notre ménage, nos repas et nous, on n'aura pu qu' à s'ennuyer et....à chatter..LOL .C'est une image
Audray Gaillard
mar, 02/08/2011 - 12:05
Plus on s'ennuie, plus on court le guilledou ... J'ai bien tout lu :-D ...
sophie
mar, 02/08/2011 - 12:30
audray j'attends ce billet avec impatience!
Comme tutti je satures de l'air du temps ,des sujets lourds et serieux...juste envie de legereté de buller....
A anahel je n'ai pas trop compris les relations en maison ça se voit dans la carte du ciel natal où en le juxtaposant a celle des transits et ephémérides????
Pour l'emission elle repasse en semaine très tard si certains veulent enregistrer d'ailleurs je me demande si ce n'est pasce soir!
Audray Gaillard
mar, 02/08/2011 - 12:43
avant le sujet love love love, que je vais m'empresser de travailler, un sujet qui me tiens à coeur sera mis en ligne tt à l'heure. Il repose là avant une dernière lecture. :-)
pomme63
mar, 02/08/2011 - 17:47
@bérénice c vrai que je fais parti des gens qui parlent tout seul ,surtout lorsque je lis ce blog lol!
une bise pour toi et baby
bérénice
mar, 02/08/2011 - 19:38
@ pomme 63 : ce blog est et sera tjs je pense un espace de plaisir, de détente et de partage..C'est rigolo de parler seul et puis quand on n'a pas le choix.Ou si tu as un animal , ca peut etre sympa.Bon mon chat, ca y est, il va bien...J'espère que ca ira pour lui malgré tout.Bisous
pomme63
mar, 02/08/2011 - 20:12
@bérénice
je suis assez sélective dans mes relations et j'apprécie de me retrouver seule chez moi .
je lis beaucoup, j'écoute de la musique mais la maintenant je commence vraiment a avoir besoin d'autre chose enfin de ...quelqu'un!!pffff
heu... non je n ai pas d'animal ce n'est pas mon truc mais je compatis pour ton chat lol
Giz41
mer, 02/09/2011 - 00:34
@Jraf : MDR , adoré le "c'est doux, c'est neuf?...."
ça fait du bien de se marrer un bon coup, c'est si rare parfois !!!!!
mais ça ne me gêne pas. Moi aussi suis très sélective dans mes relations. En fait, rares sont ceux qui entrent dans ma "bulle" (pas cancer s'truc là? :roll: ).
@Bérénice : bravo pour la régression façon fée du logis!!!! Très bien pour reposer les neurones ça ! Alors si j'ai bien lu, matou s'est bien remis de son opérartion? Tant mieux. J'ai fait pareil avec mon chat Lilou (7 ans) et la femelle Indy (16 ans bientôt), c'est une garantie de tranquillité et de ne pas avoir à se "débarrasser" de chatons improbables (j'en serais incapable !!!). Je parle seule moi aussi, à mes bêtes en fait (peux pas me passer d'animaux, j'en aitjs eu depuis l'âge de 5 ans !) ben oui, mamie gâteuse avec ses chats...L'image-type de la vieille fille avec ses bestioles
Sinon pour répondre à ta question Bérénice : j'ai réussi mon épreuve pratique cet après-midi : 14/20, pas mal quand même pour une reconversion ! ;) Mais j'ai encore pas mal d'exams d'ici le 5 juillet (il me tarde d'y être !). Alors merci qui? Jupiter en Bélier dans ma X peut-être ! Faut que j'en profite avant que l'autre cinglé d'Uranus mette le souk à partir de quoi? Mars? Avril?....Là : je crains le pire !!!! Tous aux abriiiiis
Bises @ toi et @ tous ;)
carole 1
mer, 02/09/2011 - 07:52
@pomme63 : il faut savoir prendre certaines relations avec légerté sans en attendre plus qu'une sortie 1 après midi, néanmoins en ces temps de grande solitude, restons vigilants, cela tangue dans les têtes et pas seulement à cause de la fameuse conjonction de ce billet ;-)
pomme63
mer, 02/09/2011 - 08:18
@giz41 bravo pour ton exam moi je devrais commencer fin février
@carole1 oui maintenant je sais faire ça ,ne plus etre dépendante dans mes relations amicales et professionnelles mais ça m'a pris un temps!!!!!et qu'est ce cela rend léger!c saturne je crois?
BONNE JOURN2E 0 TOUS
carole 1
mer, 02/09/2011 - 09:01
@pomme63 : ne plus être dépendante de ses relations comme l'enfant peut l'être de ses parents, je crois que cela s'appelle la maturité, en effet le transit de Saturne correspond à cette étape de la vie !!
bérénice
mer, 02/09/2011 - 10:40
@pomme 63 : merci pour mon chat !! oui en effet, on est d'accord, rien ne remplace un homme , pas meme un ordinateur.LOL Biz
bérénice
mer, 02/09/2011 - 10:55
@ gibz : tu me fais rire dans ta facon de parler (l'autre cinglé d' uranus, mdr)..Félicitation pour ton examen, c'est super !! oui jupiter t'a surement aidé mais c'est avant tout toi et tes compétences, j'en suis sure.C'est une super note en plus .Déja une chose de faite.Bien contente pour toi.Pour tes prochaines épreuves, avec l'autre cinglé d' uranus, tu fera tes toilettes en dansant et si on te fait une réflexion, tu balancera un coup de point !! lol...Oui mon chat s'est bien remi : il est déja sorti (adore etre dehors)..Moi aussi j'adore les chats.J'ai deux femelles (chipette et frimousse, que j'appelle aussi choupinette quant ca me prend)..En chine, je suis ascendant chat, peut etre un rapport.SANS cela je suis coq : j'aime bien gérer ma basse cour comme je l'entend..Oui moi aussi je deviens très sélective.Oui en effet, asc cancer = bulle ou n'entre pas qui veut : bulle pleine de secrets et d'amour aussi...Ah je comprend mieux le indylilou.J'aurai mis ca sur le compte d'un pays étranger style l'afrique..Rigolo.Moi ce matin énervée ++ et très fatiguée en meme tps.Il est tps que je reprenne la blinde de magnésium et mon petit demande bcp : il faut jouer aux playmobils avec lui et faire semblant d'éteindre le feux.En effet, il est fascine depuis petit par le milieu des pompiers et de la police: un vrai petit chef en plus ( saturne en lion)..Peut etre est ce amas en maison8 qui fait qu'il aime le milieu du danger, lié à la mort..N'est ce pas audray ?? JE me tate a aller promener avec lui car aujourd hui , le tps est tout gris : on a une base de losirs à 15 minutes d'ici à pieds : assez grande et super pour les enfants.Parfois j'y vais : il prend son petit vélo et une fois la bas, il joue aux jeux avec d'autres enfants..mais la, j'hésite, on dirait qu'il va pleuvoir.Bref, comme tu le vois gibz, je ne peux pas tjs me mettre sur mon site ou le reste..Parfois, je fais mes dossiers le soir, à la place d'un film, mais je me fais disputer par mon homme car il voudrait que je sois plus avec lui, ce qui est logique..Mais parfois, la journée , ca passe trop vite et je n'ai pas le tps..Alors voilou.Et toi, des horaires postés, pas trop dur ? J'ai connu, physiquement, faut tenir..Gros bisous , à tout à l'heure
karo
mer, 02/09/2011 - 11:52
@ AUDRAY, and all:
Ah! Ah! je comprends!
Parfois à quelque chose, dur passage est bon!
Je reviens de 3 semaines à Paris ( no comment sur l'enfer)_ et le 4, j'ai ENFIN pu exploser et DIRE, avec une telle violence que j'ai enfin été écoutée...
Ma Lune en Balance ne m'était d'aucuns secours face à des requins pervers_ sauf à me faire piétiner et avoir de A à Z...
Là, elle a été portée, et ce qu'elle a dit_ le message est resté sur la justice, la tolérance et le respect ( qu'on lui doit aussi!) a été envoyé avec la force d'un bazooka_ BAOUM§
pas un clash : THE KLAAASH! de ma vie_
je ne voulais pas venir plomber ce site avec ds choses un peu trop glauques,
mais tu m'as eu, Audray: Trop Forte! tu tapes tellemnt dans le mille que j'y vais de mon petit comment!
( et pas de mes histoires...)
@ Paskale: paskalou, j'ai pensé à toi souvent dans ma guerre avec les mauvais crocodiles, très mauvais! tes mots m'avaient donné de la force.
J'ai ouvert une immense gueule, et je les ai mordus_ Na! et je vais continuer!
Il y a eu aussi plein de petits anges sur mon chemin, comme tu l'avais prédit... je suis "protégée" au milieu de tout ça_
y compris par mon ange terrestre, et elle travaille aussi à AstroCenter!!!_ mais je l'ai connue avant.
Elle est géniale_
je confirme la grande valeur des gens qui y travaillent ( et soigneusement recrutés par Audray...
je sais ça aussi!)
Bon, j'y retourne...
Je vais prendre le temps de tous vs lire un peu mieux, ça a l'air passionnant_
BIZ
Audray Gaillard
mer, 02/09/2011 - 12:25
@ Karo : Welcome back :-D
carole 1
mer, 02/09/2011 - 15:07
@karo : sortir les crocs, il n'y a que ça qui marche actuellement !
Stop being a good girl, na !
bérénice
mer, 02/09/2011 - 16:23
@ karo : c'est bien cocotte, il faut se défouler parfois, ca libère !! gros bisous
karo
mer, 02/09/2011 - 23:03
Merci à toutes!
Giz41
jeu, 02/10/2011 - 00:50
@Pomme63 : merci. Mais au fait, tu commences quoi fin février? Une autre formation ou la même que moi?
Non mais des fois !
Comme quoi, le destin et la vie on un sacré sens de l'humour ;) Pas facile, mais ce que je fais m'intéresse, donc c'est différent.
@Bérénice : tant mieux si je te fais rire. C'est toujours un compliment pour moi ;)
Mais n'empêche, je persiste et signe : Uranus est un gros syphonné de la cafetière !!!!! Partout où il passe c'est le grand n'importe nawak, la tornade (pas tjs blanche ! ) et quand il est passé, tu ne sais plus où tu es, QUI tu es, ce que tu fais ni même où tu habites (et j'exagère à peine!) quant à son pote Juju-le-Gros....alors lui, pour te coller la pagaille dans les contrats, te faire gauler par les flics ou avoir des soucis administratifs ou juridiques, en PLUS de te faire prendre des kilos.....il se pose un peu là, l'autre "Monsieur Plus" !!!!!
C'est bien de faire autre chose, de t'aérer, pour justement mieux y revenir par la suite. Et ton homme a raison de te freiner un peu....scorpion avec une dose de sagittaire qque part....plutôt excessif tout ça, isn't it, la miss? Et puis le cocon, l'amour des siens, de ses enfants, de son homme, de ses parents, c'est CAPITAL, on n'est rien sans ça.
Un jour, en allant sur la tombe de mes grands-parents (rien de triste cependant, quand j'y vais c'est comme si je passais leur dire bonjour de leur vivant...je dis à ma mère parfois : "bon, je vais voir papy et mamy"....c'est dire ! :D ) ça m'a fait tilt. J'ai pensé : "Finalement la seule chose qui compte losqu'on meurt c'est l'amour qu'on a donné et celui qu'on a reçu, c'est le seul bagage essentiel avec lequel on part". Depuis, cette pensée ne m'a plus jamais quittée.
On naît nu avec de l'amour à donner comme seul bagage et l'on part, nu, avec en soi l'amour qu'on a reçu. Et je me dis que la seule chose à faire lors de notre passage, c'est aimer, autant qu'on peut car c'est la seule chose importante à laisser aux autres après notre passage : la certitude de les avoir aimés. Bien plus que toutes les richesses, maisons, faits d'armes ou historiques ou n'importe quoi d'autre.
Enfin voilà, c'était ma minute philosophique du mercredi soir
Juste pour te dire : mène ton projet, mais n'oublie pas les tiens ;)
Pour les horaires postés....j'ai déjà connu et m'étais promis de ne jamais en refaire....RATE
Bisous. A plus tard.
@Karo : BRAVO ! Comme on dit chez moi :"Rien n'est pire qu'un mouton enragé!" ;)
Vient un moment où on ne peut plus se laisser faire. Alors bravo encore et j'espère que ça te permettra de retrouver de la sérénité.
Bises Karo. ;)
bérénice
jeu, 02/10/2011 - 14:08
@ gibz : tout à fait d'accord avec le fait que l'on est rien sans amour : des gens se suicident pour ca !! oh que oui.Il me faudra trouver un équilibre (balance), entre ma famille et mon projet oui..En tout cas, je vois quel point tu es évoluée psychologiquement : tu as du vécu (je suis toute petite face à toi)...Uranus, je ne l'ai pas encore expérimenté.Enfin, il me faudra revenir pls années en arrière voir lesquelles de mes planètes il a touché..Ou la ca fait peur tout ca : tous les ennuis qu'il peut provoquer....Quant à tes horaires oui comme quoi, il n ' y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.LOL.Bou la je lutte: extreme fatigue : mon bébé me pompe tout : je dormirai tout le tps.LOL.Gros bisous
Maryline
jeu, 02/10/2011 - 17:04
@ Giz 41 : je suis très touchée par ta minute philosophique du mercredi soir ! :grin:
C'est très vrai ce que tu dis ! Cela me fait penser à une réplique de Patrick SWAYZE dans Ghost (Mon film préféré) : "C'est extraordinaire, l'Amour ne meurt jamais, on l'emporte avec soi !"... Alors là, je suis entièrement d'accord avec toi !
Biz à toi Giz !
paskale
jeu, 02/10/2011 - 20:16
@guiz41 , franchement bravo pour tes examens. tu vas réussir haut la main , c'est certain! je suis très admirative de tes capacités de dévouement et de cette faculté d'apaiser les gens , cette si grande tendresse masquée sous un air un peu blasé, blindé ,bises t'as de quoi etre fière de toi.
ET oui, l'amour sauve de tout et sans lui, nous sommes bien nus !
@karo, j'étais un peu inquiète mais dans le meme temps, je me disais que cette fois ci , tu allais réagir et ne pas te laisser croquer de la sorte et pour toi et pour ta continuité . c'est vrai que la balance a du mal a foncer dans le tas,tant elle cherche l'équilibre, la médiation mais au nom de la justice du coeur ,elle pouvait forcer un peu sa nature.et se défendre... je t'embrasse et oui il y a un fil conducteur entre nous..
pomme63
jeu, 02/10/2011 - 20:54
@giz41
j'entame une VAE d'éducatrice spécialisée
bises
carole 1
jeu, 02/10/2011 - 21:15
@Giz : merci pour cet éclairage sur Uranus, en effet je ne sais plus où j'habite. Vraiment la sensation d'avoir perdu tous mes repères, jusqu'à fin février 2011, Uranus Opp Pluton (ouf bientôt la fin) mais toujours Uranus Opp Mars jusqu'a Janv 2012 ;-(
paskale
jeu, 02/10/2011 - 21:18
coucou maryline, bon on va demander a audray de former un chat du soir pour les "esseulées" la minute philosophique du mercredi , lol et pourquoi pas? a tour de role sré sympa.... BONNE soirée, bon allez j'écoute ce pathétique blabla tage
Maryline
ven, 02/11/2011 - 08:29
@ Paskale :
Bisous à toi, je t'embrasse ! :wink
Laisser un commentaire