Libre arbitre...
C’est sa collègue de travail qui lui en a parlé. Une femme exceptionnelle, tu verras ! Elle lit en toi, tu ne peux rien lui cacher. Elle te dit la vérité, cash. Ce que tu dois entendre… Faut que tu soi prête. Mois ça m’a remuée mais depuis, ma vie a changé. Je suis beaucoup plus au clair avec moi-même, je vais beaucoup mieux !
Jeanne, elle, ne va pas très bien. Elle est mariée, elle a deux enfants, un chat et trois poissons rouges. Elle se lève tous les jours à 5 heures du matin pour aller travailler. Elle bosse à l’autre bout de la ville. Son époux gère les enfants le matin, il attend la nounou et part après avoir déposé le plus grand à l’école. Les jours se suivent et se ressemblent. Inexorablement. Le soir, quand il rentre, les enfants sont nourris, lavés, couchés. Ils ne dînent plus ensemble. Elle n’a pas faim. Elle a grignoté avec les enfants. Et puis de toute façon, elle surveille sa ligne. Elle se couche tôt, car elle se lève tôt. Elle s’endort devant ses programmes. En bas, son cher et tendre zappe, zappe, zappe. Ils ne font plus l’amour, ils s’aiment mais ne sont plus amoureux…
Mais Jeanne a un projet ! Elle veut monter son affaire. Sa boutique ! Elle rêve de changer de vie, de déménager, de partir loin avec les enfants, le mari, le chat et les poissons. Quelque part au bord de l’eau. Ou près de la montagne. Elle a toujours aimé, les paysages de montagne. Les sommets la bouleversent. Alors, elle se dit que, ça serait bien d’aller voir la fameuse voyante pour savoir si son rêve va se réaliser. Si elle a raison d’y croire, si c’est le bon moment.
La voyante la reçoit. Surtout, ne me dites rien, je ne veux pas que vous m’influenciez. Laissez-moi vous capter… Chut ! Vous êtes mariée. Vous n’êtes pas heureuse. Votre mariage est un échec. Vous êtes vide à l’intérieur. Vous êtes épuisée. Une larme coule le long de la joue de Jeanne. Cette voyante voit juste. C’est cruel, mais si juste. La voyante poursuit… Dans deux ans, vous quittez votre époux. Vous divorcez. Le cœur de Jeanne se serre, mais il ne se révolte pas. Elle accepte la sentence. Elle se résigne. Eh oui, que voulez-vous ? Deux années de plus à ce rythme !!! La fin de son mariage est inéluctable dans ces conditions.
Alors Jeanne, oublie son rêve. Elle ne pense même pas à demander à la voyante si ce rêve est un bon rêve. S’il va se réaliser. Et puis, la voyante ne l’avait-elle pas sommée de se taire ? Alors, elle écoute la voyante qui poursuit. Il y a un autre homme… Autour de vous. Il ne vous regarde pas encore mais vous l’admirez. Jeanne est troublée. Mon patron ? La voyante ne se prononce pas. Elle lui intime le calme, elle a besoin de se concentrer. C’est un homme d’affaire. Qui a une bonne situation. Il va vous voir sous un autre jour bientôt. Jusqu’ici vous faisiez partie de son paysage, vous allez bientôt appartenir à son cœur. Cet homme est marié mais il n’est pas heureux en ménage. Vous allez quitter votre époux pour lui. Et il quittera sa femme, après avoir longtemps hésité entre vous et elle. Jeanne est bouleversée. Son boss, elle l’admire. Et...Oui, c’est vrai, elle l'avoue, elle a un gros béguin pour lui. Il est marié et en effet, elle ne l’imagine pas heureux en ménage. Mon dieu ! Serait-ce possible ? Elle n’ose pas y croire. Qu’un homme comme lui la regarde, soit attirée par elle comme elle l’est par lui ! Car elle a tout de suite été charmée par cet homme. Lorsqu’il est devenu son patron, elle s’est soudain surprise à se faire belle, à se pomponner… Mais comme il ne semblait pas la voir, elle a fini par se dire que c’était une tocade. Jeanne est sous le choc ! Un conte de fées... Et si c’était vrai ?
Deux ans plus tard. Jeanne entame une procédure de divorce. Elle vit une passion brûlante avec son boss, ça fait un an que ça dure. Ils s’aiment à la folie. Elle s’installe dans un petit trois pièces en ville. Laissant son époux le chat et les poissons rouges dans la maison de banlieue. Les enfants iront chez leur père, une semaine sur deux. Jeanne et son patron n’auront ainsi plus à se voir dans le secret des chambres d’hôtel. Car le boss de Jeanne, hésite encore. Il y a le petit dernier… Sa femme est dépressive. Il ne peut pas la quitter maintenant. Jeanne compatit. Elle se rassure avec les prédictions de la voyante. Jusqu’à présent, elle ne s’est pas trompée. Elle a vu juste sur toute la ligne ! Alors Jeanne patiente.
La femme de big boss découvre bien vite le pot aux roses. Elle confronte son mari, lui impose un choix : c’est elle ou moi. Il reste avec sa femme. Jeanne, il l’avait remarqué, certes mais elle faisait « partie du paysage »… Au fond, c’est elle qui l’a séduit. Et non le contraire. Il s’est fait prendre au piège de narcisse. « Jeanne, Jeanne dis moi qui est le plus beau ! »…
L’ex mari de Jeanne a rencontré, une jeune femme pleine de vie, d’envies, d’audaces. Son père vit à Hong-Kong. Ils pourraient s’y installer ? Les enfants sont grands maintenant. Ils viendraient pendant les vacances.
Jeanne se retrouve seule, paumée, déprimée, mère à plein temps. Sa collègue de travail lui donne le numéro de téléphone d’une nouvelle voyante. Géniale, encore mieux que la précédente. Prévenante. A l’écoute. Compatissante. Pas que dans la prédiction. Dans le conseil… Elle va t’aider à comprendre le sens des épreuves que tu traverses. Tu verras, ça va éclairer ta route… Tu te sentiras beaucoup mieux après !
…
A l’époque où Jeanne est allée consulter la première voyante. Saturne affligeait fortement sa Lune et sa Vénus. Jeanne avait toutes les raisons d’être déprimée, fatiguée, lestée par un quotidien sclérosant. Une astrologue lui aurait confirmé cette météo astrale maussade et après s’être penchée sur son thème, elle lui aurait surtout dit, que son rêve, avait toutes les chances de se réaliser. Essentiellement parce qu’il lui correspondait en tout point, qu’elle avait vraiment le potentiel pour se réaliser dans une telle activité. Ensuite, elle aurait abordé la lecture des transits. Pour lui dire que d’ici 2 ou 3 années, sa météo astrale était parfaite pour la concrétisation de ce rêve. Qu’il était question d’un tournant, d’un changement de vie. Certes, aurait hésité à la vue de ces aspects car souvent ils sont synonymes de divorce. Toutefois, le devenir de ce couple lui appartenait-il ? Dépendait-il de l’astrologie ou bien allait-il se construire au jour le jour et dépendrait-il au final, essentiellement du facteur humain ? That is the question ! My friends ! That is the question ! Isent it ?
Alors… A votre avis ?

Commentaires
Khey at home
jeu, 11/05/2009 - 07:23
J'avoue avoir posé la question à un voyant avant de partir, je n'arrêtais pas de peser le pour et le contre ... sa parole m'a fait voter pour le pour ... Regrets, pas regrets, la vie nous le dira
mamansophie
jeu, 11/05/2009 - 09:23
ah les voyantes vaste sujet!
Perso je n'en ai jamais vu,je laisse ça à ma maman! Déjà parce qu'elle filtre les infos et ça m'arrange mais j'avoue quand je n'etais meme pas bachelière on lui a dit que j'allais partir vivre aux états unis avec une blouse blanche elle a halluciné en ne prenant pas au serieux la dite voyante! Résultat des années plus tard j'ai pris l'avion , je suis partie avec mon futur mari qui lui portait une blouse ,non pas qu'il etait medecin mais dans les labo d'electronique ça sert aussi ;) ...Et toutes les predictions de cette fameuse voyante se sont réalisées...
Personellement comme tout le monde les jours de doutes, où je ne vois pas le bout du tunnel je m'interroge je me demande ce qui m'attends ...mais à dire vrai je crois que j'ai envie de conserver mon libre arbirtre dans mes choix et mes décisions sans me dire qu'il se passe telle ou telle chose ,que je prends telle décision car une voyante me l'a prédit! J'ai envie de croire que je suis tel ou tel chemin non pas parce qu'il est ecrit ,il est prévu qu'il en soit ainsi!
Pour en revenir à ton texte je me demande est ce que jeanne sans cette prediction aurait elle divorcée,est ce que c'est parce que la voyante qui est restée floue sur le prétendu homme(c'est jeanne qui a interprétée); que d'un coup jeanne a réappris à devenir femme et séduisante et seduit son patron? C'est vrai sans cette voyante le mariage se serait il dissolu seul victime de l'usure du temps?Aurait il put etre sauvé?Jeanne aurait elle eu une relation avec son patron?
En fait tout ceci pour te dire que la voyance me fait toujours m'interroger sur l'existence ou non d'une destiné mais c'est un vaste sujet qui remonte à l'antiquité car dejà on croyait que l'homme suivait un destin tout tracé...
Je me rappelle que tu avais ecris un billet sur la différence entre l'astrologie et la voyance: je me demandais est ce que d'un point de vue astrologique l'homme suit un destin tracé?Est il influencé par un climat,des planètes? A t'il plus de libre arbitre,dans ses choix , dans sa vie?
mag
jeu, 11/05/2009 - 09:26
Bonjour Audray, super blog ! tout plein d'emotions et d'humour. Belle histoire qui fait réfléchir ! je dirai que dans une certaine mesure, une partie de notre destin est écrite. Disons que nous devons passer obligatoirement par des évenements importants de notre vie. Maintenant les chemins que l'on choisit pour y parvenir sont parfois tortueux. La route n'est pas forcèment toute droite. Et malgré les épreuves, c'est le chemin parcouru qui est important. Bonne journée !
Fany
jeu, 11/05/2009 - 10:07
Bonjour Audray
je suis également d'accord avec Mag, notre destin est d'après moi tracé cependant quelques petites choses peuvent changer en cours de route. Je suis bien placé pour le savoir car hier soir j'ai consulté ma voyante préférée, une très grande voyante au canada et amie. Elle se trompe rarement mais j'avoue qu'a chaque fois ses prédictions sont très troublantes et destabilisantes. Même si je l'apprécie énormément je pense qu'il faut prendre un minimum de recul et ne pas agir dans tous les cas suivant ses prédictions sinon ca devient lourd à porter. Et prend on la bonne décision .... il faut faire attention avec la voyance. J'ai aussi mon astrologue préférée lol et ca me permet de confronter les 2 domaines qui se complètent souvent très bien. Et l'astrologie permet aussi d'y voir plus clair mais gardons en tête qu'on construit aussi notre avenir en fonction de nos choix
mistouflette
jeu, 11/05/2009 - 12:01
Bonjour Audray,
Il y a quelques années, j'ai vu plusieurs voyantes car, je l'avoue, j'étais un peu paumée surtout à cause de choix professionnels qui ne me correspondaient pas. Une seule m'a vraiment fait des prédictions très précises.
Aujourd'hui, pas mal de choses se sont arrangées, mais, même si quelque fois je me pose des questions, je ne souhaite plus en voir car j'ai vraiment compris que tout est en transformation et que nous pouvons effectuer ce travail de transformation sur nous-même. En effet, je vérifie chaque jour, au travers de situations différentes, qui si l'on change d'attitude, les autres autour de nous vont également changer.
Donc vive le libre arbitre car il est vraiment dommage de passer à côté de belles choses en se fixant uniquement sur des prédictions données par un parfait étranger, faisons nous un peu confiance !!!
mistouflette
paskale
jeu, 11/05/2009 - 13:31
je n'ai vu qu'une seule voyante dans ma vie , par hasard en remplaçant au pied levé une amie qui venait de se desister( j'avais pas envie, un peu la trouille) . je ne lai pas aidee a l'epoque. en rien, je ne lui ai donné aucune indication en bonne troublion et sceptique que jetais. et c'est incroyable ce que cette personne a" ressenti." des choses pas banales très precises
sur le moment, je nai absolument pas vécu en fonction de ses dires mais aujourdhui(20 ans de recul) et bien force est de reconnaitre que tout s'est realisé exactement comme elle lavait indiqué. recemment, j'ai retrouvé ses coordonnées et me suis promis d'aller lui dire bonjour .cetait "une rencontre" certainement avec une" personne exceptionnelle " comme il en existe de par le monde.
PAR contre , la voyance d'aujourdhui , vulgarisée democratisée, humm;
LA PERSONNE QUI CONSULTE EST forcement en situation de difficultés et il est aisé en face de cerner la psychologie et de dire , vous allez divorcer , plaire a un autre, etc... je trouve dommageable et parfois dangereux d'avoir une emprise, une telle emprise sur le sujet , fragilisé, gouroutisé! dans lhistoire que tu racontes, jeanne a en quelque sorte obei a la voyante. si elle etait vraiment amoureuse de son patron , elle laurait déja su avant de consulter non?
OUF, en tout cas moi j'apprecie beaucoup audray, ta netteté intellectuelle à ce sujet. ta rigueur
effectivement, je crois plus volontiersqu' un astrologue( psychologue) compétent pourra analyser le thème et saura en "ecoutant" le consultant lui donner des pistes et des conseils;
apres, il y a toute la particularité de la personne , ce qui fait qu'elle est elle, comment va telle aller vers son destin avec son libre arbitre?
dailleurs comme je me pose sans cesse des questions, hi, je me demande justement si l'on a vraiment un libre arbitre puisque ce dernier serait aussi determiné a la naissance???pour cela que je m'interesse à l'astrologie ;
mistouflette
jeu, 11/05/2009 - 15:34
je terminerai mon post précédent en précisant que le danger de la voyance c'est qu'il y a quelque chose de programmé à l'avance sans que l'on ne puisse rien faire ; comme tu le dis si justement, dans le cas d'une mauvaise nouvelle, on va tellement l'attendre qu'elle va finir par se produire.
je pense que ce n'est pas un hasard si j'ai connu ton blog car je considère l'astrologie comme une ouverture, une manière de prendre une décision au bon moment, mais rien n'est fixe, permanent comme dans la vie de tous les jours où tout évolue à chaque instant.
c'est vraiment ma manière de penser aujourd'hui.
bonne journée
mistouflette
Audray Gaillard
jeu, 11/05/2009 - 21:00
@ khey : C'est une bonne philisophie... Peut-être avais-tu déjà la réponse, avais-tu juste besoin d'une confirmation ?
@ il y a plusieurs façons de faire de l'astrologie. certains astrologues sont déterministes je pense à Hades par exemple, d'autres suivent la mouvence humaniste ou astropsychologique... avec cette idée forte que le destin n'est pas ecrit, que l'astrologie est au carrefour de multiples influences environnementales, psychologiques, génétiques et que les astres guident mais ne déterminent pas. J'avoue que je fais parfoi le grand écart entre les deux même si je m'applique à ne pas pratiquer d'astrologie fataliste ... J'ai plusieurs copines et même amies voyantes. Elles se posent les mêmes questions que moi, elles qui voient... Il y a cette théorie qui dit que la voyance marche très bien chez ceux et celles qui ne se remettent pas en question, car ils ne font rien pour changer leurs vies, il subissent en somme alors que sur les personnes qui travaillent sans cesse sur elles-mêmes, se posent bcp de questions, sont tt le temps dans une mouvance, la voyance marche moins bien , et encore moins à long terme.
Audray Gaillard
jeu, 11/05/2009 - 21:05
@ mag, hello et merci pour ton commentaire sympathique ! je suis allée sur ton site. Tu peux nous en dire en plus plus ? C'est là que tu vis ? Quelle belle région. Tout comme la Jeanne de mon histoire, les paysages de montagne me bouleversent. C'est sans doute parce que j'ai ma vénus en Capricorne, je suis attirée par les sommets ! Sinon, je suis d'accord avec ton point de vue. Pour aller du point A au point B, il y a la nationnale, l'autoroute ou les départementales ...
Audray Gaillard
jeu, 11/05/2009 - 21:08
@ Fany : C'est bien de confronter les deux pratiques !
@ Mistouflette : Eh oui, faisons nous un peu confiance mais quand on va voir une voyante ou un astrologue c'est souvent parce qu'on est en perte de repères et qu'on ne se fait plus du tout confiance. On est paumé. Mais tu as 100 % raison, tu dis juste !!! J'ai bcp aimé tes mots. je vais les méditer...
Audray Gaillard
jeu, 11/05/2009 - 21:11
@ paskale : la carte du ciel n'indique que les potentialités. Elle est comme une partition sur laquelle le musicien, soit le natif va jouer ses gammes. Il y a des êtres qui vont vivre le même thème d'une façon radicalement différente. L'étude des thèmes de jumeaux astrologiques est à ce propos, tout à fait passionnante. Michel Sardou et Patrick deweare sont des jumeaux astrologiques par exemple...
fabienne
jeu, 11/05/2009 - 23:58
Lorsque l'on a rencontré des voyantes par hasard ou des voyants depuis son plus jeune âge, on est habitué au phénomène. La voyance est alors une idée qui germe au fur et à mesure que les prédictions se sont révélées exactes au fil de la vie, alors que la personne concernée par elles les avait quasiment oubliées sur le moment.
Diseuse de bonne aventure, voyante, astrologue, numérologue, voyant, cartomancienne, tous ces gens rencontrés au hasard de la vie...
Ce qui est le plus magique, c'est que tu vis ta vie et que tu t'aperçois que les prédictions sont exactes, sans que tu te sois focalisé(e) dessus !
C'est ça pour moi le "libre-arbitre" !
C'est suivre sa propre intuition, même si à l'instant tu te souviens que l'on t'avait prédit que ça allait se faire avec tel genre de personne... mais toi à cet instant tu n'as pas envie que ça se fasse, tu poursuis ton chemin (même si tu l'aimes beaucoup), et une circonstance de ta vie fait que ça finit par se faire...
La personne qui a le don de ressentir à l'avance aura tenu le rôle de lumière dans ton existence, et toi tu auras accepté sincèrement cette lumière sans pour autant perdre de vue que tu devais en être digne de cette lumière que l'on te tendait.
Par conséquent tu auras tout fait pour rester fidèle à tes principes, et c'est là que la lumière continuera d'éclairer ton destin, car plus tu avanceras sincèrement sur ton chemin - sans même craindre de contrarier la lumière elle-même (c'est-à-dire, la "prédiction" ou la "prévision"), et plus tu t'apercevras que la lumière était une lumière longue durée, que les prévisions se réalisent les unes après les autres, sans que tu les calculent :
c'est ce que l'on appelle la spontanéité, l'honnêteté, et au final, c'est cela qui paye.
je crois que c'est ce que nous apprend le symbolisme contenu dans l'astrologie, mais pour cela il faut être patient et ne pas se décourager à la moindre bourrasque, et surtout ne pas vouloir tout tout de suite.
croire en l'astrologie, c'est accepter le symbolisme, pour finalement réussir à s'en détacher et être libre de sa propre personne.
lorsque l'on est libre de sa propre personne, alors l'on peut recevoir des autres la même liberté, et c'est là que tout peut arriver !
fabienne
ven, 11/06/2009 - 00:07
@Audray : concernant les jumeaux astrologiques, j'ai une jumelle astrologique connue qui est écrivain, il s'agit d'Agnès Desarthe qui est née en région parisienne comme moi le même jour de la même année.
j'ai été stupéfaite de voir tous les points communs que j'ai avec cette personne :
toutes les deux nés de familles d'origines étrangères où l'on parlait une autre langue à la maison, toutes les deux la passion pour la littérature et l'écriture depuis le plus jeune âge, toutes les deux des études d'anglais, toutes les deux traductrice d'anglais comme premier job, toutes les deux la passion pour le jardinage...
Mag
ven, 11/06/2009 - 11:13
Merci Audray ! le site est loin d'être fini. non,je n'y vis pas. Il s'agit en fait de la région de mes ancetres (Nord Est de l'Italie). Y a du cancer la dessous. j'y vais régulièrement avec grand bonheur. J'adore la montagne ! et je partage ton sentiment. Face à ces immensités et ces monuments naturels, on se sent vivant et l'on se fait humble : tout petit, l'homme est en quelque sorte remis à place ! merci pour ton blog et aux bloggeur/euses qui y participent : très intéressant et enrichissant d'avoir différents points de vue. ça ouvre l'esprit et fait réfléchir ! bon week end à tous !
paskale
ven, 11/06/2009 - 11:14
@audray,
http://static.iminent.com/toolbar/contents/images/emoticons/Messages/Wor...
je suis très heureuse d'étre venue vers toi au moyen de ce site , je voudrais te dire que "en quelque sorte" tu m'aides beaucoup en cette période un peu difficile. je te sais bienveillante, généreuse et intègre , merci , merci car tu me donnes courage , l'envie d'avoir envie de nouveau, le grand ménage se fait je commence à voir quelques petites routes poindre a l'horizon de ma vie
avec mon "libre arbitre",pour l'immédiat , je me contente de pic niquer sous un gros chène(les arbres me donnent de l'energie) et je contemple (tel rousseau) les alentours.
mariga(z)
ven, 11/06/2009 - 12:17
Je pense que le destin n'est en effet pas figé ... et que les cartes sont entre nos mains... après tout peut être que les cartes en effet sont déjà distribuées, mais c'est à nous de jouer, non ?
Une fois j'ai été voir une voyante (j'avais une 20aine d'année), et je ne me souviens même pas de ce qu'elle m'a dit ^^...
Sinon, une fois me suis tirée les cartes avec une floppée de nouvelles moches pour l'année... et ça n'a pas loupé, et là je n'y étais pour rien...
Euh, ben depuis, je fais juste confiance à mon intuition ;-)
mariga(z)
ven, 11/06/2009 - 12:18
... Sinon, je partage ton point de vue, on fait appel à la voyance, ou l'astro quand nous sommes en perte de repaires...
mistouflette
ven, 11/06/2009 - 15:24
je suis désolée, je me suis peut-être mal exprimée, je ne disais pas qu'il ne fallait pas aller consulter, mais dans le cas où la personne nous annonce une catastrophe, un changement de situation brutale sans mettre des gants (comme c'est souvent le cas), je ne vois pas comment il peut nous aider. on ne peut pas s'en remettre uniquement à une personne.
Lorsque l'on a plus de repères, il est important de rencontrer quelqu'un qui nous écoute tout d'abord et qui nous donne des clés pour avancer mais ensuite c'est nous et nous seul qui devons prendre les décisions.
bonne journée
mistouflette
mistouflette
mistouflette
ven, 11/06/2009 - 17:42
brutal le changement, bien sûr (erreur)
mistouflette
fabienne
ven, 11/06/2009 - 19:14
@ Paskale n'a pas réussi à (enfin) insérer son smiley (émoticone), mais je suis certaine que ça va venir : moi aussi je me suis "plantée" deux ou trois fois avant de comprendre !
fabienne
ven, 11/06/2009 - 19:16
...j'ai oublié de dire que le site de Mag est Absolument magnifique, et qu'il donne l'envie de s'appliquer sur internet. de plus j'Adore la montagne !
paskale
ven, 11/06/2009 - 20:09
mistouflette , je comprends ce que tu veux dire , moi je m'en prends a certaines "voyantes de pacotille" qui profitent de la detresse humaine , celle que l'on voit tous les jours de plus en plus dailleurs, les gens paumés, déracinés, faillibles etc . qui n'ont pas ou plus les moyens de faire le tri et qui s'accrochent aux dires de ces dites voyantes, sic.
@fabienne, comme tuas raison , il faut prendre certaines rencontres comme un cadeau du ciel et en faire bon usage.
karo
ven, 11/06/2009 - 23:47
grand débat!!!
l'astrologie est un instrument que l'on peut utiliser pour "résoudre", en cherchant comment tirer partie des symboliques, de façon positive_ puisque tout peut avoir un impact positif, même des aspects durs, ou alors on peut prévenir, atténuer, contourner etc. c'est rassurant.
la voyance a un côté incontrôlable qui fait peur.
mais elle existe, en dehors aussi du côté professionnel, on peut avoir des flashs, j'en ai,
mais je refuse de me faire payer, et je complète avec l'astrologie!!!
j'ai eu aussi la chance de croiser bcp de gens qui m'ont éclairée par la voyance, comme si quand j'avais besoin d'un message, on me l'envoyait...
on dirait presque qu'il ne faut pas le rechercher, mais la laisser arriver_
enfin, je pense que les astrologues deviennent médiums, à force de se pencher sur la vie ds autres, et que ça les aide, sns qu'ils le sachent forcément...
prudence avec la voyance, et renforçons la par l'astrologie
@nnoushka
sam, 11/07/2009 - 14:05
faut aller voir les 2! hihihihi comme avec les médecins; un 2eme avis!
Mélanie
sam, 11/07/2009 - 14:24
Intéressant et stimulant sujet, chère Audray...
même si c'est devenu banal, de routine pour certain(e)s de voir une voyante, je n'en ai jamais consulté et je ne le ferai pas! Par contre, l'astrologie scientifique(sic!), j'y crois... :-)
Pauvre Jeanne... elle m'a fait penser aux gens qui sont tombés dans les filets des sectes... un moment, une période de déprime, de ras-le-bol général, et on croit même au père-Noël!!! On arrive même à provoquer les choses, les situations... de par mon signe terrestre(capricorne), je suis sceptique, pratique, pragmatique et... j'aime les montagnes, comme toi, Audray! ;-)
Je ne crois pas au destin(sort), je ne suis pas fataliste: je considère que nous pouvons modeler notre vie qui esy faite de choix, d'alternatives, avec rarement des exceptions, comme les ultimatums, les maladies héréditaires/génétiques ou les désastres naturels...
---
@ mariga(z), d'accord avec vous et comme vous, je fais confiance à mon intuition qui m'a rarement trompée...
Audray Gaillard
sam, 11/07/2009 - 14:24
@ fabienne : Oui c'est souvent étonnant les jumeaux-jumelles astrologiques. C'est une recherche passionnante !
@ paskale : merci... Pour le smiley ca va venir ;-)
@ marigaz : hello ! En effet, c'est à nous de jouer. je ne sais pas si nous aurons un jour la réponse à cette question sur la destinée : est-elle toute tracée ? A moitié ? Pas du tout ?
@ mistouflette : pour moi c'était très clair !
@ fabienne : elle l'a fait avce son coeur, c'est pour ca !
@ annoushka : et la numérologue ??? T'en fais quoi du troisième avis qui départage !!! Lol
Audray Gaillard
sam, 11/07/2009 - 14:30
@ karo : J'aime bcp cette idée de messages que l'on t'envoie. D'ailleurs- parlant de voyance je pense qu'il faut faire une distinction : a mon sens le terme de voyance est à laisser à ceux qui ont des flash qui voient et qui par leur dont et à l'aide ou non d'un support tentent de lire et d'interpréter le futur... Ensuite, il y a les messages que l'on reçoit - au bon moment - et là, on quitte à mon sens le monde de la voyance pour aller vers celui de la médiumnité ...
fabienne
dim, 11/08/2009 - 08:57
Avec l'expérience de la vie, je pense qu'il y a des personnalités humaines capables de faire des rêves prémonitoires : Christophe Dechavanne en a parlé dans son émission de Samedi il y a deux semaines sur l'étrange.
En Angleterre, un homme a rêvé des attentats du World Trade Center un mois avant, mais il avait déjà eu de nombreux précédents, notamment avant la mort de Diana.
S'il y a des personnes capables de cela, alors il y a également des personnes capables de voir (ou ressentir) dans la vie éveillée...
Personnellement cela m'arrive souvent d'avoir des prémonitions : j'en ai eu pour le World Trade Center, et plus récemment pour l'évasion de Treiber, et le hold-up du siècle de cette semaine...
L'homme d'Angleterre qui est capable de faire des rêves prémonitoires travaille même avec Scotland Yard maintenant... :shock:
isabelle
lun, 11/09/2009 - 15:07
Ah, le fameux libre arbitre! Je préfère pour ma part le potentiel réactif face au situations. Ton héroine, ma chère Audrey, a fait preuve d'un sacré potentiel réactif face aux évenements. La voyante par ses révélations, lui a donné la "permission" d'embellir et de changer son existence. Quant au boss marié et bien, il a un potentiel réactif "mou du genoux " camouflé par une épouse tristounette et une vie de famille bien rangée. Mais un jour ou l'autre, il passera à l'action envers son mariage.
Car son histoire avec Jeanne, par son empreinte émotionnelle et affective, aura de toutes façons les conséquences annoncées par la voyante. Le hic est qu'il mettra beaucoup plus de temps pour réagir.
Annoncer les évènements à venir sur plusieurs années c'est une chose. En revanche, prévoir à quelle vitesse et comment vont réagir les personnes face aux évènements, c'est une autre histoire. Alors quand ca coince, et bien on appelle cela facilement le libre arbitre car c'est plus dérangeant de reconnaitre que les personnes sont peu réactives et particulièrement lentes face aux évènements de la vie. bisous, Isa
fabienne
lun, 11/09/2009 - 19:46
Je pense à quelque chose concernant le libre-arbitre : lorsque c'est négatif le pressentiment ou le rêve, l'on essaye d'éviter que l'événement ne se produise. Par exemple si un voyant prévient qu'il a rêvé la nuit d'un attentat sur des tours et que les autorités le connaissent (comme en Angleterre), on va tout faire pour éviter que l'attentat ne se produise.
Lorsque c'est positif, la vie continue de suivre son cours, et le positif va forcément se produire si l'on ne cherche pas à le réaliser par soi-même, comme l'attentat se produit alors que l'on cherche à l'éviter.
Finalement c'est l'exacte définition du libre-arbitre : il faut laisser la vie faire et suivre son cours...
Audray Gaillard
mar, 11/10/2009 - 14:30
@ Isabelle : J'ai bcp ta façon de voir les choses. J'étais écroulée de rire en lisant ton commentaire - particulièrement le potentiel réactif "mou du genoux" ... Si je te lis bien, selon toi l'avenir est écrit, tracé... ? Notre libre arbitre est dans notre capacité à agir et à réagir... Le climat du moment est donné par l'astrologie ou par la voyante, à Jeanne de faire ses choix ... Il est vrai qu'elle aurait pu choisir de ne pas draguer son boss ! Là aussi, elle avait un choix !
Audray Gaillard
mar, 11/10/2009 - 14:31
@ fabienne : d'une manière ou d'une autre, on est actif, on se bouge, on ne reste pas passif... Finalement, j'en reviens à ce que je disais la voyance ca marche très bien avec les gens passifs..
karo
mar, 11/10/2009 - 14:33
tant mieux si tu ressens l'idée des messages comme pas "farfelue", je suis sûre qu'on en reçoit tous, de mille manières différentes_ un livre, une émission, un mot_ et y compris, pourquoi pas, une consultation d'astrologie ou de voyance!!!!
donc il faut rester ouvert à tout, disponible_ même avec de mauvaises expériences, ou certains risques, ne pas totalement fermer la porte à l'irrationnel
car si l'on casse les "canaux", c'est sûr, rien n'arrivera!!
( avec la Lune en Balance,j'essaie toujours de trouver le juste milieu!!!)
fabienne
mar, 11/10/2009 - 15:57
moi je pense que l'on emploie le terme "libre arbitre" pour ne pas reconnaître que l'on s'est planté, car comme on dit, "- si ça doit se faire, ça se fait !"... (une voyante ça se plante des fois, non ?...)
isabelle
jeu, 11/12/2009 - 13:06
En effet, les évènements majeurs qui orientent la trajectoire de notre existence sont ecrit ou tracés, comme tu veux. Car sinon, nous serions tous à l'abris du besoin, en excellente santé, avec des enfants surdoués et la personne idéale accrochée à notre cou pour toute la vie. Le ciel, les étoiles, qui tu veux, nous proposent un programme avec des évènements et c'est à mon sens, notre potentiel réactif qui fait le reste. Quant à Jeanne, elle avait des désirs envers son boss qu'elle a concrétisé Ensuite , on peut philosopher sur : faut-il avoir des remords ou des regrets?
Laisser un commentaire