Les feux de l’amour présidentiels !
S'il existe indéniablement une puissante (violente) attraction entre Victor Newman Nicolas Sarkozy et Nicki Newman Carla Bruni, elle est de l'ordre de la fascination. Et pour des raisons différentes : fascination du pouvoir pour Carla Bruni, fascination sexuelle pour Nicolas Sarkozy. Tout ce qui ressort de leur comparaison de thèmes reflète davantage une union passionnelle que sentimentale. Leurs Vénus ne sont pas raccords, elles sous-tendent des rapports de domination dans un besoin de conquête permanent. Qui plus est la Vénus de Nicolas Sarkozy est au carré de la Lune Pluton de Carla Bruni, tandis que sa Vénus à elle est au carré du Soleil natal du chef de l’Etat. Définitivement, on ne joue pas dans la cour des sentiments.
Lectriçounet, comme je l’ai déjà dit, je pense que Nicolas Sarkozy a de fortes chances de repasser en 2012. En sera-t-il de même pour ses amours ? Rien n’est moins sûr ! Actuellement, sa cote de popularité est au plus bas, et astrologiquement cela s’explique : pris en tenaille par Saturne qui symbolise les restrictions, il n’est pas libre d’agir à sa manière. De ce fait sa capacité d’action pourtant puissante (Lune – Mars en Bélier) fait plutôt flop que top. Sur le plan privé, on ne peut pas dire qu’il soit plus protégé. En effet, le même Saturne s’oppose à sa Lune. Jupiter et Uranus en Bélier + Pluton en Capricorne annoncent de gros orages, à tel point que le couple présidentiel pourrait voler en éclat. Iront-ils jusqu’à se séparer ? Officieusement, sans doute ! Officiellement ?
Les heurs et déboires d’un homme en ligne de mire…
Soyons clairs : Jusqu’à l’automne Nicolas Sarkozy va en baver. Professionnellement et personnellement. Jupiter et Uranus vont bien-sûr le booster dès le mois de mai, (lorsqu’ils seront tous deux sur sa conjonction Lune Mars), cependant à ce moment, les tensions célestes seront à leur apogée. Elles secoueront tant le ciel de Nicolas Sarkozy que celui de son couple et le ciel de la France. C’est là qu’il devra s’accrocher et tenir fermement la barre. A l’automne, un ciel plus clément : Saturne n’est plus dans le champ, Uranus et Jupiter sont au RDV. Oui mais… Que restera-t-il de son couple après le passage de la tempête ?
Nicolas Sarkozy le conquistador !
Mars est manifestement la planète dominante dans le thème de Nicolas Sarkozy et surtout au niveau affectif. En effet, où que l’on regarde on aboutit toujours à Mars !
- La Lune baigne dans un climat marsien (conjointe à Mars et en Bélier).
- Vénus en Sagittaire est maîtrisée par Jupiter, qui en Cancer est maîtrisé par la Lune ; Lune qui, on vient de le voir est maîtrisée par : Mars.
- Le Soleil et Mercure en maison V (les amours) en Verseau sont maîtrisés par Uranus. Lui-même conjoint à Jupiter en Cancer, Jupiter en Cancer maîtrisé par la Lune etc... Pour aboutir là encore à : Mars.
Cette dominance marsienne induit un tempérament fougueux, spontané, imprévisible, conquérant. La conjonction Lune Mars, génère des réactions affectives impulsives, un manque de réflexion. Sa maison V en Verseau, une intense spontanéité amoureuse et sous l'égide d'Uranus la continuité fait défaut. Chez NS tout se vit dans l'excitation, avec paroxysme. Son parcours sentimental est soumis à des revirements, des passions suivies de crises.
Vénus angulaire en III au sextile de Mercure en V apporte des facilités de séduction et une attirance pour les femmes étrangères. (Sa première épouse, Cécilia et Carla ont des ascendances étrangères).
Enfin, Jupiter et Uranus en Cancer valorisent une forte émotivité, l'envie d'aimer à profusion, avec un côté jaillissant mais aussi à la "hussarde". Nicolas Sarkozy entreprend sans préliminaires. Chez lui, tout est vécu dans la fulgurance.
Un petit côté Napoléon…
Dans ses relations amoureuses, Nicolas Sarkozy manque de discernement. Sa lune conjointe à Mars génère un contexte chaud et rapide un poil crédule. Lune + Mars sont deux planètes mobiles et rapides : il n'y a aucun contrôle, Nicolas Sarkozy peut se jeter dans "la gueule du loup" en un éclair.
La Lune qui est le siège des émotions et qui dans un thème d’homme, symbolise la femme est chez Nicolas Sarkozy conjointe à Mars. Planète de sexualité, de force. Il est sensible à la femme qui a du sex-appeal, aussi à celle qui dirige et qui peut donc lui donner du fil à retordre.
Le Soleil et Mars (Planètes sèches et chaudes) dominants parlent d'extraversion, d'impatience, de désirs brûlants où la perception et les impressions dominent à défaut des sensations qui manquent. On peut en déduire un manque de discernement et de mesure en matière d'amour, la fonction sensation étant celle du concret, des preuves. Son exubérance naturelle fait qu'il aime toujours se mettre au centre de l'attention (Soleil V), quant on est centré sur soi on ne fait pas assez attention à l’autre.
Le Bélier en Maison VII - secteur analogique à Vénus - ne manque pas d'ambivalence dans le comportement amoureux. Tout est vécu en permanence sous tensions dans un duel amour/défi.
Avec la maison V en Verseau, la vie amoureuse est soumise à de fortes tensions. Pas question de tiédeur, de routine ou banalité avec le Verseau ! Nicolas Sarkozy a besoin de sensationnel, d'excentricité et son goût de l'originalité le pousse à aimer la nouveauté. C’est d’autant plus vrai qu’intellectuellement, il est toujours en alerte.
Il est intéressant aussi de noter que toutes les maisons relationnelles sont occupées par des planètes "maléfiques". Saturne III, Mars VII, Pluton XI qui résume qu'on ne peut compter sur l'entourage et être trompé ou déçu.
Le baiser de la femme araignée…
Chez Carla, la première Dame de France, tout est sous contrôle. Son Soleil en Capricorne est relié à Jupiter en Vierge. Ce même Soleil est dans le secteur analogique de la Vierge. Sa maison VII est en Capricorne. Saturne culmine en Bélier. Que de maîtrise, de calcul et de manque de spontanéité ! Mais Carla Bruni, c'est aussi le règne de la femme fatale. Pluton est conjoint à sa Lune en Vierge. Mars est en Maison VIII. Vénus et Neptune sont en Scorpion. Ces aspects sont ceux de la femme qui entend bien détenir un pouvoir sur l'homme qu'elle séduit, au point de tout faire pour le fasciner comme l'araignée dans sa toile surveille sa proie. Évidemment avec un Soleil Jupitarisé (Trigone Jupiter Soleil), c'est l'homme de pouvoir qu'il soit politique ou autre qui l'attire.
Avis de tempête !
Nicolas Sarkozy est Verseau. Son épouse est Capricorne, deux signes possédant la planète Saturne en commun. Or le Saturne de Nicolas Sarkozy est en Scorpion, soit sous l'emprise de la conjonction Vénus Neptune de Carla Bruni. Aspect typique de l’amour passion. Comment ne pas céder aux charmes d'une telle sirène, on ne peut plus envoûtante au point d'y perdre toute méfiance, tout discernement ? Cette superposition se place en effet au carré du Mercure et du Pluton de Nicolas Sarkozy. L’amour rend aussi aveugle.
Le Saturne de Carla Bruni se superpose à la Lune conjointe Mars de Nicolas Sarkozy. Voilà de quoi fait impression et tenir en haleine le loup impulsif qu'il est. Saturne (Carla Bruni) est distant pour mieux susciter le désir de Mars (Nicolas Sarkozy).
Mais le Saturne de Carla Bruni est assez castrateur, son rapport aux hommes est complexe comme l’indique le Carré de ce Saturne à son Soleil en opposition d'Uranus Pluton et de la Lune. Or ces trois planètes, se superposent à l'ascendant de Nicolas Sarkozy. De quoi avoir de l'ascendant sur lui. Nicolas Sarkozy est soumis à une vraie bombe à retardement.
Et Carla Bruni tient l’étincelle dans la main ! Son Mars en VIII se superpose au Soleil natal de Nicolas Sarkozy. L'excitation sexuelle est le fer de lance du couple. L'emprise qu'elle a sur lui est énorme avec un côté "mante religieuse". Tant que la fusion est totale (Vénus Neptune Scorpion), tant que Carla Bruni vibre "à la vie à la mort" le lien persistera ! Mais combien de temps ? Si le besoin d'indépendance de Nicolas Sarkozy ou ses excès de zèle se manifestent, Carla Bruni déclenchera la foudre !
Pour résumer, je ne vois pas comment Carla Bruni, très Saturne Pluton peut empêcher, Nicolas Sarkozy, le Marsien Uranien, de fonctionner librement. Sous tant de configurations dissonantes, l'union peut difficilement tenir. Bientôt Jupiter et Uranus en Bélier + Pluton en Capricorne viennent secouer les planètes du couple. Avis de tempête : Tout va voler en éclat. Sans compter que Saturne opposé à la Lune natale de Nicolas Sarkozy est de nature à pas mal plomber l'effet fascination entre eux. Reste une question : Lequel des deux va ouvrir les yeux en premier ?
Eh bien, voilà, je clos un chapitre présidentiel. J’avais dans l’idée pour la prochaine fois (une prochaine fois) de comparer le thème de Nicolas Sarkozy à celui de Barack Obama. Ça vous dit ?
@bientôt donc !
Audray

Commentaires
MISS BELIER
jeu, 04/01/2010 - 20:54
J"ai sous les yeux les cartes du couple présidentiel
MISS BELIER
jeu, 04/01/2010 - 21:08
J'ai sous les yeux les cartes du couple présidentiel. Et là, ton analyse est limpide. Force est de constater que le transit d'Uranus ne va pas leur faciliter les choses. Il viendra sur le Saturne de Mme (maitre de sa MVII) et raviver tous les aspects dissonants natals comme tu nous l'expliques. Quant à Mr, Uranus débarque dans sa MVII où se situe sa fameuse conjonction Lune/Mars. Cela risque de décoiffer sévère à l'Elysée dans les mois qui arrivent.... Au fait, sur le site de comparaison de thèmes où je suis allée, leur couple est crédité d'un 74% de durabilité!!!!!!!!!
J'attends donc ton prochain billet sur la comparaison avec B. Obama. Sinon, je me souviens que quelqu'un a suggéré le thème du Pape dans un prochain billet. Benoit XVI étant Bélier je serais ravie d'avoir ton analyse par rapport aux transits qui arrivent dans ce signe. PS : la guerre des poux est elle enfin terminée ????!!!!!
Audray Gaillard
jeu, 04/01/2010 - 21:16
@ Miss Bélier : Le Pape est aussi en prépa. La guerre des poux : j'ai gagné la premiè bataille ... la guerre ? Wait & see, armée d'essence de lavande et d'eau bouillante
virginie
jeu, 04/01/2010 - 21:27
Ben dis donc Audray j'en reste pantoisse. Quelle histoire, va y avoir du sport. C'est vrai que je ressentais sans savoir comment l'exprimer ce côté louve chez Carla, la manière dont elle le touche, oui ce coté mante religieuse dans ces yeux, et lui l'homme d'action qui a connu de nombreuses aventures....Moi ces deux je pense pas qu'ils soient des êtres fidèles en amour alors...le voile va tomber !!! suspens dans la saga des amours présidentiels...
des bises
Nelly
jeu, 04/01/2010 - 22:04
Je suis scotchée par cette analyse si détaillée et si fine ... remarquable !!! En lisant le billet, j'avais l'impression de lire clairement expliqué un ressenti confus que j'avais à propos de ce couple.
En revanche, sur la réelection de Nicolas, j'ai encore des doutes tant nos chers députés sont soucieux de leur poste et tant la fronde est évidente dans tous les secteurs de la sociéte civile.
Khey at home
ven, 04/02/2010 - 06:24
ça fait peur dis donc ... repasserait en 2012 ... Faudrait que tu fasses un thème de celui qui pourrait le battre, resterait ensuite à le façonner à la politique jusque fin 2010 et ensuite faire le buzz ... mouahahhahaha
carole
ven, 04/02/2010 - 06:55
A la lecture de ce billet, je crains d'éventuelles répercussions politiques de la vie personnelle de "Human Nicolas Bomb" dans les mois à venir ???
Sans comparer les thèmes des 2 présidents, les images montrent que NS est fasciné par BO qui s'en amuse (such a showman) le temps d'un passage devant les caméras, mais qui une fois les lumières éteintes "don't give a damn !"
chantal
ven, 04/02/2010 - 07:24
En plus dans sa RS 2010 il a Pluton à l'asc opposé Lune, "la femme, le peuple" Mars opposé Vénus et Soleil, çà peut être elle, qui le läche ou bien la France qui ne lui fait plus confiance. La 4 RS va sur la 7 natale " fin de contrat " et la 12 RS va sur la 3 entourage proche qui peut lui apporter des ennuis, même dans son parti on n'est plus d'accord avec lui. Et Pluton qui passe sur son Noeud Nord en 4 je pense qu'il va avoir une anné agitée ....
Bonne journée !!
Chantal
mag
ven, 04/02/2010 - 08:31
Bonjour Audray, ouah quel portrait ! ça dépote à l'Elysée ! c'est les feux de l'amour.... hi hi ! les opposés s'attirent ! Pulsion... répulsion. Sarkozy risque de vivre des moments difficiles tant privé que national. Pour Carla, dans ton billet, on voit bien qu'elle est bien plus forte qu'il n'y parait avec son air de pas y toucher.... subtile la gazelle ! mais je pense que même si il y a clash, ils feront semblant pour sauver les apparences.... du moins jusqu'en 2012.... mais ça fait long quand même ! bonne journée !
kabotine
ven, 04/02/2010 - 09:14
super interessant ce billet !
haque j'aimerai savoir lire les cartes du ciel d'un certai et d'une certaine... pour enfin comprendre !!
bibises miss !
et reste vigilente sur leslocataires indésirés... si dansdeux semaines il n'y apas réapparition, tu auras gagné ! (pour cette fois-ci, car les poux, à l'instardela varicelle peuvent revenir à chaque saison...)
bérénice
ven, 04/02/2010 - 09:50
BJR AUDRAY, très intéressant votre analyse.J' admire votre capacité à dégager l'essentiel et aussi les domiantes planétaires..Moi je galère un peu avec ca...Dites ca pourrait etre bien un petit billet sur la comparaison des couples..Vous savez, ce qui relie ou nous délie...Peut etre l'avez vous déjà fait il y a longtemps ?? La deux points ont retenus mon attention :tout d'abord : les deux vénus différents.Ca signifie donc qu'il ets mieux d'avoir deux vénus qui se ressemblent pour vivre l'amour pareil ??Moi j'ai vénus sagittaire, donc passionnée, aventurière et optimiste et effectivement, aimant les étrangers (lol) et mon homme à vénus en taureau (très stable, fidèle, tranquille)...Mais son vénus est opposé à mon soleil scorpion, donc , il y a complémentarité...ET MA Vénus est opposée à son soleil gémeaux, donc ca se cmplète..C'est meme drole car notre couple est bien basé sur les opposés : lui lune et vénus en taureau moi scorpion..Moi lune et vénus en sagittaire et lui gémeaux..Il est vrai que nos différence nous apportent beaucoup mais effcetivement, avec ma vénus sagittaire, je voudrai parfois plus de passion, d'enthousiasme qu'il n'a pas (asc cancer et saturne pret de l'ascendant)....Par contre, j'ai remarqué que je m'entend très bien avec qq'un qui a vénus en balance ( tiens je suis ascendant balance)....Cela viendrait donc de deux vénus qui sont en harmonie ?? en effet, il y a ici des rires, de la complicité et beaucoup d'élégance ....Ensuite, deuxième point audray...Ce fameux saturne...ALORS moi j'ai saturne en balance donc bien reliée au soleil de mon homme..Lui meme à saturne en cancer donc bien relié à mon soleil..Je pense que c'est déjà un gage de durée, de stabilité..LE MOT EMPRISE me parle : sous quel aspect peut on etre sous l'emprise de l'autre ? EX / EST CE quelqu'un qui a vénus et ascendant balance peut agir fortement si j'ai saturne en balance ??;;;Compliqué mais ca m'intéresse..Et pour finir, ce fameux mars..Est ce normal qu'avec mon mars en vierge, je soit très attiré par les vierge?Ca jouerait donc ?et quelqu'un qui a mars en taureau pourrait etre trsè attiré par le scorpion .? Mon homme a mars en lion et j'aime bien car c'est bein accordé avec mes planètes en sagittaire et balance et on s'entand très bien dans l'intimité...Oups je dérive..Enfin bref, si vous pouviez me confirmer ou m'éclairer, ce serait très cool audray..Prenez votre temps..Bisous bérénice..
Elisabeth
ven, 04/02/2010 - 10:01
@Audray :
Eh bien, voilà des perspectives un peu préoccupantes. Manquerait plus qu'on apprenne qui est le papa de Zohra ...
J'admire, Audray, ta manière très diplomatique de dire certaines choses :
"Si le besoin d’indépendance de Nicolas Sarkozy ou ses excès de zèle se manifestent, Carla Bruni déclenchera la foudre !"
Ou encore :
"Pour résumer, je ne vois pas comment Carla Bruni, très Saturne Pluton peut empêcher, Nicolas Sarkozy, le Marsien Uranien, de fonctionner librement".
La rumeur, il y a peu de temps, a tenté de nous faire croire que c'était Madame qui avait quelques ... velléités. Tu ne vois pas les choses comme ça, si je comprends bien ?
Quant à ta dernière phrase : "Reste une question : Lequel des deux va ouvrir les yeux en premier ?" : ne crois-tu pas que Carla a ouvert les yeux depuis ... quelque temps déjà ?
Personnellement, je pense que leur mariage était malheureusement plus ou moins plombé dès le départ à cause d'une tierce personne plutôt ... coriace !
Cela dit, ce que j'aimerais bien, c'est que tu nous dises en quelques mots, par le biais des planètes, comment tu vois la relation que Sarkozy a eu avec sa mère lorsqu'il était enfant.
Merci par avance, Audray, et merci aussi pour ce billet qui nous fait par ailleurs comprendre pourquoi, dans les prochains mois, la "météo" ne rísque pas d'être au beau fixe dans différents domaines ...
Jalna
ven, 04/02/2010 - 10:16
bravissimo , encore une très chouette analyse :-)
ca tend encore à prouver que les unions bâties sur des coups de foudre -Mars - ne durent guère ..
feuilleton à suivre, bon weekend et vive l'HE de lavande ;)
paskale
ven, 04/02/2010 - 10:17
superbe interpretation de leurs thèmes présidentiels, a lire et relire donc pour comprehension ...
manifestement, cette année 2010 risque d'etre détonnante alors pour tous ceux qui auraient de tels aspects( brrrr, ca fiche un peu le trouille)...
CE qui me cause tourment c'est qu'avec de tels dissonnances,NS risk d'avoir quelque peu "les nerfs a vif" et transposer cet état personnel dans les affaires d'ETAT...on commence déja a sentir quelques" froissements" non controlés, on ne sait plus que penser tant chaque jour apporte son lot d'arbitraire et d'impulsivité de la part..de notre president de la république..(.QUI POUR LE COUP SERAIT LE MARI DE LA FRANCEdonc? a étudier)
karo
ven, 04/02/2010 - 13:34
et bien comme le chante les Rita Mitsouko;
"les histoires d'amour finissent mal... en généraaaaaaal..."
sauf que là, il ne s'agit pas de sentiments, du coeur...à travers les relations entre les planètes.
mais est-ce que ça n'est pas souvent le cas?
les raisons de former un couple ne sont pas toujours claires! Parfois les couples basés sur des fantasmes ( dt on ne se débarasse pas) me paraissent durer plus longtemps que ceux basés sur les sentiments, qui évoluent naturellement_
je dis ça, parce que c'est mon cas! ça ne va plus? je ne peux pas rester! Puis je reste, avec quelqu'un qui correspond à un fantasme profond.
ça y est, je te raconte ma vie. oups. stop.
Il me semble que cs deux personnages ont des fantasmes ts forts. Maintenant, c'est vrai que si le fantasme s'écroule, il ne restera rien.
As-tu vu ds le thême de C. la naissance en fait illégitime, avec un père qu'elle adorait? En ayant le Président, est-ce qu'elle attrappe le Père? mais le jour où il ne l'est plus...
carole
ven, 04/02/2010 - 14:13
@Elisabeth : qui de Dadu, Chantal ou Zorha perturbent la vie de Carla & Nicolas ? ;-)
Comment ça, la "soeur de Cécilia" !!!!!
épuisant......
Rose-marie
ven, 04/02/2010 - 14:21
Remarquable cette analyse, mais elle fait froid dans le dos quant à la fragilité des choses... surtout avec un personnage"président de la république" aussi réactif. Tout peut donc arrivé, nous voilà prévenus! Le petit côté Napoléon semble avoir du vrai du moins pour ce qu'on en sais. En attendant bon W-E et vive les poux, au moins eux on sait comment s'en débarrasser.
virginie
ven, 04/02/2010 - 14:27
Oui Audray, j'aimerai en savoir plus sur les compatilités dans un couple. Les lunes, venus..etc je comprends pas tout . Peut-être un prochain billet pour nous éclairer sur cela !!!
Bonne Pâques
Elisabeth
ven, 04/02/2010 - 20:06
@Carole :
Oui, comme tu dis : "é-pui-sant ..." !!
karo
ven, 04/02/2010 - 22:25
@elisabeth? c'est qui la tierce personne?
RD, ou C ex S.? ou qui?
Elisabeth
sam, 04/03/2010 - 17:54
@Karo :
Je ne pense pas que Raymond Domenech soit de la partie, Karo. ;-) ;-) . Je plaisante, bien sûr.
C ex S, là c'est moi qui comprends pas ce que tu veux dire.
Sinon, j'pense que le mieux, c'est d'attendre que les choses décantent. Peut-être qu'Audray nous fera un billet ...
Bises à toi.
Blonde Sophie e...
dim, 04/04/2010 - 16:36
Ouch! quelle analyse...
Je me répète, mais ces études sont fascinantes.
@Audray, j'ai une question d'ordre général (qui me taraude depuis fort longtemps) sur les thèmes astraux : est-il vrai que les signes interceptés dans une maison prennent une importance particulière dans un thème? aurais-tu écrit quelque chose là-dessus, je suis très curieuse.
Merci :D
Audray Gaillard
lun, 04/05/2010 - 16:38
@ Sophie Blonde : oui les signes interceptés ont une importance ! Je ferai un article dessus.
Audray Gaillard
lun, 04/05/2010 - 16:42
@ Elisabeth et Karo : vous m'intriguez, qui sont C et S ?
karo
lun, 04/05/2010 - 18:43
whaf whaf
C comme Cécilia,
ex S, comme ex Sarkozy!
CA, si on veut
Cheyene007
lun, 04/05/2010 - 19:27
Tiens Audray, tape ça dans Google,
"Astrologie karmique : Définitions et explications sur le karma"
Au plaisir de te voir sur ma page.. "paroles d'une guêpe du DARD dailymotion" à taper aussi dans Google..
Bien à toi.. :-) ton article +++++ à part pour Sarkosy, moi, je parie qu'il cédera sa place en 2012, soit il ne se présente pas soit il démissionne avant, quant à leur couple, il volera en éclat tout de suite après sa chute, ils sont dans l'amour passion, en principe, ça ne dure pas plus de deux ans, si l'admiration réciproque n'est plus au rv.
Blonde Sophie e...
lun, 04/05/2010 - 19:50
Merci pour ta réponse Audray :) chouette pour l'article! je crois comprendre mieux certaines choses, alors...
Elisabeth
lun, 04/05/2010 - 19:52
@Audray :
C ex S : je ne sais pas. Peut être les "ex". Il faudrait demander confirmation à Karo.
bérénice
mar, 04/06/2010 - 07:32
bjr bin, j vais encore bouder..Audray e m'a pas répondu..Pourtant, c'est intéressant les analyses de couple !bon bin j vais faire caliméro...BISOUS
Audray Gaillard
mar, 04/06/2010 - 13:12
@ bérénice : non en effet je n'ai pas répondu et à bcp de personne d'ailleurs mais en ce qui concerne les analyses de couple, je préfère vous proposer un billet sur les synastrie mode d'emploi... Billet qui se rajoute à la longue liste des billets astro que vous attendez ! :-)
Audray Gaillard
mar, 04/06/2010 - 13:20
@ elisabeth : Si ce sont les ex. Je n'y crois pas !
Audray Gaillard
mar, 04/06/2010 - 13:21
@ cheyene 007 : on verra bien ! Sinon je suis allée sur ta page mais je n'ai pas réussi à lancer la Video ...
bérénice
mar, 04/06/2010 - 13:46
ok ok auday, bon bin, je ne boude plus alors...Bisous !!
Elisabeth
mar, 04/06/2010 - 14:13
@Audray :
Non, ce ne sont pas les ex, en effet. J'ai simplement essayé de deviner ce que Karo voulait dire. La piste de mon Tintin n'est pas celle-ci ...
karo
mar, 04/06/2010 - 22:23
@elisabeth,
je voulais dire Cécilia, ex Sarkozy, now Attias...
mais je rigole!
ou Rachida D. comme Dati...
Cécilia semblait tenir à son territoire, même si elle l'avait quitté... mais c'est le passé,
mais au fait c'est pas toi qui parlait de la mystérieuse tierce personne? tu pensais à qui? à sa môman?
Elisabeth
mer, 04/07/2010 - 13:14
@Karo :
Chère Karo, compte tenu de la tournure qu'a prise une certaine "histoire" ce week-end au plus haut niveau de l'Etat , je crois que le plus simple et surtout le plus sage, c'est de suivre ... l'actualité. Notre Président a mis ses fins limiers sur "l'affaire" ... Attendons de voir ce que cela va donner.
Audray Gaillard
mer, 04/07/2010 - 15:08
@ elisabeth et Karo : quelle histoire ! Mon dieu...
carole
mer, 04/07/2010 - 15:51
@elisabeth/Karo/Audray : tout ce ramdam montre l'importance et donc l'impact de la vie privée sur la vie publique pour NS. Compte tenu du nombre croissant de rumeurs et autres ragots qui fleurissent sur le web, et sont diffusés à la vitesse "presque" de la lumière, je comprends que certains moyens (bien que publics
) soient mis en oeuvre afin de montrer que l'on ne peut pas dire et écrire n'importe quoi !!!! les mots tuent également.....
Elisabeth
mer, 04/07/2010 - 16:43
@ Audray :
Oui, comme tu le dis : Quelle histoire !
bjm16
jeu, 04/08/2010 - 04:33
c'est idiot de se prendre pour Carlita...et de se prendre pour Nicolas aussi: c'est paradoxal
bjm16
jeu, 04/08/2010 - 06:37
hommage aux dames ....
karo
jeu, 04/08/2010 - 10:29
@Elisabeth, médecine chinoise, méditation, nutrition, bio etc etc, ça y va à la maison!, je vis avec un pro ( asiatique),
mais pour équilibrer la balance de tant de "sériosité", (on se croirait presque à l'ashram), c'est une pipelette de première!!!!, et on lit Voici ensemble, en faisant commentaires et pronostics!
(là, il est en plein feuilleton Geneviève-de-Fontenay- contre-Sylvie-Tellier), sur l'entourage aussi, il n'en loupe pas une!
voilà, bio et pipelettes, intéressant mélange à la maison... le yin et le yang, le haut et le bas, l'intelligent, et la connerie! il faut de tout, sans complexe, pour que ça tourne! m'explique-t-il, car
"les Occidentaux pensent " en carré", et les Orientaux " en rond".
Qu'en penses-tu?
le résultat, c'est que je ne suis ni carrée , ni ronde,
une forme hybride, carré arrondi...
Maison VII qui commence en Sagittaire: l'Etranger!
et le plus loin possible!
karo
jeu, 04/08/2010 - 10:34
@ Elisabeth
NS dans la VI, le quotidien, en Sagittaire_
souvenir du quotidien à l'étranger?
en tout cas, c'est ce qui me convient le mieux
karo
jeu, 04/08/2010 - 14:11
@Carole, tu as o combien raison sur internet, et voilà pourquoi, juqu'au blog d'Audray, j'y étais assez allergique, en tout cas, je te rassure, sur l'échange précédent, c'était du 15eme degré!!!
une parodie, comme quand Audray met Nicky Newman barré!
parce que je ne suis pas ts intéréssée par les vies de couple , ni eux, mais ni Brad, ni Tom Cruise, ni J-Luc Delarue etc. Non ce qui m'amuse assez, c'est qd la belle image publique que se donne certains vole en éclats, là, j'avoue que je suis cliente_ genre BHL et Botul, oui, ça me fait rire,
sinon, je susi à 100 °/° d'accord avec toi, il ya plusieurs histoires d'ados qui se st suicidés à cause de blogs, c'est terrible, et vraiment il faut réagir à ça. Bravo Carole!
carole
jeu, 04/08/2010 - 17:13
@Karo : peut être allons nous pouvoir dire "Bravo Sarko", s'il arrive à trouver la source des ces ragots ;-)
Si au moins cela pouvait restreintre le "débit de la fontaine à crapauds" :roll:
Moi aussi, ce qui m'intéresse dans l'astro, ce sont les coulisses et non la pièce que l'on donne à voir ; d'où mon intérêt pour les "pipoles" via cet angle !
Elisabeth
jeu, 04/08/2010 - 18:12
@Karo :
Coucou Karo.
Oui, en effet, vous formez un très intéressant "mélange". Je suis complètement d'accord avec toi : il faut compenser le "sérieux" par un peu de "légèreté".
J'aime beaucoup ton expression - « les Occidentaux pensent » en carré », et les Orientaux » en rond » - car je la pense vraie. J'ai chez moi un objet rapporté de Weimar - la ville de Goethe - et fabriqué sur le modèle commandé par l'auteur lui-même en 1777 (c'était notamment un grand ésotériste). Cet objet représente un cube plein sur le milieu duquel est fixé une sphère également pleine qui repose donc en équilibre. Autrement dit, forme carrée et forme ronde sont superposées et donc réunies. Le 4 en numérologie est le chiffre associé à la matérialité, il me semble, donc d'une certaine manière à notre incarnation terrestre. Quant à la forme ronde, à la courbe, elle reflète, je pense, le monde spirituel. J'ai d'ailleurs vu une fois dans un livre une représentation différente, mais qui reprend le même symbolisme : il s'agissait soit d'un cercle, autrement dit d'une sphère intégrée dans un carré, soit l'inverse (carré dans une sphère). On rejoint donc quelque part cette dualité que tu évoquais et qu'il nous est demandé d'intégrer et d'équilibrer pour être en harmonie. Et apparemment, Karo, tu as trouvé une voie très concrète pour atteindre ce but. Bravo !
Elisabeth
jeu, 04/08/2010 - 18:23
@Carole :
Oui, je pense en effet qu'il y a réellement des abus et de sérieuses dérives.
karo
ven, 04/09/2010 - 19:19
@ Elisabeth, oh la phrase n(est pas de moi! ça fait maintenant 10 ans que je l'entends_ j'avoue qu'au début je la trouvais bizarre, mais elle m'a fait réfléchir, et je comprends_ je pense qu'elle est particulièrement vraie en france, pays du cartésianisme, qui ns entraine souvent trop loin par sa rigidité...
ce blog d'ailleurs est plein de courbes, c'est ça qui est sympa;
bon w-end:
karo
ven, 04/09/2010 - 19:23
@ Carole, si tu n'as pas regardé "la grande bibliothèque" sur la 5 hier soir, va la retrouver sur internet, il y a une fille: Maud Vasseur qui a écrit un bouquin qui a l'air génial, elle parle de ce que tu évoquais l'autre jour, les lobbies qui peuvent nous diriger_ je vais l'acheter, mais regarde donc l'émission, ça m'a fait penser à ce que tu écris!
tu me diras ce que tu en penses!
carole
lun, 04/12/2010 - 07:22
@Karo : je viens de visionner "la grande librairie sur France 5" avec Flore Vasseur qui a écrit "comment j'ai liquidé le siècle", et le sujet est exactement (pile poil) ce dont nous/je avions écrit "ICI" ;-)
J'adore la façon dont intervient dans l'émission, Boris Cyrulnik sur les épisodes de quelques secondes qui marquent une vie et font penser à une autre grille de lecture, celle des transits astrologiques !!!!!
Donc à lire...
Merci pour l'info !!!!!!
Elisabeth
lun, 04/12/2010 - 17:39
@Karo :
Oui, la rectitude cartésienne sans arrondisseurs d'angles, c'est pas trop ... digeste !
karo
lun, 04/12/2010 - 22:28
@Carole, ah oui, Boris... quel homme, hein! et il est si calme, juste, il n'en fait pas des tonnes,
et il a tiré de tout ça des choses qui aident tout le monde. la résilience, une chose qui manque en ce moment... mais qu'on approche sue ce blog, car l'astro ,peut mener à ça.
Ca c'est un autre livre que je suis sûre d'acheter...
tu vois, je savais que l'émission t'intéresserait!
à plus
karo
lun, 04/12/2010 - 22:36
@Elisabeth, super intéressant ce que tu racontes!
de grands esprits ont compris depuis toujours les lois de l'équilibre...
Mais au fait, où habites-tu? Car si j'ai bien compris tu n'es pas en France, vis-tu en Allemagne?
je t'en poses des questions, hein! mais tu n'es pas obligée de répondre à tout...
bises
Elisabeth
mar, 04/13/2010 - 09:55
@ Karo :
Oui, exact Karo : je vis chez nous cousins germains (Charlemagne, grand visionnaire et père de l'Europe, avait réuni une partie de nos deux peuples il y a fort longtemps ...).
Bises à toi aussi.
carole
mar, 04/13/2010 - 12:50
@Karo : trop forte, you are a mind reader !
Nath
jeu, 05/06/2010 - 10:14
Excellent article ! Carla sera confrontée "doublement" par saturne et pluton puisque ces planètes seront aussi en semi-carré à sa venus natale et sa lune subit l'opposition saturne-uranus depuis maintenant un certain temps. Je me demande quel conseil pourrait donner un astrologue au couple présidentiel...
Difficile de passer de l'amour du pouvoir au pouvoir de l'amour.
Laisser un commentaire