Les Apparences sont parfois trompeuses !
Au moins le grand brun savait qu’il était destructeur, il a fui (LUI) ! Le héros sur son cheval blanc, lui, a tiré des plans sur la comète, a abordé des sujets de couple (désir d’enfant ?), s’est montré parfait gentleman, a même réussi le casting de la « blond team » et des « elephant girl’s », a su évincer les peurs et les craintes de la miss Balance… A presque réussi à charmer ses enfants… A quasiment réussi à embarquer notre miss dans les îles… Le tout (et j’en passe) après trois mois de confidences intimes, de proximité réciproque, d’échanges quotidiens, d’Amitié (Ambigüe) couronnée par un baiser (enflammé ?) le soir fatidique de la saint Valentin …
Soirée où tout paraissait (curieusement pour une miss balance échaudée), si évident et si clair. Très vite il lui demande si elle est sereine…
S’en suivent d’autres soirées d’échanges, de complicité et d’amour qui lui permettent de nourrir le sentiment qu’elle est enfin tombée sur le « bon numéro », qu’elle a enfin rencontré « The one » : juste un mec normal, présent tout simplement ! Un mec qui assure !
Un mec qui pendant la « phase amitié » appelle régulièrement, sollicite souvent, conseille beaucoup, apporte… Et qui une fois le premier baiser échangé, se montre tout aussi égal et entreprenant…
Cela dure 15 jours et puis soudain… Pour le héros, tout est « TROP » ! Tout va trop vite, le héros et miss Balance sont TROP intimes, tout est TROP, TROP, TROP !
Mais que s’est-il donc passé ?
Ce n’était pas un leurre !
Ce n’était pas le coup de foudre (pour miss balance j’entends et j’ai constaté mais qu’est-ce qu’elle semblait comblée) !
Elle y a cru… Vraiment. Elle n’a pas fait semblant, elle est même passée outre ses critères physiques, elle a même vibré !
S’est-elle laissée emportée dans le tourbillon de la vie ? N’a-t-elle pas assez réfléchi ? A-t-elle voulu se convaincre ? S’est-elle laissée bernée ? A-t-elle eu peur de la solitude ? A-t-elle voulu y croire, elle qui ne s’y autorisait plus depuis longtemps ?
Quel épisode a-t-elle raté ? Pourquoi un tel revirement de situation, si soudain ! Quelle peur a suscité un tel virage ? Lui seul le sait ! Et encore…
Elle est actuellement sous l’influence instructive de Saturne de passage sur son Soleil, elle se dit que c’est là un nouvel enseignement (et que si le prochain, il n’est pas grand brun musclé : ni bélier, ni poissons, ni taureau… Elle n’ira pas. Na !)
Son amie Audray a bien du boulot pour lui expliquer qu’il ne faut pas s’arrêter aux signes astrologiques et ce soir, elle lui a prescrit : 2 doses de chocolat belge au speculoos & 2 coupettes de champ, quelques fous rires et une oreille attentive !
Allez tout va mieux, les larmes ont séché, il est tard : au lit !
Pour les Z'Amateurs de Zazar Astrolgique ;-) Le thème natal d'Alexandra


Commentaires
Socratine
mer, 03/02/2011 - 03:27
Bonsoir,
elle est mignonne la grenouille sous son parapluie. On a envie de la consoler du sagouin qui s'est défilé.
Ce billet d'Audray me fait songer à l'incroyable complexité des élans du coeur. On ne sait plus sur quel pied danser. Il parait qu'avant les choses étaient plus simples. Moi j'ai l'impression que les hommes aujourd'hui jouent le rôle traditionnellement attribué aux femmes. C'est assez déboussolant. Ou alors peut-être sont-ce nous, mesdames, qui avec la conquête de notre autonomie avons castrés ces messieurs.
Manu
mer, 03/02/2011 - 06:52
On n'y comprend rien, enfin moi je n'y comprends rien ! Mais par contre, il faut que Miss Balance ne culpabilise pas !
Le monsieur a pu se tromper, ça peut être un sagouin, un dragueur professionnel, un abruti, ou bien il a pu avoir peur d'un changement de vie (c'est toujours facile de parler et de projeter, mais quand on a la chose devant soi, la perspective change), mais en tous les cas, il faut que la Miss Balance n'en profite pas pour se dévaloriser.
Je suis d'accord qu'il ne faut pas s'en tenir uniquement aux signes astro, c'est sans doute bien de le rappeler !
Bon, histoire de pas laisser passer quand même, je propose que la "blonde team", probablement redoutable, et les "Eléphantes" (what ?), enfilent des cagoules et aillent, de nuit, couper les attributs génitaux de l'inconstant ! A l'ancienne !
Maryline
mer, 03/02/2011 - 08:06
@ Audray : bon courage à ton amie Balance !!! C'est vrai qu'avec Saturne, le retour sur la terre ferme est parfois bien difficile...
)
Aujourd'hui, je me dis que l'amour doit résonner comme une évidence réciproque !!! Ne plus se mettre martel en tête. Le bon, c'est celui qui RESTE et ne s'enfuit pas à toutes jambes ! :grin:
J'ai longtemps eu peur de l'abandon mais j'en viens à la conclusion que celui qui me laisse ne sait pas ce qu'il perd !!!! :grin: (Et encore une fois, ne pas se fier au seul signe astrologique !!!
Bisous à tous ! :grin:
carole 1
mer, 03/02/2011 - 08:11
Chère Audray, je crains que ton amie ne soit tombée sur un homme qui cherchait à se rassurer sur sa séduction (allumeuse), voire à régler au travers elle un vieux compte avec une ex compagne ou une femme qui lui à jouer le même numéro/scénario ;-(
J'aimerai croire qu'il a eu peur du changement, bla bla...moi aussi je suis Balance et ai du mal à envisager que tout le monde ne recherche pas l'équité et l'amour dans les relations ;-)
Mais force est de constater que lui demander si "elle est sereine", fleure bon la manipulation de la part de cet individu compte tenu de la suite des événements.
Petit rappel, oui je subis EGALEMENT le transit de Saturne
Courage à ton amie, je trouve ta prescription excellente : champagne - chocolat - amitié - fous rire !
Dans quelques semaines, elle rira de la situation et je lui souhaite de recroiser "le crapaud" et lui montrer qu'elle n'a pas été dupe de son petit jeu...just jouissif la confrontation !
Nouvelle 30naire
mer, 03/02/2011 - 09:26
Chère Audray,
Excellent!!! Dommage pour cette amie balance :-( qui avait toutes les raisons d'y croire, même si une fille du froid l'avait mise en garde ;-)!
Enfin le crapaud ne deviendra jamais prince charmant, vu que sa princesse qui l'aimait d'amour sincère s'en est allée pour de nouvelles avantures!
Nouvelle 30naire
mer, 03/02/2011 - 09:26
nouvelles aventures ;-)!
véro
mer, 03/02/2011 - 10:27
tout à fait d'accord avec Carole!!
sauf que je suis bélier et que j'ai l'impression que saturne aussi s'amuse avec moi...Eh ben grâce à ce message je vais décider de la revanche...et toc!!
courage à cette amie balance pleins de bonnes choses sont en cours pour elle , et pour nous tous d'ailleurs! Bises à tous.
éponyme
mer, 03/02/2011 - 10:38
inutile de tourner autour du pot, il n'est pas fini, point! Pas fini dans le sens immature j'entends; la complicité OK, les confidences OK, le flirt OK voire plus si affinités mais au moment de franchir l'obstacle final, le blocage, un peu comme ces tennismen qui mènent brillamment le match et qui au moment de conclure sont paralysés par la peur de gagner. Pas grand-chose à faire si ce n'est de le laisser grandir entouré de sa Môman et de ses potes et de passer à autre chose en se disant qu'on l'a échappé belle : au lieu d'avoir un homme à ses côtés, on aurait un post-ado à éduquer; une aubaine en somme!
Bon courage à miss Balance quand même.
Nanou
mer, 03/02/2011 - 10:47
Premier post ici... je suis balance et cette histoire ressemble étrangement à ce que j'ai vécu il n'y a pas très longtemps. La grosse descente, culpabilisation, dévalorisation, etc...Rien de mieux que les spéculos pour se consoler.
Elisabeth
mer, 03/02/2011 - 10:49
@
Il y a des hommes qui prennent peur lorsqu'ils sentent que la partenaire aspire au "sérieux qui dure ...". C'est qu'ils ne sont pas encore prêts ...
Bon courage à Miss Balance.
ANAHEL
mer, 03/02/2011 - 10:56
il semblerait que cet homme ait peur de l'engagement! tout d'un coup il disparait...serait ce un Don juan? EPONYME yes,celui là devrait continuer à grandir, et couper le cordon!!
quant à la Miss Balance qui est sous l'influence saturnuienne,voila l'Occasion de se demander pourquoi elle attire ce genre de Monsieur Fuyard...aurait elle aussi peur de s'engager???qui projette t'elle sur ce type d'homme?a t'elle déja vécu ce genre de situation???
Super l'AMIE qui ,présente , possède les bons remèdes ...je me serais bien glissée parmi vous!
trés bon sujet LA PEUR DE L ENGAGEMENT???
bonne journée à tous and toutes
Audray Gaillard
mer, 03/02/2011 - 11:11
@ Manu : la blond team est redoutable.... en effet ! de gentilesse, d'écoute, d'entre-aide, de fous-rires, de bonne humeur, d'amitié .... Les éléphant girls sont un peu fêlées, parfois blondes, parfois brunes et elles font une expérience : je t'invite à lire ce billet si tu veux en savoir + http://nouvelle30naire.space-blogs.com/blog-note2/38428/a-la-recherche-d......
virginie
mer, 03/02/2011 - 11:15
ouais y'a pas qu'elle qui vient de vivre une mésaventure... bon courage biz
Audray Gaillard
mer, 03/02/2011 - 11:16
@ socratine : ah la fameuse guerre des sexes ! Nous y sommes, c'est vrai que les relations ne sont pas simples aujourd'hui et que nous cherchons autant notre place que les hommes. Bie qu'il ne faille pas généraliser ! Le conflit de la femme amazone est un vrai sujet d'actualité ... C'était + simple avant ? je n'en suis pas certaine. certaines se mourraient d'ennui, d'autres turbinaient tellement qu'elles n'avait pas le temps de penser à l'amouuuuur (c'est tjs valable aujourd'hui) d'autres encore devenaient hystériques et les hommes n'étaient pas + heureux... Aujourd'hui les hommes et les femmes se cherchent +, il y a de + en + de célibattaires, la société a bien changé en effet mais je ne retournerais pas en arrière pour autant.
Audray Gaillard
mer, 03/02/2011 - 11:17
@ carole : Je n'ai hélas pas toutes les infos astrologiques et là... :-D mais j'aime et adhère à ta théorie !
Audray Gaillard
mer, 03/02/2011 - 11:18
@ éponyme : Très intéressante ton analyse !
Audray Gaillard
mer, 03/02/2011 - 11:18
@ toutes et tous : miss balance était chez moi hier soir, elle est rentrée tard. Je suis certaine qu'elle lira ts vos messages :-D
Jraf
mer, 03/02/2011 - 12:15
mm, ce que ça m'inspire , c'est que les balances voudraient tellement que ça marche dans l'harmonie,
que ce soit fluide !
..et surtout qu'il n'y ait pas de conflits
Bon, ce ne sont que de bonnes vieilles généralités astro, des sortes de gros sabots, sans thème (t'aimes?) je n'ai pas grand chose d'autre à dire
M'enfin, je souscris à ce que dit Anahel, en dehors de l'antienne "les zommes sont tous des s.." ill y a surement un autre enseignement à en tirer : et si je cherchais à l'extérieur de quoi conforter ma propre image que j'ai ?
ANAHEL
mer, 03/02/2011 - 12:19
je pense que nous voulons tous et toutes aimer,être aimés..mais qu'au fin fond de nous même il y a des peurs de souffrir,peur de se tromper, de s'engager et de se priver de liberté.etc..on se cherche,on se fuit,on avance,on recule.....j'ai vu par hasard (je devais voir unautre film!!!)"SEXFRIENDS" avec la belle Nicol Portman,moment de détente mais aussi de reflexion sur cette peur de l'intimité qui fait baisser les masques!!
carole 1
mer, 03/02/2011 - 12:24
@audray : pas besoin des infos astro, les mots prononcés par le crapaud en disent tellement long sur ses maux !!!!!!!
paskale
mer, 03/02/2011 - 12:51
je crois que la réponse aux questionnements de ta miss balance se trouve dans la rédaction (très sympa)meme de ton billet..
argh ce saturne juge grrr qui nous empeche de vivre dans le décorum
non pas que le héros soit quelqu'un de pas bien( je sais je prends encore la défense !) , simplement il est arrivé à point nommé pour la demoiselle qui venait de subir une déconvenue amoureuse avec un beau grand bronzé (toujours se méfier dans le sud a la pelle on les ramasse) , il est arrivé pour consoler, aider a faire remonter l'égo mais MAIS hélas pour lui comme pour elle , il est arrivé trop VITE dans sa vie,elle na pas eu le temps de "pleurer des rivieres" , réflechir, se mettre au diapason de son "etre interieur" et entreprendre une réflexion sur sa capacité réelle d'investissement sentimental
EN PLUS en général, c'est dommage mais ainsi , les "sauveurs" ne sont jamais récompensés a leur juste valeur... SKOM ça!! CE héros là est en quelque sorte un pont entre deux ! peut etre la t'il compris et s'est il éclipsé lui aussi , sentant que la belle "bloquait" et que tout ressemblait déja a une vie trop "ordinaire" trop normale?
ah, ce que l'on est compliqué tous !!!
HEUREUSEMENTquil ya les copines pour maudire et médire
@audray, jsuis plus dans les new trentenaires mais chui new age depuis longtemps moaa, bizs
Audray Gaillard
mer, 03/02/2011 - 12:52
@ Jraf et anahel : Miss Balance est Soleil Mars ! Et le "héros" Bélier... mais bon, Miss Balance TRAVAILLE...Saturne oblige !
Jraf
mer, 03/02/2011 - 13:20
il y a une certaine logique qu'un soleil mars trouve un bélier sur son chemin.
Mais la logique du bélier est souvent de se lasser dès lors que la conquête est acquise.
ce serait intéressant de connaitre la position de Vénus, (maitre de conjonction)
ANAHEL
mer, 03/02/2011 - 13:34
@CAROLE 1: certes comme tu le dis drolement "le crapaud" a ses maux...mais toute relation même courte,implique DEUX personnes,qui s'attirent pas par zazar...et rien de tel pour ne pas répéter ce genre de situation que de faire un "retour sur soi" et se demander "pourquoi ai je vécu cette expérience"?un temps de responsabilisation qu'adoooore Saturne! fort utile pour grandir et Miss balance pourra vraiment "remercier"le crapaud" pour lui avoir montré en miroir une facette d' Elle même et de son rapport à l'HOMME(soleil=symbole de l'Homme, du Père)
Qu'a ressenti notre Miss Balance face à cette "chute" de son histoire amoureuse??
ramener à soi toute expérience nous apporte toujours une belle Occasion de travailler sur soi!
aprés ce temps où nous avons besoin de tout reprocher à l'autre...aprés le "tu m'as fait mal" (voie du Guerrier) il y a "j'ai mal" (voie du coeur)bon
j'espère que je ne vous ennuie pas avec mes commentaires psy!!!!! bisous!
carole 1
mer, 03/02/2011 - 13:45
@anahel : no soucy avec ton éclairage, il faut parfois voir les situations sous différents points de vue pour la comprendre. Parfois avec beaucoup de hauteur, c'est à dire sous l'angle des étoiles !
vive Zazar, cette personne qui voyage incognito en chacun de nous ;-)
ANAHEL
mer, 03/02/2011 - 14:32
@carole 1 et oui le zazar SAIT ce qu'il faut amener sur le chemin...il est relié à l'âme..
paskale
mer, 03/02/2011 - 14:49
et oh les astrologues, ca veut dire quoi elle est soleil mars? svp j'aimerais comprendre.
(t'es tellement" douée "que j'en ai un peu la trouille lol)
@nahel, bjour miss , samedi je vais à un cours au rendez vous zastro à garibaldi, si le coeur (et le temps )te dit , on pourrait se retrouver la bas? avant apres pendant ? par exemple , histoire de confronter nos réalités...
paskale
mer, 03/02/2011 - 14:54
ah ca yest je crois avoir compris, cela veut dire quelle est influencée par mars, dominant dans son tm et que comme mars est le maitre du bélier , elle ne pouvait quetre attirée par le signe du bélier..... OUI MAIS POUR se frotter a lui ... cest sla ou pas?
ANAHEL
mer, 03/02/2011 - 15:31
@PASKALE: notre Miss Balance a son soleil conjoint à mars ce qui teinte son coté vénusien (balance maitrisée par Vénus) par une touche yang et mars maitrise le bélier...(mais aussi le scorpion!!) chez une femme le soleil et mars symbolise l'énergie homme qu'elle recherche...et c'est pourquoi elle a rencontré son bélier...je me demande si j'avais bien compris moi même!! lol !!
merci AUDRAY de confirmer ou non mes propos..
Te voir serait une joie pour moi!! mais te dire si samedi là je peux te rejoindre c'est trop tôt pour te le dire car pas facile en ce moment d'être disponible mais sur que dans la semaine du 21 au 27 mars je serai free!! et surtout stop à cette trouille ,quand tu me verras tu sauras que je suis une femme ordinaire!! pétillante oui mais simple!
bérénice
mer, 03/02/2011 - 16:05
@ AUDRAY : le prétendant était bélier ? typique chez eux : je fonce puis je fais demi tour..Je souhaite bon courage à miss balance .C'est d'autant plus dur pour ce signe car elle a tendance à rester prudente mais a vouloir y croire , à bien voir le pour et le contre avant de se "lacher"..Et en bonne romantique , elle y croit quand meme..Et en consolatrice, elle vient chercher une miss verseau pour intellectualiser la situation, les relations hommes femmes..Pas simple en effet..Perso, j'attendrai qu'il revienne , lui ferai croire que tout va bien , qu'il peut revenir et au dernier moment, je l'enverrai "bouler" bien comme il faut..C'est quoi cet homme ? Un immature comme disent les filles, ou un mec qui voulait juste une histoire d'un soir mais qui n'a pas été foutu de lui dire, d'etre franc..Je préfère dix fois la franchise à la lacheté...C'est drole audray, car saturne aurait pu laisser croire à une rencontre sérieuse...D'ailleurs d'ailleurs, le mois de mars est pas mal du tout de ce coté pour les balances..Allez qu'elle ne désespère pas, elle n'est juste pas tombé sur le bon, juste sur un c..... bisous à tous !!
Audray Gaillard
mer, 03/02/2011 - 16:53
@ Anahel et Paskale : Je confirme, Soleil conjoint Mars de ma Miss Balance... Elle fait d'ailleurs partie du club des amazones (on a créé un club, après le club des blondes et celui des Elephants girls ...
et ce n'est pas parce qu'on fait partie du club n°1 qu'on ne peut pas faire partie du N°2 ou bien des trois ! Bon bref, pour en revenir au soleil conjoint Mars, c'est excatement l'explication d'Anahel ! pour les ZAMATEURS d'ASTROLOGIE notre miss est une balance AS Sagittaire Pluton conjointe Vénus conjointe soleil mars et Uranus en Balance... le tt au carré de Saturne en Cancer ...
carole 1
mer, 03/02/2011 - 16:58
@bérénice : Saturne apprend à l'amie d'Audray que "tout ce qui brille n'est pas or". Cet homme était effectivement attiré par son amie, mais pour de mauvaises raisons, et pour tromper, mieux vaut avancer masqué !
Il me semble que Neptune est source d'illusion, de manque de discernement, peut être faut il regarder de ce côté ci dans son thème ?
Je pense que tu sais cela mieux que moi !!!!!
carole 1
mer, 03/02/2011 - 17:01
@audray : là voilà l'explication à ma si grande compréhension de la situation :-) , ton amie a beaucoup de similitudes astrales avec moi, je pense avoir peut être avoir quelques années de plus !
Alexandra
mer, 03/02/2011 - 18:18
Hello , un grand merci à tous pour vos posts qui me vont droit au coeur!
@Socratine, je me pose en effet la question de savoir si nous n'avons pas castré certains de ces messieurs avec notre indépendance. D'ailleurs le "héros " en question avait tendance à assumer ses compagnes au préalable... Ce qui n'était pas vraiment ce que j'attendais de lui.
@ Manu: Merci, je ne suis ni ds la culpabilité, ni ds la dévalorisation car il s'agissait d'un ami intime à la base, confident et c'est en tout état de cause qu'il a provoqué la relation jusqu'à considérer subitement que tout était TROP, que ses sentiments étaient TROP et qu'il n'était pas prêt....Je suis surtout triste d'avoir perdu un Ami. Ce qui me sauve c'est que je n'avais pas spécialement flashé (nouvelle trentenaire et Audray le savent bien...) sur son physique....Ceci dit la Blond team (dont je ne fais pas partie!) n'ira rien faire d enuit si ce n'est boire du champagne et partager des moments d'amitié intenses.
@Jraf: fluide: c'est le mot que j'emploie et c'était la qualité de cette relation durant 15 jours, pas de conflits: d'accord aussi.... Bélier: c'était ma crainte, le père de mes enfants est Bélier ....
@Anahel: Peur de l'intimité: elle lui a semblé trop forte cette intimité subitement...Le mister est ascendant scorpion (il ne le sait pas d'ailleurs...)
@Carole 1: Merci, que de maux (enfouis...) en effet, et j'espère qu'il trouvera la ressource de les guérir. Oui je le recroiserai (c'était un ami à la base avec un cercle d'amis communs...) mais ce sera sans haine et sans vengeance, sans arrière pensée, l'histoire s'arret là pour ma part, je suis surtout déçue d'avoir perdu un ami très proche...
@Nouvelle trentenaire: oui j'ai été sincère mais étais je vraiment amoureuse???? Tu sais que je me suis laissée bercée et tu sais aussi que ce n'était pas le coup de foudre physique!!!!!
@Eponyme: Merci j'adore!!!
@Bérénice: tu cibles vraiment juste: prudente, mais j'ai voulu y croire avant de finir par me lâcher car il m'y incitait aussi...non ce n'était pas une histoire d'un soir, il a eu le temps de réfléchir quand tu vois qqun tous les jours pe,ndant 3 mois et que tu es son confident, avec le recul je pense qu'il a foncé au moment où je m'y attendais le moins et justement parce que le grand brun était dans les parages et qu'il le savait bien......Non je n'attendrais pas qu'il revienne, j'étais surtout blessée hier soir de constater que j'avais donné ma confiance à qqun qui n'aurait pas dû la mériter....et alors que tout laissait à penser le contraire....Je suis surtout blessée d'avoir perdu qqun que je considérais être mon ami avant tout!!! Bien sûr il pensait que nous le resterions mais je vis celà comme une trahison....
@ Audray: Saturne en Cancer: tu m'interpelles......Il faut que l'on se parle, que vient faire le Cancer??????
Merci à tous, prenez soin de vous.
carole 1
mer, 03/02/2011 - 18:40
@alexandra : si en plus il y avait de la compétition dans l'air avec un potentiel rival, tu as fais les frais de leur compétition, trop classe
Surtout pas de culpabilité, on ne peut connaître ce genre de situation que si on l'a soit même envisagé/imaginé ou si on l'a vécu à ses dépens !
Pas de vengeance bien sur, mais montre que tu n'es pas dupe et que tu as bien compris ses intentions. Cette attitude n'est ni digne d'un amant, ni d'un ami. Belle trahison, tout faux sur tous les tableaux !!!!
C'est toujours lorsque l'on a perdu ce que l'on avait que l'on se rend compte de sa valeur (amitié, amour)....tu vas bien rire lors de ses tentatives de come back ou de volonté d'arrondir les angles, wait and see ;-)
Alexandra
mer, 03/02/2011 - 18:46
@ Carole: Merci, mes propos d'hier soir lui ont je pense bien fait comprendre que je n'étais pas dupe. Effectivement je le vis comme une trahison, et je le plains aussi car celà ne lui correspond pas, mais il est a été trop loin, pour le coup c'est moi qui trouve que c'est trop!!!! Wait & see, j'espère ne pas garder ma colère après lui trop longtemps... Merci
carole 1
mer, 03/02/2011 - 18:53
@alexandra : les hommes entre eux sont les pires salopes de la terre, TOUT tourne au combat de coq ! Sous la "pression" du rival, ton ami a eu les "nerfs qui ont lâché", et il a tout mélangé (jeter l'eau du bain avec le bébé). Quand on dit que les femmes sont à fleur de peau, quelle blague
En tout cas, cette péripétie te renseigne beaucoup sur ton ex relation, une potentielle future relation, et une éventuelle cohabitation entre les 2 mâles. ça peut s'arranger...mais ça prend du temps et c'est du travail, up to you !
Alexandra
mer, 03/02/2011 - 19:17
En effet, mais j'appliquerai plutôt l'adage jamais 2 sans 3....Donc je reprends mon travail sur moi même et j'attendrai le futur grand brun....Merci bcp!!!! Wait & See
ANAHEL
mer, 03/02/2011 - 20:14
@ALEXANDRA: ainsi c'est un ressenti de TRAHISON qui ressort de ton expérience...donc probléme de CONFIANCE qui peut s'exprimer en manque ou TROP...AUDRAY nous donne des indications sur ton amas en balance! pluton,venus;soleil,mars,uranus...OUAH! cet amas au carré de toutes ces planètes à Saturne? y aurait-il du manque affectif,de reconnaissance,d'absence paternelle... par ce carré à saturne mais aussi un complexe de carmen"donc trahison?=prends garde si ...tu ne m'aimes pas ou plus!"(donc une amazone en puissance)avec blessure de trahison...qui trouve sa source dans ta relation au Père?(venus/soleil pluton)
cette histoire doit réveiller ,résonner avec ton vécu et c'est vraiment l'Occasion de régler cette problématique ambigue:homme ami/homme amant...saturne serait en 8? (asc sagittaire,maison 7 en gémeaux...cancer en 8?)trés "scorpionique tout cela...et tu dis que ton ami est asc scorpion???
dans cet "Ami" perdu il doit y avoir une résonnance avec ce "père perdu"?
Saturne en cancer et en 8 ....?AUDRAY qu'en penses tu?
curieusement le père de tes enfants est bélier...il y a probablement une répétition de qq chose...
et si tu es asc sagittaire je me demande où est ton jupiter maitre du "Moi"...et ta lune...
A noter que en transit saturne va redevenir carré à Pluton comme dans ton thème natal...mais pluton en transit devient opposée à satunre natal...
l'HEURE d'en finir avec un karma?
je te le souhaite!
en attendant exprime ta colère jusqu'au bout pour évacuer...et bois pas trop de champagne, ou alors tu m'en laisses !hihi!
Alexandra
mer, 03/02/2011 - 20:33
Whouaou assez Hallucinant ce que tu dis, l'allusion à mon père....un des seuls sujets que j'ai toujours refusé de travailler car il n'est plus là....et la reconnaissance et le manque d'affection ne sont pas issus de ce côté là.....du moins de ce que je ressens...Je vais voir avec Audray!!!! car je ne suis pas très calée au niveau de toutes ces planètes....Pour le champagne je le partage volontiers.... Merci
Audray Gaillard
mer, 03/02/2011 - 20:54
je vous ai mis le theme d'alexandra :-D c'est + simple !
paskale
mer, 03/02/2011 - 21:20
coucou, pourquoi n'ai je pas la meme lecture que vous?bon, j'ai du me tromper je ne le ressens pas comme "pourri " celui là et je ne pense pas que miss balance ait vraiment craqué non plus, cela c'est imparable non?
merci pour l'explication astrologique donc un bélier ou un scorpion fascinant le prochain?
a moins de donner son tm a audray de suite comme cela
Alexandra
mer, 03/02/2011 - 21:45
@Paskale:
Non je ne pense pas en effet qu'il soit pourri , c'est sa peur subite qui l'a fait parler ainsi, d'ailleurs son leitmotiv: c'est "t'as rien compris!!!" il ne souhaitait pas spécialement mettre un terme! C'est moi qui me suis fâchée face à ses dires....
Je n'avais pas craqué on est d'accord (j'aurais pas attendu 3 mois qu'il m'embrasse!!! lol) mais j'ai apprécié ces 15 jours de sérénité, de mots doux et tendres, de projets.... Le prochain: ah non pas bélier (je les fuyais depuis 10 ans....cf père d emes enfants).... ni scorpion..... Un cancer peut être???? Donner son thème à Audray d esuite oui c'est ce que je préconise!!!!!
ANAHEL
mer, 03/02/2011 - 21:49
@ALEXANDRA: je me disais mais où est jupiter ton maitre d'asc donc de ton "moi" et ta lune (symmbolique de ta mère)???les voila en opposition en signes interceptés poissons/vierge dans l'axe 3/9... et ton jupiter est collé à lilith!
et ta maison 4 en bélier...vision primordiale de l'enfant...dont mars est le maitre...violence?
tout cela me trouble et je me pose les questions à quel moment as tu perdu ton Papa,et dans quelles circonstances tu as été conçue,si tu étais désirée en fille??si;et si...bref je ne voudrais pas remuer des choses douloureuses enfouies mais je sais qu'AUDRAY est à tes cotés...un lever de rideau va se faire pour comprendre toute la portée de ton thème! saturne est sur la pointe de 8 en cancer(analogie de la maison 4) y a t'il eu une histoire familiale avec des pertes d'enfants???
tu es plutonnienne donc le scorpion est une énergie trés forte en toi!
cet homme bélier asc scorpion me parait venir dans ta vie pour t'aider à comprendre bien des choses et je ne pense pas que cela en restera là!entre vous!
c'est une relation karmique importante! peut être son histoire personnelle pourrait venir d'ailleurs en écho à la tienne!
bises et douceur sur toi pour dormir en paix!
Alexandra
mer, 03/02/2011 - 22:03
@Anahel: merci .... Tu me fais tjrs halluciner....J'ai perdu mon papa d'une maladie quand j'avais 25 ans enceinte de 7 mois de ma fille....J'ai été concue après une fausse couche où les médecins avaient annoncé à ma mère qu'elle n'aurait pas d'enfant (un frère a suivi 11 mois après!!!!!un frère psychorigide!!!) Je ne pense pas avoir été désirée en fille tout simplement parce que ma mère ne sait pas donner d'amour maternel à sa fille seulement à ses fils et qu'elle n'entend rien et ne veut rien comprendre, je suis fachée définitivement avec elle malgré des années d'efforts de communication....Oui mon énergie est très forte, c'est ma principale caractéristique meme si depuis plusieurs je me suis volontairement mise au repos de cette énergie et apprend à me poser!!! en appréciant celà en +....Cet homme bélier était mon ami et c'est ce qui fait le plus mal car mon attirance n'était pas physique et que je sortais d'une relation de 3 ans et 1/2 comme lui du reste....une fin de relation où je me suis sentie salie, humiliée.....et ce n'est pas à cet homme bélier que j'en ai le plus parlé tout simplement parce qu'ils se connaissent!!!
Je ne pense sincèrement pas reprendre cette relation avec cet homme bélier, mais nos échanges quotidiens depuis 3 mois (celà ne faisait que 15 jours que nous étions ensmeble...) vont me manquer, je ne vois pas comment notre complicité peut renaitre...surtout que je n'y ai pas été de main morte dans mes propos hier sooir, et qu'elle à l'heure qu'il est il doit être vexé et en colère...Me sentant attaquée je me suis réveillée.....Merci de tes douces paroles
Alexandra
mer, 03/02/2011 - 22:07
Tu ne remues pas des choses douloureuses enfouies, je fais un travail dessus depuis longtemps et j'en parle facilement....(pour ce qui est de ma mère) mon père comme il n'est plus là et que je sais qu'il m'aimait, j'ai plus de mal à approfondir...
paskale
mer, 03/02/2011 - 22:23
@alexandra,pourquoi ne pas laisser une chance au dialogue avec cet homme là ! qu'il soit en mesure de s'expliquer avec toi, calmement après avoir pris un peu de recul chacun de votre coté..vous sortez quand meme tous deux de relations pas si lointaines avec chacun des peurset barrieres...
un qui passe le barrage des "blonds groupe" a quand meme un certain sens de l'humour et l'envie de te plaire..... si en plus anahel parle de relation karmique alors!!!
bonne nuit les copines.
Alexandra
mer, 03/02/2011 - 22:38
Qu'est ce qui vous fait parler de relation karmique?
Merci pour tout....
Manu
mer, 03/02/2011 - 22:43
@ Audray : Elles me parlent tes éléphantes !
je pense même que j'en connais déjà une ! La blonde ! Tu savais que ça allait me plaire bien sur ! :D
Le coup du billet de 5 euros sous la trompe de l'éléphant, ça me rappelle quelque chose..... A moins que ça ne soit l'évocation d'une soirée Chippendale bien arrosée, je connais un endroit à Florence, en Italie, où on jette une pièce et où l'on caresse le museau d'un sanglier en faisant un voeu ! Cet éléphant n'aurait-il pas quelque vertu magique ?
Mais que lis-je ? Un homme qui aborderait la quarantaine et qui se remettrait en question ? Vous n'y croyez pas ? Eh bien vous avez faux les filles, moi j'en connais un !
Voyez-vous, l'activité de dessinateur, c'est un peu comme le travail au bureau, c'est sédentaire ! Et depuis que je me suis vraiment mis au boulot, je me suis empâté, et ramolli ! Et si je suis toujours le beau gosse de la photo, j'ai pris du mou, j'ai pris du kilo ! Et bien j'en ai marre à canard, j'ai décidé de me reprendre en main !
Pour l'esthétique un peu, pour ma future compagne, aussi, mais surtout pour ma santé, et pour l'image que je veux avoir de moi-même !
Une amie m'a récemment dit "à 40 ans, tu les feras toutes craquer." En fait, je n'en prends pas le chemin, mais je me suis dit, "et pourquoi pas ?" C'est un beau challenge ! Pas de vous faire toutes craquer bien sur, mais juste d'arriver à une belle maturité !
Tu le sais Audray, j'essaie petit à petit de transformer ma vie, et depuis que tu m'as montré mon Pluton, j'essaie de garder en tête cette idée de porte de sortie, d'élargir totalement cette envie de changement ! Donc, moi homme presque 40, moi remettre moi en question ! Moi plus vouloir de moi, Je vouloir être Je ! :D
Envie d'être "bon" partout, de travailler mon art, car j'ai beaucoup à travailler, mais pas au prix de me faire tuer par mon art ! Ma mère a fait un AVC l'année dernière, et ça m'a fait comprendre pas mal de choses !
Je vais me remettre au jogging et perdre mes kilos ! Etudier de plus en plus, mais redevenir le beau gosse ! Pas par orgueil, mais pour optimiser le produit !
Les éléphantes veulent se montrer exigeantes avec les hommes ? Elles ont raison ! Et nous aussi nous avons raison de rechercher les meilleures en vous ! On devrait toutes et tous essayer d'atteindre le meilleur de nous-mêmes, c'est ça être vraiment vivants !!!
Bon, sinon, si les éléphantes veulent expérimenter, si elles se sentent d'humeur à exercer leur curiosité scientifique, je veux bien être leur cobaye ! Non, non, ne me remercies pas, tu sais combien je suis toujours prêt à me sacrifier !
Manu
mer, 03/02/2011 - 23:06
@ Alexandra : vraiment heureux que tu n'aies pas tourné ta mésaventure contre toi, que tu ne te sentes pas coupable, etc.... ç'aurait vraiment été regrettable !
Je laisse aux éléphantes et à Anahel le soin de s'occuper de toi, je pense que tu es en de bonnes mains ! ;)
Cela dit, j'ai envie de nuancer un peu et peut être de jouer un peu les avocats : au départ je n'avais pas compris qu'il y avait deux oiseaux ! Je pensais que Grand Brun et Héros étaient une même personne !
Peut être Héros a t-il paniqué en comprenant la présence rivale de Grand Brun, en ressentant que notre Miss Balance craquait plus pour ce rival, non ? Parce qu'il devait bien se rendre compte que ce n'était pas le coup de foudre pour lui ! Vous savez, on n'est pas si bêtes ! Du coup, il a eu peur, et il a déployé ! Ensuite, certes il a eu sa chance, mais c'était peut être un peu artificiel ! Et il le savait, et aucun homme digne de ce nom n'a envie d'être une roue de secours ! On veut que vous nous choisissiez nous !
Pas facile d'assumer qu'on essuie les plâtres d'un autre ! Du coup à un moment, il en a peut être eu marre. Il a compris peut être qu'il ne s'engageait pas dans quelque chose de très sain. Ni pour l'un ni pour l'autre. Il s'est peut être dit que ça n'était pas encore le moment, ou que ça allait lui exploser à la figure un peu plus tard, et que ce n'était pas bon du tout.
Alexandra
mer, 03/02/2011 - 23:07
"Bon partout", ça fait penser au syndrome de la perfection....Prends soin de toi ce sera déjà un bon départ. Attention aux sacrifices.
Alexandra
mer, 03/02/2011 - 23:16
Je suis d'accord avec toi sur le début, mais il ne s'agissait pas d'une roue de secours, ça non!!!! et il le savait bien puisqu'il était mon confident. Les choses paraissaient saines au contraire, beaucoup de communication et d'échanges.... et surtout beaucoup de loyauté...Ensuite sa peur oui, je peux comprendre mais d'un coup comme ça, il me semble qu'il aété plutôt maladroit dans ses propos et que ceux ci m'ont blessée alors que ce n'était pas son but... D'ailleurs il n'a eu de cesse de répéter qu'il s'excusait, qu'il était responsable de celà que je n'avais rien fait... mais celà ne change rien à la manière dont j'ai pu ressentir ses propos...j'ai le sentiment qu'il n'a rien entendu de tout ce que j'ai pu lui confier!!!!.Et ma réaction a été brutale et certainement pas agréable à entendre!!! Ami d'en tirer les messages.....Merci
Alexandra
mer, 03/02/2011 - 23:17
A moi d'en tirer les messages..oups
Manu
mer, 03/02/2011 - 23:17
@ Alexandra : "bon partout", fallait pas le prendre au premier degré. Le désir de s'améliorer et de parvenir à la meilleure expression de soi-même ne me parait pas relever d'une maladie :)
Attention aux sacrifice, je ne sais pas dans quel sens tu l'écris, mais si c'est pour me dire de penser d'abord à moi, ou du moins de ne pas jouer les docteurs ou les assistantes sociales au péril de ma propre vie ou de mon propre équilibre, je suis Ok avec ça, car j'ai déjà donné. Il y a des gens qui à la limite, ne doivent pas être "aidés" car il faut qu'il fassent le chemin eux-mêmes. Au contraire, si tu te mets en quatre pour eux, ils t'emmèneront dans leur mal être et t'y perdront, car ils cherchent avant tout à être justifiés dans leur dépression ou leurs travers.
Manu
mer, 03/02/2011 - 23:22
@ TOUTES : à un moment donné, il faut vraiment que vous intégriez le fait qu'être un confident peut être très dévalorisant pour un homme, et lui causer beaucoup de souffrance ! C'est très castrateur !
L'idéal, c'est d'être le confident qui peut aussi avoir l'image de l'Homme à vos yeux, du compagnon-ami-confident-frère-amant-amoureux, et pas uniquement le type assexué qui va écouter vos peines.
Si ça se trouve, il est dingue de toi, et tu n'as pas compris ! Je t'assure que c'est pas impossible du tout ! ^^
Manu
mer, 03/02/2011 - 23:23
Je m'excuse de grogner un peu, hein, j'avais juste envie de donner un point de vue de mec ! (: o
Alexandra
mer, 03/02/2011 - 23:34
Je ne pensais pas à maladie loin de là....
En effet le message était de te dire d epenser à toi en 1er, on ne peut être le guérisseur....
PS: le confident n'était pas assexué, loin de là....je le sais bien depuis le début....Aucun doute là dessus!!!!
Sur ta conclusion, je le pense aussi.....le "tu n'as pas compris" il me l'a assez répété depuis 2 jours!!!!
Manu
mer, 03/02/2011 - 23:40
@ tutti : l'amour ça rend quand même c.....
Manu
mer, 03/02/2011 - 23:43
@ Alexandra : c'est le mot "syndrome" qui m'a fait penser à "maladie", c'est pour ça ^^
Quant à mon idée de me sacrifier auprès des éléphantes et de leurs expériences, c'était plutôt une idée pour qu'elles s'occupent de moi !
Alexandra
mer, 03/02/2011 - 23:44
Faut croire et c'est bien dommage!!!!!!
Alexandra
mer, 03/02/2011 - 23:50
Je reprenais ce terme suite à nos conversations au sein de la blond team, car c'est un sujet que nous avons abordé récemment...Désolée pour cet emploi de terme....
Mon dernier post répondait à "l'amour ça rend..." et non pas aux éléphantes, d'ailleurs il ne s'agit pas d'éléphantes mais bien plutot d'éléphant!!!!
Oulala....que les eléphantes s'occupent de toi, le malheureux!!!!! Une à la fois alors, elles sont terribles!!!!!! quand elles sont ensemble!!!!
Manu
mer, 03/02/2011 - 23:57
@ Alexandra : bon, on verra pour les éléphantes alors ! En tous les cas, passe une bonne nuit ! Bisous à tout le monde ! :D
carole 1
jeu, 03/03/2011 - 08:13
@alexandra : si dans tes confidences tu as parlé principalement de ton ex à ton "héros", je pense que vous vous êtes piegés tous les 2. Lui se prenant pour zorro, pour ensuite se sentir zéro à t'entendre parler d'un autre. Le baromètre de la jalousie/rivalité est monté chez lui à son corps défendant et la cocotte minute à sauter lors de la St Valentin ! Suis je l'amoureux ou le confident ? je conçois que la frontière puisse être mince ! Je pense que cet homme connaissant ton ex, t'a aidé à comprendre ta relation, et t'a conforté sur certaines perceptions du couple que tu formais avec ton ex. Mais le constat est aussi de se rendre compte qu'une bonne partie de vos échanges, ainsi que le point de départ était basé sur "l'ex". Le sujet sur lequel vous avez le plus partagé a été votre douleur, peine et déception de précédentes unions. Difficile de construire un couple sur les ruines d'un autre !
Peut être cet épisode est il le trait d'union qui te permettra de baser tes futures relations amoureuses sur autres choses et d'apurer le reliquat des précédentes, vive Saturne !
Alexandra
jeu, 03/03/2011 - 08:50
Hello, oui cet homme connait mon ex , et d ece fait mes confidences ne portaient pas spécialement sur cette relation par respect pour mon ex. En tout cas le point de départ n'était pas basé sur mon ex. Les sujets sur lequels nous avons partagé étaient plutôt nos avenirs respectifs perso, pro, familiaux, nos centres d'intéret...Il me semble plutôt qu'il m'a embrassée au moment où il a pu sentir que j'allais lui échapper.....que je puvais hésiter entre lui et un autre, que ces moments ont été intenses et que sortant d'une relation de 3 ans lui aussi , il a subitement eu peur et trouvé que tout était TROP (ses expériences passées toujours avec des femmes avec enfants ont fait d elui un "papa " de substitution pour ces enfants avec qui il a gardé des liens) or perso ce n'est pas ce que j'attendais de cette relation, ayant toujours mis un point d'honneur jusque là à ne pas habiter avec mon compagnon afin justement de préserver mes enfants, m^me si dans le cas présent je pouvais imaginer à terme évoluer sur ce point là. Il me semble aussi que son attirance a fait qu'il n'a pas forcément ciblé ma personnalité, que malgré nos nombreux échanges verbaux il n'a pas entendu. Visiblement il a du vouloir subitement ralentir sans pour autant changer sa manière de faire ou ses demandes à mon égard....et nous ne nous somme splus compris....
Merci bonne journée.
carole 1
jeu, 03/03/2011 - 09:08
@alexandra : visiblement cet homme est dans une solitude abyssale, et a donné le change pour ne pas se retrouver seul, se rendant bien compte qu'il faisait fausse route, et ne pouvant donc assumer la suite des événements...donc en effet, NEXT !
Manu
jeu, 03/03/2011 - 11:56
@ Carole 1 : la prochaine fois que j'ai du mal à gérer une relation, je t'appelle !
carole 1
jeu, 03/03/2011 - 12:14
@manu : je ne sais pas si je saurais me mettre à ta place, concernant Alexandra c'était beaucoup plus facile ! Un regard extérieur à la relation peut en effet aider ;-)
bérénice
jeu, 03/03/2011 - 13:23
@ alexandra.Si on en revient à la base : la balance et le bélier ont beaucoup à s'apporter, ils se complètent et si tu es asc sagittaire, tu as surement une maison 5 en bélier .Ce signe peut donc etre celui qui t'apporte du soleil, qui t'aide à développer ce que tu cherche à montrer de toi..maintenant, si ta maison 11 est en balance , SATURNE ici parle davantage d'une vraie amitié que d'amour..Mais je suis d'accord avec pasckale et manu : tu devrai peut etre le garder en ami, enfin en pote, quelqu 'un avec qui tu ne coupe pas les ponts complètement car je trouve dommage en effet de tout casser vu la qualité qu'avait votre relation..Manu a raison : le role de confident assexué, ca doit etre super frustrant...Je pense que tu aimes aussi les relations passionnées, ce qui peut te relier à ce signe de feu, bien accordé aussi à ton ascendant et à ton vénus, mars , urnanus en balance..Il y a forcément avec ce signe une entente évidente , simple, naturelle..Maintenant le bélier voit mars arriver sur son signe, d'ou je pense cette décision soudaine qu 'il a eu !! ce coup de tete !! mais coup de tete calculé quand meme, car avec son asc scorpion, il attendait forcément plus..Le scorpion devient volontiers possessif et peut vraiment fondre devant le charme, la sensualité de la balance et puis, ils aiment aussi l'intimité si tu vois ce que je veux dire : pour eux , une relation passe forcément par les sexe, symbole d'une intimité totale avec l'autre..alors c'est sur, oui le bélier est un peu macho, grand enfant, naif, mais le scorpion , passionné aussi ne fais pas les choses à moitié..Je pense qu'il avait cela en tete depuis u moment...En quoi est ta lune ? Et ta maison 5 et 7 ?BISOUS alexandra
bérénice
jeu, 03/03/2011 - 13:26
@ manu : très contente de voir ton attitude posiitive sur ta nouvelle vie .C'est superbe de prendre de bonnes résolutions comme ca : tu verra : tout viendra à toi plus naturellement ( tu n'a pas bcp d'efforts à faire )...ET les qualités , tu les a déja pour satisfaire une damoiselle, aie confiance en toi..Le jogging : super surtout à l'arrivée dse beaux jours..Et puis ca booste le moral et puis t'es pas une femme : auncun risque de te faire violer puis assassiner....Bisous
bérénice
jeu, 03/03/2011 - 13:27
@ anahael : j'aime bcp le fait que tu en reviens tjs au passé pour analyser les choses : tu es bcp dans l'inconscient, dans le pourquoi des comportements...Ton mental est riche, c'est bien !! bonne journée
bérénice
jeu, 03/03/2011 - 14:11
@ carole & / EN EFFET, ce serait intéressant de regarder neptune..HIStoire à suivre, bisous
paskale
jeu, 03/03/2011 - 14:12
@Bérénice, waouh et moi j'adore ton esprit d'analyse et ce nouvel humour décapant comme j'affectionne ! oh manu tu viens faire du footing tu risks rien au milieu des éléphants women ..ah je ris toute seul e me faisant des sketchs..
Jraf
jeu, 03/03/2011 - 14:25
A propos d'amitiés amoureuse, Alaxandra, il est interessant de noter que dans ton thème, mercure, maitre de la lune et de la maison VII (l'Autre) se situe en maison XI (l'amitié "désintéressée").
Mercure est en scorpion, et avec le scorpion, le sesk n'est jamais loin
jupiter, maitre de l'Ascendant est en III, maison en analogie avec les gémaux et donc mercure, ce qui renforce une sorte de besoin d'apprendre, et donc d'apprendre de l'Autre.
Actuellement tu as un transit de pluton carré à lui même. Pluton est chez toi culminant, en X, peut être remise en question de tes choix professionnels?
D'autant que c'est un domaine, la carrière, que tu dois beaucoup investir.
amour du travail bien fait ou travail sur l'amour bien construit? en tout cas il y aurait bien du Dallas dans l'air avec ton boulot :)
sinon, surement une problématique sur la confiance en toi , avec ce carré exact de saturne sur soleil/mars, voire un rapport ambigu avec l'autorité
bérénice
jeu, 03/03/2011 - 19:41
@ paskale : ah bin au moins je fais rire quelqu 'un, va falloir que je développe cet aspect de moi alors...Merci, bisous la miss au bon lait de brebis...
Alexandra
ven, 03/04/2011 - 10:22
Très intéressants tous ces posts, à analyser et travailler....Merci
Alexandra
ven, 03/04/2011 - 14:06
@Anahel: à la réflexion, il me semble en effet que pour une fois je me suis "jetée" dans une relation non passionnelle peut être pour préserver justement ma peur de l'engagement et de la décéption....et espérer ainsi garder mon self control et mon objectivité....Erreur.....à moi d'en tirer le message..Vivement mardi que je fasse ma séance de décodage bio.....tout celà va m'aider grandement...
Je vais aller voir Sex friends c'est une excellente idée.
@ bérénice: à priori (je n'y connais rien en astro) la maison V est en Taureau, la maison XI en scorpion, la lune en maison IX, la maison VII en canceret Neptune en maison XII, faut que je trouve ces significations.....
@ Carole, en effet sa solitude abyssale me parait aujourd'hui évidente mais jusque là je n'avais absolument pas compris ni vu
Merci à tous.
carole 1
ven, 03/04/2011 - 14:46
@alexandra : la solitude semble être un des grands maux de notre siècle ! Les hommes me semblent moins "armés" pour tisser des relations sociales lorsqu'ils seuls (pas en couple) ;-(
Des relations amicales comme amoureuses impossibles à établir ou maintenir, en attendant du conjoint qu'il calme le mal être vertigineux de la solitude, trop de poids sur les épaules, ce but est complètement inaccessible. La solitude ne devient plus gènante lorsque l'on est bien avec soi même, ses pensées. Selon son cheminement, on peut même arriver à l'apprécier ;-)
Sinon, ayant beaucoup de similitudes astro avec toi, et donc M5 en Taureau (sachant que tu n'indiques pas le maître de Maison), cela peut indiquer (dixit la personne qui m'a fait mon étude) le conservatisme et l'entêtement dans le domaine des plaisirs (amusement, amours...) et parfois une solitude affective. M 11 en scorpion : besoin de diffuser des sentiments d'amour et d'affection dans votre vie sociale ;-) ;-)
Bérénice est beaucoup plus calée que moi dans le domaine astro, mais je la sais débordée actuellement...quelques "mini" réponses en attendant !
Alexandra
ven, 03/04/2011 - 15:04
@ Carole en effet, je partage ton point de vue.
Merci pour tes éléments de réponse. il faut que je vérifie avec Audray la position des maisons...je ne suis pas calée du tout.
Pour ce qui est de la solitude, avec le travail accompli jusque là aujourd'hui j'apprécie, et c'est m^me vital (signe d'air....sentiment d' etouffement...) mes moments de solitude....m^me si en effet je ne sais pas faire autrement que diffuser amour et affection ds ma vie sociale...
Par contre la phase d'entetement ds le domaine des plaisirs est à priori dépassée (cette dernière aventure me le confirmant puisqu'au lieu de m'enteter j'ai préféré couper court!)
En tout cas tout celà est instructif..
Je te souhaite une belle après midi.
carole 1
ven, 03/04/2011 - 15:55
@alexandra : avec un amas planétaire en 9 et 10, attention tu attire les esseulés, l'époque y est très propice !!!!
Très bon pour l'Ego ( anahel ;-) ), par contre le risque est de se retrouver avec un sentiment de "perdant-gagnant" sur le plan relationnel, comme tu as pu le constater !!!
Ce qui reste une difficulté pour moi, est comment "contourner smoothly" ces personnes, afin de ne pas les blesser ?
Ravie du reflet dans le miroir que Audray m'a proposé au travers ce billet :-)
Alexandra
ven, 03/04/2011 - 16:05
Sympa de partager celà. Celà doit combler élan d'infirmière jusqu'à ce que....C'est bien que tu mettes le doigt sur les esseulés et si je regarde derrière moi ce n'est pas récent!!!!! Encore une branche à travailler....
Et oui ne pas blesser, en bonne balance que nous sommes , tout le monde doit être heureux autour de nous, et si l'on peut aider.....au lieu de se préserver!!!! Fais moi signe la prochaine fois que celà t'arrive, pour les autres on sait avoir le recul..... Prends soin de toi, merci
carole 1
ven, 03/04/2011 - 16:20
@alexandra :
j'adore cet impression de miroir, j'aurais pu écrire tes mots....il y a 3 ans !
Quand les autres ont besoin de nous (sauveur), on se sent important, cela permet de faire coller superficiellement notre vision du monde "tout le monde est beau, tout le monde il est gentil", cela crée du lien...qui peut devenir empoisonné, lorsque épuisée on ne peut plus porter, ou que la personne "part en vrille" !!!
Il faut être dans l'équilibre de la relation, aucune des 2 parties ne doit se sentir débiteur, juste le plaisir d'échanger, accessible en tant que Balance !
Audray n'a pas indiqué ton âge, sans indiscrétion quel âge as tu ?
Le passage de Pluton a dû être riche en péripéties ;-) ; Saturne lorsque les situations similaires se présentent, fait teinter à des oreilles une petite clochette d'avertissement, tu vois maintenant tu as l'ouïe fine ;-)
En effet, j'ai enfin appris à me préserver et à ne plus répondre à des "sollicitations bidons", c'est du travail et il faut rester vigilant !!!
Alexandra
ven, 03/04/2011 - 16:39
Yes bien d'accord...
J'ai 36 ans....et cette nouvelle année a commencé par des virages à 360°
Et oui le terme "échanger , partager".....et nons pas "soigner, mériter..." ..
C'est clair qu'il faut travailler, c'est important .
Vigilance!!!
carole 1
ven, 03/04/2011 - 16:47
@alexandra : 36ans, c'est à peu près l'âge où "je suis tombée de l'armoire" ;-)
J'ai 40ans et je vois de plus en plus clair dans le jeu de certains, et ne me fais plus embarquer dans certains mauvais scénarios !!!!
De la légerté au gré des années, avec toujours de la vigilance.
Tu lui as rendu service à ton "héro", même si pour l'instant il ne le prend pas encore comme un cadeau !!!
paskale
ven, 03/04/2011 - 18:13
@carole 1 , excellent point de vue,tiens moi aussi j'ai du monde en maison9 et 10, ah donc on attire les malheureux de tout style? hum meme planquée derriere les lunettes noires,c'est vrai que j'les attire. déja si tu as conscience de cela,tu te trouves donc armée pour ne pas te laisser déborder toi.
@miss alexandra, purée il doit avoir les zoreilles qui lui chauffent à cet homme là depuis hier et pas d'astrologue pour lui expliquer en plus ...:vous nous direz la suite? CEST bien n'est ce pas l'astrologie comprendre nos modes de fonctionnement et quelle chance de papoter avec audray...notre audray nationale .... bon week
Audray Gaillard
ven, 03/04/2011 - 18:26
@ toutes et tous : Petits bouts malades pas eu le temps de papoter avec vous aujourd'hui mais je vous ai lu avec bcp de plaisir ! Bon we !!! @ Mardi !
Audray Gaillard
ven, 03/04/2011 - 18:27
@ lundi !!!!!!!!!!!!!!!
carole 1
ven, 03/04/2011 - 20:19
@paskale : excuse moi mais je ne me souviens plus de quel signe tu es ?
L'essentiel n'est pas d'attirer mais de ne pas se "faire bouffer", c'est la grande nuance !!!
Selon le masque social que tu affiches, il y a différentes attitudes (signe + ascendant)
alex
ven, 03/04/2011 - 21:13
à mon avis il n'a pas que les oreilles qui chauffent!!!!!! Mais sa solitude abyssale l'accompagne!!!! Le but immédiat étant de ne pas tomber dessus....Bonne soirée
ANAHEL
dim, 03/06/2011 - 17:39
@BERENICE si je mets l'accent sur le "terreau" donc le vécu sur lequel l'âme va germer,pousser,grandir c'est qu'il détient les "raisons"de l'incarnation,son "programme" en qq sorte...ce que je vis içi et maintenant est la résultante de ce qui est inscrit sur ma carte de naissance dont les acquis et handicapsavec lesquels je viens, quelle famille j'ai choisi!je viens avec un bagage,avec un noeud sud,un chemin à parcourir,pour aller vers mon noeud nord.
voila pourquoi j'y reviens car TOUT LE SENS de ce que nous vivons est déja là!
@ALEXANDRA:tu vas faire une séance de décodage bio! et j'espère du "générationnel!!SUPER
Envie d'ajouter,aprés tout ce qui a été dit,c'est que ton maitre de l'asc étant en poissons,en maison 3 interceptée, je peux supposer que cette énergie poissons est dans une maison dont la porte est fermée dont tu n'as (encore)pas la clé (=cuspide d'une maison)donc une partie de TOI ,y est,(jupiter est aussi maitre du poisson !!) de même que ta lune est "enfermée" dans la vierge ,opposée à toi...axe 3/9..la question serait de dire pourquoi?c'est pas par zazar...l'axe des noeuds qui se trouve en 1/7 est en analogie l'axe 3/9...
donc je regarde le noeud sud,il est en gémeaux sur la maison7,effectivemet analogie avec la maison 3 où se trouve le poissons et toi en tant que réprésentée par JUPITER...il y a donc difficulté à exprimer cette JUPITER LIBRE...dont LA PAROLE ,la COMMUNICATION,mais aussi LA FATRIE(frères et soeurs....)semblent avoir posé un problème.. à résoudre...surtout que ton NOEUD NORD,la direction à prendre,ton devenir est en sagittaire justement!!!en MAISON 1... tiens tiens!!
je continue...pourquoi dois tu ,dans cette vie passer par une difficulté à être ce MOI alors que ton noeud nord t'y invite????c'est LE BUT! retrouver ton individualité...jupiter est aussi sous l'horizon...
il y a donc un défi à te chercher,la belle sagittaire jupitérienne...qui semble ne pas avoir été désirée en fille et venir au monde aprés une fausse couche...et regarde alors la LILITH conjointe à ton jupiter TOI....il y aurait donc une histoire familiale à découvrir, des non dits sur une ou des unions???(noeud sud en 7) pour que tu puisses ËTRE totalement TOI???Neptune maitre de ce poissons intercepté est justement à l'ascendant....quel est ce voile a lever qui t'empècherait d'être pleinement toi????et SATURNE sur la pointe de 8 en cancer me fait penser qu'il y a qq chose dans cette lignée familiale...QUOI? une problématique sexuel peut ^^etre en plus des fausses couches?qui expliquerait ta peur de t'engager...mémoire d'union éprouvante?
dernier point ... aimer ,mais il y a comme une ambiguité entre l'amitié et l'homme de désir....aimer,désirer est ce compatible?
nous rencontrons les "bonnes personnes" sur le chemin de la connaissance de SOI (ce que l'astrologie apporte)pour faire ces liens...et sortir de la répétition!
ALEXANDRA, j'espère que tu trouveras quelque chose dans tout ce que j'ai écrit qui pourra te faire avancer vers CE QUE TU ES ..;je te verrais bien faire appel aussi aux constellations familiales en plus du décodage bio! et du génénrationnel !!tout un programme!!bisous à toi et bel envol surtout...
Alexandra
lun, 03/07/2011 - 00:07
MErci Anahel, là pour le coup c'est chaud.....et je suis face à mes questionnements.....face au vide Je sens bien depuis longtemps qu'il y aurait encore autre chose....mais seule je n'y parviendrai pas, car je ne visualise rien. Concernant la fratrie, ma mère d e par son attitude, a brisé les liens et je ne vois pas plus mes frères non plus. En quoi consiste la constellation familiale? J'ai hâte de faire ma séance de décodage bio.
Plus vite je m'envolerai mieux je me sentirai.
Au moins le "héros " aura apporté ceci car pour le reste il est en train de s'enfoncer. Merci douce nuit.
ANAHEL
lun, 03/07/2011 - 08:30
OUI ta Maman est aussi dans maison 9 fermée (interceptée)en vierge ,cette lune qui est maitre du cancer ,maison 8...dont Saturne est sur le clé de la porte!!!(cuspide) et cette lune est en face de toi...BON COURAGE et CONFIANCE demain ton ciel sera plus éclairci ...
la constellation familiale est de reproduire en choisisant au zazar des personnes qui représenteront tes membres de ta famille et tu leur donnes sans trop réfléchir,leur place les uns par rapport aux autres,même ceux qui sont décédés,même les fausses couches...et tu installes un dialogue...les personnes choisis vont parler comme si elles étaient les vrais memebres de ta famille....trés trés fort...et libérateur!
cette rencontre du "Héros" est karmique...et lui semble s'enfoncer car par le jeu du miroir,cela a aussi déclenché chez lui une remontée douloureuse ...j'espère qu'il se donnera la possibilité de prendre conscience de ses propres shémas de fonctionnement,mais gratitude à LUI qui est venu dans ta vie pour t'aider...bisous Belle ALEXANDRA!
Alexandra
lun, 03/07/2011 - 09:39
Merci Anahel de ces éclaircissements, il faut que j'avance vite rapidement.
J'ai regardé les constellations familiales.
Le "héros" dévoile en effet une facette imbuvable de sa personnalité , qu'il avait cachée jusque là et choque de nombreuses personnes qui le connaissaient depuis plus longtemps...Malgré ses appels je vais essayer de m'en tenir loin quelques temps car j'ai accepté hier de le voir en compagnie d'amis et ce fut plutot règlement de compte qu'autre chose!!!! Je garde ce que tu me dis et essaierai de lui en parler lorsqu'il sera apte à m'entendre.. Merci ANAHEL Belle journée
carole 1
lun, 03/07/2011 - 09:51
@alexandra : pourquoi "en parler" au héros ? pour le sauver ? ;-)
L'entourage fait très bien miroir, ne te mets pas en position d'exutoire en lui parlant, "seul" face à lui même semble être le meilleur service à lui rendre !
Alexandra
lun, 03/07/2011 - 11:04
@ Carole, je me pose la question en effet, par loyauté j'aurais tendance à dire les choses et çapourrait l'aider. Mais il est dans un tel état d'esprit actuellement que c'est destructeur.
Seul il l'est bien plus que je n'avais pu l'imaginer, celà me désole. C'est délicat et déroutant d'assister à celà....je vais d'abord essayer de trouver les réponses à mes questions perso et je m'occuperai des autres plus tard. (facile à dire!!!!...)
Bonne semaine, merci
carole 1
lun, 03/07/2011 - 11:17
@alexandra : une décision pleine de bon sens !
Alexandra
lun, 03/07/2011 - 22:08
@Anahel:
Ce que je constate avec Lilith en poisson en maison III, c'est peut etre le conflit avec mon frère (de 11 mois mon cadet...pour qui ma mère a du rester allitée et me "coller" chez ma garnd mère pendant plusieurs semaines dans ma 1ère année!!!) frère que je considère psychorigide qui a semé pour "sauver" ma mère la zizanie dans la famille et perso je n'ai fait les études auxquelles j'aurais pu prétendre...pour lui laisser la place selon les dires de ma mère. Ma force (si j'ai bien compris!!!) : mettre les mots là ou il faut. (effectivement c'est ce que me disent mes oncle et tante quand j'ai dit ou écrit ce que j'avais à dire, et "crier" le droit à ma place!
A approfondir!!! Je cherche.... Merci douce nuit
paskale
dim, 05/15/2011 - 11:48
tiens pourquoi suis je là, moa?
, c'est néammoins tout le mal que je te souhaite , bises dominicales
@Alexandra, un joli dimanche avec tes enfants , and je sens(en regardant ton tm et transits) que tu entres dans une période plus joyeuse , répit, la petite enfant alex fait valoir son droit a exister et exprime son coté bout en train ,tant dans les "affaires" que dans la vie récréative , amoureuse , me trompje? une meilleure forme physique(je cherche le lien ) un "décoincement" de préjugés, un e sensation d'harmonie en maisonnée(les murs peints, il fait bon vivre là)et du coup le désir de tout simplement profiter des joies de la vie on accepte de se laisser aller et ça marche..
au cas zou je me tromperais
Alexandra
dim, 05/15/2011 - 12:30
Coucou ma chère Paskale,
Merci de ces bons voeux dominicaux. Plus de douleurs depuis 3 jours, je suis allée faire la fiesta hier soir!!! Je te dirai, en tout cas je prends. Gros bisous
Laisser un commentaire