Le thème Astral de la fille de Nathalie !
Aujourd’hui, je vous propose un petit interlude astrologique qui va nous faire beaucoup de bien ! Certes, nous n’oublions pas l’actualité et j’aurai l’occasion d’y revenir maintes fois au cours des semaines à venir… Au vu de l’enchainement des événements Uraniens… En attendant, penchons-nous sur le thème de la fille de Nathalie qui souvenez-nous avait gagné le jeu concours anniversaire du blog en nous rédigeant un magnifique poème-déclaration d’amour à Dame Astrologie… Sa question est la suivante : « Je n’aime pas me pencher sur le thème de ma fille car il est assez anxiogène pour une maman adepte de l’astrologie. Son mars (en chute) conj. Asc et opposé à Uranus et Neptune me donne quelques soucis… Actuellement elle est au lycée en section ES. Elle hésite pour la suite de ses études entre une école de design ou la fac de droit. En tant qu’astrologue quel serait votre conseil (même autre que ces 2 choix) ? »
Chère Nathalie,
Certes le Mars de votre fille est en chute en Cancer mais il n’en demeure pas moins très puissant puisqu’il occupe l’ascendant et la position valorisée d’une planète concerne la personnalité bien plus que le signe qu’elle occupe. De plus, il ne faut pas oublier que votre fille est Balance et que Vénus qui la gouverne est en conjonction de Jupiter (alliance des deux bénéfiques du zodiaque) qui plus est, en Scorpion en compagnie de Pluton et de Mercure. Mars étant harmonieusement relié à Pluton a de quoi regonfler la puissance énergétique même si elle est intériorisée. Elle a de puissantes réserves et de quoi puiser dans ses ressources créatives.
La Lune qui dirige son ascendant est en Vierge. Elle aussi soutenue par Mars. Donc pour moi ce Mars est tout puissant et a son mot à dire. Bien sûr son opposition à Uranus Neptune pose le problème de la direction à emprunter, car elle peut se perdre dans les dédales de sa nature émotionnelle. Mais cette opposition possède deux échappatoires. 1) La Lune, 2) Pluton. Or aussi bien sa Lune, maîtresse de l’ascendant que sa Vénus, maîtresse de son Soleil, sont puissamment armées par des planètes de pouvoir et d’énergie.
Je pense donc que le problème qu’elle a, c’est justement de posséder un fort potentiel avec des capacités autant intellectuelles (Lune Vierge, Mercure Saturne, Maison III) que créatives (Vénus Jupiter Pluton en V). Son thème n’a rien d’anxiogène et il n’a pas lieu de vous donner du souci. C’est le meilleur moyen de lui en donner car avec sa Lune en Vierge (mère), elle est très perméable à vos anxiétés et la peur de ne pas choisir la solution parfaite, peut être un facteur de blocage, plus ou moins inconsciemment, Mercure dirigeant la Lune étant carré Mars.
Donc en tout premier lieu, il s’agit de lui faire davantage confiance car en tant qu’ascendant Cancer elle est très sensible à votre influence et son désir de plaire de Balance peut l’incliner à vouloir satisfaire vos désirs plutôt que les siens. Ce qui ne l’aide pas à définir personnellement son orientation.
A mon avis, c’est en exploitant sa créativité qu’elle a le plus de chance de s’épanouir. Le design me paraît bien approprié à sa personnalité. Elle a le sens de l’harmonie, en tant que Balance entre les formes et les fonctions (Vénus Jupiter) (Mercure Saturne), et des concepts avec un goût de la représentation (Uranus Neptune). Le savoir-faire minutieux revêt une grande importance dans le travail avec une Lune en Vierge qui aime s’appliquer. Mais je la vois davantage s’orienter vers les arts appliqués qui permettent une exécution créative personnelle et indépendante que vers le design industriel au sein d’une entreprise.
Je pense qu’elle a besoin de s’employer à des projets qui s’exercent sur les terrains de l’imaginaire, d’inventer des scénarios, des récits, des stratégies dans des métiers d’écriture ou d’arts. Je pense aussi à la décoration ou à l’architecture d’intérieur. De toute évidence, elle a besoin de s’impliquer affectivement dans ce qu’elle fait, l’Eau domine dans son thème mais aussi de se protéger de l’extérieur, ses planètes occupent le fond du thème et sa difficulté majeure peut être de s’exprimer ou de communiquer verbalement avec les autres. Je pense aussi à un métier de thérapeute touchant à la psychologie car elle a une tendance protectrice et peut montrer beaucoup d’attention aux les problèmes des autres. Ce qui lui permettrait aussi de mieux comprendre ses motivations personnelles. Avec Saturne en VIII, il y a une difficulté à se comprendre soi-même et donc une avidité compensatrice de comprendre le psychisme humain peut être un bon exutoire surtout avec Mercure bien relié qui recherche et creuse en profondeur.
Donc, en conclusion, ce qui se dégage : le design, les arts appliqués, les métiers d’écriture, d’art, la décoration ou l’architecture d’intérieure ou les métiers liés à la psychologie.
Nathalie, j’espère que cette étude répondra à vos interrogations, je vous remercie pour votre confiance et présence astrologique sur l’astroblog. Au plaisir de vous lire et de partager avec vous, d’autres moments astro !
@toutes et tous, férus d’astrologie, amateurs, débutants, astrophiles, astrofans n’hésitez pas à alimenter ce billet de vos commentaires, remarques, analyses astro ou non ! Ici on échange, on partage, on s’entraide, on astrophilosophe !
Audray !

Commentaires
Alexandra
ven, 03/18/2011 - 11:41
Hello, en tant que Balance, "vouloir satisfaire vos désirs plutôt que les siens." me parle et bien plus!!!
"s"impliquer affectivement dans ce qu'elle fait" aussi.... de fait, concernant l'orientation pro de votre fille, je suis sûre qu'elle excellerait dans le milieu psychologique, mais n'est elle pas un peu "jeune", il me semble que de par son profil, elle aurait tendance à etre trop perméables aux autres...La grande capacité d'écoute, l'aspect "pour plaire" , je me mets "à la place de."...et "pourquoi ne pas porter les soucis de..." Tout celà lui plaira certainement, mais celà ne risque t'il pas d'être trop lourd pour elle? Ne risque t'elle pas de ne vivre qu'à travers les autres? D'un point de vue extérieur: elle pourrait commencer par les métiers de l'art et s'orienter plus tard vers la psychologie lorsqu'elle aura avancé dans sa vie.
Jraf
ven, 03/18/2011 - 11:46
@Audray
voila une 'nalyse qu'elle est pertinente! :)
Au feeling, je rajouterai que vu son MC (la place dans la société) en bélier et son mars dominant qui est presque en Lion, elle pourra aussi être attirée par une carrière avec de l'action ou un rôle de leader.
Mais sinon, le thème n'est en rien anxiogène, à mon avis, le Mars dominant peut impliquer un caractère assez marqué et qui aime bien décider pour lui même, même si ça crée des conflits intérieurs avec le coté balance (ne pas mécontenter) et l'AS cancer (se protéger).
Je note aussi que toutes les planètes, sauf saturne, sont sous l'horizon, ce qui est la marque d'une intériorisation certaine.
En conclusion : lui donner en confiance en elle et sa capacité d'action : il faut tenter quitte à ne pas trouver du 1er coup : suivre l'élan marsien
Nath
ven, 03/18/2011 - 11:51
Merci Audray d’avoir pris le temps pour cette analyse. Oui, en effet ma fille me perçoit comme étant assez angoissée à son sujet. A ma décharge il faut dire que l’opp. sur son axe asc desc la rend sensible aux accidents et lors de mauvais transits elle a déjà fait des chutes avec comme conséquence le port d’une minerve.
L’option droit serait plus pour faire plaisir à son père ou à ses grands-parents qu’à moi. En ce qui me concerne je voudrais surtout qu’elle choisisse un secteur qui lui convienne et où elle puisse s’épanouir.
Pour ce qui est de la psycho vous avez vu juste. Elle ne s’intéresse pas vraiment à ce sujet mais possède un sens ( avec bcp de « flair ») psychologique inné pour cerner les situations et les problèmes des gens. Malheureusement depuis 2 ans environ ça se passe mal avec son père et ce dernier est sceptique envers tous les choix littéraires et artistiques. La psycho n’en parlons pas , pour lui c’est une fac qui produit des chômeurs. Il doit déjà supporter tous mes bouquins d’astro et psycho qui remplissent les étagères alors…
Dans l’option design c’est bel et bien le créneau art qui l’intéresse et non le secteur industriel et là je dois dire qu’elle a déjà reçu des compliments de la part de ses profs d’art plastique , donc affaire à suivre. Avec pluton en 5 et en scorpion il faut qu’elle trouve un exutoire créatif . Un bon remède sans doute à sa problématique marsienne.
Nath
ven, 03/18/2011 - 12:02
@jraf Voilà pourquoi j'aime avoir le point de vue d'autres astro-passionnés en ce qui la concerne. Le "regard" est plus objectif . Le mien comporte obligatoirement des émotions et des projections pas toujours constructives.;-).
Audray Gaillard
ven, 03/18/2011 - 14:36
@ nathalie, tu nous tiendras au courant ?
mistouflette
sam, 03/19/2011 - 09:36
Audray, tu es la meilleure conseillère d'orientation qui soit !!!!
mistou
bérénice
sam, 03/19/2011 - 10:54
@ coucou audray !! je vois à l'instant ce thème !! malheureusement, je n'ai pas le tps aujourd hui de me pencher dessus mais dès que je peux, je tente de répondre à ses doutes..Gros bisous à toutes !! direction leclerc puis chez ma mère et cet am, laver la voiture..Au fait, mon bébé a remis sa tete en bas !! allez luya !! petite frayeur avec le coeur du bébé mais tout va bien !! par contre, je dois surveiller mes contractions...Heureusement le col est fermé, enfin, je vous embete pas avec tout ca , y en a deja assez avec les catastrophes mondiales..A bientot les miss
paskale
sam, 03/19/2011 - 10:58
@audray,
comme le dit fort bien mistouflette(bonjour) tu es d'un grand soutien.très belle analyse!
Nath
sam, 03/19/2011 - 11:09
@Audray
Pour l'instant les 2 objectifs sont le bac français et le bac tout court.En tant que parents on a beau être en 2011 le leitmotiv "passe ton bac d'abord" est tjrs d'actualité (même si...au regard de l' actualité l'examen du bac paraît bien dérisoire ).
En ce jour de "super lune" ayons une pensée pour tous les gens en situation de grande détresse(pas seulement au Japon).
ANNA HEL
sam, 03/19/2011 - 14:55
@BERENICE : je suis trés heureuse pour toi..et je te l'avais dit que le BBé pourrait faire la bascule!! il avait encore le temps de le faire...ainsi IL en a décidé ainsi aprés les craintes de sa maman!!!
@NATH ta fille a beaucoup d'atouts malgré un epremière phase de vie "introvertie" mais pendant ce temps là,elle cogite et passera à l'Action en "marsienne" qu'elle est,uranienne et neptunienne!!! elle voit sa maman (toi..) en VIERGE donc perfectionniste,pointilleuse,soucieuse du détail,pratique et au service des autres...fais lui confiance,elle saura te surprendre!
bises
bérénice
dim, 03/20/2011 - 08:12
@ anahel : pour tout te dire : l'angoisse ne fais qu 'augmenter en ce moment : je reve que mon bébé meurt, j'ai des grosses contractions , surtout dès cinq heures de l'am, j'ai peur de mourrir, tellement mon corps me fais souffrir ..Lourdeur, angoisses, peur que les contactions s'intensifient et j'en passe..alors oui super contente pour sa tete en bas, mais alors, pourvu qu 'il tienne encore qq semaines ( meme si j'en peux plus, lol)...Merci bcp , gentille médecin..Bisous
bérénice
dim, 03/20/2011 - 08:54
@ toutes : je trouve le thème de la fille de nathalie très intéressant car riche de possibilités pour elle..Mais ce qui frappe en premier, c'est que les options dont vous parlez sont vraiment ceux d'une balance (art, droit, psycho, créativité)...Si l'on regarde sa personnalité, il est vrai qu'etre balance implique tjs la notion de ne pas dépalire, de faire en fonction de , d'avoir l'accord de , tandis qu'avec un asc cancer: on a souvent un don pour l'écoute, et le monde de l'imaginaire, des enfants, de a créativité...Tandis qu'une lune en vierge fait qu'on doute bcp de soi et que justement , on a besoin de prendre confiance en soi par le travail, la notion de perfection...C'est bcp cela que je retiens de cette miss...Mais je rejoins aussi jraf : mars en 1 et MC en bélier , plus lune noire au MC plus pluton en maison 5 et jupiter en scorpion indique que cette jeune fille a vraiment besoin de s'affirmer dans un job, de prendre des initiatives, des risques, d'avoir un role pourquoi pas de chef ...Elle a vraiment besoin d'etre passionnée par quelque chose, sans quoi elle se lassera vite...Son soleil et sa lune (maitre de 1) en maison 3, montre qu'elle a besoin de s'imposer auprès des autres et je pense que cela passera par le domaine de l'écriture, du dessin, des mots, de l'imaginaire, de l'ordi ou des sujets à rendre, des écrits à partager.....Pluton en 5 indique qu'elle peut avoir une passion pour un art, qui devient finalement un métier...Je la vois bien en petit comité, dans un entourage qui serait un peu comme une tite famille...Je pense qu'elle est douée de ses mains..Quant à son flair , son asc cancer et son mercure en scorpion le renforce : elle voit au dela des apparences...De plus, avec mercure ah saturne, si elle veut préparer un projet ambitieux, qui demande de la patience , des responsabilités et de l'exactitude, elle saura...Je l'imagine dans quelque chose qui lui permette de s'imposer, de prendre des initiatives, des responsabiltiés et ou ca bouge un minimum mais qui lui laisse aussi une certaine tranquilité ( amas sous l'horizon et en scorpion son maitre de 1 ah uranus et neptune).C'est une fille indépendante , qui aime intérioriser...Voili voilou, si je vois autre chose qui me vient, j'en rajouterai après..Bisous à toutes
bérénice
dim, 03/20/2011 - 09:07
@ audray : j'ai oublié de souligner au passage votre superbe analyse, mais cela coule de source..Bisous
ANNA HEL
dim, 03/20/2011 - 11:27
@BERENICE,je te répondrai ce sor car là je pars toute la journée et si tu veux bien je t'écrirai sur un autre billet car içi je suis un peu "génée" car c'est la page consacrée à NATHALIE!
je te répondrai sur "la journée de la femme",OK?
bisous et bon dimanche à vous
Nath
dim, 03/20/2011 - 12:34
@bérénice Un petit film rigolo pour te détendre et attendre sans stress : http://www.getout-lefilm.com/
Merci à tout le monde pour vos analyses.
Ryan
dim, 03/20/2011 - 16:50
Bonjour tout le monde,
Tout d'abord bravo et merci à Audray pour ce blog riche en informations et très bien tenu. Brève présentation : je suis un homme et, il y a peu encore, l'astrologie ne m'intéressait guère et, à dire vrai, je la classais dans le rayon des superstitions. Depuis, j'ai été amené à reconsidérer ma position (seuls les imbéciles ne changent pas d'avis) ;)
Pour revenir à la fille de Nathalie, il se trouve que je suis Balance et que ma profession est en rapport avec l'écriture. En gros, donc, je me suis accompli dans l'exploitation de ma créativité. Je m'ennuyais dans une voie plus traditionnelle qui ne me correspondait pas vraiment et, prendre le risque d'emprunter une voie plus difficile mais plus conforme à mes aspirations profondes s'est révélé salvateur. Je comprends donc les doutes qui peuvent tirailler votre fille (même si je n'ai pas le même ascendant qu'elle). Je lui souhaite bonne chance ainsi qu'à vous (car il ne faut pas oublier que Saturne bloque un peu les balances depuis quelques temps)
bérénice
dim, 03/20/2011 - 19:04
@ anahel : ok pas de souci, biz
bérénice
dim, 03/20/2011 - 19:11
@ nath : rigolo comme ti film, bisou
Maryline
lun, 03/21/2011 - 16:40
@ Ryan : Bonjour ! J'aime beaucoup ce que vous avez écrit. Il est vrai que c'est très courageux de prendre des riques et emprunter un chemin différent. Je suis très heureuse que cela se soit révélé salvateur pour vous... En effet, Saturne demande plus de profondeur, de discipline pour donner le meilleur de soi-même. Mais au final, les efforts se révèlent payants !
En tous les cas, vous écrivez très bien et je vous souhaite une très bonne continuation dans cette activité qui vous plaît.
Amitiés de Maryline, Lion asc Capricorne !
Ryan
lun, 03/21/2011 - 22:40
Merci Maryline ! :-)
Audray Gaillard
lun, 03/21/2011 - 22:56
@ Ryan : Bonsoir Ryan et bienvenue sur l'astroblog :-D, je rejoins Maryline, j'ai bcp aimé ton (votre) commentaire ! C'est un plaisir de lire de nouveaux venus, j'espère que nous aurons le plaisir d'échanger avec toi sur la richesse et la profondeur de Dame Astrologie... Et je crois qu'on peut le dire, c'est officiel : les balances trustent ce BLOG
Nath
mar, 03/22/2011 - 08:36
@Ryan
En ce qui la concerne je crois qu'elle ressent saturne comme un poids assez lourd à porter. Celui que va prendre son choix dans les quelques années à venir. Un peu comme si la réalité lui tombait dessus. La fin de l'enfance aussi...
En guise de bienvenue voici quelques belles photos de la super lune de samedi dernier
http://www.express.be/joker/fr/platdujour/10-photos-de-la-super-pleine-l...
Maryline
mar, 03/22/2011 - 08:57
@ Ryan : de rien !
J'étais très sincère ! Et comme dit Audray : les Balance "trustent" le BLOG.

Au plaisir de vous lire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
BIZ !
@ Nat : merci pour tes photos de la super lune ! C'est tout simplement magnifique !!! J'adooore !
Biz à toi Nat et plein de belles choses à ta fille !
Ryan
mar, 03/22/2011 - 09:46
Merci tout le monde ;-)
A Nathalie : j'ai une petite expérience de Saturne car je suis Balance ascendant Vierge. Avant de truster mon signe solaire, cet astre "désastreux" :) occupait donc mon ascendant. J'ai l'impression désagréable d'avoir le droit à une double ration :-)))
Mais cet astre n'a pas que des défauts heureusement. Il nous oblige à structurer notre existence. Si ce n'est pas toujours agréable, ça reste nécessaire. Aussi je suis persuadé que ça se révélera positif pour votre fille. A mon humble avis, avoir Saturne dans son signe alors qu'on est à la croisée des chemins, donne l'assurance de ne pas prendre les problèmes à la légère.
Quand Saturne quittera la Balance (après octobre 2012) votre fille pourra très certainement se retourner sur cette période de sa vie et constater qu'elle a pris les décisions qui s'imposaient.
Courage en tout cas.
Maryline
mar, 03/22/2011 - 10:02
@ Ryan : oh comme je vous comprends !!!! J'ai également fait l'expérience de Saturne qui est passé sur mes 4 planètes en Lion puis sur mon Saturne natal en Vierge (retour de Saturne à la trentaine ) !!!!!! J'ai effectivement besoin de profondeur dans ma vie, mes relations. A 32 ans cette année, c'est plus que jamais d'actualité !
Biz et belle journée !
bérénice
mar, 03/22/2011 - 10:16
@ MARYLINE : j'ai tjs ressentie ce sérieux et cette sagesse chez toi..On voit bien que tu aimes discuter des choses essentielles ..Si en plus, saturne est passé par toi, tu es devenue une femme mure , vraie, qui cherche à construire sa vie , en tout domaine..Pour moi, tu es la sage de ce blog, bisous
bérénice
mar, 03/22/2011 - 10:18
@ ryan : bienvenue !! vous verrez, ce blog est tres riche à tout point de vue..Ah, il n' y a que les balances qui changent d'avis..LOL..
Maryline
mar, 03/22/2011 - 10:29
@ Bérénice : merci ! T'es trop mignonne !
Tu m'encourages toujours, c'est très gentil de ta part ! Oui, je suis une fille très sérieuse !!! Mais j'aime rire quand même !
J'ai beaucoup d'humour malgré ma timidité ! :grin:
C'est vrai que j'aime discuter des choses essentielles et être vraie... La vie m'a beaucoup appris !
Bisous Bérénice et prends soin de toi, ton homme, ton petit et bébé qui va arriver !
Alexandra
mar, 03/22/2011 - 11:08
@Ryan: bienvenue dans la Team Balance...
Je confirme Balance ascendant Sagittaire, je restructure toute ma vie, j'ai fait fi de c equi me parasitait et je reçois les évènements avec beaucoup plus de sérénité, mon entourage et moi m^me se demandent où est passé ma superhyperactivité, mais je me pose, je réfléchis, je prends du temps avec moi m^me et j'ai pris des virages à 360° dans mon travail (en y intégrant désormais un peu de légèreté sur le thème de la déco), dans ma vie perso, intime et familiale. Je suis sereine j'ai fait le bon choix en prenant des risques.@ bientôt de vous lire.
ANNA HEL
mar, 03/22/2011 - 11:14
@RYAN bienvenu à toi...Saturne en balance est chez lui...cela diffère un peu beaucoup je pense quant à son effet (re)structurant...en temps que verseau ,et par surcroit saturnienne,son transit ,même si il m'a apporté son lot d'épreuves,de responsabilisation, cela m'a renforcé dans ma "vocation" je dirai avec cette impression de l'épurer pour aller à l'essentiel! des coups de scalpel certes sur mes illusions! hihi!
je suppose qu'un saturne en transit en lion doit être plus difficile à supporter!!
qu'en penses tu marylin??
Dois tu,RYAN, seulement à saturne ta prise de risque en changeant de profession et de réaliser ton rêve d'écrivain???saturne en maison I c'est une sacrée épreuve sur le par"être" pour aller vers l'être authentique,et maintenant saturne est en balance maison II donc probablement =ta manière de t'utiliser aussi et de gérer tes "biens",dont TOI.. mais la créativité est gérée par la maison V,qui semblerait être en capricorne? où se trouve Pluton....grand transformateur,qui fait mourir pour renaitre!!! et bien sur MERCURE maitre de ton asc doit t'avoir amené à l'écriture...
serait ce indiscret de te demander sur quels sujets tu écris?
Maryline
mar, 03/22/2011 - 11:29
@ Annahel : je confirme que Saturne de passage sur mes planètes en Lion n'a pas été facile ! C'est à ce moment-là que j'ai vraiment senti la solitude. Et la crainte de ne jamais être acceptée malgré mon handicap (très petite taille) était plus forte que jamais !!! Mais aujourd'hui, je garde espoir qu'un garçon saura me regarder avec son coeur. Je suis petite mais plutôt mignonne. Je ne serai jamais un canon de beauté, c'est certain mais j'ai tellement d'Amour à offrir.
Biz à toi Annahel !
Ryan
mar, 03/22/2011 - 11:59
Annahel, je me suis sans doute mal exprimé. Ma "réorientation" n'est pas récente. Saturne n'a donc rien avoir avec ça ;)
Je réagissais simplement aux inquiétudes de Nathalie par rapport à la voie artistique que sa fille pourrait emprunter. Comme je suis passé par là, je compatissais. J'ai l'impression qu'en tant que Balance, nous sommes à l'aise dans le domaine créatif. Comme, en plus, Saturne est dans le signe de sa fille, il est normal que ce choix paraisse crucial et lourd de conséquences. Mais je pense qu'il va se révéler salvateur au bout du compte.
Pour ce qui est de mon cas personnel, je crois que Saturne est en train d'agir sur mon "Moi" profond. Étant du second décan, je suis directement concerné par son passage dans mon signe cette année. J'espère qu'il ne fera pas trop de dégâts lol et que mon ascendant Vierge me permettra d'atténuer ses aspects les plus négatifs.
Sinon, merci encore pour cet accueil chaleureux !
ANNA HEL
mar, 03/22/2011 - 13:17
@RYAN juste te (re)dire que saturne dans un signe dont il a la maitrise comme la balance(Venus maitresse mais pas seule!) est moins décapant!! et comme ton soleil est en maison II il va travailler sur ta façon d'utiliser ce "moi profond"...comme la balance est en analogie le signe de la maison VII (union/association/notre rapport aux autres...) cela se fera sans foute sentir à ce niveau...comment je m'utilise pour les autres???qu'en penses tu?
Ryan
mar, 03/22/2011 - 13:48
Oui ça me parait plutôt juste. Il est vrai que je m'interroge beaucoup sur mon rapport à l'autre depuis quelques temps ;-)
ANNA HEL
mar, 03/22/2011 - 14:12
@RYAN j'éclate de rire! je viens de me relire...ouah lapsus?? ." sans foute sentir"...oh lalal!!! au lieu de sans doute....comment je dois m'interpréter cela!! hihi!
Yes very important for the BALANCE le rapport à l'autre...surtout l 'ENGAGMENT...(petit clin d'oeil )car je ne maitrise absolument pas les émoticones malgré les cours donnés par Mister Balance MANU!!
ta maison VII est en poissons donc ta relation à l'autre tu pourrrais la rechercher dans une certaine "FUSION" ce qui pour un asc vierge n'est guère aisé avec son coté pragmatique,pratique,mental surtout,concret etc...
mais l'axe vierge/poisson est prometteur!comment m'ancrer dans la terre et rejoindre le cosmos..lol !
faire le cerf volant quoi! et bien réponse possible? la VOIE DU JUSTE MILIEU..youpi!
bon j'espère que je ne te saoule pas de tout ce que je te raconte!
j'ai l'humeur à la JOIE....et toujours aussi communicative avec mon soleil/jupiter en verseau et un peu fofolle avec ma lune poissons!!
paskale
mar, 03/22/2011 - 14:55
coucou les zamis, ben dis donc y a une folle ambiance sur le blog ,c'est uranus en bélier ?
@annahel the pierre philosophale ,je te préviens ici des que je peux me liberer , ( plutot vendredi ou ce week ) au bord de mer si cela te fait plaisir bises ..
@ tous, bon apres midi.
paskale
mar, 03/22/2011 - 15:02
au fait annahel donc toi avec ton soleil verseau (quel ascendant me souviens pas?), moi vierge asc verseau et ta lune poissons moi capricorne , on devrait s'entendre ?
j'adore quand tu commentes et réfléchis aux karmas...
ANNA HEL
mar, 03/22/2011 - 15:31
@PASKALE please je n'ai rien d'une pierre "philo-zoo-phale",bien que ma passion est aux pierres...fines effectivement !!donc notre rencontre se précise et cela me plait beaucoup!! chouette!
j'ai un ascendant SCORPION à 28°qui englobe le sagittaire(intercepté),j'ai saturne en vierge qui plombait (j'écrit à l'imparfait!hihi!) ma lune poissons qui est à 23°30 ...et mon duo mercure/venus en verseau! le mental verseau va bien je trouve avec le mercure de la vierge!!! lol !!
analytique....avec quand même un petit zeste de fantaisie!
MAIS OUI nous allons nous entendre ,j'adore tes "commentaires"aussi et si tu adores mes délires ...alors que demander de plus!!!
samedi je fais une virée en italie si le temps est au beau,et pour vendredi ou dimanche OK!
bises à toi
bérénice
mar, 03/22/2011 - 15:51
@ MARYLINE : petite, mais jolie, gentille , tu peux faire rimer tous ces bons mots pour te rebboster !! ce qui est super, c'est que tu es vraiment prete pour trouver enfin le grand amour !! mERCI aussi à toi de ces bons voeux...J'ai hate !! et sur ce blog, on est bien entouré si on a des questions, des soucis...Bisous
paskale
mar, 03/22/2011 - 16:28
@annahel , waouh tsé suis toute débutante en astro mais tu vas rire , me semblait bien asc scorpion avec le sagittaire , moi c'est saturne en sagittaire et mon scorpion est jupiter neptune et milieu du ciel! plus toutes les vierges en moi !!!
ben si t'es une "pierre précieuse" , ça j'le sens d'évidence lol !
@ bérénice et marylin , les zadorables je vous fais plein de bises et aimerais bien vous joindre a nous en vrai qui sait? un tour de France ou un séminair e quelque part au milieu?
Maryline
mar, 03/22/2011 - 16:39
@ Bérénice : encore merci de ta gentillesse ! C'est vrai que sans vraiment me l'expliquer, je me sens prête pour le grand amour ! Peut-être parce que je me suis promis de ne pas tomber dans la dépendance affective ! Je ne veux pas être avec quelqu'un pour ne plus être seule mais parce que ce sera vraiment réciproque !!! Je ne veux plus perdre de temps à attendre que cela bouge de l'autre côté ! L'attente est mauvaise conseillère !!! J'ai besoin d'un réel échange, d'une histoire belle et saine ! Bref, je le sentirai le moment venu, j'en suis sûre et certaine maintenant ! D'ici là, je vis sans me prendre la tête !!!!!
Biz à toi !
Maryline
mar, 03/22/2011 - 16:46
@ Paskale : biz à toi aussi !

C'est vrai que cela serait bien de se rencontrer mais il s'agit de trouver la bonne organisation !!!!
Pendant des vacances par exemple car je travaille... Alors ce n'est pas très facile !
Biz à toi !
Ryan
mar, 03/22/2011 - 17:23
A Annahel : non, non, rassure-toi, c'est très intéressant ce que tu écris. Je débute en Astrologie, je ne suis donc pas aussi calé que vous tous.
pomme63
mar, 03/22/2011 - 19:39
@ryan
bienvenu sur ce blog et parmi les balances!!!
pour ma part je suis balance ascendant sagittaire,comme carole1 et alexandra!!pour ma part depuis quelque temps saturne en balance me stabilise . j avance doucement mais surement dans mon projet professionnel ,je suis moins anxieuse quant à mon avenir ...à suivre donc
pomme63
mar, 03/22/2011 - 20:27
pour ma part,pour ma part désolée !!!
ANNA HEL
mar, 03/22/2011 - 20:56
@PASKALE : j'avais proposé d'abattre les masques de la virtualité pour nous rencontrer ,MANU était aussi prèt,AUDRAY semblait OK si nous organisions tout...alors à envisager ! toute cette belle énergie sur ce blog,où partages,réflexions,échanges,authenticité nous relient aussi simplement! je ne suis pas trés réseau,trop frustrant à la longue,et j'aime RENCONTRER! du vrai ,du bon,du beau ,du juste,du concret,de l'authencité! je me suis trop longtemps "cachée",isolée,renfermée par peur des autres,(de moi?)mais oui,cela semble aujourd'hui si incroyable,mais j'essaye de rattraper le temps "perdu" (illusion!)...je me suis rencontrée alors ...je ne me suis pas fait peur!!hihi! alors de qui ,de quoi aurai je peur içi et maintenant! dans mon travail je me nourrissais et cela me convenait ainsi sauf que je me suis retrouvée piégée dans mon rôle de sauveuse...alors que j'étais dans une quête de liberté éperdue, une fuite en fait!! car ma vraie liberté ,je l'ai trouvé en moi!
bon ce soir je me lâche! envie de vous dire à tous and toutes que je reçois beaucoup de vous et que c'est BON!
@MARYLIN tu sais le LION doit apprendre à ne pas briller du toc,mais du VRAI! de l'OR ! alors parfois le lion s'incarne avec des limtations, des complexes,des freins à aimer ,à se mettre dans la lumière...pour irradier ,rayonner plus tard une beauté intérieure! et tu y es dans ton ÊTRE!
tu te dis prète à l'AMOUR alors GO! qu'importe ta petite taille, etc...le lion est symbolisé par LE COEUR...le lion sans lumière,sans amour s'attire des problèmes cardiaques!! ...le SOLEIL est ton maitre ,symbole de LA VIE..;alors BRILLE beautiful marylin,prend ta place,et SOIS.. et tu as totalement raison ,l'amour ce n'est pas de la dépendance affective! c'est le partage du PLEIN! bisous à toi
ANNA HEL
mar, 03/22/2011 - 21:00
@MARYLINE petit clin d'oeil entre femmes...moi aussi je me sens prète à le rencontrer cet AMOUR!dans la liberté! l'altérité!!!
Maryline
mer, 03/23/2011 - 07:51
@ Annahel : merci beaucoup de tes mots pleins de gentillesse !!! :smile
Je t'embrasse ! :smile
Maryline
mer, 03/23/2011 - 08:01
Ben zut alors ! Je n'ai pas les yeux en face des trous ce matin !!!!


ALLEZ CETTE FOIS J'ENVOIE UN VRAI SMILE :
BIZ !
ANNA HEL
mer, 03/23/2011 - 10:04
@RYAN: je m'aperçois en relisant que tu t'étais trés bien exprimé en parlant de ta DOUBLE RATION de SATURNE!! ...j'avais mal lu...oh! désolée!
of course tu as eu le passage de cet (dés)astre sur ton asc vierge, puis maintenant sur ton soleil balance...qu'en est il de MERCURE maitre du moi ,de ton ascendant,qui te représente aussi? est il en balance?car il suit de prés le soleil!
ressens tu aussi le carré saturne /pluton?
bon courage à toi aussi et belles écritures à venir!!!
Ryan
mer, 03/23/2011 - 14:35
Tout ce que j'espère c'est que, vu le nombre de planètes présentes dans la maison 7 de mon signe et dans la 8 de mon ascendant, l'aspect relationnel va amener des bonnes surprises dans les semaines qui viennent :-D
ANNA HEL
mer, 03/23/2011 - 16:12
@RYAN:ah ah! c'est vrai que il va y avoir du monde en poissons! dans ta VII...je te souhaite alors,une trés Bonne Pèche!! lol !! sors tes filets!!!
as tu Uranus qui transite déja ta VIII ???(en bélier?)
avec jupiter dedans?
moi c'est la IV en poissons et j'attends une réponse pour une maison à louer..; un autre genre de bonnes surprises possibles???uen maison avec un bel homme dedans??? hihihi!
Ryan
mer, 03/23/2011 - 22:03
Oui Uranus transite dans la 8 de mon ascendant avec Jupiter.
Bonne chance pour la maison (et l'homme qui va avec) ;-)
carole 1
mer, 03/23/2011 - 22:15
@anahel : relis la réponse d'Audray sur Uranus, il y a bien de l'amour à venir pour toi sous ce transit :-)
Si tu obtiens ta maison, tu auras peut être quelques menus travaux à effectuer (décoration, chasse d'eau qui fuit...), donc des gars du batiment à croiser ;-)
carole 1
mer, 03/23/2011 - 22:15
@anahel : et bien sur, inévitablement de nouveaux voisins !!!
Alexandra
mer, 03/23/2011 - 22:17
@ Carole1: tu peux m'aider sur les transits...J'ai quoi comme trnasits en ce moment!!!!
et quelles maisons 
ANNA HEL
mer, 03/23/2011 - 22:50
@CAROLE 1 trop mignonne avec moi! :)
alors déja bonne new: c'est Ok pour la maison!!
je vais être niçoise en Mai!:)
quant aux voisinages c'est rapé! que des femmes!
mais effectivement maison en plein travaux ...et j'ai repéré un peintre super mignon! :) mais pas de plombier en vue!:)
en fait je n'attends pas...trop occupée à mes projets...mais j'ai le coeur en joie et ma lune poissons adore cette énergie vénusienne...en plus neptune sur mon soleil...alors alors...à suivre! :)
@RYAN: période importante pour toi! période de transformation intense! tiens bien la barre de ton navire, et tu sais qu'aprés les turbulences il y a le beau temps!
bonne nuit !
bérénice
jeu, 03/24/2011 - 10:22
@ maryline : je rejoint anahel : celui qui t'aimera aura réussi à voir toute ta beauté intérieure de lionne , qui en plus, avec un asc capricorne est avant tout vraie, simple et authentique..
@ TOUTES : je trouve super le fait de vous rencontrer un jour..Je crois que je suis la seule à habiter si loin, dans le nord pas de calais, c'est dommage...Bisous
carole 1
jeu, 03/24/2011 - 10:26
@anahel : c'est génial comme nouvelle !!!!!!!!!! Plus qu'une chose à règler l'utilisation des émoticones
Un bon prétexte pour demander de l'aide à une âme charitable ;-)
ANNA HEL
jeu, 03/24/2011 - 10:57
@CAROLE 1: toutes les occcasions sont bonnes coquinette! ;)
si un informaticien passe par là et me montre comment copier/coller!! le risque c'est qu'il me trouve trop bête à pas savoir!! :lo: :lo: :lo:
@ BERENICE si cela se concrétise on trouvera une solution...tu viens chez moi et hop je t'emmène à AIX????et tu profites pour passer qq jours au soleil du sud! avec BBé???et ton homme ???
la maison est grande!
au fait comment tu vas ces jours çi...?
ANNA HEL
jeu, 03/24/2011 - 10:58
carole 1
jeu, 03/24/2011 - 12:50
@anahel : forget l'informaticien, je crains que tu ne t'ennuies et qu'il ne puisse jamais comprendre ta philosophie de la vie. Sans être informaticien, on peut expliquer le copier/coller facilement, il faut juste être une âme charitable !!!!
carole 1
jeu, 03/24/2011 - 12:54
@alexandra : tu t'adresses à une amateur de l'astro, qui utlise les sites d'astro only (info transmise sur ce blog), je te recommande de rentrer des données de naissance sur astro.com, très bon site avec plein de fonctionnalités, à défaut d'une consultation avec une astrologue, le must du must !
ANNA HEL
jeu, 03/24/2011 - 14:01
@CAROLE number ONE! exact... surtout pas m'ennuyer! mais l'objectif rencontrer un homme "spirituel" qui ira dans la même direction que moi...;) nous aimer certes, mais pas nous enfermer dans un couple fusionnel mais dans un Projet commun... l'Uni-vers en décidera!
dis moi as tu lu le livre "mauvaise fille" de Justine LEVY...? quelle écriture!
Alexandra
jeu, 03/24/2011 - 20:05
@ Carole1: Merci

@ Anahel: super lecture et pour copier coller, tu grises ce que tu veux en bleu, tu cliques droit, tu sélectionnes copier et ensuite tu poses le curseur et tu cliques à nouveau droit en sélectionnant copier. Je crois que c'est comme ça, bon je file je vais etre à la bourre et ce soir il y a un grand brun
ANNA HEL
jeu, 03/24/2011 - 20:34
merci à toi ALEXANDRA...et ....BELLE SOIREE!
carole 1
jeu, 03/24/2011 - 21:41
@anahel : pas lu "mauvaise fille", mais j'avais trouvé que Justine Levy avait un vrai style, direct sans fioriture.
Le projet commun, c'est le PARTAGE et non "qu'est ce que tu m'apportes ?" (ménage, finance, relationnel, statut social...), comme je te comprends :roll:
Audray Gaillard
jeu, 03/24/2011 - 21:51
@ Carole et anahel : J'ai lu justine Lévy et wouaw quel style ! EN effet, impactant !
ANNA HEL
jeu, 03/24/2011 - 22:38
@CAROLE 1 oui c'est cela ,le mot juste=LE PARTAGE,mais pour y arriver quel chemin...accepter la solitude avant ! dépasser la frustration d'un choix pour rester dans le coeur!
@AUDRAY :mot juste aussi= IMPACTANT
style VRAI ,la pensée mise en mot, la parole qui se fait chair...trés trés fort! de mère en fille,miroirs...à traverser pour se retrouver! je n'ai pas eu de fils donc peut pas savoir ce qui se joue dans la realtion mère-fils!
bérénice
ven, 03/25/2011 - 08:23
@ana hel : oh c' est une invitation ? Faut voir..Mon homme n'aura que ses congés en aout..A moins de prévoir un week end...J vais déja lui en parler..Bisous
bérénice
ven, 03/25/2011 - 08:30
@ ma santé ? ca va, ca stagne..Jusque le soir, je ne suis plus en état dès 18 heures donc, je fais le plus gros le matin et l'am..Bébé bouge énormément, je le sens davantage car il est plus à l'étroit..J'altère entre plénitude et angoisses .J e fais en fonction de comment je me sens...Et je commence à anticiper pour que l'on prenne un peu mon coco pour les choses fatiguantes : ex : cantine, histoire de m' éviter les aller retour fatiguant ( on a qu'une heure entre les midis)..Voilou des petites choses comme ca..Et chaque semaine de plus est une victoire.Je me dis : mon bébé grandit dans mon ventre, se développe...Je croise les doigts pour arriver au moins jusqu 'au 21 avril..Ya pas de raison..Nous verrons à la prochaine écho dans 15 jours, gros bisous et merci de cette attention !! biz allez on part à l'école à pied, le matin, ca nous réveille et je dois marcher quand meme un minimum pour ma circulation du sang ( d'ailleurs, mes chevilles commencent à prendre de l'eau, ca gonfle un peu)...Bisous
carole 1
ven, 03/25/2011 - 11:01
@anahel : il faut en effet pas craindre la solitude, l'apprivoiser et même l'apprécier pour atteindre une qualité dans ses relations. Ma conclusion est "qu'il vaut mieux être seule que mal accompagnée", et je rajouterai, "pour éviter de se mettre en danger" !!!!
Maryline
ven, 03/25/2011 - 11:07
@ carole 1 : entièrement d'accord avec toi chère Carole !

Biz à toi Miss Balance !
carole 1
ven, 03/25/2011 - 11:12
@maryline : déception et désillusion (Pluton), puis renaissance pour arriver à cette conclusion, cela ne se fait pas du jour au lendemain ! Grande chance de réussite dans ton projet qui te tient à coeur, tu sauras discerner le faux du vrai ;-)
Maryline
ven, 03/25/2011 - 11:20
@ Carole 1 : merci Carole ! Avec un transit de Pluton sur l'ascendant rien ne se fait du jour au lendemain ! (Pluton a transité ton asc Sagittaire et là il est en Capricorne sur le mien !!!!!). Allez, la renaissance tel le phoenix !!!!
On veut du vrai, de l'authentique !
Biz et belle journée à toi !
ANNA HEL
ven, 03/25/2011 - 14:10
@CAROLE 1 and MARYLINE nous avons opté pour le véritable amour et non la dépendance...donc 1er objectif travailler la voie du détachement pour se défaire de schémas répétitifs ,et surtout ECOUTER SES VRAIS BESOINS! dans la solitude chercher son vrai SOI pour trouver LE PLEIN...l'Amour c'est deux êtres "pleins" qui partagent!:P
Pluton passe,détruit,transforme,regénère,neptune enlève les illusions, saturne met le doigt sur la culpabilité ,et éprouve, quant à uranus, c'est l'envol?
allez les Filles patience....
carole 1
ven, 03/25/2011 - 14:40
@anahel : très juste ce que tu écris sur les différentes phases des transits, Uranus j'y suis :-) Vive l'envol, l'éveil...mais quel chemin parcouru. J'espère en récolter les lauriers maintenant !
Alexandra
ven, 03/25/2011 - 22:44
@Anahel & Carole1: tout à fait d'accord...Prêtes pour l'envol? Et une récolte pour chacun et chacune ici présent(e)
Laisser un commentaire