Le gêne astrologique du Menteur !
Menteur le Bélier ? Allons-bon, il est si direct, si entier, si courageux ! Et le Taureau ? Fidélité, constance, endurance, pas question qu’il mente ! Aie, le signe suivant c’est le prestidigitateur du zodiaque. Signe double, beau-parleur, un brin flagorneur, jamais à l’heure mais tellement charmeur. Ah ! Vous aussi ! Il vous a eu(e) ? C’est son côté farceur. Bon allez, assez de rimes en « eur », de toute façon, Gémeaux ça rime avec « oh le gros pipeau » ! Et le Cancer, est-il menteur ? Ca dépend, c’est selon son humeur. Il a parfois beaucoup d’imagination. Sir Lion king s’avance, royal : « Moralité, probité, honnêteté » tel est mon code d’honneur ! Mais n’oubliez jamais que le Lion est un très bon comédien. Pure et limpide la Vierge ? Quand elle sage ! Sa cousine, la Vierge folle ment comme elle respire et respire comme elle est folle. Avec la jolie Balance tout est question de nuances. Mentir ? Sans façons. Etre diplomate ? Question de tact. Attention, attention, nous voici chez le plus grand des espions, j’ai nommé Mister Scorpion ! « L’ambassadeur est un honnête homme que l’on envoie mentir à l’étranger dans l’intérêt de son pays. » Je viens de vous parler du Sagittaire. Le Capricorne est une bête à cornes qui jamais ne s’abandonne…Mentir ? Plutôt mourir ! Dans sa sagesse angélique, le Verseau déverse de grandes vérités dans une eau pure et claire. Et ne ment que par pur esprit de contradiction ou de rébellion. Et voilà le brouillard, soudain tout est trouble, l’esprit s’évade, enjolive, mystifie. Réfugiés dans un palais magnifique au fond de leurs rêves les plus fous, ce tour du zodiaque menteur – menteur s’achève chez nos amis les Poissons. Il est temps de revenir sur le rivage et remettre pied dans la réalité… On retrouve le Bélier !
« A la racine du mensonge se trouve l’image idéalisée que nous avons de nous-mêmes et que nous souhaitons imposer à autrui » disait Anaïs Nin. C’est vrai mais peut-être plus pour une personne qui sera marquée par le signe du Lion, ou dont le Soleil sera diminué, le « moi » bien affecté ! En bref, tout dépend du ressenti que l’on a de soi. En effet le Lion est très attaché à son image, il veut briller dans le regard des autres, il peut mentir pour s’embellir. Ainsi toute personne marquée par ce signe de façon plus ou moins importante dans son thème est susceptible d’en faire des tonnes pour s’imposer à autrui. Mais, de là à dire que tous les Lions sont des crâneurs, et donc qu’ils portent en eux le gêne astrologique du menteur ! D’ailleurs n’a-t-il pas un code d’honneur ce Lion ?
Mais d’ailleurs ? Ce gêne existe-t-il ? Est-il possible de repérer un menteur (en regardant son thème) ?
Hélas non ! Bien-sûr il y a des indices, des occurrences qui peuvent mener sur la piste du menteur ! Certains aspects astrologiques sont plus « mensongènes » que d’autres. Cependant, on ne peut sortir l’aspect astrologique, ou l’occurrence d’aspects astrologiques (mensongers) du contexte dans lequel il vit. Thème astral + Environnement, Education, religion… Tout symbole astrologique est à interpréter dans un contexte global qui peut en modifier radicalement le sens. Mais comme je suis sympa ;-) et parce que vous me l’avez demandé, et parce que je sais que vous êtes sages, avisés, et que vous n’allez pas tirer de conclusions hâtives, voici quelques pistes qui vous mèneront (peut-être) sur la trace du poker menteur !
Allons faire un petit tour du côté de Mercure :
-
Mercure et Soleil (bien mal aspectés) peuvent générer bluff et mensonges… Avec la Lune, c’est l’imagination qui peut- être féconde.
-
Mercure et Vénus, surtout dissonants à Neptune, Jupiter ou Pluton. Légèreté, inconscience, inconsistance, verve, séduction, duperies, tromperies… Plus il y a d’élégance dans le verbe, prudence !
-
Mercure lorsqu’il s’accompagne de Mars est en général toujours « cash » ! Ca passe où ça casse... Parfois ça chicane. Commérages, persiflages & blablatages !
-
Coup de bluff ! Mercure et Jupiter ont la tchatche, vendent leur camelote, mentent de façon éhontée, délibérée, intriguent et complotent dans le but d’exercer un pouvoir. Malhonnêteté, vanité, ou influençabilité bien sûr s’ils sont dissonants.
-
Les aspects Mercure Saturne sont plus dans le registre du « je me mens à moi-même, je renie, je dénie, j’oublie »… Il est parfois question de malhonnêteté, de dissimulation mais ce sera sous un fond fragile, un thème peu structuré !
-
Mercure Neptune prudence ! Inspiration ou affabulation… C’est le reste du thème qui confirme ou infirme la tendance.
-
Idem pour Mercure Pluton ! Profondeur d’esprit ou profiteur d’esprit ? Encore une fois, c’est selon le thème. A vous de juger !
Et voilou… Alors on n’oublie pas ! Pas de conclusions hâtives ! Il faut additionner les indices (qui vont dans le même sens). Mercure étant la planète de la communication, la prendre en compte. Mais aussi regarder Neptune, la maison 12, la 8… Etudier le « moi … cette planète qui m’interpelle est-elle conjointe à une autre planète ? Laquelle ? Forme-t-elle des aspects positifs ou négatifs avec d’autres planètes ? Dans quels signes ? Si par exemple, Mercure est en Gémeaux, conjointe à Vénus, Neptune et au carré de Jupiter. Dans votre esprit ça doit faire « tilt » mais il ne jamais prendre un aspect de façon isolée et l’interpréter tel quel. En effet, si le reste du thème est très bien structuré (beaucoup de terre, un Saturne fort, Neptune et Jupiter par ailleurs bien reliées, Pluton solide et costaud) il sera plus question de verve, de tchatche, de sens du commerce et de foisonnante imagination que de mensonges et d’affabulations…
Voilà, vous savez tout ! Maintenant, à vos cartes du ciel, c’est à vous de jouer !
Have a good day !
Audray, votre astrologue préférée !

Commentaires
Maryline
mar, 05/18/2010 - 06:44
Très intéressant ton billet Audray. Mais c’est vrai qu’il faut faire attention et ne pas prendre qu’un seul aspect…

Pour ce qui est des Lions, je suis d’accord avec le côté : « Code de l’Honneur »… Le Respect et la Morale sont très importants pour ce signe qui n’aime pas donner une mauvaise image de lui-même ! Je le reconnais. Le Lion peut être explosif et théâtral dans ses joies, comme dans ses peines ou ses colères… Mais en principe, il n’aime pas tricher, ni faire semblant. Comme tout signe de feu, il est sincère dans ses passions, dans ses « emballements » mais il lui arrive aussi d’être naïf car lorsqu’il donne son cœur, ce n’est pas qu’à moitié ! Comme je l’avais déjà dit, un cœur de Lion blessé est souvent très long à soigner car il se donne sans compter ! La générosité est sa principale qualité !
Cela dit, avec un ascendant de Terre comme le Capricorne, cela tempère très nettement mon côté passionné et avec une Lune Scorpion, je suis discrète, assez timide et cache très souvent ce que je ressens ! Je suis une bien piètre comédienne car je ne sais pas mentir ni faire semblant. Par contre, avec ma Lune Scorpion, j’ai un très fort ressenti lorsque je rencontre une personne. J’ai du mal à me l’expliquer. Soit je me sens bien, soit je me sens très mal à l’aise… L’image du Feu sous la glace me convient parfaitement. Je ne laisse rien paraître mais mes émotions sont puissantes et grondent en moi comme un volcan ! :grin:
Bon, pour revenir au sujet du mensonge, j’adore le film avec Jim Carrey « Menteur, menteur ! ». Il est très, très drôle avec un zeste d’émotion qui le rend touchant.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est l’histoire d’un avocat, menteur invétéré qui trouve le moyen de manquer la soirée d’anniversaire de son petit garçon ! Au moment de faire son vœu, le petit souhaite que son papa ne soit plus capable de dire un seul mensonge pendant 24h… Et là, tout s’enchaîne, je vous laisse imaginer la suite !!!!!
Voilà, je vous laisse pour aujourd’hui !
Biz à tous !
bérénice
mar, 05/18/2010 - 07:58
bjr audray intéressant..Bon alors moi j'ai un mercure en balance en maison 12 : je dissimule pas pas : très secrète et la balance ici hésite souvent à dire ce qu'elle pense vraiment..Je peux donc passer pour une cachotière, du moins je pense..Mon mercure est conjoint au maudit saturne : fragile oui et la encore, assez silencieuse..Mercure est aussi conjoint à jupiter : mon intellect cherche à s'ouvrir sur l'extérieur et ne déteste pas enseigner, transmettre et un certain pouvoir (plus scorpion)...Mercure est aussi conjoint à pluton..Ca doit etre pour cela que je suis si compliquée et que je vois bcp de choses..Profiteuse ? Je dirai plus : je sais saisir les occasions...Pluton me fait encore penser à un certain pouvoir mais bcp plus introverti, profond que celui de jupiiter...Ce meme jupiter est donc conjoint à pluton : l'expansion de l'intelligence passe par la profondeur des données, par le besoin d'approfondir les connaissances...Tout cela en 12 et en 1 : sens du secret et besoin de se mettre en valeur par rapport à l'intellect..D'ailleurs en effet, je suis plus intellect que manuelle ( question de préférence).. Ensuite ces mercure est aussi sextile à vénus lui meme conjoint à neptune..Je suis donc une affective et idéaliste je pense..Vénus et neptune sont en maison 3 : c'est dons pour cela que j'ai besoin d'exprimer mes émotions et ressentis (accentué par toutes mes planètes en balance)..Voilà je crois que j'ai fais le tour..En fait, me dualité (scorpion, pluton et balance jupiter et saturne), j'ai appris à faire avec masi c'est difficilel quand meme...Mercure conjoint à saturne a fait que j'ai eu une adolescence très isolée et difficille et cet isolement est revenu cette année puisque saturne repasse sur cette maison 12 et ensuite sur cette conjonction mercure saturne..Mais c'est dans un sens plus positif car constructif...Mis à part cela , mon mercure et mon neptune ne forment aucun aspect négatif !! je suis donc pas menteuse !!lol et c'est vrai en plus..Tiens j ' vais regarder le thème de mon homme..Bisous audray, qu'en pensez vous ?
bérénice
mar, 05/18/2010 - 08:14
ALORS mon homme , lui a un mercure en cancer carré au mien : ca commence bien ! lol communication pas tjs évidente !! je parle air , il s'exprime et pense eau !! il est donc secret et aune mémoire d'éléphant !sa mercure est aussi en maison 12 : on se rejoint par ce gout de l'isolement et des secrets..Son mercure est à 8 degrés de saturne donc conjoint je pense..Voilà qui amène une bonne dose de pessimisme, de choses qu'il ne dit pas : gout du secret aussi...Quand on se boude, c'est du durable ! lol ..Son mercure est aussi carré à pluton sur la pointe de 3 limite 4 : je prend le 3 ou le 4 dans ce cas ? Presque sur la cupside..Alors je pense qu'il se complique aussi la vie : il voit des choses mais a tendance à les ressortir pour accuser ou détruire : ca peut faire très mal !! aie j'ai mal ! lol en tout cas, il reste une énigme mon homme : hyper secret plus ascendant cancer !! ah IL a encore un autre aspect : mercure sextile à vénus en taureau : un affectif aussi, doux, gentil, vénus est lui meme sextile à jupiter..Bin finalement : on se ressemble lui et moi : il aime aussi transmettre, enseigner et apprendre..sON jupiter est en poisson en 9 : il pourrait bien s'exporter à l'étranger ou aurait pu etre un bon prof ou un bon pretre ! lol ALORS quant à son neptune : il est en sagittaire, comme moi, est sextile à pluton trigone à mars sur son ascendant : euh ....BIN.....JE sais pas trop la, je bloque : je dirai qu'il voit loin et a des reves idéaliste qui peuvent etre illusoires...Vosu savez quoi ? J vais passer ma matinée à regarder les thème sde mon entourage : j vais m'amuser à ca ! bisous
Nath
mar, 05/18/2010 - 08:39
Je ne sais pas si l'heure de naissance est fiable mais je trouve que la lune , jupiter et neptune de ce monsieur seraient intéressants(sans oublier les passages planétaires actuels) à analyser avec votre "pinocchiomètre" Audray...
http://www.astrotheme.fr/portraits/xHUDBq6VZ2RT.htm
bérénice
mar, 05/18/2010 - 09:38
mon fils chéri a plein d'aspects avec son mercure en vierge en 8 :: un sextile au mc, un trigone a l'ascendant, lui meme sextile à neptune et opposé à la conjonction soleil, saturne § donc son intelligence va lui servir aussi bien pour se mettre en valeur que pour sa carrière ? bon c'est un peu tiré par les cheveux mais bon..Aie, il a aussi mercure opposé à uranus : ca ne m'étonne pas : il n'a pas de patience et a tendance à se révolter facilement .Oh la la et uranus n'a que des carrés à mars et jupiter : il va surement agir impulsivement en grandissant (au quotidien) au risque d'avoir trop confiance en lui, de voir trop grand , d'etre dans les excès..Heuresement que sa conjonction soleil saturne va apaiser totu cela par une dose de lucidité, de maturité et de patience au long terme.MERCURE c'est aussi l'adolescence audray..A mon avis, mon petit avec mercure en 8 va grandir avec la notion de pertes, de transforamtions...Mercure est aussi le rapport avec les frères et soeurs..Avec ces aspects, ca rique d'etre cahotique non ?? BIZ
bérénice
mar, 05/18/2010 - 09:42
ET UN soleil mercure en poisson carré à neptune , c'est qq' un de fiable ? Ca me fais penser à quelqu'un qui percoit mal la réalité.. NON,?
bérénice
mar, 05/18/2010 - 09:46
VOUS AVEZ raison avec mercure et mars.J'ai un ami qui a un soleil conjoint à mercure en vierge et trigone a mars : il dit ce qu'il pense cach !! ca c'est clair !!mAIS MAIS petit carré à sa lune en scorpion : l'imagination est débordante ? Ou morbide ? AIE carré aussi à neptune en sagittaire : menteur menteur ? Et sa lune à conjointe à neptune mais pas dans le meme signe...J VOUS en donne audray du boulot !! courage !! mercure a redémarré : faut se lancer dans l'élan ! lol
bérénice
mar, 05/18/2010 - 09:48
mon frere oh la la : triple conjonction mercure, mars et neptune : oui il est cach aussi, c'est sur ! tout cela en sagittaire : il remet les choses en place !! et cette trilple conjonction est carrée à saturne : encore un qui a ses pensées profondes pour lui.SATURNE est en 12 en plus !! difficille à interpréter ici je trouve.BIZ
Elisabeth
mar, 05/18/2010 - 10:01
@Audray :
En ce qui me concerne, j'ai une conjonction Mercure-Uranus ... ; mais ce Mercure est mal aspecté par la Lune (carré) et est lui-même en mauvais termes avec Neptune. Personnellement, j'ai l'impression que ce sont ces mauvais aspects de Mercure qui sont responsables chez moi de mon manque de "liens" avec l'aspect matériel de la vie (finance notamment). Je n'ai pas du tout l'esprit commercial et j'ai beaucoup de mal à réclamer mon dû. Aucun problème pour travailler, mais le rapport aux "sous" est comme occulté. C'est comme s'il y avait là deux mondes qui ne communiqueraient pas entre eux, l'un m'étant accessible, l'autre pas. Cela dit, concrètement, cela ne se traduit pas par un manque, mais par de la procrastination et une absence de projection dans le futur sur le plan matériel.
Sinon, mon Neptune est bien aspecté par le Soleil, Saturne et Pluton. Et je pense que c'est ce Neptune en Scorpion en IX qui me donne ce côté Tintin. D'ailleurs, ce que j'aime beaucoup regarder à la télé allemande, ce sont les films policiers, car il y a une énigme à résoudre, une vérité à faire émerger, ce qui oblige à passer par l'observation psychologique.
Voilà Audray. Cela dit, un regard extérieur et neutre sur notre propre thème est toujours mieux.
Audray Gaillard
mar, 05/18/2010 - 11:08
@ Elisabeth : Merci d'avoir partagé ton mercure avec nous ! Car voilà bien la preuve qu'un Mercure dissonant à Neptune n'est pas obligatoirement synonyme de mensonges. J'aime bcp ton interprétation sur le manque de lien avec la vie matérielle. N'oublie pas que dans notre rapport à l'argent il y a le regard que l'on porte sur soi et la valeur que l'on s'accorde. D'ailleurs la maison II - l'argent est très intéressante à étudier en tant secteur relatif au "sentiment de sa propre valeur"... Bon bien sûr il y a le carré Soleil - LN et le maître as en 12 mais observe les mâitres de ta II (Jupiter et Neptune) ... Bon décryptage Tintin ;-)
Audray Gaillard
mar, 05/18/2010 - 11:20
@ bérénice : Ne t'inquiète pas, j'ai du travail en suffisance ! :-) Je te laisse seule juge pour ton ami. Idem pour cette question : "ET UN soleil mercure en poisson carré à neptune , c’est qq’ un de fiable ? Ca me fais penser à quelqu’un qui percoit mal la réalité.. NON ?" sortir un aspect du global ne permet pas de tirer de conclusion. Fie-toi à ton intuition de Miss Scorpion et valide la avec le reste des éléments du thème. Quant à l'analyse du Mercure de ton fils, elle me semble bonne en effet. C'est bien de parler de tendance à et de pondérer ensuite ton interprétation en relpacant l'aspect dans le contexte global du theme. Pour les frères et soeurs, regarder la 3... Mais n'oublie jamais que toute analyse est subjective alors qu'en astrologie on se doit d'être le la plus objective possible. Donc prudence : dans la lecture que tu fais du thème de ton fils il y a forcément tes projections, tes attentes mais aussi tes craintes, tes peurs. Ne tire pas de conclusions, ton ressenti est forcément altéré. sinon, bravo, on sent que tu maîtrises les symbolismes planétaires !
Audray Gaillard
mar, 05/18/2010 - 11:29
@ nath : J'aime bcp le trait d'humour
ce matin, sur europe 1, canteloup lui a decerné la palme d'or du meilleur commédien 
Nous sommes ici dans le registre plutonien (Pluton culmine dans son thème) : désir de pouvoir à tt prix, capacité à agir en coulisses, on ajoute à ça un bon petit trio (Soleil Vénus Mercure) en Gémeaux pour enrober tout ça d'une communication doucereuse fort peu crédible ...
Elisabeth
mar, 05/18/2010 - 11:31
@Audray :
Merci Audray. Les maîtres de la II sont chez moi Neptune et Mars. Or Mars ne présente pas de dissonances, mais la Lune est opposée à mon Neptune. Pourtant la Lune est en Taureau ; c'est bien un signe matériel, mais du fait de cette opposition et du carré avec Mercure, eh bien y a comme un défaut ... Y a quelque chose qui cloche ... Sinon, je n'ai pas de carré Soleil-Lune.
Audray Gaillard
mar, 05/18/2010 - 11:42
@ bérénice : Pour les cuspides, cela dépend de l'heure de naissance. Si elle est arrondie, et que tu penches plus pour un pluton en 4 alors va vers la 4 mais si l'heure de naissance est exacte. Laisse la planète là où elle est. de tt façon elle est conjointe au FDC et son influence rayonne sur cette zone ! Bon, j'espère que tu t'es bien amusée avec les thèmes de ton entourage :-)
Audray Gaillard
mar, 05/18/2010 - 11:43
@ maryline : j'adore les films avec Jim Carrey, j'aime bcp cet acteur !
bérénice
mar, 05/18/2010 - 11:46
merci audray de votre réponse..Oui en efftet, je pense que parfois, on interprete ce qu'on voudrait voir, voilà pourquoi c'est plus difficille mais mieux face à quelqu'un qu'on ne connait pas du tout.Vous avez raison, je pense qu'il faut interpréter dans la globalité pour à la fin faire une synthèse...ON parlait d'enfant oui et la maison 3 .Arrivez vous à voir lorsque vous analysez un thème si la personne a des frères et soeurs ?Moi j'ai remarqué que souvent, si une ou pls planètes sont en 3, c'est déja un signe, surtout si le maitre de 3 est sur une maison cadente.Pour ma part, ma maison 3 est en sagittaire et j'ai un grand frère : le frère jupiter qui est d'ailleurs sagittaire.C'est droel non? et ce jupiter est sur mon asc (donc ca confirme que j'en ait un)..Par contre on ne s'entend pas , ce que sa position sur l'asc pourrait induire en erreur..Mais j'ai le noueud sud en maison 3, donc , ca éloigne je pense...Quant à mon fils, sa maison 3 est en poisson sans aucune planète..Neptune est en maison 2 et son jupiter en 12.. Ca vous parle ? MOI NON;lol merci merci
Audray Gaillard
mar, 05/18/2010 - 11:48
@ elisabeth : Jupiter est mâitre des poissons c'est même le premier maître (historiquement) tjs le prendre en compte ! C'est mon prof d'astro en belgique qui m'a appris cela ! idem pour le Verseau = Saturne et Uranus ! :-)
sinon tu as un carré Soleil Lune Noire :-)
bérénice
mar, 05/18/2010 - 11:51
neptune parle de nos gouts pour le cinéma ? C'est notre imaginaire oui..INtéréssant ce que les lectricounettes racontent..MARYLINE ET LE LION très VRAI JE TROUVE.Idem élisabeth et son interprétation de neptune..Moi avec l'argent, je suis paumée aussi mais c'est parce que je manque d'air dans mon thème, donc ca n'est pas ma principale préocuupation..C'est cpdt dommage : je gère mal !! bou ! l'image de soi, intéressant aussi .Je savais pas que ca avait un rapport avec l'argent..Oh bin moi : maison 2 en scorpion : quand je dépense ou que je gagne c'est tout ou rien !! pour ce qui est de m'aimer ou me valoriser, je crois pas non...J me trouve trop trop compliquée et déprimante..Bisous à tous !!
Elisabeth
mar, 05/18/2010 - 12:13
@Audray :
Ouh la-la, ça se complique ! Ah, eh puis c'est vrai qu'on a deux ... Lunes ... J'oublie toujours la noire. Bon, bien on verra cela quand tu nous parleras des aspects de la Lune Noire. Là, j'avoue que je suis dans le brouillard. Surtout en plus avec Jupiter.
Majhonna
mar, 05/18/2010 - 16:14
mercure en verseau trigone pluton carré mars sextile neptune pour moi,tu peux difficillement faire plus "cash" comme tu dis,ça m'attire souvent des problème d'ailleurs enfin bon c'est toujours mieux que d'être hypocrite n'est ce pas..BIZ
Majhonna
mar, 05/18/2010 - 16:18
tu as raison elizabeth,mon mari a un mercure carré neptune(en plus d'un soleil carré neptune..) et des qu'il s'agit de sous il ce barre,c'est pas son truc et il est pas doué du tout mais alors pas du tout,il a une lune sagittaire en plus donc plutot dépensier..donc il dépense et c'est moi qui fais les comptes quoi lol enfin bref je voulais juste dire ça
karo
mar, 05/18/2010 - 17:31
salut Audray,
alors sur le thême, il y a un personnage qui me vient: Christophe Rocancourt!
parce que lui, il embrouille si bien, qu'il y arrive encore même avec des gens qui savent qui il est!!!
il doit avoir un sacré thême, le coco!
enfin, c'est pour ta boite à idées_ si elle a pas encore débordé?!
ps/ les aspects peuvent-ils être subis au lieu d'agis parfois? çàd, on attire des gens qui mentent, avec certains aspects_ qui pourraient faire de nous de menteurs? mentent, ds un sens grave_je veux dire, bien sûr.
biz
sophie
mar, 05/18/2010 - 20:14
billet interessant mais comme d'hab' je suis bien incapable d'interpreterquoi qu ese soi tsur une carte!
foi des mercure en verseau conjoint jupiter trigone uranus et saturne en maison 2 hihihi!
je te souhaite une bonne soirée audray!
à toutes qui passez par là aussi!
Elisabeth
mar, 05/18/2010 - 20:53
@Majhonna :
Merci de ton petit mot. Cela me rassure, je ne suis pas la seule dans ce cas ! Il faudrait que je me trouve une moitié avec un bon Mercure !!!
Grégory
mar, 05/18/2010 - 21:15
Heu décidément, j'ai pas grand chose de commun avec mon signe...
Je suis Gémeaux. Si si, partez pas, c'est la vérité, je suis vraiment Gémeaux! mdr!!!
paskale
mer, 05/19/2010 - 09:45
bjour les miss, MErcure le dieu des menteurs?pourquoi le cantonner a cette idée unique et quelque peu reductrice?
je pense que quelque soit le theme ou le signe et bien nous sommes tous et toutes pourvus de qualités et défauts lesquels dailleurs bizarrement pourraient etre inversés , certaines qualités devenant insupportables si exacerbées et défauts rigolos qui égaient la vie....nest ce pas jiminy criket (mon surnom petite)
MERCURE, un seyant dieu de la comm et de l'esprit d'initiative ,un débrouillard en somme.
@audray, mercure chez lui en vierge conjoint vénus vierge en VII ! un coté enthousiaste , pétillant et sociable (très)
et carré saturne sagittaire en X
je ne saurais laisser dire que je serais "malhonnete"ou d'esprit de reniement.... au contraire, je n'oublie rien et ne renierai jamais ce que jaime.(ceux) dussé je le défendre seule contre tous...
SATURNE et cette recherche de" mon paradis perdu" me laisse parfois dans ma tour d'ivoire et un peu" méditative"...
merci pour le billet mercurien .
ME VIENT l'image du film ali baba et les 40 voleurs,sur que a voleur voleur et demi, lol.....
paskale
mer, 05/19/2010 - 09:57
@élisa, idem neptune en scorpion en maisonIX , ce nest pas tintin mais dupont et dupond toi et moi....
enfin je pense que tu me comprends
les énigmes chez moi s'invitent la nuit dans certains rèves .
comment dire?
paskale
mer, 05/19/2010 - 10:16
@bérénice,alors quand est ce que tu te lances? tu m'as l'air tout a fait" armée" pour te réaliser dans ce passionnant projet , en tout cas les capacités ,la passion ,la classe sont là en toi , cest sur!
Majhonna
mer, 05/19/2010 - 10:30
De rien elizabeth..
curieusement il a pas un mercure si "catastrophique" que ça christophe rocancourt..mercure cancer en 3 carré saturne sextile pluton,moi j'au vu pire,bien pire!je pense qu'il doit surtout être assez vulnérable en fait ..
Audray Gaillard
mer, 05/19/2010 - 16:55
@ majhonna : Christophe Rocancourt c'est qui ?
Audray Gaillard
mer, 05/19/2010 - 16:57
@ paskale : moi je comprends :-)
Audray Gaillard
mer, 05/19/2010 - 16:58
@ Paskale : Saturne ou la pensée méditative... Très belle image que celle de la tour d'ivoire !
Audray Gaillard
mer, 05/19/2010 - 17:05
@ sophie : ton mercure est prolixe, inventif et le reflet de ta belle écriture :-)
Audray Gaillard
mer, 05/19/2010 - 17:07
@ karo : je ne sais pas qui est Rocancourt. Je v aller le googler ! Sinon oui, il y a des aspects qui sont subis, dans les signes passifs surtout. Comme avec Mars parfois un carré Mars - Mercure peut symboliser des agressions verbales subies
Audray Gaillard
mer, 05/19/2010 - 17:07
@ majhonna : Lune en sagittaire et en plus il offre la tournée générale à ses potes
?
Elisabeth
mer, 05/19/2010 - 17:49
@Paskalou :
Oh ! oui, que je te comprends ! Les rêves que l'on peut faire la nuit sont très, très révélateurs. Il y a d'ailleurs parfois des choses qui réapparaissent après avoir fait un séjour de 40 ans dans l'inconscient ... C'est parfois bien d'ailleurs d'avoir un/e spécialiste pour nous aider ... Oui, Neptune en IX en Scorpion, c'est pas mal, hein ?
Si seulement la Lune, chez moi, ne lui faisait pas la tête (opposition) !!
Quant à Saturne, oui, il nous invite à prendre du recul, à méditer. Tout le contraire d'Uranus, dont nous avons pourtant besoin pour donner un peu de changement à nos vies. Tout est une question de dosage, n'est-ce pas ?
bérénice
mer, 05/19/2010 - 19:23
@ PASKALE : et bien merci beaucoup de ce joli compliment !! j'aimerai bcp me lancer mais tellement de choses se bousculent en ec moment : la crainte de ne pas gagner assez d'argent , la crainte de passer pour une déglinguée ou pour une fille qui ne bosse pas vraiment..On n'est pas considéré..Pourtant mon homme m'encourage, me soutient... J me tate .Gros biosus à vous, très gentil ; ca me touche bcp : moi qui me dévalorise tjs bisous à vous
bérénice
mer, 05/19/2010 - 19:27
audray : merci bcp de votre réponse ! bonne soirée !
sophie
mer, 05/19/2010 - 19:40
audray chuis toute rouge...
sophie
mer, 05/19/2010 - 19:55
par contre audray je ne comprends pas pourquoi tu dis que c'est jupiter le maitre des poissons :ce n'est pas neptune?
euh dernière question mon neptune en sagittaire et maison XI fait il demoi quelqu'un qui vie la tete dans les étoiles et enjolive la réalité?
Allez bonne nouvelle star! ;-)
karo
mer, 05/19/2010 - 20:35
Bon, et ben si tu rencontres un mec de ce nom-là_ ah quoique il a des pseudos: Chris Rockefeller, Christophe de Laurentiis etc._ enfin quand tu auras vu sa photo, tu lui prêtes même pas un euro!
Non, je rigole, il sait choisir ses proies_ avec toi, il n'essaierait même pas_
c'est le roi de la mythomanie_ mais qui rapporte gros_
tu verras ds tes recherches. Un cas, car il a du charme, avec un physique pas top.
Sonia Rolland, Miss France, lui a donné son amour, puis une fille, puis elle est partie_
Non, je pensais à mon carré Neptune-Soleil,
que je n'ai pas "agi", sur les autres, mais dt j'ai subi les effets négatifs...
Quoique_ premier mari photographe, et on est tombés amoureux seulement quand j'ai posé pour lui_ ( agi ce carré/ Image , chacun d'un côté de l'objectif)_ et amoureux musiciens_
bonheur ds la musique, l'image, et l'imaginaire_
mais si je suis ts loyale, j'ai souvent eu affaire à la déloyauté.
Pareil avec ma vénus Gémeaux en XII_ ben non, je ne sais pas mentir, parfois ça m'arrangerait!
Mais, tu as raison de dire qu'il faut voir la globalité du thême bien sûr. I know, I know, voilà pourquoi je ne vais pas vs infliger mes "aspects de menteuse que je ne suis pas"!_ je pense que des aspects de rigueur/ ou tendresse tempèrent, _et que j'ai choisi.
Commentaire d'un pote pas trop réglo un jour:
" ah, quel dommage que tu soies honnête",
autrement dit, quelle embrouilleuse tu aurais pu faire!!!!!!!
Et peut-être que l'éducation joue aussi sur les "possibles"_ dans ce ca s, c'est le ciel propose,...
Papa et maman imposent!!!! par la manière forte éventuellement_ et ça fait un escroc manqué!!
Qaunt au Flop Job, avec une bronchite.... hi hi hi,
vaut mieux s'arrêter_ mais_ Saturne_ ça me FRUSTRE!
conclusion,
Auray a rauson encore une fois...
Majhonna
mer, 05/19/2010 - 21:46
exactement audray ,ta remarque est très juste lol j'ai moi aussi une lune en sagittaire d'ailleurs mais moi je suis plus raisonnableet surtout plus économe que lui avec mon jupiter en capricorne..
pour l'information christophe rocancourt c'est celui qui a arnaqué le tout hollywood et plus récemment catherine breillat,la réalisatrice sulfureuse la..il détourne des sommes d'argent enfin bref c'est le baratineur par excellence quoi!
bisous bonne soirée
Elisabeth
mer, 05/19/2010 - 22:04
@Paskale :
Au fait, Paskale, tu choisis quoi ? Dupond -D- ou Dupont -T- ?
karo
mer, 05/19/2010 - 23:26
@ Mahjonna,
c'est intéressant ce que tu dis du mercure de Rocancourt, car il a tendance à retourner les gens en parlant de son enfance ( Cancer), ts défavorisée ( Carré Saturne),
que Mercure en III rend adaptable (!!), permet de se créer des liens facilement (!!), etc.
quant à la Maison III en Cancer, elle signalerait l'envie de changer d'ambiance...
C'est vrai, rien de bien méchnat ds tout ça,
mais dans son cas, je crois qu'il faut vraiment regarder le reste du thême, y compris l'ascendant et les Maisons_
je le ressens comme Plutonien, qui fascine sa proie, d'une façon assez froide ( carré Saturne), et la rend consentante_ en plus, il n'a pas l'air bavard
( même carré)...
Mais il a ainsi fasciné tant de gens, et non des molndres_ qu'on est obligé que s'il n'est ni sympa, ni très fréquentable, il est hors du commun_
un genre de Vendetta fantasme, mais lui, il est arrivé à ses fins!
Où as-tu vu son thême?
bonne nuit!
Majhonna
jeu, 05/20/2010 - 11:07
je suis entièrement d'accord avec toi karo,on ressens le mec qui ce sert de son passé(il vient de la ddass il me semble..)pour pouvoir amadoué en quelque sorte les gens..Il est très rusé en tout cas c'est clair!
j'ai vu son thème sur astrotheme,tu mets christophe rocancourt carte du ciel et tu l'a dans google!et bravo pour le côté plutonien tu vois juste,il a une lune en scorpion!carré jupiter..
BIZ
mag
jeu, 05/20/2010 - 18:03
@Audray en suivant ce que tu dis, j'ai mercure en lion maison XI conjonction mars (en lion), trigone neptune, trigone lune (en bélier). Maison VIII bélier et maison XII lion. Neptune en sagittaire maison III.je déteste les mensonges, je n'aime pas les faux semblants et l'injustice. franchise, franchise mon maitre mot ! les amis sont très importants. mais tendance à placer les gens sur un piédestal...j'ai une imagination intérieure débordante... d'où parfois de belles désillusions. Audray, tu perçois peut être autre chose. en tout cas je commence un tout petit peu à percevoir les liens entre les planetes et les maisons... mais bon avant que petit scarabée attrape la pierre, il faudra du temps !! bonne soirée à toutes et à tous ! top ce billet !
Anahel
ven, 05/21/2010 - 08:33
pour moi ,une carte du ciel se lie à plusieurs niveaux,telle une spirale qui va de bas en haut (et inversement!)...Neptune parle de mensonge,tromperie,illusion,paradis artificiel certes...mais aussi d'élévation spiriruelle,du 'TOUT"',de CONSCIENCE???...alors ma question AUDRAY,lorsqu'il y a un aspect dissonnant avec Neptune,n'est il pas une nvitation à s'ouvrir à la conscience????à dissoudre tout ce qui est fabriqué par l'égo pour atteindre le SOI????tel un sculpteur????
fabulation,mensonge d'un coté et de l'autre les opposés...???
Neptune est actuellement sur mon soleil en verseau et maison 3 maitre de 9 en lion..quel nettoyage de tout ce qui est illusoire et quelle Occasion aussi d'aller vers plus de Conscience!!
Tres bon week end à VOUS
Cécile
dim, 05/23/2010 - 18:04
Étant Gémeaux (du 24 mai), ça commence à me lasser de lire que ce signe est tricheur, affabulateur, volage et j'en passe... C'est quand même vachement réducteur tout ça... car pour ma part, c'est tout l'inverse :-)
Si j'en crois ce que tu dis vers la fin de ton article :
Une mercure gémeaux conjointe à venus (la mienne est en semi-sextile en IX) et jupiter au carré de neptune (en XI et II pour mon cas), ça doit faire tilt .. Heuuuu oui, on peut dire que j'ai tilté ;-) sur ce coup là, car s'il y a bien une chose que je déteste le plus au monde après la méchanceté gratuite et la trahison, c'est bien le mensonge.. Par conséquent, je ne mens jamais et comme tu le dis, c'est cash .. ça passe ou ça casse.. (peut être que ma mars Gémeaux conjointe au soleil mais au carré de Pluton en XII, n'y est pas étrangère ;-) ) ...
Si je continue :
- Vénus Taureau conjointe à Lilith et au Soleil en Gémeaux (en IX) mais opposé à Neptune Scorpion (en II) puis également au carré de Jupiter Lion (en XI) ...
- Mercure Gémeaux (en IX) au carré de Pluton/Uranus en vierge (en XII) ...
- Une Lune Taureau en VIII
et une conjonction Pluton/Uranus en XII ...
La vache, j'ai plus qu'à me faire interner.. ;-) si j'en lis tes explications ...
Heureusement que ma Mercure forme des aspects harmoniques avec Saturne, Jupiter et Neptune sinon je serais un monstre de duperie, mytho de surcroit et fière de l'être ;-) bonjour le tableau !!
C'est chaud quand même ^_^
Donc sur ce coup là, je bug ... Je suis dans la communication et l'artistique, tu me diras, normal pour un Gémeaux !! mais je n'ai jamais utilisé la duperie, la malhonnêteté ou la dissimulation dans mon métier, j'aime trop ce qui est beau, harmonique, noble et vrai pour ça ... Je refuse même des contrats si ça sonne pas vrai.
Par contre j'ai été confrontée plusieurs fois dans ma vie, aux mensonges des autres (je suis un détecteur de mensonges vivant lol) .. à la tromperie, aux grands mythos (j'habite à coté de St-Tropez, autant dire : Mytholand) etc... etc...
Alors ma question est :
Est ce que des aspects comme tu les décrits dans cet articles ne sont pas l'indice qu'on sera confrontée à ces "défauts" à un moment donné de notre vie et que cela ne dénote pas forcément un trait de caractère ???
Bises et bon weekend à tous et à toutes.
Anahel
mar, 05/25/2010 - 08:53
@cécile!
envie de te répondre....ce que nous vivons à l'extérieur ...est à l'intérieur..si nous attirons des situations qui nous confrontent à certaines expériences difficiles c'est que nous avons à y "travailler"!ainsi si tu attires la tromperie,les mytho...c'est dans ton "ombre"...cela ne veut pas dire que l'es! mais que quelque part tu as facettes que tu refoulent,des jugements par rapport à cela, sans doute des expériences dans l'enfance de trahison ,mensonges...qui t'ont blessées...alors c'est un travail sur la confiance,le discernement....qui te serait proposé dans cette vie?
il se peut aussi ,si tu as une ouverture sur" l'astro karmique" que tu viennes t'incarner pour faire un nettoyage ,peut etre as tu subi jadis des expériences de trahison qui se sont mal terminées dont tu gardes une mémoire douloureuse...????et qu'il te faudrait dépasser?pour te libérer ?
regardes où sont ton pluton,saturne,le noeud sud et bien sur Lilith=notre part d'ombre qui est chez toi conjointe vénus......au bout de ce travail spirituel,de conscientisation et acceptation de nos parts d'ombre,il y a le cadeau d'aller vers la lumière de l'amour!! belle journée à toi
cecile
jeu, 05/27/2010 - 11:34
@Anahel
Merci pour ta réponse :-) .. J'ai réagi à l'article d'Audray car les termes "ça doit faire TILT" m'ont fait sourire car j'ai ces aspects dans mon thème. J'ai pourtant horreur du mensonge et je suis hyper lucide...
Je suis d'accord avec toi sur le "travail à faire sur soi", c'est pour ça qu'assez tôt je me suis penché vers le développement personnel et spirituel. Peut être la raison d'un parcours juché d'épreuves en tous genres... d'illusions perdues et de déceptions (familiales, amoureuses et amicales).. d'où une totale perte de confiance en l'humain vers mes 40 ans. Je voulais inconsciemment "aider tout le monde" ..
Par contre, ces épreuves m'ont donné une grande force intérieure... MERCI la VIE !!! "Ce qui nous tue pas, nous rend plus fort" .. je confirme ;-)
J'étais du genre à accorder ma confiance sans réserve, ce n'est plus le cas aujourd'hui...
A présent, tout ceci est digéré, classé, dépassé et je n'attire plus ce genre de phénomène dans ma vie.. Dès que j'y suis confrontée (franchement c'est rare), l'évènement ou la personne s'efface assez vite et cela ne me marque plus. J'ajoute que je suis toujours hyper-sensible mais que ma carapace est blindée lol ..
Je n'ai pas l'enfance de cosette (faut pas exagérer quand même lol), mais j'ai eu un père alcoolique, violent, volage et menteur (son signe : Vierge asc scorpion .. et ma pluton est en vierge).. 14 ans de souffrances morales et physiques.. enfin bref, j'ai pardonné et c'est derrière !
Ma Saturne est en Belier en VII conjointe au noeud moyen (pas trouvé le noeud sud :( .. ) mais bien aspectée... et ma lilith est conjointe à vénus en IX (entre mon soleil et cette dernière) c'est donc bien mon idéal et mon affect qui sont touchés...
Ma part d'ombre est intégrée ... aujourd'hui, je sais qui je suis... enfin, je crois !! ;-)
Bonne journée à toi et merci encore pour ton com.
Anahel
ven, 05/28/2010 - 09:08
@cecile
pardonner aux autres c'est un grand pas ,mais mieux encore c'est SE PARDONNER A SOI!
le mot qui revient en te lisant c'est CONFIANCE
aprés des blessures de trahison,un père destructeur, dur dur de retrouver cette confiance tellement necessaire e la vie! en l'autre,en l'homme!
cela demande du DETACHEMENT,larguer les colères,les ressentiments,vis à vis de ce Père pour
retrouver la capacité d'AIMER....lilith vient se glisser entre ce soleil-père et vénus-toi, pour les éloigner
(lilith=résurgence,répétition,révélation)car lilith crée un champs qui repousse ces deux planètes,tant que l'on n'a pas intégré son ombre.Soleil en 9 me parle d'aller chercher au dela du père génital,d'aller chercher le Père Céléste...c'est une invitation la maison 9 d'aller dans ce "voyage" là....RETROUVER LA FOI
pour une nouvelle Vision spirituelle qui apporte un SENS à ton vécu!aider "tout le monde"= la "sauveuse" c'est ne pas s'autoriser à s'aider soi même,c'est avoir besoin d'être aimée,reconnue ,c'est avoir une culpabilité telle que l'on ne se donne pas le droit de s'écouter,d'exister ,pas le droit au bonheur ,au plaisir...saturne en m7(union,association,rapport aux autres) apporte des épreuves dans cette maison,la frustration,la solitude, pour ré apprendre à aimer autrement...mais difficile de comprendre tout le sens de ton incarnation sans voir le theme entier...Bises à toi cecile!
Cécile
sam, 05/29/2010 - 00:14
@Anahel
j'ai une réelle confiance en la vie ne t'inquiète pas, mais l'humain c'est une autre histoire ;-) .. ma confiance se gagne aujourd'hui, je ne la donne plus à tord et à travers.
Ce travail de largage des colères, de détachement et de ressentiment envers mon père ainsi que tous ceux qui m'ont blessé est déjà effectué ... (merci la philosophie Zen, merci OSHO ;-), merci les chamanes, merci la loi de l'attraction et surtout merci bibi) ..
Il m'a fallu du temps en compagnie de ma solitude pour parvenir à me reconstruire, mais aujourd'hui c'est acquis, j'ai trouvé mon équilibre. En tous cas jusqu'à la prochaine tempête lol ..
Si c'était l'invitation de Lilith ... la vache, bonjour le cadeau, elle ne m'a pas loupé ;-) .. Elle a du se dire : "allez vas y poulette, tu peux le faire, chez toi y'a de la marge <3 <3 <3 "
En clair, je l'ai faite ma descente aux enfers (conjonction pluton/uranus/ en vierge (en XII) et uranus conjointe à l'asc etc ..), pour au bout du chemin trouvé la lumière :) ..
petit clin d'oeil d'espoir à tous ceux et à toutes celles qui vivent des moments pénibles et douloureux, "n'ayez pas peur de traversez un orage car après la tempête, vient toujours le soleil" !!!
Je ne connais pas l'astrologie karmique malheureusement, mais si tu veux bien éclairer ma lanterne, je serai ravie de comprendre le sens de mon incarnation (24/05/1968 à Paris à 14h45).
Peut être pourras tu également m'expliquer (toi ou Audray ...) pourquoi j'ai le mot "sacrifice" qui résonne dans mon esprit lorsque je regarde Lilith placée à cet endroit dans mon thème. :-(
Tu as raison lorsque tu parles du besoin d'être aimée et reconnue (qui n'en a pas besoin ?) par contre, ce n'est pas un sentiment de culpabilité qui me poussait à aider, mais un réel sentiment d'amour envers tout ce qui vit.. humains, animaux et même végétaux .. et oui, ça existe ;-) ...
Peut être aussi parce que je n'étais pas prête à m'occuper de mon cas personnel et de ces gros travaux de rénovations... lol
Bises Anahel et bon week end
Anahel
sam, 05/29/2010 - 19:14
@cecile
tu connais donc OSHO....
nous avons plein de points communs...
je vais regarder ton thème...mais déja te dire que pluton nous fait descendre aux enfers pour trouver la LUMIERE....passage initiatique n'oublie pas...et je pense que tu es venue te réincarner avec deja des acquis d'une âme trés évoluée...à suivre !
cécile
dim, 05/30/2010 - 11:33
@ Anahel
Merci à toi, cela va surement m'aider à comprendre avec plus de précision ;-) ..
Ps: Elle est près de toi :)
Bises et bonne fête à toutes les mamans.
Anahel
dim, 05/30/2010 - 13:32
@CECILE
oh ma cécile!!! je me suis trompée...qu'avais je dans la tête!!
figure toi que j'ai répondu à ta demande en mettant:@Karo dans le billet d'Audray sur un autre billet!!!
Karo a dû se demander ce quec'était tout ce que j'avais pondu pour toi.....Lol!!!
quel lapsus!!!
Anahel
dim, 05/30/2010 - 13:50
@cecile
va voir dans le billet "vous êtes l'astrologue du jour"ma réponse en 39 et 40....c'était donc pas pour Karo mais POUR TOI!!!!!!
comme toute "erreur" a son SENS....toi Cécile et Karo doit y avoir des connexions subtiles....hihi!!
cecile
lun, 05/31/2010 - 00:02
@Anahel
lol ... Pauvre Karo elle n'a pas du comprendre :-)
Ton com sur mon thème karmique m'a touché !! j'ai du mal à exprimer les sensations qui montaient à sa lecture :)
Oui, j'ai des "dons" de guérison mais pas que ... En fait, je "vois", j'"entends", je ressens, je sers de transistor etc.. etc.. Genre bob l'éponge branché sur la FM avec les mains qui brulent lol .. pas facile à gérer des fois ! ...
Un peu mentaliste aussi (une sorte de défaut d'analyse permanente .. lol ).
Plus jeune je me sentais différente et me suis même demandé si j'étais pas dingue lol.. c'est pour cette raison que je me suis intéressée très tôt à l'occulte et la spiritualité, il me fallait des réponses .. En fait, je suis médium .. mais je ferais l'impasse sur mon enfance, on va pas envahir le post d'Audray, cela ne serait pas correct ;-)
J'ai fait un atelier chamane pour connaitre mon animal totem, bin c'est le LOUP argenté.. qui sort en premier .. l'éveilleur justement, celui qui guide, qui protège, qui enseigne... Ton analyse est donc très juste..
Pour le reste de ton analyse :
- Ego à purifier : c'est fait en grande partie... mais je m'améliore au jour le jour.
- Sorcière : ... lol .. "Tite sorcière" c'est le surnom qu'on m'a donné, malgré le fait que potion et rituel ne font pas partie de ma vie et que je n'ai jamais touché à la magie noire.
- Les 12 travaux d'hercule : j'ai pas eu besoin de le lire puisque je l'ai vécu lol .. mais bon, j'ai vu le film !! c'est déjà pas mal :)
- Que veux tu dire par "tu dois transcender le taureau et nettoyer ce scorpion" ? .. là je bug ;-)
- Il me fallait me débrouiller toute seule : .. lol .. là tu pouvais pas tomber plus juste !! puisque c'est exactement ce qu'il c'est passé.
- Que veux tu dire par planètes interceptées en IX??
- Pour le placement de lilith, astrodiest la place à 27°12 du taureau donc en IX entre venus et mon soleil, mais astrothème la place à 20°57 du taureau donc en VIII .. entre venus et la lune .. Je ne sais pas du coup laquelle est exacte ..
@ Audray, besoin d'un coup de main sur ce coup là !! ..
Pour la connexion avec Karo, elle est dans l'artistique (moi aussi), et va savoir rencontre karmique peut être lol .. J'en ai déjà tellement faite, une de plus ne serait pas hors sujet ..lol
Merci sœurette :)) tes explications ont nourri mon âme.
Namaste
cecile
lun, 05/31/2010 - 01:24
@Anahel
Concernant les travaux d'hercule, lorsque je dis que je les ai fait, c'est une image bien sûr :) :) :)
Je t'embrasse grande dame.
Audray Gaillard
lun, 05/31/2010 - 12:18
@ Cécile , Anahel : Planète interceptées sont des planètes qui sont ds un signe qui n'a pas de maison. Je ne sais pas si c'est clair. je vais tenter de proposer un billet sur le sujet. Et sur les autres aussi.
Anahel
lun, 05/31/2010 - 17:34
@cécile...bonsoir "LOUP ARGENTé"....comme je l'ai écrit sur l'autre billet,je suis bouleversé par notre TRIPLE rencontre!!!et que de points communs toutes les trois...
je voulais dire pour ta lune en taureau et en maison VIII(analogie au scorpion) qui aurait pu te faire aller vers le "bas" (sans jugement surtout!!) sexualité débridée(hihi!),possessivité,besoin d'avoir, mais aussi occultisme en négatif, et amener dans ta vie des épreuves liées à la mort...tu l'as joué artistique entre autre et spirituellement,super! oui tes dons de guérison et ta médiumnité n'ont pas fini d'être épuré...et je viens de réaliser qu'URANUS est arrivé en bélier...sur ta VII et donc opposé à ton ascendant,uranus natal...interessant!regarde cela ....
une maison interceptée n'a pas de serrure....donc on y rentre pas!(des maisons closes hihi!!!) donc on peut imaginer que tes planetes en gémeaux donc interceptées,étaient un peu "en prison"....pour un certain temps..le temps que tu "travailles"sur ton égo...
vivement le billet d'Audray sur ce sujet!!!!
NAMASTE ma Chamane et p'tite sorcière
Cecile
lun, 05/31/2010 - 23:49
@Audray
Merci pour ce renseignement .. maintenant je sais ce que planète interceptée veut dire .. C'est cool si tu fais un billet sur le sujet, je serais ravie de le lire pour en apprendre un peu plus...
Bise Audray et bonne soirée ..
karo
mar, 06/01/2010 - 09:50
@Anahel + Cécile:
pris (volé!) un peu de temps pour lire vos échanges_
passionnant!
( ce blog est magique)
on se reparle bientôt,
en attendant, bonne journée, je vous embrasse.
Laisser un commentaire