La Lionne Diam's a éteint la lumière !
Je vais essayer de ne pas juger, je voudrais juste comprendre, en posant un regard sur son thème. Diam’s voilée ! Depuis la parution de Paris match où elle apparaît voilée sortant de la mosquée, sur la toile, le sujet enflamme. Liberté de culte, vie privée, proclament les uns ! Prosélytisme, infériorisation de la condition féminine, elle lâche les filles de banlieue qui voyaient en elle un espoir, clament les autres… Alors quoi ? Selon moi, il ne faut pas questionner sa conversion à l’Islam. C’est un non-débat ! C’est son droit, sa liberté. Certes, on peut l'expliquer en analysant son thème mais c’est plutôt son choix de porter le voile qui m’interpelle. Et que je veux tenter de comprendre à la lumière de son thème astral. En effet, il y a beaucoup de femmes musulmanes croyantes qui ne se couvrent pas la tête ! Alors pourquoi Diam’s a-t-elle choisi d’aller aussi loin dans sa façon de vivre l’Islam ? Pourquoi cet extrémisme, cette soumission, cette abnégation, ce refus de l’égalité des sexes ?
Porter le voile, c’est se protéger des regards impurs disent les esprits prosélytes … Quelle atteinte à la dignité humaine ! Alors comme ça, les hommes sont tous des gros pervers, des violeurs en puissance ? Vite barricadons-nous et protégeons notre féminité des voyeurs de tout poil ! Cachez ce sein que je ne saurai voir madame et devenez l’ombre de vous-même en vivant dans mon ombre ! Renoncez à votre liberté d’être et de penser et je vous protégerai ! Et je vous asservirai !
Diam’s ! Mélanie ! Tu vois je te tutoies, je t’interpelle toi la Lionne… Bling, bling le Lion ! (Ca te rappelle quelque chose ?) Ah ça, pas de doutes, tu as vécu le glam’ et le shine de son signe solaire. N’étaient-elles pas spectaculaires tes performances scéniques belle Lionne ? Tu as la fibre artistique de ton signe, son sens de la scène, tu captes la lumière, tu es une véritable ShowGirl - une performeuse ! D’ailleurs, n’y a-t-il pas quelque chose de théâtral ou de dramatique (au sens dramaturgique) dans ta façon de porter le voile ? Tu vois Diam’s, on dit des natifs de ton signe qu’ils sont des emblèmes, des porte paroles… Tu fus celles des filles émancipées de banlieues, aujourd’hui t’apprêterais-tu à devenir celle d’un Islam pseudo fondamentaliste ? (Pseudo car le port du voile n’est pas dans les fondements de l’Islam)…
C’est au moment du « retour de Saturne » que tu te maries et que tu vis les valeurs rigoureuses voire rigoristes de ton Saturne natal en Vierge. Sans pour autant délaisser le bling-bling de ton signe solaire, le Lion … Bon, je te l’accordes, tu as quitté ton trop luxueux appartement du 17ème pour un plus modeste condo de Neuilly-city (dixit Elle) ! Tu as raison, Diam’s… Le 17ème c’est bien trop surfait, Neuilly, c’est beaucoup plus popu ! Sur la pochette de ton nouvel album, tu figures maquillée avec des grosses boucles d'oreilles bien brillantes (la Lionne est toujours là !). Nouveauté au tableau, ta casquette en guise de couvre-chef. De la lumière de ton Soleil en Lion à l’ombre de ton Saturne natal en Vierge tu te ballades et tu fais le grand écart entre ces deux valeurs contradictoires de ton thème natal !
Que dire aussi de ta Vénus en Gémeaux aux deux visages ? Un jour Castor, l’autre jour Pollux. Savais-tu que Castor et Pollux passent la moitié de leur temps aux Enfers et l’autre parmi les Dieux de l’Olympe. Deux femmes cohabitent en toi, Diam’s ! Toi, tu cherches ton âme sœur. Et ceci est d’autant plus fort que ton père t’a abandonné. Tu le dis toi-même dans une interview accordée à Ado.fr : « Le fait de ne pas avoir eu de père fait que j'admire beaucoup plus les hommes en fait. C'est bizarre hein ? Parce que je n'ai pas pu avoir d'admiration pour mon père donc j'admire des hommes que j'aurai voulu être mes pères. »… Voilà bien une réplique de Vénus en Gémeaux opposée à Neptune en Sagittaire. (Vénus cherche son double en Gémeaux, Neptune mystifie la quête) … Jusqu’à transcender ta recherche au travers de ta foi religieuse ? Es-tu certaine de le rejoindre ainsi ?
Diam’s, il y a tellement de choses à dire encore concernant ton thème. Je pourrais évoquer ta Lune prisonnière de Mars et de Pluton, syndrome astrologique de la femme battue et soumise… Ce qui renvoie bien sûr au fait que tu acceptes de porter le voile. En guise de rédemption ? Tu te punis d’avoir « fait partir » ton père. Mécanisme classique de la victime coupable ? Faut-il vivre l’enfer pour autant ? Il y a aussi ce Mercure carré Mars et Pluton, aspects astrologiques du franc parler. Il est vrai que tu aimes provoquer, faire réagir. Par pur esprit de contradiction me dit Mercure relié à Uranus ! Choquer pour choquer, ne rien faire comme les autres, toujours marquer sa différence et l’assumer, telle est la voie des Uraniennes. Mais les Uraniennes sont des femmes libres et émancipées Diam’s… Or les femmes voilées ne le sont pas ! … Aujourd’hui, ce voile est une façon pour toi d’exister… Mais il t’emprisonne. Au vu des transits qui s’annoncent, je ne peux croire, chère Mélanie, chère Diam’s, chère Lionne, que tu t’accommodes de cette cage qui n’est même pas dorée.
Et vous, qu’en pensez-vous ?

Commentaires
Stéphanie
mar, 10/20/2009 - 08:21
Coucou Audray
comme tu le décris si bien, elle s'est mariée au moment du retour de saturne en Vierge. Mais bon une Uranienne reste une Uranienne, on aime choquer, aller dans l'imprevisible. Mais combien de temps .... et puis que dis sa maison VII Audray ? juste par curiosité
Bises
Stéphanie
Audray Gaillard
mar, 10/20/2009 - 13:25
stephanie,
Sa maison VII ne me dit pas grand chose car je n pas son heure de naissance. cependant son Mars est en Balance, cela me fait penser que son Mariage va connaître des secousses avec la quadrature Saturne - Pluton... D'autant que sa Lune est à mon sens en Capricorne...
lisa
mar, 10/20/2009 - 14:32
Quoi qu'on en dise le voile est le marquage d'un sexe sur un autre, et ça les femmes de ma famille l'on toujours refusés, elles vivent leur religion sans voiler ces dons de la création que sont le visage, le corps,la chevelure, la grâce, l'intelligence, le rire et la vie!!!
cam
mar, 10/20/2009 - 14:55
Heu... elle a peut être juste besoin de pub... que du sa maison de disques ?.... ;o)
Stéphanie
mar, 10/20/2009 - 15:11
ok merci Audray. Configurations pas évidentes alors pour elle....a suivre
paskale
mar, 10/20/2009 - 15:34
salut audray , tout simplement des photos volées de son intimité et de sa vie privée , mariée recemment, sortie de la mosquée, et chansons au maroc pays musulman , simplement une femme amoureuse et mariée, et convertie a L'islam, une de plus ptet ses frequentations et sa vie d'ado dans ce milieu sans le papa ,
en tout cas,pas le sentiment que notre diam's se résigne a etre un jour résignée, elle c'est du brut de décoffrage, now va savoir combien de temps durera, leee mariiiiiiiage , la est une autre question?
vue et avec un bandeau dans les cheveux plus la casquette!!!!
une icone de plus que les gamines vont suivre.
le DEBAT DU VOILE dans notre republique c'est autre chose, et notre république de babanes etc etc
bravo pour le portrtait en tout cas. io moi toujour s exactement comme tu me l'indiques chaque matin , pfffff le top du flop forme et vivement que je me decide un peu a (me) bouger
paskale
mar, 10/20/2009 - 15:37
de bananes voulais je dire, quoique babanes ça me plait bien dans le fond, tien tien babane 1er LE PETIT ROI aux raybanes
Audray Gaillard
mar, 10/20/2009 - 17:12
@lisa : que c'est bien dit !
@ pascale : courage ;-)
@ cam : je n'en sais rien ! j'ai pas leur theme @steph : yep à suivre
Rose-Marie
mar, 10/20/2009 - 18:32
ce qui est réellement dommage c'est qu'elle était l'icône des jeunes filles "libérées" au sens positif où on l'entend dans nos sociétés. Quand sera -t-il demain?
Yanne
mer, 10/21/2009 - 10:43
Slt Audray
Pluton en transit viens chatouiller sa lune natal, encore que sans heure de naissance ….
Ciao
Yanne
Audray Gaillard
mer, 10/21/2009 - 13:01
@ Rose Marie, c'est dommage en effet... Pour ce qui est de demain, je comprends votre question mais elle n'est pas la seule icone des filles de Banlieue.
@Yanne, Oui, je le pense mais sans l'heure de naissance pas de certitudes.
tone
ven, 10/23/2009 - 17:21
Bonjour!
Il s'agit d'une question d'auto --contrôle
et l'acceptation de normes sociales.
Le Mali est partie de la socialisation - et les patrons de vêtements obnašenja adapter l'environnement dans lequel vključuješ. C'est au moins l'étiquette de base.
Serait très illusoire de tradition et de l'environnement dans lequel ces vključuješ s'adapte à l'individu.
Savais-tu que Castor et Pollux passent la moitié de leur temps aux Enfers et l’autre parmi les Dieux de l’Olympe. Deux femmes cohabitent en toi
Cela est probablement vrai pour les femmes et les hommes
Mélanie
sam, 10/24/2009 - 12:31
Incroyable la métamorphose de Diam's...
@"Diam’s ! Mélanie ! Tu vois je te tutoies, je t’interpelle toi la Lionne…"
Chère Audray, s'il agit de moi, je ne suis pas "lionne", mais..."capricorne", ascendant-lion(?!)... pas grave, anyway(s)... :-)
Audray Gaillard
lun, 10/26/2009 - 07:15
@tone : je n'ai pas tout compris, maybe tou can try in english ? Anyway thank-you for reeding me Tone !
Audray Gaillard
lun, 10/26/2009 - 07:16
@Mélanie : Il ne s'agissait bien évidement que de Diam's. Les Lionnes sont en forme cependant, merci Mars qui vient d'entrer dans ce signe pour de long mois !
tone
lun, 10/26/2009 - 12:58
Bonjour!
Audray - j'utilise Google Translate
Je viens de remarques sur le contenu - ce qui est très complexe.Également -J'ai moi-même ne comprenait pas bien tout.
Le contenu était intéressant :).
Audray Gaillard
lun, 10/26/2009 - 15:40
@ tone : Merci ! Do not hesitate to leave comments in english !
fabienne
ven, 10/30/2009 - 22:23
Audray, je pense que tu n'as pas du tout traité l'information que Diam's a décidé de verser dorénavant ses revenus musicaux à sa fondation pour aider les enfants d'Afrique. C'est dommage de ne pas en avoir parlé, car il s'agit de quelque chose que personne ne fait !
audray
lun, 11/02/2009 - 08:48
bonjour Fabienne, non je n'ai pas oublié d'en parler. C'était "volontaire". Effectivement, c'est généreux de sa part mais c'est me semble-t-il, une façon pour elle "d'expier ses fautes" et donc c'est aussi questionnable que son choix de porter le foulard. C'était entrer dans un nouveau débat, intéressant certes mais si je n'ai pas abordé le sujet, c'est parce que j'ai préféré me concentrer sur le port du voile...
Guillaume
ven, 11/27/2009 - 21:24
Bonjour,
Il y a quelques jours j’ai voulu poster un commentaire sur votre article concernant l’artiste Diam’s, ce commentaire semble ne pas avoir été validé. Je vais de ce fait tenter de réitérer mon opinion vis-à-vis de votre analyse astrologique.
Tout d’abord je voulais vous préciser que j’étudie et pratique l’astrologie, je suis tombé sur votre blog qui traite l’astrologie sous un angle « people » mais avec quand même le fond nécessaire pour vous extirper de la superficialité d’un horoscope. Je tiens à préciser que c’est une chose rare sur le net, je vous tire donc mon chapeau et j’espère que cette vulgarisation du savoir astrologique amènera les internautes à creuser plus en profondeur cette discipline.
Revenons à Diam’s. Bien que vous semblez connaître les fondements de l’astrologie, vous n’êtes pas sans savoir qu’il est important pour un astrologue de faire abstraction de ses préjugés et de son « système de penser » pour aboutir à une analyse la plus objective d’un thème astral.
Or, visiblement vous ne portez pas dans votre cœur cette chanteuse, ce qui est votre droit bien entendu, cependant je regrette que vous utilisiez l’astrologie pour valider vos préjugés.
Afin d’expliciter mon commentaire, je vais reprendre point par point les éléments qui me gênent.
Tout d’abord comment parvenez-vous à dresser un thème astral sans l’heure de naissance de la personne ? Je sais que c’est l’élément le plus difficile à trouver lorsque l’on veut monter le thème d’une célébrité, je m’étonne que vous passiez cet obstacle au risque d’aboutir sur une interprétation partielle.
« C’est au moment du « retour de Saturne » que tu te maries et que tu vis les valeurs rigoureuses voire rigoristes de ton Saturne natal en Vierge. »
> En effet, le retour de Saturne sur sa position natale est une étape importante dans la structuration d’une personne, Saturne peut être interpréter comme un frein, des limitations, ou des « valeurs rigoureuses voir rigoristes » comme vous dites, cependant Saturne symbolise aussi la maturité, la réflexion, la passage à l’âge adulte, l’intégration de ses limites pour devenir un individu plus structuré, plus sage et raisonné.
Pourquoi privilégier une interprétation (négative) plutôt qu’une autre ? Je ne peux que voir un certain parti pris dans ce choix.
« Vénus en Gémeaux opposée à Neptune en Sagittaire. (Vénus cherche son double en Gémeaux, Neptune mystifie la quête) … Jusqu’à transcender ta recherche au travers de ta foi religieuse ? Es-tu certaine de le rejoindre ainsi ? »
> Je suis d’accord avec votre interprétation en effet Vénus en Gémeaux opposée à Neptune en Sagittaire peut s’interpréter comme une quête mystifiée, d’où l’importance de la foi (pas seulement religieuse d’ailleurs). Les sentiments peuvent être idéalisés, l’amour vécu dans l’illusion, d’où des désillusions (Mauvais côté de Neptune), ce que Diam’s a certainement vécu si l’on écoute un peu certaines de ses chansons. Selon un angle d’interprétation plus positif, Neptune apporte aussi l’inspiration divine, le fait d’être porté par un mouvement collectif, des intérêts humanitaires, sociaux. Vénus étant en opposition ce sont ses sentiments, ses goûts, sa dimension artistique qui est potentiellement affectée. Ainsi ce n’est pas étonnant de constater qu’elle se sert de la musique et de sa voix pour faire bouger les choses, donner les moyens aux jeunes de s’en sortir, quitte à être « jusqu’au boutiste » dans sa communication. Diam’s fut le porte-parole de la jeunesse, son engagement politique auprès de Ségolène Royal entre parfaitement dans cette configuration : opposition Vénus Gémeaux / Neptune Sagittaire.
Neptune symbolise les idéaux politiques mais aussi les croyances religieuses, l’engagement religieux de Diam’s entre donc dans cette opposition : ici ce qui entre en conflit c’est le fait d’être un personnage public en tant que chanteuse (avec tout ce que connote cette profession au niveau du show et des paillettes) tout en étant dans le privé impliquée dans l’Islam. Je dis bien dans le privé, car Diam’s n’a fait (à ce jour) aucun commentaire sur son choix, la polémique est venue de photos prises par les paparazzis si je ne m’abuse, de ce fait à aucun moment Diam’s n’a fait de prosélytisme, bien que je vous le concède le fait d’être un personnage public influencera forcément une partie de ses fans.
Dernier point sujet à caution :
« Ta Lune prisonnière de Mars et de Pluton, syndrome astrologique de la femme battue et soumise… Ce qui renvoie bien sûr au fait que tu acceptes de porter le voile. »
> Après avoir moi-même observé la Lune en Capricorne de Diam’s, je ne vois rien qui puisse me permettre de d’affirmer qu’elle est le syndrome de la femme battue et soumise.
Sa Lune en Capricorne s’interprète comme un besoin chez Diam’s de solitude, de réflexion, d’introspection, un besoin vital d’aller à l’essentiel des choses. Sur le plan de son rapport à la féminité (un des niveaux d’interprétation de la Lune) on trouve souvent des femmes qui une relation complexe avec la séduction, l’instinct maternel, la raison l’emporte souvent sur les sentiments. Tout cela est à nuancer en fonction de la position de Saturne (maître du Capricorne) et de la maison dans laquelle la Lune se trouve, les aspects viendront apporter des informations en plus sur la manière dont la Lune est vécue.
En l’occurrence, ce que vous interprétez comme « une Lune prisonnière de mars et Pluton », semble être un carré de la Lune en Capricorne à Mars et Pluton en Balance.
Objectivement, une tension existe chez Diam’s entre ses besoins (dont une partie est citée précédemment) et sa façon d’agir (Mars) qui la pousse à créer des liens, la rapproche de son public, la met sur le devant de la scène (En Balance). Ses besoins, son imaginaire, son intériorité, sa féminité (Lune) entrent en conflit avec l’extérieur, son esprit d’entreprise, sa manière de laisser une empreinte sur le monde et sa dimension artistique (Mars en Balance ne l’oublions pas) : conflit qui peut être source de réalisations concrètes (Albums), un carré n’étant pas un aspect à interpréter sur le plan strictement négatif.
Pluton est souvent perçu comme un monstre chez les astrologues, certes il fait jaillir les zones d’ombres de l’être humain, mais Pluton s’il peut faire partie intégrante de la personnalité de l’individu, peut aussi être interprété comme le jugement de l’autre vis-à-vis de son attitude : ce que l’on peut constater dans le traitement des médias concernant son engagement religieux.
Pluton en carré à la Lune peut aussi s’interpréter comme un besoin de gratter la surface des choses pour fouiller dans les profondeurs, mettre en lumière les manipulations (médiatiques ? politiques ?) ou être victime de manipulations comme vous avez préférez l’interpréter : cela est une piste en effet d’interprétation, mais isolée du reste cela rend l’analyse peu objective.
Pour conclure, je tiens à préciser que je me suis arrêté « par hasard » sur votre article car je cherchais des interprétations du thème de Diam’s, lequel m’intéresse car il se trouve être ressemblant du mien (je suis né à quelques jours d’intervalle).
Je ne conteste pas votre désamour par l’Islam (ou du moins pour le voile, qui comme vous le dites n’est pas un fondement de cette religion), vous avez parfaitement le droit de ne pas approuver cette religion ou n’importe quelle autre. Personnellement je ne suis adepte d’aucune religion, je défends l’égalité entre les femmes et les hommes. Comme je l’ai dit ce qui me dérange c’est l’utilisation de l’astrologie pour vous justifier. Selon moi cette manière de pratiquer l’art de l’interprétation astrologique n’est pas faite pour le servir, au contraire.
Après je suis bien conscient que l’on ne peut entrer dans le détail d’une analyse d’un thème astral dans un blog, cela risquerait d’ennuyer les lecteurs les moins calés en astrologie, n’y voyait donc pas une critique sévère de votre travail qui, je le répète, est intéressant, mais mériterait d’être nuancé dans l’approche.
Vous terminez votre article par « Et vous, qu’en pensez-vous ? »
Voilà, je vous ai dit ce que j’en pensais.
Audray Gaillard
sam, 11/28/2009 - 10:30
Bonjour Guillaume et merci pour votre commentaire. C'est bien le premier comment de votre part que je reçois ?!?? Quoiqu'il en soit, je suis ravie de pouvoir le publier. Je n'ai aucune antipathie pour Diam's détrompez-vous. En revanche, pour le port du voile... Oui ! J'ai trouvé votre analyse pertinente, tout ce que vous mettez en lumière vaut la peine d'être dit. je vous remercie même de l'avoir fait, cela rejoint le commentaire de Fabienne sur son engagement humanitaire. J'ai choisi un angle, (celui du port du voile) et c'est par ce biais que j'ai voulu traiter son thème. Ce blog est aussi un lieu d'expression. Sur astrocenter quelques jours plus tard j'ai publié cette analyse : Plus "psychologique" : Lion avec une Lune en Capricorne, voici un mélange détonnant entre deux signes contradictoires qui soufflent le chaud et le froid. Le premier gouverné par l'astre du jour a besoin de rayonner en pleine lumière : c'est le signe du cœur de l'été alors que la Lune, gouvernée par le vieux Saturne, s'y refuse, elle recherche à dominer ses émotions en trouvant la voie de la sagesse à travers l'austérité et la solitude. Une dialectique extraversion/introversion qui n'est pas facile à vivre, le sentiment de limitation taraude et pousse à se raccrocher à la conscience dans l'exacerbation des valeurs morales. Le sens de la responsabilité (trop) développé repose sur des bases en proie aux doutes, aux scrupules d'où la quête de vérité et le besoin de sécurité. Une grande configuration dissonante exprime de profondes angoisses et des sentiments pouvant troubler l'équilibre psychique. Voilà... C'est une autre façon de dire les choses... Il y a en effet toujours deux faces à un miroir, à un aspect ...En tt cas, merci bcp de votre intervention, elle me donne à réfléchir. Dernier point concernant l'heure de naissance, c'est évident, c'est mieux de l'avoir mais je trouvais qu'il y avait des choses à dire, malgré tout, le 'theme" que j'ai vu m'a parlé, j'avais des choses à dire dont acte. Guillaume ! Au plaisir de te lire à nouveau, bonne journée !
Guillaume
sam, 11/28/2009 - 13:45
En effet, c'est le 1er commentaire que je poste sur votre blog. Je suis content de lire que vous approuvez mon complément-d'interprétation (et pas contre-interprétation). Comme je vous l'ai dit, je sais combien il est difficile de traiter de l'astrologie en quelques lignes, pourtant la vulgarisation de ce savoir est nécessaire pour permettre aux non-initiés de comprendre ses mécanismes et attiser leur curiosité. Je connais parfaitement ce problème et il est très facile de tomber dans l'interprétation partielle d'un thème, et de choisir justement cette partie du thème qui résonne avec notre ressentis, nos aprioris (justes ou faux).
Quand je lis vos piques (justifiées selon moi) à l'encontre de Sarkozy j'adhère à 100%, probablement parce que l'on a des idées politiques proches et/ou parce que le thème du président ne fait pas une bonne synastrie avec le mien...mais en adhérant à cela je sais que je ne suis pas entièrement objectif, ce sont mes ressentit qui parlent plus que ma raison. Sarko doit bien avoir des bons côtés bien cachés? Non?.
Pour le thème de Diam's je vous ai dit qu'il faisait écho au mien (bien que nous soyons certainement très différent!), de ce fait par un effet d'identification peut être j'ai été poussé à rédiger ce commentaire. Je voyais la nécessité de rétablir la balance ressentis / raison : ayant Mars en Balance conjoint à Pluton, je perçois l'astrologie comme un équilibre entre le raisonnement intellectuel de la technique astrologique et l'interprétation nourrie par notre sensibilité, nos tripes. Mais là encore, ce n'est qu'une manière personnelle de voir l'astrologie, il y a autant de façon de pratiquer l'astrologie que d'astrologues et bien que Lion je ne cherche pas imposer mon point de vue!
En tout cas vous faites du bon boulot, l'astrologie mérite d'être traitée dans sa complexité (comme vous le faites) et ne pas rester au niveau de l'horoscope des journaux : faire ça avec une touche de "Fun" (au risque de faire des raccourcis) facilite l'apprentissage de base des lecteurs en leur évitant d'être barbés par l'aspect technique et extrêmement sérieux de l'astrologie.
Jolie prouesse de contorsionniste en tout cas, que j'aurais eu du mal à réaliser!
Bon weekend!
Et bonne continuation!
Audray Gaillard
dim, 11/29/2009 - 18:17
Guillaume, j'espère que vous reviendrez commenter sur ce blog. Je serai ravie d'avoir d'autres échanges de la sorte avec vous ! A bientôt donc ?
Noah Rachel
ven, 07/02/2010 - 12:52
Bonjour,
je suis également astrologue et je cherche à savoir quelle est l'heure de naissance de Diam's car j'aimerais beaucoup pouvoir monter son thème. quelle heure avez vous prise Audrey et Guillaume?
En effet, il faudrait pouvoir connaitre l'heure de naissance avant de s'aventurer sur des interprétation concernant sa lune par ex....
Merci d'avance.
Laisser un commentaire