La France et la coupe du monde de football : flop les bleus !
Au vu des récents événements qui seccouent la planète foot, je ne resiste pas ! Je remets en ligne et à la UNE mon billet sur les bleus (billet publié initialement le 2 juin !)
Si le thème astral de Raymond Domenech indique qu’il traverse une étape majeure de son existence, la réussite des bleus n'est pas à prévoir pour cette coupe du monde. Qui plus est, dans contexte astral actuel, cette défaite pourrait bien entraîner un déferlement de violence.
Le cas Raymond Domenech :
Actuellement Pluton réside sur la Lune de Raymond Domenech. La conjonction Jupiter Uranus en Bélier arrive au carré de cette même Lune natale. Réactivant toute la configuration natale dissonante (Lune opposée Uranus carré Jupiter). Premier barrage céleste ! Saturne en transit rétrograde dans son secteur I au carré de sa Lune pour faire un carré à sa Vénus maître de II et de IX (finances, étranger). De quoi faire chuter sa cote de popularité au plus bas niveau. Dans ce contexte, la France a peu de chances de gagner cette coupe du monde. Et surtout d’aller loin dans la compétition ! En effet, la Pleine Lune du 26/27 juin (jour de match), sera en conjonction de Pluton au carré du Soleil de la France : On peut considérer ce jour là comme jour de défaite, à mon (humble) avis ! Mais voyons tout cela de plus près !
Si l’on considère les transits lents qui domineront cette coupe du monde :
La France part avec un sérieux handicap. D’une part Pluton sera au carré de la conjonction Soleil/Mercure et cette même conjonction, reliant le Soleil et le Maître ascendant, recevra l’opposition de Jupiter/Uranus. Des aspects qui évoquent tout sauf un climat chanceux. Sérieux fil à retordre à la clef, il n’y aura aucun cadeau, ce qui est normal à ce niveau de compétition mais là çà risque quand même de faire très mal aux Français. Ce climat me semble très agressif.
Maintenant si l’on creuse plus dans le détail, en se penchant sur les transits rapides :
La coupe du monde démarrera le 11 juin, veille de Nouvelle Lune qui se superposera à l’ascendant de la France. En ce premier jour, le 11, Mercure transitera le Mars Français. Un Mars assez nerveux, réactivant l’aspect Mars/Pluton en carré qui évoque un manque de bonne cohésion au niveau de la canalisation de l’énergie.
C’est donc cet aspect qui donne le coup d’envoi sous une Nouvelle Lune !
Or, c’est lors de la Pleine Lune, 15 jours plus tard, donc les 26/27 juin, que :
- le Soleil sera au carré du Soleil Français. Ainsi que la Pleine Lune conjointe à Pluton sera au carré du Soleil Français.
- Mars transitera alors le Pluton Français. Donc au carré du Mars Français. Et à nouveau ce sera la réactivation de l’aspect de départ Mars/Pluton mais cette fois ce sera bien plus détonant.
En admettant qu’ils soient parvenus à ce stade, je vois cette date comme un tournant crucial sifflant le coup final pour les bleus :
A ceci s’ajoutera le transit de Saturne sur le Mercure Français. (maître de l’asc. et de II) de quoi avoir les pattes coupées. Quant à Mercure, il transitera au carré du Mercure Français puis du Soleil.
Dans un tel contexte astral, je vois plutôt les Bleus avoir du bleu à l’âme (facile, je sais)… Par ailleurs, je m’interroge car cette réactivation de l’aspect Mars/Pluton pourrait bien entraîner un déferlement de violence ! En effet, Mars est en XII (coups bas) et l’aspect occupe des signes mercuriens ce qui m’inspire une bonne dose de sadisme mental, de l’agressivité verbale et tout peut très vite se transformer en « Vierge qui se scorpionise » avec Mars sur Pluton donc en défoulement des instincts et de l’agressivité.
Bref, une chose est sûre : il y va y avoir du spectacle ! Ames sensibles s’abstenir !

Commentaires
Khey at home
mer, 06/02/2010 - 06:14
déjà que je ne voulais pas regarder et bien là, c'est décidé, je serai devant le pc et l'homme seul devant la télé :-)
LULU
mer, 06/02/2010 - 06:51
Bonjour Audray,
même si cette équipe de France ne semble pas convaincante, les amoureux du foot ont envie d'y croire et l'encourage !
En cas de déception, effectivement, il risque y avoir du "défoulement"
Par la suite, penses-tu que Laurent Blanc sera l'homme de la situation ?
Bon mercredi
Lulu
LULU
mer, 06/02/2010 - 06:57
PS :
je rajoute que ce monde du foot m'écoeure un peu : trop d'argent investi....
Maryline
mer, 06/02/2010 - 07:11
Audray, mais t'es géniale ! La carte est super ! On peut même l'agrandir !

En regardant de plus près le thème de la France, j'ai une petite remarque à faire ! C'est tout le côté "relationnel et associatif" de la France qui va être touché par les durs transits planétaires dont tu parlais ! Pluton est en Capricorne dans la Maison VII (Le couple, les associations), la conjonction Jupiter - Uranus en Bélier va parcourir la Maison XI (Les amitiés, les projets...) et Saturne va transiter le Soleil qui est maître de la Maison III (Les rencontres, les frères et soeurs, la communication)... C'est très intéressant... Cela peut-il impliquer des difficultés relationnelles, des difficultés à s'unir pour une équipe, un groupe ? C'est la première chose qui me vient à l'esprit !!!
Biz Audray !
bruna
mer, 06/02/2010 - 07:57
C'est le thème de la cinquième république que tu as affiché? Fort intéressant comme analyse, intéressant de voir les similitudes entre le thème de la France, de Domenech et Sarko,mais plutôt
inquiétant!
virginie
mer, 06/02/2010 - 08:27
Hier dans c'est dans l'air sur France 5 ils posaient la question du retour des femmes et des enfants dans les stades , c'est pas pour de suite vu l'ambiance !!! bises
Majhonna
mer, 06/02/2010 - 08:55
Ca n'etonnera personne qu'on gagne pas je pense..on a fais conneries sur conneries!enfin bon y'a des choses bien plus grave..
@nnoushka
mer, 06/02/2010 - 09:05
affaire à suivre....de toutes façons on aura pas le choix!
Elisabeth
mer, 06/02/2010 - 11:24
@Audray :
Si l'on regarde le calendrier des premiers matchs du groupe A , cela donne ceci :
Le 11 juin : France -Uruguay
Le 17 Juin : France - Mexique
Le 22 juin : France - Afrique du Sud
Si nos résultats, à l'issue de ces différents matchs, nous hissent à la 1ère place du groupe A, nous jouerons le 26 contre le 2ème du groupe B; si nous arrivons en 2ème position, nous jouerons le 27 contre le 1er du groupe B. Et dans le groupe B, il y a notamment l'Argentine ... Cela dit, avec l'équipe de Maradonna, nous avons un point commun : nous partageons le podium des équipes les moins ... aimées du Mondial (1ère : l'Argentine ; 2ème : la France ; 3ème : l'Italie). La manière peu "footballistique" dont notre équipe s'est "invitée" à cette coupe du monde n'y est certainement pas pour rien (la "main" de Henry). Donc en plus des problèmes déjà connus depuis pas mal de temps, va peut-être bien s'ajouter "l'accueil" qui va être réservé à nos Bleus. Espérons donc que Raymond a non seulement préparé leurs jeux de jambes et leur mental pour pousser la balle dans la bonne direction, mais également leur physique et leur psychisme pour qu'ils restent maîtres de leur corps et de leurs nerfs en cas de provocations. Car l'objectif, c'est quand même d'inscrire des buts à notre actif, pas de collecter des cartons de différentes couleurs ...
Si je peux vous rassurer, la "Mannschaft" a pas mal de soucis aussi : c'est l'hécatombe avant même le début de la bataille (défections en cascade, notamment celle du capitaine Ballack en raison d'un méchant coup qu'il a reçu .. ; c'est Lahm qui portera finalement la brassard).
Cela dit, peut-être qu'au final, nous applaudirons ... l'Espagne ...
Manu
mer, 06/02/2010 - 15:19
De la violence en Afrique du Sud ? Tiens.... ^^ : /
Moi je voudrais faire un petit hommage à Aravan Rezaï qui nous a régalé d'un superbe match à Rolland Garros, face à la redoutable Nadia Petrova. Go Aravan, l'an prochain, on sera avec toi ! (: o
carole
mer, 06/02/2010 - 19:27
Doit on s'attendre à des centres villes (vitrines, bus, mobilier urbain....) vandalisés, un rassemblement "hostile" sur les Champs Elysées....suite à la défaite des Bleus ???
Compte tenu du climat actuel dans notre beau pays, je ne suis pas finalement pas si surprise de la prévision d'Audray !!!!
Wait and see
Philippe
mer, 06/02/2010 - 22:07
Really interesting. Thank you for your work. Maybe France will not reach the eight final.
What do you think? How big is the probability that they drop out in the group stages?
Maryline
jeu, 06/03/2010 - 12:07
Audray, je viens de remarquer aujourd'hui dans le thème de la France que la Balance et le Bélier sont interceptés (Il n'y a pas de pointe de maison dans ces signes)... Sur l'axe des secteurs V et XI, ce qui à mon avis renforce encore plus les difficultés à s'unir, à collaborer !... La France a un amas planétaires plus le noeud Nord en V (Les plaisirs, les amours, les jeux intellectuels)... Quand l'axe Balance-Bélier est intercepté, cela implique des difficultés à s'associer... Les durs transits vont justement concerner ces signes interceptés !!!!!!!!!!!
Voilà Biz de Maryline
albert
jeu, 06/03/2010 - 12:48
audray tienes toda la razón,pero te digo que ami el futbol no me gusta,para mi es espectaculo + que deporte...
Elisabeth
jeu, 06/03/2010 - 21:42
@Audray :
Je viens tout juste de trouver cela :
http://fr.news.yahoo.com/75/20100603/ten-raymond-domenech-il-voulait-fin...
Audray Gaillard
ven, 06/04/2010 - 08:52
@ elisabeth : C'est trop drôle ! Un beau lapsus révélateur !
Audray Gaillard
ven, 06/04/2010 - 09:08
@ Maryline : Génial ! J'attendais en effet que le thème de la France vous fasse réagir et que l'on sorte du cadre Footbalistique ! Bravo Miss, pertinente remarque indeed !
Audray Gaillard
ven, 06/04/2010 - 09:14
@ Philippe : Not easy to answer in english. I think France will drop out very soon and at least on june 26.
Audray Gaillard
ven, 06/04/2010 - 09:16
@ carole : Je pense en effet à cela. a des débordements de violence ... On la sent d'ailleurs cette montée de violence ... Ch matin en allumant la radio .
carole
ven, 06/04/2010 - 12:59
je pense que la "future/prévisible/annoncée" défaite des bleus mettra le feux aux poudres, et sera prétexte comme le nouvel an dans certains coins de France à des "feux d'artifices" très personnels !!!
karo
ven, 06/04/2010 - 21:31
Et boum! on vient de se faire battre par les Chinois à la minute!....
alors franchement, on se demande ce que les Bleus pourront faire contre des adversaires sérieux...
La question, c'est quelle est la part de responsabilité du coach?
Quant aux violences_ il touchent de tels salaires qu'ils peuvent vite déclencher de la haine, de la colère où tout se mélange, si ils ne font pas rêver...
Une disproportion qui ressemble à d'autres qui existent ailleurs_
mais pour une fois, j'aimerai tant que tu te trompes Audray_ la violence me rend malade;.
paskale
ven, 06/11/2010 - 07:59
et parole de domenech ce jour ou débute la coupe , le football n'est pas une science exacte!!!!!!!

@maryline, bonjour , ce ne serait pas le tandem france/allemagne, comme un désaccord, une mésentente larvée(merkel/sarko qui n'ont pas du tout du tout les memes visions les cousins!!!)
quand à notre si beau pays, j'espere que ce n'est pas une déferlante de dame nature qui nous balayerait encore un coup!
si si les copines, je vais bien , enfin j'essaie et m'y emploie...BISOUS
Maryline
ven, 06/11/2010 - 11:35
@ Paskale, juste pour te faire un petit coucou... Oui, je pense à des difficultés pour travailler en groupe, pour s'unir dans le domaine sportif ou autre... En bref, tout ce qui concerne le relationnel peut être affecté... Mais je ne peux pas en dire plus... Biz à toi !
BELTRAN
sam, 06/12/2010 - 12:49
il faut faire arreter ce bruit infernal que font les supporters Africains avec leurs instruments, j'ai préféré regarder une autre chaine plutot que d'entendre cet essain de bourbon?C EST SUPER AGACANT
carole
ven, 06/18/2010 - 07:22
BRAVO Audray, flop les Bleus en ce jour....de défaite !
pas besoin de regarder ce 3ème et dernier match, nous connaissons déjà le résultat, grâce à toi ;-)
Pas très fan de foot, donc je ne sais pas quand aura lieu le prochain match, il faut que je me renseigne pour me mettre à l'abri. La colère gronde au travers des interviews que l'on fait des supporters ;-(
paskale
ven, 06/18/2010 - 08:37
censure sur les coms concernant les bleus?impossible re lire 2010 année du" vice" et constater les ecrits et previsions.
paskale
ven, 06/18/2010 - 08:39
et coms dici disparus?
bérénice
ven, 06/18/2010 - 09:15
les bleus sont nuls : ils gagnent trop de fric et ne sont absolument pas motivés : honte à nous...Et audray : je l'avais dit à mon homme que la france n'irait pas loin : ca ne l'étonne pas..Merci à vous : quel don !!
pomme63
sam, 06/19/2010 - 19:32
@paskale
retours coms ici!!!!!!!!!!!!!et les bleus dans toute leur splendeur....... ,ha ce nicko(anelka)bien sur ,alors coupable ou victime hé bien moi je trouve qu'en tout cas ça n arrange pas les affaires de notre équipe nationnale ;jouer au foot ??qui est un sport collectif(doivent pas connaitre la définition!!)
en tout cas bravo audray car vous aviez craint violence verbale et agressivité;nous sommes servi.
Giz41
sam, 06/19/2010 - 23:35
Hello tout le monde ! Hello Audray !
@Audray (et tous ) : bien que je fasse partie de ceux qui "subissent" la coupe du monde (je zappe dès que j'en entends parler à la radio ou à la TV !), je suis "tombée" sur le dernier imbroglio médiatico-footballistique à la radio ce soir....J'entends : l'histoire d'altercation dans les vestiaires entre Anielka (dsl je ne sais même pas comment s'écrit son nom !) et Domenech....
Je viens de relire ton billet parlant de "vierge qui se scorpionnise", de tensions, d'agressivité etc....bravo, si eux ne touchent pas une bille, toi tu as mis dans le mille Audray !
Effectivement je pense qu'ils viennent de toucher le fond...et ça me semble aussi nauséabond que les marécages et les eaux troubles où Pluton aime tant naviguer (et ça ressemble bcp au travail de sape, de décomposition qui le caractérise !).
Vite que tout cela se termine et que l'on passe à autre chose de plus intéressant !....;)
MISS BELIER
dim, 06/20/2010 - 07:19
ce matin devant les chaines d'info, j'ai cru rêver et pourtant.... Je ne sais si tout ce qui est relaté ce matin est la vérité mais chapeau audrey pour ton analyse. Agressivité, coups bas etc... on est en plein dedans!!! Pourtant, tout cela ne me réjouit guère car il y a des enfants qui admirent tous ces sportifs..... Quel exemple.... c'est navrant
carole
dim, 06/20/2010 - 07:53
Je suis pratiquement sure qu'il n'y a pas que eu des "tacles verbaux" chez les Bleus !!!!
Comme on sait que l'équipe nationale comme les politiques/élus, donnent un certain exemple, je crains que les propos et attitudes des Bleux redescendent en petite pluie fine sur les gens ;-(
Nath
dim, 06/20/2010 - 09:40
Pour comprendre "l'affaire Anelka" il suffit de regarder son thème : http://www.astrotheme.fr/portraits/K3DtXV69jsgb.htm
Audray Gaillard
dim, 06/20/2010 - 17:29
@ Paskale : Coucou non ne t'inquiète pas, pas de censure. J'ai eu quelques soucis techniques lors de la migration du blog (d'un serveur à un autre) je vais demander a mister BLOG de regarder cela. Quels billets ne sont plus lisibles ?
carole
dim, 06/20/2010 - 19:20
Ouh la la, la température monte chez les Bleus !
Un vent de REVOLUTION souffle sur le foot français, mutinerie et claquer de porte à l'horizon !!!!
TOUT JUSTE Audray
carole
lun, 06/21/2010 - 14:04
suite à la version actualisée du billet concernant les Bleus, je crois comprendre/entrevoir que ce qui se dit dans la presse, dans la rue....n'est qu'un avant-goût (apéro), une version édulcorée des réactions du 26 Juin ???
ça promet....
En même temps, trouvant les comportements des joueurs similaires à ceux que l'on voit dans la société (ex entreprise), cela permet d'ouvrir le débat sur la nature des relations/comportements sociaux en France.
Parce que dans l'équipe de France, comme ailleurs ...ce ne sont pas les plus respectueux, ni les plus talentueux qui ont le pouvoir !
carole
lun, 06/21/2010 - 14:21
@audray : "simple coïncidence", ton billet des bleus suit celui de J Kerviel, Traders et Footballeurs, sont dans des mondes irréels et virtuels, et connaissent une même chute au même moment, comment l'expliques tu ? et qui seront le prochains (effet domino) ?
Politiques, administrations, enseignement...le changement par le scandale et la rupture violente, sujet déjà développé, il me semble, lors de précédents billets sur le thème de la France qui se restructure de façon "brutale" (révolutionnaire).
Manu
lun, 06/21/2010 - 14:53
Un royaume d'orgueilleux qui s'écroule. Youpi !
virginie
lun, 06/21/2010 - 16:58
Oui, le niveau est bien bas et l'ambiance pourrie... ils me dégoutent tous ces joueurs et certains ne savent aligner trois mots..(cf Ribery à telefoot dimanche matin pitoyable !!)....et j'en passe et des meilleurs. Table rase et on recommence avec un nouveau staff et de nouveaux joueurs...
virginie
lun, 06/21/2010 - 17:00
D'accord avec Carole, nous vivons dans une société qui prône des comportements pervers dans son fonctionnement et là ça explose en vol, tant mieux...
albert
lun, 06/21/2010 - 18:01
no me gusta el futbol,no consegiran lavarme el cerebro con esto,y si me gusta el deporte,pero el deporte sano el que uno practica sin cobrar porque le gusta y lo siente...
cassie
lun, 06/21/2010 - 19:34
les bleus sont NUL!!! a carrefoure ils sont dit si les bleus gagne la coupe du monde les televiseur sont remboursser 100%.C ete sur qu il s aller pas gagner
C EST DES GROS MAUVAIS!!!
SES DES FLEMMAR
paskale
mar, 06/22/2010 - 06:33
@udray, et bien il faut remettre l'entier billet sur lannée 2010 football qui a disparu(page introuvable) ensuite soit la bas soit ici j'ai redigé un petit commentaire qui se trouve à l'Exact réalisé , cela "flatterait mon petit égo" de le voir . nous échangions avec élisabeth dupont et dupond!
bravo pour tes previsions et ce billet .
jsuis pas astrologue mais un peu" visionnaire" ca se confirme
carole
mar, 06/22/2010 - 07:47
Affligée par les infos concernant ce matin l'équipe de France et l'éventuel refus de jouer de certains joueurs le prochain match ;-(
Jusqu'où ira l'indécence ???
en effet, jusqu'à la violence !!!!
Bien vu Audray and Co !!!!!
paskale
mar, 06/22/2010 - 07:48
d'aucuns suggerent de faire jouer en lieu et place les bleuES, léquipe de foot féminine lol
carole
mar, 06/22/2010 - 07:54
Ces pauvres joueurs sont inconscients, je ne sais où ils envisagent de se cacher pour le restant de leurs jours, quand ils sortiront de leur bulle. L'accueil à Roissy risque de se faire au Bourget de façon sécurisée pour qu'ils ne fassent pas lynchés, espérons qu'ils ne le prennent pas comme un traitement V.I.P
Audray Gaillard
mar, 06/22/2010 - 08:57
@ paskale, je regarde. De quelle page parle-tu ? des prévisions mondiales 2010 ? Ou de celles centrées sur le theme de Domenech ?
mistouflette
mar, 06/22/2010 - 09:17
bonjour Audray,
c'est bien pour cette raison que ton blog explose et que l'on aime tellement venir y chercher des éléments du futur.
mistouflette
Nath
mar, 06/22/2010 - 11:40
Pour ceux et celles qui s'interessent aux éclipses voici les données de l'éclipse lunaire du 26 juin :
http://eclipse.gsfc.nasa.gov/OH/OHfigures/OH2010-Fig02.pdf
Si le lien n'est pas visible il suffit de faire un copier- coller.
Ce sera une pleine lune "particulière". A suivre donc.
paskale
mar, 06/22/2010 - 19:41
@audray, le billet complet sur lannée 2010 est porté disparu ,page introuvable. UN PEU A L'IMAGE DE NOTRE EQUIPE DE fRANCE;
@élisa tu dois etre décue!
@nath, tu peux nous éclairer sur cette lune particuliere ,merci bien
Elisabeth
mar, 06/22/2010 - 20:53
@Paskale :
Oui, je suis vraisemblablement comme tous les Français ce soir, y compris ceux qui ne vivent pas dans l'Hexagone. Qu'elle est loin, l'euphorie de 98 !
J'ai suivi les trois matchs de nos Bleus et au bout des 90 minutes, c'était à chaque fois le même genre de constatations et d'impressions, sauf que les déficits sont apparus de manière de plus en plus évidente. Le Mexique nous a dominés largement avec un jeu extrêmement rapide et inventif qui a laissé complètement pantois nos tricolores. Et aujourd'hui, le rythme était peut-être un petit peu moins rapide, mais les Bafanas étaient super motivés et avaient tout le public derrière eux, de sorte que cela leur a donné des "ailes" supplémentaires. De plus, Gourcuff a été sorti à tort en milieu de première mi-temps suite à une erreur grossière d'arbitrage, de sorte que nous avons joué à 10 contre 11. Cela dit, compte tenu de notre piètre défense, de milieux de terrain qui ne savaient pas toujours quoi faire du ballon et d'un manque total de percussion à l'avant, nous n'aurions pas pu concrétiser le rêve. C'était absolument ahurissant de voir leur manque d'inspiration et d'inventivité, notamment aujourd'hui. Ilest certain qu'ils avaient naturellement une énorme pression et d'ailleurs certains semblaient complètement tétanisés.
Il y a donc tout à reconstruire. J'espère que le staff va être remanié de fond en comble car nul doute qu'il porte une grande partie de la responsabilité de ce fiasco. Les langues vont se délier dans les jours et les semaines qui viennent et l'on va assister à un grand déballage. Le problème est que la soupape a commencé à manifester de sérieuses fissures déjà pendant le mondial, d'où cet incroyable "feuilleton" auquel nous avons assisté en direct. Si Domenech avait été maître de la situation, il aurait pu contenir un peu "l'hémorragie". Mais il a donné l'impression d'être complètement balloté par les événements, n'ayant aucune prise sur eux et bien souvent, je me suis demandée de quel "côté" il était ... et s'il ne naviguait pas un peu en fonction de la direction des vents ... J'espère qu'il fera son autocritique, car il n'est vraisemblablement pas étranger à l'état de "désagrégation" de l'équipe de France et au mauvais climat qui l'a finalement gangrenée.
Le football est un jeu collectif qui se joue sur une pelouse verte pendant 90 minutes avec les pieds et à l'occasion avec la tête, et non pas avec la langue en dehors des terrains. À l'issue de notre premier match et après la victoire de l'Allemagne 4 à 0, j'avais posté un mail à des amis allemands en leur disant que les joueurs français parlaient un peu trop à mon goût en dehors de la compétition et ne me paraissaient pas concentrés sur leur objectif. C'était apparemment les prémices de "l'explosion" de la marmite ...
Un "jeu" collectif, cela signifie oublier le "je" pour mieux faire vivre le "nous". Or ce fut un spectacle de solistes auxquels il manquait en plus un leader. Quant au chef d'orchestre qui aurait dû, en amont, oeuvrer pour créer l'osmose afin que le groupe fasse "un", eh bien je me demande tout simplement s'il portait réellement en lui cette aspiration et s'il avait le potentiel pour "cimenter" l'équipe. On peut souder un groupe, comme on peut le diviser ... La vie nous le montre tous les jours.
paskale
mer, 06/23/2010 - 09:21
élisabeth, MAGNIFIQUE ET MAGISTRAL BILLET je te mets dix étoiles quel talent,
).
TOUT EST DIT ET D'une manière fort précise, analysée , élégante ,vraiment top classe!!
ce commentaire travaillé , tu devrais le "transmettre" aux médias.nul doute qu'ils seraient interessés(si ce nest déja le cas
bravo .nous n'avions pas besoin de partir en Afrique du sud le soutenir, ce voyage était déja bouclé dans nos "esprits".bises
Elisabeth
mer, 06/23/2010 - 09:32
@Paskale :
Tu sais, Paskale, j'ai dit les choses telles que je les ai ressenties tout au long des derniers jours en observant ce qui se passait sur le terrain et ce que l'on voulait bien nous dire de ce qui se passait en dehors du rectangle vert. Ce qui prédomine maintenant, c'est le sentiment d'un immense gâchis et la tristesse que cette aventure ne se soit pas muée en véritable fête pour tous.
Nath
mer, 06/23/2010 - 09:36
@Paskale
Voici quelques éxplications (j'ai fait comme ma fille adolescente, lol, j'ai conjugué le verbe wikipédier)
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89clipse_lunaire
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pleine_Lune
Comme l'a dit Audray dans ce billet parlant du 26 juin cette pleine lune "titille" la croix cardinale et est donc plus problématique que d'habitude. Le fait qu'en plus ce soit une éclipse partielle vient "appuyer" le tout.
Nath
mer, 06/23/2010 - 12:06
@Paskale
J'avais mis en ligne une réponse à ta question avec 2 liens sur l'éclipse de la pleine lune du 26 mais hop disparues dans les brouillards du net mes éxplications.
Françoise
mer, 06/23/2010 - 16:41
@Albert : Yo tambien el futbol no me interesse. Es horrible de ver tales comportamientos en un nivel por muy alte del deporte. Francia jamas habia debido participar en la Copa del Mundo. Despues de la mano de Henry tendriamos de volver à jugar el partido o tener la elegancia de retirarse ! A pesar de todo es solo del foot, y la aprieta damasiado de hecho. Hay una cosas ma graves en el mundo. Perdon para mi mal espanol !
Audray Gaillard
mer, 06/23/2010 - 20:04
@ elisabeth : A mon tour de te féliciter. je rejoins les bravos et les étoiles de Paskale ! C'est une très belle analyse de la situation ! merci de la partager sur ce blog :-)
Elisabeth
mer, 06/23/2010 - 21:46
@Audray :
Merci Audray et merci Paskale, mais je voulais quand même vous confier une p'tite frustration : j'aurais bien voulu voir jouer Thierry Henry du début jusqu'à la fin ... Je n'ai toujours pas compris pourquoi RD l'a laissé sur le banc les trois quarts du temps ! Enfin, je ne suis pas la seule à n'avoir pas compris la stratégie de RD : que ce soit les journalistes allemands ou français, c'était la même chose, ils n'arrêtaient pas de dire que l'équipe donnait un spectacle désolant. Il n'y avait aucune structure dans le jeu. Aucune âme collective ! Et naturellement, le pompon, c'est tout ce qui s'est passé en dehors du terrain ... Je viens d'ailleurs de lire un article qui rapporte quelques paroles de Roselyne Bachelot à l'Assemblée Nationale où elle parle de "caïds immatures commandant à des gamins apeurés, d'un coach désemparé et sans autorité et d'une Fédération aux abois". On en saura plus dans les prochains jours ..., mais c'est bien triste tout cela. Cela dit, rien de tel pour clore avec un certain passé et repartir sur des bases neuves. Espérons que les bonnes décisions soient prises !
Bon, enfin, c'est la vie ! En attendant, les Allemands se réjouissent. J'entends les klaxons dans la rue ...
carole
jeu, 06/24/2010 - 05:50
@elisabeth : est ce que Nicolas Sarkozy se pose la même question concernant le peu de présence sur le terrain de Thierry Henri, car il le recevera en personne à l'Elysée et personne d'autre de l'équipe de France, en tout cas dans un permier temps
bérénice
jeu, 06/24/2010 - 09:17
@ laurent blanc n'est il pas scorpion ? Dans ce cas, il saura repartir de zéro, tout remettre à plat et surement refaire une nouvelle équipe avec de bons joueurs motivés cette fois...On y croit .........
Elisabeth
jeu, 06/24/2010 - 10:09
@Carole :
Thierry Henry est le seul Français à avoir participé à 4 Coupes du Monde et il est jusqu'à ce jour le meilleur buteur des Bleus (51 buts). Peut-être que Sarkozy veut lui dire ... "Merci". Il faudrait être petite souris tapie derrière les rideaux ...
http://www.masculin.com/sport/football/news22335.html
En repensant à toute cette histoire ce matin, je me disais finalement que le fait que le brassard de capitaine ait changé 3 fois de bras en 3 matchs, est une illustration concrète et malheureusement assez éloquante d'une partie du problème.
Elisabeth
jeu, 06/24/2010 - 10:17
@Bérénice :
Laurent Blanc, ok, mais sans l'ancienne garde - Escalettes and Co., derrière lui afin qu'il ait les mains libres pour réaliser son projet. Cela dit, Bordeaux (dont LB était entraîneur) n'a pas fait une saison formidable cette année, donc attendons de voir comment il entend remobiliser les troupes de l'EDF et surtout quels vont être les appelés.
carole
jeu, 06/24/2010 - 10:29
@elisabeth : forte en astro et en foot !!!!!
J'ai cru comprendre que la FFF fonctionnait un peu comme d'autres "instances bien française, 10 ans d'activité pour une retraite à taux plein", comme R Domenech a été sélectionneur pendant un certain temps, il est d'office "titularisé" pour LE poste de recruteur d'entraineurs, no joking. Vraiment un bon plan de faire partie de l'équipe de France !!!!
En tout cas, comme je l'avais "prédis", les Bleus arrivent au Bourget et non à Roissy à 11H45, à regarder les images pour voir si tapis rouge, Ministre et petits fours seront de la partie
Elisabeth
jeu, 06/24/2010 - 10:51
@Carole :
Merci pour ces précisions, Carole.
Quand j'ai entendu qu'Escalettes avait dit qu'il n'entendait pas démissionner, tout d'abord, les bras m'en sont tombés, et ensuite je me suis dit que le "fauteuil" devait être très, très confortable ... On aura vraiment bu la "coupe" jusqu'à la lie à défaut d'en ramener une autre chez nous !
J'imagine qu'il y aura une foule de caméras et de journalistes au Bourget pour capter certains regards ...
carole
jeu, 06/24/2010 - 11:58
@elisabeth : aucun regard capté lors de l'arrivée des Bleus qui s'est faite en très grande discrétion avec une sortie pour certains par un trou de souris, et pour d'autres par un jet privé ou l'Elysée, Olé !!!!
Elisabeth
jeu, 06/24/2010 - 12:31
@Carole :
Seuls les journalistes étaient au RV, c'était à prévoir ...
Chacun a pris sa "correspondance" aérienne ou terrestre directement sur le tarmac.
paskale
jeu, 06/24/2010 - 13:03
j'aimerais bien voir réapparaitre mon post ou je décrivais a l'exact ce qui s'est passé...
très étrange situation ou l'on dirait presque une espece de "guerre souterraine" pour massacrer la France , je penserais presque une stratégie ourdie(de lexterieur) pour nous déstabiliser...un peu plus.BIZARRE quand meme cette conjonction de circonstances, DES JOUEURS sans la foi, UN ENTRAINEUR COMME drogué, anésthésie, (allez j'ose dire comme menacé),
je me demande sil ne faut pas remonter a l'épisode de la call girl pour trouver une explication a ce qui s'est joué là en sourdine(sans jeu de mots)
paskale
jeu, 06/24/2010 - 13:14
et la politique s'en mele , quel scandale et quelle horrible vision de ces gars qui rentrent chacun dans son club et pays sans meme poser le pied sur le sol du pays pour lequel ils portaient les couleurs, LE LEUR ,je ne comprends pas non plus que le president ne les ai reçus au moins un instant..que ce soit dans la reussite ou la défaite , il ya un rang a tenir quoi.et au moins quelques paroles a donner au peuple non?
CETTE ambiance ne m'inspire qu'inquiétude , ca sent ici aussi la conspiration et le devoiement
sophie
jeu, 06/24/2010 - 13:21
tant que la politique s'en mele ça fait causer et on ne parle pas du reste :les sujets qui fachent...
classique ,pathétique .... : /
Elisabeth
jeu, 06/24/2010 - 16:15
@Paskale / Audray
Personnellement, ce que j'avais trouvé extrêmement étrange, c'est que le successeur de Domenech ait été nommé bien avant la Coupe du Monde. Ce fut la seule réponse trouvée par la FFF pour essayer d'enrayer la grogne et le désamour grandissants envers RD. C'était une manière de dire : "Ne vous inquiétez pas. De toutes les façons, après l'Afrique du Sud, il ne sera plus là." OK, soit. Mais ils n'avaient sûrement pas un psychologue à portée de mains lorsqu'ils ont pris cette décision dont les effets ne pouvaient être que négatifs. D'une part, on signalait ainsi au coach sans ambages : "Quel que soit le résultat, on se sépare de toi parce tu ne fais plus l'affaire." N'y a-t-il pas là une légère contradiction (c'est un euphémisme) puisque c'étaient ces mêmes instances qui avaient insisté pour renouveler son contrat en vue de la préparation du Mondial ? Maintenant, quels pouvaient être les effets d'une telle décision sur le coach et sur les joueurs ? Je vais me faire l'avocate du diable, mais mettons-nous 2 minutes à la place de Sieur Raymond : humainement parlant, je ne crois pas qu'un tel désaveu avant même le début du Mondial (même s'il est professionnellement justifié) constitue LA motivation idéale pour accomplir la suite du job ! S'ajoute à cela le caractère un peu "après-moi-le déluge" du Monsieur ... Tout cela pour dire que RD ne devait pas être dans les meilleures dispositions pour ce Mondial.
Qu'en est-il des joueurs ? Eh bien, le message que leur a envoyé très tardivement la FFF par le biais de sa décision, ne leur a sûrement pas échappé, à savoir que le temps était venu qu'il change de coach ! Ce qui nous ramène à la psychologie : quelle autorité peut avoir un sélectionneur (et je dis bien "sélectionneur" car comme l'a dit Zizou, il n'est pas entraîneur), dont les supérieurs ont fini par reconnaître eux-mêmes qu'il n'était peut-être pas l'homme de la situation ? S'ajoute à cela le fait que ces mêmes joueurs ont un peu de mémoire : il s'est en effet toujours dit qu'en 2006, la France avait atteint la finale de la Coupe du Monde en Allemagne grâce à la reprise en main des choses par les anciens de 98, Zidane en tête. Donc, si l'on ajoute cela + cela + cela, eh bien on se retrouve avant la Coupe du Monde avec un climat déjà bien délétère et un terrain plus que "miné" : d'un côté, une FFF qui prend la décision que tout le monde attend, mais beaucoup trop tard; ensuite un coach peut-être pas très motivé et un tant soit peu amer car piqué dans sa fierté, et enfin des joueurs dont certains étaient sûrement un peu trop pressés de passer à l'ère post-Domenech et qui ont peut-être pensé qu'ils devaient s'inspirer de la stratégie de leurs aînés en 2006. Oui, mais voilà, un Ribéry n'est pas un Zidane, et ce pas seulement d'un point de vue footballistique !
Au final, je pense personnellement que le coeur du problème tourne autour de 2 notions : compétence et respect. Des supérieurs compétents, autant "techniquement" qu'humainement, inspirent le respect. En revanche, plus les "failles" deviennent évidentes, et plus il y a risque de "relâchement". Or qu'avons nous vu en Afrique du Sud ? Un manque de compétence sur le terrain ainsi qu'un manque de respect de certains joueurs vis-à-vis de leur hiérarchie, mais aussi vis-à-vis du maillot qu'ils portaient et donc de la France. Je crois qu'il n'y a pas de hasard ...
Quant à l'affaire Zahia, mon sentiment personnel est qu'elle a bien arrangé les affaires du Club de Ribéry ...
Enfin, dans un autre domaine, j'ai remarqué une "synchronicité" un peu étrange : alors que nous étions secoués par le scandale Anelka qui a fait la une de l'Équipe et qui a été renvoyé de l'EDF, Obama relève de ses fonctions le commandant en chef des forces alliées en Afghanistan, Stanley McChrystal, en raison de propos jugés déplacés par la Maison blanche (propos parus dans un magazine). Les tensions entre les planètes tendraient-elles à engendrer le même genre d'effets pratiquement au même moment dans deux pays différents ? Et est-ce un hasard que ce soit précisément ces deux pays ?
Elisabeth
jeu, 06/24/2010 - 16:33
@
La synchronicité porte sur la nature des faits eux-mêmes - propos déplacés vis-à-vis d'une hiérarchie et renvoi - et naturellement pas sur la place occupée dans la société par les deux personnes concernées (un joueur de foot et un général d'armée).
pomme63
jeu, 06/24/2010 - 19:11
Alors la les filles je suis scotchée..........entre vos analyses de themes ,footbalistiques,psycho..etc,toujours de bonne humeur en plus, ce blog est formidable!
carole
jeu, 06/24/2010 - 19:47
@elisabeth : je pense que l'HUMAIN est à bout voire au bout d'un mode de fonctionnement, d'où les pètages de plomb à répétition toutes catégories socio professionnelles et pays confondus. A demander obéissance, implication, sacrifices... dans leur activité, lorsque celle-ci vient à manquer de sens (faute d'explication et de considération) et même parfois aller jusqu'à mettre leur vie en danger (Général dans l'armée, Ouvriers du batiment avec l'amiante....), je crois qu'à un moment ce n'est plus acceptable. Compte tenu de la place du travail dans la vie/l'identité des hommes, ils sont les plus vulnérables (cf : J Kerviel...). Comme pour la consommation, nous arrivons à un point de rupture dans la place que tient le TRAVAIL dans notre société !!!!
paskale
jeu, 06/24/2010 - 20:45
@élisabeth , vi dupont et dupond hiii vont bientot nous faire surveiller
je plaisante mais a demi , il se passe des choses graves en ce moment. bien sur le relevement du général plus imortant (mais fait discretos)que le foot mis en avant!
paskale
jeu, 06/24/2010 - 20:51
@carole, oui qui plus est, on en est a se "malmener "toutes categories confondues , générationnelle s aussi.
Elisabeth
jeu, 06/24/2010 - 22:01
@Carole et Paskale :
Oui, Carole, tu as complètement raison : c'est le problème de l'humain qui est au centre de tout cela. Et parfois, il vaut mieux que les choses éclatent au grand jour pour que toutes les parties prenantes prennent conscience de l'ampleur du problème et se penchent sur sa résolution. Gérer un groupe, c'est tout un art ! Cela demande beaucoup de doigté. Il y a quelques années, lorsque l'Allemagne avait fait revenir Jürgen Klinsmann des États-Unis pour coacher l'équipe nationale de foot, il avait ramené dans ses bagages des méthodes très californiennes, s'entourant notamment d'un psychologue. Je pense personnellement qu'une telle mesure n'est pas un luxe et qu'elle ne peut que contribuer à améliorer la vie d'une équipe.
Récemment, à la librairie allemande de ma ville, j'ai vu une petite plaquette sur laquelle était inscrit : "Je ne connais pas la solution, mais j'admire le problème." En effet, je pense qu'on peut dans un premier temps avoir une attitude sinon admirative, du moins reconnaissante vis-à-vis de pas mal de problèmes car ils nous offrent de voir au grand jour des choses qui étaient latentes, puis d'analyser comment l'on réagit soi-même face à eux et enfin d'envisager des solutions pour les résoudre. Je pense que les joueurs auront beaucoup appris sur eux-mêmes en l'espace d'une semaine, suivant la position qu'ils avaient adoptée dans le groupe vis-à-vis des autres joueurs et vis-à-vis de la hiérarchie. De même la hiérarchie va maintenant avoir la possibilité de rectifier le tir. Donc, personnellement, je me dis que cette petite tempête était sûrement nécessaire (elle couvait sûrement depuis un p'tit bout de temps) et qu'elle peut engendrer du neuf et du positif à condition qu'analyse, autoanalyse et remises en question soient faites auparavant.
De manière générale, c'est naturellement toujours préférable d'éviter de passer par la case "crise", mais j'ai l'impression que l'Humain n'a pas encore trouvé d'autres moyens pour grandir, c'est-à-dire pour gagner à chaque fois un p'tit peu plus en conscience.
carole
sam, 06/26/2010 - 13:00
Les analyses "élargie & approfondie" de la défaite des Bleus arrivent !
http://www.lepoint.fr/societe/mondial-l-attitude-des-bleus-revele-une-pe...
Tout ce raffut médiatique aura au moins permis de mettre en lumière ce problème de société, ainsi que le résultat à de tels comportements (perdants- perdants) !
Je suis sure que nous verrons des livres de développement personnel/management/coaching sur le sujet dès septembre.
Elisabeth
sam, 06/26/2010 - 13:49
@Carole :
On est syncro, Carole !!! Je venais juste de lire l'article sur Internet ! Mais je suis aussi passée par la librairie ce matin pour autre chose et j'y ai découvert le dernier numéro de Paris-Match dans lequel il y a un article intéressant sur les "aventures" sud-africaines des Bleus. Intéressant car il contient un tout autre son de cloche que celui que nous avons entendu hier par le biais de 3 joueurs ...
Toute cette histoire révèle des tas de problèmes et d'erreurs en chaîne et ce à 3 niveaux : instances dirigeantes - sélectionneur - joueurs. Des problèmes qui n'étaient pas nouveaux, mais que l'on n'a pas voulu voir et donc traiter. Nul doute que maintenant, tout le monde va y aller de son petit opuscule. Pourtant, des livres et des méthodes de management, il en existe déjà en profusion ... Et dans les grandes entreprises, on tient compte de ce savoir depuis longtemps en organisant notamment des séminaires avec psychologues pour gérer par exemple certaines périodes de transition ou certains changements jugés opportuns.
carole
sam, 06/26/2010 - 15:20
@elisabeth : les discours, c'est bien, l'action c'est mieux ; voilà ce que je dirais de tous ces ouvrages.
Les séminaires dans les grandes entreprises me font penser à un pansement sur une jambe de bois, un peu comme les sessions de massages chez France Telecom alors que les gens n'ont pas les formations pour tenir leur poste qui change tous les 6 mois !
La mésaventure des Bleus en Afrique du Sud est une belle illustration d'où peut mener l'incompétence, le mensonge, les petits arrangements entre amis, le déni et ceci de façon publique. Je pense que nombre d'acteurs économiques vont se reconnaître dans cette histoire et y réfléchir sur la plage en train de lire les news sur les BLEUS et un peu sur EUX
Elisabeth
sam, 06/26/2010 - 15:44
@Carole :
Sur l'efficacité de certains séminaires en entreprise, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, Carole. Je connais ce qui se pratique en Allemagne (mais pas ce qui se pratique en France) et je peux dire une chose : c'est que cela peut être extrêmement utile si cela est fait par des gens compétents. Ce qui nous ramène toujours au même problème : la compétence et les conséquences de son absence.
Cela dit, maintenant le mal est fait en ce qui concerne l'EDF. Mais ce qui est quand même fascinant de constater, c'est qu'alors même que l'abcès n'est plus masquable, le mensonge continue ...
carole
sam, 06/26/2010 - 19:22
@elisabeth : oui le mensonge continue...la langue de bois des 3 joueurs interviewés que l'on sent ultra briefés peut être par l'Elysées, qui donne l'impression d'avoir mis en place un plan de com' béton !
Peut être un jour, dans quelques années nous serons ce qui ce sera vraiment passé lors de ce Mondial....à suivre
Elisabeth
sam, 06/26/2010 - 19:52
@Carole :
Je ne sais pas ce que tu en penses, Carole, mais personnellement, j'ai eu une drôle d'impression en lisant cet article :
http://fr.news.yahoo.com/4/20100626/tts-mondial-france-fifa-ca02f96.html
C'est à se demander qui est derrière la FIFA parce qu'elle a l'air d'avoir un sacré pouvoir.
carole
dim, 06/27/2010 - 06:20
@elisabeth : en effet la lecture de cet article fait froid dans le dos ! Cela confirme ce que "disait" Paskale. En fait, la FIFA comme le Comité Olympique me donnent l'impression d'être les vitrines de "pouvoirs géo politiques souterrains". En fait dans le cas de l'EDF, les journalistes soulignent le rôle des agents des joueurs, quelle est la part des revenus que génère le salaire des clubs et des instances footbalistiques des joueurs ? faible à comparer certains contrats publicitaires liés à des multinationales plus importants. Décrédibiliser la France au travers son équipe de foot "sport mondialement reconnu" penche t'il dans la balance lors de négociation dans la vente de centrales nucléaires en Chine ????
YES they CAN !
Elisabeth
dim, 06/27/2010 - 07:35
@Carole :
Oui, cela fait vraiment froid dans le dos ! Personnellement, je me suis toujours demandé d'où venaient les sommes astronomiques que gagnaient les joueurs. Peut-être de circuits dans lesquels sont intégrés les revenus de certaines "plantations" ...
Me revient également à l'esprit une chose que j'ai lu quelque part, à savoir que le choix des joueurs retenus pour la CDM est lié à des critères qui dépassent parfois le cadre du foot ... (influence des agents et de leurs moyens de pression ?). Enfin, cela laisse la place à beaucoup de spéculations.
Peut-être que l'on cherche à nous déstabiliser, je ne sais pas. Peut-être que l'on se sert du foot pour montrer qu'également dans ce domaine, les cartes sont en train d'être redistribuées au niveau mondial à grand renfort de capitaux plus ou moins souterrains. Dans tous les cas, ce que je constate concrètement, c'est qu' hier, le Ghana a gagné contre les USA, ce qui est en soi assez symbolique car le Ghana s'est énormément rapproché ... de la Chine qui y investit très massivement.
Bon, on va essayer d'oublier tout cela cet après-midi pour le grand classique Allemagne-Angleterre.
carole
dim, 06/27/2010 - 08:44
@ Elisabeth : Ce sont les pays émergents qui vont gagné la coupe du monde de foot, y a t'il un message ? :-?
Toutes les grandes puissances économiques sont sur le déclin dans tous les grands rendez vous sportifs, exceptés les USA, je crains pour eux non pas un déclin mais un effondrement ;-(
Angela Merkel et David Cameron ont déjà annoncé qu'ils s'éclipseraient le temps du G8 le temps du match, c'est dire.....
Elisabeth
dim, 06/27/2010 - 09:24
@Carole :
Bill Clinton s'est déplacé en personne pour assister au match contre l'Algérie ; il se dirait qu'il voudrait contribuer à rendre ce sport plus populaire aux U.S.A. et faire en sorte que son pays organise la CDM en 2018. Comme quoi, un quadruple pontage n'empêche pas d'avoir la tête pleine de projets !
Cela ne m'étonne pas du tout d'Angela qu'elle s'éclipse pour aller voir le match, car Frau Dr. est une vraie fan de l'équipe d'Allemagne. Titre académique et ballon rond ne semblent donc pas incompatibles !
Ici, je sens que ça va être un peu le délire cet après-midi. La télé a pris ses quartiers et en plus il fait super beau et chaud ! Il ne reste plus qu'à croiser les doigts.
Elisabeth
dim, 06/27/2010 - 17:38
@Carole et Paskale :
Voilà, mission accomplie pour les Allemands (4-1) et de très belle manière. Très beau jeu avec de jolies combinations, bel esprit collectif : peut-être que nos Bleus ont regardé ... C'est agréable de voir comme ils s'entendent tous.
J'espère qu'Angela n'a pas vu que la seconde mi-temps !
Elisabeth
dim, 06/27/2010 - 17:53
@Correction :
Ouh ! la vilaine, j'ai fait un "germanisme : "combinaisons" et non pas combination (Kombination en allemand).
carole
dim, 06/27/2010 - 19:07
Comme l'économie allemande, l'équipe de foot d'Allemagne était celle qui était là aussi, la plus en forme !!!!
Elisabeth
dim, 06/27/2010 - 20:06
@Coucou Carole !
Oui, y a peut-être un petit peu de cela aussi !
Ce qui est le plus drôle, c'est qu'ils avaient réservé un peu plus d'une soixantaine de places dans un Boeing pour un retour après le 3ème match de poule car ils ne pensaient même pas arriver en 8ème de finale ! Et les voilà maintenant en Quart !C'est une équipe jeune, pleine de fraîcheur et qui se bat pour aller chercher les points. J'ai écouté les interviews des joueurs après le match : ils restent tous les pieds sur terre, très pragmatiques et on sent une belle entente entre eux comme en 2006. Müller (20 ans), celui qui a marqué 2 buts en 2ème mi-temps, a en plus tenu à envoyer un petit bonjour ... à sa grand-mère ! Trop cool !
Alors, le prochain adversaire sera le vainqueur du match de ce soir, donc soit l'Argentine de Maradona, soit le Mexique.
paskale
ven, 07/02/2010 - 08:59
yo allez je verrais bien la miss ESPANA moaaa. PASSER LE CAP(hi pti jeu de mots le cap!) bisous
Elisabeth
sam, 07/03/2010 - 17:31
@
Eh bien ! 4 à 0 pour l'Allemagne ! Un score vraiment imprévisible ! Chapeau !
paskale
lun, 07/05/2010 - 13:28
coucou élisabeth, bravo pour les buts de l'allemagne. pensée pour toi .
JE vois toujours l'espagne en finale.
Elisabeth
lun, 07/05/2010 - 13:44
@Paskale :
Oui, ce fut un très très beau match. Cette équipe jeune réalise vraiment des exploits et de très belle manière.
Eh bien en finale, il y a forcément deux équipes qui devront s'affronter. Nous seront fixés sur leur nom respectif mercredi soir. La tension sera à son comble ici !!!!
À Berlin, samedi après-midi, ils étaient 350 000 à suivre le Public Viewing par 37 °C !! Et dans toute l'Allemagne, tout le monde retenait son souffle ! Puis, lorsque le coup de sifflet final a retenti, les rues furent partout envahies par des voitures "klaxonnantes" , des piétons super heureux et une marée de drapeaux ! Tout le monde ici est derrière la "Mannschaft". Cela dit, l'Argentine, ce fut une étape, mais le but n'est pas encore atteint.
carole
mer, 07/07/2010 - 08:48
@elisabeth : tes prévisions pour ce soir ?
sans parti pris of course ;-)
Elisabeth
mer, 07/07/2010 - 10:07
@Carole :
Eh bien Carole, c'est simple : lorsque j'ai rédigé mon message du 2 juin à 11 h 24 (n°9) , Madame Intuition s'est manifestée sans crier gare tout à la fin en me glissant à l'oreille "Espagne" (alors que vraiment, je n'avais rien demandé du tout et que mes développements antérieurs se basaient sur des articles lus sur internet). Un peu osé de sa part de départager entre 32 équipes 9 jours avant le début de la CDM !
Mais bon, une fois que cela a été posé, je me suis concentrée sur ce qui m'intéresse réellement, à savoir les matchs et notamment sur le parcours plein de bonnes surprises de mon pays hôte. Donc maintenant, je me retrouve dans la situation dont Audray parle parfois : je préfèrerais franchement que ma prévision du 2 juin ne soit pas exacte parce que l'Allemagne a nettement mieux joué que l'Espagne pendant cette CDM (là c'est la fan de foot qui parle). Cela dit, en football, tout est toujours possible : les Espagnols peuvent tout à coup sortir le grand jeu ! Donc je fais comme tout le monde : j'attends ... D'un côté, il y a ce qu'a dit Mme Intuition il y a plus d'un mois et de l'autre, il y a ... mon coeur ...
carole
mer, 07/07/2010 - 10:25
@elisabeth : un petit coup d'oeil au "n° 9", trop forte !!!!
contre qui vois tu l'Espagne aller en finale, NL ou Uruguay ?
Si c'est une finale entre Européens doit on y voir un signe et faire un parallèle géopolitique ???
J'aimerai bien pour ma part que l'Uruguay gagne et que les regards se portent sur l'Amérique du Sud !!!
Elisabeth
mer, 07/07/2010 - 10:49
@Carole :
Eh bien le match de l'autre demi-finale a eu lieu hier soir et comme il fallait s'y attendre, ce sont les Pays-Bas qui ont gagné. Donc les Oranges attendent le dénouement de ce soir pour savoir qui ils devront affronter en finale.
Si c'est l'Allemagne qui gagne ce soir, on pourra dire que géopolitiquement, c'est l'Europe du Nord qui se taille la meilleure part du gâteau (cela me rappelle des articles économiques où l'on parlait il y a quelque temps de 2 Europes, l'une d'entre elles conservant l'Euro et réunissant notamment l'Allemagne, les Pays-Bas, l'Autriche ...) . Mais, si c'est l'Espagne, le soubresaut du Sud rafraîchira nos mémoires et peut-être celle de petits esprits lutins qui, lorsque les Hollandais affronteront les Espagnols dimanche, nous parleront d'un temps où il existait ... des Pays-Bas espagnols !
carole
mer, 07/07/2010 - 13:39
@elisabeth : déçue que cette coupe du MONDE, tourne à la coupe d'EUROPE ;-(
Je croise des doigts pour l'Espagne, la crise les a touchés de plein fouet donc un peu de baume au coeur leur fera le plus grand bien !!!!
Elisabeth
mer, 07/07/2010 - 14:21
@Carole :
Il y a quand même eu l'Uruguay, un tout petit pays de 3,5 millions d'habitants, qui est arrivé jusqu'en demi-finale ! Et ce, au nez et à la barbe de grands noms comme le Brésil et l'Argentine, pour ne parler que du continent sud-américain. Chapeau pour cette performance.
D'un point de vue footballistique pur, je n'ai jamais été une grand fan du football batave, car je le trouve trop physique, autrement dit trop dur.
Le football allemand est devenu esthétique sous la houlette de son sélectionneur actuel J.Löw. Mais l'efficacité et l'esprit collectif n'ont pas été négligés, de sorte que l'ensemble est très agréable à regarder.
Quant à l'Espagne, elle a toutes les qualités, mais jusqu'à maintenant, tout le monde attend encore qu'elle montre réellement ce qu'elle sait faire. Nous restons tous sur notre faim, Espagnols compris. Mais peut-être que les joueurs vont vaiment "mouiller" le maillot ce soir. Ce qui est certain, c'est que le match devrait être très intéressant d'un point de vue technique. À suivre donc ...
carole
jeu, 07/08/2010 - 05:50
@Elisabeth : Viva Espana, et vive tes prédictions/prévisions !
je découvre ce matin le résultat du match.
Elisabeth
jeu, 07/08/2010 - 06:51
@ Carole :
Oui, Carole, félicitations à l'Espagne, car elle nous a offert un football de haut niveau hier soir. Les Allemands ne pouvaient pas gagner, car beaucoup trop sur la défensive dès le début. Pendant toute la première mi-temps, ils ont joué "avec le frein à main" !!! Ils étaient timorés, campés devant leur but et ne se sont pas créé assez d'occasions de marquer. Les Espagnols ont largement dominé, les Allemands ont subi leur jeu. Dans ces conditions, la victoire est amplement méritée, ce que les Allemands n'ont eu aucun mal à reconnaître. Le jeu espagnol était très joli à voir : rapidité, intelligence des combinaisons tactiques, fluidité, offensivité, tout y était. C'est dommage, car c'est ce que les Allemands nous avaient offert jusqu'ici. Mais hier, ils étaient inhibés. C'est malheureux à dire, mais je crois qu'il aurait fallu que l'E´spagne marque plus tôt pour que les Allemands arrivent à se "lâcher" et passent véritablement à l'attaque.
Mais bon, il faut dire à leur décharge qu'ils n'évoluent, dans leur formation actuelle, que depuis 7 semaines (en raison des nombreuses défections avant le début de la compétition) alors que l'équipe espagnole joue ensemble depuis 2-3 ans. S'ajoute à cela que l'équipe d'Espagne est constituée pour quasiment la moitié de joueurs qui jouent dans le même club, à savoir le Barça. Donc, tout cela fait que l'on se connaît très bien et que les rouages sont bien huilés.
Cela dit, l'équipe d'Allemagne n'a vraiment pas à rougir. Elle a surpris tout le monde lors de ce mondial et même les spécialistes avaient misé sur elle pour cette demi-finale, ce qui était complètement impensable au début de la compétition.
Donc, personnellement, je dis "Merci" à l'Allemagne de nous avoir offert de très beaux matchs et "Allez l'Espagne" pour la finale, car s'ils jouent comme ils ont joué hier, ils méritent de ramener la coupe à Madrid.
paskale
jeu, 07/08/2010 - 09:39
eh eh , ma" prédiction" également depuis le début et meme que je vais gagner mon pari en finale espagne pays bas!
sans avoir meme regardé un match!
et là je vois" pays bas"coups bas?ca rime
ELISA, pour moa tu es "the sentinelle" , tes talents d'écriture et cette précision journalistik agrémentée de cette sensibilité" psychologique" me laissent très admirative(et ne font plus l'ombre d'un doute dans mon esprit).
j'étais contente de te savoir en joie avec cette belle équipe d'allemagne jusqu'au bout. ET heureuse de constater les valeurs que tu défends..je t'embrasse
@tout le monde, que les meilleurs gagnent et vive l'Europe qui a bien besoin d'allant et d'élan...
Nath
jeu, 07/08/2010 - 09:43
Cet été ne mangez surtout pas de poulpes en salade ! Ils sont voyants et peuvent vous donner à l'avance les gagnants. Si Paul le poulpe trouve aussi le vainqueur de la finale Audrey pourra le prendre dans son équipe astroconsult ;-).
Elisabeth
jeu, 07/08/2010 - 11:55
@Paskale :
Oui, Paskale, ce qui est vraiment intéressant, c'est de voir qu'il n'y a pas de sport sans psychologie. Les joueurs ont beau être hyperentraînés et très motivés, ils ne sont pas des machines et il suffit qu'un petit grain de sable s'infiltre et c'est toute la mécanique qui est à la peine. Hier, ce fut vraiment très manifeste dès le début : les joueurs allemands éprouvaient un tel respect pour leur équipe modèle qu'ils se sont mis en défensive et sont restés ensuite "mentalement" comme bloqués pratiquement pendant les 90 minutes. L'entraîneur allemand, J. Löw, a dit après le match: "L'Espagne a 4 ans d'avance sur nous." D'où les complexes ...
Cela dit, cette équipe d'Allemagne en a fait vibrer plus d'un et pas seulement en Allemagne. En brillant notamment par son sens du collectif, la nouveauté et la fraîcheur de son jeu ainsi que sa combativité fair-play, elle a étonné et suscité l'admiration. Je sais que ce pays, auquel sont malheureusement attachés encore trop de clichés, peut être touché par de tels "signes" venant de l'extérieur, même s'il ne le montre pas forcément ...
Personnellement, c'est vrai que j'aime cet esprit de communion autour de belles choses - ici le sport de haut niveau -, mais aussi bien sûr (en bonne Vierge
) l'analyse du "pourquoi et du comment". Cela dit, pour la "prévision pure", je crois qu'il vaut mieux ne pas regarder les matchs, car on a sinon à l'esprit la manière dont les équipes jouent, de sorte que l'on ne peut pas porter ensuite un regard vierge sur la chose. Paul le poulpe vit sa vie tranquille dans son aquarium sans se poser de questions et on lui demande sa "prévision" juste la veille d'un match. Mais bon, comme les humains, il n'est pas infaillible : pour la finale de la coupe d'Europe 2008, il avait donné l'Allemagne gagnante, alors que ce fut l'Espagne qui fut sacrée.
Voilà Paskale. C'est vrai que, sans que cela paraisse, cette CDM nous a drôlement fait papoter (n'est-ce pas Carole
) : 103 messages au compteur ! Pas mal pour un sujet normalement masculin !
La finale dimanche va être très disputée car aucune des deux équipes n'est allée aussi loin dans la compétition jusqu'à maintenant. Mais j'espère que tout le monde restera fair-play et que l'éclipse solaire du 11 juillet n'assombrira pas les esprits ...
paskale
jeu, 07/08/2010 - 13:11
yo la vie est cruelle, les allemands veulent manger paulo le poulpe en paella!!!!! bizs
tain eclipse solaire le 11? bon no stresssssencore
Elisabeth
jeu, 07/08/2010 - 13:29
@Paskale :
Pas tous les Allemands ! Il y a une organisation de protection des animaux - PETA- qui demande sa libération et qu'on le laisse vivre sa vie en Méditérranée dans un parc national du Sud de la France où la pêche est interdite.
carole
jeu, 07/08/2010 - 13:57
@elisabeth : c'est Pluton qui remporte la "coupe du monde" avec 161 messages !!!!!
L'astre a fait couler beaucoup plus d'encre que le foot.
En tout cas, les déclarations dans la presse des joueurs continuent :
http://www.purepeople.com/article/william-gallas-ses-quatre-verites-sur-...
Le grand défoulement (vierge qui se scorpionise) perdure, jusqu'à quand ?
Elisabeth
jeu, 07/08/2010 - 14:59
@ Carole :
Les problèmes liés au sélectionneur étaient connus depuis longtemps. Ils étaient de différentes natures et suffisamment patents pour nécessiter une décision bien avant la CDM. Je me souviens encore de toute la discussion qui a eu lieu avant sa reconduction en 2008 et de la réaction d'orgueil des instances dirigeantes qui dirent : "Nous ne nous laissons pas dicter notre décision par qui que ce soit." Résultat des courses : le contrat de RD fut prolongé. Ce n'est que cette année qu'ils ont apparemment réalisé leur erreur et que pour calmer le jeu ... et sûrement les joueurs, ils ont annoncé qu'il serait remplacé !! Donc à mon avis, cela devait déjà pas mal "chauffer" dans les coulisses au cours des derniers mois qui ont précédé la CDM. Les joueurs devaient sentir qu'ils ne recevaient pas le coaching adéquat pour être bien préparés.
Je pense que le problème de Domenech est qu'il avait pris des habits trop grands pour lui et que le foot n'est pas le domaine dans lequel il peut donner le meilleur de lui-même. Or il peut arriver qu'une personne mise à un poste pour lequel elle n'est en réalité pas faite, compense son manque de compétence par une panoplie de comportements qui visent à cacher ce manque, mais qui, en réalité, ne fait que creuser l'abîme avec son entourage, car ce dernier, à partir d'un certain moment, n'est plus dupe.
Donc, personnellement, cela ne m'étonnerait pas du tout que RD, après éventuellement un petit détour par la case "psy", change complètement de voie et qu'une fois qu'il y aura pris pieds et s'y éclatera, nous sorte un livre dans lequel il fera son mea culpa et verra dans son échec avec l'EDF la meilleure chose qui pouvait lui arriver pour l'obliger à prendre conscience qu'il était sur les mauvais rails.
Pendant ce temps-là, Laurent Blanc devra nous reconcocter une EDF digne de ce nom et je ne saurais que lui conseiller d'intégrer dans son équipe un bon psy.
Elisabeth
jeu, 07/08/2010 - 15:05
@Correction :
"ne font que ..."
carole
jeu, 07/08/2010 - 15:15
@elisabeth : en effet, j'ai lu quelque part que RD envisageait une reconversion en tant que comédien, cela me fait penser à Bernard Tapie (j'aimerai bien un billet sur lui d'ailleurs). Quand à son manque de compétence et les comportements associés, il y en a la pelle des RD dans les entreprises, l'avantage à mettre des incompétents en poste est qu'ils ne font pas d'ombre à ceux qui les ont placés !!!!!
De plus, ils sont plus facile à virer...le motif est "déja" tout trouvé !!!
C'est pas comme ça qu'on gagne.....
Elisabeth
jeu, 07/08/2010 - 15:20
@Carole :
Oui, tu as raison : "c'est pas comme ça qu'on gagne."
paskale
ven, 07/09/2010 - 11:19
RD ,je le vois bien Assigné A DEMEURE en toge (et spartiates) déambuler , déclamant des versets" philo zoo phik" devant le bassin d'or et d'émeraude de paulo le poulpe .
une image pour notre dessinateur préféré et copain manu..
BISES les filles.
carole
lun, 07/12/2010 - 04:23
Bingo pour l'Espagne et pour Elisabeth et Paskale et leur pronostic/prévision !!!!!
Enfin la fin de la CDM, et vive le cyclisme ;-)
Il me semble qu'après c'est fini ?
Elisabeth
lun, 07/12/2010 - 06:18
@Carole :
Oui, viva Espana !
La première mi-temps fut horrible ! Comme je m'y attendais, les joueurs hollandais visaient plus souvent les jambes et les pieds des Espagnols que le ballon. Le comble, ce fut lorsqu'un joueur des Pays-Bas a sauté en l'air pour donné carrément un coup de pied (avec crampons !!!) dans le buste d'un Espagnol qui est naturellement passé de la station debout à la station allongée. Cela méritait un carton rouge et une expulsion immédiate, mais il n'a vu que du jaune. Cela dit, sur l'ensemble du match, l'arbitre a distribué 10 cartons jaunes et un carton rouge aux Pays-Bas (les Espagnols ont reçu quelques cartons jaunes, mais moins en quantité).
Cependant, les Espagnols n'ont rien lâché, ont tenu bon et ont fini par marqué dans la deuxième phase des prolongations. Et c'était mérité. Parce que les Hollandais ne pouvaient pas espérer gagner la Coupe du Monde avec des gestes aussi anti-sportifs.
J'ai envoyé 3 mails à des collègue espagnols en Espagne hier soir. Cela va être la Fiesta pendant tout l'été dans la péninsule ibérique !
Et pour finir, dommage que ce n'était pas un quiz !
Heureusement que j'avais donné ma prévision le 2 juin, parce que si j'avais attendu le 11 (le début de la CDM), j'aurais été sûrement influencée par les matchs. N'oublions pas que l'Espagne avait perdu son premíer match (contre la Suisse) et que l'Allemagne a fait un étonnant parcours. Donc MERCI Madame Intuition, qui savait apparemment très bien ce qu'elle faisait en prenant de l'avance.
Elisabeth
lun, 07/12/2010 - 06:23
@Correction.
"ont fini par marquer"
"des collègues"
Elisabeth
lun, 07/12/2010 - 06:28
@Correction :
"pour donner"
J'ai un problème avec les infinitifs ce matin ! Ce doit être la chaleur. Samedi, nous avions 37 ° (mais le ressenti était plutôt de 40°C) ! Et c'est reparti pour la canicule dès aujourd'hui !!
carole
lun, 07/12/2010 - 06:33
@elisabeth : c'est toujours la fiesta tout l'été en Espagne ;-)
Orages sur Paris actuellement....je souffle très fort sur mon balcon pour les envoyer Outre Rhin !!!!
Elisabeth
lun, 07/12/2010 - 06:50
@ Carole :
Ah ! C'est très très gentil ! Un peu d'air frais ferait beaucoup de bien en effet. Hier matin, j'ai fait une promenade en forêt avec petite trempette dans l'eau fraîche d'un ruisseau, c'était super. Mais c'est pas tous les jours "dimanche" !
Oui, en Espagne, on a le sens de la fête, tu as raison. Mais là, ça va être l'Euphorie, je suppose ! Comme en France en 98 !
Elisabeth
lun, 07/12/2010 - 06:56
@Carole :
Voici des images de l'autre événement du 11 juillet 2010:
http://de.news.yahoo.com/2/20100712/foto/pts-photo-1-tausende-bestau-15e...
carole
lun, 07/12/2010 - 07:36
@elisabeth : Oui, j'ai vu ça au JT, Il aurait fallut être en Polynésie pour en prendre plein les mirettes !!!
Ce serait bien qu'Audray fasse un petit billet sur le sujet !!!
@Audray : si tu es derrière ton écran, par ce beau temps par exemple à l'heure de la sieste des enfants, pourrais tu nous éclairer de ta science sur le sujet (éclipse) ? MERCI
pomme63
mar, 07/13/2010 - 07:28
@ carole nous à clermont ferrand en plus du cyclisme et du foot a la télé nous avons eu la coupe davis!!que de sport que de sport..bientot de l athlétisme, cette semaine je crois .le 100m devrait etre intéressant avec notre français
bises a toutes et tous et courage à ceux qui travaillent encore
paskale
mar, 07/13/2010 - 13:06
coucou les filles , alors viva l'espana et vive la finale finieeeeeeeee.
BRAVO élisa the best MA MISS dupond.dis moi , on devrait devenir bookmakeuses, on gaGnerait des sous..
et se donner rendez vous qq part "au milieu" pour passer un week end agreable..
ET climatisé, pffff ké chaleur ....
vi moi aussi trempette ds une riviere fraiche et découverte de tres jolis endroits dans le var ce week end ;
ps :faudrait demander a audray de nous faire suivre nos ad?
Elisabeth
mar, 07/13/2010 - 16:03
@Paskale :
Oui, l'Espagne est à la fête !! Et c'est tant mieux car le football hollandais n'était vraiment pas beau à voir ! D'ailleurs, il semblerait que beaucoup de personnes n'aient pas du tout apprécié :
http://fr.sports.yahoo.com/12072010/1/12072010154935.html
Personnellement, je ne suis pas pour les paris avec sous. Je trouve cela pas très sain.
Alors comme ça, tu as également fait trempette dans une rivière fraîche ce week-end ? C'est ce que l'on appelle la synchronicité à distance ... Dupond et Dupont à la recherche d'un peu de fraîcheur ! Ici, les températures sont redevenues agréables et il y a surtout un peu de vent, ce qui est appréciable. Mais il faut que j'aille remercier Carole, car elle ne sait pas encore qu'elle possède un "souffle" très particulier ...
Je t'embrasse Paskale.
Elisabeth
mar, 07/13/2010 - 16:10
@Carole :
Merci Carole pour ton action très ... efficace hier. Hier midi, nous avons eu en effet un épisode de pluie, mais surtout une ... mini-tornade : le vent a soufflé à 120 km/h ! Cela a provoqué pas mal de dégâts et perturbé le trafic ferroviaire. Mais cela a bel et bien rafraîchi l'air. Rien de tel que le "souffle" d'une Balance !!!!
Elisabeth
mar, 07/13/2010 - 16:55
@Pomme ´63 :
Oui, j'ai vu que la France avait brillé à la Coupe Davis. Et en athlétisme, nous avons en effet un Français qui court le 100 mètres en moins de 10 secondes !! Reste le cyclisme : si nous avions au moins un Français dans les 10 premiers au final , ce serait déjà pas mal (dans les cinq premiers, ce serait encore mieux, mais bon ... ).
carole
mar, 07/13/2010 - 17:18
@elisabeth : ceux qui disent que les Balances sont des personnes qui tergiversent, se trompent amèrement ! Aussitot écrit, aussitot réalisé....rafraîchissement à volonté, enfin ce déclenchement d'éléments météorologiques, je le dois bien sur à mon ascendant sagittaire ;-)
Orages sur la France demain, donc sur l'Allemagne après demain, non ?
Elisabeth
mar, 07/13/2010 - 17:50
@Carole :
Oui, Carole, il faut assurément dépasser les clichés trop réducteurs !
Sinon, je pensais ici à l'élément air de manière générale ... et c'est vrai qu'associé au feu, ça décoiffe ! Bonjour l'efficacité et la rapidité.
Oui, ils nous annoncent encore une période un peu tumultueuse. Les arbres ont souffert hier et parfois aussi les voitures qui se sont retrouvées dessous ...
carole
mar, 07/13/2010 - 18:19
@Elisabeth & Paskale : les "Grandes Intutives", elle revient quand Audray ???
ça me manque ses billets sur l'actualité !!!!!
pomme63
mar, 07/13/2010 - 19:23
@CAROLE je suis aussi balance ascendant sagittaire!!!! lol.
carole
mar, 07/13/2010 - 20:28
@pomme63 : Balance-sagittaire, la plus belle des combinaison astrales, celle qui chasse les cumulus et fait baisser le mercure des thermomètres ;-)
paskale
jeu, 07/15/2010 - 10:17
@carole, pour ce qui concerne notre belle astre miss verseau asc lion , avec le mister taureau,je "presume" que cette période d'été devrait etre festive et "épicurienne" donc pas vraiment le temps de venir s'occuper du blog , cela dit qui sait des sauts de puce en pensant aux copines (qui forcement lui manquent un peu et a qui elle manque aussi)
@udray, tu devrais nous faire un billet "special libre" pour nous que l'on puisse communiquer entre nous a cet endroit là, un espace communautaire pour rire, parler ,manger une glace virtuelle chia pas quoi !bonnes vacances
Elisabeth
ven, 07/16/2010 - 15:50
@
Des nouvelles d'outre-Rhin :
http://fr.news.yahoo.com/4/20100716/twl-allemagne-ambiance-bd5ae06.html
carole
ven, 07/16/2010 - 16:22
@elisabeth : pas d'effets secondaires à l'optimisme allemand visibles à ce jour en France
;-(
Waterloo, morne plaine !
Elisabeth
ven, 07/16/2010 - 16:30
@Carole :
Oui, c'est ce que je sens aussi à distance. Et donc c'est la raison pour laquelle j'ai posté cet article. Je me suis dit qu'il fallait essayer d'exporter les bonnes choses, même si elles sont seulement de l'ordre d'une simple "ambiance". Ma foi, on ne sait jamais ...
carole
ven, 07/16/2010 - 18:06
@elisabeth : en attendant les bonnes choses d'Outre Rhin, la situation ici se "scorpionise" !!!
http://fr.news.yahoo.com/76/20100716/tsp-equipe-de-france-une-commission...
Cette histoire n'en finit plus.....
Elisabeth
ven, 07/16/2010 - 18:37
@Carole :
Oui Carole, j'avais en effet lu l'info. Mais ce matin, il y en avait une autre (que j'ai bizarrement eu beaucoup de mal à retrouver) :
http://news.fr.msn.com/sport/football/coupe-du-monde/article.aspx?cp-doc...
Ceci expliquerait peut-être cela : les projets de L.Blanc ne plaisent peut-être pas à la FFF ... et ils se sont peut-être enfin sentis obliger d'agir face à la volonté du nouvel entraîneur de ne pas continuer comme si rien ne s'était passé.
Enfin, ce que je trouve quand même sacrément bizarre, c'est que la réaction des instances dirigeantes n'arrivent que maintenant (les Bleus sont rentrés depuis le 23-24 juin !). De plus elle est initiée par son président qui d'une part, a donné sa démission íl y a quelque temps, et d'autre part n'est pas du tout étranger à l'ensemble du fiasco (reconduction de RD dans ses fonctions notamment). J'ai l'impression qu'il doit y avoir pas mal de tiraillements en coulisse ...
Elisabeth
ven, 07/16/2010 - 18:39
@Correction :
"senti obligés"
carole
mar, 07/20/2010 - 16:54
@elisabeth : scotchée par l'aplomb de Raymond, a demander 2Millions de dommages et intérêts à son employeur (FFF) !!!!!
http://fr.news.yahoo.com/74/20100720/ten-raymond-domenech-rclame-2-milli...
INDECENT jusqu'au bout ;-(
Elisabeth
mar, 07/20/2010 - 18:07
@Carole:
Oui, assez incroyable en effet. Mais d'un autre côté, je me doutais que, compte tenu de la psychologie du Monsieur, il n'allait pas laisser passer l'affaire de la nomination de L. Blanc avant même la CDM sans rien dire. Il a rongé son frein en silence et maintenant, il abat ses cartes. Comme je l'avais dit le 24 juin, il y a eu une cascade d'erreurs au niveau du management, dont cette nomination prématurée du nouvel entraîneur ...
Compte tenu de toutes les choses qui se sont passées en Afrique du Sud, il est clair qu'il ne pouvait pas s'attendre à ce qu'on lui déroule le tapis rouge, bien au contraire. Alors il essaie de sauver les meubles, comme l'on dit ! Du coup, pour la remise en question et le mea culpa, il va falloir attendre encore un peu ...
En attendant, il y a des gens qui pensent tout haut :
http://www.lemonde.fr/sport/article/2010/07/19/raymond-domenech-doit-etr...
Et hier soir, alors que je cherchais autre chose sur psychologies.com, je suis tombée sur cet article. Décidément, Monsieur RD et la CDM sont un sujet inépuisable !!
http://www.psychologies.com/Planete/Societe/Interviews/Raymond-Domenech-...
Attention ! Il y a 5 pages (voir en bas de chaque page). Bonne lecture, Carole !
Elisabeth
mar, 07/20/2010 - 18:23
@Carole :
Bizarre ! Mon message (réponse 139) n'a pas été validé !
carole
mar, 07/20/2010 - 19:05
@elisabeth : halte à la censure ;-)
c'est la technique qui fait surement défaut !!!!
ton "message 139" remettait probablement une couche sur les Bleus avec "Zhahia la Blonde" ????
les "bas" instincts se défoulent sur la planète Foot Tricolore
Elisabeth
mar, 07/20/2010 - 19:12
@Carole:
Non, non, je ne parlais pas de Zahia !
Voilà le message que j'avais posté (qui apparaît bien sur mon écran d'ailleurs, mais qui ne semble pas avoir été enregistré sur le site. Il porte l'heure 18 h 07) :
" Oui, assez incroyable en effet. Mais d’un autre côté, je me doutais que, compte tenu de la psychologie du Monsieur, il n’allait pas laisser passer l’affaire de la nomination de L. Blanc avant même la CDM sans rien dire. Il a rongé son frein en silence et maintenant, il abat ses cartes. Comme je l’avais dit le 24 juin, il y a eu une cascade d’erreurs au niveau du management, dont cette nomination prématurée du nouvel entraîneur …
Compte tenu de toutes les choses qui se sont passées en Afrique du Sud, il est clair qu’il ne pouvait pas s’attendre à ce qu’on lui déroule le tapis rouge, bien au contraire. Alors il essaie de sauver les meubles, comme l’on dit ! Du coup, pour la remise en question et le mea culpa, il va falloir attendre encore un peu …
En attendant, il y a des gens qui pensent tout haut :
http://www.lemonde.fr/sport/article/2010/07/19/raymond-domenech-doit-etr...
Et hier soir, alors que je cherchais autre chose sur psychologies.com, je suis tombée sur cet article. Décidément, Monsieur RD et la CDM sont un sujet inépuisable !!
http://www.psychologies.com/Planete/Societe/Interviews/Raymond-Domenech-...
Attention ! Il y a 5 pages (voir en bas de chaque page). Bonne lecture, Carole !
Elisabeth
mar, 07/20/2010 - 19:14
@Carole:
Non, non, je ne parlais pas de Zahia !
Voilà le message que j’avais posté (qui apparaît bien sur mon écran d’ailleurs, mais qui ne semble pas avoir été enregistré sur le site. Il porte l’heure 18 h 07). Je le reposte en supprimant un lien (c'est peut-être la cause ...)
» Oui, assez incroyable en effet. Mais d’un autre côté, je me doutais que, compte tenu de la psychologie du Monsieur, il n’allait pas laisser passer l’affaire de la nomination de L. Blanc avant même la CDM sans rien dire. Il a rongé son frein en silence et maintenant, il abat ses cartes. Comme je l’avais dit le 24 juin, il y a eu une cascade d’erreurs au niveau du management, dont cette nomination prématurée du nouvel entraîneur …
Compte tenu de toutes les choses qui se sont passées en Afrique du Sud, il est clair qu’il ne pouvait pas s’attendre à ce qu’on lui déroule le tapis rouge, bien au contraire. Alors il essaie de sauver les meubles, comme l’on dit ! Du coup, pour la remise en question et le mea culpa, il va falloir attendre encore un peu …
En attendant, il y a des gens qui pensent tout haut :
http://www.lemonde.fr/sport/article/2010/07/19/raymond-domenech-doit-etr...
Elisabeth
mar, 07/20/2010 - 19:18
@Carole :
Bon, c'était donc le lien de l'interview de RD au magazine Psychologies.com qui faisait que mon message ne s'affichait pas. Je l'avais découvert hier soir en cherchant tout autre chose sur ce site de psychologie. Si cela t'intéresse, Carole, tu pourras le retrouver sans problème (titre de l'article : "Je sui un acteur pas forcément bon).
Elisabeth
mar, 07/20/2010 - 19:21
@Correction:
"Je suis ..."
carole
mar, 07/20/2010 - 19:36
@elisabeth : après lecture de l'article du Monde, on comprend que la meilleure tactique lorsque l'on se sent menacé, c'est l'attaque. D'où la demande de dommages et intérêts de RD à la FFF. Au travers l'article de Psycho, on sent l'homme sur la défensive et d'une grande méfiance, je trouve dommage qu'il ait fait l'économie d'une thérapie et n'ai assimilé les diverses techniques de communication qu'en vue de se protèger ou de provoquer.
Cet homme n'a t'il pas un passage de Pluton à venir, afin de détruire certaines structures et faire une remise à plat ?
carole
mar, 07/20/2010 - 19:43
suis je blonde ? ;-)
tout cela nous avait été prédit !!!
http://www.audraygaillard.com/previsions-astro/raymond-domenech-bientot-...
LIMPIDE !!!!
Elisabeth
mar, 07/20/2010 - 20:24
@Carole :
Oui, je trouve moi aussi dommage qu'il n'ait pas fait le détour par une véritable psychothérapie. J'avais aussi senti chez lui cet état constant "sur la défensive" (message du 12 mars) et Dieu sait que cela peut entraîner des tas de conséquences. Mais bon, laissons faire le temps ... C'est peut-être Estelle qui aura la solution ...
Elisabeth
mar, 07/20/2010 - 21:25
@Carole :
Allez, on va se mettre syncro avec le quiz. Voici un beau Cancer
:
http://fr.news.yahoo.com/5/20100720/ten-yoann-gourcuff-le-beau-gosse-a-r...
carole
mer, 07/21/2010 - 06:27
@elisabeth : beaucoup n'ont pas supporté l'ombre du très bel homme en Equipe de France !
dommage, nous ont apprécie...
Elisabeth
mer, 07/21/2010 - 06:41
@Carole :
Oui, si ce n'était déjà fait, il a découvert ce que signifiait le mot "mobbing" ...
carole
mer, 07/21/2010 - 06:50
@elisabeth : une spirale en mouvement vers le bas, c'est ce qui symbolise l'EDF. Ce sont les moches et cons qui ont pris le pouvoir ! Triste réalité......
Elisabeth
mer, 07/21/2010 - 08:41
@ Carole :
Oui, tu as raison : quand la spirale tourne dans le mauvais sens ...
carole souhaita...
ven, 08/06/2010 - 12:04
Flop et exit les Bleus....je profite de cet "espace" pour lancer un sujet sur la croix glorieuse, les actualités concernant les catastrophes écologiques concernant la planète semblent se précipiter : inondations au Pakistan, marée noire aux USA (colmatage laborieux), et surtout incendies en Russie avec risques de nuages radioactifs (survolant les frontières), le feu menaçant des centrales nucléaires, le 8 Août approchant.... ;-(
A chaque coin de la planète, il semblerait que des "feux" sont allumés !!!!
jiji
jeu, 08/12/2010 - 15:22
C'est clair que toutes ces catastrophes écologiques mette la puce à l'oreille. Beaucoup parle d'un début de fin du monde sur le net.... qu'en pensez vous?
ps: tout à débuté par la défaite des bleues....... ;-)
Laisser un commentaire