L Alerte Rouge vue du ciel !
Cataclysmes, conflits entre puissances, guerres, attentats, terrorisme, massacres, génocides, extermination des juifs au cours de la seconde guerre mondiale, attentats du 11 septembre ; dans ses dissonances, le « contenant » du cycle Saturne Pluton nous confronte à la violence pure et dure, voire à la mort. Certes la mort est une transformation, comme la naissance d’un ailleurs. Nous passons d’un état à un autre. Cependant dans cette confrontation entre les deux titans Saturne et Pluton, c’est bien de puissance destructrice de forces du mal dont nous parlons.
Hier matin, j’écoutais Frédéric Péchenard, directeur général de la police nationale, confirmer l'alerte terroriste en France au micro de Jean Pierre Elkabbach. Et pour preuve d’évoquer le récent enlèvement des otages au Mali par la branche maghrébine d’Al-qaida… Façon subtile ou manière de détourner l’attention du public des vrais problèmes (chômage, question des retraites)…
En l’occurrence le risque d’un attentat terroriste marquant les esprits (en France, en Europe ou dans le monde) est bien réel ! Pourquoi ? Le cycle Saturne Pluton est particulièrement actif en ce moment. Depuis le 21 août dernier, les deux planètes sont au carré l’une de l’autre, pour la troisième et dernière fois cette année. Il y a bel et bien de la violence dans l’air !
Cependant, ne nous arrêtons pas « à ce simple risque ». En effet, au-delà de la barbarie potentielle du carré Saturne-Pluton, les pulsations du ciel actuel nous confrontent aux heures les plus sombres de l’histoire de l’humanité. Nationalisme, protectionnisme, stigmatisation des étrangers… Attention ! Saturne et Pluton remuent les vieux démons qui ont agités l’Europe ces deux derniers siècles ! Saturne réprime et contrôle tandis que Pluton – tout en instinct – agresse et prend le pouvoir. L’absolutisme de ces deux planètes peut engendrer la surenchère des questions sécuritaires doublé d’un autoritarisme fou. Il faut souhaiter que l’histoire ne se répète pas !
Pluton - la destruction, veut la transformation. Saturne lui, la refuse. Pour l’éviter, il se contracte et se réfugie dans ses valeurs conservatrices. Tous aux abris ! Pluton le tout puissant et Saturne l’avare se fichent bien de l’intérêt général ! Désormais le « chacun pour soi » prévaut ! C’EST LA CRISE ! A qui la faute ? Ne cherchons pas bien loin, il y a toujours un bouc émissaire à portée d’homme politico-populiste. La stigmatisation des minorités et/ou des étrangers est hélas la bien triste rengaine du cycle Saturne-Pluton.
En ces temps de crise où les vibrations de Pluton règnent en maître et génèrent la peur, évitons de nous replier sur un Saturne craintif prônant la logique sécuritaire au mépris des valeurs humanistes et justes d’un Saturne exalté en Balance (sa place actuelle), signe où règne la paix, la justice, le partage. Puisque Pluton est en Capricorne (dans le signe de Saturne) espérons que cette fois Saturne aie le dernier mot et dispose de Pluton !
Audray Gaillard
PS : z'avez vu, suis de retour ;-) (même si je suis toujours autant prise par ailleurs - traduction : mes billets seront un peu plus rares mais il y a en aura !) :-)

Commentaires
Maryline
jeu, 09/23/2010 - 16:03
Oui, espérons que malgré ce carré, Saturne et Pluton sauront trouver l'équilibre...
), liée à la communication, fera une autre rétrogradation en décembre !!! Toute tentative de dialogue ou négociation risque d'être dificile !
Je remarque qu'actuellement, Mars et Vénus en Scorpion soutiennent l'énergie transformatrice de Pluton en Capricorne !
De plus, en Novembre, Mars en Sagittaire soutiendra Saturne, le sage...
A mon avis, c'est surtout fin décembre quand Mars arrivera en Capricorne au carré de Saturne qu'il faudra faire attention !... Cette planète agit souvent comme détonateur !!!
D'autant que Mercure (encore lui !
Espérons qu'une énergie positive sortira de tout cela et que nous saurons agir en intelligence !
Biz à tous !
carole
jeu, 09/23/2010 - 16:05
ça y est ça marche, tout est lisible !!!!
Le règne de la peur et le repli, cela fait déjà 2ans (au moins) que cela a commencé, au quotidien lorsque l'on constate que les gens se barricadent derrière les messageries vocales et les écrans d'ordinateur, impossible de rentrer en relation directe !!!
sophie
jeu, 09/23/2010 - 16:06
billet attendu espéré et interressant meme si ce n'est pas celui ci qui me mettra du baume au coeur et ne fera que de s'ajouter à ma sinistrose ambiente!
Contente de te relire!
véro
jeu, 09/23/2010 - 18:05
contente aussi!! et je reviens sur un sujet tout autre pourquoi (depuis au moins deux mois..!!) on ne peut plus lire les pages écrites en décembre et même janvier 2009 2010 par exemple pour les prévisions astrales il nous est indiqué que la page est introuvable lorsque l'on clique "lire la suite" est-ce volontaire ou est-ce un bug de plus?? c'est assez embêtant. Merci même si vous n'avez pas la solution..!!lol et bonne soirée à tous!!
kabotine
jeu, 09/23/2010 - 18:34
et les conséquences du carré saturne - pluton sur les natifs du capricorne dont saturen est le mâitre et où pluton squatte?
(woué t'as vu comme j'étale ma science ? lol)
MISS BELIER
jeu, 09/23/2010 - 20:22
Ah enfin !!!! un billet d'Audrey!!! toujours aussi captivant et instructif. Merci
@Maryline : très intéressantes tes remarques sur la fin décembre (période de fêtes, "propice" malheuresement aux attentats). Par rapport au thème de notre pays, cette dissonance saturne-mars se passera dans quel secteur ? Merci par avance de tes lumières. Et encore bravo pour ta finesse d'analyse
Lisa
jeu, 09/23/2010 - 20:59
Salut les quilles à la vanille et les gars en chocolat !
Ah la la la , pas folichon ce billet mais finis de subir cette morosité, depuis un bout de temps je n'écoute plus la radio, je survole l'actualité google sans m'attarder comme je le faisais, je ne regarde plus les commentaires des articles de presse (certains sont carrément nauséabonds et me démoralise !), le JT je le zappe et vous savez quoi... je me sens beaucoup mieux ! je retrouve des joies simples: refaire de la gym, organiser des dîners entre copains, donner un coup de main dans le bénévolat, lire et découvrir de superbes auteurs, faire mon ménage avec Marylin Monroe et ses poupoupidou en fond sonore...;) parcourir des expos, des brocantes et des musées (certains sont mêmes gratuits), se balader en forêt en humant l'air, écouter la pluie tambouriner la fenêtre sous sa couette, passer du temps avec les gens qu'on aime vraiment et qui nous tirent vers le haut, boire une bonne tasse de choco chaud accompagné de crème chantilly (un bonheur!!!) en lisant un bon bouquin, masser (et se faire masser) les pieds de son loulou avec des huiles essentielles, prendre des bains en versant une demi bouteille de vin (la vinothérapie c'est un plaisir ) tout en se gardant un verre (hé, hé ;) , fabriquer son propre pain et des confitures, etc. Je redécouvre les petits plaisirs simples de la vie et heureuse d'être vivante même s'il y a des hauts et des bas. C'est ma manière de lutter contre ce climat anxiogène et me remonter le moral ;)
S'il y en a qui ont des bons trucs à partager je suis preneuse !
Bises
virginie
jeu, 09/23/2010 - 21:00
Jusqu'à quand ce carré saturne / pluton ?
Maryline
ven, 09/24/2010 - 07:50
@ Miss Bélier : pour répondre à ta question, au moment des dissonnances en décembre, Saturne sera en Balance dans la maison 5 (les jeux, les loisirs, le sport..) et Mars en Capricorne transitera la maison 7 (les relations, les associations, le couple) puis il passera dans le 8 liée à l'argent, au patrimoine mais aussi à la renaissance suite aux épreuves, au dépassement de soi !
Le dialogue, les négociations risquent d'être difficiles car c'est surtout les secteurs relationnels de la France qui sont touchés. D'autant que la France (plus précisément la 5ème république) est Balance le signe du couple, des associations !
Par ailleurs, en face, il y a le duo Jupiter - Uranus, actuellement en Poissons qui traverse la maison 11 liée aux amitiés !!!
Voilà, Miss Bélier, biz à toi ! :smile
Maryline
ven, 09/24/2010 - 08:08
@ Lisa : bravo pour ton commentaire !


Je suis entièrement d'accord avec toi ! Il faut rester positif et profiter des joies simples de la vie !!! Comme toi, je survole l'actualité pour ne pas me plomber le moral !!! Tu as tout à fait raison !
Biz à toi Lisa !
@ Virginie : je ne sais pas jusqu'à quand durera le carré Saturne - Pluton car je ne connais pas les orbes à respecter pour les degrés. A vue de nez, je dirais jusqu'à la fin de l'année, peut-être un peu avant.... Mais là, je ne sais pas !
Mais bon, comme le dit si bien Lisa, redécouvrons les petits plaisirs simples de la vie pour se sentir vivant ! Rien n'est parfait, il y aura toujours des hauts et des bas. Et pour moi, le bonheur est dans les petites choses simples, sans aller chercher bien loin !
Biz à toi Virginie !
virginie
ven, 09/24/2010 - 08:18
Oui Maryline, mais ça fait froid dans le dos cette ambiance.
@Audray, tu avais vu juste (cf mon astroquiz du 2 juillet) j'ai retrouvé un emploi (cdd), je commence début octobre !!!!!!! et je vais tout faire pour trouver la solution pour déménager... au printemps prochain j'espère / Merci à toi pour ces éclairages qui me permettent de garder espoir après de rudes épreuves.
Bises
Audray Gaillard
ven, 09/24/2010 - 08:43
Mention spéciale pour le commentaire de Lisa. en effet, oublier un peu cette course folle au scoop et à l'actu, cette surrenchère médiaticopolitique dont on nous abreuve et qui nous fait passer à côté de l'essentiel ... C'est exactement ce que j'ai fait cet été et continué à la rentrée... et ca fait un bien fou ! Allumée la télé ? Juste pour regarder des tonnes de DVD (j'avais un retard monstre à rattraper !)...
@ Maryline, entièrement d'accord avec ton analyse très pertinente sur le ballet des planètes rapides...
Cette énergie scorpionnesque soutient aussi les évolutions personnelles. ce sera le sujet de mon prochain billet je pense, comment ce carré Saturne Pluton agit sur ns. zoomer sur l'individu et le sortir de son contexte global, collectif. Je pense que nous sommes nombreux et nombreuses à être touchés par son influence.
@ toutes et tous : merci de votre patience et de vos regards éclairés sur la vie, l'astro, l'actu...
Lisa
ven, 09/24/2010 - 09:46
@Maryline, Audray et les autres: merci pour vos petits mots, je trouve que les gens ont pas mal d'énergie et d'humour dans les moments difficiles, on a envie de se faire du bien à soi et à ceux qu'on aime, il faut surtout avoir à l'esprit que même caché derrière les nuages, le soleil continue de briller :)
D'ailleurs j'aime beaucoup cette maxime de Marc Aurèle qui m'accompagne dans la vie (et qui m'a aidée dans pas mal de moments moins cool) :
« Donnez-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer, le courage de changer celles que je peux changer, et la sagesse de distinguer les premières des secondes. »
Bises
mistouflette
ven, 09/24/2010 - 12:34
@Lisa
j'essaie de faire exactement la même chose pour trouver un équilibre et surtout un sens à ma vie.
je pense qu'un courant positive est en train d'émerger de toute cette noirceur. c'est un peu un mal pour un bien, quand tout se passe bien, on se laisse vivre, mais lorsque les choses deviennent plus difficiles, on est obligé d'aller chercher ce qu'il y a de plus profond en nous.
j'aime beaucoup ta maxime, que je vais écrire et garder près de mon bureau.
j'ajouterai à ta liste :
- aller dans un institut de temps en temps pour s'occuper de son corps,
-faire de la relaxation et de la méditation pour s'occuper de son esprit,
-écouter de la musique classique ;
enfin tout ce qu'il faut pour augmenter notre énergie, nos vibrations.
@paskale: merci pour tes gentils commentaires sur mon blog.
bonne journée à toutes et profitez bien de chaque instant.
Lisa
ven, 09/24/2010 - 15:32
@mistouflette: on est beaucoup plus fortiches qu'on ne le croit .. ou qu'on veuille nous laisser croire ;)
Je fais un peu de méditation après ma petite gym mais je vais ajouter ton bon plan, se faire masser le corps... en écoutant de la musique classique..mouaaaahhhhh ça c'est un bon programme pour moi !
bérénice
ven, 09/24/2010 - 15:41
@ audray : très très beau texte, qui représente bien ce que nous vivons.Moi ca me fait peur ces fausses alertes à la bonbe.Bientot ce sera une vraie.On est menacé de partout.Tout fait peur.
bérénice
ven, 09/24/2010 - 15:42
@ MARYILNE : tu es exellente dans tes analyses !!
bérénice
ven, 09/24/2010 - 15:43
@ carole : tout à fait d'accord avec vous ! bcp de gens se protègent, ferment leur porte à double tour et utilisent téléphone et ordi pour communiquer.Ou va t on...
bérénice
ven, 09/24/2010 - 15:44
@ Véro : hier ca m'est arrivé e et je ne pouvais donc lire cette page.
bérénice
ven, 09/24/2010 - 15:46
@ KABOTINE : peut etre que le capricorne veut du changement en profondeur mais connait plein d'obstacles face à cela ou des blocages divers.Bisous
bérénice
ven, 09/24/2010 - 15:47
@ lisa : vous avez bien raison !! bonne soirée
carole
ven, 09/24/2010 - 16:32
@bérénice : où va t'on ? vers des populations occidentales (riches) qui souffrent de solitude à en crever !!!!
Il me semble avoir vu une "page info" sur ce sujet à la télé (si tu es seul face à ton écran et que tu ne voies plus tes amies....N° vert 0 800....).
Je pense que ce monde virtuel n'aura qu'un temps, et je vois déjà apparaître quelques signes de son déclin....
bérénice
ven, 09/24/2010 - 17:42
@ carole : tout à fait : je viens d'aller à une réunion de parents prof enfin pour mon petit de trois ans .Ca a duré plus d'une heure et c'était super : des maman qui parlent, qui rient , qui partagent les meme choses, une prof super .Bref, on a bien rit et ca a permi de mieux se connaitre meme entre parents et ca, ce face à face, ca vaut tout l'or du monde.On a trop besoin de contacts, d'amour dans cette société.Il suffit d'ouvrir sa porte ou d'aller au devant des gens pour se dire que l'on est pas si seul.Gros bisous et bonne soirée
Maryline
ven, 09/24/2010 - 18:02
@ Lisa : encore une fois, c'est très beau ce que tu as écrit ! J'adore ta citation de Marc Aurèle...





Biz et belle soirée à toi !
@ Bérénice : merci beaucoup ! Bonne soirée !
Bisous !
@ Carole : oui, tu as bien raison ! Ce monde virtuel n'aura qu'un temps...
J'en ai marre de cette technologie qui évolue toujours plus vite !!!
Ne serait-ce que pour la TNT ! Faudra encore changer tout son matériel pour avoir la télé numérique... Ce sera quoi la prochaine fois ????????
Et sans parler des ordinateurs qui sont très vite obsolètes !!!
J'aimerais un retour à la vraie communication ! Pas seulement derrière un ordinateur !!! Même si j'apprécie d'échanger avec vous sur le blog...
Biz à toi Carole !
@ Audray : merci pour ton message !
Giz
ven, 09/24/2010 - 19:23
@Audray et @tutti ! Bonjour :D
Juste UNE question (qui, je crois intéressera tout le monde ! :roll:)
???????????
QUAND LE BOUT DE CE TUNNEL A LA.............:devil:
GGGGGGGrrrrrrrrrrrrrrrrrr
karo
ven, 09/24/2010 - 21:52
@ Lisa:
Ouais! Bravo Lisa!
Il y a le cerveau gauche qui rationnalise,
et le droit qui "capte" et crée,
( enfin, ou l'inverse)
Les solutions naissent d'abord dans le droit,
se développent grâce au gauche.
C'est la fameuse phrase de Martin Luther King:
"I had a dream!..."
Oui, il a rêvé, ...et aujourdhui un Noir est à la tête des Etats-Unis,
n'oublions jamais de COMMENCER par le rêve, l'intuition,
c'est d'ailleurs ainsi que toutes les grandes découvertes scientifiques ont aussi été faites.
Le pays de Descartes est très frileux à cet égard, et bien il a tort.
Pendant 10 ans, j'ai travaillé en thérapies énergétiques,
et les résultats ont toujours dépassé les objectifs que nous nous fixions au départ, dès que les gens
acceptent de rentrer dans cette autre vision d'eux-mêmes et de la vie... au lieu de se bloquer en ressassant la logique.
Rien à ajouter à ta liste de trucs, elle est parfaite!
Et je ne parle pas en l'air, cette année, ds ma RS,
Saturne est Carré au Soleil et à la Lune, pluton est conjoint à la Lune est opposé au Soleil (et jupiter en carré à tout ça)... et l'astrologie tient ses promesses... c'est vrai que ça déclenche des trucs terribles,
mais je résiste et m'oppose à l'intérieur de moi, quoi qu'il arrive_ à ta façon!
Un rayon de Soleil vers toi, Lisa!
@ Audray, ben oui, c'est pas de ta faute non plus si les planètes font des aspects aussi flippants!!!!!
Du coup tu peux quend même pas nous raconter que tout va si bien, Madame la Marquise, hein?
d'ailleurs, on le sait déjà... collectif, ou perso comme moi.
Bon courage quand même pour tout, car tu as l'air bien débordée_
mais tu as quand même réussi l'exploit de créer un blog passionnant, même les fois où tu as moins de temps! tu peux être bien fière de toi_
comme d'être autant sollicitée pour le boulot d'ailleurs.
Allez, Audray, on est avec toi,
on t'attend tjrs sagement, et merci pour l'analyse nécessaire que tu ns as fait au-dessus.
Mais bon, tu vois, tu as des lectrices qui positivent_
comme toi!
Bises
Lisa
sam, 09/25/2010 - 01:16
@karo: roooo merci du fond du coeur t 'es un vrai petit chat toi, c'est mignon tout plein !
@bérénice : on va pas se laisser abattre non mais... surtout que c'est bientôt la saison des châtaignes miammmmm! ;)
Allez pour le fun 2 chansons que j'écoute pas mal en ce moment et qui m'enveloppe de douceur à chaque écoute :
Fiona Apple "Across The Universe" (reprise des Beatles)
http://www.youtube.com/watch?v=fLvhtf09V4g
Elvis Costello "I Want You" :
http://www.youtube.com/watch?v=knTvHRz_qnU&feature=related
mistouflette
sam, 09/25/2010 - 10:10
Il faut ajouter que notre mental a un effet physiologique sur notre corps. En effet, si nous pensons d'une manière positive, le corps va créer
de l’acetylcholine qui est un neurotransmetteur jouant un rôle important dans le système nerveux.
l'acetylcholine va avoir pour effet d'activer le processus de division cellulaire.
Alors que lorsque nous sommes trop stressés et que nous générons des pensées négatives, ce processus va être ralenti, ce qui engendre la maladie.
Alors pensons toutes et tous à nous gai-rire.
bonne journée.
mistouflette
pomme63
sam, 09/25/2010 - 10:44
hé oui MISTOUFLETTEtu as raison!!
karo
sam, 09/25/2010 - 14:45
@ mistouflette
bravo pour l'info!
en pensant de manière positive, on agit réellement sur notre corps_ comme tu l'expliques.
Et aussi sur tout ce qui nous entoure!...
Ce qui me plait, c'est que ce sont maintenant les scientifiques qui se penchent sur ces phénomènes_
j'avais lu un article incroyable, une étude faite aux Etats-unis sur:
les villes qui comportaient des communanutés religieuses cloitrées, c'est à dire n'agissant pas directement sur le monde,
et d'autres villes n'en ayant pas
;
Le résultat était que la violence était significativement plus basse dans les villes avec des communautés cloitrées ( peu importe l'appartenance bien sûr)_ c'est à dire des lieux où des gens tournaient leur énergie vers la paix...
Le duo Saturne-Pluton challenge ça en ce moment, au maximum, aussi c'est bien de garder tout ça en tête;
Bravo à toutes!!! Ca remonte le moral!
Bon week-end.
Emma
sam, 09/25/2010 - 18:13
Hello,
J'adore ce blog que je lis depuis quelques mois et bravo je suis toujours assez bluffée !
Tous ces constats sont tellement juste. Moi aussi je me suis amusée à regarder en numéro intéressante...
Allez voir sur le site du magazine avantage y ' a plein de trucs sympa en numérologie.
Allez on garde le moral ! Bon WE et à bientôt
karo
sam, 09/25/2010 - 21:06
p.s: un petit point positif à ces technologies:
pouvoir, malgré les emplois du temps et la distance... NOUS rencontrer, un vrai groupe de gens qui échange en profondeur, et qui apporte réellemnt qq chose...
Sinon, il faudrait que je prenne le train pour aller voir Bérénice dans le Nord, et elle aurait 3 mns, à cause de son petit garçon, quelqu'un à Bordeaux ( Paskale?), et Elizabeth en Allemagne!!!
en +, on ne se dérange pas, on fait ça à l'heure qu'on veut,
et dans sa jolie maison ( ben oui, hein, maintenant on l'a vue à la télé!) dans la campagne, Audray jette un oeil entre ses millers d'occupations...
Il y a aussi du bon dans tout ça!
( le tout d'est d'être équilibré à la base)
See you later, guys!
MISS BELIER
dim, 09/26/2010 - 08:59
@Maryline : merci de ta reponse. Je note egalement que la maison 5 est celle de l'éducation. Des dialogues de sourds avec les enseignants ? Tout cela ne fait que confirmer l'ambiance sociale actuelle qui n est pas prête de s'améliorer en cette fin d'année. Mais bon, ici nous savons toutes et tous que cela fonctionne par cycle et que l'on finira bien par sortir de cette morosité ambiante. En tout cas, j'ai décidé de faire jouer à fond mon côté "positif" de belier asc sagittaire ! Malgré des dissonances nombreuses, je ne me laisse pas abattre et bien au contraire ! hauts les coeurs; bonne journée et encore merci
bérénice
dim, 09/26/2010 - 10:33
@ karo : pourquoi pas, et vive les rencontres ! surtout de si belles sur ce super blog !!bisous
Célia
dim, 09/26/2010 - 12:04
Billet très instructif, une fois de plus ;-)
Je me joins à Véro (comm n°4) pour réclamer le retour des archives de janvier 2010, notamment les prévisions !!! Merci :-)
fredv7
dim, 09/26/2010 - 17:11
Bonjour Je n avais jamais pensé au GAI RIRE!! c est magnifique!!! Guérir par le rire et la joie!! eloigner les pensées négatives... Merci je n y avais jamais pensé.Vous venez d éclairer ma journée...
FredisBlog Fréd...
dim, 09/26/2010 - 17:15
Je voulais rajouter , pluton transite mon saturne enV et à 2 degré du capricorne et j en ai marre..... Plus le carré de saturne en balance ....Allez du balai...
heureusement pluton va bientot faire des aspects avec ma conjonction soleil mars neptune (3,4,6 degré scorpion) . en bon scorpion j attends cela avec impatience...
Blonde Sophie d...
dim, 09/26/2010 - 17:36
Bonjour mes charmantes, avec cet affreux carré, je n'ai de cesse de penser a la terrible peinture de Goya, Saturne dévorant...
@Audray : xxx take care...tu me sembles différente.
mistouflette
dim, 09/26/2010 - 21:40
@karo : la force de la prière est insoupçonnable !!
merci de partager cette étude très intéressante
mistouflette
dim, 09/26/2010 - 21:40
@fredv7 :
j'en suis ravie !!!
pomme63
lun, 09/27/2010 - 07:14
bonjour a toutes et tous!@Blonde sophie de son iphone,j ai la meme impression que toi depuis quelques temps mais je n ai pas osé l'écrire
bonne semaine à tous
Manu
lun, 09/27/2010 - 08:04
Salut tout le monde !
juste pour rajouter que le mal est par habitude plus actif que le bien, et que reconstruire ce qui a été foulé au pied est extrêmement long. C'est tout le problème.
Je suis ok avec l'idée de cueillir les petites roses du jour pour être heureux au milieu du tumulte, mais pas de se couper de l'actualité.
J'aurais d'autres choses à dire, mais je les garderai pour l'article concernant l'influence de ces phénomènes sur notre évolution individuelle, ce sera plus en rapport :)
Bisous à toutes, heureux de vous retrouver, have a good rentrée ! :D
Audray Gaillard
lun, 09/27/2010 - 10:25
@ toutes et tous, je suis dsl pour les pb de lecture des billets. Je crois que c est du à un pb de copier coller mais j'avoue que je ne sais pas comment réparer le pb. je vais essayer, hélas, j'ai moins de temps que l'année dernière cette année.
@ Lisa : merci pour tes encouragement !
PS à toutes et toutes, ravie de voir que vous papotez entre vous "sans moi", c'est super !
@ très vite !
karo
lun, 09/27/2010 - 11:56
@Manu,
Mais non, le Mal n'est pas plus actif que le Bien!,
c'est juste que c'est beaucoup plus difficile de se positionner vers le bien_ tandis que le mal, il n'ya qu'à être passif, et il se répand tout seul.
( personnes agressées en public, personne ne lève le petit doigt , mais s'il y en a un qui bouge, la foule suit.)
Allez manu, ne cherche pas d'excuses!
bises!
blonde sophie
lun, 09/27/2010 - 17:47
@pomme63 : si, si. Délicat...
Manu
lun, 09/27/2010 - 19:14
@ Karo : j'aurais envie de te dire "essaye de remettre une p... dans le droit chemin et tu vas voir si le mal est pas plus actif que le bien...." mais je te dirais seulement que parfois, certaines personnes dans des situations difficiles, subissent l'influence de leurs mauvais instincts et de leurs très mauvais amis, et que l'expérience démontre vite qu'on ne peut pas y faire grand chose, même quand on y met tout son coeur et toute son énergie.
On ne sauvera pas quelqu'un qui ne veut pas être sauvé. Et pour qui sombrer est plus facile et plus valorisant que de se relever et de se battre.
Semper Fi.
Manu
lun, 09/27/2010 - 20:17
@ Karo toujours : mais bises aussi hein ! (: o
J'les avais oubliées
karo
mar, 09/28/2010 - 11:25
]@ Manu,
tu crois que je sors du couvent, manu, c'est ça?!!!
.... hi hi hi...
ou de l'Armée du Salut? na;na,na, pas du tout!
Bien sûr qu'on ne sauve pas qui ne veut pas être sauvé!
et c'est pas une bonne idée d'essayer... car c'est une façon de ne pas s'occuper de soi, en fait_
Ne pas tomber avec eux est suffisant_
je ne parle pas en l'air.
Il y a un grand penseur ( qui?? sais plus!)
qui a dit :
" World Peace begins with inner Peace"_
voilà, tout est dit.
et "inner peace", pas si facile que ça.
Et d'ailleurs, qu'est ce que "le droit chemin?"!!!!!
chacun sa vie, chacun son chemin, comme dit l'autre.
Je connais des p. comme tu dis, qui valent cent fois mieux que certaines bourgeoises!
Manu, c'est proche de la réflexion boudhiste ce que je te dis. Mais c'est difficile de discuter en trois mots de ces vastes sujets!
Merci pour les bises. Same to you.
Manu
mar, 09/28/2010 - 17:58
@ Karo : ben t'as probablement raison ! (: o
Manu
mar, 09/28/2010 - 18:49
@ Karo : quoique, le droit chemin existe, ce sont ceux qui marchent le mauvais qui font croire qu'il n'existe pas ! (: o
Elisabeth
mar, 09/28/2010 - 20:21
@
Une petite histoire :
Un viel Indien Cherokee, assis près du feu, explique à son petit-fils :
« Vois-tu, dans notre cœur, il y a souvent deux loups qui se battent. D’un côté, il y a le loup de la noirceur, de la peur, de la méfiance et du désespoir. Et de l’autre côté, il y a le loup de la lumière, de l’espoir, de la joie de vivre et de l’amour. »
L’enfant, qui écoutait avec attention son aïeul, réfléchit un instant et lui demanda :
« Et quel est celui qui gagne ? »
Calmement, le grand-père répondit alors : « Celui que l’on nourrit. »
Manu
mar, 09/28/2010 - 20:45
Elisabeth, je t'aime !
Tu viens de me rendre un grand service en nous écrivant ça ! ça sera utile à quelqu'un !
karo
mar, 09/28/2010 - 22:24
@ Manu: pense à TOI!!!,
@Elisabeth:
tout est dit_ Bravo à toi!
Manu
mer, 09/29/2010 - 08:27
Moi je vote Elisabeth en 2012 !
Elisabeth
mer, 09/29/2010 - 09:26
@Manu et Karo :
J'ai découvert vos mails ce matin. Merci à vous deux.
Tu sais bien, Manu : ce qui est important, c'est le contenu, pas la personne qui le communique.
Mais pour en revenir à notre sujet, ce qu'il est important de savoir, c'est qu'on a le choix. Car c'est là, bien souvent, le coeur de la problématique. Il peut se produire certaines choses pendant l'enfance qui amènent un être à faire certaines déductions sur les autres et sur la vie en général, d'où la formation d'un certain mode de pensée notamment. Certaines de ces "choses" peuvent avoir même bloquer profondément et durablement sa capacité de réagir, et donc ensuite d'agir. C'est pourquoi il peut être intéressant, voire nécessaire de remonter à la source pour pouvoir dénouer le noeud en douceur.
Mais ce qu'il est au moins important de savoir, c'est qu'il n'y a pas de fatalité. Tout comme nos 24 heures quotidiennes se divisent en jour et en nuit, nous ne sommes pas condamnés à porter constamment le même type de lunette. Car quand bien même l'on aurait l'impression d'avoir toujours baigné dans la "nuit", pourquoi ne pas s'octroyer à soi-même le droit de jeter au moins un petit coup d'oeil du côté du "jour" ? C'est une capacité, un droit et une liberté que nous avons tous. Ce n'est pas une obligation, il s'agit juste d'un choix, mais il important de savoir que cette possibilité de choix existe.
Mjo
mer, 09/29/2010 - 10:42
@Elisabeth
Votre petite histoire et votre commentaire sur le choix m'enchantent , je le dis souvent pour sortir des carcans il ne faut pas s'apitoyer sur son sort , il faut reprendre force et savoir que à tous moments on a "le choix" de faire ou ne pas faire!!!! merci pour ces lignes qui mettent du baume au coeur.
@Audray
Je commande votre horoscope et vous tiens au courant!!! dommage que l'on n'ait plus accés à celui du verseau 2010!!!!l'année n'est pas terminée
encore bravo pour ce site convivial!!!!
Manu
mer, 09/29/2010 - 11:56
@ Elisabeth : je sais, je suis tout à fait d'accord avec toi. Je connais seulement une personne qui ne pense pas comme nous et qui va droit dans le mur.
karo
mer, 09/29/2010 - 12:30
@ Manu, sans vouloir te casser les pieds, parfois, on a besoin de commencer par aller dans le mur pour comprendre... On peut faire des choix tout au long d'une vie, et parfois c'est de voir le Mal qui révèle le Bien.
La meilleure manière d'aider les autres, c'est de bien comprendre pour soi-même et...
laisser faire _
Aie confiance en la vie!
peut-être es-tu destiné à croiser des gens qui ne vont pas dans le mur,
et peut-être que c'est ça que tu es en train de comprendre en ce moment,
ne pas perdre ton énergie,là où, pour le moment elle ne fleurira pas, mais pourrira...
BIZ
karo
mer, 09/29/2010 - 12:34
@ Elisabeth,
je suis pour l'année dans les griffes de Saturne-Pluton ( RS), et j'avoue que tout est dur et fatiguant, alors lire brillament et clairement exprimées les choses comme tu le fais fait du bien!!!
Bravo pour ton commentaire!
je t'embrasse.
paskale
mer, 09/29/2010 - 13:28
salut les zamis, rien n'est bien ou mal, nous sommes duels et dans le cas de la personne qui fonce droit dans le mur(selon ta propre appréciation manu) peut etre convient il de toujours rester dans les parages (si tu lui portes interet) de maniere bienveillante.LUI faire entrevoir d'autres possibilités, d'autres solutions qui la mettraient au repos et l'aideraient a prendre du recul ..sur que cela demande de la compassion , de lenergie mais quand on a la chance soi meme d'etre équilibré et d'avoir du coeur (no soucy) alors rien d'impossible... avec un soutien (non directif) cette personne devrait réaliser sa souffrance et progresser dans l'acceptation
à karo, il vaut mieux dépenser son énergie pour aider que d'avoir des regrets et remords ! bises ma belle et tsé je serai a marseille ce week end (moi de nice)j'tinvite a manger une glace?tas de bonnes adresses pour manger , il me semble que vous aviez de bons coins avec manu.
Manu
mer, 09/29/2010 - 14:00
@ Paskale : ce que tu dis mon amie, je l'ai fait, mais on ne peut rester trop longtemps à côté d'une personne contre nos propres valeurs, à assister à sa déchéance et à son renoncement, quitte à sombrer avec elle d'ailleurs. Il s'agit d'une personne en l'occurrence qui est en train de tomber dans l'esclavage sexuel sur internet, volontairement par dessus le marché. Comme j'avais des sentiments et de l'amitié pour elle, j'ai essayé de lui proposer d'autres options, mais elle préfère écouter les mauvaises personnes, et gagner son fric de cette façon, mélangeant d'ailleurs dans sa tête le réel et le fantasme. J'ai autre chose à faire que de rester à côté assister à ça, j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour l'aider et la prévenir, mais dès lors qu'elle préfère écouter les flatteries de ses copains de jeux, je ne peux rien faire pour elle. Et d'abord, ça n'est pas mon monde, moi je regarde vers le haut.
Et @ Karo, rassure-toi, la plupart des gens que je fréquente ne vont pas du tout dans le mur, et je ne vois pas pourquoi tu me conseilles d'avoir confiance dans la vie ? Me croirais-tu un défaitiste ? Si c'est le cas, il va falloir que je te montre le thème astral que m'a fourni notre astrologue préférée ! Chuis un solide moua ! :D
Par contre, pardon d'avance, mais ce n'est pas avec des slogans qu'on soigne le mal dont j'ai parlé plus haut. ça dépasse mes compétences, d'une, et de deux, on ne peut pas aider quelqu'un qui ne veut pas l'être, sauf en l'occurrence à pratiquer ce qu'on appelle en langage militaire une "extraction" suivie d'un "debriefing", mais ça coûte cher, c'est dangereux, et c'est tout ce qu'il y a d'illégal. Pas mon truc non plus.
Bref, cette idiote, qu'elle aille se faire voir, d'ailleurs, c'est ce qu'elle fait ! : /
Elisabeth
mer, 09/29/2010 - 14:26
@Manu :
Oui, comme Karo le dit, il y a certains destins qui sont comme "programmés" pour aller jusqu'au fond du fond, car c'est là, aussi bizarrement que cela puisse paraître, qu'ils ou qu'elles vont trouver "le point d'appui" pour remonter. En tant que personne extérieure, comme tu le disais toi-même, Manu, on peut tendre une perche (et ce, de différentes manières), mais on ne peut forcer personne à la saisir. C'est là qu'il faut tout simplement faire acte d'humilité. J'ai un ami chaman qui m'a dit un jour : "Tu sais, Elisabeth, il est plus facile de guérir quelqu'un d'un cancer que de l'alccolisme."
Je sais bien que l'on se sent complètement impuissant, que l'on se révolte intérieurement, mais on ne peut parfois pas faire plus, après avoir laissé entrevoir une possible solution, que d'attendre que les conditions soient réunies pour que la spirale commence son mouvement de rotation dans l'autre sens. De ce point de vue, de tels cas constituent également une "école" pour nous : ils nous apprennent à rester humbles, à lâcher prise tout en gardant cependant confiance. Et cultiver la confiance intérieure dans le calme, le silence et la discrétion, c'est faire autant pour soi que pour les autres.
Elisabeth
mer, 09/29/2010 - 14:42
@Karo :
Je compatis avec toi en ce qui concerne Pluton et Saturne. J'ai eu droit à la 3ème rétrogradation de Pluton sur mon Saturne en XII ...
Elisabeth
mer, 09/29/2010 - 15:12
@Manu :
Petite précision : j'ai pris connaissance de ton message 61 après l'envoi de mon dernier message (62).
Manu
mer, 09/29/2010 - 17:54
@ Elisabeth : bah ça change rien à la sagesse de ce que tu dis dans ton 62. Et je crois que ton ami Chaman a probablement raison lui aussi : ( Bon, j'arrête de parler de ça,
paskale
mer, 09/29/2010 - 18:11
coucou élisa, merci de tes connaissances, j'espere que tu vas bien ou mieux,je t'embrasse.
@manu, vi je sais (ou je ressens )que tu es quelqu'un de solide ET je comprends parfaitement que tu aies laissé tomber cette affaire là, lorsque nous sommes heurtés dans nos valeur s ou convictions,il est préférable de savoir se retirer du jeu.
@ ces addictions!!
karo
mer, 09/29/2010 - 19:39
@ tous, pour conclure
j'ai vécu 4 ans (quand même!) auprès de quelqu'un qui oscillait entre le bien et le mal ( très mal!)_
c'était un lien extrêmement fort,
et il a falluchanger de continent ( rien que ça) pour nous séparer, c'est quelqu'un qui m'a aidée.
J'ai rencontré ensuite une sorte de chaman aussiqui à la première phrase m'a dit pourquoi je m'étais entêtée là dedans. ( perso)
En étant sa part de lumière, je lui permettais de vivre son ombre sans s'y asphyxier, donc, je lui permettais de continuer en fait.
Donc parfois, l'autre comprend mieux seul;
Et si je te dis aie confiance en la vie, c'est parceque
ce genre d'histoire est extrêmeemnt douloureuse et cruelle quand on est dedans,
je veux dire que soit cette personne peut changer,
soit la vie t'offrira d'autres cadeaux.
Dernier point, les personnes comme ça s'attachent aux gens forts!!!! parce que les faibles les fuient en courant.
Je n'ai jamais voulu dire que tu étais faible, Manu!
L'ombre recherche la lumière pour se nourrir.
karo
mer, 09/29/2010 - 19:48
@Elisabeth, j'admire la clarté de ton expression!!!
en ce moment, les mots font de la bouillie ds ma tête, c'est pr être pr ça que Manu a du mal avec ce que j'écris...
Désolée, j'fais c'que j'peux en ce moment...
et parfois, on peut peu...
karo
mer, 09/29/2010 - 19:50
et ben voilà ce qui arrive quand on écrit sur Saturne/
Pluton...
il y a ds choses bcp + sérieuses ( voire graves) que d'habitude qui sortent_ au lieu des aimables plaisanteries habituelles!
karo
mer, 09/29/2010 - 19:54
@Paskale:
mersi, poulette!
on va souvent le w-end à Paris pr le boulot,
si ce w-end je reste, je t'e signale!
c'est adorable de m'inviter_
Bisous à la Niçoise!
Sinon, c'est partie remise!
Manu
jeu, 09/30/2010 - 06:20
Oui, et c'est moi qui ai amené ce nuage noir au lieu de nos plaisanteries habituelles, désolé ! (: o
Je crois que j'avais besoin de faire sortir quelque chose, même si ça sert à que dalle.
Sans trop vouloir m'immiscer non plus, si un jour certain(e)s se rendent sur Aix, je serai partant pour partager glace et café moi aussi, enfin, si vous voulez. Il y a effectivement de très bons coins dans la région, nous avons la chance d'avoir la mer pas trop loin non plus. Bon jeudi à toutes et tous ! Bisous :D
carole
jeu, 09/30/2010 - 08:06
"L’ombre recherche la lumière pour se nourrir", une phrase très éclairante me concernant !
Merci Manu d'avoir apporté ce sujet si sombre ;-)
Merci Karo d'avoir pointé si justement d'une phrase ce travers humain (que je croise trop souvent sur mon chemin) !!!!
Elisabeth
jeu, 09/30/2010 - 09:26
@ Karo :
Petit échange avec toi, Karo, sur la notion d'ombre et de lumière. Je te dis comment je vois "la chose" et tu me diras, si tu veux, ce que tu en penses. OK ?
Comme nous avons tous une partie ombre, j'aurais tendance à ne pas trop "diaboliser" la notion d'ombre. Car le challenge de notre vie, c'est justement de prendre conscience de quoi elle est faite pour arriver à l'accepter, l'intégrer et la transformer afin d'être un peu plus "lumière". Autrement dit, l'ombre - qu'on la rencontre à l'intérieur ou à l'extérieur de nous - est utile : c'est un aiguillon vecteur de transformation et d'évolution. Elle fait partie intégrante de cette fameuse dualité que l'Humanité s'est concoctée pour apprendre à grandir. Individuellement et collectivement, il n'est pas rare, malheureusement, que l'ombre grignote dangereusement du terrain à la lumière. D'où l'importance de savoir quel "loup" on nourrit et de trouver l'équilibre.
Mais dans l'absolu, l'éclat de la Lune, la nuit , serait-il aussi intense si le ciel n'était pas sombre ? Et est-ce que cette cohabitation physique du noir et de la lumière lunaire ne nous renvoie pas, d'une certaine manière, à notre condition d'humain sur Terre ?
Petites interrogations personnelles en ce matin du 30 septembre ...
Je t'embrasse Karo.
Elisabeth
jeu, 09/30/2010 - 09:31
@Manu :
Je me joins à Carole pour te dire "Merci" d'avoir abordé ce sujet qui fait ... cogiter.
Elisabeth
jeu, 09/30/2010 - 09:43
@Paskale :
Coucou ! Oui, ça va. Pluton et Saturne sont encore en grandes négociations ... (l'orbe est de -2°17').
Elisabeth
jeu, 09/30/2010 - 09:48
@Mjo :
Bonjour à vous. Oui, prendre conscience et bien comprendre qu'on a le choix peut être, en effet, très important.
karo
jeu, 09/30/2010 - 13:35
@ Elisabeth, coucou, et bien, mot pour mot, je suis d'accord avec ce que tu dis...
que j'ai compris d'ailleurs parce que l'on me l'a expliqué_ et ce à l'occasion de crises.
@ à Manu, t'es reponsable de rien, Manu! Saturne et Pluton rôdent au-dessus de nos têtes, et font émerger des tas de choses, qui existent, et c'est très bien d'en parler!!! Passionnant même.
Et utile aussi; ce matin , juste en ouvrant les yeux, j'ai eu une intuition fulgurante de qq chose qui se passe en ce moment ds ma vie_ grandes trahisons familiales, et j'ai su pourquoi.
Et bien il me semble que c'est parce que hier soir je me suis concentrée sut tout cela...
et que cette nuit, mon inconscient était bien affuté!
et aussi Pluton Saturne jouent sur les gens en ce moment_ j'en sais aussi quelque chose,_ une fois la crise plutonnienne passée, un autre ordre peut s'instaurer, nourri du vécu de la crise, qui apportera pt-être aussi des pbs, et ds prises de conscience...
Chi lo sai...
karo
jeu, 09/30/2010 - 13:45
Toutes les religions, toutes les philosophies tournent autour de la notion de Choix,
et il est évident que sans l'ombre, il n'y a pas la lumière,
mais la belle phrase sur " l'ombre qui se nourrit de la lumière", c'est un taxi qui me l'a dit, dans cette période difficile, sans que je lui demande quoi que ce soit, silencieuse dans mon coin de taxi sombre!
Il avait " le don", et il m'a dit : "vs allez faire une bêtise, ne la faites pas"_ ce qui était vrai!
ensuite il m'a expliqué que + les gens dégageaient
de lumière, plus etc. et de me protéger beaucoup plus.et d'autres choses encore.
Et je n'ai jamais oublié.
Et je n'ai pas fait la connerie.
Maintenant, stop, je ne raconte plus jamis ma vie ici!!!! Manu, c'était pour toi, avec une bise.
Elisabeth
jeu, 09/30/2010 - 14:27
@Karo :
Ton Ange Gardien était à l'oeuvre, Karo. Considérée d'un certain point de vue, c'est une très belle histoire. C'est toujours fascinant de voir quelle(s) personne(s) apparaisse(nt) dans notre vie à des moments-clés de notre histoire.
karo
jeu, 09/30/2010 - 19:20
@Elisabeth: Voilà, tu as tout compris!
Celui-là, il mérite à peu près cent cinquante médailles!
Il n'a jamais manqué de débarquer, à sa façon, et, le pauvre, je lui en donne du boulot!
Et bien, jusqu'à maintenant, il n'a jamais fait grève!... Quel ange...
Je t'embrasse bien fort, Elisabeth, et espère que le tien s'active aussi face à ce voyou de Pluton, qui nous stresse bien tous. ( Saturne, c'est vrai, a du bon. Mais l'association n'est pas des plus réjouissante, par contre.)
Manu
jeu, 09/30/2010 - 19:23
Je rêve de rencontrer un jour mon ange gardien, et de le remercier pour toutes les fois où il m'a parlé. J'aimerais vraiment le prendre dans mes bras et lui dire un jour toute ma gratitude. Tout comme celui de Karo, il est très professionnel !
Manu
jeu, 09/30/2010 - 19:24
Tiens, je dis "parler" à mon ange gardien, ça me rappelle une bonne blague ! :D
Si vous parlez à Dieu, vous êtes religieux, s'il vous répond, vous êtes psychotique !
Elisabeth
jeu, 09/30/2010 - 20:30
@Karo :
Oui, ne manquons jamais de remercier notre Ange Gardien ...
Vis-à-vis de Pluton, je dois dire que personnellement, je ressens un mélange bizarre de crainte et de respect. Je sais qu'il vient pour effectuer un travail de "nettoyage" , préalable nécessaire à la transformation. Donc se crisper serait contre-productif. Je pense qu'il faut simplement se mettre dans un état d'acceptation, car de toutes les façons, son transit comme celui de toutes les planètes font partie des choses sur lesquelles nous n'avons aucune influence. Le plus important, à mon sens, est de bien comprendre son message qui est assez perceptible par le biais notamment des états intérieurs qu'il suscite en nous dans certains domaines de notre vie.
Cela dit, avec sa 3ème rétrogradation, la conjonction avec Saturne est redevenue plus active ... et il est certain que le climat que créent ces deux planètes lorsqu'elles sont conjointes en XII est assez particulier ... Mais bon, gardons confiance : je ne pense pas que l'Univers nous veuille du mal, il veut juste faire évoluer notre âme et notre coeur.
Je t'embrasse aussi Karo.
Elisabeth
jeu, 09/30/2010 - 20:50
@Manu:
Si tu le souhaites avec tant de ferveur, d'ouverture de coeur et de gratitude, il se manifestera un jour, Manu.
Concernant la blague : oui, c'est malheureusement assez typique ...
Pourtant, il y a de nombreux lieux saints, où se rendent chaque année des mllions de personnes, qui n'auraient jamais vu le jour si l'on avait taxé de psychotiques les gens qui ont donné l'impulsion de leur création. Mais bon, c'est un autre sujet ...
Maryline
jeu, 09/30/2010 - 21:03
@ Toutes et tous, très intéressant cette discussion concernant l'ombre et la lumière !!! Cela illustre bien l'importance de ce carré Saturne - Pluton, deux planètes liées à nos zones d'ombre... Aller au plus profond de soi, pour trouver la force et le courage dans les moments difficiles !!! Ce sont les épreuves qui nous révèlent à nous-mêmes... C'est en trouvant "sa" propre lumière que l'on peut être en mesure d'apporter son aide sans gaspiller son énergie.
Je crois que c'est en étant fort pour et par soi-même que l'on peut donner le meilleur... Nous avons tous des limites et nous devons accepter que notre énergie ne soit pas constante et qu'elle ait besoin de se recharger...
Il faut éviter ce qui nous tire vers le bas et épuise nos réserves. Etre dans le don de soi peut donner beaucoup de bonheur. Mais il ne s'agit pas "d'assister " la personne qui doit trouver en elle le déclic d'avancer !!! Tant qu'elle n'aura pas cette éteincelle, tout ce que nous pourrons lui dire ne servira à rien, à part mettre nos batteries à plat !
Voilà pour ce soir !
Biz à tous !
karo
jeu, 09/30/2010 - 21:43
@Maryline: très juste, my friend!
et @ Miss X , que je ne connais pas, mais que connait l'ami Manu,
j'ajouterai juste que sous un tel transit (impitoyable), c'est pas très malin de se lancer des trucs limites, et assez dangereux_ c'est vraiment le type de transit où ça peut entrainer des gros problèmes, et retomber sur le museau de celui ( ou celle) qui, entrainé par l'ambiance veut jouer au malin...
Pas de très bon augure pour ça, le transit...
Parfois, c'est comme ça qu'on ouvre les yeux, qd ça donne d'autres résultats que ceux escomptés...
c'est une sorte de petite intuition que je te confie là,
qui m'a frappé depuis ton premier message, Manu!
Fin du chapitre! Bon vent à tout le monde!
paskale
ven, 10/01/2010 - 11:04
m'est avis que nos anges gardiens nous font un CLIN d'oeil en nous "reunissant" ici chers amis.me fait penser au livre de bernard werber l'empire des anges.
bises et asta la vista , bon week end .
Audray Gaillard
lun, 10/04/2010 - 16:22
@ Mistouflette : ton commentaire m'interpelle - aurais-tu effectué un travail en biogénéalogie ?
Audray Gaillard
lun, 10/04/2010 - 16:27
@ Manu et Elisabeth et Caro : me suis bcp amusée à lire vos échanges... Et bcp bcp aimé ton message indien !
Elisabeth
mar, 10/05/2010 - 12:21
@Audray :
Merci de ce petit coucou.
Et surtout bon courage en dépit des perturbations planétaires.
clopatra
mar, 04/12/2011 - 21:41
moi je vois pas saturne pluton la cause mais uranus entre en belier et il y a eu plein de mauvais aspects daont la lune en cancer (trahison attntatslors de la prise de Bagdo .et c'est pas fini uranus va séjourné longtemps en belier,mars carré saturne etc...en belier il y a toujours des guerres et la violence y sera avec mars,uranus etc moi je vois un mai 68 à nouveau avec les planètes :contestation neptune le peuple affligé à saturne etc...
Laisser un commentaire