GOD BLESS Nicolas Sarkozy & sa politique !
Après avoir lancé en plein cœur de l’été une politique sécuritaire vivement controversée, Nicolas Sarkozy a sollicité audience auprès de Benoît XVI. Sa Sainteté l’a donc reçu ce matin au Palais Apostolique. Tactique électorale ? Besoin de reconnaissance ? Quête d’absolution ?
Conjonction Lune – Mars en Bélier oblige, « je veux, je peux » est la devise de Nicolas Sarkozy !
Mais au-delà du dynamisme apparent, ce qui motive avant tout Nicolas Sarkozy c’est le pouvoir !
En effet, dans son thème astral, Jupiter planète de pouvoir culmine, Pluton symbole de puissance exerce quant à lui une très forte pression sur son maître ascendant, cad son « moi » qui est aussi le maître de son MC - sa raison d’être et d’exister.
Observez bien son thème, chers lecteurs astrophiles ! Vous constaterez que la pression Plutonienne est accentuée par le carré que forme Saturne à ce même maître ascendant et maître du MC, à savoir Mercure - L’aspect même du complexé qui génère un besoin ego-maniaque d’être le plus grand, le plus puissant !
Obtenir l’indulgence pontificale ? Mais c’est le double effet kiss cool pour Nicolas Sarkozy dont la soif de pouvoir est intiment lié à une immense quête de reconnaissance !
Il y a quelques semaines – faisant référence aux mesures sécuritaires prises durant l'été par le chef de l'Etat, le Nouvel Observateur titrait sur une photo en noir et blanc du visage de Nicolas Sarkozy « Cet homme est-il dangereux ? » Dans mon précédent billet sur Nicolas Sarkozy, j’indiquais que notre président était en mesure de faire bouger les choses. Mais avec une politique de droite et uniquement de droite ! La conjonction Uranus Jupiter prônant des valeurs essentiellement capitalistes (croissance Jupitérienne et liberté Uranienne) et étant un aspect d’autorité, d’expansion qui permet de s’imposer, de passer en force certes mais de réussir. J’ajoutais que les Jupitéro-uranien comme Nicolas Sarkozy savent innover et qu’ils peuvent réaliser de grandes choses. En concluant par un « Dont acte. On l’espère du moins ! »
Dans son éditorial, Jean Daniel parlait de « l'illusion populiste d'un président qui n'a pas su prendre de l'altitude ».
Et vous chers lecteurs, qu’en pensez-vous ? Cet homme est-il dangereux ?
Je vous laisse juges ! N'hésitez pas à commenter son thème astral, je me ferai un plaisir de participer à cette analyse commune ! !
Bon week-end @ toutes et tous !
Audray

Commentaires
Indécise
ven, 10/08/2010 - 17:55
Bonjour Audrey,
J'ai découvert récemment votre blog. Non, Sarkozy n'est pas dangereux. Il y a pire au PS dont je suis.
J'adore vous lire. Bon week-end.
Célia
ven, 10/08/2010 - 18:32
Je suis hélas! bien incapable de commenter son thème astral, je me limiterai donc à partager mon ressenti. Je le pense capable d'accomplir de grandes choses, malheureusement la conjoncture mondiale est tellement défavorable que les gens ont peur et deviennent extrêmement exigeants. Il est tellement décrié (à chaque fois que quelque chose cloche, "c'est la faute à Sarko") qu'il va chercher son salut dans un électorat trop à droite... et c'est cela que je trouve dangereux, j'espère qu'il se recentrera -et vite- sur son idéal. Je te rejoins donc quand tu écris "|...]notre président était en mesure de faire bouger les choses. Mais avec une politique de droite et uniquement de droite ! "
pomme63
sam, 10/09/2010 - 09:56
J ai aussi lu ce nouvel obs et ce qui fais peur dans le personnage c'est sa toute puissance narcissique comme l'écrit le psychiatre ali magoudi ceci dit pas la peine d'avoir bac +10 pour le deviner!!
cet homme est trop radical,orgueilleux et apres les roms,les délinquants,et tout ce qui n'est pas encore arrivé ,moi je m'inquiète pour nos enfants dit différents..le jour ou cet homme décidera qu'ils coutent chers à la sécu .......
bérénice
sam, 10/09/2010 - 11:40
@ bonjour audray : dites je ne comprend pas pourquoi pluton est aussi sa planète dominante , car si l'on observe son thème, elle n'est pas conjointe à mercure et n'est pas maitresse de son mc ou de son ascendant ?Cependant oui, la dernière fois, vous aviez déja fait une superbe analyse de cet homme intelligent, avide de grandeur, capable de bons gestes sincères et de compassion mais aussi capable de tout balayer pour acquérir une image de pouvoir...
bérénice
sam, 10/09/2010 - 11:42
@ INDécise : bienvenue !! enfin quelqu'un de gauche !! etes vous connue ou dans les coulisses ? Oui je pense que sarko n'est pas seul coupable du désastre actuel.Tout son troupeau y est surement pour quelque chose.Je persuadée que sarko est quelqu'un certes, que l'on peut détester, mais que l'on admire pourtant pour sa facon d'etre.A bientot
Jraf
sam, 10/09/2010 - 21:27
Ah Sarko!
Verseau As vierge, comme moi, et ..Mozart...j'avoue que je préfère Mozart, qui lui avait une belle conjonction lune pluton, (dans ces conditions, c'est facile d'être un génie de zique! pfff).
Détail amusant, le dossier des retraites rentre dans sa phase aigüe alors que saturne en transit est à l'opposition de sa conjonction lune mars.
Mais bon, Sarko, en plus d'être un actif "émotionnel" avec sa conjonction lune mars en VII (la lune= la foule, les émotions ; mars => convaincre, s'imposer) possède surtout une opposition exacte mercure - pluton.
et actuellement, ses rapport avec le monde de l'argent "caché", l'argent du pouvoir justement, ne sont pas sans lui poser certain problèmes...
Le futur carré de pluton à sa conjonction luno-marsienne pourrait être destructeur s'il ne travaille pas sur son son impulsivité : le "cass' toi pov' con" de trop peut être !
Maryline
dim, 10/10/2010 - 08:35
@ Jraf : pour vous dire que j'apprécie beaucoup vos interventions toujours très pertinentes ! En effet, Mozart a une conjonction Lune-Pluton en Sagittaire ! Elle se trouve au trigone de Neptune en Lion ! Cela donne un côté magique et envoutant à sa musique ! N'a t'il pas composé l'opéra La flûte enchantée ??? Ça tombe sous le sens avec ce beau Neptune en Lion... Bref, vive la musique qui apaise et adoucit les moeurs dans ce monde de bruts ! Biz à vous !
Nath
dim, 10/10/2010 - 12:31
Quelques points qui montrent des échéances importantes (et parfois difficiles) pour notre président : Neptune Chiron transitant et titillant sa problématique mercure opp. pluton , pluton s’approchant de son noeud nord ( de retour sur lui même) , Uranus et Jupiter retrogrades sur le desc. et mars bientôt sur son saturne. Neptune Chiron est un transit long et difficile qui doit pas mal perturber son côté « brut de fonderie » lune mars en bélier. Pas étonnant qu’en ce moment il soit moins à l’aise avec la com et les médias. Va-t-il lui aussi subir des " tromperies" et coups bas comme Chirac autrefois.... L'arroseur arrosé en quelque sorte.
karo
dim, 10/10/2010 - 18:59
Pluton a nettement plus de succès que Nico!!
Jraf
dim, 10/10/2010 - 21:33
@Nath, oui, le transit de neptune sur son mercure natal => les erreurs de jugement.
Neptune opposé pluton natal, s'en prendre aux plus faibles et encourir la réprobation général, y compris de l'église institution neptunienne par excellence!
bérénice
lun, 10/11/2010 - 08:35
@ intéressants vos commentaires.J'ai hate de voir ce que ce pluton sur son noeud nord va bien pouvoir lui provoquer.En tout cas oui, neptune sur mercure va embrouiller son système de penser, ses relations.En tout cas, moi, cette misère autour de nous, je n'en peux plus.On arrive à un point de non retour ou c'est aux plus pauvres de se restreindre encore et encore et aux plus riches de s'enrichir.Vive le capitalisme !! peut etre un jour, il faudra payer pour exister !!! bisous
Audray Gaillard
lun, 10/11/2010 - 09:57
@ Karo - Oui en effet ... Mais bon, c'est sans doute parce qu'il est plus authenthique LOL :-)
@ jraf : en effet ce carré de Pluton à sa conjonction risque d'être épique... et au vu du carré Pluton Uranus , nous aurons ss doute un président ô combien sarkosconien !
karo
lun, 10/11/2010 - 11:30
@ Audray: c'est exactement ce que je voulais dire...
Pluton reste, les hommes politiques passent, écume à la surface d l'Océan, et si l'on maîtrise bien les lois du Cosmos, auxquels ces messieurs sont soumis également, cela permet d'être plus lucides... vis à vis d'eux aussi...
c'était une indication de la sagesse de ce Blog!!!
je t'embrasse, j'espère que tout va mieux chez toi.
( Oui, hein? si tu recommences à parler d'effet kiss cool pour décrire notre président, c'est que tu vas mieux, la belle! ton humour , j'adore, j'ai éclaté de rire!!! Du Audray tout pur...)
paskale
lun, 10/11/2010 - 13:59
bravo jraf et nath pour la justesse de vos com!
notre mister président,drole de période ou sortent du chapeau en meme temps tous ces curieux scandales financiers et ou se reglent "a l'amiable "autres comportements frauduleux
sur qu'en ce moment, il ne doit pas etre a l'aise aux entournures
cest la loi du donnant donnant et on lave plus blanc que blanc son linge sale en "famille"!! @audray, lol le jeu de mots pour ma part je me classe dans la rubrique sarkostik , décidément je ne l'apprécie pas ce président là .
@bérénice , félicitations en voilà une jolie nouvelle, bises
@tout le monde, bonne semaine
Maryline
mar, 10/12/2010 - 06:26
@ Pomme 63 : joyeux anniversaire et beaucoup de bonnes choses pour toi ! Une nouvelle année commence pleine de promesses... Je te le souhaite ! Gros bisous à toi !
bérénice
mar, 10/12/2010 - 08:31
@ paskale : merci !
bérénice
mar, 10/12/2010 - 08:32
@ pomme 63 : un très joyeux anniversaire en espérant que tout va aller mieux pour vous , je l'espère de tout coeur ! gros bisous sous les premières gelées glaciales du nord !
bérénice
mar, 10/12/2010 - 08:46
@ audray : petit clein d'oeil car vous avez mit sur astro center fabrice lucchini et cet homme : je l'adore ! je l'admire ! il représente pour moi la perfection en tout point de vue ! gueule d'ange, bagout, sourire craquant et innocent, impressionnable, excessif, optimiste, lucide et intéressant !! il a tout !! merci
Audray Gaillard
mar, 10/12/2010 - 10:12
@ pomme 63 : bonne anniversaire !
pomme63
mar, 10/12/2010 - 10:20
@MARYLINE,AUDRAY;BERENICE,merci !oui j'èspère une année plus sereine et surtout équilibrée!!balance oblige pas facile ce signe...toujours tiraillée de part et d autre le cerveau en ébulition ++,sans efficacité parfois surtout , ce qui engendre chez moi anxiété etc...mais positivons et disons que cette année sera L ANNEE!!
merci pour vos messages en tout cas
karo
mar, 10/12/2010 - 12:57
Moi aussi je te souhaite un bon anniversaire,
la Balance a ses bons côtés aussi! même si parfois les tiraillements sont fatiguants!
biz.
pomme63
mar, 10/12/2010 - 17:23
@karo
merci!oui heureusement que nous avons des bons cotés ,avis aux hommes célibataires donc!!!lol
karo
mar, 10/12/2010 - 19:47
@ pomme 63_
ah, de ce côté là, Balance, c'est la séductrice idéale! où sont ta Lune et ta Vénus?
pomme63
mar, 10/12/2010 - 19:51
@karo je ne sais pas ,je n ai pas du tout le niveau de ce blog ......
Manu
mar, 10/12/2010 - 19:53
Hey hey !! Il semblerait que j'aie oublié de souhaiter un bon anniversaire à Pomme63 moi !!!! Bon, Pomme, on ne se connait pas, mais entre Balances, faut se soutenir !
Alors je te souhaite un EXCELLENT ANNIVERSAIRE et une très bonne année ! Que ça carbure dans tous les domaines ! :D
Manu, Mister Balance, du 22 quant à moua ^^
pomme63
mar, 10/12/2010 - 20:01
@manu du 22! merci.
tu as raison il faut se soutenir!!tous ensemble,tous ensemble.c juste un truc de l'ASM notre équipe de rugby.(humour bizarre ce soir...)
je crois que se sont les verseaux qui dominent ce blog ,mdr
bises a toi
Manu
mar, 10/12/2010 - 21:54
@ Pomme63 : moi je dis que les Balances, on peut conquérir le monde et tous les niq... er
Enfin, quand on se sera décidés ! (: o
Mjo
mer, 10/13/2010 - 08:40
@Pomme63
Attention la miss Balance , je suis Verseau et supportrice du Stade Toulousain!!!!!!!!!!! Comme quoi on part de la politique et on dévit sur le rugby!!!!super !!! Plein de bisous à vous , je vous envoie une nuée d' ondes positives .
pomme63
mer, 10/13/2010 - 10:06
@manu j adore ton humour,mdr bonne journée!!
@MJO;aie aie 2 faux pas j ai fais! parler ds verseaux et de l asm!!!! lol
dans les deux cas nous ne pouvons rien faire pour que ça change on aura toujours le meme signe et l'asm ................sera encore numéro un du top 14!!!!cette année..bon allez c'était la petite touche d'humour du matin
vive le sport au fait les bleus ont encore gagné hier c bien,j èspère que l'équipe de france d'èscrime fera un carton au championnat du monde en novembre a paris!!
mjo merci pour tes ondes positives bises a tous et toutes
paskale
mer, 10/13/2010 - 11:35
bjour todos, pour reparler du mister president , décidément son thème astrologique nous entraine dans de droles de salades , pfff tous ces revirements, ces décisions heurtées, y nous épuise ce mec là avec son bouclier fiscal qui va etre supprimé, son isf pas touche, les futures taxations sur le foncier, on va pas etre a la fete mais à la farce , ça oui !!
bon c'etait la minute de madame paskale
par contre, ya au moins deux" vieilles" qui bossent a 65 ans passé , surement pour leur retraite, les pov elles doivent manquer d'unités de cotisation pour boucler la boucle dans les conseils d'administration! devinez qui ??
bérénice
mer, 10/13/2010 - 15:20
@ UNE PENSée pour tous ceux qui défilent dans les rues : je reve d'une vraie révolution commme en 68 : et un dégout violent et soudain pour maitre sarko : buté , borné et inapte à la discussion et surtout à l'écoute.Bisous
karo
mer, 10/13/2010 - 17:04
@ Bérénice:
petite Poulette qui va couver son poussin,
alors souhaite-toi la révolution un peu plus tard!!!
car si les rues sont bloquées, l'ambulance pourra pas passer, au cas où,
tout le fantastique personnel qui aide en France les mamans à accoucher ( même si elles sont pauvres!) sera en grève_
ah zut! personne pour la péridurale, ah désolée ma p'tite dame, c'est la révolution! et vot' bébé, là, personne pour faire des examens trop approfondis au cas où etc etc.
les révolutionnaires, ce sont des gens qui, n'ayant plus rien du tout, sont prêts à perdre leur vie pour essayer que ce soit mieux...
C'est quand même pas ton cas, j'espère! On sait ce qu'on perd, on sait pas ce qu'on gagne comme dit le proverbe_ c'est ben vrai, ça!
Avec deux mignons schtroumpfs, je ne sais pas si c'est un bon calcul!
Oui, jai une Lune valorisée en Balance, ça ne me pousse pas à la révolution!!!,
mais je suis réaliste aussi: les révolutions, de nos jours ont apporté la détresse et non l'abondance..
Bon, ça n'a pas d'importance!
, ne jamais contrarier une femme enceinte, donc fixons la à ... un peu plus tard, le temps que tu aies récupéré!
je te taquine, mais je te souhaite surtout tranquillité, paix et sérénité en ce moment, petite mascotte, c'est pas le moment de s'agiter!
Big Bisous..
Manu
mer, 10/13/2010 - 18:25
Mouais, la révolution, okay, mais c'est toujours pareil, on met quoi à la place de ce qu'on a fait tomber ? (: o
Et voilà, Mister Balance revient râler ! Il est pas d'accord, et il va relancer le débat !
Moi ces grèves me font un peu enrager, non que j'en sois touché, car je travaille à la maison, mais c'est une question de coûts : tout ça va coûter très cher en termes de pertes d'argent pour les entreprises, les commerçants, les industries, et je trouve que mettre le pays par terre un peu plus n'est pas productif.
Je vais prendre un pari : le gouvernement ne va pas céder, et vous allez voir que l'opinion publique va se retourner contre les syndicats, on parie un Mars, ça vous dit ? :D
Je voudrais juste râler en prenant l'exemple du port de Marseille : les dockers ont année après année coulé le port. Jadis, c'était un port important, aujourd'hui, une nouvelle grève, encore une, et les navires de livraison, qu'est-ce qu'ils font ? Eh bien ils vont livrer ailleurs, et ça profite à d'autres. Le blocage du pays à chaque fois, pour moi ça n'a pas d'allure. Et tous ces rigolos qu'on interroge et qui se fendent d'un sourire crispé pour dire qu'ils soutiennent ou qu'ils prennent leur mal en patience, alors qu'en vérité, ils n'osent pas dire que ça les fait .... BIP.... : o) oup, j'ai été censuré ! Ha ha.
Pour ou contre la réforme des retraites ? Franchement, moi j'y comprends rien, désolé, je suis un ciuccio, et j'ai pas lu les dossiers, je sais simplement que moi j'en aurai pas, et que je dois bosser de toute façon.
Manu
mer, 10/13/2010 - 18:28
Quant à ce que notre Nicolas National est allé faire chez le Pape, eh bien selon moi, il n'est pas allé recevoir l'absolution, non, il est allé donner la sienne au Pape ! Mouahaha.....
karo
mer, 10/13/2010 - 18:53
@ Manu: la Marseillaise ( balance valorisée, ha ha!)
est bien d'accord avec toi!
vu un reportage sur l'esclavage en Birmanie: tu achètes un humain 500 dollars à ses parents, tu l'enchaines à une machine à vie... j'y croyais pas!
moi, c'est là-bas que l'irai bien foutre le feu!!!
on a une dette énorme_ c'est pas malin de l'accroitre pour des rapports de force plus ( à mon avis) liés à des histoires de pouvoir, de puissance qu'à une vision globale, positive pour le pays...
revenant dans mon pays, je suis tombée malade,
j'ai été 1/ super bien soignée, 2/ indemnisée 2 ans par la Sécu, puis 3/ énormémenr aidée à l'ANPE qd j'ai monté qq chose...
Détruire notre équilibre financier, c'est détruire ça
à l'avenir...
je me prononcerai pas sur N.S._
mais je crois que en ce moment...
C'est...le Monde qui est méchant!
et que c'est plutôt les bonnes que les mauvaises volontés qui le tireront de ça...
et surtout toutes les références au Passé, Front Populaire ou Fascisme etc.ne sont pas des repères .
Inventons un Futur différent! Ca oui!
Manu
jeu, 10/14/2010 - 08:03
@ Karo : Concernant notre Nicolas National, je me suis juste permis une petite plaisanterie, mais ça ne va pas plus loin. J'évite de me prononcer de trop moi aussi, parce que je considère que ça n'est pas mon rôle en tant que travailleur artistique. Beaucoup d'entre nous ouvrent grand leur bec sans avoir le recul ni aucune connaissance profonde des dossiers sur lesquels ils s'expriment. C'est notamment le cas de quelques camarades aspirants dessinateurs de presse, qui sont surtout camarades avant tout... Ils font de l'opposition systématique pour se ranger dans un camp à la mode, parce qu'il faut faire tomber Sarkosy, et que c'est ça qui fait de toi quelqu'un de bien. Les gens de droite se planquent aujourd'hui
Personnellement, je suis un peu entre les deux, je considère que cette division droite/ gauche de notre pays sert surtout à occuper les esprits et à donner des os à ronger. Je travaille avec des gens de gauche, des gens de droite, et je suis pour un libéralisme (ou capitalisme, il parait qu'en fait on fait une différence entre les deux maintenant) à visage humain, en tous cas qui se préoccuperait de l'humain.
J'ai un gros problème avec beaucoup de gens qui se disent de gauche ou communistes, et qui par exemple ne laissent jamais de pourboire, se plaignent qu'ils n'ont pas d'argent, mais vont en vacances en Bretagne, et font du bateau. Okay, pas du yacht, mais un bateau quand même. Et surtout, je les ai jamais vu faire quoi que ce soit pour les autres, ou alors oui, mais avec l'argent d'un tiers. Bon, faut pas généraliser non plus, il y a des gens de gauche très bien, mais être de gauche, aujourd'hui, c'est pour beaucoup un truc de gogos bourgeois. Je vais me faire des copains ce matin
Concernant notre Président de la République, eh bien je dirais que certains de ses traits de caractère me déplaisent franchement, mais que d'autres me plaisent beaucoup, et je pense qu'il sait gérer les situations difficiles. Parce qu'il en a quand même dans le pantalon, et qu'il assume franco ce qu'il dit et ce qu'il fait. Après, je déplore ce qui me semble être une différence entre certains discours et certaines disparitions de postes par exemple.... ou certaines attitudes comportementales, encore que le "casse-toi, pauvre con", je trouve qu'il était mérité. Même si ça fait un peu Tony Montana. Ou quand il a dit lors de je ne sais plus quelle réunion européenne ou internationale "si on ne prend pas de décision, nous on s'en va", c'est quand même assez comique, mais en même temps, il sait remettre les partenaires européens à leur place de temps en temps (comme cette représentante du Luxembourg je crois, lors de l'affaire des roms), là où d'autres auraient brodé. L'un dans l'autre, un Président qui a du caractère, c'est pas si mal en ce moment. Et on est encore dans un pays libre où l'on peut s'exprimer et le contredire, dans les pays communistes ou socialistes, on peut pas.
Beaucoup de gens critiquent mais ne proposent rien en face, c'est regrettable. En même temps, quand on voit ce que le communisme a pu donner dans les pays de l'Est ou en Asie.... Esclavage déguisé ou pas, tourisme sexuel à tout va, alcoolisme, grand banditisme à tout va également. Et revenu moyen très inférieur à nos pays. A bon entendeur, allez passer vos vacances là-bas, camarades.....
bérénice
jeu, 10/14/2010 - 09:08
@ karo : tu es exellente : ton discours m'a bien fait rire !! ah tout compte fait tu as raison, je vais penser à moi et dire aux gens qu'ils retournent travailler !!! bin oui hein , faudra qeu l'ambulance soit prete et aussi une chouette chambre non mais !! ha la la .Non je ne suis révolutionnaire qu'au fond de moi, mais je ne suis pas celle qui fera bouger les choses , et je sais bien que ces grèves malheureusement ne serviront à rien..Ah la la , j préfère penser à mes piou piou et aux bons moments que je passe sur ce blog.Et promis karo : jamais je ne me met en colère !! enfin non non jamais enfin presque.LOL gros bisous à toi et merci !!
bérénice
jeu, 10/14/2010 - 09:13
@ manu : tout à fait d'accord avec vous : al politique est quelque chose qui nous dépasse : nous les tout petit , mais avouons quand meme que tout est de pire en pire !! et je comprend les gens qui se plaignent de ne pas s'en sortir : il y a trop d'inégalité en france.Peut etre que la gauche ne ferait pas mieux car en effet, le programme est extremement complexe mais avons quand meme que les petits ne cessent de se sacrifier et de donner à l'état.Alors vive la révolution ! lol bonne journée
Audray Gaillard
jeu, 10/14/2010 - 09:27
@ Manu : J ai bcp ri au coment 34 !
et je trouve que le coment 36 est "so justement balance" qu avec ma lune dans ce signe, je me rallie à ton point de vue ... Pour ce qui est de ton pari, tu as d'ores et déjà gagné un Mars ! Je colle ici la réponse que j'ai fait à Ferdinand pour mon ressenti sur la suite des événements.
Audray Gaillard
jeu, 10/14/2010 - 09:28
même comment que dans billet sur héritage astrale : pour SARKO ca passe ! Aussi étonnant que cela puisse paraître d’ailleurs. Il va ss doute mettre borlo au pouvoir – ca fera mouvement vers la gauche – car il est plus « rond » moins sec qu’un fillon ou une alliot marie (qui sont très à droite dans leurs allure et dans leur thèmes) Borlo qui a lui joue sa carte d’homme de Droite (conjonction Jupiter Uranus) dans le signe collectif des Poissons … Le bon choix c’est lui ! Enfin si j’étais Sarko c’est ce que je ferai… OU alors une femme comme Christine Lagarde mais elle est trop capitaliste elle aussi malgré tout.
maintenant – il est vrai que le climat se corse et que nous entrons dans une toute nouvelle énergie : Mars est à l’honneur avec le Scorpion cet automne et dès l’entrée des planètes en Bélier l’année prochaine … Là on peut imaginer une fronde sociale … En effet…
2012 ? Il passe comme partout ailleurs en Europe, ce sont les gouversements de Droite qui passent car en fond il y a le carré Uranus – Pluton (Très à droite!!!) Neptune en Poissons ? Mouvements collectifs – prise de conscience écolo …
Manu
jeu, 10/14/2010 - 09:52
@ Audray : là c'est moi qui me tord de rire, parce que tu as écrit que Borloo est "rond"
ceux qui regardent les guignols comprendront 
Tu sais, je suis finalement assez heureux d'être un mutant à cheval entre deux signes, une fois qu'on apprend à se balancer justement, ça devient intéressant de se brancher sur l'un et sur l'autre....
D'après ce que tu nous dit, ça va devenir intéressant ! :P
Bonne journée à tout le monde :D
Manu
jeu, 10/14/2010 - 09:57
Et je rajoute que dans un grand élan solidaire et égalitaire, je propose que l'on partage en 15 ou 20, enfin entre nous tous quoi, le Mars que j'ai gagné ! :D
ça c'est du socialisme !
(Pardon, je suis déchainé ce matin
)
Elisabeth
jeu, 10/14/2010 - 10:00
@
Bonjour. Je suis un peu à la traîne avec mes commentaires à cause de mon bureau. Mais bon, voilà mon p’tit grain de sel d’outre-Rhin :
A propos de la propension des Français à faire la grève, je voudrais vous raconter deux petites anecdotes : une ancienne et une qui date d’hier.
Il y a quelques années, les routiers avaient bloqué assez longuement les axes de circulation en France à cause de leurs revendications. A la même époque, un jour que je regardais la télévision allemande, je suis tombée sur un reportage dans lequel un journaliste interviewait un routier allemand. Et celui-ci de raconter ce qui lui était arrivé : il avait rencontré un routier français qui assurait des liaisons sur l’Allemagne et qui avait voulu l’inciter à utiliser son camion pour faire la même chose que les collègues français , à savoir bloquer des routes aussi outre-Rhin afin que le mouvement s’étende (ce genre de demande n’a sûrement pas été formulé qu’à une seule personnes). Or la réaction de l’Allemand a été celle-ci : « Mais je ne vais pas empêcher tout le monde de rouler et mettre le chaos dans le pays simplement parce que je ne suis pas content de quelque chose qui me concerne personnellement ! ». Or on touche là, à mon avis, à un point fondamental qui différencie la France de l’Allemagne : c’est le sens de l’intérêt général. En Allemagne, le droit de grève existe également, mais les positions ne sont pas aussi radicalisées (je dirais même politisées) et le sens du consensus est beaucoup plus développé. Les négociations sont menées de telle manière que les choses soient réglées aussi rapidement que possible parce que chaque partie sait pertinemment que la pays n’a rien à gagner dans de tels mouvements. En France, malheureusement, on assiste trop souvent à des luttes assez radicales et corporatistes qui sont menées sans tenir compte des répercussions que cela peut entraîner pour l’ensemble des personnes qui ne font pas du tout partie de cette corporation bien particulière. Quant à l’image que l’on donne de notre pays à travers ce genre de mouvement, il s’agit là d’une composante qui est complètement ignorée. A tel point qu’ au plus tard depuis la dernière coupe du monde de football, la planète entière sait que le produit dans lequel la France excelle à l’exportation, c’est la grève.
Pour vous donner une idée du genre de répercussion que peut avoir la grève actuelle, voici une autre anecdote. Hier soir, une amie française m’appelle pour me raconter sa journée. Elle est guide-interprète dans une région touristique en France. Elle avait rendez-vous hier matin avec un groupe d’Allemands pour une visite à 50 km de chez elle, ce qui supposait qu’elle prenne le train. Manque de chance : pas de train à cause de la grève. Compte tenu du programme de la journée, il n’était pas rationnel qu’on vienne la chercher car cela aurait fait perdre beaucoup trop de temps. Elle a donc demandé au groupe de faire la visite de la cathédrale en autonome. Lorsque cette visite fur achevée et que le bus eut rejoint mon amie là où elle se trouvait pour continuer le programme de visites en sa compagnie, elle remarqua d’emblée qu’il y avait – comment dire – « de l’eau dans le gaz » ! Les Allemands n’étaient visiblement pas contents … Donc elle s’est dit : « Ma petite, il va falloir que tu mettes les bouchées doubles pour essayer de rattraper « la chose ». Et c’est ce qu’elle a fait en ajoutant même des choses qui n’étaient pas prévues au départ dans la visite. A la fin, éreintée, elle a pris congé des gens non sans s’excuser auprès d’eux pour ce qui s’était passé le matin. C’est alors qu’un Allemand dit : « Oui, en France, on aime bien faire la grève. » Et mon amie de répondre : « Non, pas tout le monde. Lorsque l’on travaille en indépendant, on a aucun intérêt à faire la grève, mais on subit . » La journée s’est achevée ainsi sans que mon amie ne reçoive aucun pourboire (ce qui est extrêmement rare). Mais ce « détail » mis à part (un détail qui n’en est pas forcément un lorsque l’on est veuve et que l’on 2 enfants à élever), il faut savoir qu’un bus complet transporte 45 personnes. 45 personnes qui vont rentrer dans leur pays (où la retraite est à 67 ans) et qui vont raconter leur séjour en France à leur famille et à leurs amis … C’est ce que l’on appelle malheureusement « l’effet boule de neige ».
Je m’inquiète personnellement beaucoup pour la France lorsque je vois que l’on ne parvient pas à dépasser ces antagonismes gauche-droite qui me semblent complètement dépassés.
La politisation des problèmes profitent à certains, mais je ne pense pas, personnellement, que ce soit la solution.
Audray Gaillard
jeu, 10/14/2010 - 10:32
Elisabeth : Lorsque j'étais petite - en Belgique nous regardions toujours la France avec Admiration - dans ma famille du moins - mais aussi avec un certain étonnement. Je suis heureuse d'habiter en provence car j'aime cette région, je m'y sens bien mais il est vrai que parfois je me dit que la Belgique c'était pas si mal... Enfin pas tout ! Une chose est sûre, le français est centré sur lui même et ne regarde pas assez ailleurs ... La France est Verseau - Lion ... Egocentré par le Lion ... Arrogante aussi ... Et le verseau dans tt ça ? !!!
Manu
jeu, 10/14/2010 - 11:12
@ Audray : ben le Verseau de la France, il est peut être dans notre pointe sur certains secteur technologiques tournés vers le futur, je crois qu'on n'est pas les plus mauvais pour ça...
Je me risquerais bien également à une plaisanterie sur les moeurs de Marianne, à rapprocher de l'indépendance (et l'infidélité ?) du Verseau, mais je voudrais pas me faire jeter....
Manu
jeu, 10/14/2010 - 12:17
Les Balances, elles comme chacun sait, ne sont pas infidèles, surtout pas les hommes, non. Pour être surs, ils essayent simplement plusieurs personnes.... (: o
pomme63
jeu, 10/14/2010 - 12:40
@manu,
elle est bien bonne celle la!!!! lol tu es en pleine forme en ce moment!enfin moi je prend bien un morceau du mars en tout cas!
paskale
jeu, 10/14/2010 - 14:30
OH MANU, quelle peche et humour et tant mieux! vi tu me precedes pour le "rond borloo,, vi sarko va donc mettre de l'eau dans son vin , hihi, moi jlaime bien çui la , le seul homme de droite qui a l'air d'un pur gaucho! donc la rumeur , ce serait lui le premier ministre?? DU REMANIEMENT,OU DU RENIEMENT, lol. déja que la barque tangue , alors la on va virer baltringue....Nan jrigole (pour faire un bon mot).DROLE je vois plutot MAM;mais bon, jappreciais bien fillon dans le fond.
@élisa, ben sur que nous sommes différents de nos collegues allemands .a chacun sa personnalité. TU AS RAISON LORSQUE TU DIS que ces haines de gauche de droite, yen a marre, tout le monde dans la meme affaire!!! et l'interet général? POINT BARRE;
LA REFORME DES RETRAITES,JUSTE LE BON SENS,bien sur quelle doit etre meneé cette réforme mais dans un climat d'apaisement social et non de guerre civile , les jeunes contre les vieux, les independants contre les salaries, bientot les hommes contre les femmes, etc....
en raisonnant de maniere peut etre simpliste , pourquoi ne pas dire que pour les generations actuelles qui entrent en vie active , il faudra cotiser jusqua ?et maintenir le depart et respecter la pyramide des ages (connus dailleurs de longue date) de ceux qui aujourdhui peuvent pretendre a leur retraite normale a 60ans! auxquels on annonce soudainement , ben vousdevrez continuer (bizareee ou est passé largent des retraites du moment, spéculation?). etpuisqu'il y a tant de problemes d'emploi, privilegier l'embauche de jeunes ainsi le circuit du travail fonctionnerait au moins au minimum ? les retraités nouveaux devenant des consommateurs etc...de toute maniere, s'agissant des seniors, il nya pas d'employeur qui embauche passé la 40 aine, alors les discours de notre cher , cher president humm
bien sur qu'il faut remettre à plat le système de sécurité sociale pour réequilibrer les differents postes maladie vieillesse famille , revoir toutes les branches les aides, controler,réinstaurer les seuils de revenus plafonds, au dessus desquels on ne touche plus d'allocations .
et en premier lieu arreter de monter les uns contre les autres, sur que pour engager cela, il faut déja montrer l'exemple ce qui en ce moment n'estvraiment pas le cas de nos politiques.(etde leurs amis. ).le français nest pas stupide, il sait se montrer realiste dans l'ensemble et sil faut faire ceinture et bien il fera;MAIS a condition que ce marche ne soit pas un marche de dupes!
QUAND A NOTRE france, elle est bien versatile justement , independante, originale dans ses opinions et façon de vivre, anti conformiste et son ascendant lion lui donne du panache et de la noblesse , enfin en conclusion , l'on verra bien.
ps: je crois que dalida etait bien liée a mr miterrand mais je ne sais pourquoi je l'imagine chantant paroles paroles avec niko,vi je sais ya quelqu'un qui ma dit bla bla bla.
a quand la censure sur le blog?
paskale
jeu, 10/14/2010 - 14:40
@élisa, ce que j'en retiens des touristes allemands ,ben c'est qu'ils sont radins comme les italiens , les japonais, les russes , les azerbadjanais , les indo etc bref ils ont saisi l'occase pour ne pas donner de pourboire a ta copine!!!!
, ben ils étaient en vacances obligatoires , les patrons ayant trop de stocks a ecouler.. pis avec l'euro, ils bossent a perte (nous aussi derriere) et NOUS ON EST MALINS,,hi on les accueille , premiere industrie LE TOURISME. voilà, le changement..
et les 45
BIEN SUR a prendre avec reculNEST CE PAS camarade , tu me saisis je pense? je plaisante BISOUS et amitié a ma dupont
karo
jeu, 10/14/2010 - 14:53
@Manu: ma Lune en Balance est elle aussi à 100°/° sur ta longueur d'ondes!
karo
jeu, 10/14/2010 - 15:42
@Bérénice, manu, elisabeth and all;
Si je me méfie énormément d'une révolution en 2011, ça ne veut pas dire que je ne me sens pas concernée par les autres.
Révolutionnaire:non/ Rebelle, ah oui, à fond!
( d'ailleurs c'était souvent mon surnom!!!)
je crois que si on est tous "rebelles", alors il y a moins besoin d'une révolution.
Ce sont les égoîstes, les lâches, ceux qui profitent du bordel parce que ça les arrange qui sont les gros dangers, les planqués, les fayots_ qui sont bien cachés, bien au chaud et qui se mouillent jamais qui sont dangereux.
Comme Manu,,j'en connais plein, qui adorent se pavaner dans les manifs d'ailleurs...
Mais il y a bon petit vent de rébellion qui souffle ici!
( sur ce blog bien sur)
Mieux vaut être Belle et Rebelle _ que Moche et Remoche! ce slogan est génial.
Bises à tous
Elisabeth
jeu, 10/14/2010 - 16:40
Paskale :
L’affrontement binaire auquel tu fais allusion, Paskale, il faut également voir parfois où il prend sa source. Je vais te donner 2 exemples. En France, lorsque tu t’inscris à un concours d’enseignant dans la fonction publique (genre CAPES ou Agrégation), le jour même des épreuves écrites, avant même que les portes de la salle ne soient ouvertes, tu es accueillie par des personnes syndiquées qui te distribuent des tracts en te prêchant la bonne parole de manière plutôt insistante. Quand tu as passé plusieurs mois à bosser sur le programme de différentes matières par correspondance tout en travaillant à plein temps, que tu arrives plus ou moins stressée au concours avec pour seul objectif de l’obtenir parce que ton but est simplement d’enseigner à des enfants et que la première chose dont on te parle lorsque tu arrives sur les lieux de l’épreuve, c’est de politique très orientée alors que tu n’as rien demandé à personne, n’y a-t-il pas lieu de se demander où se situe au moins une des sources du malaise actuel (je ne dis pas que ce soit la seule) ? A mes yeux, ce genre de phénomène relève ni plus ni moins de la propagande avec recherche d’influence.
Second exemple récent : mon amie française dont je parlais plus haut a un fils de 19 ans qui est en formation bac pro. Il alterne donc cours et formation en entreprise. Il a deux amis qui sont exactement dans la même situation que lui, la seule différence étant que l’entreprise où ils se rendent, n’est pas familiale mais d’envergure nationale puisqu’il s’agit du principal fournisseur d’électricité. Or ces deux ados qui ont entre 18 et 19 ans ont été d’emblée abordés par un syndicat que je ne nommerai pas et qui leur a fait prendre la carte. Je précise que ces deux jeunes n’ont pas encore leur bac, donc même pas un pied dans la vie professionnelle à temps complet. Là encore, qui contribue à monter qui contre qui ?
Quant à l’ensemble des couvertures sociales qu’un État apporte, je pense qu’elles doivent faire l’objet d’ajustements en fonction de l’évolution globale d’un pays et du monde. Par ailleurs, je pense que c’est une erreur de toujours tout attendre de l’Etat. Kennedy, pourtant démocrate et non pas conservateur, disait : « Ne vous demandez pas ce que l’Etat peut faire pour vous, mais ce que vous pouvez faire pour l’État . » Maintenant que la planète est devenue un village, il dirait peut-être : « Qu’avez-vous à apporter au monde ? » Lorsque j’entends sur France Inter, il y a 2 jours, un étudiant expliquer pourquoi il fait grève en répondant ceci : « Parce que j’ai peur de ne pas trouver un emploi et parce que j’ai peur, si j’en trouve un, de le perdre. », eh bien, j’ai envie de lui dire : « Cher ami, de deux choses l’une : ou tu ne mets pas un orteil dehors, car le fait même de traverser une rue comporte un risque, ou tu essaies de comprendre pourquoi tu as autant peur de la vie à 22 ans ». Le contraire de la peur, c’est la confiance. Or l’un des meilleurs moyens pour avoir confiance en soi, c’est de trouver la voie qui nous correspond réellement, car alors on puise à sa propre source et on se sent intérieurement plus indépendant et donc beaucoup moins exposé au bon vouloir des autres. Personnellement, lorsque l’on m’a proposé mon premier job à la fin de mes études supérieures et que celui-ci m’emmenait directement derrière le rideau de fer, un pays sur lequel les profs faisaient quasiment l’impasse faute d’informations et dont je ne connaissais donc rien, j’ai dit « Ok, j’y vais. » L’idée de refuser par peur ne m’a jamais effleuré l’esprit. Cela dit, quelques occasions d’avoir peur ensuite, j’en ai eues. Quand tu te retrouves par exemple un matin, sur le chemin du travail dans ta petite voiture, coincée entre deux chars soviétiques, ça fait tout drôle ! Mais certaines expériences nous rendent plus forts. Vouloir la sécurité à 100 % sans rien risquer, je ne crois pas que ce soit la voie idéale pour évoluer.
Quant à la « retraite », j’avoue que j’ai un peu de mal avec cette notion. Je pense qu’il faudrait déjà redéfinir la notion de travail. Si l’on commençait déjà par être respectueux de la petite graine de réalisation qui est à l’intérieur de chacun de nous et qui ne demande qu’à s’exprimer, les enfants et adolescents seraient aiguillés vers des métiers qui leur correspondent vraiment et il est bien connu que lorsque l’on fait un métier qui vous passionne et dans lequel on peut exprimer le meilleur de soi, on a un rapport au travail complètement différent. Je connais des gens qui ont fait de leur passion leur métier et qui disent : « Je n’ai pas l’impression de travailler ». Ces gens-là n’attendent pas la retraite pour faire enfin la césure tant espérée. Il n’entretiennent pas non plus à l’intérieur d’eux-mêmes une espèce de rancune, voire de haine envers un quelconque système qu’ils rendraient responsable de tous leurs maux. Ils ont simplement trouver accès à leur liberté intérieure et la vivent pleinement dans le respect des autres en offrant ce qu’il y a de meilleur en eux. Or pour arriver à cela, il faut oser quelque chose un jour. Mais comme le disait Sénèque : « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »
karo
jeu, 10/14/2010 - 16:58
@ Elisabeth,
j'alterne corvées et sauts de puce volés à l'ordi,
donc je ne développe pas,
mais là alors CHAPEAU pour ton état des lieux, et ton attitude !! ça mériterait une répons plus détaillée, mais en même temps, tu as tout dit!
Je ne sais pas si toi tu as de la Balance ( sens de la mesure, de la justice)? Mals même sans cela on peut ts bien avoir une tête bien faite, bien remplie, et qui marche très bien!!!
je t'aime, sage Elisabeth!
karo
jeu, 10/14/2010 - 17:00
@ Elisabeth, ah, excuse!, toi, c'est la force de Saturne, c'est ça? Alors, quel beau Saturne, car i, n'est ni froid, ni desséché, ni replié sur lui-même!!!
paskale
jeu, 10/14/2010 - 17:25
@élisa, bien évidemment, tu as raison cela ne date pas d'aujourd'hui les endoctrinements "syndicaux",la carte que l'on t'oblige à prendre sinon tu te trouves ignoré, écarté.je sais de quoi je parle, jeune et idéaliste je me disais mais quand meme , ce doit etre l'interet général qui doit primer et il y a de bonnes idees partout, je ne veux pas etre classée ni obéir sans état d'ame a des gens , bref j'ai mal démarré et payer cher mon indépendance;
QUAND AUX JEUNES, je crois bien que leur désesperance n'est que le reflet des angoisses économiques de leurs parents. j'ai l'impression qu'ils manifestent dans la rue(les lyceens) , plus pour signaler le malaise qui regne dans l'enseignement(leurs profs sont derriere avec les suppressions de postes , les credits etc) , situation d'echec scolaire , familles décomposées , stress de la réussite obligatoire. je te dirais qu'on leur rabache des le premier jour, vous etes nuls et il y aura si peu d'elus meme avec un bac bradé,pas terrible pour prendre et garder parfois confiance en soi ;
JE NE DIS pas que les gens doivent faire greve dailleurs , suis bien d'accord avec toi quand tu dis quil faut se prendre en main sans attendre apres l'etat MAIS quand meme cela gronde depuis un bon moment , nous sommes en train de nous appauvrir pendant que quelques uns tiennnent les renes de l'économie mondiale!
IL NYA PAS QUE LA GRECE, lirlande ou l'espagne qui soient dans la mouise. JE PENSE que les politiques devraient accepter de prendre le temps de débattre de tels sujets aussi importants et meme que de nouveaux courants devraient s'exprimer pour insuffler de belles initiatives.
moi, jadmire ta dame chanceliere,dis tu veux pas faire échange?
TOUS concernés et impliqués que lon veuille ou non! mon fils qui entre en iut informatique bataille en ce moment pour essayer de decrocher un stage en entreprise comme tes petits jeunes,il en veut se demene et comme réponse on lui dit c'est la crise! ca va quil a le gite et le couvert,je connais des jeunes en situation vraiment dure dure!
APRES statistiquement, il parait que les français sont contrairement a l'idee répandue en travail horaire parmi les plus performants.
BON,jespere que je ne t'ai vexée, j'essaie de rigoler de choses pas marrantes;
l'allemagne est la premiere eleve et cela est due a ses qualités d'exportations , sur quil faut souhaiter quelle tienne le coup pour l'europe entiere, ah cette europe qui nous tire vers le bas, hum autre debat , bises sinceres et je te soutiens( par la pensée) dans tes projets "osés" . bonne soireé
Elisabeth
jeu, 10/14/2010 - 22:01
@Paskale :
Non , Paskale, j'suis pas vexée du tout. Pourquoi donc ? On discute, on échange, c'est super !
J'ai juste fait une p'tite pause avec la ... politique pour aller voir Julia Roberts dans Eat, Pray and Love ! J'crois bien que j'ai autant pleuré qu'elle !
Bon, ben c'est pas tout ça, mais maintenant, il faut que je travaille.
Ah ! oui, avant que j'oublie. Dans le film, il y a plein de phrases intelligentes, mais il y en a une qui m'a marquée parce qu'elle conviendrait bien à notre Pluton : "Die Zerstörung ist der Weg zum Wandel" : "La destruction est la voie de la transformation". Je trouve ça plutôt pas mal pour illustrer le Grand Transformateur !!
Bon, je travaille et demain matin, retour aux choses sérieuses ici.
Bises
Elisabeth
jeu, 10/14/2010 - 22:07
@Karo :
Pas mal vu du tout, Karo ! J'ai ma boussole - mon Noeud Nord - en Balance ! C'est sûrement ... le fautif !
Manu
jeu, 10/14/2010 - 23:07
J'ai regardé l'émission de Frédéric Tadei, ce soir, et il y a eu un bon mot :D
Tadei demande à ses invités : "A votre avis, comment se fait-il que les 33 mineurs chiliens soient devenus si populaires ?"
Et là, Mélenchon balance : "Ben quoi ? Tu préfères être enfermé avec 33 mineurs, ou 33 traders ?"
Sûr qui ya pas photo.....
Elisabeth
ven, 10/15/2010 - 00:14
@Manu :
Pas mal !
Audray Gaillard
ven, 10/15/2010 - 10:02
@ Elisabeth : comme cela est si bien dit, si juste !
Et sinon Eat Pray & love, c'est bien ? :-) figure toi qu'ils ne le passent pas en vo ici ! Pfff ... Du coup suis allée voir le dernier woody A. Pas mal, très bien joué - Acteurs formidables - mais moi j'veux aller voir julia !!!! Une de mes amies m'a dit va le voir "ca parle" !
paskale
ven, 10/15/2010 - 10:44
@karo, et moi alors?
jai aussi mon noeud nord en balance comme élisabeth , lol .
@élisabeth et audray,ben cest drolement droleuu , j'adore julia et suis fan de ce si génial woody , hummm , cest cool jvous ressembleuuuu.
@MANU , ah vraiment excellente , celle la je la conserve a titre personnel, trop bonne.
je m'imagine bien enfermée au milieu de 33 traders, dans le fond en caverne avec un ordi bien sur! bises a tous.
ps pour pluton , vi a condition de sortir de la destruction ,EN ROUTE POUR LE MONDE D'APRES
karo
ven, 10/15/2010 - 15:36
@ paskale: ça doit être pourça qu'on est souvent d'accord, j'ai remarqué!
je remarque aussi que ce blog vole de + en + haut!
le bonheur!
biz!
Elisabeth
ven, 10/15/2010 - 21:20
@ Paskale :
Si en effet les professeurs tiennent aux élèves le genre de discours dont tu parles, ce n’est pas ce qui va les aider à se construire positivement. D’un autre côté, cela ne m’étonne malheureusement pas du tout. J’ai eu l’occasion de faire une très courte, mais non moins révélatrice expérience « sur le terrain » dans le cadre d’une petite formation et je dois dire qu’il ne m’en a pas fallu plus pour … prendre mes jambes à mon cou. D’après les informations que j’ai obtenues a posteriori (il m’a fallu essayer de comprendre le pourquoi du comment …) , certains enseignants seraient très « marqués » par leur passage à l’IUFM et auraient tendance à reprendre à leur compte certaines « pratiques » dont ils ont eux-mêmes été victimes pendant leur formation. Or le résultat peut être assez « choquant », c’est le moins que l’on puisse dire. Quant à impliquer les élèves dans leurs problèmes d’adultes - à savoir les suppressions d’emplois – pour s’en faire des alliés et les amener dans la rue, je ne crois pas que ce soit prévu dans leur code d’éthique professionnelle. Cela dit, il est certain qu’il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Néanmoins, quelque chose me dit que psychologues, livres de psychologie et ouvrages de développement personnel ont encore de beaux jours devant eux, car à un moment ou à un autre, il faut forcément « rectifier le tir », à savoir « réparer « , « construire ou reconstruire », « motiver » : en un mot, il faut faire en aval ce qui aurait dû être fait en amont. Alors je me dis « quel gâchis » quand je pense que l’on est, en terme économique, parmi les pays les plus développés de la planète. Mais que signifie la réussite matérielle sans la transmission de valeurs humaines constructives et respectueuses de l’autre ? Il y a quelques jours, une idée m’a traversé l’esprit sans crier gare au moment où je sortais … de ma douche : « Ce n’est pas pour rien que l’on dit « élever » des enfants ». Ah oui, bien vu en effet , p’tite voix : « élever », c’est justement le contraire « d’abaisser » et l’inverse de discours du genre : « Vous êtes nuls, vous n’arriverez à rien . » Peut-être serait-il temps de revenir aux fondamentaux ?
Quant à « ma » chancelière, Paskale, je voudrais bien te la « prêter » si cela était en mon pouvoir, mais je doute qu’elle puisse à elle seule changer certaines mentalités. Depuis 1945 – qu’on appelle ici l’année 0 car pratiquement tout était détruit -, les Allemands ont surtout appris à relever leurs manches, accepter les sacrifices (y compris ceux de la réunification qui sont venus se rajouter ensuite), se taire au niveau international tout en étant extrêmement vigilant sur le respect des valeurs démocratiques en interne. Ils ont intégré le fait qu’ils avaient moins le droit à l’erreur que d’autres, qu’ils étaient pour ainsi dire « sous surveillance », or c’est peut-être justement cela qui leur a permis d’ être là où ils en sont actuellement. Imagine un enfant que l’on aurait sévèrement puni car il a fait quelque chose de très mal, qui accepte la punition sans broncher, mais qui, silencieusement, s’emploie ensuite à se relever en concentrant son énergie sur des actions concrètes et pragmatiques tout en évitant de s’éparpiller dans des luttes radicales dont il sait qu’elles pourraient se retourner contre lui-même. A côté de cette Allemagne qui s’est donc relevée, mais qui reste encore timide sur la scène internationale, il y a notre France avec son merveilleux potentiel, son rayonnement, mais aussi, je crois, sa propension malheureusement à couper elle-même la branche du bel arbre sur lequel elle est assise. Y aurait-il par hasard dans son thème, en filigrane et de manière subtile, une tendance à l’autosabotage ? Je ne sais pas, mais c’est une sensation que j’ai parfois en observant les choses de l’extérieur. Cela dit, chaque pays a son passé et évolue à sa manière : dans ce domaine comme dans d’autres, la diversité enrichit le monde.
Elisabeth
ven, 10/15/2010 - 22:02
@Audray :
Julia est sublime dans ce film, Audray. Belle, naturelle, rayonnante, spontanée, émouvante, touchante, enfin extra comme d'habitude ! L'histoire est très intéressante, mais j'ignorais complètement qu'elle avait été racontée au départ dans un livre. Or représenter à l'écran l'évolution intérieure, notamment spirituelle, d'une personne, ce n'est pas évident du tout. Cela a donné lieu à quelques longueurs (l'épisode italien aurait pu être plus court à mon avis), mais je pense que cela est dû au fait que le réalisateur a tenté au mieux et le plus fidèlement possible de transcrire par l'image tout ce que les mots du récit doivent relater de son cheminement intérieur. J'ai personnellement passé un bon moment et le film m'a donné envie de lire le livre.
Voici une interview de Julia :
http://www.rfi.fr/culture/20100922-mange-prie-aime-le-voyage-interieur-j...
Bises
karo
sam, 10/16/2010 - 11:32
@ Elisabeth,
ça n'est pas ta chancelière qu'il faudrait nous prêter... mais toi!
C'est fou ce que tu vois clair et analyses bien.
en ce moment, comme je suis encore un peu fragile, je m'épargne les infos, pas besoin de ça.
Mais raconté par toi, ça passe bien.
Bises et bon week-end!
Manu
sam, 10/16/2010 - 18:36
Ah ouais, moi je vote pour Elisabeth, direct !
Tenez, pour adoucir notre révolution et lui apporter un peu de soleil, je vous propose un peu de belle musique, excellemment exécutée au ukulele par Monsieur Jake Shimabukuro !
Généralement, je m'écoute ça en dessinant.
Bisous à toutes :D
Manu
sam, 10/16/2010 - 18:37
Quel banane, si je mets pas le lien, ça va pas marcher tout seul ! :@
http://www.youtube.com/watch?v=puSkP3uym5k
Elisabeth
sam, 10/16/2010 - 20:56
@Manu :
Quel virtuose ! On dirait que l'instrument est le prolongement naturel du musicien. C'est l'osmose parfaite ! Impressionnant ...
Merci pour ce lien, Manu. Tu as raison, un peu de musique, ça fait du bien !
Bises à toi.
Elisabeth
sam, 10/16/2010 - 20:57
@ Karo :
Bon week-end aussi à toi, Karo. Ici, il a plu toute la journée ... Sniff, sniff ...
Elisabeth
sam, 10/16/2010 - 20:58
@Karo :
J'ai oublié la bise !!!
Audray Gaillard
lun, 10/18/2010 - 09:39
@ Manu et Elisabeth : Merci pour les liens ! Tres sympa !
paskale
lun, 10/18/2010 - 13:51
@audray ne serait ce pas justement cette fameuse et très difficile conjonction saturne/pluton qui prend tournure chez notre président de la république lequel exalté en lune mars bélier, se montre irascible face aux grondements , déterminé face aux contradicteurs ,intransigeant sur la notion de dialogue?
Mélanie
mar, 10/19/2010 - 17:44
Hi Audray! still waiting for a sign... Thanx in advance!
Manu
jeu, 10/21/2010 - 11:27
Non mais ho ! Vous vous rendez-compte que même Lady Gaga a annulé son concert à Bercy à cause des grèves ! :D
Quelle perte ! :D
paskale
jeu, 10/21/2010 - 18:45
OH MANU pas folle la gaga!

Manu
jeu, 10/21/2010 - 19:00
Mouahaha !
paskale
lun, 11/08/2010 - 16:03
yo, ce dernier week end c'etait tapocalipseno ici, radars , hélicos au dessus de la tete, une armée de robotcops , une poignée de bridés sur la promenade des english (va falloir la rebaptiser la promenade des pékins) tout ça pour ça!
et bé la pissaladière a pas du passer, il avait un drole de teint notre mister verseau ascendant vierge , su r qu'il n'est pas au mieux de sa forme en ce moment.nous nan plus dailleurs(dirait jean yanne)
paskale
dim, 11/14/2010 - 16:51
je ne l'appreciais pas beaucoup déja, mais là cette maniere désinvolte de confier les rènes du remaniement a un premier ministre demissionnaire/ réembauché en un meme week end)FAISANT PAR LA MEME ENTREVOIR stratégiquement qu'en cas de coup dur , cest fillon qui sera tenu pour responsable.. cette maniere "de tirer a pile ou face " quelque peu méprisante, a boorloo a, non fillon! ne m'étonne nullement mais me glace d'indifférence politique a compter de maintenant (du moins jusqu'au vote des presidentielles prochaines si tant est que l'on puisse encore avoir le droit de s'exprimer ) Yen a marre de ce MPP
paskale
dim, 11/14/2010 - 16:56
l'on sent bien dailleurs que chez fillon le tres structuré, cest tempete sous un crane(il est plus populaire bien plus) et que lui au moins a une vision coherente et le sens du devoir à accomplir.
MAIS BAH, allez stop atout . cest dimanche ya druker a la tv bises...
paskale
lun, 11/15/2010 - 09:51
et oui la donne a changé, la main(serrée et refusée) est au Fillon , Copé de l'autre coté ,il faut sauver de maniere crédible LA FRANCE now!
carole 1
lun, 11/15/2010 - 10:32
vraiment Cécilia avait raison lorsqu'elle disait que son mari "n'avait pas compris le job de Président, et qu'il ne se comportait pas comme tel !".
Comme R Domenech, NS est un homme de théâtre (paillettes et poudre aux yeux) pas de fond ;-(
Laisser un commentaire