Garde moi dans ton coeur…
« On oublie rien, on s’habitue c’est tout ! » disait l’autre… Il aurait mieux valu vivre cette passion, jusqu’au bout, vraiment, pleinement... Plutôt que de rester les bras ballants avec tant d’amour en suspens.
Il n’en revient pas d’être à ce point en manque d’elle. Après tout ce temps, elle est toujours là. Une ombre qui contracte son cœur. « Oublie ! », lui dit sa conscience… Partir, contrôler, ne plus en parler, ne plus y penser, boire, manger, fumer, arrêter de fumer, faire la fête, baiser, dormir, travailler, travailler, travailler … Rien n’y fait, c’est la même soif qui revient, toujours, sans cesse, obstinément. Elle, elle et encore elle… Surtout ces derniers temps. La nuit, le jour, dans ses rêves, le soir avant de s’endormir. Ce désir ! Ce désir qu’il a, qui reste, refuse de partir. S’ils avaient eu plus de temps… Ils ont été coupés dans leur élan. Longtemps, il s’est dit que c’était un signe. Sanction ! Vous n’êtes pas dans la bonne voie… Mais non ! Bien sûr que c'était le bon chemin, simplement tout est allé trop vite et le timing, n'était sans doute pas le bon... Pour tout un tas de raisons valables, louables... Mais voilà! Après tout ce temps, il ne l’a pas oubliée. Aujourd’hui, il vient d’apprendre que la vie allait les éloigner un peu plus encore, peut-être... Ou pas. Un signe du destin ? Hey mon gars, il est temps... Wake-up ! Il voudrait la rattraper, ne surtout pas la laisser s’échapper. Il a peur de la perdre à jamais. Il est resté sur sa faim. C’est lui qui est parti. Une question de survie. Culpabilité trop lourde à porter. Le dernier jour, elle n’a pas su lui dire au revoir. Elle s’est égarée, humiliée, s’est fait encore plus mal. C’est glauque parfois l’amour. Un coup de poignard. Mais la revoir, reprendre contact avec elle… L’appeler... Lui écrire ... Une rêve qu’il caresse parfois. « Dans mes rêves, je te retrouve, et nous communions d'âme à âme... tu es là, tu es à moi… Notre amour est intact, toujours aussi fort et aussi beau. Nous sommes l’un en face de l’autre et c’est l’évidence même, nous nous aimons toujours. Ouf, je ne t’ai pas perdue !» … L’autre nuit, il y avait tant d’amour, de douceur, tu étais si merveilleuse. Ce n’était pas un rêve, dis-moi ? Oui et non, il va falloir changer de registre maintenant!
Aimer est un puit sans fond dirait Miss Capricorne ou Miss Scorpion… Elle a sans doute Vénus reliée à Pluton, ou dans la maison VIII… Dans notre thème, Vénus, de part sa position, en signes, en aspects et en maisons, colore notre façon d’aimer…
IMPORTANT ! La grille de lecture astrale que je vous propose ci-après, n’est pas exhaustive. Vénus est un fragment du thème, et son étude telle que je vous la livre ici, ne rassemble pas tous les éléments nécessaires à l’analyse globale de votre vie affective… Prenez ces petits bouts de Vénus, avec recul et distance… Lisez, réfléchissez et analyser. Mes « fragments de thème » ont pour but d'améliorer la compréhension de soi et de ses rapports aux autres.
Vénus & Apollon…
Etant donné la distance qui les rapproche, Vénus et le Soleil ne peuvent qu’être conjoints. Pas d’autre aspect possible pour la Déesse de l’Amour et le Dieu Soleil…
- Une conjonction Vénus Soleil, si elle ne reçoit pas d’aspects négatifs, est une promesse d’épanouissement affectif. La conjonction Vénus - Soleil apporte le grand amour dit-on. Je pense surtout qu’elle offre la possibilité de vivre les sentiments avec grandeur… Si toi, la Miss ou le Mister qui me lit, est né(e) avec une telle conjonction, tu idéalises certainement l’amour, a tendance à placer l’autre sur un piédestal ou a besoin de le placer sur une sorte de trône pour pouvoir l’aimer… Tu es apte au bonheur car il y a des rayons de soleil dans ta façon d’aimer et dans ta vision de l’amour et c’est bien connu, le positif amène le positif.
- Une conjonction Vénus Soleil, si elle reçoit des aspects négatifs, suggère un parcours affectif semé d’embûches. La quête d’un idéal est trop forte. Tu tentes peut-être d’atteindre l’inaccessible étoile. Ta quête est trop pure, trop auréolée d’attentes extraordinaires… Tu es aussi, (très, trop ?) sensible à la beauté physique … Ta quête d’amour est narcissique, ce qui n’est pas un jugement, loin de là mais selon moi une demande de réparation.
Vénus & Dame Lune…
Elles peuvent s’opposer, former un carré, un trigone, une conjonction, un sextile… C’est un face à face ou une rencontre entre deux planètes féminines, dites bénéfiques et aussi connues pour leur sentimentalisme. Du romantisme au programme !
- Une harmonie Vénus Lune permet une bonne régulation de la sensibilité, est aussi souvent l’indice d’une bonne relation à môman, apporte douceur, tendresse, gentillesse, charme et délicatesse… La Lune est en rapport avec l’humeur, ce qui fait que si toi, Miss ou toi Mister, tu as dans ton thème une harmonie Vénus Lune, tu es en général de bonne humeur ou d’humeur plaisante et pas contrariant pour deux sous ! (Bon, c’est surtout valable si ta Lune ne reçoit pas d’aspects qui vont dans le sens contraire mais ça valait la peine d’être mentionné !) Tu es une personne attentionnée, charmante et séduisante. Et cet aspect te prédispose à une vie affective heureuse, pleine, épanouie… selon le signe et la maison (et les autres aspects) elle sera ronronnante ou vibrante ou muy calienté, olé ! Oups j’allais oublier, c’est un aspect de fécondité et de sensualité !!! ;-)
- Une dysharmonie Vénus Lune n’est en revanche pas « top moumoute » si toi vouloir une vie affective équilibrée. Et comme par hasard, c’est exactement ce que toi, la Miss ou le Mister qui a cet aspect, cherche ! Mais voilà, toi ne pas avoir le mode d’emploi pour aimer car toi, peut ne pas avoir reçu l’amour, comme il faut dans ton enfance. Cet aspect indique une dissociation entre tendresse et amour. Il y a ceux et celles qui fondent une famille et construisent un nid. Il y a ceux et celles qui vivent d’amour et d’amour. Ou alors, il y a double vie. L’aspect peut être un facteur d’homosexualité chez l’homme ou alors de féminité - toujours chez l’homme, ou bien encore de donjuanisme...
Vénus & le Dieu des Voleurs…
Il n’y a que des conjonction Vénus Mercure et, Mercure est représente le mental, la façon de penser, les idées, la communication mais il peut voler votre cœur, avec Vénus c’est un vrai beau parleur !
- Une conjonction Vénus Mercure bien aspectée est un indice d’ouverture d’esprit et de cœur. Le cœur est ouvert à de multiples possibilités. Vénus aux côtés de Mercure est enjouée, complice, coquine, habile, joueuse, fébrile, amusante, spontanée, rieuse, jeune, sympathique, réfléchie, mentale, intellectuelle… Et oui, tout ça !
- Une dysharmonie Vénus Mercure génère mensonges, tricheries, tromperies, vie sentimentale double, nombreux et furtifs coups de cœur, légèreté, superficialité, incapacité d’aimer, bêtise, mise à distance des émotions, méfiance, frigidité, complexité, bisexualité.
Vénus & Mars…
Une anecdote concernant Mars & Vénus. John Gray, l’auteur du célèbre « les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus » est capricorne ascendant Taureau avec une Vénus en Scorpion et Mars en Balance. CAD, une Vénus dans le signe de Mars et un Mars dans le signe de Vénus !
- Une harmonie Vénus Mars est idéale pour l’épanouissement de la vie affective. Si toi avoir cet aspect dans ton thème (et bien sûr d’autres aspects qui vont dans ce sens) toi avoir beaucoup de chance (je trouve). Car cet aspect est assez génial à vivre. Favorable à la passion sans destruction, au coup de foudre sans feu de paille (sauf aspects contraires encore une foi et encore mieux si Saturne est au rdv), Mars et Vénus t’apportent sensualité et séduction animale. Amours exaltés, passionnés et passionnants. Ça bouge, ça vie, ça vibre, ça construit, ça s’enflamme, ça s’envole, ça fabrique des bébés, ça, ça, ça…
- Une dysharmonie Vénus Mars, pas cool ! Cas de figure n° 1, tu tombes raide dingue in love de la mauvaise personne. Une personne qui ne t’aime pas, qui est brutale avec toi ou qui brutalise ta sensibilité, qui te fait souffrir. Cas de figure n°2, passion rime avec destruction, jalousie et scène de ménage sont au programme. Cas de figure n°3, coup de foudre feu de paille à répétition. Cas de figure n°4, masochisme… Bon, rassure-toi, une dysharmonie Vénus Mars n’est pas obligatoirement aussi dure à vivre. Si elle est bien reliée, tu as une porte de sortie. Il ne faut bien entendu pas lire l’aspect comme un « état de fait »… Il y a toujours matière à évolution et succès !
Vénus & Jupiter…
Que du bonheur ! Mais gare aux excès !
- Une harmonie Vénus Jupiter est bénéfique ! La chance est au rdv dit la tradition, l’argent aussi. Souvent les deux font pot commun. Réussite, joie d’aimer, mariage, conjugalité épanouie, enfants, famille je vous aime, gourmandise, sensualité, aptitude au plaisir… C’est bon, bon, bon !
- Trop de plaisir tue le plaisir ! Trop, trop, trop c’est trop… Risque de porter un coup de canif au contrat marital et zou, vous passerez par la case divorce ! Aie, aie, aie que c’est sur de résister à la tentation !!! Tentacion !!!
Vénus & Saturne…
Compliqué !
- Une harmonie Vénus Saturne ou « l’amour est un long fleuve tranquille »… Voilà un aspect facteur de stabilité, de durée, de longévité. Relation solide. Amour profond… Le revers ? Pas de passion, de la sagesse, du ciment… Pépère la vie amoureuse quoi ! Bon bien sûr s’il y a du feu, la passion est au RDV, s’il y a de l’air, c’est un amour c’est plus spirituel comme attache ou intellectuel comme relation…
- Une dysharmonie Vénus – Saturne ou « les amours impossibles et complexes de Vénus » … Vénus choisit la sécurité affective & matérielle au détriment des sentiments. Vénus tombe toujours sur des hommes ou des femmes pas libre… Avec ces aspects négatifs, la vie amoureuse est frustrante, complexe… Deux options : faim d’amour, immaturité affective, peur de l’abandon, aimer à tout prix ! Célibat, aigreur, solitude, peur d’aimer, renoncement, cœur sec, déshumanisé, desséché, aride…
Vénus & Uranus
Liberté, liberté chérie !
- Une harmonie Vénus Uranus, est assez sympathique à vivre car elle offre une grande liberté ! Les Miss et les Misters qui sont marqués par une telle configuration sont ouverts, dynamiques, actifs en amour ! Ils prennent les choses en main, avec eux on ne s’ennuie jamais, la routine, ils ne connaissent pas, ils savent étonner, surprendre… Ils sont en quête d’une personne qui sera sur la même longueur d’onde qu’eux au niveau des idées, de l’indépendance dans le couple, de l’altérité… Cet un aspect qui les prédispose à une vie amoureuse sincère, intellectuellement stimulante, animée, stimulante, libre… L’amour est une bouffée d’oxygène !
- Une dysharmonie Vénus Uranus génère des virages à angle droit. Remises en question, orages, divorce, amours libres, coups de foudre, rencontres qui tombe du ciel… Mais aussi raideur affective, intransigeance, sécheresse, insensibilité, refoulement total, célibat convaincu… homosexualité ou amours sublimées…
Vénus & Neptune
« Aimer s’est s’augmenter en s’oubliant. C’est échapper par un seul être à la médiocrité de tous les autres. »
- En harmonie, Vénus & Neptune associent amour et poésie. C’est beau d’aimer. L’aspect favorise les rencontres magiques, fusionnelles, nourrissantes, sensuelles, un brin possessives mais où la communion d’esprit, de cœur, de corps est toujours présente. En dysharmonie, Vénus & Neptune apportent des situations floues, complexes, ambiguës, masochistes, rédemptrices… Bisexualité, échangisme, voyeurisme, perversité font aussi potentiellement partie du programme (d’autres indices doivent aller dans ce sens dans le thème)… Adultères, mensonges… relations sur la toile, sur les réseaux sociaux, idéalisées car non réelles… Vénus ne voit pas l’autre tel qu’il est… Déception et désillusion sentimentale sont au programme. Vénus est en quête d’une relation symbiotique, quasi identique à la relation de fusion mère nourrisson… Amoureuse, elle est aveugle et place en l’autre tous ses espoirs, tous ses rêves, toutes ses attentes. La désillusion, presque inévitable est d’autant plus dure que la Miss ou le Mister qui a cet aspect s’est investi totalement. Facilement fasciné(e) par les êtres possédant une part de mystère et entretenant le besoin de merveilleux, les relations amoureuses sont non-conformistes, bohèmes, secrètes, adultérines, lointaines… Elles permettent d’entretenir l’image auréolée de l’être aimé mais pas de construire !
Vénus & Pluton
Ou la danse d’Eros et Thanatos !
- En harmonie, c’est le pied ! Sexualité au top, exigeante mais épanouie, sex-appeal, séduction, magnétisme… Wouaw ! Vénus se donne corps et âme à Pluton qui le lui rend bien. Elle veut de l’intensité et elle l’obtient ! Ils se disputent ? Pas grave, les réconciliations sur l’oreiller sont là pour tout arranger. Le feu de l’amour brûle dans l’âtre de la passion et réchauffe le cœur de Vénus dans une flambée de joie ! L’aspect est aussi très fécond !
- En dysharmonie, c’est extrême ! Tourments de la passion, appel de la chair impérieux, sexualité tordue, complexe, sadomaso (Si Neptune est présent et Mars aussi) relations destructrices, impossibles, qui ravagent… La mort rode. Possible veuvage. Les amours sont toujours passionnelles mais elles riment rarement avec toujours… Le danger est une drogue. Plus c’est compliqué, plus c’est fort et intense. Aimer c’est vibrer, sans demi mesure, pleinement, entièrement, c’est Oser, aller loin, se mettre à nu, aller loin, très loin pour l’autre, sans faux semblants… Aimer c’est plonger dans un bain de savoureuses et voluptueuses souffrances…
Réflexion sur les carrés et les oppositions, soit les aspects dysharmoniques… certes, avoir un aspect difficile dans son thème, est source de souffrance. C’est l’indice d’une difficulté à combattre, d’un obstacle à surmonter, d’une barrière à franchir. Mais ne vaut-il pas mieux avoir un défi à relever ? La facilité n’a jamais tiré vers le haut, bien au contraire. En tant qu’astrologue, je préfère les thèmes à « carrés et oppositions » car ils sont plus dynamiques que les thèmes à « trigones et sextiles »… Ne voyez jamais un aspect négatif comme un obstacle insurmontable ! Au contraire, voyez-y une chance de sublimation, une opportunité de création, une impulsion donnée pour réaliser quelque chose !
Bon… Et bien, voilà, j’ai bien travaillé moi … (tard dans la nuit d'hier !) Alors, on parle de Vénus et d'amour maintenant ?
A vos claviers mes chéris !
Ciao,
Audray

Commentaires
sophie
mer, 01/20/2010 - 22:19
c'est étrange j'ai faillit ecrire un truc parlant à peu près du meme sujet...l'aastro en mons evidement!
sophie
mer, 01/20/2010 - 22:32
par contre j'ai dumal avec ta grille je lis etj'essaye de comprendre elle se refère a notre thème d enaissance ou carte carte du ciel du jour?..
sophie
mer, 01/20/2010 - 23:04
apparement si j eme refère à mon thème en plus d'etre en capricorne ma venus d'uranus et en maison1 si je la situe bien... mai smoi ç ane meparle pas plus que ça!!!!
sophie
mer, 01/20/2010 - 23:05
ma venus est en carré d'uranus je voulais dire...desolée j'arrive à rien ce soir!
sophie
jeu, 01/21/2010 - 00:05
et au final ton personnage que va t'il faire?
se contenter juste de rever d'elle?
Lui ecrire,?
La revoir?
Renouer avec elle?
Oublier?
tourner la page et changer de registre?
Maryline
jeu, 01/21/2010 - 07:44
Très beau billet Audray ! Cela relance le débat sur l'Amour... C'est vrai que d'un sujet tout en humour et légèreté nous sommes allés très en profondeur !!!
Je crois qu'il est impossible d'oublier quelqu'un que l'on a aimé. Chaque expérience, bonne ou moins bonne, laisse une trace indélébile dans notre coeur. Je n'ai vécu jusqu'à présent qu'une seule histoire d'amour et je ne regrette rien. Même si ce garçon n'a pas été très correct avec moi, il m'a permis de prendre confiance en moi et de me dire que je pouvais plaire aussi !!!
Qant à Vénus, je comprends mieux pourquoi je suis si émotive... Avec un carré à la Lune, difficile de gérer ses émotions !!!... Mais il faut positiver et comme tu dis Audray, les aspects difficiles dans un thème sont importants pour le dépassement de soi... Il faut réussir à trouver l'équilibre !
Biz à tous !
Françoise
jeu, 01/21/2010 - 07:56
Tous les amours que l'on a vécu vivent en nous... Celui qui est achevé se limite à une expérience, celui qui est inachevé vit là, à nos côtés, en parallèle de notre vie... Il plane au-dessus de notre tête... L'amour "d'âme à âme" ne te lâche pas les baskets ! Seule solution, le prendre par la peau du cou et lui faire face ! Dis-moi et quand Vénus n'est pas conjointe au Soleil ? C'est grave Docteur Astro ?
vans
jeu, 01/21/2010 - 08:56
For me , c'est Vénus-Jupiter .
Pour aimer , ça oui j'aime.....
Une bonne vivante de la vie ! J'aime aimer avec un grand A , tout et tout le monde.....Mais comme tu dis , Audray, avec excès , d'ou le problème ; trop de tout : trop manger , trop dépenser ,trop donner , trop aimer tout simplement , et le pire c'est que j'en veux tjrs plus et j'en demande tjrs plus aussi.Il y a donc une déception, car une telle conjonction fait qu'on idéalise trop l'Amour.
Parcontre , pour la chance et l'argent , c'est moins flagrant. Mais les planètes sont en capricorne , ça bloque , non ?
Mais bon , je suis quand même bien contente , car de l'amour , j'en recois ; elle est pas belle la vie?!!!
Bonne journée ! Bises.
MISS BELIER
jeu, 01/21/2010 - 09:08
j'ai une opposition venus neptune et je me reconnais bien dans ta descritpion. Je retiendrais la notion de déception et d'éloignement. Neptune est très décevante. Mais, comme tu laisses entendre, tout n est pas négatif : j'ai fini par ouvrir les yeux!!!!! Par ailleurs, j'ai un trigone vénus pluton. Magnétisme, peut être mais alors chez moi c est trs inconscient. Merci audrey pour ton travail car j'ai lu l'article au "calme!!!" et j'ai pu enfin comprendre un comportement d'un Mister qui a une opposition lune venus. Encore merci à toi
mag
jeu, 01/21/2010 - 09:23
Audray, j'ai bcp aimé le texte d'intro.... quand l'amour ronge à ce point là c'est dur, dur. on est si mal alors que l'on devrait être si bien.... et difficile de passer à autre chose... laisser faire le temps au risque de finir carpet ou agir .... petite question un carré c'est une opposition et un trigone c'est positif d'après ce que je peux comprendre mais pour sextile et conjonction c'est positif ou négatif ? et j'avais une autre question (désolée de t'embêter) : la lune elle a quel impact sur notre thème de naissance ou notre carte du ciel en ce moment. est-elle bonne ou pas bonne ? merci !
mag
jeu, 01/21/2010 - 09:28
et un autre point... ton billet m'interpelle. peut on avoir un seul aspect ou plusieurs en même temps ?... je m'explique : on peut avoir lune conjonction venus et venus trigone saturne ou bien on a qu'un seul choix... parce qu'à la lecture du billet sans savoir comment est ma venus, je me retrouve dans plusieurs cas... a+
Sabrina
jeu, 01/21/2010 - 09:48
Ma vénus est conjointe à pluton!!! En harmonie à priori (si j'ai tout compris). La dysharmonie par contre peut-elle venir d'une autre planète notamment de jupiter opposé à pluton & vénus ? les 2 sont aussi en sextile à Neptune.
Je dois forcément avoir une dysharmonie quelque part parce que moi j'ai jamais concrètement vécu un truc pareil! (cf: vénus & pluton)... si tu veux jeter un petit coup d'oeil: 21/11/1975 à 8h35 Argenteuil.
Merci Audray.
bérénice
jeu, 01/21/2010 - 10:28
bjr audray.Et bien oui, ca me correspond bien : ayant vénus conjoint à neptune, j'ai toujours fait de superbes rencontres pleines de magie.De plus, ma vénus en sagittaire est sextile à l'ascendant balance ou se trouve jupiter et pluton, donc effectivement, le coté sexuel à beaucoup d'importance pour moi, de meme que le fait de vivre qqc de fort, le tout dans l'optimisme, la chaleur et la foi de jupiter ( sur l'ascendant plus vénus sagittaire).Et comme je suis scorpion, tout cela se rejoint..Qu'en pensez vous ? Au fait, j'ai aussi saturne en balance très proche de l'ascendant (en 12),de meme que mercure juste avant l'ascendant.. Dois je en tenir compte?
Et par rapport à la conjonction vénus uranus,cela veut donc dire que cette personne peut se passer de la présence de l'autre durant pls jours ou semaines ,,??
Et pour parler d'autres choses, avez vous déja fait un cours sur les encadrements planétaires ??Merci d'avance bisous
cam
jeu, 01/21/2010 - 11:39
Interressant sujet, masi comme Sophie, je ne suis pas sûre d'avoir tout compris... COmment je vois avec quelle planete Venus est conjointe ?
rhaaaa ! je vais m'imprimer ma carte du ciel et la coller à coté de mon ordi ! ;o)
bizouilles miss !
Grégory
jeu, 01/21/2010 - 11:42
Alors moi si j'ai Vénus en Bélier, ça veut dire que ça a un rapport avec Mars, non ?
Mais après comment savoir si c'est harmonique ou dysharmonique ?
j'ai trouvé ça sur un site:
Vénus conjonction Mars orbe +0°51'
Vénus trigone Neptune orbe +4°07'
Vénus opposition Pluton orbe -7°37'
Vénus trigone Saturne orbe -7°42'
Ca veut dire que c'est harmonique avec Mars, dysharmonique avec Pluton ? c'est ça ? et "trigone", ça veut dire quoi ?
paskale
jeu, 01/21/2010 - 12:07
@audray, VOILA le super méga magnifique billet ,
juste aujourd'hui en plus!!!
j'hésite entre renoncement et audace.oserai je ou n'oserai je pas???dis moi sil te plait ou se trouve notre vénus en ce moment, cela maidera (peut etre ) a prendre une décision, bises
Elisabeth
jeu, 01/21/2010 - 12:17
Bonjour Audray,
Eh bien, cela devient de plus en plus clair : il y a des fées qui se sont penchées sur ton berceau et qui t'ont dotée du don de faire parler les planètes. À moins que ce ne soit les planètes qui t'aient choisie pour parler à traver toi ... Avec ma Vénus en VIII en conjonction avec Pluton (en VII), inutile de te dire que ce que tu écris a plutôt tendance à me parler ... Sinon, j'ai aussi une conjonction Vénus-Mars et un trigone Lune-Vénus. C'est toutefois bien que tu précises que ce ne sont que des aspects considérés hors contexte, car la "musique" du thème, c'est en effet aussi les oppositions et les carrés, aínsi que les transits vécus antérieurement (notamment pendant l'enfance). Bises à toi et merci pour cet intéressant billet à l'accent très juste.
paskale
jeu, 01/21/2010 - 12:28
en tout cas, tu as raison ma vénus est enjouée , enthousiaste et amoureuse pour de vrai , hélas elle ne "peut" conjuguer le verbe aimer qu'avec des adjectifs impossibles .et pourtant , elle est (et demeurera) sincere.
Elisabeth
jeu, 01/21/2010 - 12:32
Correction : à travers ...
sophie
jeu, 01/21/2010 - 14:06
je cherche toujours à comprendre venus dans mon thème et en fonction du site une carte de ciel me mets venus carré uranus et un autre site me propose en plus un trigone avec pluton...
Pourquoi j'ai un trigone sur un thème et pas sur l'autre c'est une histoire d'ecole d'astrologie qui prends pas en compte les meme choses pour un calcul de thème???
sophie
jeu, 01/21/2010 - 14:11
comme françoise je pense et je suis convaincue qu'un amour inachevé on peut le porter en soi ,le garder en nous jusqu'à la fin ....Je ne sais pas si on arrive un jour à s'en débarreser comme si le fait qu'il ait été inachevé fait qu'il continue de vivre un peu en nous....certes y a peut etre des jours où ça s'estompe car il faut bien vivre mais c'est là quelque part au chaud en nous et est ce qu'on y peut quelque chose?
paskale
jeu, 01/21/2010 - 15:44
message à (mon) verseau ascendant je sais pas!je voulais juste te dire que je tm avec un M ,te souhaite un bel anniversaire ,ce jour est le tien et comme l'écrit si bien audray, garde moi une petite place dans ton coeur,le reste m'est égal...
merci audray........
mariga(z)
jeu, 01/21/2010 - 16:34
Je n'ai évidemment pas tout compris... Si j'ai bien compris, il faut que je cherche où est Vénus dans mon thème ???
Néanmoins, je reconnais tes grands talents d'écriture..... un vrai roman :)
Audray Gaillard
jeu, 01/21/2010 - 18:00
oyé ! Oyé ! C'est bon j'arrive à la rescousse !!! Alors en effet, j'aurais du être plus claire... le but de cet article est de vous permettre de découvrir votre vénus natale. Quels aspects forme-t-elle dans votre thème. Bon eh bien, je vais de ce pas répondre à vos questions une par une... J'ai gardé vos thèmes. Va falloir que je les imprime dans un grand classeur et que je les range par ordre alphabétique !!! Allez, au boulot ! a tt
Audray Gaillard
jeu, 01/21/2010 - 18:07
@ Sophie : "c’est étrange j’ai faillit ecrire un truc parlant à peu près du meme sujet…l’aastro en mons evidement!" j'ai hâte de le lire !
Audray Gaillard
jeu, 01/21/2010 - 18:15
@ Sophie : Donc c'est bien ça, c'est ta Vénus de naissance qu'il faut regarder. Ta Vénus natale en Capricorne est carrée Uranus Trigone Pluton et quinconce saturne. le quinconce est positif de faire un travail sur soi, de ne pas être passif - il faut faire un effort pour que le potentiel dégagé par l'aspect se confirme. Sinon, il agit plutôt comme une dissonance.
Audray Gaillard
jeu, 01/21/2010 - 18:24
@ Sophie : et au final ton personnage que va t’il faire?
se contenter juste de rever d’elle? Possible y a du Neptune dans l'air...
Lui ecrire,? Possible aussi
La revoir? Si le destin le veux bien !
Renouer avec elle? Jocker !
Oublier? Non, impossible !
tourner la page et changer de registre? Il peut toujours essayer ;-)
Audray Gaillard
jeu, 01/21/2010 - 18:26
@ Maryline : Merci d'avoir partagé ta vénus avec nous...
sophie
jeu, 01/21/2010 - 18:26
j'ai pas tout saisit avec la dissonance ...par contre aucune des cartes que j'ai trouvé me parles de quinqonce en saturne...bizaare ces différences de carte...
Audray Gaillard
jeu, 01/21/2010 - 18:27
@ Françoise : J'aime bcp ce que tu as écris... Et sinon, C'est terrrrrible ! Vite, faut faire une réclamation ! ;-) Je blague bien sûr !
sophie
jeu, 01/21/2010 - 18:31
ah neptune mon grand copain celui qui brouile et parasite toutes mesantennes il est encore dans le coin lui?!....Oublier impossible mais il va jamais s'en sortir!pourquoi un joker avec renoueravec elle? bon ben peut erte qu'il la reverra et ça me semble la plus douce des solutions....
Pour mon texte ben ce n'est plus trop à l'ordre du jour en fait...comme tu le dis il est temps de changer de registre ;-)
Audray Gaillard
jeu, 01/21/2010 - 18:33
@ Vans : Une vénus Trigone sextile conjointe opposée carré Jupiter ?
Audray Gaillard
jeu, 01/21/2010 - 18:34
@ Miss Bélier : Si tu as un Trigone de Pluton, tt va bien ! Belle capacité de remise en question !
Audray Gaillard
jeu, 01/21/2010 - 18:36
@ mag : Oui bien sûr Vénus peut former de multiples aspects... La tienne est conjointe Saturne Trigone Uranus sextil Lune !!! Chouette non ?
Audray Gaillard
jeu, 01/21/2010 - 18:37
@ Sabrina : ta vénus est conjointe à Pluton en Balance le signe de l'amour - sextil neptune et opposée Jupiter. tes demandes affectives sont énooooormes !
paskale
jeu, 01/21/2010 - 18:39
@audray vénus en VII carré saturne!voila rien que cela
@sophie , hélas oui !comme dirait l'ecrivain tahar ben jelloul "le premier amour est toujours le dernier".il laise une eternelle empreinte...jaime bien ton image damour inachevé, je vais méditer la dessus( en essayant de ne pas sombrer,bouhhh), bisou
Audray Gaillard
jeu, 01/21/2010 - 18:41
@ Bérénice : Il faut regarder les Orbes... pour les Trigone 7° d'orbes voire un peu plus si luminaire. Pour les conjonctions 1à° d'orbe maxi... Les luminaires on élargit un chouia. Les carrés -° ou 7 ° d'orbe et les opposition comme une conjonction !!!
Sinon je n'ai pas compris : "Et par rapport à la conjonction vénus uranus,cela veut donc dire que cette personne peut se passer de la présence de l’autre durant pls jours ou semaines ,,??"
Audray Gaillard
jeu, 01/21/2010 - 18:55
@ marigaz : Oui c'est ça... Quels aspects elle forme !
Audray Gaillard
jeu, 01/21/2010 - 19:02
@ paskale : Joliment dit !
Audray Gaillard
jeu, 01/21/2010 - 19:04
@ elisabeth : Ton trigone Lune - vénus m'interpelle !
Sabrina
jeu, 01/21/2010 - 19:04
...tes demandes affectives sont énooooormes ! on ne peut vraiment rien te cacher !!!! tu es trop forte! et "énoooorme" le mot est faible!!!! oh la la je suis trop excessive!!! :-(
Audray Gaillard
jeu, 01/21/2010 - 19:05
@ paskale : vénus est en Verseau !
mag
jeu, 01/21/2010 - 19:06
merci merci ! Audray pour m'avoir indiqué ma vénus ! t'es tip top. une conjonction et un sextile c'est positif ou négatif. ? c'est quoi la différence entre les deux ? et par rapport au signe astro que l'on a en Venus (Gemeaux pour moi par exemple) quelles infos en plus ça te donne ? quand je lis les commentaires, j'ai l'impression de faire des maths... hi hi biz réponds à l'occasion c pas pressé...
Audray Gaillard
jeu, 01/21/2010 - 19:06
@ Grégory : un trigone et un sextil sont des aspects harmoniques, un carré une opposition une dysharmonie. Une conjonction est soit positive soit négative selon le signe, les aspects qu'elle reçoit...
Audray Gaillard
jeu, 01/21/2010 - 19:07
@ cam : Bon t'as trouvé ? Tu me call sinon hein ! Biz
Audray Gaillard
jeu, 01/21/2010 - 19:10
@ Mag : Une conjonction est "positive" ou "négative" en fct des aspects qu'elle reçoit et du signe dans lequel elle est. Impossible pour moi de t'en dire plus au risque d'être trop longue. Mais j'espère que d'ores et déjà ces premiers indices t'éclairent...
Elisabeth
jeu, 01/21/2010 - 19:12
@Audray : Euh! Puis-je savoir pourquoi ? Une inspiration soudaine ?
Audray Gaillard
jeu, 01/21/2010 - 19:19
@ Elisabeth : Quand j'étais face à ton thème, face à l'aspect - c ce qui est venu... Je ne suis pas voyante, non mais des fois, le sthèmes nous inspirent des trucs à nous les astros...
Audray Gaillard
jeu, 01/21/2010 - 19:20
@ carole : Excuse-moi mais je ne saisis pas ta question... Bon, c'est du au fait que je n'ai pas l'historique de nos échanges qui s'affiche ...
Elisabeth
jeu, 01/21/2010 - 19:23
@Audray : Et cela t'interpelle positivement ou négativement ? Parce que je ne sais pas si tu as vu, mais la Lune, elle en tire des ficelles dans mon thème ...Un peu trop à mon goût ...
Audray Gaillard
jeu, 01/21/2010 - 19:37
A priori +++
Elisabeth
jeu, 01/21/2010 - 19:45
@Audray : Ah bon ? Très bien, on verra ça ... Merci.
vans
jeu, 01/21/2010 - 19:48
oups ! désolée ; une vénus conjointe jupiter en capricorne , carré uranus .
vans
jeu, 01/21/2010 - 19:50
encore oublié....vénus jupiter en 10 et uranus en 7
Maryline
jeu, 01/21/2010 - 20:05
C'est toujours un plaisir de partager avec vous !
Belle soirée à toutes et tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et encore merci à toi Audray pour tout ce que tu nous apporte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ton blog devient vraiment de plus en plus sympatique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
paskale
jeu, 01/21/2010 - 21:07
@élisa,juste une impression à titre amical , je vois de lart, de lharmonie ou du moins un esprit vif et tres ouvert aux formes de progres , bref humaniste avec subtilité.une "belle ame" , qui bouge, voyage donne un avis éclairé et je sens de la "jalousie" par rapport à cela de la part de personnes nettement moins" lumineuses".de cela decoule un certain "isolement" ,(peut etre milieu professionel).
sophie
jeu, 01/21/2010 - 21:09
c'est étrange comment ce billet me trouble c'est la seconde fois que tu me fais cet effet ....
Grégory
jeu, 01/21/2010 - 21:26
OK donc la conjonction c'est soit bon, soit pas bon selon le signe dans lequel se trouve Venus, c'est ça ? Or, ma Venus se trouve en Bélier, et si je me trompe pas, Mars est la planète du Bélier, donc ça devrait être bon, non ?!...
Maryline
jeu, 01/21/2010 - 21:41
OOUUPS !!!!!!!!!!!! Désolée pour les fautes ! Je voulais dire sympathique... Dans mon élan, j'ai oublié le h à sympathique et le s à " que tu nous apportes" !!! Faut que j'écrive moins vite !!!!!!!!!!!!!! Fautes d'inattention !
nemorange
jeu, 01/21/2010 - 22:32
Aaaah l'amour :)
Vive les aspects, bons ou mauvais, je suis d'accord ! Je préfère voir des mauvais aspects car j'ai l"impression que la personne est moins lisse, qu'elle est plus humaine, qu'elle à plus de défauts...bref qu'elle est vivante.
Les sextiles ouu les trigones sont important mais rendent le thème moins palpitant.
Très beau billet :)
mistouflette
ven, 01/22/2010 - 00:27
J'ai appris encore plein de choses grâce à ce billet.
merci audray
mistouflette
Elisabeth
ven, 01/22/2010 - 12:15
@Paskale : Quel est le bel esprit qui te donne de telles intuitions, Paskale ? Merci pour ce ressenti. Je ne dirai que quelques mots en ce qui concerne la jalousie , car je pense qu'il y a des graines qu'il ne vaut mieux pas nourrir, surtout pas en y ajoutant encore de l'aigreur, et parce que de toutes les façons, il s'agit d'un sentiment qui est l'expression d'une souffrance et de ce fait, qui est plus une "gêne" pour la personne qui le ressent que pour la personne qui en est victime. Je pense qu'il vaut mieux aider quelqu'un à exprimer le meilleur de lui-même ou d'elle-même, si tant est qu'il ou elle ait besoin d'aide, car en réalité, on a tout à l'intérieur de soi. Mais il faut parfois faire un travail de déblayage, ôter des racines pas toujours bénéfiques et planter de nouvelles graines, celles que l'on aura choisie soi-même en pleine conscience et que l'on s'attachera ensuite à entretenir avec bienveillance et amour. Ainsi, si chacun se donne le droit à lui-même de donner le meilleur de soi, alors la jalousie n'a plus lieu d'être. Et si l'on considère notre action pas seulement comme le résultat d'une démarche individuelle qui serait l'expression de l'ego, mais comme un geste qui vient s'ajouter à une multitude d'énergies déjà existantes et qui sont en réalité toutes liées entre elles, alors tout prend sens. Je crois que le monde d'aujourd'hui, qui est quand même bien malade, a besoin de la contribution de tous et qu'il nous demande plus que jamais de nous orienter vers le Beau et l'Equilibre. Mais il faut d'abord commencer par créer cet équilibre en soi-même. Ce qui est déjà tout un programme ...
Bien à toi, Paskale.
Elisabeth
ven, 01/22/2010 - 12:29
Correction : "celles que l'on aura choisies" (ah! ce participe passé et ce COD ... il ne faut pas les oublier car ils vont faire la tête).
bérénice
ven, 01/22/2010 - 17:26
bjr audray, ok ok pour les orbres, en plus c'était logique..Pour revenir à la conjonction vénus: uranus, est ce que cela signifie trop d'indépendance vis à vis du couple ?? merci merci biz
iosine
sam, 01/23/2010 - 10:17
Alors que va t il faire ?? il va la revoir ?? lui ecrire ?? il ne peut pas rester comme ça ...
Sinon, j'ai mon theme sous les yeux, mais je suis bien incapable d'y voir carré, trigone ou je ne sais quoi d'autre !
Bizzz
Nathalie
Audray Gaillard
lun, 01/25/2010 - 15:09
@ Iosine : je vais écrire la suite ... Bientôt... Pour les Trigones et tt ça : ta Vénus est en Scorpion en maison IV et oposée Mars et Trigone Saturne...
Audray Gaillard
lun, 01/25/2010 - 15:14
@ bérénice : Oui, c'est ce que ça peut signifier mais je dirais avant tout que c'est un facteur de cérébralisation de la vie amoureuse... maintenant quel est le décors ? Dans quel signe dans quelle maison et quels autres aspects. Vénus conjointe Uranus c'est aussi une vie amoureuse qui sera mouvementée, chahutée, faite de remise en question
bérénice
lun, 01/25/2010 - 16:45
Merci audray ce vénus uranus n''est pas moi mais quelqu'un que je tente d'analyser .BIN ce vénus conjoint à uranus se trouve en balance et en plus, sur l'ascendant de la personne.Qu'en pensez vous ?? moi je pense que ca signifie qu'elle s'impose en se différenciant par une facon d'etre originale et libre et aussi par le gout de l'indépendance et une horreur de la pensée "commune".Avec vénus, je dirai que les gestes, facon de parler et de séduire sont tout en élégance et qu'il y a quand meme un coté romantique ainsi que du tact, de la délicatesse. ..Pour revenir à votre commentaire, vous dites que la vie de couple sera souvent remise en question, cela veut dire que tout au long d'une relation, cette personne peut ne pas se satisfaire de ce qu'elle a et intelectualiser le tout pour compliquer les choses en quelques sorte ?? Merci bcp et bon anniversaire en retard.BIZ
iosine
mar, 01/26/2010 - 06:33
ah merci !! tout de suite j'en sais un peu plus ...
Donc venus opposé en mars !! ça va j'en "souffre" pas trop, mon premier véritable amour ( à 18 ans ) ressemblait bien au cas n°2 (amour passion et destruction) mais ensuite venus trigone saturne a été plus fort : mariée à 20ans, pile 1 an aprés notre rencontre et 6 mois de vie commune (je te dis pas ma mère était folle ....!!! ) et cette année, on fetera nos 16 ans de mariage !
Bizzz
Nathalie
Audray Gaillard
mar, 01/26/2010 - 10:33
@ bérénice = Uranus et la balance c'est pas la super entente. la balance veut être deux, Uranus veut être seul. Lorsque Uranus est entré en Balance il y a eu une baisse du nombre de mariage. Vénus et Uranus dans ce signe qui encadrent l'as ça donne une certaine ambivalence vis à vis de l'engagement. Attrait - rejet... Est-ce une fille ou un garçon ? Si c'est une fille, Vénus compte +... Si c'est un garçon Uranus prend le dessus. mais bon, il faut voir l'ensemble du thème...
bérénice
mar, 01/26/2010 - 10:44
c'est un homme : un vierge ascendant balance (en plus),vénus conjoint uranus donc et sur l'ascendant.sa lune en scorpion le rend très mystérieux et complexe.Mais peut etre que cela accentue la part d'uranus déja sur l'ascendant? Le mariage a été mais il s'essouffle.La maison 7 est en bélier.Voilou.En tout cas, vous etes vraiment très sympa de nous répondre.Aucun autre site ne partage comme vous.Pas du tout meme.merci bisous
Audray Gaillard
mar, 01/26/2010 - 18:04
@ bérénice : de rien, mais là sans la carte du ciel devant moi, je m'arrête - je trouve cependant que ton analyse des aspects est pertinente.
bérénice
mer, 01/27/2010 - 16:49
Merci encore.Mars est en taureau et lune noire en capricorne.Né le 3 sept 1973 à 9 heure du mat;si vous n'avez pas le temps,pas grave.BISOUSSSSSSS
Audray Gaillard
mer, 01/27/2010 - 20:40
@ bérénice : oui en effet je n'ai pas le temps et je ne souhaite pas m'écarter du sujet qui est proposé dans le billet. Si vous souhaitez une consultation, je suis toute disposée à la faire. Avec grand plaisir même. Comme je l'ai déjà dit sur ce blog, je suis entrain de réorganiser mon emploi du temps afin de pouvoir consacrer du temps à la consultation. @ très vite bérénice !
karo
jeu, 01/28/2010 - 12:13
audray, si tu as encore un peu de souffle (quelle santé!)... qu'est-ce que tu dirais de monsieur
Vénus/ Soleil/ Mars collés en Cancer... avec la Lune en Capricorne_ je n'ai pas l'heure exacte, je ne sais pas si elle s'oppose... Qu'il a du mal à décider quel personnage il est, entre le super calin, et le détaché?
que le Capricorne et le Cancer se rattachent qd même par le besoin de construction/ stabilité?
un peu dr jekyll/ mister hyde quand même, non?
mais pas toi, toi 100°/° boulot, c'est impressionnant!
bérénice
jeu, 01/28/2010 - 14:15
OK merci de cette réponse mais en fait, je ne sais comment accéder à vos consultations.je ne suis pas très douée avec internet.Mais vous avez raison de ne pas vous éparpiller.Je comprend..BISOUS
Audray Gaillard
jeu, 01/28/2010 - 20:21
@ Bérénice : Il ssuffit de m'envoyer un mail et d'être très patiente car actuellement mon emploi du temps est très très chargé !!!
Audray Gaillard
jeu, 01/28/2010 - 20:34
@ karo : sans le thème je me refuse à faire une analyse... Dans la théorie oui, Capricorne Cancer c'est un besoin d'ancrage - la Lune en Capricorne est désensibilisée, froide, distante.... C'est un homme qui a du mal avec les émotions ... Mais bon, hors contexte et hors thème, quelles réelles conclusions tirer. Fie-toi à ton instinct, non pas à tes envies mais à ton instinct !
karo
ven, 01/29/2010 - 14:41
tu as raison, mais je trouve que tu as tant de boulot que je n'avais pas envie de t'en rajouter avec un thême de +.
Ca fait onze ans déjà, donc, tu vois, j'ai choisi!
le seul truc intéressant, c'est que mon père avait la Lune en Capricorne, plusieurs amies très proches, et le premier mari aussi!
en fait la clé est pt être surtout ds mon thême à moi_
et, tu as raison, j'ai choisi de ne pas demander à un astrologue qd on s'est connu, parce que c'était assez improbable, mais que j'y croyais!
résultat, record de longévité pour Miss Vénus Gémeaux... je l'ai apprivoisé d'ailleurs en le faisant bcp rire. merci qd même de ton commentaire
Audray Gaillard
ven, 01/29/2010 - 22:17
@ Karo : Tu as bien fait ! Quand on sait, on sait ! Moi c pareil... Pour mon mari, je n'ai pas demandé, au bout d'une semaine, il déménageait chez moi. Bon, aujourd'hui, son thème je le connais en long en large et en travers ...
sophie
sam, 10/16/2010 - 14:01
@ audray une variante de "et au final ton personnage que va t’il faire?"
se contenter juste de rever d’elle? C'est toujours les effets de neptune est ce qu'il peuvent vraiment lutter contre?
Lui ecrire,? Parfois ça arrive juste histoire de dire "je suis là et je pense encore à toi ...non je n'ai pas oublié!"
La revoir? Le destin ne l'a pas voulou à moins qu'il n' ait vraiment pas souhaité pousser le destin! Est ce mieux ainsi?
Renouer avec elle? Y a t'il vraiment une réponse à cette question?
Oublier? un jour peut etre les souvenirs se rendormiront quand neptune aura lui aussi bouger !
tourner la page et changer de registre? On peut toujour tourner la page mais y a toujours quelqu'un pour rouvrir le livre ....
Laisser un commentaire