Florence Cassez, libérée en 2014...
Je ne peux pas croire que Florence Cassez, la Scorpionne fascinée par l’interdit ignorait la vraie personnalité et les activités illicites de son amant mexicain. Tout dans son thème indique qu’elle possède une grande faculté de discernement qu’elle est capable d’exercer une forte emprise sur les autres, aussi il me paraît peut probable qu’elle soit une blanche colombe dans cette affaire. Toutefois, je pense qu’elle sera finalement libérée à l’horizon 2014/2015 !
* Innocente ou coupable ?
L’astrologie ne permet pas de dire avec affirmation si une personne est innocente ou coupable. L’analyse astrologique se basant sur un thème de naissance, il est impossible de dire, sans connaître exactement le parcours vécu de la personne, quelles tendances du thème se sont développées et comment. La prise de conscience morale, selon les expériences vécues, évolue tout au long de l’existence prenant le dessus sur les instincts primaires et un défaut que l’on avait au départ peut très bien se corriger ou une qualité se développer. Aucune personnalité n’est noire ou blanche, chacun est fait de multiples contradictions et d’ambiguïtés. Essayons de décrypter la personnalité de Florence Cassez, de comprendre pourquoi elle en est arrivée là et voyons quand et pourquoi elle a les meilleures chances de s’en sortir.
* Une amoureuse excessive.
Florence Cassez est très marquée par le signe du Scorpion. Elle y possède son Soleil, Vénus, Mercure et Mars. On peut en déduire qu’elle est gouvernée par ses sentiments et ses instincts. Son Soleil entouré de Vénus et de Mars, dans le signe passionnel et tourmenté du Scorpion, parle d’attractions viscérales et ambivalentes. « L’amour fleurit sur le terrain de l’insécurité, du drame, de l’interdit. » C’est une personnalité complexe qui ne ressent rien de plus sensuel et voluptueux (Asc. Taureau) que des sentiments où se mêlent la peur, la culpabilité voire la perversion (Lune carré Pluton) et le plaisir d’une passion volcanique. Autrement dit, plaisir et souffrance, amour-haine ou amour-mort sont intrinsèquement mêlés. Ce mélange d’instincts passionnels et charnels vise une fusion totale avec le partenaire (Neptune VII) au point de s’annihiler en lui ou de l’incorporer en soi. Un comportement qui la rend exclusive, possessive, excessive et donc prête à braver tous les dangers et interdits.
* Une femme intelligente mais complexe.
Sur le plan mental, Florence Cassez est cependant hyper lucide. Elle sait mettre ses émotions à distance (Saturne en III, Lune en Capricorne). Mercure conjoint à Mars en Scorpion indique d’ailleurs qu’elle est dotée d’une redoutable perspicacité. Tandis que Saturne en III, sa Lune en VIII en Capricorne reliée à Jupiter en Poissons évoquent une personnalité qui cherche à éprouver les sensations les plus rares, les plus intenses, les plus subtiles. Sa tendance à prendre des risques insensés (Jupiter Poissons carré Neptune) s’est en tout cas retournée contre elle. Et il faut croire que Saturne en Cancer (en débilité) ne fût pas assez fort face aux violents instincts de Mars en Scorpion.
* Une arrestation nébuleuse.
C’est ainsi qu’en 2005, sous un transit dissonant de Neptune à toutes ses planètes en Scorpion, Florence Cassez est arrêtée dans des conditions bien nébuleuses, cad neptuniennes ! L’affaire prend une proportion politique (Jupiter) qui touche les collectivités étrangères (Poissons) et sème une totale confusion diplomatique (Neptune VII). Tout cela n’est guère étonnant : le thème natal de Florence Cassez présente une dissonance entre Jupiter et Neptune qui annihile les frontières entre légalité et illégalité. On nage complètement entre deux eaux ! Neptune étant toujours actif et dissonant, au bout de cinq ans, rien n’a donc pu évoluer !
* Vers une libération.
Il faut maintenant attendre 2014/2015 pour redonner un nouvel éclairage à cette affaire. Neptune sera alors harmonieux aux planètes en Scorpion de Florence Cassez, le brouillard se dissipera. Neptune sur Mercure (la parole) harmonieux à Jupiter (la justice) sera un réel atout pour s’exprimer, négocier habilement, clamer son innocence ou se trouver un bon avocat. A la même période, Saturne terminera sa course en Scorpion en harmonie du Saturne natal. Mais tant que ce transit perdure en VI, l’austérité s’inscrira au programme journalier de Florence Cassez. Jusqu’à fin 2012, Pluton transite sa Lune, un aspect d’exclusion qui la coupe de ses proches au pire peut-on sous ces deux transits craindre pour sa santé mais au mieux, les pouvoirs politiques peuvent continuer d’agir en secret (Lune sextile Jupiter).
In fine, un bon Jupiter natal en XI (soutiens influents) au sextile de la Lune (famille, popularité) laisse pleins d’espoirs planer. Mars et Jupiter sont bien soutenus or ce sont les deux planètes maîtresse de la VII, en rapport avec la justice ou les procès. Je pense sincèrement que Florence Cassez s’en sortira…
Audray Gaillard, Mars 2011


Commentaires
virginie
jeu, 03/03/2011 - 10:01
Comme vous Audray je ressens que cette femme n'est pas une blanche colombe, cependant 60 ans de prison me semble inimaginable dans son cas, j'espère que votre analyse s'avèrera juste pour qu'elle puisse enfin sortir de cette impasse.... bonne journée
carole 1
jeu, 03/03/2011 - 10:22
je pense en effet que le Mexique a pris de grosses libertés dans la procèdure juridique, ce qui permettra de casser le jugement. Je pense également que F Cassez n'est pas totalement inocente dans cette histoire, même si elle n'a pas pris part aux kidnappings, elle a fermé les yeux sur ces pratiques, et tiré bénéfice de façon "secondaire" de ce business, pensant ne pouvant être inquiêtée de fait. Le président Calderon a basé son programme sur la lutte contre le crime, 2014 ne correspond t'elle pas à la date des nouvelles élections ? une grâce du nouveau président, ou la volonté des adversaires de Calderon permettront un nouveau procès. En tout cas, cette affaire a toujours été très politique !!!
Manu
jeu, 03/03/2011 - 11:52
Voilà une affaire bien délicate ! Après les précédents commentaires, je m'enhardis un peu pour poster le mien, mais il se voudra très nuancé. Question de respect, d'honneur, peur de représailles, et compassion également.
J'ai personnellement beaucoup de mal à imaginer que Mlle Cassez n'ait pas été au courant des agissements de son (petit ?) ami, il me semble que la proximité induit la connaissance de beaucoup de choses.
Cela étant, j'aurais aimé la voir extradée et jugée dans notre pays, et s'il y a lieu, qu'elle y effectue sa peine, mais en tous les cas, "à la maison".... Cela étant aussi, le droit du sol sur lequel est commise l'infraction peut tout aussi s'appliquer, tout dépend de certains accords internationaux, bilatéraux en l'occurrence. Et il doit bien y avoir un ou deux ressortissants étrangers dans nos prisons à nous.
J'ai surtout été très choqué de l'incident diplomatique. Lui dédier les fêtes franco-mexicaines était un scandale, probablement une "simple" maladresse sous le coup de l'émotion, mais qui ne pouvait fatalement être interprétée que comme un manque de respect envers la justice d'un état souverain, en tous les cas, c'était l'erreur à ne pas commettre. Se brouiller avec un pays comme le Mexique, qui jamais eu à ma connaissance de conflit avec qui que ce soit, c'est navrant... personnellement, en tant que français, j'ai honte.
Reste que les circonstances de l'arrestation ayant été entourée d'un certain flou - une reconstitution à la télé, notamment, a t-on idée ??? - il me parait juste que la France exerce vigoureusement toutes les voies de recours auxquelles elle a droit pour faire valoir ce qu'elle a à faire valoir. Et à ce niveau-là, on doit être derrière le Président et le gouvernement, selon moi. Pour autant, ce n'est pas parce que les mexicains portent des sombreros qu'ils sont des imbéciles.
La lourdeur de la peine pourrait s'expliquer par un cumul trouvant son origine dans le nombre de victimes. C'est ce qui a cours en droit américain. L'état mexicain, état de type fédéral me semble t-il (à vérifier), pourrait avoir un droit similaire. Auquel cas, il aurait techniquement " une bonne raison" de refuser l'extradition au prétexte que la condamnée ne purgerait pas sa peine en France. Elle y serait probablement rejugée, et condamnée moins lourdement.
Cette affaire m'a fait penser à Michael Blanc, que l'on a oublié depuis bien longtemps (peut être parce que sa culpabilité ne ferait aucun doute ?) et plus généralement à tous ces gens dont on retrouve mystérieusement deux à trois kilos de drogue dans les bagages... je pense aux deux jeunes filles de..... je sais plus, que sont-elles devenues ? C'est toujours un peu bizarre. Je n'ai pris l'avion que 4 fois, et je n'ai jamais abandonné mes bagages ne serait-ce que quelques secondes avant qu'ils soient pris en charge. ça me parait presque impossible, à moins de les confier à quelqu'un, ce qui doit pouvoir se prouver avec toutes les caméras de partout.... Deux à trois kilos, c'est lourd.... on les sent, non ?
De bien sombres héros (ha ha !) que les protagonistes de cette honteuse histoire :(, mais comme dans tous ces cas, ma compassion ira aux parents.
paskale
jeu, 03/03/2011 - 12:00
@audray, très beau billet , nous verrons bien ce qu'il adviendra de cette personne.
ton descriptif astrologique ne plaide pas en faveur d'une "pauvre femme embarquée par hasard " dans une relation amoureuse avec un "chef de guerrilla" bon bref !
La sentence est dure , le mexique souverain dans sa justice et décisions.
sur un plan "humain" et "parce que" cette personne est française , il est normal que MAM (la pauvre débarquée depuis) ait dénoncé peut etre un "déni de justice" s'agissant de l'examen du pourvoi en cassation qui semble ne pas avoir été fait correctement?!
mais perso ,je trouve vraiment très maladroite (doux euphémisme)l'intervention de notre président pour "exiger"en premier lieu annuler l'année du mexique chez nous(les mexicains n'y sont pour rien ) puis la re accepter a condition de le faire avec en banniere la liberation de FC( il s'agit bien d'une affaire de gang mafieux prenant des otages et lutte contre des trafics )...ce n'est pas une" mère théresa", ni une journaliste enlevée , quand meme!!! ni un exemple a mettre en avant scene !
et pour le coup en réponse a ces maladresses, et bien c'est le Mexique qui annule (dommage car un peuple trèsgentil et tres belle destination) faisant valoir son droit de l'honneur et sa souveraineté.
la seule chose "juridique" que la France puisse tenter , c'est effectivement le transférement ! ou un nouveau jugement "international"?
je m'interroge sur la tournure politico diplomatique prise par cette affaire là et sur .. NOTRE belle diplomatie un peu "méprisante des autre sétats de droit laquelle en ce moment prend sacrément du plomb dans l'aile...
indépendamment de cette personne qui a fait une con nerie dans ce pays lointain a u x usages differents , si les trafiquants de drogue et voyous en tous genres prenaient des peines un peu plus appropriées et serieuses peut etre que certains reflechiraient un peu plus aux consequences de leurs actes..avant...de tuer des petites vieilles sur un trottoir pour pas grand chose !
paskale
jeu, 03/03/2011 - 12:25
@manu, meme interpretation .
chaque pays est souverain et l' ingérence de notre présidence dans une histoire de trafic de drogues et prises d'otages a ce point est vraiment étrange et mal percue par une grande partie de l'opinion publique... hélas,nous sommes peu a peu en train de perdre en crédibilité partout . il va falloir mettre vite de grands diplomates en avant , d'excellents strateges .....
oui , pour avoir été dans les deux pays dont tu parles , mexique et thailande, je t'assure que je faisais gaffe a mon sac et cru a cette histoire de drogues dans les sacs a laeroport et les flics qui arretent et autant d'années de taule que de gens presents et de grammes, avec mes deux copains en thailande, un soir que nous buvions un verre dans une discotheque descente de police et pffff tout le monde s'echappe sauf nous, attérés et je calcule a toute allure que si jamais 30 g sous le bar(pas a nous hein je precise ) et 3 pequins nous! =90ans de prison.....chacun , pfffffff te dis pas la trouille . NOUS on se fouillait partout , on verifiait nos affaires tres souvent ...a l'épok ca craignait pour les braves touristes avec certians corrompus des administrations... mais le distinguo entre une" poire" et une qui se "maque avec un roi de" se vérifie qund meme!!!
aujourd'hui, ces états sont courageux de s'atteler a ce genre de déblayage et de vouloir faire de leur monde un monde meilleur ; on peut comprendre qu'ils n'aient envie que l'on s'immisce ainsi dans la lutte contre la corruption..
paskale
jeu, 03/03/2011 - 12:26
au fait elle est sacrement bien maquilléeFC!
paskale
jeu, 03/03/2011 - 12:28
et tu las fait expres audray , savait tu quelle faisait partie de la bande du zodiaque?
Manu
jeu, 03/03/2011 - 12:39
@ Paskale : brrrr.... ton récit.... risque pas que je pose mes pieds là-bas.... ces endroits me font peur, carrément ! (: O
Concernant la photo, ça peut avoir été pris lors d'une émission de télé, donc la personne est obligatoirement maquillée pour que son visage ne reflète pas l'éclairage. Ou alors c'est une photo retouchée numériquement, pour en améliorer la qualité, ou la beauté du modèle. en tous les cas, il y a forcément une part de communication sur l'émotionnel derrière tout ça. Les photos d'arrestation sont généralement moins valorisantes ^^
Je vais dire un truc un peu horrible, mais ça me vient à l'esprit tout d'un coup : si c'était un boudin, est-ce qu'on en parlerait autant ? On en a d'autres en taule à l'étranger (: o
Certains deviennent des symboles, d'autres pas ! Pourquoi ? (: o
Y'a bien eu une Ingrid B. également, présentée comme une héroïne nationale, et dont la côte est brutalement retombée suite à certaines révélations, après sa libération....
Et nous, les gogos, on mange tout ça, miam miam.... et on en parle, miam miam miam...
Audray Gaillard
jeu, 03/03/2011 - 13:09
@ Paskale : je me demandais qui allait remarquer en premier le maquillage ...
karo
jeu, 03/03/2011 - 13:48
@ Paskale: tout à fait d'accord avec tout ce que tu dis!
L'analyse d'Audray est très juste: FC a pris des risque insensés, les choses là-bas ne se passent pas tout à fait comme ici, vivre avec un maffieux là-bas, c'est se mettre en grand péril, la vision "humanitaire" des choses en France n'a pas vraiment cours là-bas... c'est dangereux même sans vivre avec ce genre de mecs!_
Peut-être se disait-elle qu'étant française elle courait moins de risques? Beaucoup de calculs dans ce thême, non? qui ne la rendent pas très sympathique....
Tant mieux pour elle si elle peut rentrer un jour,
et si ça peut faire réfléchir d'autres_
Cette histoire dégage plein de malaise, entre compassion et duplicité de la dame...
à mon humble avis, Sarko pense à 2012, mais ça n'est pas tout à fait Ingrid Bettancourt la miss!
karo
jeu, 03/03/2011 - 13:58
@ Audray: Elle voulait être mannequin, et elle dit que ce qui la fait tenir c'est de ne pas se dégrader et prendre soin d'elle, se maquiller, se faire les ongles, faire de la gym, être soignée. C'est pas une Lune Balance qui dira le contraire!!! Et elle sait aussi ( Manu) que cela joue beaucoup en sa faveur... Triste mais inévitable!
Là-dessus, je trouve qu'elle a tout à fait raison, rester féminine, c'est rester en vie...
( sources: paris-Match!!)
karo
jeu, 03/03/2011 - 14:06
Histoire vraie: un ami débarque au Mexique, prend un taxi et donne l'adresse. Le taxi s'arrête devant une PRISON. Etonnement.Négociations: Attention, vous allez vous retrouvez là, à moins que...
Le taxi montre un petit sachet sous la banquette passager et demande du fric.
L'autre a donné le fric, sans se risquer à voir si c'était du bluff ou pas... Depuis, je n'ai plus envie d'aller là-bas!
Et s'acoquiner avec ce genre d'ordures...
Manu
jeu, 03/03/2011 - 14:19
@ Karo : l'histoire de ton ami est glaçante.... : l
Tout à fait vrai pour la vision "humanitaire", voire de l'humanitaire, qui est souvent différente vu de là-bas.
Un huma m'avait expliqué que lorsqu'il était en Afrique, il employait des locaux pour faire le jardin, non pas pour jouer les propriétaires blancs, mais parce que c'était un moyen de permettre à ces locaux de gagner de l'argent.
J'ignorais l'importance pour Florence Cassez de s'entretenir dans ces conditions, et elle a tout à fait raison ! C'est le premier truc qu'on t'apprend à l'armée : tous les matins, tu te rases et SURTOUT tu cires tes bottes, quelles que soient les conditions (sauf opérations de camouflage où il faut éviter toute odeur d'après rasage par exemple), car c'est un truc mental qui te permettra de garder le contrôle de ton image et de toi si tu es fait prisonnier.
On voit la Scorpionne baroudeuse....
bérénice
jeu, 03/03/2011 - 14:26
@ audray : je n'y connais rien en politique mais vous avez soule vé le fait que cette femme n'est pas la pauvre victime..Je pense en effet qu 'autant de prison, c'est énorme..Je lui souhaite la fin de ces mauvais transits , dans quelques années donc, j'espère qu'elle tiendRA;PS : beau billet, comme d'hab, bisous
paskale
jeu, 03/03/2011 - 14:29
@tous, vous avez tord ces deux pays sont superbes et la population en général très gentille.simplement, il faut faire un peu gaffe pour certaines choses..comme partout dailleurs en voyage...
sur qu'en prison au mexique, la poudre de quetzacoatl mélangée au jus de fruits exotique te donne un teint de péche plus la gym et les excellents pains , bon j'arrete car je vais me faire lyncher ou bannir du blog.(viendrez me voir si je suis arrétée par les services de la nomenclatoura)...
encore un ti sketch a moa
@karo , ah te vla ! donc lune en balance extra féminine? j'adore le" etre belle en toutes circonstances" !!
LUI reste l'espoir des cours internationales .
@manu, je ne crois pas que ce soit son physique et ya pas un directeur de prison recemment qui a été limogé parce qu'il entretenait une liaison avec une jolie detenue? avaient ils confronté leurs tm? KARMIK je vous vois ensemble , une rencontre de maniere inattendue , une passion naissante au fil des jours , au moins 10ans en un meme univers.
carole 1
jeu, 03/03/2011 - 15:10
la féminité/beauté est une arme à double tranchant, cela attire l'attention mais génére beaucoup de doutes, de suspicion sur l'authenticité de la personne qui en est la "bénéficiaire", je pense à Rachida Dati ou Elisabeth Guigou...trop jolies pour être réellement compétentes. Visiblement c'est le cas aussi pour FC, je pensais que la photo du billet était issue du film monté par la police mexicaine. Comme il s'agissait de mise en scène, je trouvais normal le maquillage, comme la tenue blanche immaculée soulignant la silhouette impeccable de FC lorsqu'elle descend d'une voiture.
Manu
jeu, 03/03/2011 - 15:11
@ Paskale : écoute, t'es sympa, mais les filles à problèmes, je crois que je vais arrêter ! Et pi, j'aimerais pas me retrouver un jour avec une cravate colombienne !
Le directeur de prison a été limogé parce qu'il avait une liaison avec la nana du gang des barbares. Celle qui a attiré Ilan Halimi dans le piège de ses tortionnaires. La classe.
paskale
jeu, 03/03/2011 - 15:41
@manu, désolée mais ya que cela des filles, des femmes ZAPROBLEMS
toute manière y a plus que des gens a problemes! mais des élégants et d'autres 
encore un jeu de mots la blanche colombe , ou de la blanche colombienne? bon stop le billet de la miss verseau est sérieux sur des sujets graves ...et astrologiques...mon mercure est en verve surement .
Audray Gaillard
jeu, 03/03/2011 - 17:28
Etre directeur de prison ce n'est pas un métier que l'on choisi par hasard. C'est comme les flics ou les voyous, ou bien encore les psys ou les psycopathes... Quelle part d'ombre n'avait-il pas résolu cet homme là pour être ainsi attiré par sa jolie détenue ?
Manu
jeu, 03/03/2011 - 18:15
@ Audray : part d'ombre probablement, sous forme d'un manque affectif, d'une frustration sexuelle... d'un désir non assouvi. Et en face, le fantasme sur pattes. En plus, c'est interdit !
Quelque chose de fort en tous cas, pour qu'il perde à ce point sa rationalité. C'est pas une criminelle en col blanc, ou une voleuse de pommes quand même....
La beauté du diable d'un côté, et de l'autre, le gardien de la vertu. Opposés, complémentaires, faits pour se rencontrer.
Dynamique du Maître et l'Esclave. Le Maître se sert de l'esclave jusqu'à ce qu'ils inversent les rôles.
Jraf
jeu, 03/03/2011 - 19:27
Interessant, voila quelqu'un d'apparemment ordinaire, qui se trouve comme pris dans une sorte d'engrenage...
Elle a le soleil conjoint à Vénus, maitre de l'AS sur le Descendant qui symbolise l'Autre, ce qu'on peut relier à cette impression qu'elle n'y est pour rien, littéralement, son destin lui échappe entre les mains d'autres :
son ex-compagnon,
les manœuvres politiciennes du ministre (caractéristique des agissements souterrains du pouvoir symbolisés par le scorpion très chargé et le carré lune pluton)
La maison traditionnellement associée à l'enfermement est la XII, ici vide, mais où le bélier est intercepté.
Le maitre du bélier est Mars en VI, la maison du quotidien.
jupiter et neptune, les maitres du poisson, également associé à l'enfermement par analogie avec la XII, sont en carré exact. Jupiter est en domicile en poisson, en XI (maison symbolisant la solidarité), on peut y voir l'espèce d'élan de soutien qui s'est mis en place.
Actuellement pluton transite sa lune capri, peut être le rejet de ses derniers recours : elle touche le fond.
Cette lune capri est carré à Pluton au natal, le carré est exact, la violence qu'elle subie d'autant plus forte.
Je crois qu'elle va se prendre le carré d'Uranus sur sa lune, donc peut être évènement imprévu, pas forcément heureux, je sentirai plutôt que son cas va cristalliser un peu plus des conflits de pouvoirs politiques.
Peut être: libération après le dernier passage de pluton sur sa lune, et le transit du NN sur son soleil : novembre 2012?
karo
jeu, 03/03/2011 - 19:38
@ Audray: et ben si tu faisais le thême... ah quoique... non, ça doit être trop glaçant, la fille du gang des B._ ah non, laisse tomber, mauvaise idée.
Par contre il y a un truc qui m'intrigue, parce qu'il est Cancer comme moi, c'est l'histoire de Polnareff!
Je zyeute, et je vois tous les pbs qui arrivent en ce moment aux Cancers, ou personnes qui st marquées par ce signe... C'est pas que ça me réjouit, pas du tout, mais astrologiquement c'est frappant.
Ce qui ne veut pas dire qu'on n'en viendra pas à bout, amis Crabes.La ténacité fait partie de nos pinces, et on a aussi une carapace... quoique... Pluton fait office de dynamite dans la carapace, et on a tellement HORREUR de se retrouver tous nus au dehors...
Voilà, j'analyse, j'analyse_ comprendre, c'est déjà savoir quelle position adopter, non?
C'est ça la beauté de l'Astro.
Donc je te fais, après la bagarre, un petit poème astro:
Astrology is beautiful_
And it works!
Voilà, c'est tout! and Happy Bday Bloggie
pomme63
jeu, 03/03/2011 - 19:39
une petite pensée pour les journalistes otages!
@audray :a quand une libération ?
karo
jeu, 03/03/2011 - 19:42
@ paskale: j'adore les Mexicains! Salvadoriens etc.
C'est fou ce qu'on se marre avec eux_ ils sont géniaux, un peu barrés aussi.
Mais je les ai connus de l'autre côté de la frontière californienne, et ils m'ont raconté plein de trucs qui m'ont fait peur...
Sinon, a
karo
jeu, 03/03/2011 - 19:47
@ paskale: j'adore les Mexicains! Salvadoriens etc.
C'est fou ce qu'on se marre avec eux_ ils sont géniaux, un peu barrés aussi.
Mais je les ai connus de l'autre côté de la frontière californienne, et ils m'ont raconté plein de trucs qui m'ont fait peur...
Sinon, eviva Maxico! et leurs musiques sur la station RRRadio Amorrrrr_ j'écoutais ça tout le temps_
en plus leur fête nationale, c'est quand ils ont foutu les Français dehors, un 5 Mai! Ca les faisait toujurs autant marrer de me demander si je savais ce qu'ils commémoraient ce jour là!
Biz paskalita
karo
jeu, 03/03/2011 - 19:52
@ Jraf: super intéressant, maestro!
karo
jeu, 03/03/2011 - 19:57
@ Manu: oh la, je ne cire pas mes chaussures tous les matins, et bien je vais m'y mettre!!! le raisonnemnt est très juste. y'a aps que des conneries à l'armée! biz
Manu
jeu, 03/03/2011 - 20:04
@ Karo : entre nous, c'est le truc pertinent qu'ils nous ont appris !
En fait, on était dans un camp semi-disciplinaire, donc on a eu droit à deux trois crasses pas sympas, mais à la fin, on a résolu que s'ils avaient passé 10 mois à nous pourrir la vie, c'était pour nous apprendre à faire bloc contre l'adversaire, à savoir les gradés en l'occurrence, en nous tenant les coudes, et en développant des stratégies de groupe.
Non, y'a pas que. Bisou ! :D
Audray Gaillard
jeu, 03/03/2011 - 22:38
@ Karo : Ah ca non ! Comme tu dis trop glacant ! Là je suis sur Galliano ... Pas l'heure de naissance mais le thème me parle...
Audray Gaillard
jeu, 03/03/2011 - 22:41
@jraf : Toute l’ambiguïté demeure, est-elle victime ou bourreau (Maison VI dominante en Scorpion) ? Neptune, Mars et Vénus sont les planètes qui dirigent son secteur XII synonyme d’épreuve, d’enfermement, d’exil et de prison. En face, c’est la maison VI qui est valorisée par la présence de 5 planètes sur 10, synonyme de tensions intérieures avec une tendance à détruire ou s’autodétruire sans parler du Saturne maître du M.C. qui s’y oppose et crée une scission ou un isolement voulu ou contraint.
Audray Gaillard
jeu, 03/03/2011 - 22:54
@ Paskale : j'aime ton humanisme !
karo
jeu, 03/03/2011 - 23:15
@ Manu: tu sais, il y a des gens qui font payer très cher des "séminaires" pour faire comprendre ça aux gens... LOL! à l'armée, c'était gratos_
et pas besoin de séminaires après!
karo
jeu, 03/03/2011 - 23:19
@ Audray: c'est ce que tu disais au début: le thême indique, mais seule la personne elle-même sait dans quel sens elle vit ses pulsions.
( et dans son cas, est-ce qu'elle le sait même? ou est-ce qu'elle alterne etc;)
Manu
jeu, 03/03/2011 - 23:26
@ Karo : pas de séminaires après, mais j'ai eu besoin d'une thérapie !
Jraf
ven, 03/04/2011 - 10:12
@Audray : "est elle victime ou bourreau?"
Avec son soleil Venus sur le DS, elle est au pire complice, mais bourreau, je n'y crois pas.
Par contre il est interessant de noter son Noeud Nord conjoint à Neptune en VII
Neptune montre le manque de repère, en VII : le conjoint douteux en sagittaire : à l'étranger.
les ennuis à l'étranger se retrouvant avec la lune en IX (associé à l'étranger) carré pluton.
Ce que je trouve intéressant, c'est cet enfermement disproportionné et extrêmement médiatisé.
On a l'impression que plus elle se débat (ténacité du scorpion) plus elle s'enfonce.
ça pose le problème de l'interception, concept qui fait débat, mais force est de constater que l'axe VI - XII est intercepté, que les maitres de XII sont en VI, comme si elle devait vivre cet enferment au quotidien
I Andrieu définit l'interception comme un risque d'enfermement, de non conscience des energies planétaires interceptées, et là l'enfermement est littéral.
J'ail l'impression que sa seule issue est de se poser en victime, alors que toute la partie "complice" est occultée.
La lune est en capri, donc des sentiments retenus et l'image de soi maitrisée, en réception mutuelle avec saturne cancer qui parle aussi de maitrise de la sensibilité et d'une sorte d'enfermement intérieure (saturne est retro).
Saturne est en III, les déplacements, et là privation de liberté.
EN bref, j'intuiterai que littéralement elle s'enferme dans son staut de victime.
le transit de pluton peut faire évoluer cette image de soi : anyway descente aux enfers avant la remontée.
En tout cas, un transit de Pluton sur la lune extrême
carole 1
ven, 03/04/2011 - 11:00
@jraf : très bonne analyse ! peut être que les autorités mexicaines tapent aussi fort sur elle, car FC ne reconnaît pas sa complicité et non sa responsabilité dans l'affaire ?
Manu
ven, 03/04/2011 - 11:11
@ Jraf et @ Carole : pareil ! toujours fasciné par la précision et la science de tes analyses, Jraf ! Et tout comme Audray, tu utilises très bien l'approche holistique, ce qui rend tes interprétations très pertinentes !
Je ne sais pas si le fait que FC ne reconnaisse pas sa complicité et non sa responsabilité ait une importance pour la justice mexicaine, dans la mesure où le complice prend généralement la même peine que le responsable, dans tous ou la plupart des systèmes juridiques, de façon d'une part à décourager la complicité, mais aussi pour réprimer les commanditaires qui ne sont pas à proprement parler "auteurs de l'infraction", mais "complices par instigation".
Mon droit me revient parfois, au gré des articles de l'Astroblog ! :D
carole 1
ven, 03/04/2011 - 11:16
Si en effet la justice mexicaine ne fait pas la différence entre responsable et complice dans l'application des peines, je comprends mieux la ligne de conduite de FC !
pomme63
ven, 03/04/2011 - 11:23
jraf,manu carole1
heu..complice mais pas responsable je reste perplexe quant à la différence qu'il peut y avoir en matière de jugement dans une affaire.
pour moi s'il y a complicité c la meme peine!
Manu
ven, 03/04/2011 - 11:45
@ Carole, Pomme, etc.... : ce n'est pas que la justice, mexicaine ou autre, ne fasse pas la différence entre le complice et l'auteur de l'infraction, c'est que dans la plupart des cas, la même peine est appliquée. Bien que la distinction entre les deux individus soit faite.
Danièle D
ven, 03/04/2011 - 11:56
Bonjour,
Je pense que vous ne pouvez pas dire qu'Israël Vallarta est coupable, puisqu'il n'a pas encore été jugé. Florence n'était plus avec lui, lorsqu'elle a été arrêtée, ils étaient en train de déménager ce qui était encore chez lui.
Jraf
ven, 03/04/2011 - 12:00
@pomme
complice mais pas responsable, c'est exactement ça!
A mon sens, elle est vraiment tombée amoureuse du bandit : soleil venus sur le DS+neptune en VII et ce qui compte pour elle (amas scorpion) c'est de vivre l'histoire d'amour jusqu'au bout.
Dans la maison VII, on peut littéralement s'en remettre à l'Autre.
Son saturne (qui symbolise "le sens moral") est en exil en cancer, puisque dans le signe de la sensibilité et de l'affect.
Elle arrive au bout de l'histoire, veut se séparer, mais est rattrapée sur le fil par ce contexte "bandit" qu'elle avait soigneusement occulté.
Là où elle est tombé dans un piège, c'est que son histoire a rejoint une sorte de cabale politique dont elle est devenue le bouc émissaire.(carré jupiter XI - neptune?)
Elle est devenue le symbole de la lutte contre le banditisme alors que de son point de vue son seul tort a été d'être amoureuse.
Comme quoi, on se plaint souvent de Saturne, mais les valeurs saturniennes assumées peuvent éviter bien des ennuis!
Ce gars est super=> oui mais y'a un truc louche
IF saturne THEN next one
ELSE: je fonce on verra plus tard!
FATAL ERROR
Audray Gaillard
ven, 03/04/2011 - 12:35
On peut dire, que pour compenser des mouvements émotionnels instables ou éviter que ses émotions la submergent (Jupiter carré Neptune) et l’inclinent à la dramatisation ou aux angoisses (Scorpion), elle peut avoir l’art de se rendre indispensable (maison VI valorisée) et au pire exploiter les faiblesses ou vices d’autrui pour parvenir à ses fins. Mars bien soutenu par Saturne et Jupiter donne une force de persuasion et une volonté implacables. Ce qui positivement lui permet de faire face à n’importe quelle situation. La persévérance est payante. Saturne en Cancer indique un manque de surmoi, fatal pour elle dans cette affaire. J’aime bcp ton analyse sur les maisons interceptées Jraf !
paskale
ven, 03/04/2011 - 13:21
@audray, merci , ce n'est pas "faux" dira la vierge pudique. un peu normal pour mon asc verso?
BON pour faire honneur au blog(ou l'inverse )et puisque tu as mis le tm de cette personne( que j'ai un peu malmenée hier sur un plan autre qu'astrologique) je vous livre deux trois trucs que j'ai regardé et l'inteprétation que j'en fais .. tention suis juste élève hein , donc me corriger sans complaisance miam..et m'apprendre
donc sur un plan astrologique ,je me dis: finalement la pauvre !
elle ne pouvait etre differente en somme
déja scorpion asc taureau , une femme tout ou rien .
le saturne en gemeau en 3 opposé milieu ciel en 9 , hélas un saturne pas structuré, manquant de reperes , de stabilité,peut etre des lacunes familiales le lien a la mere pas formidable? un désir imperieux d'éloignement de cela Partir VIVRE sa vie a l'étranger mais avec les planetes mal aspectées et tres scorpion (don cest une plutonienne) une destinée DANS LE DANGER démarrée et totalement dictée par l'amour , la Passion , aucune mesure ni économie , c'est l'Absolu .
elle a du VOULOIR s'élever (et rechercher) donc une vie facile , faite de pouvoir, fascination elle l'est fascinante avec son pluton en 5 balance en bon aspect jupiter poissons en 11 (je la vois plus Carmen que victime) .
son neptune en 7 sagittaire lui remet encore du pulsionnel , du hors la loi et donc elle ne peut que s'amouracher de quelque "puissant " HORS NORME; un etre "karmique" reconnu et vécu déja comme elle,
et ce qui lui arrive ensuite n'est que la résultante d'un choix de vie désastreux et destructeur.. le pouvoir, l'argent, la violence , le sexe
Elle me semble avoir régné en maitre dans la maisonnée avec toutes les planetes en 6 ? l'intendance dans l'hacienda c'était forcément elle et elle devait gouverner quotidiennement pliende subalternes?!...
SA lune en capricorne carrée au pluton a dicté sa vie , cela devait passer par l'experience de l'amour dangereux et destructeur.( me fait penser a bonnie and clyde).
a present, ce pluton carré a sa lune , elle va devoir aller au plus profond 'elle meme et au fond de la boue analyser, passer en mode vie interieure (obligée) et faire son introspection.
qui sait ?
le seul atout qu'elle a et qui n'est des moindres c'est l'alliance de pluton jupiter qui peut attirer de bonnes volontés a elle (meme au fin fond de sa prison elle a reussi a se mediatiser ) pour la sortir de ce tres mauvais pas...
PEUT ETRE devrait elle mettre a profit SON enfermement pour étudier l'astrologie, la philo la psy, comprendre son histoire ?
peut etre Si elle s'en sort ,transformera t elle toute cette sur puissance violente rebelle obscure en lumière plus atténuée.
si ca se trouve,dans une deuxième partie de vie aura t'elle sa rédemption, une seconde chance et que cette fois ci elle respectera la Vie.
bon a plus,
merci@ JRAF ET très fort bravo c'est un plaisir de vous lire , vous semblez vraiment d'un calme olympien en tous cas, vous avez le don de m'apaiser a distance( cest comme si vous parliez lol alors que vous ecrivez)
bises a tous
Jraf
ven, 03/04/2011 - 13:50
@paskale
merci de tes compliments.
Je me permets de rectifier quelques erreurs de lecture du thème mais pas de panique, on en a tous fait (et on en refera)
Saturne est en cancer, pas en gémeaux (auquel cas elle aurait fait plus attention à ses paroles et serait moins "grande gueule").
Pluton n'est pas en V mais en VI, maison entre autre de la vie quotidienne ce qui participe de "ma vie quotidienne est un enfer"!
karo
ven, 03/04/2011 - 14:43
Karo : @ Jraf et Paskalita: waow! ça dépote!
quel plaisir de plonger comme ça dans l'astro...
on pourrait y passer la journée...
je sais, je ne fais rien en ce moment, que lire, mais j'ai un mot d'excuses en ce moment_ je reviendrai!
@Paskalita: le mot d'excuse est signée de miao-u la chanteuse_ ( c'est vraiment son nom!)!
bravo pr ton travail, et j'adore ta gentille conclusion:
il faut tjrs laissser l'avenir open!
karo
ven, 03/04/2011 - 14:47
@ Audray: Please, chère Audray, tu pourrais nous parler ds maisons interceptées? je crois qu'on y pense pas assez (pas toi!!! mais l'astro moyen_ que n'est pas Jraf non plus) à ces maisons quand on regarde un thême_ tu t'en doûtes, je suis concernée aussi...
paskale
ven, 03/04/2011 - 15:43
@jraf, ben alors je sais pas lire la carte, c'est vrai que je vois saturne en gemeau moi et que je trouve les maisons bien spéciales, les unes grandes les autres toutes petites, je lavoue jai un peu de mal avec cette carte là.
merci pour mon "travail" sourire surtout que je fais tout autre chose en meme temps (me sers de mon coté scorpionnn héh moi zaussi ) bises tes excusée de tout, surtout si ce tout est beau !
MERCI en tout cas,pour votre soutien car je suis vraiment autodidacte et néophite . je fais cela en dilettante, jaime beaucoup et suis épatée par quand meme la precision de ces tm !!! quelque part cela m'interpelle drolement....
au fait, je penche completement vers votre point de vue, elle a péché par amour et jusqu'au boutiste.
et merci graçe a vos explications je commence a mieux comprendre certains bienfaits du grand saturne que nous maudissons souvent....
@karo, toi tes astrologue aussi... tu te sens concernée, je l'aurais parié !
@Audray, ah j'adoreeeeeeeeeee que tu nous mettes tes coms astro JADOREEEEEEEE! merci miss ...
paskale
ven, 03/04/2011 - 15:54
@danièle D,bien évidemment, nous sommes sur un blog d'astrologie. il ne s'agit en aucune manière de porter jugement sur la culpabilité des mis en examen ni de faire leur procès .
vous faites bien de le rappeler ,ce n'est pas notre role. aux avocats et au tribunaux de faire ce travail. ici, nous confrontons nos opinions et étudions des thèmes simplement...
je ne pense pas que des gens de loi viennent ici fonder leur opinion ni trouver de quoi plaider sait on jamais?
du bon sens, viennent des "pistes" de recherche en tout cas.
Jraf
ven, 03/04/2011 - 15:59
@paskale
Je confirme, l'espèce de "69" couché, où se situe saturne, est bien le glyphe du cancer (représente au choix les pinces de la bête ou des seins pour le coté nourricier du signe d'après "la bible de l'Astro") :)
paskale
ven, 03/04/2011 - 17:59
ok bien sur jraf ou avais je la tete?pour mélanger toujours l'ordre entre le cancer et le gémeau, merci .
@tous bon week end.. autant que faire se peut bizs
@nahel , ok message reçu quand tu pourras vers 20 mars on se fera un tite rencontre (du 3eme type?! euh et inch'allah) domani jvé mentrainer à scruter les tms de zinconnus, pffff j'y arriverai, je les zaurai ..l'assoc est très sympa )tcho
Manu
ven, 03/04/2011 - 18:08
@ Paskale : bon week end, c'est toi la plus sympa, bisous bullés :)
Manu
ven, 03/04/2011 - 18:44
@ Daniele D : vous avez raison, Israël Vallarta n'a pas été condamné et n'a même pas encore été jugé. Ce qui écarte donc mon hypothèse selon laquelle Florence Cassez aurait été condamnée pour complicité. La justice mexicaine l'a donc considérée comme auteure ou co-auteure principale des infractions. Je suppose que ça ne change pas grand chose aux conséquences pénales, mais vous avez bien fait d'intervenir et de corriger. Cordialement.
Danièle D
ven, 03/04/2011 - 19:18
Je pense qu'avant de dire que Florence Cassez ou même Israël Vallarta sont responsables de supposés enlèvements, il faudrait lire tous les incohérences de cette affaire sur le site : http://site.cassez.net et le blog : http://leblog.liberezflorencecassez.com/
Ce n'est bien sûr pas elle qui écrit puisqu'elle n'a pas accès à internet.
bérénice
ven, 03/04/2011 - 20:17
@ paskale : chapeau la miss : tu deviens de plus en plus compétente..Bisous
Manu
dim, 03/06/2011 - 17:55
@ Daniele D (pour le cas où son dernier message ait été pour moi) :
Soyons précis, voulez-vous ? Je n'ai pas dit que notre compatriote ou Mr Vallarta étaient responsables de ces enlèvements, j'ai dit que la justice mexicaine avait du considérer que Florence Cassez était au moins co-auteure de l'infraction, ce qui expliquait sa condamnation sans que son ami ait été jugé.
Si vous préférez, on pourrait dire que le complice présumé a été condamné avant le présumé auteur des faits. C'est effectivement incohérent, rationnellement, et juridiquement, sauf à considérer que Florence Cassez serait co-auteure et non complice, donc si vous préférez, au même niveau que l'auteur principal.
Je ne dis pas que c'est la réalité des faits, j'explique juste un raisonnement juridique. ça ne signifie pas que j'en partage nécessairement le bien fondé.
Concernant la réalité des faits, effectivement, je ne me prononcerai pas, je n'ai fait qu'émettre des doutes à charge et à décharge pour ma part. Vous n'avez qu'à relire.
Au delà des avis que nous pouvons émettre ici, en positif comme en négatif, soyez définitivement sure, Daniele, que responsable ou innocente, complice ou victime, nous espérons tous voir Florence Cassez en France le plus tôt possible !
Audray Gaillard
dim, 03/06/2011 - 18:04
@ Danièle : Incohérences on ne peu plus neptuniennes ! Je me joins à la remarque de Manu, cette analyse astrologiques et nos commentaires ici ne sont pas un dossier à charge contre Florence Cassez. :-)
Manu
dim, 03/06/2011 - 18:43
@ Audray : coucou Audray, ça va ? :)
ANAHEL
dim, 03/06/2011 - 22:57
pas facile d'analyser des portraits de" personnes" en détention sur un blog...surtout impliquées dans des histoires aussi médiatisées...et graves qui ont une répercussion politique...
Bisous de nuit,je viens d'assister à un concert-méditation avec les bols de cristal,chants chamaniques....avec l'INTENTION d'exprimer la GRATITUDE ...alors MERCI d'être là TOUS and TOUTES...et BELLE VIE au super BLOG d'AUDRAY
Manu
lun, 03/07/2011 - 22:37
@ Anahel : plaisir partagé ! Permets-moi de t'adresser un grand :D !!! Bizzz
ANAHEL
mar, 03/08/2011 - 12:46
MERCI MANU....grand sourire éclatant bien reçu!!!voila de la joie ....
HO!
paskale
mer, 03/09/2011 - 15:27
et voilà toutes les démonstrations mexicaines annulées en France, dommage pour la culture et l'économie)
carole 1
ven, 03/11/2011 - 08:34
la voici l'éventuelle "porte de sortie" pour FC, comme précisé "aucun délai n'est fixé", croisons les doigts !
http://fr.news.yahoo.com/82/20110311/tfr-ultime-espoir-pour-cassez-au-me...
Manu
ven, 03/11/2011 - 09:53
Oui, on va lui souhaiter la buena suerte !
carole
mar, 11/15/2011 - 22:12
Très bon documentaire sur F Cassez : http://documentaires.france5.fr/documentaires/florence-cassez-lultime-re...

Apparement, elle semble être le dindon de la farce et le point de départ de cette affaire, serait la séparation de son frère avec son associé, visiblement un personnage trouble et très dangereux
Le frère a depuis quitté le Mexique avec sa famille.
Les transits de saturne et pluton peuvent correspondre à son transfert dans une prison de haute sécurité avec UNE visite par mois de sa famille & avocats, décision prise lors de l'examen de son dossier par la cour suprème mexicaine dans les mois à venir, inquiètant
Laisser un commentaire