Eva Joly, une femme sur la sellette...
Eva Joly, Sagittaire idéaliste et passionnée, est critiquée pour son incapacité à savoir négocier, assurément un défaut en politique ! La militante intransigeante va-t-elle se résigner ? Songe-t-elle à retirer sa candidature ? Certainement pas nous dit son thème ! Cependant Eva Joly est bien plus taillée pour le costume de magistrate que celui de politicienne ! Et, Uranus agissant, elle risque de se faire débouter de son parti. Un scandale à venir ?
En effet, le bras de fer qu’elle a engagé pourrait bien se retourner contre elle. Avec Uranus en Bélier (potentiellement sur sa Lune qui symbolise aussi la famille politique) en opposition de Neptune et Saturne sur sa Vénus, il n’est pas impossible que nous assistions à un coup d’éclat spectaculaire dans la famille des VERTS, coup d’éclat propre aux transits d’Uranus !
Zoom sur le thème astral d’une femme intègre mais pas tactique pour deux sous.
Eva Joly est une Sagittaire qui manque de souplesse…
Née sous le signe du Sagittaire, son heure de naissance étant inconnue c’est une étude sans ascendant, domification et certitude sur la position de la Lune que je vous propose.
A voir le thème de l’ancienne juge d’instruction, on est d’emblée frappé par les puissantes dissonances que présentent son Soleil et son Mercure situés en sagittaire. En effet, le Soleil est en opposition de Mars/Uranus des Gémeaux et Mercure est opposé à Saturne, lui aussi des Gémeaux. En outre, le Soleil et le Mercure natal de l’ex magistrate sont tous deux dissonants à la Lune qui selon l’heure de naissance se trouve en Poissons ou en Bélier.
- Deux planètes en Sagittaire (le Soleil et Mercure)
- Trois planètes en Gémeaux (Mars, Uranus et Saturne)
- Une planète potentiellement en Poissons (la Lune)
= > Le moins que l’on puisse dire c’est que les signes mutables sont bien représentés en revanche que l’énergie y circule mal !
Avec la raideur d’Uranus Mars et Saturne, le Sagittaire, les Gémeaux et même les Poissons perdent toute l’aisance, la souplesse et la mobilité qui les caractérisent d’ordinaire. Eva Joly doit être une grande nerveuse. Mars/Uranus/Saturne fragilisent son système nerveux et respiratoire (symbolique des Gémeaux), ils lui apportent de la raideur d’esprit, de l’intransigeance, une tendance à un peu trop stigmatiser.
Eva Joly est une militante rebelle…
En s’opposant au Soleil, le duo Mars/Uranus fait d’Eva Joly la femme militante qui se rebelle et est réfractaire à toute autorité imposée. Jupiter et Pluton en Lion (deux planètes de pouvoir et de puissance dans un signe dominateur) en témoignent, Eva Joly ne se soumettra pas ! Sûre de ses convictions, elle campe sur ses positions fixement !
Eva Joly est une femme d’honneur…
En bonne Lionne Jupitérienne, elle s’arroge le pouvoir du justicier avec la fierté de coller à ses principes. Son Jupiter harmonieux à Vénus Balance, lui fait prendre très à cœur les notions d’équité et de justice et avec Saturne, pas question de déroger aux principes et de céder aux compromis faciles. C’est d’ailleurs ce qui lui a permis de faire un si brillant parcours de magistrate. Il fallait avoir du cran pour s’attaquer aux plus grands, c’est en ce sens tout ce que le côté noble, rebelle et intraitable peut avoir de bon lorsqu’il s’agit de débusquer la corruption.
Eva Joly est une femme déroutante …
Observons sa Lune natale :
- Si elle est en Poissons, elle provoque chez la candidate des Verts de grandes vagues émotionnelles pouvant la vulnérabiliser en profondeur et complètement la désorienter (opposée à Neptune).
- Si elle est en bélier, elle renforce le côté guerrier, militant, combatif et conquérant mais toujours face à Neptune, elle n’en reste pas moins fragile source de désorientation et d’incohérence.
Bref, Eva Joly est inclassable, instable, insupportable. Elle déroute, dérange, elle se déroute sans doute elle-même… La Lune opposée à Neptune est clairement source de fragilité émotionnelle et d’humeurs instables.
Eva Joly est une passionaria qui rassemble…
C’est bien connu, les femmes Sagittaires sont de grandes passionnées, Eva Joly ne fait pas défaut à la règle, la Sagittaire qu’elle est a besoin de transcender sa vie et de se passionner pour de grandes causes, de se battre pour un idéal le plus souvent humanitaire ou social. C’est également une rassembleuse. En digne Sagittaire elle sait se faire des adeptes qui se rallient à ses grandes idées. Idées Sagittaires CAD éthiques, nobles et généreuses dès qu’il est question d’ordre social.
De la même manière, elle a surpris tout le monde en battant Nicolas Hulot. C’est bien par son côté intraitable sans concession, qu’elle a convaincu les militants. Ce qui me laisse à penser, que sa Lune est plutôt en Bélier par son côté impitoyable et son antinucléarisme bien tranché (Mars/Uranus). Mais elle a eu aussi cette capacité à rallier les Verts et Europe Ecologie, les convainquant de sa légitimité. On peut donc bien parler d’une victoire éclatante comme seule une Sagittaire, Jupiter Lion et sans doute Lune Bélier sait le faire. Victoire de courte durée cependant…
Conclusion :
Pour se sortir de l’ornière qui l’accable actuellement, il n’est pas exclu qu’Eva Joly soit capable de faire des coups-bas car sa conjonction Mars/Uranus en Gémeaux lui donne un côté ingénieux très rusé et la Lune dissonante à Neptune est douée pour noyer le poisson quand ça l’arrange. Mais avant tout voilà une femme de convictions que je vois mal se brader. Au fond, si l’on peut reprocher à Eva Joly de la jouer trop perso et de trop camper sur ses convictions, peut-on lui reprocher sa constance, sa droiture, sa rigueur ? On ne peut que rejeter la compromission, le clientélisme et les « petits arrangements entre amis » mais la politique reste tout de même « l’art de bien vibre ensemble » … Voilà qui nécessite « l’art du compromis » … Art qui fait vraisemblablement défaut à Madame Eva Joly. Finalement la question qui est ici posée est la suivante : la place d’hommes et de femmes de convictions est-elle en politique ?
On en débat ? !


Commentaires
paskale
ven, 11/25/2011 - 13:32
@AUDRAY, et bien je retiens (et suis du meme avis) que cette femme là était parfaitement à sa place dans le monde judiciaire...

en restant très humble, force est de constater que ce genre de personne capable de se mettre a dos plein de monde, affronter les lobbyes , les mafias diverses et les politiques pour défendre la vérité, la justice et le droit, ben chapeau il n'y en a que très très peu, ce doit etre un sacerdoce et une vie promise a bien des sacrifices, menaces et solitude!!!
les campagnes électorales ont bel et bien démarré ,tous les coups vont etre permis... AU moins CETTE DAME défend ce qu'elle pense etre juste pour notre futur et celui de nos enfants, n'acceptant pas les compromissions? et bien tant mieux, au moins quelque éveilleuse de conscience face à tout ce ramassis d'éternels blablateurs et arnaqueurs SANS PROGRAME, sans idée novatrice, sans élan aucun.. ...(lesquels pour la plupart furent aussi avocats ou du genre ) elle sera certainement "éliminée" DE la compétition mais au moins sachons que nous devons compter de quelque bord que l'on soit avec l'écologie , la vie, le respect de la nature (laquelle nous éclabousse de ses souffrances)sous peine de disparaitre ..
UNE PASSIONARIA, ben moi j'en souhaite des centaines d'autres qui secouent nos hommes politiques un peu plus fort, on ne compte plus pour des prunes
et je suis admirative de ce genre de personnes encore "intègres". a sa place, j'aurais déja craqué (vous aussi certainement)
Le démantelement de la sécu, les coupables de ne pas avoir de travail , les couteux malades, les étudiants sans bourse délier! etcccccccc, tout cela pour un triple A, aux ordres de qq GS mais purée ou sont les politiques? quels actes? QUELLES décisions?
on nous enfume !
une qui secoue la pulpe sacrément aussi , c'est la jeune cécile DUFLOT;
carole
ven, 11/25/2011 - 13:58
si elle se fait éjecter du monde politique, je pense qu'Eva Joly aura toute sa place en tant qu'avocat d'action collective contre le nucléaire (genre Erin Brocovitch), c'est en tout cas ce que je lui souhaite
Suzy
ven, 11/25/2011 - 15:03
Justement, qu'elle mette son intégrité au service de notre France vieillissante quand il s'agit des idées bien ancrées dans la routine et le mensonge , ne peut qu'être positif.(le nucléaire)

Etre bon en politique n'a pas obligatoirement pour résultat d'envahir l'Elysée mais de servir loin du bling bling. Sarkozy c'est déjà le passé.
Eva Joly apporte le modernisme cher aux pays nordiques et qu'elle prenne des risques pour nous le transmettre est soit généreux soit une forme de reconnaissance pour un pays qu'elle semble aimer.
Je suis quasiment certaine que sa lune est en Bélier, elle est combative mais parfois en exprime ses défauts à travers une fougue pas très maîtrisée, un peu déplacée, hors contexte, notamment quand elle remet en cause nos traditions historiques oubliant que les traditions sont propres à chaque pays.
Elle ne vient pas pour gagner les élections mais pour éveiller les consciences
princesse
ven, 11/25/2011 - 19:46
Quoi, vous dites qu'elle n'est pas faites pour la politique. Qu'il faut que des pourris. Que l'intégrité ça compte pour du beurre. Qu'il n'y a par conséquent aucun espoir pour les générations futures. Que pour être un bon politicien, il faut être vil, magouilleur, méchant, démagogue, égoïste. Ah, c'est ça qu'il faut laisser entrevoir à notre jeunesse. Mais quel dégoût !
Suzy
ven, 11/25/2011 - 20:43
@paskale
et les aimons puisque ns ne réagissons pas 
Autant je partage ton sentiment sur E.J, autant je ne le partage pas concernant C Duflot.
Celle la, c'est une politique aux dents longues non intègre mais arriviste. Dans des interviews elle m'a fait frémir tant par le verbe que le comportement, quand on colle le mot haine à une certaine personne d'un parti opposé, pour convaincre de la crédibilité, il vaut mieux ne pas faire preuve de haine soi même, son regard et sa voix me glacent. Elle s'exprime comme sortie d'une secte de politicards, aucune personnalité, pas de sensibilité, elle veut "bouffer du français" pour bien vivre sur son dos.
Berg........
Mon père était un homme très doué et sévère, je souriais quand il disait que pour faire de la politique il faut être bon à rien sinon en polémique (ns en avions quelques uns dans la famille). En observant je crois que c'est presque vrai car quand on a un vrai métier on ne fait pas de politique, mais je suis surprise que cette branche soit devenue si convoitée, alors je crois en effet qu'il y a bp de gens qui ne savent rien faire dans cette discipline qui est si lucrative et protectrice donc tant convoitée, c'est pourquoi il y de plus en plus d'adeptes qui n'ont pour qualité rien d'autre que le goût de la polémique en laissant croire qu'ils sont nos sauveurs.
Finalement ns sommes une génération de beaux parleurs
audray
ven, 11/25/2011 - 20:46
@ princesse : je ne pense pas avoir écrit qu'il faut des pourris, que l'intégrité coompte pour du beurre...etc etc... point du tout !
audray
ven, 11/25/2011 - 20:47
@ paskale : je ne me suis pas encore penchée sur son thème mais je vais le faire tiens !
audray
ven, 11/25/2011 - 20:48
@ carole : il est clair qu'elle ne manque pas de force de conviction. bien vu
audray
ven, 11/25/2011 - 20:49
@ suzy : j'aime bcp ce que tu dis en conclusion et je suis quasi certaine que sa Lune est en bélier...
Suzy
ven, 11/25/2011 - 21:24
@princesse

Audray n'a jamais laissé entendre, je cite "vous dites qu'elle n'est pas faites pour la politique. Qu'il faut que des pourris"etc... Elle suggère un échange de points de vue sur l'ensemble de la classe politique.
carole
sam, 11/26/2011 - 07:36
Les "politiques" font de la politique parce qu'ils veulent le pouvoir et les privilèges que leurs donnent nos institutions, la supression de ces privilèges feraient chuter les vocations
, si déjà on obligeait les ministres à se déplacer à pied ou à vélo c'est à dire sans la grosse voiture avec chauffeur, dans le restreint périmètre des ministères, cela leur remettrait les pieds sur terre 
Suzy
sam, 11/26/2011 - 09:56
@Carole
comme si leur dépouille valait de l'or
ils vont finir par se faire enterrer avec tous les domestiques 

Sans oublier le chauffeur attitré et gardes du corps même post mortem
Le jour où quelqu'un aura le courage de montrer les comptes de ce que coûtent tous ces parasites, les français auront des hauts de coeur, les économies à faire sont trouvées.
Suzy
sam, 11/26/2011 - 10:04
Baisser leurs salaires est du populisme qui ne sert à rien, ils ne connaissent pas la touche "+".
http://www.rue89.com/2011/11/16/les-deputes-refusent-de-baisser-leurs-sa...
tina
sam, 11/26/2011 - 10:15
Bonjour a tous.J ai lu le billet de Jacqueline Boilot.Tres clair bien explique a des novices comme moi-merci Jacqueline.
carole
sam, 11/26/2011 - 10:15
@suzy : il me semble que le nouveau président PS du Sénat va tenter de "réduire la voilure" concernant le fonctionnement de cette institution laquelle abrite une des meilleure table de Paris, et une magnifique collection d'orchidées

allez, on y croit
Suzy
sam, 11/26/2011 - 10:49
@Carole
mais donneront-ils pour autant aux restaurants du coeur quand ils sortiront du financement refusé par l'Europe
Après avoir créé la misère je ne suis pas certaine qu'ils aient la charité de la solutionner.
Peut être qu'il est au régime
Anahel
sam, 11/26/2011 - 10:50
juste un partage de ce que dit Eckhaert TOLLE sur cette crise actuelle, sa nécessite et le défi qu'elle représente....
http://youtu.be/hs0Qz43JOmY Bon week end à tous and toutes
carole
sam, 11/26/2011 - 12:09
@suzy : j'aime ton humour teinté de cynisme, je pense en effet que nombre de sénateurs devraient se mettre à la diète pour le bien être de tous, eux y compris
carole
sam, 11/26/2011 - 12:15
@anahel : pas mal cette viédo
princesse
sam, 11/26/2011 - 13:39
Bonjour Audrey,
La réponse, ma réponse à la question faut-il des personnes de convictions en politique est OUI mille fois OUI. Il en faut, pour canaliser tous les autres qui eux n'en ont aucune. C'est certainement pas un monde tel que je le vois que je souhaite laisser en héritage à mes enfants.
Jraf
sam, 11/26/2011 - 14:00
@Ananhel

"les structures extérieures comme reflets de nos égos"...à creuser
@Carole
On a les politiques que l'on mérite
D'autant que ce sont, maintenant, de plus en plus des représentants direct de Goldman Sachs, une des banques américaines qui a directement contribué à la situation actuelle en maquillant les comptes de la Grèce... la boucle est bouclée!
Les politiques, à leur échelle, n’agissent pas autrement que toutes les autres "élites", banquiers qui ont coulé leur banque et qui partent avec des retraites chapeau astronomiques..etc etc
Ce sont des "intouchables"..comme dans le film!
avec une paralysie du sens "humain", qui ne pensent qu'à rajouter de nouveaux millions sur leur millions, probablement pour se protéger d'eux même, comme DSK rajoutait des conquêtes sur les anciennes.
cause the times, they are a-changin'!
Anahel
sam, 11/26/2011 - 14:26
@JRAF pas facile d'accepter que l'extérieur soit le reflet de l'intérieur...changement de vision...salutaire!
j'en reviens inlassablement à la puissance créatrice des égrégores!
changer de croyances= "j'ai donc je suis" je consomme,je possède etc...donc je suis! "
dans le "pas assez" nous irons chercher au profond de nous, notre richesse,celle çi, intérieure, pourrait alors s'exprimer à l'extérieur?
@CAROLE passer du luxe,du superflu à l'essentiel est un grand défi! quand on sait tous les milliards qui nourrissent ce superflu qui ne rend même pas heureux!le "trop" va passer par le "pas assez",avant de trouver le juste milieu!
audray
sam, 11/26/2011 - 17:07
@ anahel : il faut lire oscar wilde le portrait de dorian
audray
sam, 11/26/2011 - 17:13
@ carole : les politiques font de la politique parce qu'ils veulent le pouvoir - je suis d'accord - souvent dans leur enfance ils ont vecu un abus de pouvoir dans l'autorité qui était abusive, raison de leur quête de pouvoir - en ce qui concerne les privilèges ne sont-ils pas la conséquence directe du pouvoir... les personnes qui ont du pouvoir n'auront-ils pas toujours + de privilèges que ceux qui n'en n'ont pas ,
audray
sam, 11/26/2011 - 17:16
@ princesse : oui bien sûr qu'il en faut, mais pour faire de la politique 'art de bien vivre ensemble' il faut manier l art du compromis qui n'est certes pas art de magouiller...
carole
sam, 11/26/2011 - 17:46
@jraf : derrière chaque crise économique, il me semble avoir lu qu'il y avait l'ombre de Goldman Sachs
carole
sam, 11/26/2011 - 17:50
@anahel : vaste challenge, quand on pense que la promenade dominicale en forêt s'est transformée ces dernières années en virée au Centre commercial
Anahel
sam, 11/26/2011 - 21:37
@CAROLE oui, quel triste constat de voir que le dimanche "nous n'allons plus au bois conter fleurette" mais baver sur ce que nous pourrions avoir de plus,de mieux,avec un zeste de frustration qui nourrit toujours plus le manque!et cette société de consommation avec ses soubresauts, agonise,mais hélas dans cette mise à mort,va entrainer bien de souffrance,à moins que,un petit saut quantique...magique!l'espoir vait vivre!!et la conspiration astrale,une proposition de l'uni-vers,qui ramènerait l'Humanité vers d'autres valeurs...???voila donc cette nouvelle lunaison en sagittaire qui réveillerait mon coté jupitérien???

@AUDRAY je vais le relire ...
Suzy
dim, 11/27/2011 - 10:19
Eva Joly a dénoncé la grande corruption :
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9claration_de_Paris_(2003)
Jraf
dim, 11/27/2011 - 12:05
@Suzy & Audray
)
"Je suis quasiment certaine que sa lune est en Bélier,"
Moi, je la verrai bien ascendant taureau, le coté tenace, qui ne lache pas : du coup la lune serait bien en poisson, mais ça me convient.
Je vois mal une lune bélier se taire comme elle l'a fait plusieurs jours, avant de lâcher qu'elle n'était pas d'accord.
Lune poisson, ça renforce le coté jupitérien des convictions.
Une lune bélier impliquerait une naissance nocturne donc avec un soleil en Fond de Ciel, j'aurai plutôt tendance à lui prêter un soleil en IX ou en X (elle a été 3eme à l'élection de miss Norvège donc elle aime se montrer comme une vraie solaire
Le coté combatif et castagne vient surement de l'opposition exacte entre soleil et mars
Suzy
dim, 11/27/2011 - 15:20
@Jraf
Je ne comprends pas car pour qu'elle soit asc. Bélier, il faut qu'elle soit née tard, limite 23h59, après elle n'est plus née le 5 mais le 6, pour être asc. Taureau !!! Non ?
Mais selon Bernard, Lune/Poissons ou Lune/Bélier ne change pas grand chose car dans le 2ème cas elle récupère une opposition à Neptune qui renforce le 1er.
Suzy
dim, 11/27/2011 - 16:00
@Jraf
et en Taureau, non pas asc.
erreur pour que la lune soit en Bélier
Jraf
dim, 11/27/2011 - 19:27
@Suzy
sur astrotheme, la position de la lune, donnée pour 12h est de 25°22.
pour qu'elle soit en bélier, il faudrait qu'Eva soit née environ 10h plus tard, soit vers 22h, donc en naissance nocturne, avec un soleil en IV ou V.
Pour etre AS taureau, Eva devrait être née vers 13h...
Par définition, tous les AS possibles sont parcourus dans une même journée, vu que la terre fait un tour complet
Suzy
lun, 11/28/2011 - 00:07
@Jraf
Avec une naissance vers 20 h elle serait asc Lion avec la Lune en Bélier culminante, ce qui correspondrait à sa popularité et à ses multiples aptitudes, elle est adroite et fut reine de beauté, avant de rentrer dans la magistrature. Puis elle aurait Pluton en XII, enfermement, épreuves, son mari s’est suicidé, puis elle a du fuir les menaces suite à la boue qu’elle a soulevée etc...Pluton en Lion est exalté et pourrait lui donner cette détermination qui ressemble à l’entêtement d’un Taureau teinté de l’ambition du Lion.
C’est une fonceuse dans sa carrière et elle est très mobile, le Bélier en X avec la Lune pourraient l’expliquer.
Ce tableau me plait bien, les paris sont ouverts
Jraf
lun, 11/28/2011 - 07:47
@pour continuer l'exo



@Suzy : pourquoi une lune bélier serait elle adroite?
l'adresse est à mon avis du ressort de mercure
J'ai coutume de caricaturer les lunes bélier féminines en "femme des cavernes" pour le coté "brut de décoffrage" de la bête
Je précise à l'attention de nos amies lunes bélier que c'est une simple image (inutile de tirer leur maris par les cheveux!)
Ceci dit, le fait que son mari se soit suicidé me fait penser à l'oppo mars/Uranus soleil du radix (thème natal).
Si ascendant taureau, alors Descendant (maison de l'Autre) en scorpion et maitre du descendant (Mars) conjoint uranus et opposé soleil.
L'oppo se situe sur l'axe II - VIII, de l'argent à la mort => mort pour le mari et juge à la brigade financière pour la dame!
et une 'nalyse totalement spéculative, une!
Faudrait que Damien ecrive (en norvégien ) pour avoir l'heure de naissance!
Audray Gaillard
lun, 11/28/2011 - 09:50
Ah ah mais que de conjectures astrales sur le thème de Lady Jolie. Il est vrai que l'as renforce vénus et le côté reine de beauté... et les attitudes butées, l'entêtement. J'aime bien ta théorie Jraf, plus j'y pense + elle me parle...
Bon allez, chers toutes et tous, je vous souhaite une bonne reprise en ce lundi matin hivernal. 4 °
ca y est ça caille ....@+ tard avec le thème d'Omar Sy... J'imagine que vous êtes tous allé voir Intouchables ! Vous avez aimé ?
Suzy
lun, 11/28/2011 - 09:56
@Jraf

Je me suis mal exprimée, je parlais d'une adresse à s'adapter à diverses disciplines qui pourrait être guidée par le Bélier entreprenant, aimant toujours avoir un projet et qui fonce, ce qui en effet ne peut aller de concert qu'avec l'intelligence, donc Mercure. En fait sa lune en Bélier serait culminante et justifierait sa notoriété à laquelle Vénus ajoute toute son empreinte.
Mais,...naissance à midi, n’est pas mal non plus, lune Poissons mais asc Capricorne, Soleil culminant Jupiter (la justice) en VII…
Damien...
Suzy
lun, 11/28/2011 - 21:46
@Audeay
Très bon film, les intouchables, tiré d'une belle histoire vraie
Audray
lun, 11/28/2011 - 22:33
Superbe !
paskale
jeu, 12/01/2011 - 12:00
c'est curieux, j'ai l'impression comme si l'on avait muselé , menacé la dame joly .ce silence soudain ! bon ce nest que ma toute petite sensation.
Laisser un commentaire