DSK a-t-il ses chances en 2012 ?
Dsk a de nombreux atouts pour la présidence de 2012 mais le ciel de Nicolas Sarkozy lui fait sérieusement concurrence de même que la crise mondiale…
DSK né le 25 avril 1949 à 11h10 à St Maur (94) est Taureau Ascendant Lion.
Amoureux des plaisirs, l’ancien ministre de l’Economie et des Finances, est un homme politique d’envergure qui se bat pour ses idées et sait jouer des coudes pour se hisser au sommet. En témoignent une dynamique Lune en Bélier, un percutant Mars culminant, Jupiter et Pluton - planètes de pouvoir - respectivement sur le descendant et dans la maison 1, cad en pole position dans le thème.
Son Soleil conjoint Vénus et Mars le dit pragmatique, tenace et inventif. Quant il est acculé, il fait front. Il a la persévérance, la force tranquille du Taureau, la combativité, l’efficacité du Bélier. C’est un bosseur. Un acharné du travail !
Mais son Jupiter natal dominant et dissonant lui fait perdre de vue les limites. Il est souvent trop sûr de lui. Premier point faible pour la présidentielle de 2012 ! En effet, pour être le candidat de la gauche, DSK devra jouer le jeu des primaires. L’ascendant Lion - directeur du FMI - fier et orgueilleux, va-t-il accepter de compromettre ainsi son image de marque ?
Certes, il a ses chances DSK ! A l’horizon 2012, Pluton et Uranus s’accordent pour lui concocter un programme évolutif qui pourrait lui permettre de gagner la présidentielle de 2012. Cependant, la crise mondiale de 2010 – 2011 va passer par là ! Nous l’avons vu, l’Europe sera l’épicentre d’une vaste zone de turbulences. Mais le climat astral à haute tension de l’année à venir laisse peser une menace au niveau mondial sur le plan économique, politique et climatologique. Cette période critique est à considérer très sérieusement. On peut parler d’un chaos des intérêts mettant en position de défense les puissances. 2010/2011 marque le rendez-vous d’un tournant décisif, un basculement et l’émergence de nouvelles organisations. C’est donc une crise majeure nous mettant en route vers une mutation capitale qui nous attend. DSK a le sens des responsabilités. Le directeur du FMI aura à soupeser toutes les cartes avant de quitter le navire… Il est probable qu’il y ait d’ici là d’autres fonctions tout aussi intéressantes pour DSK et de portée internationale. Je pense à la nécessité d’une gouvernance pour une fédération des pays européens… A une tâche plus subtile telle la transformation évolutive des pouvoirs de la banque européenne…
Il est d’ailleurs intéressant de constater que la Lune natale en Bélier de DSK est prise en tenaille par tous les aspects tendus de l’année 2010 – 2011. Uranus et Jupiter sur sa Lune, Saturne en face et le carré de Pluton pour couronner le tout ! Un contexte astral pour le moins « sollicitant ».
Venons-en au thème astral de Nicolas Sarkozy qui est Verseau ascendant Vierge, et qui possède également une dynamique Lune en Bélier. Lune qui sera donc autant sollicitée par les lourdes dissonances planétaires de 2010- 2011. Les deux hommes ont des thèmes « d’hommes de la situation ». Pas de doutes, ils seront pris dans le feu de l’action. D’autant que Nicolas Sarkozy pourrait lui aussi être intéressé par un poste au niveau européen. Une autre façon pour DSK et Sarko de se retrouver de front ? Une chose est sûre, face à la crise qui nous attend, nos deux "Action man" seront unis dans l’adversité, ils joindront les forces de leurs lunes respectives.
Mais revenons-en au thème astral de Nicolas Sarkozy. Je l’ai déjà dit sur ce blog, c’est dans l’adversité que le président des français donne le meilleur de lui-même. Sa Lune conjointe à Mars le rend hyper réactif. En ce moment il « s’éclate », il est « celui qui agit » et prend les choses en main pour sauver l’Euro, la zone Euro … Le 31 mai, Saturne qui plombait son ciel, et le forçait à nager à contre-courant politique, le libère. Finies les contraintes, vive la liberté d’autant que Jupiter et Uranus qui arrivent sur sa conjonction natale Lune-Mars, « Action man » est dans les starting-blocks !
Très clairement la crise mondiale qui débute et à laquelle nous n’allons pas échapper, est l’atout « number one » de Nicolas Sarkozy. Elle le mène tout droit vers une belle réussite en 2012. La cerise sur le gâteau : Un beau Jupiter en Taureau qui dope la conjonction natale Jupiter – Uranus en Cancer est dans la maison X de Nicolas Sarkozy !
Mais force est de constater que ce même Jupiter qui est un bel atout réussite est aussi très favorable à DSK. Il passera sur son amas en Taureau.
Les potentialités sont là pour tous les deux. Si DSK se présente, il a un gros potentiel réussite. Idem pour Nicolas Sarkozy.
qu'en conclure ? Il est sans doute trop tôt pour se prononcer tant les facteurs externes sont changeants et mouvants. il faut passer le cap 2010 – 2011. Qui plus est la mondialisation fait qu’il est de plus en plus difficile de dissocier les organismes des fonctions et les hommes des pays. Cependant, aujourd’hui, en mai 2010 ma balance astrologique penche plus du côté d’une victoire de Nicolas Sarkozy en 2012 que du côté d'une victoire pour DSK. Pronostic à confirmer !
Que cela ne vous empêche de me faire part de votre sentiment ! ;-)
Bonne journée
Audray

Commentaires
Khey at home
mer, 05/19/2010 - 05:31
merdoum cacatoum, on va devoir refaire un tour avec le nain ? pft pas envie ...
Moi je dis que si DSK a été envoyé au FMi c'était par peur de Sarkosy, en effet, pour moi, Sarko n'aurait pas fait le poids face à DSK ...
Mais attention, DFSK aime la chair féminine, le français accepterait-il un président qui a fait des frasques, divorcer c'est une chose, tromper en est une autre ...
Maryline
mer, 05/19/2010 - 07:54
Bonjour Audray. Effectivement, je remarque dans le thème de Monsieur Strauss-Kahn qu'il est très marqué par les Bêtes à Cornes ! Il a le côté obstiné, pondéré du Taureau ainsi que l'audace et la vivacité du Bélier. Ce qui est très intéressant, c'est que tu parles de sa Lune en Bélier, signe cardinal ! J'en viens à dire que tous les signes et ascendants cardinaux (Bélier, Balance, Cancer et Capricorne) seront aux premières loges pour vivre de gros bouleversements dans leur vie ! Mon ascendant est à 7 degrés du Capricorne... Et là je me dis que l'entrée de planètes lentes en signes cardinaux devraient favoriser l'action et le changement, surtout en 2011 je pense ! Voilà, bonne journée ! Biz
virginie
mer, 05/19/2010 - 09:25
@ Maryline en effet ton recrutement a été épique, moi même en recherche d'emploi j'ai passé un entretien le 7 avril et après moults rebondissements il est suspendu pour le moment...à suivre, tu parlais de rétrogradation de mercure jusqu'à fin août ?.
bises
virginie
mer, 05/19/2010 - 10:01
C'est quand même rassurant de savoir qu'ils peuvent unir leurs forces (cf le sauvetage de la Grêce FMi + Europe) et c'est vrai que le besoin se fait sentir d'une gouvernance européenne et de régulation des marchés.... à suivre. Toujours aussi intéressants tes billets Audray, haute voltige !!!
Elisabeth
mer, 05/19/2010 - 11:40
@Audray :
Merci pour cette analyse que je trouve fort bien équilibrée. Ravie de lire que les deux hommes en question vont unir leurs forces. D'ailleurs, j'ai lu quelque part que la Lune est assimilée aux "liquidités", l'argent courant (la Lune est liée à l'élément "eau" et on dit : "je paie en liquide" ; en allemand, on a la même image avec "flüssig" ).
Sinon, compte tenu des soubresauts indédits qui nous attendent, j'espère que les politiques vont bien comprendre que l'heure n'est pas à la mise en avant des egos ...
Le climat actuel n'étant sûrement qu'une "mise en bouche", le chemin jusqu'à 2012 me semble encore loin et surtout semé d'embûches Personnellement, je me dis : "À chaque jour suffit sa peine´". Que l'on arrive déjà à mener le bateau à travers les vagues de 2010 et 2011 et l'on verra ensuite en 2012 où l'on en sera.
Pour le moment, DSK a de lourdes responsabilités, tout comme Sarkozy. On ne sait pas encore s'ils seront candidats, mais si c'était le cas, j'aurais tendance à partager ton pronostic pour 2012.
bérénice
mer, 05/19/2010 - 14:02
JE L'adore cet homme ! il a un de ces charisme !!
bérénice
mer, 05/19/2010 - 14:12
vous me faites rire avec nos "action man" !! bon l'un dans l'autre, ce serait cool d 'essayer DSK non ? Au fait, je suppose qu'il est de droite ? Bisous
Audray Gaillard
mer, 05/19/2010 - 16:52
@ bérénice : beau laspus, non il est de gauche mais certains parlent de gauche caviar
Audray Gaillard
mer, 05/19/2010 - 16:54
@ elisabeth : Bien que j'ai décidé de publier un billet sur cette lointaine échéance (2012) je suis entièrement d'accord avec toi elisabeth. 2012, 2012 parfois les médias n'ont que ça à la bouche. POur ne pas parler du présent ?
Audray Gaillard
mer, 05/19/2010 - 16:56
@ virginie : en effet j'ai trouvé amusant cette conjonction lunaire en bélier... Mais il y a des dissonances ds la comparaison de leurs deux thèmes !
Audray Gaillard
mer, 05/19/2010 - 17:00
@ maryline : en effet, tu es proche d'un virage. D'autant que Pluton s'approche de ton ascendant. Les années à venir s'annoncent intéressantes ! tu penses bien :-)
Ps : je n'ai pas suivi pour le job. Positif ou négatif ?
Audray Gaillard
mer, 05/19/2010 - 17:01
@ khey : c'est la quête d'un idéal féminin qui pousse parfois à tromper...
Maryline
mer, 05/19/2010 - 17:25
@ Audray : merci beaucoup ! Pour le job, c'est négatif !!!


Je l'explique dans le Top/Flop du lundi 17 mai. Messages n° 12 et 13 !
C'est bien cela, je me sens en plein tournant... Affaire à suivre !
@ Virginie, merci de ton message ! En fait Mercure est maintenant direct mais je parlais de la prochaine rétrogradation de Mercure qui aura lieu du 21 aout au 12 septembre 2010 !!!
Biz à toi Virginie !
ferdinand
mer, 05/19/2010 - 17:51
Pensez-vous à un 2° tour des présidentielles 2012 Sarko / DSK ou Sarko et une femme ( Aubry , Royal) ?
mag
mer, 05/19/2010 - 17:56
@ Audray malgré le portrait que tu en fais, moi je ne le sens pas du tout DSK... j'arrive pas à savoir pourquoi mais je le trouve pas franc comme si il cachait quelque chose... bref y a anguille sous roche...c'est juste un ressenti...
Maria
mer, 05/19/2010 - 18:36
Bonjour
Je lis un peu partout qu'il serait du 25 avril ? Et non du 26 avril ?
Sinon beau exposé.
Merci
Maria
Audray Gaillard
mer, 05/19/2010 - 18:38
@ maryline : je suis dsl pour toi. Qd je suis décue, j'essaye d'être phylosophe : si ça n'a pas marché, c'est qu'il y a une bonne raison pour cela. Mais je sais d'expérience que c'est facile à dire, ça n'empêche pas la déception. cependant j'y crois profondément à cette phrase. C'est ma gd mère qui me l'a enseignée et elle m'a toujours apaisée.
je t'embrasse ... je n'avais pas bien lu le message. DSl lundi était une folle journée
Nath
mer, 05/19/2010 - 18:39
Fastoche pour DSK et Sarkozy puisque D. Cohn-Bendit est "hors course". http://www.astrotheme.fr/portraits/xy3593ZQEq4q.htm.
Le fait de s'être mis volontairement en dehors de la course à la présidence va sans doute lui paraître frustrant pour poursuivre les combats écologiques européens.
Une belle opposition lune- saturne dans l'axe des...sollicitations( j'adore votre euphemisme sur la fameuse "croix" de cet été) à venir. Il est intéressant de noter d'ailleurs que ces deux planètes mise à mal chacune dans un signe qui "ne leur convient pas" (capricorne et cancer)bénéficient malgré tout dans le thème de Cohn Bendit d'un fort soutien mutuel par ce que les astrologues anglophones appellent joliment "mutual reception".
Audray Gaillard
mer, 05/19/2010 - 18:39
@ mag : c'est sa Lune opposée neptune LOL !
Audray Gaillard
mer, 05/19/2010 - 18:39
@ maria : ah bon ? Je v vérifier.
Audray Gaillard
mer, 05/19/2010 - 18:40
@ ferdinand : c'est un peu tot on a pas tous les paramètres. Aubry ou Marine.
Elisabeth
mer, 05/19/2010 - 18:41
@ Audray :
Oui, les médias sont là pour alimenter certains sujets comme de futures présidentielles, et ce 2 ans avant qu'elles n'aient lieu. C'est le genre de truc qui me fait dire qu'on marche sur la tête. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais on nous fait vivre plein de choses par anticipation. Le pire, c'est Noël : ici, toute la déco de Noël avec le commerce des cadeaux qui va avec, est exposée dès ... octobre ! Mais j'ai également vu les premiers lapins et oeufs de Pâques dans une vitrine au mois de février !! Et pendant ce temps-là, les librairies regorgent de livres de philosophie orientale où on nous répète à chaque page qu'il faut apprendre à vivre le MOMENT PRÉSENT !! C'est le grand écart permanent !
Mais pour en revenir à la politique, j'ai bien peur que les médias aient suffisamment à faire dans les mois qui viennent avec ce qui se passera chaque jour que le soleil se lèvera. D'un autre côté, ce sera peut-être un petit peu de mise en pratique directe d'une certaine forme de pensée asiatique ...
Audray Gaillard
mer, 05/19/2010 - 18:42
@ elisabeth : jolie réflexion ! :-)
Audray Gaillard
mer, 05/19/2010 - 18:45
@ nath : j'aime bcp vos interventions, quelle maîtrise de l'astro. Vous êtes astrologue vous-même ? :-)
Audray Gaillard
mer, 05/19/2010 - 18:46
@ maria, c'est une erreur de frappe, je me suis basée sur le bon thème. ouf :-)
pomme63
mer, 05/19/2010 - 18:54
BONSOIR MOI SUR CE COUP LA (OUPS )JE SUIS D ACCORD AVEC BERENICE POUR LE CHARISME MAIS COMME MAG NIVEAU FRANCHISE SUIS PAS CERTAINE...............
bérénice
mer, 05/19/2010 - 19:01
@ KEY at home : merdouille cacatoum !! lol rigolo comme expression
carole
mer, 05/19/2010 - 19:02
@elisabeth : chez Harrod's les décos de Noël sont en rayon au mois.........d'Août (fin de mois) !!!!!!
Et ceci depuis bientôt 10ans, Mohammed Al Fayed s'en était vanté dans les médias lors de la 1ere mise en place. Cet homme aime quand ça brille, bling bling !!!!!
Autant détourner les esprits, afin qu'ils ne se rendent pas comptent de la situation PRESENTE :roll:
En clair, "ça ira mieux demain"...vieux proverbe chinois, mantra du bouddhisme tibétain ou chanson d'Annie Cordy
bérénice
mer, 05/19/2010 - 19:02
@maryline : remarque très pertinente !! bravo
bérénice
mer, 05/19/2010 - 19:05
@ audray : s'il est de gauche ca me va mais le caviar, il n'a qu 'à me le donner !! lol ..Mais s'il est de gauche, il ne passera pas ?? Bin oui la tournure des planètes actuelles penche pour la droite ?
bérénice
mer, 05/19/2010 - 19:06
@ VOUS PARLEZ de quete d'idéal féminin qui pousse à tromper ..Et chez une femme, qu'est ce qui pousse à n'etre jamais satisfaite assez de son homme ?? Bou ............
bérénice
mer, 05/19/2010 - 19:09
@ AUDRAY, la poupée blonde : lol ..Pourquoi , alors que mercure a redémarré mercredi, je n'ai tjs pas ma date importante ? C'est reporté à samedi et je ne sais meme pas si je l'aurai..Mercure m'oublie ? ou alors il met du tps à redémarrer ?
Nath
mer, 05/19/2010 - 19:14
@Audray
Eternelle apprentie tombée dans le chaudron astrologique il y a environ 10 ans. Plus j'apprends et plus je suis fascinée par l'histoire , l'astronomie , les math, la philo et la spiritualité contenues dans cet art. Absolument d'accord avec vous sur ce point : ne pas trop regarder les thèmes de ses proches ( parents, enfants etc).En revanche il est bon "d'explorer" les thèmes des artistes et des nations. L'astrologie horaire aussi est passionnante, j'aime bcp les livres de John Frawley. Heureuse en tout cas d'avoir trouvé ce blog qui sait allier parfaitement le côté ludique et l'esprit sérieux .
Maria
mer, 05/19/2010 - 19:52
ouf ouf ouf ouf :-)
j'aurai été déçue sinon trop bien l'analyse
Bonne soirée
Maria
masque africain
mer, 05/19/2010 - 20:17
Avec justement la mondialisation, nous avons besoin d’un homme à la stature internationale, un homme d’état.
Strauss Kahn en est un, en plus son discours s’humanise, il reste social démocrate et a compris les enjeux de demain.c’est l’homme qu’il nous faut.
PS: Il faudra juste que pendant la campagne il mette de coté son épouse , qui est charmante au demeurant, mais bon je crois que le citoyen élit un président pas un couple. En plus cela rappelerait trop l’agité avec ses mannequins.
Bien que mme St clair ne soit pas une potiche du mm genre , mais bon…
paskale
mer, 05/19/2010 - 21:45
coucou je trouve déja la photo plutot tres scorpionesk,ensuite le DSK patron du fmi cela ne me deplait pas, je pense qu'il a les competences et qu'il est à sa place...
SUR QUE vu la conjoncture extremement grave en ce qui concerne l'euro et l'europe en ce moment , les deux hommes(français,de surcroit) ne peuvent que s'allier et aller d'une seule et meme voix pour sauver le systeme..monétaire..(derriere aussi obama avec sa propre monnaie et déficit surveille et soutiendra)apres question presidence de la republique ,je cherche pas pour linstant a savoir qui .
ce qui est certain cest que DSKne risk pas de s'arreter en aussi bon chemin question institutions monetaires, un poste clé EUROPEEN?nouvelle gouvernance de regulation , futur president de bce??je le vois bien dans ce registre encore...
en attendant, souhaitons nous de rester debouts tous autant que nous sommes, bises
Majhonna
mer, 05/19/2010 - 21:56
Moi de toute façon aucuns des deux me convient,comme ça au moins..mais biensûre c'est important d'en parler..
Je veux mélenchon moi en président,il est franc et droit d'ailleurs son thème le confirme!
paskale
mer, 05/19/2010 - 21:59
@khey, ben on a bien le president actuel humm
dailleurs en général, les presidents de la republique sont de fiéfés" gaulois" me semble til
@élisa,sage personne,oui tu as raison c'est atroce ce déballage de commerce , n'importe comment.....tout comme ces jours fériés qui n'ont plus de sens , tout comme ces regions touristiques(chez moi) ou l'on va devoir ouvrir meme le dimanche , quel bazar pour les familles, on en rajoute toujours plus pour creer des atmospheres de plus en plus stressantes et anxiogenes.
@maryline, aie dommage mais comme dit audray ptet une meilleure proposition et du mouvement ailleurs.
@audray, sympa la mamie philosophe ..et mélomane
paskale
mer, 05/19/2010 - 22:04
@nath , un autre ki est mort c'est bayrou!!!!
reste en lice a ce jour le FN avec marine et le ps avec martine!!! et de villepin et coppé ds le propre camps ump !
mais vivons l'instant present qui d'apres vos comms n'augure rien de bon ou joyeux apprement....
karo
mer, 05/19/2010 - 23:43
@ Khey,
ah pour ce qui est de la fidélité, je crois que tous nos présidents français remportent la palme des coureurs de jupon!!!
Entre Giscard qui emboutit les laitiers, Miterrand et sa double vie_ sans compter lesmaîtresses, et Chirac qui nous a fait un sketch avec une belle blonde pendant que Madame parlait ( et ça, j'en ai eu le fou-rire chaque fois que je le passais!!! bien mieux que les Guignols)_ je crois que ça ne serait pas un trop gros obstacle!..
on dirait même que ça fait plaisir... hé hé! on est pas des mauviettes!
Et à chaque fois, leurs épouses prennent ça avec beaucoup de classe_ dont ne manque pas non plus sa femme!
karo
mer, 05/19/2010 - 23:52
Oui, c'est la gauche "Ryad- Marrakech"...
C'est troublant, même si l'homme est intelligent, avisé, charismatique_
on a quand même l'impressioin d'une imperceptible distance avec le bon peuple...
En gros, ,j'aime les gens qui ont d'abord mis les mains dans le cambouis. L'argent n'est alors pus abstrait_ ni bcp de choses.
En tout cas, quand on est de gauche, et qu'on a fait la révolution pour dire
liberté, mais aussi égalité_ fraternité_
Sur la fraternité, j'ai un doûte_
mais je cherche sans doute la Lune.
Quoique, Cohn-Bendit, oui je ressens de la fraternité chez ce mec...
allez, dodo, encore un peu malade, les neurones fatiguent_
Salut à tous/ toutes
Blonde Sophie
jeu, 05/20/2010 - 01:35
@Maryline : bisous :) je veux croire que mon petit Bélier asc Balance (coup-de-tête asc câlin) va aller encore mieux en 2011 :)
MISS BELIER
jeu, 05/20/2010 - 07:17
Est-ce que DSK à ses chances pour la présidentielle ? Avant d'en arriver là, il lui faudra passer par les primaires au PS et s'affranchir de Martine Aubry. Et ce n'est pas gagné : elle a "placé" à de nombreux postes à responsabilité au sein de la direction du PS des..... Fabusiens.... Pour contrer le Dominique!!!! Avant de gagner la guerre de présidentielles, il lui faudra remporter la bataille du PS!!!Mais c'est bien, les hommes politiques sont des tueurs
Maryline
jeu, 05/20/2010 - 08:27
@ Bérénice et Paskale ! Merci beaucoup les filles !


Biz à toutes les deux !
Oui, Paskale, j'aurai du mouvement ailleurs, j'en suis certain !
@ Blonde Sophie, bisous à toi également ! :grin:
Mais oui, je suis sure que ton petit Bélier ira mieux en 2011 !... Il aura déjà un beau soutien de Jupiter dans son signe !
Allez, je t'embrasse Miss Blonde Sophie et je te souhaite beaucoup de câlins avec ton petit ! :grin:
Maryline
jeu, 05/20/2010 - 08:30
@ Audray, merci de ton soutien ! C'est exactement la phrase de ta mamie que je tourne en boucle dans ma tête ! Il y a toujours une raison à ce qu'il nous arrive !!!
Biz et belle journée à toi !
Maryline
jeu, 05/20/2010 - 08:35
Correction à Paskale :
J'en suis CERTAINE et pas certain !!!
Désolée pour la faute de frappe !
Elisabeth
jeu, 05/20/2010 - 11:29
@Carole :
Cela fait belle lurette que je ne suis pas allée en Angleterre ... Mais Noël en Août, alors ça , il faut le faire !!! Déjà que je trouve ridicule qu'on ne trouve plus de quoi s'habiller pour l'été à ce moment-là car il y a déjà tous les vêtements d'automne, mais alors là, avec Noël en plus, je crois que je m'exilerais je-ne-sais-où !! Déjà que Noël et moi, c'est l'angoisse, alors qu'on commence à nous mettre la pression des mois à l'avance, NON MERCI !!!! Et après tout cela, on s'étonne que le temps passe vite ...
Bon, je me calme .... On est en mai et la Nature a plein de choses à nous dire !
Elisabeth
jeu, 05/20/2010 - 11:31
@Paskalou :
"stressant" et "anxiogène" sont les mots appropriés !!!!
Nath
jeu, 05/20/2010 - 12:01
Pour vous mesdames( les femmes étant majoritaires sur ce blog...)voici celui pour qui j'aurais bien envie de voter : http://videos.arte.tv/fr/videos/philosophie_mensonge-3213568.html
mais malheureusement ce n'est pas un homme politique. Pourtant je trouve qu'il ressemble un peu à notre président actuel...enfin...en plus grand , plus jeune et plus beau ;-).
karo
jeu, 05/20/2010 - 15:30
@ Nath_
qui est ton homme-mystère?
pas réussi à y accéder;
du coup je me creuse la tête_ un philosophe?
mais lequel?
carole
jeu, 05/20/2010 - 17:06
@elisabeth : Noël est la fête de la consommation, non ? ;-)
Vive le Christmas Shopping !
Je précise également que les soldes commencent après le 25 décembre !!!!
Elisabeth
jeu, 05/20/2010 - 18:06
@Maryline :
Oui, quand une porte reste fermée, c'est qu'une autre, ouverte, nous attend quelque part. Notre chemin est parsemé de signes ... Patience, tout vient toujours à temps.
paskale
jeu, 05/20/2010 - 19:47
@nath tu t'appelles pas carla par hasard?! sur que celui là on le lui emprunterait bien....
)
@élisa,courage ma belle, noel c'est loin et on s'en fiche (on est mure pour battre retraite et méditer dans un "endroit "propice nan? comme dans les mangas japonais et shaman king
paskale
jeu, 05/20/2010 - 19:48
ah vla DSK il démarre fort le monsieur, ah il en impose quand meme , je comprends sa fidele anne!
Blonde Sophie
ven, 05/21/2010 - 01:29
@Maryline : merci pour tes bons mots...je l'ignorais! Trop forte :) ;)
Rose-marie
ven, 05/21/2010 - 17:15
Audray, Comme tout cela est bien vu et vient au bon moment, juste avant son intervention à la télé dans mots croisés. Il semble évident qu'il doit s'interroger, je ne vois pas sinon l'utilit' d'accepter cet exercice de style qui consiste à séduire le public français, à faire de la pédagogie et citer toutes les actions entreprises..... Bref, comme souligné dans l'analyse,nous somme face à un séducteur, mais tellement plus réfléchi semble-t-il!
J'aiemerais en savoir un plus quant à cet aspect de sa personnalité. Encore bravo pour cette analyse et cette comparaison de thème.
Antarès
sam, 05/22/2010 - 13:09
Bonjour,
Lorsqu’on parle d’Elections présidentielle, il faut faire d’abord le point sur la conjoncture astrale du pays considéré. Les hommes ne sont que des marionnettes qui incarnent les courants astraux. La France est scandée au rythme cyclique de Jupiter/Neptune. C’est ainsi, qu’en 2007, quant Sarkozy fut élu, nous étions sous l’influence d’un sextil décroissant Jupiter/Neptune, c’est sur cet aspect que j’avais prévu la victoire de Sarkozy et de la droite à l’assemblée. D’ailleurs, nous étions exactement dans la même configuration quand Georges Pompidou fut élu en juin 1969. En 2012, nous serons sous l’influence d’un carré croissant Jupiter/Neptune, exactement comme il en fut en 1974 quand Giscard D’Estaing fut élu à son tour. Le carré croissant ne signifie pas que la gauche va passer, c’est un tournant qui marque une rupture au sein du courant dominant ! Donc nous devrions avoir un président de droite en rupture avec le sarkozysme. C’est d’ailleurs ce qu’avait fait à l’époque Giscard d’Estaing, il était en rupture avec le courant gaulliste, et c’est d’ailleurs ce qui lui a causé sa défaite en 1981 face à François Mitterrand.
Ici, Villepin à le profil, mais 2 ans c’est long… En tout les cas, celui qui gagnera sera celui qui, à l’intérieur de la droite, fera preuve de courage et s’opposera à Sarkozy. Mais ce qui est astrologiquement certain, c’est que d’une manière ou d’une autre Sarkozy ne sera plus présent en 2012
Maryline
dim, 05/23/2010 - 10:28
@ Elisabeth, je te remercie pour ton message et ta gentillesse. Cela me fait chaud au coeur ! C'est vrai que je me sens étonnamment sereine... Je crois de plus en plus au destin ! Il nous rattrape, j'en suis convaincue ! Il y a une heure pour chaque chose !
Bisous à toi ! A bientôt !
Maryline
Mélanie
lun, 05/31/2010 - 20:06
Very interesting, indeed, ma brillante "Verseuse"... :-)
@"ma balance astrologique penche plus du côté d’une victoire de Nicolas Sarkozy en 2012..."
- effectivement, il pourrait regagner en 2012 si de Villepin ne lui met pas de gros batons dans ses roues(de tricycle, LOL!) et surtout si le génial Mr DSK ne se présente pas... j'élabore: je ne vois personne d'autre au PS qui pourrait battre Sarko parmi Martine, Ségo, Hollande, Fabius, etc... Sans avoir aucune de tes compétences astrologiques, je "vois" Mr DSK plutôt dans une dimension internationale(FMI) ou européenne(UE), après le FMI. The future will tell, meanwhile vivons dans le présent et les pieds sur terre, c'est "la terrestre Cappy" qui cause là... :-) xoxoxo.
Mélanie
mar, 06/01/2010 - 12:24
à propos de ce que je disais hier:
Mr DSK, le seul à battre Sarko en 2012:
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20100601.FAP2914/sond...
Audray Gaillard
mar, 06/01/2010 - 16:33
Dear Mélanie, Villepin ? La sauce va monter mais ce sera surtout au niveau des journalistes et des sondages. En fait il fera plus FLOP que TOP quant à DSK, en effet, de plus hautes sphères l'attentent. Et face à Nicolas Sarkozy ... Martine Aubry ! Celle qui sera intéressante à suivre en 2012, c'est Marine ... J'hésite à la placer au second tour ... Mais non.
Blondie
mar, 06/08/2010 - 20:49
Le président actuel n'est pas en accord avec le thème de la république ce qui donne ses aspects de contradiction et d'impopularité et je crains que ce verseau n'ait que des idées utopiques qui méneront la france à sa perte...son amas en 5 montre qu'il serait plus people que politique !
Je me souviens de Giscard et de son mandat rien qui soit bénéfique à notre pays !
Les scorpions asc Balance sont les grands hommes de notre monde politique...De Gaulle, Mitterand et ceux qui viendront derrière ne seront pas à la hauteur
En 2012 Jupiter en taureau montre un climat de " régression" et de difficultés monétaires, pour notre pays situé en maison 8 signe de perte...et opp au soleil scorpion de la république les appuis ne sont pas de notre côté !
Pour l'instant je ne vois personne susceptible d'être élu !
gode ventouse
sam, 09/04/2010 - 13:18
Mais il faut rappeler qu’une candidature à une élection présidentielle n’est pas un simple casting, ni un lancement marketing de produit sur un marché. S’il est bon et même recommandable que le candidat ait une image irréprochable, une éthique, surtout en référence aux affaires dévoilées récemment qui touchent le gouvernement, il doit aussi avoir suffisamment d’expérience, de recul, ainsi qu’une vision globale pour la société, sur tous les aspects touchant à la conduite d’une nation. Il doit construire et rassembler.
Nath
dim, 09/05/2010 - 10:40
....Et quand on lance une ventouse ( politique ou...plastique ) il faut savoir où elle va se fixer. DSK possède en effet un excellent ...lubrifiant et bcp de ...recul.
Desire76
dim, 09/05/2010 - 17:53
Bonsoir,
Effectivement la configuration astrale de 2012 favorise le président sortant... mais d'ici là, bien de l'eau passera sous les ponts... la période qui vient ne s'annonce pas de tout repos pour personne et bien des choses peuvent arrivées... pourquoi pas une élection anticipée ?... et là ? quid des pronostics, non ?..
chaussette
mer, 10/06/2010 - 21:33
C'est certainement le socialiste le plus compétent , et celui qui préservera le mieux les intérets des français. S'il est élu , je prédis une sacré gueule de bois pour las socialistes n'entendant que les discours démagogiques des Aubry, Royal, Hamon etc...lorsquils s'apercevrons que la politique appliquée par DSK sera à l'inverse de celle préconisée par les" démagos" cités plus haut.
bois bandé
dim, 12/19/2010 - 21:57
On se retrouve dans la même situation aujourd’hui, Royal est affaiblie, en bas de liste dans tous les sondages, mais la réalité ne la place pas si loin des leaders de la gauche, puisque finalement, en dehors de l’appareil les gens se souviennent d’elle comme celle qui s’est toujours opposée à Sarkozy, celle qui parle de fraternité et d’égalité. Un discours de gauche traditionnelle qui devrait tout de même plaire au PS.
Alors si je rejoins souvent l’avis du Figaro, je ne suis pas d’accord avec ce qu’il est dit à propos d’elle ces derniers jours et je pense qu’il faut se méfier de cette période dans laquelle beaucoup de monde risque d’être surpris par les résultats des primaires socialistes.
orlamond
lun, 06/06/2011 - 20:50
lLes prédictions par transits seuls, ... laissent voir leurs limites, surtout concernant DSK. Peut-être fallait-il AUSSI tenir compte du transit de saturne, en IV opposé, donc au MC. OU s'intéresser aux directions quelles q'elles soient; mais c'est vrai que c'est du boulot !
Laisser un commentaire