Deviens ce que tu es… Nous dit un jour Pluton.
Ainsi c’est ça sa vie. Elle est devenue cette femme là. Elle n’en revient pas. Plus jeune, quand elle rêvait à sa vie future, elle la voyait autrement. Plus passionnante. Plus intense. Plus… Plus quoi. Elle ne pensait pas qu’elle serait prisonnière de cette grande maison bourgeoise, à la campagne, loin de Paris, de ses amies, de la vie. Pour ne pas qu’elle lui échappe, il lui a bâti une belle cage dorée. Il bosse comme un fou. Elle n’a pas besoin de travailler. Les journées sont rythmées par les corvées ménagères, légères, Carlita est là. Aller chercher le petit à l’école. Récupérer son fils à la gare, faire nettoyer la voiture, un rôti ce soir ? Voilà… Sa vie c’est ça. Quant il rentre le soir, il ne lui demande même plus si elle a passé une bonne journée. Il est tellement crevé. Elle, elle va crever. D’ennui. Le petit est couché. Repas achevé, vaisselle lavée. Ronronnement de la télé. Ronflement sur canapé. Nouvelle journée, pas plus de nouveautés, elle est démontée. Comment se sauver ? Le quitter, l’abandonner, elle n’a même pas de métier. Elle comprend enfin sa mère qui a toujours travaillé. Bon, il faut tout changer ! Au téléphone son amie d’enfance. Tu as une idée ? Pas vraiment. Mais le destin va s’en charger. Ce soir, il rentré blême. Il est viré. Sa vie va (enfin) changer !
Pluton assainit et régénère pour pouvoir repartir sur de bonnes bases… Transformation intérieure, prise de conscience, révélation. Pluton déblaye nos encombrants, pulvérise nos faux-semblants. C’est l’heure de vérité, il n’est plus permis de tricher, de (se) mentir. Lucidité soudaine, brute, absolue. Ce qu’on n’avait pas vouloir voir devient vérité. Tout ce qui n’est pas solide et stable est détruit par Pluton. Tout ce qui est authentique est consolidé. Son influence peut faire vibrer. En amour, des désirs enfouis se réveillent, bouleversent. Toute attirance est vécue comme fatale. « Il faut que je vive cette relation à fond, je vais mourir sinon! » Invincible passion où tout est remis en question. Accéder à plus de sagesse, de maturité, de vérité. Tirer un trait sur le passé. Se diriger vers un nouveau cycle de vie plus en accord avec ses idéaux et sa nature profonde. Voilà le véritable message de Pluton. Lors de son premier passage, Pluton met le doigt sur ce qui doit changer. C’est obsolète, périmé, il faut tout changer ! Rien n’a bougé ? 2ème passage de Pluton qui ronge de l’intérieur. Toujours pas compris le message ? 3ème passage, tout s’écroule, c’est l’effondrement. De toute façon l’édifice n’était pas solide. Les fondations bancales. Trop fastoches pour les termites plutoniennes ! Enfin l’ultime passage. L’heure est à la reconstruction. Il a fallu mourir pour renaître. C’est fait, on a touché le fond. On peut enfin reconstruire. Long, long, long les transits de Pluton. Jusqu’à 3 ans. Plusieurs passages sur une planète, un point du ciel, l’ascendant, le milieu du ciel… Divers événements parfois tragiques, souvent douloureux, pas toujours… Une période de l’existence où il est demandé d’effectuer un travail introspectif. Mettre en lumière ses modes de fonctionnements. Faire un bilan à un niveau majeur. Pluton offre la possibilité d’un contact très riche avec l’inconscient. Mais attention, si vous vivez Pluton dans l’inconscience de vous-même ou de vos actes, l’étau se resserrera, des événements douloureux jalonneront votre parcours professionnel, sentimental, familial. La sagesse est d’accepter la crise plutonienne, non de la refouler. Il en résulte l’émergence d’une nouvelle cohérence.
Si pluton transite le Soleil ce qui était inconscient peut voir le jour, passer de l’ombre à la lumière. Les domaines qui peuvent être touchés sont la santé, la vie sociale, professionnelle, le mari, le père… Souvent on entame un travail sur soi lors de ce transit. Il y a une prise de conscience.
Lorsque Pluton passe sur la Lune, l’inconscient est remué. La relation à la famille, à la mère, à la féminité est chamboulée, modifiée, transformée en profondeur. La féminité est bouleversée. Une naissance est possible. Un changement profond des habitudes, des humeurs, de la vie domestique.
Lorsque Pluton rencontre Mercure, la lucidité est extrême, on perce des mystères, les situations de la vie sont analysées en profondeur, scrutées, sondées. On peut reprendre des études, faire une découverte intellectuelle, l’esprit est vif éclair, animé par un désir de connaissance. On va au fond des choses, au fond de sa pensée !
Lorsque Pluton a rendez-vous avec Vénus, on aime autrement. Une passion peut transformer l’existence. On vibre comme jamais. Il y a un côté absolutiste des sentiments. L’artiste qui sommeille peut se réveiller, changer de passion artistique, un amour meurt, se consume, la vie affective peut changer du tout au tout.
Quand Pluton rejoint Mars, place à l’action ou à la destruction. C’est selon. Vigueur sexuelle, pulsions passionnelles, désirs pressants, on est invincible, indestructible. Ca pas ou ça casse mais une chose est sûre avec ce transit : « Celui qui veut, peut ! »
Pluton sur l’ascendant et voilà du changement. Nouvelle apparence, nouveau look, doute, remise en question de soi, crise existentielle, qui suis-je ? Se chercher, se trouver, être soi, être vrai, devenir authentique.
Pluton sur le Milieu du ciel et la vie professionnelle subit une crise existentielle. Perte de travail. Naissance d’une vocation. Ras le bol. Reconversion. Mutation. Nouvelle orientation.
Pluton sur le Descendant et la vie maritale, le couple, l’association vit des modifications en profondeur. Crise conjugale, divorce ou nouvel équilibre, approfondissement des sentiments. Nouvel engagement. Rencontre passionnelle. Nettoyage par le vide de relations sociales.
Pluton sur le Fond du Ciel et la vie familiale peut subir une remise en question. Changement de foyer, crise familiale, décès parental, découverte sur ses origines, vérité révélée, tabou mis ko.
Et voilà, nous avons fait le tour de Pluton en Transit. Bien sûr, les transits de Pluton seront d’autant plus remarqués et mieux vécus que Pluton au natal est fort. Actuellement, Pluton est en Capricorne, au début du signe. Si vous souhaitez savoir où il se trouve dans votre ciel actuel et quels aspects il forme à vos planètes natales, n’hésitez pas à me demander. Comme d’hab, je vous répondrai volontiers !
Belle journée
@Bientôt
Audray

Commentaires
cam
mer, 04/28/2010 - 07:35
Ouille ! J'ai comme l'impression que tu parles de moi là.... je pensais que mon transit de pluton devait s'être atténué, ou alors j'ai appris à le gérer... à faire une croix sur l'impossible ?
Bref ! Il fait beau, profitons-en !
Bises miss !
Maryline
mer, 04/28/2010 - 07:40
EUH… MOI PAS TOUT COMPRENDRE ! JE VAIS PARAITRE NOUILLE
! MAIS C’EST QUI SANDRINE :?: :!: :?:
Bon, concernant Pluton, il s’approche tout doucement de mon ascendant Capricorne et c’est vrai que depuis quelques temps déjà, j’ai envie de faire un gros ménage dans ma vie ! J’ai besoin de plus d’authenticité, de profondeur notamment dans mes relations ! D’autant que Saturne est repassé sur sa position natale dans mon thème… C’est dire à quel point j’ai besoin de vérité, d’être vraiment moi-même ! Je déteste le mensonge et la manipulation par-dessus tout ! Je fais le tri de tout ce qui peut nuire à mon épanouissement.
En ce moment, Pluton est rétrograde mais c’est l’année prochaine entre janvier et février qu’il transitera vraiment mon ascendant !
Voilà, bonne journée à tous !
vans
mer, 04/28/2010 - 07:51
Coucou à tous et à toi Sandrine !
Ahhhhh....Pluton qui est passé sur mon MC ; je l'ai bien senti , LOL, rien à rajouter , c'est vraiment ce qui s'est passé et qui se passe encore !!!
En ce moment , il est en carré avec mon Pluton natal qui est en M 7 ; les autres , la vie de couple , tout est remis en question alors , oui ma vision a changé.
Et là , il arrive bientôt sur ma Lune , puis sur ma conjonction Vénus-Jupiter , il n'a pas fini de me chambouler celui là !!!
Suite au prochain numéro alors...
Bisous à tous !
carole
mer, 04/28/2010 - 07:55
@audray : comment dire...j'ai le sentiment que tu as relaté dans ce billet, les événéments de ma vie de ces 7 dernières années. Très impactée par Pluton (bien senti le carré, ainsi que la rétrogradation), seul l'aspect Pluton rejoint Mars ne m'a pas concerné !
Je confirme, la crise existentielle, le terrassement...ground zero ;-(
Pas encore reconstruite, très éprouvée voire complètement essorée, je ne souhaite pas revivre une période pareille. Heureusement qu'une de tes consoeurs m'avait prévenu :D
Aussi pour me rassurer, peux tu me dire où se trouve Pluton dans mon ciel, please ?
ps : bon courage à ceux qui vivent ce transit (mid life crisis), néanmoins rétrospectivement la prise de conscience, ainsi que la lucidité qui l'accompagne, même désagréables, m'ont été salutaires !
carole
mer, 04/28/2010 - 07:56
@audray : dans le feu de l'action...j'ai oublié mes coordonnées 21/10/70 à 12H05 dans le département 42, MERCI !
NOVAKOFF Anahel
mer, 04/28/2010 - 07:56
là où est PLUTON dans un thème,en signe et maison,n'est ce pas le lieu des transformations,métamorphose....transmutation...descente aux enfers,rencontre de nos ombres,traversée longue pour retrouver LA LUMIERE ? passage difficile jonché d'épreuves...accepter d'être pris dans ce processsus ,telle la chenille qui va devenir papillon,alors "ne rien faire,ne rien vouloir,ne rien forcer...et accepter de mourir chenille pour renaitre papillon! et trouver la réponse à "QUI SUIS JE?"....Belle transformation au Capricorne!!Anahel
chantal
mer, 04/28/2010 - 08:00
Bonjour Audray !!
Ton billet est super interressant !!
il est passé sur pas mal de mes planètes et je peux te dire qu'il y a eu du changement dans ma vie.. ce sont des périodes de nettoyage total, qu'il faut accepter, lacher prise sinon l'énergie vitale en prend un coup. Pluton c'est comme un accouchement de soi même, je l'ai eu carré à mon Ascendant et je l'ai bien senti. Il m'a peut être aidé à repartir sur des bases saines et solides qui conviennent mieux à mon développement personnel. Dans quelques temps il passera en opposition à mon Soleil, Vénus et Uranus en 4 et 10 je sais pas ce qu'il me réserve car il sera trigone à mon axe asc, dsc.
Est ce que le carré est plus fort que l'opposition ?
Bonne journée à Tous
Chantal
virginie
mer, 04/28/2010 - 08:10
Bonjour Audray, me revoila après une petite absence. Moi ça me parle ce transit de pluton tant ces dernières années ont été douloureuses. Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur pluton dans mon thème ?.
Je crois qu'il est en maison 9 ?. bises
Fany
mer, 04/28/2010 - 08:31
Coucou Audray
Pluton va transiter mon Milieu du Ciel alors, j'ai la maison X en capricorne ? donc possible changement a ce niveau la je suppose..
(née 05.02.79 à versailles)
bises
Fany
véro
mer, 04/28/2010 - 08:38
bonjour, oui je voudrais bien savoir où il se trouve même si en lisant j'ai une vague idée... bref merci de votre aide! mes coordonnées sont : 23,03 1982 à Crest (26) à 1h 55 . Bises.
bérénice
mer, 04/28/2010 - 08:47
magnifique texte, magnifique sujet !! bcp de femmes doivent se retrouver dans ce portrait..Si j'ai bien compris : pluton détruit ce qui n'allait pas vraiment ou était bancal tandis qu'il transforme en positif ce qu'on vit d'important et d'authentique...Moi ca qui me fait peur, c'est ce pluton quand il sera sue mon FC.La il est au début de ma maison 3, jusqu'en 2022 c'est cela ? Et la aie aie, l 'habitat ou la destruction du foyer !! enfin n'y pensons pas, pour l'instant, pluton est sextile à mon soleil et dans quelques mois, il sera carré à mon saturne natal...Ca donne quoi de bon tout ca? AH J'oubliais: pluton actuellement est aussi au trigone exact de mon mars natal en vierge.Si j' observe vos données, je suis en phase de trransformation voire de pulsions (sexuelles ou passionnelles)? MON mars est en 11 et maitre de ma maison 7 en bélier : bin voyons : c'est ca cette maudite attirance physique !!! bou, j'en ai marre en ce moment, tout est flou !! quand à mon soleil, il est sur mon ascendan t et l'une de ses planètes maitresses est mars : donc ca se rejoint audray...Sa deuxième planète pluton, est reliée à ce transit de pluton, donc ca m'atteint directement non ? J'aurai grand besoin d'aide en ce moment, surtout pour y voir plus clair...Tiens j vais regarder ou est neptune , c'est peut etre ca qui me trouble..Alors alors il est sur ma maison 4, bientot trigone à mon soleil ..En tout cas, très intéressant ce sujet ; je préfère 10 fois pluton à saturne car saturne nous bloque , nous déprime tandis que pluton nous fais agir en profondeur...Mon pluton natal est en balance : c'est pas bien accordé avec ce pluton en capricorne : je peux donc transformer dans le sens ou il ne faut pas ?? merci bcp audray et bisous à tous
bérénice
mer, 04/28/2010 - 08:55
dites moi audray, dois je tenir compte du fait que pluton en capricorne passe sur mon maitre de 12 , à savoir saturne? Ca me parle en fait...DISONS que ma maison 4 est en capricorne mais que la pluton est juste sur ma maison 3, dont ca ne joue pas encore sur ma vie de famille ?? Cpdt, le maitre, saturne en 12 me fait penser à un éloignement voire un décès...Ca vous parle audray ?merci merci
bérénice
mer, 04/28/2010 - 08:58
tiens j'ai trouve : pltuton ah à mars en vierge en 11 : pluton est en train de me faire agir pour faire naitre mes projets !! mars, maitre de 7 : je peux vivre qqc de fort au niveau d'une asscociation ou dans mon couple .NON ,? ou j m'embrouile :!! mais en ce moment je sais faire que ca !! bisous
bérénice
mer, 04/28/2010 - 08:58
Et pluton sur saturne , ca donne quoi ?
@nnoushka
mer, 04/28/2010 - 09:12
heu.....
Giz41
mer, 04/28/2010 - 10:01
Bonjour Audray !
Bon, ben je vais être la première à laisser un comment sur le sujet...
Pluton....le dieu des Enfers, les abysses insondables de l'inconnu, des révélations (même les plus dérangeantes !) qui nous oblige à nous voir sans fard...pour ma part je le vois comme un monstre fascinant. En alchimiste transforme t-il le plomb en or? A voir....
Comme je te disais je suis née le 23 mars 69 à Tours à 11h00 (ou 11h05) et en ce moment je sais que Pluton vient d'entrer en VII et oppose directement mon ascendant (carré à saturne en balance en V !!! ) tu vois le truc ??? Sans oublier Uranus-Jupiter qui va mettre un joyeux b***** en X et XI ! Par contre j'ignore ce que ça fait côté aspect s planétaires... Si tu veux bien m'aider, ce serait sympa. Il est vrai que je t'ai laissé plusieurs demandes dans ce sens mais je sais que tu as un emploi du temps surchargé et que je ne suis pas seule dans ce blog (et heureusement!).
Me concernant : remises en question, crise affectives avec mon ami (je t'avais laissé ses coordonnées : 11 mai 1977, 15h10 Le Blanc (36)) qui lui non plus ne se marre pas ! Approfondissement des sentiments en ce qui me concerne, envie de repartir sur de bonnes bases ensemble, lui est dans le brouillard total ! Et côté nettoyage par le vide dans mes relations amicales et autres (mais je suis une solitaire de tte façon) : exact à 200%.
Côté pro : je passe des concours pour me reconvertir dans le médical et dans le domaine familial mes parents vendent leur maison pour déménager à 300km ....
Ca va ? Tu suis? Je dis ça en riant parce que dans le genre rock'n roll c'est pas mal !
Voilà, alors est-ce Pluton tout seul cô un grand qui fait tout ça ou il a d'autres copains sur le coup?
Merci de me dire si tu vois le bout du tunnel pour moi....je fatigue un peu (LOL).
Biz à toi et à tous!
PS : j'espère que pour tous c'est plus calme et plus sympa !
Manu
mer, 04/28/2010 - 10:51
En direct de la Cité du Livre d'Aix en Provence, un grand merci à toutes pour vos très gentils messages. Je suis désormais bien installé, sauf pas encore de téléphone ni d'internet, l'ancien proprio n'ayant pas résilié son contrat, ou son opérateur ne l'ayant pas fait.
De gros bisous à celles qui ont pensé à moi, thank you ! :D
mistouflette
mer, 04/28/2010 - 11:06
bonjour Audray,
j'ai l'impression que ma vie n'a été qu'une succession de passages plutoniens.
Tout changer, aller chercher dans les profondeurs, ça je connais bien !!!
peux-tu me dire où est cette planète dans mon thème en ce moment ?
je suis née à cannes le 5 mars 65 à 21 h 15
je te remercie de ta réponse.
Françoise
mer, 04/28/2010 - 11:32
aïe aïe aïe il est caché où quand on est née le 10 juillet 1954 à 9h 30 à Paris 12° ?? Merci pour tes billets aussi variés qu'instructifs
bérénice
mer, 04/28/2010 - 11:39
quel est le plus important lorsqu'on analyse un transit : le maitre de l'action ou alors les aspects que ce transit va former.Quel est le plus fort ?OU celui à prendre le plus en compte ? Merci
Audray Gaillard
mer, 04/28/2010 - 13:31
@ bérénice : les deux peuvent compter. Sachant qu'un transit de Pluton ne sera pas vécu de la même manière par une personne qui n'a pas de dominante plutionnenne dans son thème par exemple : idem avec les autres planètes.
Majhonna
mer, 04/28/2010 - 14:12
tu peux juste regarder vite fais audray si j'ai pas un transit de pluton quelque part parce que quand je lis ton post j'ai l'impression d'être en plein dedans!c'est dur dur ces temps ci surtout sentimentalement je dirais(25 février 84 à 01h05 à sedan) Merci bisous
karo
mer, 04/28/2010 - 15:53
Merci Audray pr ce billet, je vais le relire + longuement, il ya bien des choses à en retirer.
Biz
Aline
mer, 04/28/2010 - 17:31
Bonjour Audrey
Pluton est passé cette année sur Saturne natal et j'ai l'impression d'avoir connu une petite mort et de renaître, mais le plus difficile , je trouve et de comprendre les lecons de Pluton,
Pluton se dirige à l'heure actuelle vers le mileu du Ciel à 17 degré en capricorne, çà va bouger au niveau professionnel ?
Qu'en penses tu ?
née le 7 août 1959 à Creutzwald 22h45
bérénice
mer, 04/28/2010 - 17:45
anaehl c'est magnifique ce que vous dites et les autres, vous etes super , tous !
bérénice
mer, 04/28/2010 - 17:49
et comment connaitre l'issu des choses et comment on va les vivre ?Moi je suis scorpion : ca me va bien non ? ET QUE pensez vous de mon texte : je suis en numéro 11 , merci audray
sophie
mer, 04/28/2010 - 19:53
alors audray il transit ou mon pluton?!
Mais bon je patienterai pour la réponse car là t'es overbokée!
Coiffard christine
mer, 04/28/2010 - 20:08
ce transit est tres important c est vrai mais tu ne dis rien de ce pluton sur le noeud nord qui est decisif lui aussi et de facon tres karmique et que l on peut avoir aussi ds son theme ce qui n arrive qu une fois ds sa vie --- merci d avance christine
paskale
mer, 04/28/2010 - 20:19
au vu de la révolution solaire PLUTON en capricorne(maitre saturne , pas de demi mesure tout ou rien)en maison 6 (quotidien famille)avec carré soleil en vierge / saturne en vierge (maitre mercure ca cogite sec) et en maison 4 pour ces deux la( famille heredité pere) plus un beau carré uranus en poisson (maitre jupiter )en maison 10 (reussite sociale, mère?)
et pour boucler la boucle, un trigone vénus en lion et maison 3(passion impetueuse et combative) qui ne me console meme pas tant j'ai l'impression de me mourir de patience d'amour, d'etre incomprise et écartelée sur le plan familial , d'etre au milieu de nulle part comme dans la case prison !
TU ME DIRAS AUDRAY, si jai au moins reussi a faire une correcte petite synthese?
là jai pris la revolution solaire, pas le tm d'origine skom ça?
Et tu parles des passages de pluton , tous les combien???
bon ben cest pas la joie joyeuse quoi!!!!
d'accord il faut comprendre quelque chose mais purée qu'on s'en sorte de ces lucidités et consciences , bientot je rentre dans les ordres
merci pour ce savant billet , now un peu de rigolade serait pas de refus? LES COPS BISES
Cécile
jeu, 04/29/2010 - 00:28
Bonsoir Audray ... Née le 24 mai 1968 à Paris (14h45) je commence à comprendre ce qui a provoqué les évènements hautement instructifs (parfois même très douloureux) de ces 5 dernières années... et depuis quelques jours, une sorte de lame de fond me pousse à laisser tomber beaucoup de choses (surtout professionnelles). Est ce une bonne chose ? Cette fois j'ai vraiment besoin de tes compétences expertes ... Car je sais pas trop où je vais, même si j'ai confiance en mon ressenti.. Merci d'avance.
Cécile
Blonde Sophie
jeu, 04/29/2010 - 00:58
@Audray : ôôô combien intéressant ce billet qui nous touches toutes et tous et bien sûr, je suis moi-même fascinée à cause la 'présence' de Pluton dans mon thème natal.
Illustration de ce que décrit Audray pour vous mesdames...Audray, pour ton bénéfice, j'aimerais partager avec vous mon expérience :
En 2004, séparation puis j'entame une relation avec un Scorpion (synastrie à faire peur : lui du 3 nov 1964, conj Venus Pluton (en plus de la mienne natale) + mon soleil écrase son Pluton ou vice-versa, son Mars écrase ma Lune en Lion et s'oppose à mon Mars en Verseau, etc.) jusqu'en 2006. Je me souviens d'un aspect dissonnant à cette époque-là - encore ! - un transit, une oppositon entre Vénus et Pluton. Je n'arrêtais pas de le laisser pour revenir. Lorsqu'il n'était pas là, j'avais mal physiquement. Il n'était même pas beau mais absolument magnétique. Et c'était un artiste connu, un écrivain. Un jour, j'ai su que le temps était venu de mettre un terme à notre relation. Je ne me suis jamais retournée. Aucun regret. Je ne lui ai JAMAIS plus écrit AUCUN MOT. J'étais en train d'y laisser ma propre santé et bien sûr, mes responsabilités familiales PASSAIENT AVANT TOUT.
En contrepartie, je suis allée chercher un important apprentissage - bagage intellectuel et amoureux et...érotique avec cet homme-là. Depuis dix années, j'étais morte, plus de relation intime, plus de romance, je ne dessinais plus, n'écrivais plus. J'étais au bord du gouffre, j'avais pris des kilos, je ne me reconnaissais plus. Il m'a retournée à moi-même en me révélant à moi de nouveau.
Quoi de plus vénus-plutonien?
Blonde Sophie
jeu, 04/29/2010 - 00:59
Pluton est Nietzchéen ma foi! j'avais choisi sa maxime à l'époque de la relation que je décris, comme tu me touches Audray...Lorsqu'il dit : 'Deviens sans cesse ce que tu es...
lisa
jeu, 04/29/2010 - 06:36
Salut Audray,
Bon ben moi je le sens bien ce passage de Pluton, je suis allé dans mon pays de naissance (pendant 8 jours), j'en suis revenue bouleversée et paradoxalement avec plus de gniaque moralement, plus tendance a apprécier les choses, je viens de perdre un pote lundi et j'ai une crève !!!
Semaine chargée et pleine d'émotions comme tu peux le voir...
Naissance: 17 mai à Annaba , à 11H50, taureau ascendant vierge.
ps: 7 à 8 ? dis donc tu vas devenir une people ;)
Enormes bisous
carole
jeu, 04/29/2010 - 08:01
Pluton met environ 33ans pour revenir à sa position initiale. D'après tous les témoignages ici, il apparait que tout le monde est senti les rayons de l'astre dans la dizaine de la trentaine majoritairement. Je pense d'ailleurs que si l'âge de la mort du Christ est datée à celle de ces 33ans, cela n'est pas un hasard ;-)
Audray ou toute "chevronnée de l'astro de ce blog", vous confirmez ?
karo
jeu, 04/29/2010 - 11:23
@arole
ah oui! Comme symbolique Mort et Renaissance...
on ne peut pas trouver plus fort_
bravo!
bérénice
jeu, 04/29/2010 - 11:40
carole : bien vu en effet, en lisant les mess, je me disais jsutement que chacun a eu son lot de souffrances et de transformations...PLUTON est en effet aussi actuve que la maudite saturne en somme..BIZ
bérénice
jeu, 04/29/2010 - 11:42
Et pluton sur la lune noire : ca aurait pas un effet sur la sexualité ? et sur le noeud nord, car en effet, ca ne risque pas de passer souvent dans notre vie comme le dit christine...Merci
bérénice
jeu, 04/29/2010 - 11:49
blonde sophie, c'est magnifique ce que vous dites : quelle souffrance !! en plus il était scorpion !! forcément ca laisse des traces...CA a du etre difficile.Ce qui m'impressionne, c'est la durée de votre vide !!moi aussi suis scorpion et je me "vide" souvent au plus profond de la douleur, pour en ressotir qqc..Parfois meme, la douleur est mon seul échappatoire : qq part je l'aime...BON COURAGE
Blonde Sophie
jeu, 04/29/2010 - 12:50
@Carole : j'avais à peu près cet âge au moment de l'expérience que je décris plus haut...je suis née en 1971.
Elisabeth
jeu, 04/29/2010 - 17:10
@Audray :
Merci Audray pour cet article sur Pluton. Il n'y a en réalité que quelques mois que j'ai réellement saisi l'importance de cette planète. Et je viens de remonter le temps sur astrothème pour voir depuis quand exactement elle travaille au corps mon Saturne : eh bien, étant donné qu'il se trouve au tout début du Capricorne, une conjonction Pluton-Saturne était signalée dès le 1.11.2004 !!! Et elle dure jusqu'au 6.02.2013. Donc je crois que le plus important, c'est de comprendre son message. Quand je vois ce qu'il s'est passé depuis 2004, je pense que je vois où cette planète exigeante veut en venir. Cela n'empêche que j'ai vraiment l'impression de marcher sur des oeufs ... Parce que c'est réellement comme tu le décris : Pluton fait disparaître ce qui ne convient plus et en s'attaquant à un Saturne en XII, y a du pain sur la planche ! Alors le mieux est d'essayer de suivre comme on peut le mouvement sans trop opposer de résistance, parce que je crois que cela serait pire. Cela dit, j'ai réellement parfois l'impression de faire du "sur-place" et surtout d'être en contact direct avec des peurs qui remontent de je-ne-sais-où, ce qui accentue encore le blocage. Mais bon, je me rassure en me disant qu'il n'y a pas que Pluton dans un thème. De temps en temps, d'autres astres envoient aussi des impulsions.
Elisabeth
jeu, 04/29/2010 - 17:11
@Carole :
Bien vu pour le Christ ! Oui, je pense que c'est une piste.
Elisabeth
jeu, 04/29/2010 - 17:40
@Carole :
Mais le Christ a sûrement aussi quelque chose de neptunien.
Elisabeth
jeu, 04/29/2010 - 18:59
@Paskale :
Et la Lune, elle est où chez toi Paskale ?
Merci pour les "bisous" sur l'autre billet. Je les ai reçus 5 sur 5.
Bon, il faut essayer de rester optimiste, hein ?
Il faut parfois laisser le temps au temps pour que les choses s'arrangent d'une manière ou d'une autre (en passant à quelque chose de nouveau par ex.).
mag
sam, 05/01/2010 - 18:16
Salut Audray, je raccroche les wagons tant bien que mal. j'étais pas là. tu peux me dire pour pluton. née le 4 juillet 1972 à Paris 11 h 30. merci. Je suis en train de lire tous les billets que tu as écrits. ça fait bcp d'informations en digérer mais c'est super intéressant !
carole
dim, 05/02/2010 - 17:04
@blonde sophie : je suis née en 1970 (je te devance de quelques mois) et ai senti très fort les rayons de Pluton en 2002 (ça a chauffé), avec des premices en 2001, puis la rétrogradation en 2007 qui a fini le travail de démolition pour obtenir un beau terrassement !!!!!
@elisabeth : On va dire qu'avec Pluton que ça passe, ou ça casse ; voire une nouvelle vie commence comme pour le Christ (vie terrestre opposée à la vie spirituelle) ;-)
En tout cas, il y a du vent dans les voiles sous un tel transit, j'attends l'avis de ZE specialist, par ce que moi, je suis rincée des transits Plutoniens, et je voudrais que l'on me dise que c'est vraiment la fin ????? Audray, où es tu ????
Blonde Sophie
dim, 05/02/2010 - 17:52
@bérénice : oui...c'est à peu près ça! j'ai commencé ma vie de famille très tôt , à un moment où mon développement personnel/ma personnalité n'étaient pas encore achevées. Un défi important s'est présenté à ce niveau, très peu de temps après. Cet état de fait a (forcément) 'rempli' tout l'espace. Et c'était correct aussi, c'était très bien, c'était CE QU'IL FALLAIT FAIRE. Mais il y avait des aspects que je n'avais pas voulu voir/trop mis de côté au détriment de mon propre épanouissement. Il fallait que je m'occupe de moi finalement, car je ne pourrais poursuivre ce défi FAMILIAL...Bérénice, tu vois comme finalement, cette crise fut 'assainissante'? Ca ne pouvait se poursuivre ainsi.
paskale
dim, 05/02/2010 - 18:44
@élisabeth,je parle revolution donc lune en 4 balance avec aussi carré mars et vénus, ecoute je n'ose meme plus continuer l'exploration tant tout cela me parait sombre...et là suis en plein dedans ... j'avoue que j'ai du mal ...a ne pas perdre pied
j'aime beaucoup ton interpretation de dire quil faut faire profil bas et ne pas s'arke bouter...
ET merci a tout le monde de donner son experience perso,de raconter quelques anecdotes? AUDRAY VA nous instruire .
karo
dim, 05/02/2010 - 19:22
Pluton, de toutes façons, il est TOUJOURS quelque part dans notre ciel... on fait avec depuis notre naissance. Quand il aspecte un peu plus notre thême, ouille et aïe, ça fait mal,
mais en fait, il était déjà là, silencieusement en train de tourner,
donc il faut arriver à le considérer comme un voisin de palier, parfois invisible, parfois nuisible, mais ce qui est sûr, c'est qu'il sera toujours là.
on a presque intérêt à faire ami-ami avec lui, pr qu'il ns embête moins.
Bon, belle théorie. La pratique est ... difficile!
Blonde Sophie
dim, 05/02/2010 - 19:25
@Élizabeth re : le Christ : j'adore ton commentaire. Très virginien ;) je suis d'accord avec toi. Son symbole est d'ailleurs deux petits poissons, right? (au Québec, il y a quelques années, il y avait des cours de catéchèse...)
@Carole : incroyable n'est-ce pas. Je l'ai senti pour ma part, de plein fouet, à la mi-2003. J'ai vécu ceci sans mais je ne sais pas trop pour les transits de l'époque, je ne me souviens que de l'avoir constaté en lisant des horoscopes spéficifiques. J'ai du mal à calculer, trouver les transits. Je ne me fie qu'aux lectures que j'avais faites. Amoureusement, je me suis récréé une sorte d'équilibre qui sied à mes responsabilités familiales, mais c'est très particulier...Pluton est-il très présent dans ton thème?
@Bérénice : Scorpion : tu n'as pas idée à quel point nous communiquions de façon étrange, même après que je l'ai quitté. Sans jamais que je lui réécrive un mot. Lune noire : j'ai cette conj sur Pluton/soleil/venus en 1 dans mon thème, de mon naissance...d'où peut-être l'ampleur/type de tournure de cette crise que j'ai eue.
bérénice
lun, 05/03/2010 - 08:10
@ blonde sophie : les choses devaient se faire ainsi si l'on peut dire...Comme toi toute destruction vise : une reconstruction..PLUTON nous ouvre les yeux : nous montre ce qu'on ne veut pas voir oui..A bientot
carole
lun, 05/03/2010 - 13:22
@blonde sophie : je pense que Pluton est très présent dans mon thème, j'ai beaucoup de planètes en Scorpion donc...comme je l'ai écrit précédement, ce qui m'a beaucoup aidé dans cette période de destruction, c'est qu'une consoeur d'Audray m'avait prévenu des effets de l'astre. J'avais pris des dispositions (lorsque c'était possible) pour amortir le choc dans certains domaines, et puis le fait d'être prévenue, aide beaucoup, car j'ai eu le sentiment de subir un bombardement. C'est cette approche de l'astrologie qui m'intéresse. J'aimerai que Audray me confirme que tout cela est derrière moi !!!!
Audray Gaillard
lun, 05/03/2010 - 13:43
@ carole : je suis là, je progresse dans les messages et remonte le fil. peu à peu. Je réponds au fur et à mesure
Audray Gaillard
lun, 05/03/2010 - 13:54
@ mag : actuellement Pluton est sur ton Jupiter natal en M IV, Jupiter étant le maître de ce secteur de ton thème, ( les origines, la famille, le lieu d'habitation) il est possible que pluton fasse un ménage du côté de ces symboles là. Est-ce que ça te parle ?
mag
lun, 05/03/2010 - 14:09
merci Audray pour ta réponse. je suis dubitative. ça me parle pas vraiment.... j'ai changé d'habitation l'année dernière. côté famille, je ne vois rien de particulier. pour les origines, c'est vrai que j'ai un projet avec l'Italie. mais rien d'énorme.... bref ça m'intrigue.... j'aurais bien vu Pluton dans mon boulot parce que là c'est plutôt la révolution... le binz quoi ! et j'ai vraiment envie de plus en plus d'autre chose. quitte à changer de métier.... mais c'est peut être une autre planète qui est concernée ! merci en tout cas !
Audray Gaillard
lun, 05/03/2010 - 14:14
@ elisabeth : en effet Il n'y a pas que Pluton et je vois ce passage comme un nettoyage absolu de la "poubelle" qui sera régénérateur ! Certes ce transit c'est du lourd ! La rencontre Saturne Pluton est assez infernale en plus. Avec tout ce qu'elle contient d'angoisses, d'idées noires, sombres, ce n'est pas facile d'avancer vers la lumière ... C'est cependant le chemin que te propose Pluton au travers des méandres de la 12 ... Saturne est aussi ton maître ascendant. C'est donc un dénlocage majeur libérateur qu'il te souffre ! et j'ai bien dit te souffre au lieu de souffler :-)
bérénice
lun, 05/03/2010 - 18:07
blonde sophie : vous etes scorpion aussi ?
bérénice
lun, 05/03/2010 - 18:08
AUDRAY : pluton sur saturne ca donne quoi ? et sur la maison 3 ? et comment sait on l'issue d'un passage de pluton ? merci
Elisabeth
lun, 05/03/2010 - 18:44
@Audray :
Oui, Audray, c'est tout à fait comme cela que je le ressens : "pas facile d'avancer vers la lumière". D'ailleurs la conjonction Pluton-Saturne me semble justement nous forcer à nous "arrêter", peut-être pour mieux passer à travers la partie la plus étroite de "l'entonnoir". Il y a assurément destruction de repères et de structures, d'où le contact avec le "noir", l'incertitude, les blocages tant que la lueur de la nouvelle lumière ne sera pas reconnue et acceptée.
Paradoxalement, j'ai l'impression que le passage de Pluton sur Saturne décuple la sensation d'emprisonnement (peut-être parce que tout se passe en XII), comme si Pluton venait là pour appuyer là où cela fait mal et faire prendre conscience du besoin de liberté qui nous habite en nous confrontant justement à son contraire : la "paralysie" par la peur. Regarder en face ses peurs pour pouvoir les dépasser ... et sortir du canal étroit de l'entonnoir. Cela semble faire partie du programme que je me suis choisi avant de m'incarner. Alors il n'y a pas de raison de faire des réclamations au grand Horloger de Voltaire : il faut assumer et garder confiance. Et puis, Pluton était en conjonction au Soleil à ma naissance, c'est donc une ancienne ... connaissance.
Blonde Sophie
mar, 05/04/2010 - 03:00
@Elisabeth : le clan des Miss Vierge : comme vous écrivez bien...une impression de profondeur que j'ai aussi en lisant la lectriçounette Nelly, double Vierge pourtant comme moi. Paskale me semble plus vierge folle, un peu comme moi qui s'exalte parfois et tire de partout...:D tiens, outre la Vierge, Elisabeth, vous partagez cette caractéristique en thème (Soleil noir) avec moi. Il est placé où,je suis bien curieuse?
Bérénice : Carole est Scorpion mais écrit qu'elle croit que Pluton est très présent dans mon thème, j'ai eu une idylle avec un Scorpion très marquante: - j'ai dû le quitter sans jamais me retourner (sous peine de me transformer en statue de sel :D :D j'ai en 1 la conj : soleil-venus-pluton-lune-noire. Mercure en Vierge se trouve en XII, au dessus de l'asc à 15 degrés.
@Audray : depuis 2003, j'ai vraiment l'impression que Pluton/transits joue sur le côté affectif/amoureux. Après cette relation (fin 2006) avec le Scorpion ultraVenus-Pluton, je n'ai plus jamais eu d'autre partenaire ni envisagé l'avenir de cette manière. Plus ça va, plus je penche du côté de Lilith/Ishtar, c'est à dire l'amazone soumise à ses propres lois. Les rencontres et constats que je fais sur les hommes, le travail que je dois faire sur moi - femme qui mature - ne me poussent encore qu'à aller mon propre chemin, à être au 'centre'. Et aussi, comme si ça allait en double : je reste toujours la dame à la licorne-maman pure et responsable pour son bébé-licorne, de l'autre côté, en son jardin secret, la femme fatale révoltée et insoumise, celle qui semble toujours dit oui mais qui se refuse...
Le
sophie
mar, 05/04/2010 - 07:34
alors j'ignore si c'est pluton qui ml'embrouille l'esprit ou le niveau super elevé et pointus des commentaires!
Elisabeth
mar, 05/04/2010 - 11:23
@Blonde Sophie :
Oui, c'est Carole au départ qui avait évoqué le Christ. J'ai juste rebondi.
En effet, le symbole du Poisson est très présent dans la Bible (pêche miraculeuse, multiplication des pains, le repas avec les 7 disciples après la Résurrection). Il a aussi été utilisé par les premiers Chrétiens qui, pour fuir les persécutions, se réfugiaient dans les catacombes romaines et le dessinaient sur les murs pour s'identifier. Le Poisson est lié à toute la symbolique de l'Eau. Vaste sujet.
Blonde Sophie
mer, 05/05/2010 - 01:12
@Élisabeth : mais fort intéressant.
Elisabeth
mer, 05/05/2010 - 10:44
@Blonde-Sophie :
On se tutoie ? C'est plus pratique, non ?
Oh! tu sais, je crois que l'on ne peut pas coller une étiquette catégorique et définitive sur quelqu'un. L'être humain est bien trop complexe pour cela, je pense. "Vierge folle, Vierge sage", je trouve cela un peu trop réducteur, personnellement. Nous avons sûrement en nous les deux caractéristiques, mais dosées peut-être un peu différemment ; puis viennent s'y ajouter toutes les énergies des autres aspects et notamment celle de l'ascendant. Autrement dit, c'est un vaste kaléidoscope planétaire initial qui va recevoir en plus l'empreinte du vécu familial. Complexe, complexe, tout cela ...
Elisabeth
mer, 05/05/2010 - 14:13
@Blonde-Sophie :
Ah ! J'avais oublié ! Le Soleil noir, tu veux dire, la conjonction Soleil-Pluton à la naissance ? Elle est en VII.
carole
mer, 05/05/2010 - 14:22
@elisabeth : Audray est visiblement sous l'eau et n'a pu répondre à ma question concernant le transit de Pluton, pourrais tu me renseigner et donc exercer tes talents "d'astrologue en devenir" ?
Feel free to say no....but a Yes would please me !
Elisabeth
mer, 05/05/2010 - 16:32
@Carole :
Merci pour cette demande qui me touche. Je crois qu'Audray est en train de s'attaquer aux réponses sur les autres billets. Elle devrait beintôt arriver ici.
Cela dit, j'veux bien jeter un coup d'oeil et te dire mon ressenti, mais ce qui m'ennuie, c'est qu'il me faudrait ta DN complète. Ce serait ok pour toi ?
carole
mer, 05/05/2010 - 17:13
@Elisabeth : Oui !!!!!!!!!!!!!!!
je suis née le 21 oct 70 à 12H05 dans le département 42. Je demandais un peu plus "haut" à NOTRE STAR, si Pluton avait fini de m'ennuyer !!!
Wonderfull you are ;-)
bérénice
mer, 05/05/2010 - 20:49
ok ok : vous etes ascendant scorpion ? en tout cas pluton à l'ascendant : c'est un charme plein de mystère et vénus en plus : vous etes gaté et le soleil, fierté , bel orgueil et confiance en soi !! moi scorpion et j'ai vénus sextile pluton...C'est horrible car je n'aime que la passion, les relations intenses, sans tabou et ace possessivité..Que faire quand notre couple a fait place à l'amitié ? pas facile..Gros bisou à vous
bérénice
mer, 05/05/2010 - 20:52
au fait, je parlais à BLONDE SOPHIE
Blonde Sophie
jeu, 05/06/2010 - 02:24
@Bérénice : je ne suis pas claire :D il faut croire :D je suis vierge asc vierge conj soleil-pluton-venus-lune noire et mercure en vierge @ 5 degrés qui tombe en XII. Mon côté 'passionné' est loin de s'améliorer en vieillissant. Mon côté lune en lion est fier en XI et mon jupiter-nept en sagittaire en 3 est bien curieux ;)
@Élizabeth : nos soleils noirs se répondent...moi en I, toi en VII! si jamais tu veux également exercer tes talents et exprimer ton ressenti à propos de Pluton de la même façon que pour Carole, feel free! Je naquis un 16 septembre 1971, de l'autre côté de la flaque, à Lachine, Québec, Canada, à 6 h pile. For fun purpose, and just if you feel like it!
Elisabeth
jeu, 05/06/2010 - 14:05
Bonjour Carole,
Merci pour la DN. J’ai monté ton thème sur 3 sites différents en prenant au hasard Roanne (42) comme ville. Et j’obtiens donc un Soleil en Balance et un ascendant en Sagittaire. On est d’accord, Carole ? Parce que je ne sais pas pourquoi, mais il me semblait avoir lu que tu étais Scorpion. Mais bon, j’ai peut-être confondu avec une autre personne sur le blog.
Alors, en ce qui concerne ton Pluton, je comprends pourquoi tu voudrais qu’il te laisse un peu tranquille. Il est en effet passé sur toutes tes planètes regroupées dans ton hémisphère sud ! Sacré boulot !! En ce moment, il s’éloigne de ton ascendant et la prochaine fois qu’il déversera son énergie dans une planète du natal, c’est lorsqu’il s’installera en Taureau, là où tu as Saturne. Or comme Pluton est super lent (il reste par exemple en Capricorne jusqu’en 2024-2025), tu as le temps de voir venir, comme l’on dit. Mais le fait qu’il ne « travaille » pas au corps une autre planète, ne l’empêche pas de tisser des liens positifs ou négatifs avec certains de ses « collègues », n’est-ce pas ? Mais bon, c’est la même chose pour toutes les planètes, donc on ne va pas se crisper plus que nécessaire. De toutes les façons, on ne peut pas empêcher les planètes d’avancer, donc autant accepter les messages qu’elles nous envoient.
Cela dit, il y a quand même un « phénomène » qui devrait être intéressant, c’est quand ton Pluton va venir se poster sur ton Nœud Nord, qui d’après mes cartes, se trouve en Verseau en II (à confirmer par tes soins, Carole). Parce que ce Nœud Nord – la boussole selon moi – est au natal bien aspecté par ton Soleil et ton Mercure qui, tous les deux, ont une très belle position : Soleil et Mercure sont conjoints en 10 et donc chacun aussi conjoint au MC ! Excusez du peu ! Alors je ne sais pas ce que ton Pluton aura dans la « tête » lorsqu’il va arriver sur ton Nœud Nord, mais il se pourrait bien qu’il t’incite à puiser au fond de toi pour te permettre d’être en accord avec tes aspirations profondes et ton but de vie. J’ignore ce que feront les autres planètes au même moment (ce serait tout un travail à faire, mais de toutes les façons, ce n’est pas encore le moment) ; en général, on ne reçoit jamais tout sur un plateau doré et il y a toujours quelque part un peu de tiraillement dans un domaine ou dans un autre, mais il y a certains moments dans la vie où des priorités s’imposent, ce que l’on retrouve alors dans un thème notamment au travers du passage des planètes lourdes à certains endroits.
Quant à ton Pluton au natal, Carole, il n’est pas si « méchant » que cela : c’est vrai qu’il est carré à ton ascendant, mais il est en conjonction avec Mars et reçoit de belles énergies de Vénus, Neptune et Saturne. Donc j’ai plutôt tendance à le voir comme un allié. Notamment le trigone Saturne-Pluton me semble intéressant, car dans ton thème natal, c’est plutôt Saturne qui fait figure de trouble –fête avec sa triples oppositions. Or qu’il fasse ami-ami avec Pluton (et aussi avec la Lune) est à saluer. D’ailleurs, pour en revenir à Saturne, c’est lui actuellement qui s’attaque à l’ensemble de tes planètes de l’hémisphère sud qu’il va imprégner les unes après les autres de son énergie. Alors Saturne est un peu austère, c’est vrai, mais avec lui on construit du solide.
Voilà brièvement Carole ce qui me vient à l’esprit par rapport à PLuton. C’est loin d’être exhaustif, bien sûr, et surtout c’est à confirmer par Audray, la maîtresse des lieux.
Maintenant, en me basant sur une autre source de connaissance que l’astrologie, ta date de naissance aurait tendance à m’indiquer que tu es une personne bien installée dans l’axe vertical (nord-centre-sud), mais qu’il y aurait un déficit à compenser sur l’axe est-ouest. Si je prends une image : visualise un corps avec une tête, un tronc et des jambes bien sains, mais sans bras. Est-ce que cette image te parle ou est-ce que je suis complètement à côté de la plaque ? En clair : as-tu parfois l’impression d’avoir du mal à concrétiser tes idées ? Autre question : quel rapport entretiens-tu avec la couleur blanche et la couleur verte ? Rejet immédiat, indifférence ou attirance ?
Voilà Carole. J’arrête là. J’ai laissé parler mon ressenti.
Bises à toi.
Elisabeth
Audray Gaillard
jeu, 05/06/2010 - 16:34
@ Toutes et tous !
ca y est, je réponds enfin aux commentaires sur ce billet ! Allez, c'est parti !
audray
jeu, 05/06/2010 - 16:45
@ Maryline : Bon, je lève le voile, c'est très plutonien. En fait Sandrine, c'est mon prénom Audray Gaillard est mon nom de scène ;-) pourquoi un nom de scène ? pour deux raisons : Mon nom de famille d'origine flamande est imprononçable en français ! Du coup, j'ai cherché un nom Français. Et tant que j'y étais j'ai changé mon prénom ... Aussi ss doute Parce que ma maman pqui était commédienne avait aussi un nom de scène et qu'à une époque mon rêve était de brûler les planches, comme elle. :-) Voilà ... Lapsus révélateur j'imagine quand je pense au titre de mon article deviens ce que tu es :-)
audray
jeu, 05/06/2010 - 16:46
@ vans : en effet, Pluton te talonne ! Ce qui est bon signe c'est que tu as l'air de bien le vivre ! Comme quoi, les effets de Pluton nous régénèrent !
carole
jeu, 05/06/2010 - 16:54
@Elisabeth : TROP FORTE ;-)
Je suis bleuffée par ton analyse, qui rejoint ce que m'avait déjà dit une "pro de l'astro". MERCI pour le temps accordé et la foule de détails.
"sacré boulot" de Pluton lors de son passage sur TOUTES mes planètes, en effet, j'ai vraiment dérouillé, tu comprends mon angoisse par rapport à ce transit !
Concernant le noeud nord et mes aspirations profondes, après le passage de Pluton...je ne sais plus tellement ces derniers temps, à moins que ce ne soit dû au déficit sur l'axe Sud-Est ????
La phase de reconstruction s'avère ardue :roll:
Je suis perçue, en effet, comme quelqu'un de stable et sensée, si c'est ce que tu veux dire par "bien installée dans l'axe vertical". J'aime le blanc et le vert, sans excès, je les portent, les utilisent au gré des modes. Le rouge, le violet, et le bleu me parlent mieux.
Encore BRAVO pour cet éclairage précis et en finesse !!!!
audray
jeu, 05/06/2010 - 16:55
@ carole et elisabeth : Bon et bien j'ai trouvé une assistante ! Et de choix ! Elisabeth, je suis blufée ! Juste une chose : Le NN de Carole est à 1° poissons. J'ajouterais que Pluton sera opposé à ta Lune en VII dans quelques années et que je perçois ce transit comme un tournant important positif. Il était sur ton ascendant Sagittaire, face à lui il y avait Saturne, En 2002 et 2003 tu as du "morfler", maintenant que tu connais Pluton (tu en a fait l'expérience) tu devrais bcp mieux vivre ces prochains transits que je vois comme source d'évolution positive plutôt que comme des révolutions destructrices désormais ...
audray
jeu, 05/06/2010 - 16:57
@ anahel : Bonjour et bienvenue ! Oui tu as tt à fait raison ... Pluton indique la capacité à mourir et renâitre, là maison où est pluton dans un thème est celle où l'on peut connaître des virages importants des métamorphoses ou des crises.
Majhonna
jeu, 05/06/2010 - 16:57
ta qu'une vénus sextile pluton bérénice,ça pèse pas bien lourd.. essaye d'imaginer 3 planètes en scorpion sur l'ascendant lui même en scorpion et une vénus carré pluton pour bien rajouter une couche,ça c'est de la passion!et ça use ça use..jme fais vieille en plus
audray
jeu, 05/06/2010 - 17:02
@ chantal : un carré n'est pas plus ou moins fort qu'une opposition, il est de nature différente. Le carré est plus actif, on subit peut-être un peu moins les choses, en tt cas il force à réagir (selon la nature du thème on réagit ou pas) une opposition est symbole de dualité de passivité, d'hésitation... C'est plus complexe à gérer ... je retiens que Pluton sera trigone à ton ascendant. Excellent !
audray
jeu, 05/06/2010 - 17:54
@ virginie : Tu as un très beau Pluton natal. EN masions 6 le travail et au Trigone de saturne qui est le maître de ton MC, voilà de quoi toujours progresser et évoluer ! En 2011 et 2012 Pluton céleste transite ton MC au Trigone de ta Lune Noire en 6... Une concrétisation, grande réalisation pro. Voilà ce que cela m'inspire.
audray
jeu, 05/06/2010 - 17:56
@ fany : Pluton sera sur ton MC en Capricorne en 2017 et 2018 là il vient de passer sur ta Vénus... Il y étais les deux années dernières
audray
jeu, 05/06/2010 - 17:59
@ Véro : Pluton au natal culmine, déjà c'est une planète que tu connais. Il est passé sur ton ascendant ces dernières années, il quitte ton NEptune sur la M 1 et est aujourd'hui au carré de ton Soleil ... Lequel sera visité par Uranus et Jupiter ... Là maintenant ! Et bien ! Ca bouge, ça seccoue !
audray
jeu, 05/06/2010 - 18:05
@ bérénice : en bonne miss scorpion, tu es en effet sensible à Pluton d'autant que pluton conjoint Jupiter sont sur ta 1 ! Mais Pluton est une planète lente, actuellement à 5° capricorne et rétrograde jusqu'à 2° capricorne ... Donc il ne touchera ton Soleil qui est 8° balance que l'année prochaine en 2011 et encore c'est véritablement en 2012 qu'il sera au sextile de celui-ci. Quant au carré de Pluton céleste à ton Saturne natal RDV en 2016 !
Que s'est-il passé en 2005 et 2006 ? Pluton était sur ta Vénus-neptune !!!
audray
jeu, 05/06/2010 - 18:12
@ Giz : Enfin je te réponds ! Bon, il est vrai que tu es gâtée par Pluton !!! Actuellement sur ton DS qui st à 3° cap ... En plein ds le mille ! Il se place donc au double carré de ton opposition natale Soleil - Jupiter Uranus. Autant dire que ça va secouer pour toi cet été. d'autant + qu'Uranus Jupiter et Saturne célestes seront de la partie sur cet axe (AS - DS Soleil -JUP URA) te dire exactement ce qui va se passer, je ne peux pas. Que ca va bouger, c'est sûr ! Particulièrement ce printemps et cet été. Tu commences à fatiguer ? Je te comprends. je pense que Saturne t'a plombée et que comme Uranus n'était pas encore là, tu te sentait bloquée alors que l'énergie de Pluton était déjà en action. Envie de cghanger mais bloquée. La bonne nouvelle ? L'entrée d'Uranus en bélier. Enfin une boufée de liberté, du changement, de la nouveauté, du stress certes mais tu es nettement moins bloquée et du coup tu avances, ce qui convient nettement mieux à ta nature Bélier ! je t'envoie mes meilleures ondes et j'espère t'avoir éclairée !
audray
jeu, 05/06/2010 - 18:17
@ mistouflette ! JE CONFIRME !!!! DE 98 à 2008, Pluton en Sagittaire était au double carré de ton axe Poissons Vierge qui contient 7 des 10 planètes de ton thème ! C'est dire si Pluton t'a asticotée ! Il a touché Vénus Satune Soleil Mars Mercure Uranus et Pluton .... olé !
audray
jeu, 05/06/2010 - 18:22
@ françoise : au natal Pluton est conjoint à Vénus en XII mais bien relié à Mars et Saturne. C'est un pluton porteur d'une belle profondeur. Actuellement Pluton en Capricorne te fiche une paix royale ... Tu as du le sentir passer en 93 / 94 ... prochain RDv en 2015 :2016 il sera sur ton NN et face à ton Soleil.
audray
jeu, 05/06/2010 - 18:27
@ majhonna : Pluton est sur ton Neptune natal qui est le maître de ton Soleil en Poissons qui plus est il est au sextil de ce soleil. Il est aussi au sextil de la maison 4 et sur Neptune qui est la planète maîtresse de ta maison 4 elle aussi. La famille, les origines, ta situation sociale, ton épanouissement, ton rayonnement, ton père, un homme ds ta vie... Les domaines concernés sont ceux-là. Comment se passent les choses pour toi ?
audray
jeu, 05/06/2010 - 18:29
@ Aline : Pluton sera sur ton MC au Trigone de ta Vénus natale en 6 et après de ta Lune en 6 elle aussi en 2016 et agira jusqu'en 2021... Tu as le temps ! Le changement pro en profondeur pourra intervenir à ce moment là.
audray
jeu, 05/06/2010 - 18:31
@ Sophie : Coucou, merci de ta patiente :-) ... Pluton sera sur ton Ascendant en 2012 et en 2013, tu ressentiras sa présence dès 2011, les prémices d'une profonde transformation ...
audray
jeu, 05/06/2010 - 18:43
@ christine : en effet, je ne dis rien de Pluton sur le NN ni sur Saturne, Jupiter et les transaturniennes. C'est volontaire. Il me semble que la nature de ces transits s'analyse dans le cadre plus approfondi de l'analyse complète du thème. On peut dire de même pour les transits de Pluton sur les rapides certes, je trouvais cependant le sujet plus facilement abordable... :-)
audray
jeu, 05/06/2010 - 18:51
@ paskale : Elle n'est pas mauvaise ton interprétation mais ta RS est en fin de course ! D'ailleurs les effets d'une RS sont valables sur les 6 premiers mois de l'année anniversaire, ils s'atténuent ensuite. Là je vois surtout ce magnigique Pluton céleste sur ta Lune natale en Capricorne au Trigone de ton Pluton natal !!!! EXCELLENT ! Une belle rennaissance ... Suivi d'une belle et longue phase de réalisation ...
audray
jeu, 05/06/2010 - 19:07
@ Cécile : En effet, Pluton par sa rétrogradation revient vers le 1° degré du Capricorne, où se situe ton FDC. CE qui fait qu'il est carré à ton axe AS - DS et opposé à ton MC... Il peut t'amener à un bouleversement en profondeur de tes valeurs aussi. Je pense que la suite est positive car Uranus et Jupiter arrivent en Bélier au sextil de ton Soleil Mars en Gémeaux ! Un sympathique renouveau en perspective !
audray
jeu, 05/06/2010 - 19:10
@ Lisa : actuellement Pluton céleste est au carré de ton Uranus natal en 1... Une remise en question ? Un changement ? du remue ménage ? Uranus est le maître de ta 6, le travail au quotidien.
audray
jeu, 05/06/2010 - 19:18
@ carole : Pluton est une planète lente, sa révolution est de 247 ans !!! Le premier carré est important, il a lieu à 36 ans ! un article très intéressant sur le sujet ici : http://www.astroariana.com/Orbes-et-transits-de-Pluton.html
audray
jeu, 05/06/2010 - 19:19
@ toutes et tous ! EST-CE QUE G REPONDU A TT LE MONDE ? :-) :-) :-)
sophie
jeu, 05/06/2010 - 19:50
merci pour ta réponse audray!
Mais je suis surprise car en fait je pensais que ça avait commencé!
Ce qui répond à ma seconde question venue à la lecture des divers comentaires très pointus nous ne sommes pas toutes en transit de pluton en meme temps alors!
Par contre j'ai une dernière question il reste pour mon cas sur mon ascendant pendant 3ans ou ilva de maison en maison pendant 3 ans et auquel cas on peut ressentir différence aspect de ce transit en fonction de la planète ou la maison où se trouve pendant ces 3 ans?
Premices d'une profonde transformation ben esperons qui'l en sortira le meilleur et des bonnes choses!
Bonne soirée audray et merci à toi de trouver encore du temps entre lesmedias qui te sollicitent,un mercure retro et ta vie de maman(en souhaitant qu etes malades aillent mieux) !
Maryline
jeu, 05/06/2010 - 19:56
Merci Audray d'avoir levé le voile ! Je suppose effectivement que c'était un lapsus révélateur... étrange tout de même car il est arrivé précisément sur l'article consacré à Pluton !!! Cela ne pouvait pas mieux tomber, n'est-ce pas ?
Je comprends maintenant pourquoi rien n'échappe aux Scorpions, ils devinent ce qui est caché... En tout cas, c'est très gentil à toi de m'avoir répondu ! Je me doutais de ce que tu allais me dire ! :grin:
Bonne soirée à toi !
Elisabeth
jeu, 05/06/2010 - 20:05
@Carole :
Oui, en effet, je comprends que Pluton a dû te faire puiser dans tes réserves. Maintenant, ça va aller mieux.
En ce qui concerne l'axe vertical, oui, c'est ce que je voulais dire. Par contre, le déficit sur l'axe horizontal pourrait se traduire soit par une impression d'être un peu bloquée dans l'action, d'où une difficulté à laisser une empreinte dans le concret, soit par un sentiment d'être comme "amputée" de tes ailes.
En ce qui concerne les couleurs qui te parlent, c'est normal, parce qu'elles correspondent au nord et au sud, qui sont bien représentés chez toi. Le blanc et le vert sont les couleurs déficientes (ouest/est), c'est pour cela que je te demandais quel rapport tu entretenais avec elles. Mais bon, là, nous sommes en dehors de l'astrologie.
mag
jeu, 05/06/2010 - 20:14
@ Audray super intéressant le site que tu as indiqué à Carole. Pour les orbes et transits tout n'est pas très clair pour moi mais il y a plein d'autres sujets sur ce site comme pourquoi Pluton est la planète de la mort et de la renaissance. merci ! en tout cas mon pluton sur mon jupiter natal en M IV me fait cogiter. Une planète comme pluton reste longtemps dans la même maison ?
carole
jeu, 05/06/2010 - 20:38
@audray : "Pluton sera opposé à ta Lune en VII dans quelques années" : quand ? Bretelles et ceinture pour ce transit !
Merci pour le point de vue positif de ce transit, je dois dire que son passage a entamé mon optimisme ;-(
Majhonna
jeu, 05/06/2010 - 20:49
Merci audray..
Mon père je l'ai pas connu et curieusement il me manque pas..J'ai une relation fusionelle avec ma mère par contre!mais qui dis fusionel dis pas forçément positive malheureusement...on passent notre temps a s'engueuler et ce reconcilié c'est usant à la longue.. mais bon avec ca vénus en bélier ca doit pas trop la deranger au final lol
Quand à l'homme de ma vie c'est très compliqué..relation tortueuse depuis 5 ans et c'est pas finis à mon avis..il est vierge ascendant scorpion avec mars et mercure en vierge et venus en lion très proche de la vierge donc bon ca ce passe de commentaire..nous sommes deux névrosés qui cohabitent;on le vis juste pas de la même manière!
mais ta raison le plus gros de mes problèmes sont familiaux et sentimentaux et c'est certainement ce que je dois faire evoluer en premier..
big bisous bonne soirée
Giz41
jeu, 05/06/2010 - 22:00
@Audray : merci bcp de ton analyse.
Il n'a pour moi jamais été question de te demander une "miniconsult" car je sais que ce n'est pas le propos ici!
Mais juste un éclairage comme tu viens de le faire me convient parfaitement ! ;)
Je me doute que ça va bouger. J'avoue que ça fait très peur à mon ascendant cancer (qu'une envie : rentrer dans mon trou de crabe et me cacher!)...ce qui ne va guère t'étonner!
Changer, évoluer, oui, mais en douceur (maître mot pour une lunaire comme moi et bcp de cancers !)...ce qui ne va pas être possible je crois !
Comme bcp, les douleurs, les écorchures, les blessures j'en ai tellement mangé, que les bifurcations uraniennes à 360° en 5 secondes départ arrêté......ça me fait glupsss:( !!!!
En tout cas, dans le domaine du boulot ça va bouger car je pense commencer une formation en septembre pour me reconvertir en tant qu'aide soignante (j'ai enfin trouvé mon domaine : aider, soigner, soutenir, assister etc après 20 ans d'errance !) .Je crois que c'est dans mon thème : X en poissons et soleil en X (3° bélier), mercure en poissons, VI en scorpion avec Neptune dedans et IV en vierge avec Pluton dedans mais je ne sais pas ce que disent les aspects...qu'en penses-tu? Ou ça vient d'ailleurs?
J'ai bcp "erré" dans ma vie pro, sans jamais trouver ma place, je crois que j'y suis cette fois! ;)
Au fait, tangage cet été ok, mais ça se calme après? Pluton me lâche les baskets quand 2, 3, 4 ou 5 ans?
Merci pour toutes tes réponses Audray, quel que soit le sujet, c'est tjs très édifiant !
Grosses biz à toi et à tous!
Giz41
jeu, 05/06/2010 - 22:21
@ Audray : eeeet flûte ! Je viens juste de voir ta réponse à Carole (n° 94), j'ai du lire trop vite!
1er carré important à 36 ans dis-tu? Je confirme : ma vie a volé en éclats à ce moment là, càd en 2005 : séparation en 2005, divorce prononcé en 2006 et nouveau boulot dont j'ai été licenciée en 2007 (ça je crois que c'est le 2ème effet kiss cool d'Uranus en X !), procès aux prud'hommes entamé à cette époque, formation qui n'a pas donné de boulot et dépression en 2008, 2009 job à mi-temps, fin du procès bof-bof, pbs affectifs, et décembre 2009 opération d'un angiome cérébral qui me causait divers malaises.....ouf !
Ca fait tjs ça Pluton?????!!!!!!!!
Ah et j'oubliais : pbs de sous à tenir depuis 2007 hi hi!
Alors AVIS A LA POPULATION : ça vous a fait quoi vous?
Finalement c'est p't-êt' normal que je fatigue un peu et frémisse "légèrement" devant le tangage annoncé, tu crois pas?!
Allez, cheeeeeese, position du lotus et on prépare le prochain marathon pluto-urano-jupitérien! ;)
Blonde Sophie
jeu, 05/06/2010 - 22:46
@Audray : pas à blonde sophie :(
Blonde Sophie
jeu, 05/06/2010 - 22:47
@Audray : ou tu as répondu à sophie ou à blonde sophie? :) merci de ta patience à toi!
Blonde Sophie
jeu, 05/06/2010 - 22:53
@Audray : juste pour savoir où il en est, l'ami Pluton (transits) et pourquoi je le sens aussi fortement (il me semble) depuis 2003-2004 en termes de changement. Mais c'est Saturne en Vierge il me semble qui a été le plus lourd depuis deux ans...
Elisabeth
ven, 05/07/2010 - 07:45
@Audray :
Oui, c'est bizarre. Il y en un sur les trois qui me donne en effet le NN en Poissons. Bizarre-bizarre.
lisa
ven, 05/07/2010 - 07:46
@audray : bien vu, ça démarre grave dans mon nouveau job, j'arrive pas encore à y croire.... c'est lié à la télé ;)
bérénice
ven, 05/07/2010 - 13:48
MERCI audray de votre réponse.Je pensais que pluton était à 5 degrés donc ok, il faut que j'attende 2011 pour le voir sextile à mon soleil scorpion...2005/2006 , BIN ? J ME SOUVIENS PLUS : rien de spécial je pense : j'ai eu mon bébé en aout 2007 donc grossesse en novembre 2006 donc pluton se finissait sur ma conjonction vénus neptune..Peut etr a il réalisé mon reve d'enfanter et ma bien rassuré sur ma santé...BON pluton carré à saturne : 2016 : j'ai le temps..En tout cas, c'est bien : je vois que vous avez gardé nos thèmes , c'est super !! merci
bérénice
ven, 05/07/2010 - 13:51
audray, à ma révolution solaire de cette année, pluton est sur ma maison 5 : j suis sure que ca vous parle !! et sinon, en transit natal, il est sur ma maison 3 , ca vous dit quoi ? BISOU
bérénice
ven, 05/07/2010 - 13:53
AUDRAY ET PLUTON SUR LA LUNE NOIRE, est ce que ca réveille la sexualité ?Et qq'un qui a pluton passant sur son noeud nord ?
bérénice
ven, 05/07/2010 - 14:00
@ AUX filles à qui je n'ai pas répondu : pardon, j' avais perdu le fil pdt qq jours.Sorry
Audray Gaillard
ven, 05/07/2010 - 18:50
@ bérénice, Pluton on ne le dit pas assez par son pouvoir sexuel est un grand enfanteur ! BCp de femmes sont enceinte avec Pluton sur la Lune, Vénus ou la M5 :-) Pluton en Maison, je ferai un article... Sinon, il me semble que vous êtes dans des questionnements affectifs en ce moment...
Audray Gaillard
ven, 05/07/2010 - 18:53
@ Lisa : raconte ? enfin si tu veux ! :-)
Audray Gaillard
ven, 05/07/2010 - 18:58
@ Blonde sophie : qd je te réponds je dis tjs (enfin je pense) blonde sophie :-) ... Actuellement Saturne de retour en vierge (pour la tt dernière fois) te titille mais c'est bientôt fini ... Quant à Pluton je pense que ça va mais si tu veux bien, je suis très fatiguée. je regarderai la semaine prochaine. N'hésite pas à me relancer ... Ok ? Bon WE
carole
ven, 05/07/2010 - 19:47
@Elisabeth : tu me scotches !!!!!!!!!!!!!!
Tout juste...jure sur l'honneur qu'on ne sait jamais parlé ni rencontré !!!!!
C'est beau l'astro quand c'est maîtrisé !!!!
Merci pour les encouragements, j'en ai besoin :P
@Audray : Elisabeth "LA nouvelle STAR" de ton blog
bérénice
ven, 05/07/2010 - 20:51
quelle intuition audray ? oui tout à fait ...Ah la la oui effectivement : tourmentée affectivement..J'adorerai une consultation meme payante avec vous...Histoire d'y voir plus cllair...Gros bisous
bérénice
ven, 05/07/2010 - 20:54
j 'essaie de me souvenir ce pluton sur ma conjonction vénus neptune mais rien ne viens..J vais aller retrouver mes carnets intimes de cette époque car aucune mémoire : peut etre c a reviendra ? je vous dirai quoi si tel est le cas bisous
Blonde Sophie
ven, 05/07/2010 - 22:35
@Audray : blonde sophie : oui, oui, c'est vrai :D mais attends alors, voyons! je comprends très bien, un peu la même chose pour moi...grosse décision avec fiston et 13 h de travail en ligne hier soir :D bon w-e à toi de même
Chantal
sam, 05/08/2010 - 06:56
Coucou @ Blonde Sophie = tu es asc Vierge à 15° et ben moi j'ai l'asc à 15° Vierge aussi, la 2ème débute à 8°48 Balance et toi ?
Je sais que l'on est pas de la même Année... mais je pense que çà doit y jouer. j'ai remarqué quand une planète arrive sur une cuspide, que çà avait un impact assez fort, c'est pour çà qu'il faut être sûr de l'heure de Naissance ! tu disais des changements depuis "2003 2004 " et bien moi c'est à ce moment là que j'ai eu de gros changements, mais Saturne passait sur mes trois planètes en Cancer et je l'ai senti passer, mais en même temps j'avais le soutien de Saturne qui faisait un sextile à mon Asc ce qui m'a aidé à tenir... Et Pluton qui faisant son travail dans l'axe Asc, dsc, Fc, Mc... et là il continue son chemin toujours dans la même maison, mais en Capricorne dont le maître Saturne toujours en M 1 qui me pompe l'énergie !!!
Mais comme on dit, avec Saturne," patience" après la roue tourne..
Bon courage à toi
bonne journé à tous
bérénice
sam, 05/08/2010 - 09:49
ca y est je me souviens : 2005 j 'ai emménagé avec mon homme et fin 2006 donc c'était la grossesse.Effectivement : pluton avait provoqué un sacré changement !! j l'adore pluton !! biz
cecile
dim, 05/09/2010 - 11:25
Merci Audrey pour ta réponse... ça fait du bien de savoir que j'arrive enfin au bout du tunnel :)).. Sacré Pluton lourd de choix et de conséquences !! mais libérateur. Bises et bon Weekend à toutes
Elisabeth
lun, 05/10/2010 - 10:44
@Carole :
Attention Carole ! Les dernières infos (axe + couleurs) que je t'ai données, ne sont pas basées sur l'astrologie. Il s'agit d'une cosmogonie chamanique ... Mais c'est très bien si ça marche aussi pour toi. Cela aurait pu être aussi à côté de la plaque !!
Elisabeth
lun, 05/10/2010 - 16:14
@Carole :
J'ai oublié qch Carole : l'Étoile, c'est Audray ! J'ai hâte de voir 7 à 8 !
Maryline
lun, 05/10/2010 - 17:54
@ Elisabeth : oui, je suis d'accord avec toi ! L'étoile, c'est Audray !
Ce n'est plus une simple question d'astrologie !
J'ai aussi hâte de voir 7 à 8 !!!
Je commence vraiment à m'attacher à vous tous sur le blog !
Biz à toi Elisabeth !
carole
lun, 05/10/2010 - 18:02
@elisabeth: quelque soit la grille de lecture (astro, cosmogonie chamanique...), tu tombes juste !bonne astro et en plus modeste ;-)
You are a star !
Elisabeth
lun, 05/10/2010 - 20:04
@Carole :
Bon, bien je te remercie Carole, mais tu sais, ça veut juste dire que le "système" fonctionne et que "l'enseignant " était bon. En tout cas, merci à toi pour ta confiance et ton feed-back positif. Il y a de l'énergie en toi ! Je sens que Pluton ne t'a pas mise complètement KO ! Tant mieux !
Audray Gaillard
lun, 05/10/2010 - 20:07
@ Maryline & All : la joyeuse communauté du blog d'audray :-)
Audray Gaillard
lun, 05/10/2010 - 20:08
@ carole Elisabeth & all : moi aussi je suis impatiente :-)
blonde sophie
lun, 05/10/2010 - 23:19
@chantal : merci de partager, je ne trouve plus quel est ton signe solaire?! sorry...Maison II 9°17' Balance, avec Uranus dedans. Soleil à 22, Vénus, Pluton, Lune noire s'amusent joyeusement à 28 et 29 degrés Vierge...tu sembles bien avancée en astro! Je t'avouerai que pour ma part, Saturne, je l'ai senti et là, encore un peu, y en a marre!
Elisabeth
mar, 05/11/2010 - 09:04
@Maryline :
Oui, attendons bien sagement le reportage !
Bonne journée à toi.
carole
mar, 05/11/2010 - 10:07
@elisabeth : j'ai toujours eu un niveau d'énergie au dessus de la moyenne (dixit le pédiatre, les proches...), néanmoins mes réserves ont été entamées par Pluton, et la reconstruction tarde à venir because Saturne ;-)
Au plaisir de lire tes feed back sur les billets d'Audray !
Chantal
mar, 05/11/2010 - 18:51
@ blonde sophie :merci de m'avoir répondu ! je suis Cancer avec Soleil, Vénus, uranus, et asc Vierge... tu es du 3ème décan, c'est vrai qu'avec Saturne sur tes planètes çà devait faire du yoyo !!
mais bientôt comme disait Audray Saturne va te libérer et je pense que tu vas le sentir bientôt. Moi aussi je l'ai senti, j'ai jamais autant eu envie de dormir, mais en même temps il nous mûrit, peut être aussi des périodes plus solitaire et des questionnements sur soi-même. Mais comme la roue tourne vive les bons transits... En ce moment c'est pas facile pour tout le monde.
Oui j'aime beaucoup l'Astro, je cherche, j'apprends, je lis, mais il y a tellement de choses, que j'essaie de ne pas trop m'éparpiller. Mais c'est tellement fascinant d'être relier à l'Univers. Et quand je vois Audray sur son Blog, si disponibe, toujours avenante je me dis qu'elle doit vraiment aimer ce qu'elle fait. On a de la chance qu'elle nous aiguille si gentiment.
Je souhaite que tu ailles de mieux en mieux et dis toi que la roue tourne.
Au plaisir de te lire !!
blonde sophie
jeu, 05/13/2010 - 00:35
@Chantal : tiens, j'aime bcp les Cancer qui m'aident par ailleurs à comprendre mes émotions. Plusieurs tiennent des places importantes dans ma vie : meilleure amie P'tite Fée, papa de mon Bélier/Balance-coups-de-tête-et-câlin, ancien patron qui me prenait tjrs comme confidente et qui avait lui-même une écoute incroyable. Tu as un bel équilibre je trouve, Cancer + Vierge...
Je ne sais pas, Saturne sur toute ma ribambelle semble m'écraser...je me sens plus lourde et plus fatiguée, rien que le goût de traîner sur le sofa en lisant des briques pas complexes et en croquant des bouts de chocolat, je me sens plus terne et le poids des responsabilités est lourd, lourd, mais je m'en sors absolument, résolument, obstinément! j'ai toutefois la tête drôlement claire à propos de tout ce que je veux mettre en oeuvre dans un futur proche. Certaines choses se règlent, comme par enchantement, d'autres avec beaucoup de travail, et ce qui est fantastique, c'est que le départ de ces contraintes donne des ailes!
Pour Audray, j'aurais voulu dire ce que tu écris, c'est tellement ça! très, très génereuse!
karo
ven, 05/21/2010 - 20:46
Sur les effets de Pluton...
je le mets là, pour que ça soit bien rangé! bien que le sujet dâte un peu,
mais voilà, ,je viens de lire l'interview d'Isabelle Adjani dans Figaro Magazine du 20/05_
elle ne parle pas d'astrologie, mais nous sommes toutes deux nées un 27 Juin, et je me reconnais souvent ds ce qu'elle exprime_
alors là, si cette interview ne décrit pas les effets de Pluton à l'oeuvre, quand on a décidé de monter dans le bus, plutôt que de trainer autour de l'arrêt...
(juste une image, qui me parle)
et bien c'est incroyable.
Comme je suis une grosse nulle de chez nulle, je ne sais pas comment faire passer le lien, donc juste regarder avec les références ci-dessus, et si quelqu'un a envie de mettre le lien... welcome!
En tout cas, c'est rassurant, car elle décrit ce qui se passe, d'ordre passage de Pluton, hyper précisément_
Alors haut les coeurs à mes soeurs Cancer du début du signe, tout comme aux Capricorne, Bélier et Balance du début_ y'a pas que du mauvais dans ce drôle de Pluton...
ça remue en tout cas, alors pourquoi pas en bien?
@ Blond Sophie, voilà pour ta copine!
sabine
lun, 06/14/2010 - 14:08
Depuis presque 2ans, ma vie a explosé et j'ai découvert alors l'influence de pluton: que c'est dur ! je ne pensais pas être confrontée à tous ces boulversements un jour. J'ai l'impression qu'une chappe de plomb m'oppresse....pluton est sur mon soleil; jusqu'à quand vais je subir cette influence?
merci d'avance pour votre aide
sab née le 27/03/59 à 03h15 à nancy
Maryline
mar, 06/15/2010 - 10:41
@ Sabine, bonjour, je me permets de vous répondre pour vous exprimer mes encouragements ! Audray est très, très débordée en ce moment !
Effectivement, j'ai remarqué que vous avez subi l'influence de planètes lourdes. Saturne implique un frein, des blocages. Uranus est souvent la cause de bouleversements, de changements brutaux qui peuvent être mal vécus car on ne s'y prépare pas ! Enfin, concernant Pluton, c'est "la" planète de remise en question. C'est très intéressant que vous parliez de "chappe de plomb" car Pluton est la planète maîtresse du Scorpion et le métal qui correspond à ce signe est le plomb ! Mais Pluton est aussi la planète de l'alchimiste car avec du plomb, on fait de l'or ! Pluton détruit pour reconstruire. Il nous transforme et fait de nous quelque'un de différent... Il y a un "avant" et un "après" Pluton... Recevez tous mes encouragements ! Les tempêtes sont parfois dures à affronter mais je crois qu'il y a toujours une raison à ce qu'il nous arrive !
Biz à vous de Maryline !
sabine
mar, 06/15/2010 - 16:30
Merci Maryline de votre soutien et de cette réponse rapide. La raison je ne l'ai toujours pas trouvée ou comprise.....cependant je me remets largement en question, j'essaie de ne pas rester passive mais c'est très dure car je me sens très depressive....
Ce que j'aurais aimé savoir c'est combien de temps je vais encore supporter ce mal être ?Je suis un peu configurer comme cela, j'ai besoin de savoir pour avoir le courage de tenir......
Merci d'avance, amicalement
Sivan
mar, 06/15/2010 - 17:29
@Sabine, tous mes encouragements également, je suis un peu dans la même configuration que toi, je me dis que ce passage de pluton en carré à mon soleil-mercure (en 8 qui plus est) veut m'apprendre quelquechose que je n'ai certainement jamais comprise et qui était latent bien que moins douloureux, les transits réactivent ou activent des choses qui sont là mais dont on ne s'occupent pas. Je ne connais pas l'orbe de l'influence des transits mais Pluton se tire en 2011 pour de bon du début du signe du capricorne et avance de 5, 6, 7 °.
pomme63
mar, 06/15/2010 - 18:37
Bonsoir a tous
@sabine,je suis comme toi "un peu configurer comme cela";mal être ,déprime,pas chappe de plomb pour moi mais plutot l impression d etre prisonniere .depuis 2 ans je suis une thérapie et depuis peu je pratique des séances de sophrologie(je commence a peine a lacher prise.....)mais c est interressant,je te souhaite bon courage en tout cas.
@sivan ou à@maryline ou audrey mais je sais quelle a beaucoup de travail,quand est ce que pluton se tire effectivement........rappel de mes coordonnées
12/10/1963 A 13H10 dans le 63
merci à tous de votre compréhension
Sivan
mar, 06/15/2010 - 19:08
@pomme63
C'est uniquement ton mercure (l'esprit) qui est touché par ces transits.
Ton mercure de naissance en IX ne fait aucun mauvais aspect (cool) mais il est confronté en transit actuellement à Saturne dessus (d'où la tristesse) et le carré de Pluton (dans ta maison I ) et Uranus qui arrive en face. La remise en question est donc très personnelle et surtout j'ai l'impression que tu découvres peut-être que tu penses différemment, les anciennes croyances faisant place à de nouvelles mais qu'on admet difficilement. Tu vas avoir du mal à rester conciliante (mercure en balance) avec Uranus et Pluton qui te demandent la liberté de pensée, l'originalité et le renouvellement. Tu vas en sortir grandie en tout cas et comme tu parlais de sentiment d'emprisonnement, j'ai lu quelquepart qu'Uranus donnait toujours un sentiment agréable de liberté et d'indépendance même quand il est en transit dissonnant. Je le ressens personnellement et ça fait du bien. Bon courage en tout cas. Etant très croyante personnellement, je sais que le Tout puissant est au-dessus des étoiles et que je peux m'adresser à Lui et qu'Il me soutient.
pomme63
mar, 06/15/2010 - 19:51
@sivan merci pour la rapidité de la réponse c tres sympa.effectivement je ressens ce besoin de changer ,de me liberer, mais finalement cela m angoisse comme toute nouveauté d ailleurs tout comme lorsque je ne sais pas ou je vais;j ai ce besoin de tout maitriser qui m empeche d etre moi meme je le sens bien. Ce que tu as écris me parle donc.
Merci beaucoup pour ce message
sabine
mar, 06/15/2010 - 21:08
@sivan ou audrey
je vous rappelle mes coordonnées astrologiques:
27/03/1959 à 03h15 à nancy(54) .
Pourquoi j'ai envie de rien? pourquoi tout me coûte ?pourquoi je n'ai plus confiance en moi ni en mon entourage? vais je retrouver une certaine joie de vivre?
merci encore
Sivan
mar, 06/15/2010 - 22:00
@sabine
En effet, dans ton theme le maitre de l'ascendant capricorne est en XII et carré à ton soleil-mercure en II en bélier (tu dis tout me coûte, c'est drôle car la maison II est la maison de l'argent). Tu subis le passage de pluton actuellement sur ton saturne qui donne un sentiment de solitude et de renoncement ainsi que de lourdeur, d'autant que saturne transit en opposition soleil-mercure et carré à saturne natal = déprime, tristesse.
Patience, ressource toi dans les voyages ou la religion. Heureusement ton jupiter natal est très bien relié à soleil-mercure ainsi qu'Uranus et devrait te permettre de supporter ce passage douloureux. Car ce n'est qu'un passage, certes un peu long dont on ne voit pas le bout mais ton theme montre de la force, des ressources et de la chance au bout du compte. Fais toi aider par une thérapie en attendant de retrouver ta joie de vivre.
Bon courage à toi.
Giz41
mer, 06/16/2010 - 01:20
Bonjour à toutes et tous !
@Karine, Sabine, Pomme63, Sivan et les autres : bon courage à tous, moi aussi je connais bien la galère des planète lourdes. Mais je me sens moins seule tout à coup ;) !
Née 23 mars 1969 à 11h05 à Tours, bélier asc cancer (début bélier, début cancer et toute la joie des planètes lourdes en signes cardinaux !!!!).
@Karine : ta vie a explosé il y a 2 ans, la mienne il y a 5 ans (déjà !) et je commence tout juste à voir un peu de lumière (merci Uranus-Jupiter en bélier! Mais bon, mal reliés à Pluton et Saturne en ce moment et à mon amas natal Pluton-Jupiter-Uranus en Vierge et Balance....donc je me méfie des peaux de bananes!!!!)
En fait, moi aussi je suis "montée" comme ça : tendance dépressive naturelle, un pessimisme de fond avec bcp d'angoisse, mais bon, je fais avec.
Comme vous tous je suis en remise en question, reconversion professionnelle, divorce il y a 4 ans, licenciement il y a 3 ans, en relation avec mon ami depuis 3 ans et demi, et tout s'est singulièrement compliqué depuis octobre 2008. Je tiens énormément à lui, mais lui aussi n'est pas simple (pbs lui aussi ds divers domaines, divorcé aussi...).....
Marre de galérer et de morfler !
En fait depuis 2001 c'est loin d'être la joie (vive le nouveau millénaire !)....
Comme chantait le regretté Bashung : "C'est comment qu'on freine?"
Alors Sivan, tu en dis quoi en ce qui me concerne? (si tu en as le temps et l'envie biensûr ! ;) )
Alors bon courage à tous mes amis de galère ! Et ramons tous en coeur ! ;)
Sivan
mer, 06/16/2010 - 11:11
@Giz41, ton message m'a fait beaucoup rire et m'a mise de bonne humeur ! Je t'en remercie :-) Ah les femmes bélier !
Je suis née le 22 mars 1970 (16h20 à Paris).
Je note donc que moi aussi, comme toi, tout a réellement débuté en 2001, grand vide soudain dans ma vie, plus rien ne fonctionnait et depuis c'est la galère, la dépression, problèmes de toutes sortes (boulot, santé, amis, vie amoureuse presque inexistante pourtant je suis une femme très jolie, comme quoi..)
Je vois aussi que dans ton theme les planètes lourdes viennent accentuer les angoisses inérantes Pluton opposé soleil-mercure, bien que mercure étant à 17e du poisson ne doit plus se sentir concerné désormais et que de ce côté (esprit) tu peux souffler. Neptune étant actuellement bien relié à ta venus-saturne devrait te permettre de ne pas t'illusionner et de voir clair sur le plan amoureux bien que pluton soit pile sur le descendant carré à ton soleil natal, cela peut amener une rupture mais comme tu le dis j'ai l'impression que les problèmes sont chez lui.
Ta lune va ressentir pleinement les aspects bénéfiques de Jupiter-Uranus en transit car ils sont déjà en trigone dans le thème natal, d'autant qu'elle est maîtresse de ton ascendant cancer. Cela devrait pas mal t'aider sur le plan émotionnel et ton contact avec les femmes devraient être bénéfiques. Pour finir, Mars natal est trigone à ton soleil en X en bélier, maître de celui-ci, il te donne de la force et de la résistance et neptune la clairvoyance.
Pour le reste va falloir supporter encore le transit exceptionnel (grrr) 'saturne-mars' carré 'pluton' carré 'jupiter-uranus' opposé 'saturne-mars' sur ton soleil et axe ASc-Dsc cet été.
Bien que Jupiter agisse comme une loupe, je reste persuadée qu'il amène tout de même de la chance et une certaine protection. D'ailleurs il passera sur ta conjonction venus-saturne d'ici 1 an et pourrait épanouir de ce fait ta vie amoureuse.
Bon courage, j'espère t'avoir apporté quelques éléments de réponse.
Bises
sabine
mer, 06/16/2010 - 17:53
merci Sivan
Sivan
mer, 06/16/2010 - 19:32
@sabine, n'hésite pas à me poser d'autres questions sur ton thème ou sur autre chose, je sais pas, si tu te sens trop down. La parole nous sauve de tout. @ bientôt.
Giz41
mer, 06/16/2010 - 22:49
Hello everybody-tout-le-monde !
@ Sivan : 1000 merci pour cette analyse super rapide et totalement bluffante ! Waaaahhhhh chapeau bas! Je suis bien incapable d'en faire autant, même si je "sens" un thème plus que je ne l'analyse vraiment (merci mercure en Poissons!)....
En plus, une bélier !!!! Je me sens encore moins seule dans cette galère ! ;)
Si je t'ai fait rire c'est déjà ça! En lisant ton mot, j'ai vu un bilan de ce qui s'est passé pour moi...Y'A T'IL D'AUTRES BELIERS EN DECONFITURE DANS L'AVION???????
ON OUVRE UN CLUB??? :)
Mais trêve de plaisanterie j'espère que ça va déjà mieux pour toi. Tu fais quoi dans la vie (si ce n'est pas indiscret bien sûr! ;) )
Par ailleurs oserais-je abuser de ta gentillesse et de tes lumières en te donnant les coordonnées de mon ami : 11 mai 1977, 15h10, Le Blanc....pour voir ce qui déc**** chez lui (bcp de choses, je sais !!!!! :) )....remarque taureau asc. vierge....j'ai tjs été attirée par les taureau (ou ascendants taureau) même comme copains, copines etc...j'en ai connu vraiment bcp, je les attire apparemment, comme les cancer d'ailleurs....mais bon avec mon ascendant cancer, lune en XII, mercure en poisson et neptune en scorpion (sans oublier vénus conjointe à saturne) ça fait bcp de flotte et de stabilité demandée ça !
Bref, si tu en as le temps et l'envie, merci d'avance de te pencher sur mon "ovni".....il semble totalement monté à l'envers depuis un moment ! Sait pas ce qu'il veut, paumé dans sa vie, dépressif...bcp de pbs (peut-être un licenciement à la clé pour lui, ça bouge dans sa boite ! :( )....pas la joie quoi. Et pourtant on s'aime...quelle vie à la c*** !
Ras-le-bol des transits merdiques qui foutent le B**** partout !
Y'EN A ENCORE POUR LONGTEMPS DE CE FOUTOIR ASTROLOGIQUE PARCE QUE VOUS JE SAIS PAS, MAIS MOI JE SATURE (GRRRRRRRRRR).
Sivan
jeu, 06/17/2010 - 15:43
@Giz41
Oui ça va beaucoup mieux niveau santé, merci mon D.ieu.
Je m'entends bien avec les femmes Belier en général. Moi aussi je suis très attirée par les hommes taureau, et à une époque j'avais aussi pleins de copines taureau (j'ai mars en taureau en IX) et c'est vrai que c'était à l'époque où je vivais à l'étranger. C'est marant sauf que je n'ai pas de copain moi , ni taureau, ni rien lol J'aime bien les Lion aussi même s'ils m'étouffent un peu parfois (maison XII en lion).
Alors, concernant le thème de ton ami, je ne sais pas trop, il a un thème plutôt sympa, un beau trigone venus-mars en bélier (8) relié à saturne en XI et neptune en IV. De plus Jupiter culmine en IX pointe de X et envoie des sextiles à Venus- mars ainsi qu'à saturne.
Le truc c'est qu'il se prend trop la tête, mercure maître de l'ascendant vierge et du MC en 8, opposé à Uranus en 3, le tout carré à saturne en exil en lion. Les projets qui ne se réalisent pas comme il le veut et des blocages certains. Mars en mâitre de sa maison VIII en bélier est lui même en VIII, opposé à notre cher Pluton, il y a de la violence surtout mentale je trouve, mais en même temps un mars dignifié comme cela, soutenu par saturne, jupiter et neptune, il ne peut rien lui arrivé.
Son thème est contrasté, il faut qu'il apprenne à faire le tri et qu'il ne voit pas trop grand, car il a beaucoup de chance et d'aide, qu'il ne se focalise pas sur le négatif.
Le soleil non aspecté lui fait peut-être pas avoir assez conscience de lui-même et du coup il n'exploite donc pas assez ses potentialités mais il en a beaucoup.
En comparant vos thèmes, on voit qu'il réjouit ta lune avec son jupiter, il te rassure emotionnellement et toi tu lui donnes de la force avec ton mars en sagittaire trigone à son mars- venus et aussi tu es attirée par lui. Lui s'est laissé séduire, comme tous les taureau, du reste, et toi en bonne bélier ;-) tu l'as conquis.
bises
Giz41
jeu, 06/17/2010 - 19:30
@Sivan : :o ooohhh encore 1000 merci ! Quelle rapidité ! Tu m'épates vraiment !
Tant mieux si ta santé va mieux! J'en suis ravie. J'ai compris que tu es bélier asc vierge...or ce n'est pas la joie pour les vierges depuis le passage de saturne (c'est physique je le supporte pas cet espèce de donneur de leçons à 2 balles, marrant comme un contrôle fiscal !!!!!! :s Je le vis tjs comme une punition !) je l'ai justement vu sur mon ami (asc vierge comme toi !) dont tu as si gentiment regardé le thème.
C'est vrai que saturne fait peu de cadeaux, surtout lorsqu'il passe sur l'asc. !!!! Normalement il lâche la grappe aux vierges fin juillet si j'ai bien lu ce qu'a écrit super Audray (oooouuuuf ! ;) )
Donc tu devrais quand même reprendre du poil de la bête et te sentir moins isolée (et qui sait, rencontrer un super lion ! ).
Les lions j'accroche pas trop généralement : trop autoritaires, version enflés des chevilles....mâles ou femelles, les gens qui se la pètent je supporte pas ! Et même si je le montre peu (je fais semblant de rentrer dans le moule juste pour avoir la paix ) mais foncièrement je supporte mal l'autorité et encore moins l'arbitraire ! Merci conjonction uranus jupiter en balance (hum hum ....)....
Pour mon ami : dommage qu'il ne lise pas tes lignes (trop cartésien, tout ça il n'y "croit pas" ! :( ) parce que c'est le champion toutes catégories de la prise de tête (qui suis-je-où vais-je- dans quel état j'erre????) avec option super Caliméro (c'est bôôôôcoup trop inzuste, ze suis le plus malheureux du monde et ze vais mourir demain ...), fils unique, se comporte comme un gosse gâté et ne supporte pas de n'être pas le centre du monde ! Prend bcp et donne peu tout en étant très fragile et ayant une très mauvaise image de lui mais avec des poussées d'autoritarisme !
Il a rompu en octobre 2009, puis a rencontré qqu'1 avec qui ça a duré 1 mois à tout casser et est revenu vers moi mais ne sait pas où il en est !
Simple n'est-ce pas !!!! J'ai tiré le gros lot.
La vierge reine des noeuds au cerveau ! Hyper casanier, si on bouge ses habitudes il est perdu mais il est pas heureux dans sa vie pour autant !
C'est le genre de personne qui dit "je m'emm....dans ma vie, suis pas heureux" mais reste le cul sur son canapé en attendant que ça tombe tout cuit !!!!!
Je lui ai svt dit qu'il faisait son malheur tout seul, qu'il devait prendre sa vie en main...mais nada : ça n'a pas l'air d'atteindre le cerveau !
Il me dit que je suis trop bavarde, trop indépendante etc.....très exigeant, suis tjs trop ou pas assez ! C'est usant, et pourtant il revient...
Le malheur doit venir de nos lunes en carré (j'ai tjs eu bcp de bol ! :s ) .
J'aimerais tellement que le ciel se dégage pour de bon et qu'on puisse avancer....mais bon....rien n'est facile sous ces cieux ! Pourtant je sais qu'on pourrait être bien ensemble, mais on ne peut forcer personne à être heureux s'il n'en a pas envie !
Bon, désolée, j'en ai encore fait 3 pages!
Je reprends tes coordonnées et tâche, avec mes très maigres moyens, de regarder ton thème !
Bises à toi et à tous !
Sivan
jeu, 06/17/2010 - 20:25
@Giz41 , j'adore te lire, je ris beaucoup, c'est vivant, agréable, ta lune en gemeaux est bien là !! Reliée en sextile à mon mercure-soleil ;-)
Je reprends depuis le début donc, moi perso, saturne je m'enfous, je sais qu'il me rend triste et seule parfois mais je l'accepte, c'est bizarre...Enfin non, je pense que je ne dépends pas trop de lui, car là ou pas, la solitude dans ma vie, ça date maintenant depuis un petit moment...Bon en même temps quand tu vas voir mon thème (âmes sensibles s'abstenir) tu vas voir que j'ai d'autres chats à fouetter...mais ça me plairait que tu me donnes ta vision des choses.
Les pauvres Lion, j'espère qu'il n'y en a pas parmi nous, mais oui ils sont autoritaires, c'est peut-être pour ça qu'ils m'attirent, ça me semble familier (my father). Les Béliers sont pas mal dans le genre aussi, mais ce qui m'énerve le plus chez les hommes bélier, c'est ce côté toujours pas tout à fait disponible (pour parler, sortir, faire quelquechose etc. , ) Ils sont toujours un peu pas là je sais pas si je m'exprime bien enfin bref, ça me rend juste dingue.
Bon finalement je crois qu'il faut que je rencontre un sagittaire, un taureau ou un vierge voire un poisson ? aller, soyons fous !
Pour ton calimero-prise de tête, c'est simple, enfin d'ici, c'est simple, il faut juste pas lui dire les choses telles qu'elles sont et lui faire des reproches tout le temps, ça bloque les gens, même si ce que tu vas lui dire est vrai, ça sert à rien. C'est comme ça pour tout le monde. Il faut le mettre en valeur et faire ressortir le bien en lui, il deviendra plus fier de lui et fera mieux les choses.
Tu sens que ça pourrait être bien entre vous donc c'est que le potentiel n'est pas utilisé et quand on passe son temps à faire des reproches à l'un et à l'autre on éteind l'amour, il faut le réveiller justement même artificiellement en faisant des compliments, souligner les choses bonnes chez l'autre, il y en a forcément et souvent beaucoup.
J'espère ne pas avoir été moralisatrice dans ces quelques lignes, juste ouvrir une autre porte que celle dans laquelle on tombe tous finalement :-(
Bises
Sivan
jeu, 06/17/2010 - 20:31
Je voulais aussi saluer Audray, je n'en ai pas eu l'occasion, merci pour cet espace que tu nous offres :-)
Giz41
jeu, 06/17/2010 - 21:40
@Sivan : je vais donc faire de" mon mieux "pour regarder ton thème cas - social-catastrophe si j'ai bien décodé ton allusion ! T'inquiète, y'a tjs pire (et mieux !) que soi !
La solitude n'est pas une fatalité même si on l'apprécie (c'est mon cas !), et les transits passent tous un jour ou l'autre (ouf!).
Les hommes bélier (je n'en ai connu qu'un) effectivement : overbookés, over réactifs, over pressés,over machos, et à la fin game over aussi !!!!
Effectivement je pense qu'il te faut qqu'un d'un peu + présent et attentionné....et pas la version "absent même quand il est présent" ! Ca use aussi ça!
Et pour tes conseils : no soucy, tu n'as pas du tout été moralisatrice, il est bon d'avoir le point de vue de qqu'un de neutre. Merci beaucoup !
Bises à bientôt! ;)
Sivan
jeu, 06/17/2010 - 23:10
Ne te mets pas la pression, tu as le temps et sinon c'est pas grave (pour mon thème) don't worry ! ;-)
Excellente la description de l'homme bélier, bravo, c'est trop ça lol, mais ils sont tellement naïfs et gentils parfois...mais tu as raison, ça use le "là-pas là."
Enfin bref, on va attendre gentiment que Jupiter passe sur venus, moi à 15 du bélier, toi à 26. Je sens que ça va vraiment t'aider sur le plan amoureux car saturne est maître de VII et conjoint à venus en bélier pour toi.
merci de tes conseils chère compatriote.
bises, bonne nuit.
LIANA MEI
mer, 07/07/2010 - 17:38
Merci pour votre article sur Pluton.Vous m'avez aidee.Permettez moi de vous demander votre avis sur l'eventuel passage de pluton a la maison vi ou se trouve aussi ma lune et mon noeud nord.Je suis nee le 28 Novembre 1954 a 21:15 a Salonique en Grece. A son passage a mon soleil des evenements se sont produits qui m'ont donne bcp de tristesse.Ayant la meme date de naissance avec mon pere,j'ai subi sa mort(je ne voulais pas l'accepter),heureusement un travail psy,que j'avais commence avant m'a aidee.Quand alors je vois PLUTON ARRIVER je tremble de peur parce que a mon horoscope il est place a la maison II en face de Mars en VIII.AIDEZ-MOI s'il vous plait,expliquez-moi je vous prie.Je vous remercie de tout mon coeur.LIANA
Maryline
mer, 07/07/2010 - 18:57
@ Liana Mei : Bonjour, je viens de lire votre message qui m'a beaucoup touchée... Je suis une jeune femme de 30 ans et mon papa est également décédé il y a quelques années déjà. Je suis Lion asc Capricorne (Comme papa !). Vous avez la même date de naissance que votre père si j'ai bien compris. Dans votre thème, vous êtes Sagittaire asc Lion, le Soleil est maître de votre ascendant. C'est sans doute pour cela que vous avez ressenti le passage de Pluton en Sagittaire à ce moment-là... Dans mon cas, Pluton formait un carré à Saturne en Vierge dans mon thème, maître de mon asc Capricorne... Il faut savoir que Pluton est une planète de remise en question, de "transformation". Il y a un "avant et un après" Pluton ! Mais malgré tout, je crois qu'il nous rend plus forts car il nous demande de puiser dans nos ressources les plus profondes. Pluton dans votre maison VI, sur votre Lune peut vous apporter des changements dans votre vie quotidienne mais je voudrais vous rassurer car Pluton n'est pas forcément négatif. Il nous aide à faire le ménage dans notre vie, à trouver au plus profond de nous notre vraie lumière. Je sais que c'est très dur de perdre un être cher mais je suis très croyante et je me dis qu'il y a une raison à chaque chose. Pour eux, nous devons continuer à vivre pour qu'ils puissent avancer dans l'amour et la paix.
Je vous embrasse et vous envoie plein de courage !
Biz de Maryline
pomme63
mer, 07/07/2010 - 19:25
@marylineJoli message a Liana Mei
Sivan
mer, 07/07/2010 - 19:29
@Liana Mei, les choses ne se passent pas comme cela, il y a évidemment des signes qui montrent après-coup les "mauvaises positions" astrales mais il faut savoir qu'au niveau des prévisions en astrologie, c'est pratiquement impossible puisqu'il faudrait prendre en compte les transits mais aussi les révolutions solaires et les thèmes progressés pour avoir une idée un peu plus exacte. Donc ce n'est pas systématique.
Bon courage.
Maryline
mer, 07/07/2010 - 19:31
@ Pomme 63 : merci de tout coeur !
Biz à toi !
LIANA MEI
mer, 07/07/2010 - 21:05
Merci Maryline pour votre reponse et votre soutien.Je me sens un peu mieux.A vous aussi je souhaite bon courage , vous embrasse et vous remercie.Bonne nuit .Liana
nat
dim, 10/10/2010 - 10:58
@ audray.
Bonjour Audray, Concernant Pluton et bien moi, j'ai l'impression qu'il est là; Mais autant j'ai parfois très mal, autant je sais qu'il me faut passer par là. Un étape de purification (un mal nécessaire), jusqu'à quand? qui me mènera où? car j'avoue que pour le moment je suis très isolée. Ma date de naissance : 10.11.1975 à 08h10 sur Créteil (94).
Merci beaucoup de tes précisions.
Maryline
dim, 10/10/2010 - 12:54
@ Nath : je me permets d’essayer de te répondre. C’est normal que tu te sentes fatiguée et isolée !!!!! En bonne Scorpion asc Scorpion, avec un amas planétaire dans le signe, tu es très plutonienne !!!!
Actuellement, tu subis de plein fouet l’approche du transit de Saturne sur ton Pluton en Balance ! De plus, ce même Saturne est carré à ton Mars en Cancer !!!!!! (Mars étant l’autre planète maîtresse du Scorpion !).
Sans compter que Pluton céleste en Capricorne forme un carré à ton Pluton natal ! Ce n’est donc pas du tout étonnant que tu le ressentes très fort en ce moment !!!
D’autant que comme tu le sais, Saturne en Balance et Pluton en Capricorne forme actuellement un carré entre elles… Ce qui implique une période importante de maturation, de transformation nécessaire à notre évolution ! Avec ces deux planètes, la chrysalide devient papillon. pour déployer ses plus belles couleurs…
Garde courage Nath ! Je pense qu’au printemps prochain, quand Jupiter passera sur ton Jupiter natal en Bélier en très bon aspect de ta Lune en Verseau, tu devrais te sentir mieux.
Bon, je ne suis pas experte pour aller plus loin dans mon analyse… Mais j’ai essayé de t’aider au mieux…
Bref, garde confiance !
Bises de Maryline
nat
jeu, 10/14/2010 - 11:11
Merci beaucoup Maryline, ta réponse m'éclaire et confirme mon sentiment.
J'aime bien ton image de le chrysalide qui devient papillon.
Bises
Nat
Eponyme
mar, 06/21/2011 - 12:47
Audray, j'essaie d'apprendre et de comprendre toute seule comme une grande , c'est pourquoi je remonte le temps de votre blog en lisant les articles qui "expliquent"
Pouvez-vous me dire où se trouve Pluton dans mon thème? Je suis née le 8 10 57 à Toulouse
Merci
Eponyme
mar, 06/21/2011 - 12:47
j'ai oublié de préciser à 23h30
Jeanne
jeu, 12/01/2011 - 12:57
Bonjour à vous,
Je n'hésites pas à vous écrire tant votre blog est limpide et didactique!
je suis capricorne et possède et possède un amas en capricorne:
soleil/mercure/Jupiter/NN et en maison 1.
10 janvier 73 à 6h40( 34)
pluton va bientôt transiter mon mercure à 8° maitre de 6 et 7;
Ce transit me fait bien peur: pouvez vous m'en dire quelques mots?
Merci beaucoup
Laisser un commentaire