Devenir et être Astrologue...
Parfois, je reçois des mails comme celui-ci :
« Le fait d'avoir tout appris en autodidacte me fait me poser des questions sur mes compétences. J'ai lu que vous étiez une ancienne élève de l'AGAPE. Je me suis renseignée pour éventuellement prendre des cours et je voulais avoir votre avis sur cette formation, ce qu'elle vous a apporté dans votre pratique de l'astrologie au quotidien. L'astrologie n'étant pas une discipline reconnue officiellement (comme par exemple un diplôme de master en biologie), je me dis que si je devais me lancer en tant que professionnelle aujourd'hui, je serai peut-être plus "crédible" avec une certification. Qu'en pensez-vous ?
Ma deuxième question est plus d'ordre général : comment peut-on réussir à vivre de l'astrologie, comme vous avez réussi à y parvenir ? Je le souhaite ardemment, mais il y a - je suppose - un tas de personnes qui doivent être compétentes en astrologie et qui ne doivent pas réussir à percer dans le métier. J'ai déjà songé à animer des émissions sur des radios locales, ou à écrire pour des journaux (Je ressens en moi un fort besoin de communiquer avec les autres), mais je n'ai jamais franchi le pas - par manque de confiance en moi d'une part, et parce que je me demande pour quelles raisons on me ferait confiance, à moi, une amatrice inconnue. Faut-il nourrir des relations dans le métier ? Suffit-il de pousser les portes et d'y croire ? »
Très bonnes questions ne trouvez-vous pas ? J’ai beaucoup aimé ce mail et comme ce n’est pas la première fois que je reçois ce type de courrier, je vous propose à toutes et à tous ma réponse – en espérant que ce sera instructif ! Il me semble que cela peut en intéresser plus d’un et plus d’une sur ce blog, n’est-ce pas lectriçounet ?
Ce que l’AGAPE m’a apporté (ce qu’une école d’astrologie apporte !)
L’AGAPE est une très bonne école, formation sérieuse et très complète pour apprendre l’astrologie mais il y en a d’autres (il y a d’excellents cours par correspondance, notamment). Bien que je n’ai pas suivi le cursus complet (Miss Verseau je suis, hors des sentiers battus je marche), je ne suis pas diplomée, je ne pense pas que cela m'ait rendue moins crédible. J'ai toujours été convaincue par ce que je faisais, cela aide je crois. Donc, oui on peut être plus crédible avec une formation mais avant tout, il fait croire en soi et pour se faire, fréquenter une école d'astrologie pour aider. Dans une école, c’est surtout l’échange qui fait progresser et donne confiance en soi ! J’ai encore en tête des anecdotes racontées par l’un ou par l’autre de mes proffesseurs. Forts de leur expérience, les professeurs d’astrologie, nous transmettent un savoir qui, me semble-t-il, ne se retrouve pas dans les livres. C’est le petit plus d’une école. Un lieu d’échanges et de partage… Un peu comme ici, sur le blog. Certains, certaines ont appris plus, en quelques mois , que dans les livres, non ? Enseigner est un don et un don. Il faut trouver l’astrologue généreux & sérieux qui sera cet enseignant !
Comment peut-on réussir à vivre de l’astrologie ? Percer dans le métier !
Vaste question ! Pour ce qui est de « percer dans le métier », je n’ai pas de mode d’emploi à donner, la réponse est « en soi ». Il y a autant de façon de « percer », qu’il y a de façon d’être. Cela relève du tempérament. Les fonceurs, les audacieux, iront taper aux portes. Les créatifs feront appel à leur imagination… « Je ressens en moi un fort besoin de communiquer avec les autres » me dites-vous ? C’est déjà là un premier élément de réponse ! « Je le souhaite ardemment, mais il y a - je suppose - un tas de personnes qui doivent être compétentes en astrologie et qui ne doivent pas réussir à percer dans le métier. » And so wath ? Il faut faire en fonction de soi ! Mais ça veut dire quoi « percer dans le métier ». Etre célèbre ? Connu ? Reconnu ? En vivre ? Tout cela est très personnel. Quel est votre but ? Ais-je envie de dire !
Je dirais, sinon, qu’il y a autant de façons de vivre de l’astrologie qu’il y a de façons de faire de l’astrologie. Et la première des choses à faire, me semble-t-il, c’est de bien se positionner.
Quelle astrologie ai-je envie de proposer ? Une astrologie-psychologique ? Karmique ? Humaniste ? Sans se revendiquer d’un courant ou d’un autre, il est important, je pense d’être « bien droit dans ses bottes astrologiques », « bien dans son axe ». Ma philosophie : « L'Astrologie n'est pas déterministe, elle n’a pas la connaissance du futur, ni le pouvoir d'émettre des prédictions définitives, mais elle peut vous aider à mieux vous connaître et à acquérir des facultés d’analyse d’une situation au regard de votre personnalité » ! C’est par là que j’ai commencé. Si vous voulez devenir astrologue, je vous conseille de prendre une feuille et un crayon pour noter vos désirs, vos attentes par rapport à l’astrologie. Définissez votre « astro-philosophie » ! Ainsi lorsque vous vous lancerez dans la consultation, par effet de boomerang, vous recevrez des clients qui sauront exactement le type d’astrologie vous pratiquez.
Ensuite, eh bien, il faut se lancer, mais avant tout : deux grandes règles !
1° Ne jamais faire les thèmes de son entourage ! (Même pas et surtout pas pour s’entraîner !) En effet, bien que basée sur des règles d’interprétation précises, l’analyse d’un thème relève de la personne qui l’étudie, elle a de fait, sa part subjective. Tout astrologue à son ressenti. Et pourtant cette activité de conseil demande une grande neutralité et le plus d’objectivité possible. Comme être impartial avec nos proches ? Nos amis ? Impossible ! Récemment mon beau-père me demande de regarder dans son thème si oui ou non, il pouvait s’engager dans une procédure judiciaire. Comme je ne veux que le meilleur pour lui, je lui ai donné l’adresse de l’astrologue de la famille ! Adresse qu’il connait très bien d’ailleurs – il a essayé ! Il faut savoir dire non !
2° Se poser les bonnes questions : à savoir « Pourquoi ai-je envie d’être astrologue ? » en général la réponse est : « pour aider les autres ». Le métier d’astrologue est un métier de conseil. On est dans le domaine de la relation d’aide à l’autre. Il offre des possibilités de gratifications narcissiques importantes ! Quand on essaye d’aider les autres, on se renvoie à soi-même une image positive. C’est un bénéfice secondaire légitime de la relation d’aide. Néanmoins, quand le désir de réparation narcissique est trop fort , on n’est pas un bon « aidant ». Tous les métiers de conseils sont des métiers qui sur le plan narcissique sont très valorisants et réparateurs, mais il importe de ne pas se « réparer » au dépend du client ! La personne qui vient nous voir est là avant tout pour elle-même. On ne peut pas être un bon conseiller si on n’a pas au préalable fiat un travail sur soi. Un bon astrologue a une attitude intérieure calme et sereine. Il est neutre. Il ne s’identifie pas à son consultant. Il n’adopte pas l’attitude du juge, il est impartial, il fait la plus grande place possible au vécu personnel de son client, ne confondant pas celui-ci avec le sien. Ce qui est essentiel c’est de comprendre comment la personne vit de l’intérieur son expérience. Comprendre sa façon de fonctionner. Chaque individu à sa logique interne au regard de son histoire et du milieu avec lequel il est en relation. Il faut que la personne qui vienne nous consulter se sente comprise.
Bon, il y a encore un tas d’autres choses à dire. Mais je garde cela pour la suite, si cela vous intéresse. En attendant, vous avez sans doute un avis vous aussi … Qu’en pensez-vous ? Pour vous c’est quoi un bonne astrologue ? Qu’attendez-vous d’une consultation chez un astrologue ? Pourquoi iriez-vous consulter ?
A vos claviers !
Bizes
Audray

Commentaires
youcef ra
jeu, 03/04/2010 - 01:04
deans image g vu une image une forme bisard vert a cote d'une etoile si tu a une idee de ca dit moi please
Maryline
jeu, 03/04/2010 - 06:59
Audray, j'ai trouvé dans l'astrologie un formidable outil de connaissance de soi... C'est surtout pour le plaisir que je m'y intéresse depuis tant d'années...Quand je regarde un thème, c'est intéressant de déterminer l'énergie qu'il s'en dégage... Par exemple une personne sera plus eau... Une autre plus feu... Une autre un beau mélange équilibré des éléments... Ton billet me conforte dans le fait que je n'aimerais pas trop faire de prédictions car j'aime bien laisser la vie me surprendre... Je ne verrais pas l'intérêt de tout connaître de son avenir car pour moi notre passage sur Terre implique un travail sur soi, c'est un apprentissage ! Il est donc normal de ne pas savoir et de chercher au plus profond de soi pour devenir meilleur en tant qu'être humain !!! Je crois donc surtout au côté psychologique de l'astrologie... Je connais le thème de mes proches mais de toutes façons je ne leur prédis rien, je reste dans l'approche psycho sans déborder... Je reste sage ! Voilà, bonne journée ! Biz de Maryline.
Khey at home
jeu, 03/04/2010 - 07:22
Pour moi un bon astrologue est quelqu'un qui peut m'expliquer mon chemin de vie et me conseiller sur une décision capitale comme tu l'as fait pour moi en décembre quand j'étais devant un choix de boulot à faire ... quelqu'un qui nous guide tout simplement tout en nous laissant, bien sur, notre libre arbitre... Un astrologue ne doit pas être un gourou ...
Maryline
jeu, 03/04/2010 - 07:28
Au fait, très jolie photo ! J'adore ! Biz de Maryline
MISS BELIER
jeu, 03/04/2010 - 08:01
J'ai pris des cours pendant 2 ans avec un astrologue répertorié àla F.D.A.F. Lui-même est diplomé d'une école d'astrologie de Nantes. On était un petit groupe de 4 personnes. Comme tu le soulignes dans ton article, ce qui est le plus important c'est l'échange. C'est cela qui m'a fait bcp progresser. Par ailleurs, ce prof a une approche psychologique de l'astro qui me convient. C'est cela que je recherche . Lors du transit de Pluton sur mon ascendant qui formait un trigone à mon soleil natal et mercure natal, j'ai consulté ce prof en trois séances d'une heure. Cela m'a vraiment aidé à me connaître et à comprendre certaines de mes réactions. Cela m'a ouvert l'esprit et complètement transformée intellectuellement parlant. J'attends d'un astrologue qu'il soit à l'écoute, qu'il ne me noie pas avec des réponses trop techniques et surtout qu'il ne me prédise pas que je vais gagner au loto tout en me demandant 150 euros d'honoraires!!! Pour en revenir à ton article, bcp de gens pensent qu'ils sont "doués" pour pratiquer l'astrologie. Pour ma part, je reste très humble face à tout cela et je me contente de bidouiller dans mon coin!!! Mais je serais curieuse de savoir ce qui dans mon thème natal m'a poussé vers cette discipline, quelle planète, ou quel aspect etc..
véro
jeu, 03/04/2010 - 08:32
bonjour, et bien pour moi un(e) bon(ne) astrologue est quelqu'un qui connait bien ce qu'il(elle) fait donc qui est objectif(ve) et non directif(ve) , qui propose tout en mettant un bemol sachant que ce peut-être seulement une probabilité ,et l'astrologie permet de mieux se connaitre donc d'appréhender la vie plus sereinement à mon sens puisque cela nous permet de savoir mieux nous situer, savoir où sont nos limites sachant aussi que tout évolue , perso je crois qu'on ne stagne jamais si cela ne se voit pas c'est qu'alors ça se passe à l'intérieur qu'on en aie conscience ou pas (comme un arbre en hiver) et que lorsque c'est mûr ça se voit.Bon éh bien sur ce bonne journée à tous bises!!
sophie
jeu, 03/04/2010 - 08:54
interressant comme billet !Il nous permet de mieux te connaitre au travers de ton metier,de ta démarche...Et je retiens cette chose la base d'un bon astrologue est la meme que celle d'un bon psycholologue: " la neutralité bienveillante!"
Elisabeth
jeu, 03/04/2010 - 09:45
@Audray :
AH ! Quelle est belle cette orchidée, porteuse de jolies promesses d'éclosions.
Alors, il faut quand même que je te dise quelque chose, parce que j'ai l'impression qu'il y a de la télépathie dans l'air ... Juste avant que tu me parles de ma conjonction Mercure-Uranus, j'étais allée visiter un site qui propose des cours d'astro par correspondance !!! Et aujourd'hui, tu nous donnes des conseils pour devenir astrologue ! Bizarre-bizarre, tout cela ...
Je trouve très, très important tout ce que tu as dit dans le paragraphe 2°). C'est en effet absolument essentiel de faire un minimum de travail sur soi lorsque l'on envisage un métier d'aide, car on risque sinon de s'empêtrer dans les filets de l'ego et des projections notamment. Et je peux te dire une chose, Audray : il y a certains astrologues auxquels il manque malheureusement cette déontologie ...
mag
jeu, 03/04/2010 - 09:49
Merci Audray pour ce billet ! très intéressant ! pour la formation je dirais qu'un diplome permet d'avoir une certaine crédibilité pour se lancer. Mais il ne fait pas tout. Comme dans tout métier, on peut être diplomé et être très médiocre. Bref il donne une assise mais après, c'est l'implication de l'individu qui fait la différence. Je pense que la passion pour son métier et une certaine sincérité voire intégrité sont primordiales. Pour aider les autres en faisant de l'astrologie, il faut je pense être bien dans sa tête, posé, sincère et avoir suffisamment de recul et surtout comme tu l'as si bien dit, ne pas régler ses propres problèmes au travers des autres.... Bref pour moi, un astrologue c'est un peu comme un grand sage (style Maitre Yoda oup désolée) Pour percer dans le métier, si on le fait pour de mauvaises raisons, on va droit à l'échec ou bien on est charlatan. Et pour réussir ou s'épanouir, il faut de la patience bref du temps : paramètre qui n'est plus trop d'actualité dans ce monde à cent à l'heure et savoir se remettre en question constamment. Le temps est notre allié pour apprendre, savoir et se construire. Et ce qui se construit dans le temps n'est que plus durable. En tout cas Audray, ton billet dégage bien l'intégrité dont tu fais preuve au quotidien... et ce que tu as dit dans ce billet peut s'appliquer à tout autre projet professionnel.... merci !
bérénice
jeu, 03/04/2010 - 10:13
Bjr audray, encore un sujet qui me parle fort bien !! jE CROIS que vous avez dit le plus gros.En fait, ca ne m'étonne pas que beaucoup de gens voudraient en faire un métier, car plus on apprend cette belle science, plus on s'en imprègne et plus on vit avec.MOI meme, j'ai commencé à m'intéresser à l'astrologie à 14 ans (tiens uranus) et chaque année, ma passion va croissante.Au début c'était des livres sur notre signe et j'allais souvent à la maison de la presse acheter des magazines dès qu'il y avait un truc du type : ou est votre lune , comment vivez vous vos amours avec vénus eTC.Mais au début, il est vrai qu'on découvre et qu'on ne comprend pas tout.Moi ma passion, c'était de tout découper ou recopier dans des classeurs : un pour le bélier, un pour le taureau et ainsi de suit..A l'heure d'aujourd'hui je ne les ouvre presque plus car plus besoin et je suis passée à autre chose..Mais bref, dès que je voyais un bouquin sur l'astrologie, boum il fallait l'acheter et le lire de suite.J'en ai dépensé des sous la dedans !!! et bien sur pour chaque histoire d'amour on nouvella amitié, je ne pouvais m'empecher de demander le signe puis la date de naissance meme si ca étonnait pas mal et je cherchais, j'analysais...Et j'étais tjs étonnée de la ressemblance..Moi j' ai tjs cru à cette science mais je dirai que les autres ne nous aident pas à etre crédible justement ou à faire nos preuves.Ils pensent que c'est un simple passe tps plus ou moins véridique et c'est tout alors que pour moi et je suppose pour tant d'autres, c'est ancré en nous.
bérénice
jeu, 03/04/2010 - 10:20
Je continue donc mon histoire .Au fil des apprentissages et des années, alors que j'écrivais beaucoup la dessus justement (maitre de 1 en 3 , les écrits, les études), je me suis mise à écrire sur papier ce que je voyais chez les gens que ca intéressait (meme des inconnus) : vous savez les trucs simples : soleil, lune, vénus etc et je leur demandais de me dire à la fin ce qu'ils en pensaient et bizzarrement, je n'ai jamais décu personne..Alors j'ai continué (beaucoup de travail ca parait pas) et en parrallèle, potassé la numérologie, un peu les cartes...Tout en continuant à faire des thème écrits : j'adore écrire alors de 10 pages, on passait à 20 pages, à plus de détails...Un beau jour, ma mère m'a meme demandé si je pouvais deviner de quoi souffrait l'un de ses patrons ..Et j'ai vu juste !! jamais l'astrologie ne m'a décue...Et puis est venu le tps de l'ordinateur et la je me suis dit : ma poule, faut t'y mettre , t'a pas le choix !! bref, mettre tous mes écrits sur fichiers !!! ca me paraissait insoutenable !mais jour après jour, on s'y met et un beau jour on se dit : oauaou j 'ai déjà tout ca sur mes fichiers super !!faut continuer!!d'ailleurs je continue encore tellement il y en !!
virginie
jeu, 03/04/2010 - 10:20
Merci Audray pour cette perspective de réflexion. Je suis passionnée par les astres depuis mes 14 ans je crois, ma tante a eu l'intuition de m'offrir un livre sur les mystères qui a raisonné avec ma part irrationnelle et spirituelle. Cependant pour moi ça reste un hobbie que je prendrais un jour peut-être le temps d'approfondir, et que j'ai plaisir à réactiver à travers votre blog. Ce qui me touche "c'est que la personne se sente comprise" lors d'une consultation, oui ça me plait et ça me parle , c'est ce que j'aimerai pour moi lors d'une consultation. Mais aussi ressentir la bienveillance et la neutralité de l'astrologue et sa dynamique et son intelligence à travers l'interprétation.
Comment ne pas être sous le charme d'Audray Gaillard et sa personal touch "nouveau ton, nouvelle génération" j'adhère totalement !!! .
bonne journée à vous
virginie
jeu, 03/04/2010 - 10:20
ps : jolie photo !
bérénice
jeu, 03/04/2010 - 10:25
je continue donc.A l'heure d'aourd'hui, je continue à faire des thème à mon entourage mais cette fois, en imprimant mais ca prend bcp de temps aussi car relacture, mise en page...Audray décrit fort bien l'astrologue : quelqu'un qui conseille, qui veut aider, guider.Ca valorise effectivement parfois oui et puis surtout : on n'a pas de chez à par nous, on n'est pas décu car dans la société actuelle, les métiers sont un peu comme une jungle ou l'on se bouffe les uns les autres..Moi l'astrologie me permet d'etre bien, de m'évader...Mais voila au bout d'un moment on se dit : mais pourquoi je n'en ferait pas un métier puisque ca me prend autant de temps et de plaisir et en plus, comme en parrallèle, j'ai pris aussi des cours par correspondances très sérieux, je me dis : bin alors ?OUI d'accord mais comment demander à des proches de nous "payer" nos thèmes ou nos réponses sur certains trucs.Comment percer oui.AUDRAY décrit bien : l'astrologue c'est avant tout la relation à l'autre dans le but de l'aider à mieux se connaitre et à comprendre ce qu'il se passe dans sa vie.
bérénice
jeu, 03/04/2010 - 10:30
C'est difficille de percer : il faut des objectifs précis, des idées oui : une fois mon homme m'a dit : pourquoi tu ne fais pas de l'aide au recrutement grace à l'astrologie ??J'ai dis oui exact mais j'ai jms osé : on passe pour des gens un peu farfelus et en plus oui pas de diplome, pas crédible, bref la solution, se battre, chercher, réfléchir...Tout peut etre bon..Et puis aujourd' hui, il a internet pour ceux qui par exemple, vivent dans une petite région ...Je pense que percer est très difficille oui (sauf dans les grandes villes je pense)..Ici par exemple, dans le nord, les gens adorent aller voir des cartomanciennes mais se disent : l'astro quoi c'est quoi ce truc ??? Voyez donc.Moi aussi j 'adorerait servir à qqc grace à cela oui réussir qqc, en etre fier oui mais pas évident...BISOUS A TOUS
bérénice
jeu, 03/04/2010 - 10:37
EN fait, je pense que ceux qui veulent en faire un métier doivent 1° etre crédibles et sérieux 2° Ere doué, calé en prévisions ou avec une technique qui leur convient 3) etre vrais 4) trouver qqc pour attirer les gens ( projet original, pub..), faire des livres peut aussi etre pas mal 5) accepter le fait que ca n'apportera pas forcément beaucoup d'argent mais que si ca suffit à vivre pourquoi pas 6) etre capable de bosser plus qu'il ne faut 7) créer et garder ses contacts, s'intéresser vraiment aux autres (comme audray par exemple) et enfin, le plus important je pense : ne pas avoir peur d'ouvrir des portes, d'en parler, d'etre fier de ce métier, de le revendiquer et se dire qu'il y aura tjs des gens "betes et idiots" pour nous critiquer ou nous mettre qq batons dans les roues... VOILOU
bérénice
jeu, 03/04/2010 - 10:44
MOI CETTE année, grace à pluton en capricorne (je suis scorpion) , j'ai enfin osé en parler , parler de cette envie d'en faire un métier alors qu'avant je ne m'étalais pas..MERCI PLUTON BIZ
steph
jeu, 03/04/2010 - 13:43
Waaooo, super l’article Audray. J’avais l’impression de lire une page d’un livre de Christophe André. J’adore ses bouquins. Pour moi, un bon astrologue, c’est quelqu’un qui sait dire « je ne sais pas ». C’est quelqu’un qui ne s’appuie pas sur le comportement ou les attitudes de la personne qu’il a en face de lui. Il part des faits : date, heure et lieu de naissance et fait ses interprétations (précises dans la mesure du possible).
Si j’allais voir un astrologue, je pense que ce serait surtout pour le domaine sentimental. Quoique, je prendrais ptet le « forfait grand compte » pour le reste.
Bon allez, j’y retourne, parce que, comme tout bon taureau qui se respecte, je suis vraiment en retard au niveau travail.
Bonne journée à tous
Audray Gaillard
jeu, 03/04/2010 - 17:43
@ Steph : Merci, c'est très sympa ! Pas étonnant qu'un Taureau consulte pour le domaine sentimental : après tout, Vénus est la planète du signe :-)
bérénice
jeu, 03/04/2010 - 18:06
MARYLIN, c'est très joli ce que vous avez écrit, très doux et audray oui magnifique l'image de présentation.Biz
Audray Gaillard
jeu, 03/04/2010 - 18:09
@ bérénice : Je savais que ce sujet allait vous plaire !!!
Audray Gaillard
jeu, 03/04/2010 - 18:13
@ Virginie : moi c mon beau-père qui m'a poussé à en faire un métier... Et ma maman qui m'a offert mon premier bouquin d'astro. Nos proches ont des antennes parfois :-)
Audray Gaillard
jeu, 03/04/2010 - 18:18
@ bérénice again : qui sait ? Peut-être qu'un jour vous écrirez un livre ? !!!
Audray Gaillard
jeu, 03/04/2010 - 18:19
@ elisabeth : Ah ! ah ! Voilà qui est intéressant ! Mais, du monde, Elisabeth ! Voir du monde !!!!
Audray Gaillard
jeu, 03/04/2010 - 18:22
@ Sophie : très bien résumé !!! J'adore !
LULU
jeu, 03/04/2010 - 18:29
J'ai lu attentivement votre billet : un bon astrologue se doit d'être à l'écoute et répondre sincèrement avec une bonne approche pédagogique
Si je devais consulter ce serait pour l'orientation scolaire de mes enfants ou pour être éclairée sur une certaine situation mais de façon générale j'aime bien me fier à mon instinct et rester maître de mes décisions.
Pour qui s'y intéresse, je pense que cela doit être passionnant , un thème ne ressemblant à aucun autre . Personnellement, j'aimerais bien m'y pencher mais je crois que je préfère le mystère ....
et d'autres le font si bien
LULU
virginie
jeu, 03/04/2010 - 18:31
@ Audray, ils ont été bien inspiré !
Audray Gaillard
jeu, 03/04/2010 - 18:48
Miss Bélier : Ce sont les cours que g préféré en petit comité et aussi ceux en Belgique avec un prof génial et une ambiance ***
Audray Gaillard
jeu, 03/04/2010 - 18:49
@ khey : merci m'dame ! Suis touchée.
Audray Gaillard
jeu, 03/04/2010 - 18:50
Elle a du succès ma photo
Audray Gaillard
jeu, 03/04/2010 - 18:51
@ Maryline : c'est vrai que dans ce cadre là ! C'est fantastique ... Un outil de communication merveilleux.
Audray Gaillard
jeu, 03/04/2010 - 18:51
@ Youcef : Bonjour ! Je n'ai rien compris aux questions que tu me poses. Je n pas publié la première car elle ressemble à celle-ci !
Audray Gaillard
jeu, 03/04/2010 - 19:03
@ Lulu : j'aime bcp ce que vous avez écrit :-) ... Bcp et oui, en effet, c'est TOP pour l'orientation !!!
paskale
jeu, 03/04/2010 - 19:05
non, non , ce n'est pas moi ....mais je remercie celui ou celle qui a eu cette idée saugrenue d'ecrire a audray et te remercie toi maitresse des lieux pour cette publication qui me donne une fois de plus à réflechir (comme dirait élisa telepathie!!!) sur un milieu qui me semble de plus en plus prégnant en moi.
mon opinion est qu'il y a deux sortes d'astrologues:
le commun, le banal (suis un peu partisane pour une fois) qui a suivi des cours (occupation , hobby) et qui applique ce qu'il a appris au moyen de logiciels et données ,en fait il ne sait guère mieux que vous meme parfois, il tatonne et ne s'engage pas vraiment.., cest vous qui l'aidez en devançant ses propos...
ET il y a celui qui est tombé dedans la marmite , sans le faire expres, c'est comme cela, il a un don le GOUT des autres,il a étudié ,meme sans faire d'études, autodidacte,il sort du lot, i l a un sens inné de la psychologie humaine parce qu'il a beaucoup observé , aimé , écouté et meme certainement quelque part souffert a un moment donné dans son ame, dans sa sensibilité....celui là,il ne compte pas son temps,il se nourrit de cette passion ...
si en plus , il est doué de sagesse, sait rester humble et rigoureux dans ses interpretations alors il n'aura meme pas besoin d'aller vers les autres, ce sont eux qui viendront a lui .
gagner sa vie, pour cela peut etre à la base justement ne pas chercher a gagner des sous avec cela et laisser les gens
apprécier et proposer d'eux meme?poulets, carottes , orchidees, ya que l'embarras du choix
JE ne sais si ma pensée te plaira audray, en tout cas cest comme cela que je te vois, comme une PITCHOUNETTE tombée des son jeune age dans le chaudron....magique.(peut etre ta grand mere?)
la reussite dans ce domaine viendra d'une particularité, d'un charisme, de qualités d'analyse et de grand équilibre mental (car certainement donner son énergie aux autres comme cela, doit etre assez épuisant)..
BERENICE?et bien vis la cette passion!
@audray, justement je réalise que jai toujours été entourée de personnes "un peu comme toi" qui ont jalonné certains moments forts de ma vie , jusqu'a présent je n'y avais jamais prété attention pas plus que je ne faisais attention a toutes ces "revelations"en moi ...
aujourd'hui tout cela me parle...superbe orchidée, jai la meme sur mon bureau au dessus de ma tete, fragile et envoutante.
BIZS
Maryline
jeu, 03/04/2010 - 19:18
Bérénice, merci très sincèrement pour tes compliments qui me vont droit au coeur ! C'est vrai que je suis Lion mais j'aime la douceur... Avec mon ascendant Capricorne, j'essaie de mettre mon égo de côté et d'être attentive aux autres, à mes proches ! Dire les choses avec douceur, diplomatie est toujours plus efficace ! Penser aux conséquences de ses actes et aussi de ses paroles !!! Tu peux me tutoyer, c'est plus simple !!!!
Biz à toi et bonne soirée Bérénice !
paskale
jeu, 03/04/2010 - 19:18
@élisabeth, sophie , vi en quelque sorte je verrais bien un cabinet specialisé genre vous entrez ici, vous sortez décapé !!!!!
psycholo , astrolo, rigolo , intello , foule ti art ,
pas folle mon idée?! déontologik et bienveillante attitude, lol. on prendrait des forfaits, rien qu'ici y aurait de quoi créer des emplois... vous embrasse(pour de vrai smacks)
bérénice
jeu, 03/04/2010 - 20:16
oui audray ce sujet ne pouvais que me plaire .Bin en fait oui j'aimerai beaucoup écrire des livres vous savez sur chaque signe puis sur les toutes premières bases de l'astrologie, comme nous quand on y connaissais rien car y a un coté en moi qui adore expliquer, développer ... Mais peut etre l'aviez vous déja percu dans mon thème ? Et au fait pourquoi vous ne les gardez pas les dates de naissances ? Comme ca vous les auriez tjs à vue ?Enfin, si je peux me permettre..BISOUS TOUT PLEIN
Manu
jeu, 03/04/2010 - 20:48
Moi je voudrais juste m'excuser d'être un peu moins présent ces temps-ci (: o
ça va bien, mais c'est toujours le waï dans ma life ^^ mais I'll be back bientôt ! (: o
blondesophie
jeu, 03/04/2010 - 21:39
Ma philosophie : « L’Astrologie n’est pas déterministe, elle n’a pas la connaissance du futur, ni le pouvoir d’émettre des prédictions définitives, mais elle peut vous aider à mieux vous connaître et à acquérir des facultés d’analyse d’une situation au regard de votre personnalité » !
Vraiment une des raisons pour lesquelles je consulterais, et je considérerais le même aspect de la part d'une tarologue/liseuse de cartes.
Billet très, très intéressant.
Je consulterais dans des périodes difficiles, de remise en question, lorsqu'on a l'impression de tourner en rond : si on a pas les réponses aux questions, la plupart du temps, c'est qu'elles sont mal posées. Que le praticien-astro m'aide à revoir avec d'autres angles...de la perspective de quelqu'un qui ne m'est pas proche en effet.
On en vient aux thèmes de son entourage : justement, on doit avoir ces 'flashs' à force 'd'ouvrir' les portes de la connaissance. En effet, toute une responsabilité parfois. Donc sain, pour eux, comme pour nous de prendre de la distance pour les aimés qui nous sont proches.
bérénice
ven, 03/05/2010 - 10:01
MARYLIN bisous à toi et pasckale, merci de votre encouragement, c'est très sympa et d'accord avec vous : audray est tombée dans le moule très tot et elle sort du lot !!! un don naturel et en plus les qualités pour !!!
marylin, c'est justement ce que j'apprécie chez les lions : ils essaient tjs de se montrer sous leur meilleur jour et font plus souvent des compliments que l'inverse.ILS ONT un vrai coeur et disent ce qu'ils ont à dire..BISSOUS et j'ai essayer le tutoiement, pas évident.BISOUS
Maryline
ven, 03/05/2010 - 12:58
Oui Bérénice, j'accepte tous le monde, j'ai beaucoup de place dans mon coeur... J'essaie au maximum d'être juste, de ne pas juger sans fondement ! Tant que la personne n'est pas méchante avec moi, j'ai un tempérament très généreux., j'aime rendre service.. Mais attention, j'ai aussi un côté Capricorne qui me rend très méfiante !!! J'ai du mal à accorder ma confiance par peur de souffrir... Je peux avoir une certaine distance au début pour me protéger.... Je déteste toute forme d'irrespect, dans les actes, comme dans les paroles !!!!!! Nous avons des droits, chacun est libre, mais il ne faut pas tomber dans l'excès ! Nous avons des droits mais aussi des devoirs !...
Bises à toi Bérénice et Bon week-end !
Elisabeth
ven, 03/05/2010 - 13:10
@Paskale :
Je te fais un p'tit coucou de Paris pour te dire que j'ai beaucoup aimé ce que tu as écrit en réponse au billet d'Audray.
Audray Gaillard
ven, 03/05/2010 - 19:29
@ Blonde sophie : Oui, idem pour les tarologues ! Les bonnes ;-)
Audray Gaillard
ven, 03/05/2010 - 19:30
Les filles ? On excuse Manu ?
Audray Gaillard
ven, 03/05/2010 - 19:33
@ paskale : Tu es très gentille et je te remercie de ce que tu dis de moi et pense de moi.:-)
Maryline
ven, 03/05/2010 - 19:41
Oui, on peut excuser Mister Balance qui est over booké !
Biz à toi Manu !
Maryline
Elisabeth
ven, 03/05/2010 - 19:46
@ Audray et Manu :
Oui, on excuse Manu, mais il faudrait quand même qu'il nous revienne bien vite ... Il nous manque !
bérénice
ven, 03/05/2010 - 20:29
maryline, oui j'avais remarqué ton coté entier , avide de justice.C'est bien d'avoir un grand coeur et de faire de bons actes généreux oui. Le lion est doué pour ca !! moi je suis persuadée que quelque part, le bien qu'on fait nous est rendu et vice versa !! moi ce que je déteste le plus, c'est les gens betes, idiots, primaires et qui en plus ne le savent et s'y croient !! bou !!!! allez bon week end maryline bisous
paskale
ven, 03/05/2010 - 22:53
@manu, bien sur qu'on t'excuse et l'on pense a toi .
@audray, la gentillesse hélas souvent taxée de bétise !! et gaffi des fois je jeeeee nan rien, bon week end.
@élisabeth the fisrt,ce coucou là me fait très grand plaisir, très,très.....
Laisser un commentaire