ASTROLOGIE HORAIRE ...
Laissez-moi vous raconter une histoire : un jour, alors que j’étais encore une béotienne dans l’Art et la Pratique de l’Astrologie, mon oncle me demande si il va trouver un acheteur pour sa boutique, qui - fait étrange - bien qu’elle soit très bien placée, ne trouvait preneur, et ce depuis un an. Il espérait une belle vente, cela va de soit ! Ni une, ni deux, je m’empare de sa carte du ciel et me voilà partie dans l’analyse des transits planétaires de mon tonton !
Solitude de l’Astrologue débutant(e) … Je ne décèle pas l’ombre d’un indice (céleste) me permettant d’annoncer à mon oncle la vente ou non-vente de son bien. Je retourne sa carte du ciel dans tous les sens. RIEN ! NICHTS ! NADA ! QUE DALLE !
Dé-pi-tée ! J’étais dépitée et surtout bien embêtée car fierté d’ascendant Lion oblige, je ne voulais surtout pas que l’on me déjuge ou - pire encore - que l’on attaque l’Astrologie. A l’époque, je maîtrisais encore mal le concept de « climat astrologique ». Ma toute première consultation chez un grand Astrologue Belge, m’avait littéralement bluffée et j’avais beau avoir appris que le but premier de Dame Astrologie était bien plus la connaissance de la personne que la connaissance du futur, je ne me résignais pas : je voulais ABSOLUMENT que la carte du ciel de mon oncle réponde à la question qu’il m’avait posée !
C’est là que j’eu l’idée de dresser la carte du ciel de sa question ! (Mon super Astrologue Belge avait très bien répondu à ma question par un thème dressé à l’instant même où je lui avais confié mon interrogation.) Et là, miracle ! Tout s’emboite, le thème horaire parle merveilleusement bien. Un beau Mercure, un beau Jupiter et un beau Soleil en dignités, libres de toute affliction. Toutes les planètes étaient au dessus de l’horizon, je trouvais que c’était bon signe. Je me souviens aussi que la Lune horaire recevait de très beaux aspects. J’appelle mon oncle, lui annonce la vente prochaine de son magasin et ajoute en prime que l’acheteur devrait être un étranger ! Mon oncle est ébahit ! Un acheteur potentiel s’est justement présenté le matin même… Sa nationalité ? Italienne !
Je suis aux anges, pas peu fière. Dans ma famille, c’est la liesse, d’autant que le marché s’est conclu quelques semaines plus tard. Bref, la légende est en marche, la petite Audray sera une Grande Astrologue, elle est hyper douée, elle voit tout ! Aie, aie, aie ! Inutile de vous dire, que j’ai bénéficié de ce que l’on appelle la chance du débutant et que de nombreuses déconvenues m’ont par la suite découronnée de ce liminaire succès !
En effet, avant de se livrer à l’interprétation d’un thème horaire, il faut s’assurer que celui-ci peut être interprété. CAD qu’il est radical. Et là on plonge dans les méandres de l’Astrologie médiévale. On oublie l’Astro-psychologie pour se retrouver face à des termes et techniques astrologiques légèrement surannées et qui font doucement rigoler. Ex : Une Lune qui reçoit de mauvais aspects le matin, n’annonce pas une suite favorable à la question posée. On ne donne pas de remède quand Dame Lune est en Bélier, Taureau ou Capricorne ! Cependant, d’autres aphorismes parlent plus à l’amateur d’Astrologie humaniste ou psychologique … Une belle Lune angulaire annonce une grande satisfaction. Une planète dans les derniers degrés du signe indique une perte de situation, une fin. La Lune au carré de Saturne, c’est vraiment pas bon ! Au trigone de Vénus, c’est super sympa pour les questions affectives. Idem avec Mercure pour les affaires. Etc, etc…
Des règles de la sorte, il y en a des tonnes et des tonnes. La plus importante est de ne pas analyser un thème horaire comme on analyse un thème natal. Il faut se concentrer sur ce qui dans le thème horaire est du domaine et uniquement du domaine de la question posée. Ex : question amour, on se fiche de la maison X, on zieute plutôt du côté de la maison V, de Vénus de la Lune… Nous sommes ici dans le domaine de l’Astrologie classique, dont la technique est très ancienne. Pour ma part, je possède « The Christian Astrology » de William Lilly. C’est un peu « prise de tête » à lire, d’autant que c’est en VO, cad en anglais. En général quand je plonge dans ce livre, je finis toujours par avaler deux aspirines. Le prix de la passion !
Ce qui me bluffe avec cette méthode, c’est qu’elle est très précise : elle décrit la personnalité des êtres, le physique, les événements mais surtout, elle répond à la question posée !
Mais voilà, votre astrologue préférée est une passionnée de psychologie (Lune Conjointe à Pluton), cette méthode classique je ne la pratique pas beaucoup. Lorsque l’idée me vient de l’employer, c’est en général pour aider un pote à choisir une bonne date pour monter sa boîte… Pour répondre à une question précise, je suis moins fan et quoiqu’il en soit, n’étant pas spécialiste en la matière, je suis obligée de me référer à mes livres, ce qui fait que j’avance pas à pas. C’est pour moi une technique fastidieuse qui demande de la pratique, bcp de pratique et aussi une grande minutie ! Une chose est sûre, je ne la rejette pas. Pourquoi le ferais-je ? L’Astrologie est un Art Divinatoire au même titre que la Numérologie ou le Tarot de Marseille … Mais je préfère l’Astrologie, la Numérologie ou le Tarot de Marseille quand ils sont des supports à l'introspection.
Nous sommes toutes et tous susceptibles, un jour ou l’autre, dans une quête de sécurité, de vouloir connaître le futur et avoir des réponses à nos questions. En effet, lorsqu’on va mal, lorsque ça tangue, il est logique de quêter des certitudes ! Mais est-ce là, la vraie mission des arts divinatoires ? Je ne le pense pas. J’aime l’astro-psychologie car elle permet d’accéder à la maîtrise et à la connaissance. Et selon moi, ce sont cette maîtrise et cette connaissance de ce que nous sommes, de ce qui nous façonne et d’où nous venons qui façonnent le futur. Nous en portons les germes, et je crois fermement que le futur est en nous dans la mesure où il découle du présent et des actes que nous posons au jour le jour.
Bref, pour en revenir à l’Astrologie horaire et à sa méthodologie divinatoire, je dis : A lire, à apprendre et à ne surtout pas renier, puisqu’il c’est sans doute la plus ancienne des techniques astrologiques. A utiliser pour choisir une date ! Mais ne jamais oublier que l’essentiel lors d’une consultation d’Astrologie est de comprendre afin de pouvoir agir et avancer !
Et voilà, c’était ma petite réflexion pré week-end. Je vous laisse méditer sur la méthode et bien-sûr, j’ai hâte d’en parler avec vous, si ça vous dit ! Ouverte à vos questions sur le sujet, sur la méthode aussi … A l’heure du thé, je plongerais dans mon Christian Astrology pour vous répondre !
Bon week-end
Audray

Commentaires
véro
ven, 12/10/2010 - 20:38
phooouu!! passionnant comme sujet mais je crois que je relirais demain matin ...c'est du costaud ou c'est moi?? lol bonne soirée!!
Socratine
sam, 12/11/2010 - 01:00
Bonsoir Audray,
Sujet passionnant. Je retiens l'idée de l'Astrologie comme support à une instrospection. Je souscris complètement à cela. Je pense qu'on ne peut saisir vraiment les enjeux de ce que dit une consultation que si on a travaillé sur soi au préalable. J'ai aussi compris une chose c'est que ça n'est pas parce que l'astrologue vous dit que les conditions sont favorables à quelque chose que cette chose va se réaliser.
Lorsqu'on est plus d'une personne dans l'histoire il y a tout un tas de paramêtres qui sont changeants et que vous ne maîtrisez pas.
Il y a quelques semaines une astrologue m'a dit quelque chose qui m'a libérée. Je me croyais prisonnière d'une situation qui dictait ma conduite. Cette astrologue m'a dit qu'effectivement ces conditions s'expliquaient aussi d'un point de vue astrologique mais que tant que je ne déciderais pas de ne pas en tenir compte , je ressentirais cette pression. J'ai compris le rôle de mon libre-arbitre dans cette situation.
Ca a été comme un WOW dans la tête.
Pour finir je crois qu'une bonne consulation astrologique en étant couplée à une psychothérapie (si nécessaire) peut être un très bon complément.
Célia
sam, 12/11/2010 - 09:14
Sujet passionnant, et une nouvelle fois si bien rédigé. Le niveau est trop élevé pour que je puisse l'exploiter mais je me suis régalée à le lire.
Il est vrai que l'on se tourne souvent vers l'astrologie ou les sciences occultes quand ça va mal, et utilisés à bon escient ils apportent des réponses sur soi-même. Je consulte régulièrement une médium dans le but de travailler sur moi-même, et le parallèle entre ce que je vis et la configuration astrale est bluffant !
Je ne cherche pas à connaître le futur, une idée du climat qui m'attend me suffit et je pense que je réserverais le recours à l'astrologie horaire pour des enjeux financiers importants. J'aime trop l'effet de surprise pour l'affectif.
Maryline
sam, 12/11/2010 - 11:33
@ Audray : très intéressant le sujet de l'astrologie horaire... J'avais déjà lu des choses à ce sujet mais cela me semble un peu compliqué. Et puis comme toi, je suis plus adepte de l'astro-psychologie, pour mieux se connaître. J'aime ce qui se rapporte à la connaissance de soi... Et comme le dit Célia, c'est bon aussi l'effet de surprise !
Bon week-end à toi Audray ! @ Célia : tout à fait d'accord avec vous... En Amour surtout, l'effet de surprise est agréable ! C'est bon aussi de ne pas tout savoir, tout prévoir !
Biz à vous !
bérénice
sam, 12/11/2010 - 11:45
@ audray : l'astrologie horaire me fascine aussi .Une fois, j'ai commandé un bouquin de denis labourré (qui se base beaucoup sur william lilly) et j'avoue avoir été étonné de la précision de cette technique mais aussi de sa complexité..Comme a mon habitude, j'en ai pris des notes, des repères , que j'ai mit dans un dossier et que je ressors de temps en temps, mais il est vrai que cela demande d'etre cale...Cependant, une fois, une de mes voisines est arrivé en catastrophe à la maison pour nous dire que son fils (assez instable) avait disparu...Je n'ai rien dis mais j'ai dis à mon homme : il faut que je regarde la tout de suite le thème du ciel..Car il est important de le faire au moment ou l'on recoit la question...J'ai réussi à voir que son fils n'était pas loin (surement avec des potes) et allait rentrer chez lui..Mais je n'en ai pas fait par à ma voisine, de peur de me tromper ou qu'elle me prenne pour une folle..Je me souviens avoir regardé la maison 5 (enfants) et bien sur le maitre ascendant (celle qui pose la qeustion si je me souviens bien)..Je crois qu'il était caché quelque part...Bref, le soir meme (très tard), il est revenu, ce qui nous a rassuré..Au fond de moi, j'étais fière mais encore bluffée par ce thème horaire...Voilou...Par contre, j'ai beaucoup plus de meme pour cibler des créations d'entreprises ou des mariages...Je pense qu'il me manque des éléments essentiels et de la pratique..Gros bisous audray
Maryline
sam, 12/11/2010 - 12:03
@ Bérénice : oui, effectivement, dans le cas que tu évoques, l'astro horaire peut aider... Mais c'est vrai que cela peut aussi être délicat à dire par peur de se tromper... Pas facile ! En tout cas, chapeau pour tes connaissances et tu m'as l'air bien organisée !
Biz et bon week-end à toi !
Nath
sam, 12/11/2010 - 12:21
J'ai longtemps pensé comme vous Audray que l'astro horaire était une des formes les plus anciennes de l'astrologie et j'ai un doute sur le sujet depuis les recherches en histoire de l'astrologie menées par ce jeune américain diplomé de feu le "Kepler College" de Seattle.
http://horoscopicastrologyblog.com/2010/06/28/the-origins-of-horary-astr...
Selon lui ce serait plutôt une des branches les plus récentes et de plus en plus de chercheurs en astro vont dans son sens.
Célia
sam, 12/11/2010 - 13:04
@Maryline : bonjour :-)
oui, l'effet de surprise est primordial... même quand on se casse la figure ! J'ai regardé a posteriori la carte du ciel d'un jour où "je me suis lancée"... et ramassée : effectivement, j'aurais mieux fait de rester cloîtrée chez moi ce jour là lol ^^ Mais savoir enlève toute la spontanéité et le charme que je trouve essentiels dans les relations affectives.
De plus, avec du recul, j'ai bien fait de me lancer, car cela a mis fin à une période de doutes. Si j'avais consulté la carte auparavant, j'aurais sûrement attendu : cela ce serait-il mieux passé pour autant ou serais-je encore entrain d'espérer ?! Au moins, entre-temps, j'ai avancé ;-)
Bises
Manu
dim, 12/12/2010 - 10:05
Etonnante astrologie ! :)
bérénice
dim, 12/12/2010 - 10:34
@ merci maryline !! oui je sais que ce grand astrolgue lui, il utilisais beaucoup l'astro horaire pour des disparitions , ca peut etre aussi des disparitions d'objets..Et aussi pour des questions relatives a la santé : par exemple : cette maladie sera t elle longue ou courte, fatale ou pas ? ETC..Je l'ai faite aussi juste avant de perdre brioche : ma chatte l'an dernier : certaines choses étaient claires (maison 6 et 12 aspectées à la 8 (mort), mais comme j'y ai mit de l'affectif, je n'ai pas su voir assez..Mais je me souviens avoir vu un problème de rein qui datait déja d'un moment et en effet, tout son utérus était infecté de pus et cela partais dans ses reins et le coeur n'a pas tenu (pas pu l'opérer, trop tard).C'était dur car on l'avais depuis qu'elle était bébé..Bref, ici on adore les chats (on en a trois).Juste pour dire que cette technique est a faire avec prudence et je pense plus pour soi ou pour quelqu'un de proche...Il faut etre sur.Mais parfois, si la question n'est pas posée au bon moment , et bien la réponse ne peux se faire .Peut etre qu'un élément est venu tout changer ou qu'il est trop tard ou trop tot, qu'il va se passer encore des trucs....Tu parlais d'oragnisation..Oui mais je perds beaucoup de temps à prendre des notes , mettre des cours de coté , ce qui fait que dans l'armoire , ca déborde , mais pourtant, je sais ou chaque dossier se trouve bizzarrement..Mais quand j'en ai marre , je sors tout et je range tout , mais après ca recommence, ce s'empile, ca s'empile mais plus je note sur ordi (dans mes dossiers), pus le "bordel" rétrécie forcément..Mais je garde quand meme un étage de l'étagère ou se trouve tout ce que je me sers au quotidien ou très souvent (c'est déja ca)..Ce sont beaucoup de pochettes plastifiées, des cahiers...Mais personne n'a le droit d'y toucher !! sinon je sors la queue du scorpion !! lol ..Gros bisous à toi aussi et bon week end maryline..
Giz41
dim, 12/12/2010 - 16:42
@Audray : très intéressant car je ne connaissais pas, mais vraiment complexe pour ma petite tête ! ;)
:mistergreen:
Socratine
dim, 12/12/2010 - 20:48
Bonjour,
Effectivement ce sujet suscite beaucoup moins de commentaires tant il est complexe et nécessite à une maîtrise de l'astrologie aguerrie. Voilà pourquoi malgré mon grand intérêt pour l'astrologie (en bonne verseau curieuse de l'homme) je ne m'y intéresse que superficiellement parce que je sais l'investissement que ça demande pour vraiment toucher ce domaine. Et je préfère me consacrer à d'autres domaines de savoir comme la sociologie, l'histoire ou encore l'anthropologie.Cela dit c'est quand même passionnant à savoir.
@Bérénice: j'ai bien ri en lisant la description du "bordel". Pour ma part je vis dans une espèce de chaos à la limite de l'apocalypse par manque de place pour ranger mon souk de prof. C'est pour cela que je souhaite très vivement déménager en 2011.
Mais d'après Maryline ça devrait se faire durant la nouvelle année avec Jupiter et Uranus en Bélier. Ouf !!! rien que d'y penser je respire.
bérénice
lun, 12/13/2010 - 10:13
@ socratine : comme quoi on est pas les seules !! mais je suis sure que vous vous y retrouvez dans votre "bordel"..Vous etes prof ? D'histoire ?? Maryline se trompe rarement..Alors peut etre dans deux trois mois pour vous : un grand appart avec plein d'armoires !! lol biz
Audray Gaillard
lun, 12/13/2010 - 13:02
@ Véro : Bon
j espère que t'es revenue et que tu n'as pas eu trop mal au crâne 
Audray Gaillard
lun, 12/13/2010 - 13:03
@ Socratine : C'est bien ça quand ca fait WOW dans la tête ! En général on avance a grands pas après cela ! Et la route est bien plus ensoleillée !
:-)
Audray Gaillard
lun, 12/13/2010 - 13:05
@ célia : c'est bien que tu utilises la mediumnité à cette fin - c'est d'ailleurs là le but premier des sciences esotériques.
Audray Gaillard
lun, 12/13/2010 - 13:07
@ Maryline : Oui en effet c'est compliqué - enfin, je pense que ce type d'astrologie est faite pour celui ou celle qui aime jouer au détective, qui a un coté apprenti sorcier... L'astro horaire parloe moins aux adeptes de l'astro psycho et humaniste !
Audray Gaillard
lun, 12/13/2010 - 13:07
@ Bérénice : de la pratique oui ! BCP, BCP de pratique !
Audray Gaillard
lun, 12/13/2010 - 13:10
@ Nath : Merci pour le lien ! mais je m'interroge, mon livre de Lily alors ?
Audray Gaillard
lun, 12/13/2010 - 13:11
@ manu : une Grande Dame comme disait l'autre :-)
Manu
lun, 12/13/2010 - 16:04
@ Audray : mais vous en êtes une autre, ma chère ! :D
J'ai une question à propos, depuis ce matin et cette histoire de prise d'otages ! C'est une question un peu saugrenue, et je te prie de m'en excuser, mais voilà, je me demandais : lorsqu'une personne va mourir, ou se retrouver dans une situation dans laquelle sa vie peut être en danger, est-il possible de reconnaître des éléments symptomatiques dans son horoscope du jour ? Peut-il y avoir une spécificité des alignements ce jour-là, enfin, tu vois ce que je veux dire ? Y a t-il un "thème type" ce jour-là ? (: o
paskale
lun, 12/13/2010 - 16:38
BEAU BILLET AUDRAY très interessant mais trop technique pour moi .
@MANU,justement je prends pour exemple le suicide du fils madoff ce week end, me demandais si cela se voyait sur son tm, je suppose que oui , mais a condition qu'un specialiste se penche sur la question.en dehors des mediums!
Audray Gaillard
lun, 12/13/2010 - 20:26
@ Manu : pas très drôle ta question. Oui et non ! pour répondre à ta question. Le pb avec l'astro, c'est qu'on ne différencie pas le réel du symbolique. La mort peut être symbolique, un deuil douloureux, la fin d'un cycle de vie, comme elle peut être clinique et cela l'astrologue ne peut le prédire. En général les planètes impliquées sont Mars Saturne et Pluton "les maléfiques" ce sont les planètes de criminalité mais aussi de la mort. Uranus + mars = accident. Mars + Pluton = la mort rode, le suicide le tt sous fond Saturnien avec la maison VIII impliquée ... L'axe 6 12 aussi le maître as est aussi pris dans l'engrenage + le soleil qui est la vie... Est-ce que je j'ai répondu à ta question ? PS : il y a des morts qui s'en vont avec neptune (un grand voyage) alors tu vois - le réel ... le symbolique...
Manu
lun, 12/13/2010 - 21:22
@ Audray : ah oui, tu as parfaitement répondu à ma question ! (: o
On devrait vraiment écrire un scénario de série télé ou de BD, ou de je sais pas quoi, ce genre de trucs m'inspire grave ^^
The Astrologist
....
Nath
mar, 12/14/2010 - 09:16
@ Audray .Le livre de Lilly reste en effet LA Bible de l'astro horaire mais ce dernier est né au début du 17ème siècle alors que dame astrologie ,elle, remonte aux mésopotamiens. Ce qui explique sans doute les conclusions du jeune astrologue qui étudie la question de l'ancienneté.Suivre l'histoire de l'astrologie n'est pas chose simple en partie à cause de L'eglise et du rapport que celle ci a pu avoir avec les arts divinatoires. Comment expliquer par exemple que lors du concile de Tolède au cinquième siècle l'astrologie soit bannie( et pourtant utilisée par plusieurs papes) et que Lilly au 17ème en tant qu'homme croyant écrive "christian astrology" ?
karo
mar, 12/14/2010 - 12:14
@Audray: Merci, tu nous mets vraiment des billets super intéressants.
je garde celui-là pour un peu plus tard.
L'autre jour, j'ai du appeler le service dépannage pour des pbs d'internet_ branchez, débranchez etc.
Et au bout d'un moment le mec m'a à peu près demandé si j'étais mogolienne ou si je le faisais exprès!!!
je lui ai répondu que je n'étais pas au mieux de ma forme, et mes neurones non plus, et il s'est excusé,
mais du coup, je suis moins sur le coup pour ce qui est pointu.
Pourtant je suis sûre que ça va me re-passionner bientôt! et que je m'en servirai pr résoudre tout ce qui se pointe en ce moment.
Love, Audray.
karo
mar, 12/14/2010 - 12:17
@ Socratine: tout à fait d'accord avec toi, et tu expliques ça ts bien! ( avec un pareil pseudo!..)
Audray Gaillard
mar, 12/14/2010 - 17:50
@ Karo : je rêve ! quel goujat ! Take your'e time, c'est un sujet complexe indeed !
pomme63
mar, 12/14/2010 - 18:04
@karo
oui c un goujat effectivement mais pas seulement m'est avis!!!!enfin il m aurait posé la question j aurais dit non c pas moi la mongolienne(c vraiment moche ce mot décidément mais bon...)c ma fille a coté ça l aurait calmé!je l ai déja fait !ensuite les gens réfléchissent 2 fois avant de parler.
Grégory
mar, 12/14/2010 - 21:08
Audray, bonjour. Y'a une horoscopeuse elle a osé m'envoyer ça comme horoscope de la semaine hier :
"Un petit coup de chance est possible cette semaine. C'est en effet Vénus, l'une des planètes de chance du Zodiaque, qui influencera l'un de vos secteurs d'argent. Vous pouvez avoir une bonne surprise : par exemple, voir quelqu'un vous rembourser une dette que vous aviez oubliée, ou votre patron vous ajouter une prime imprévue, sur laquelle vous ne comptiez pas. "
Hé bien je l'ai eu ma petite prime imprévue : 99% de chances d'être licencié au 15/02/2011. Joyeux Noël Greg... :'(
Quand est-ce qu'il va se passer quelque chose de bien dans ma vie ???
bérénice
mer, 12/15/2010 - 11:17
@ grégory : dégoutée pour toi.Courage biz
Audray Gaillard
mer, 12/15/2010 - 18:22
@ Greg : les horoscopes sont à prendre avec bcp de recul et distance...
Grégory
mer, 12/15/2010 - 23:01
Hé bien oui Audray. Celui là je crois que j'aurais dû le prendre carrément avec le dos tourné!
Bon, je vais essayer de me reprendre, mais j'avoue que je panique un peu...
Merci en tout cas.
Manu
mer, 12/15/2010 - 23:08
Y'a que les horoscopes d'Audray qui sont fiables, en tous cas la plupart du temps (: o
Comment ça "fayot" ? : o)
Bon, Audray, tu peux déposer le chèque sur mon compte aux îles caïman :D
carole 1
jeu, 12/16/2010 - 08:11
@grégory : rien ne vaut une consultation avec quelqu'un de compétent ; l'astrologue t'aurait averti d'un risque fort de rupture de contrat à cette période. Il est toujours plus facile d'appréhender des événements difficiles lorsque l'on a été prévenu !
paskale
jeu, 12/16/2010 - 16:02
@grégory, il ne faut pas s'affoler avant,il reste 1 % de chance n'est ce pas? moi je ne te sens pas du tout "abandonné des astres" ptet un peu secoué
peut etre vas tu gagner a un jeu?ou un cadeau inattendu?et en //garder ou évoluer dans ton job.
courage.
ET comme dit audray , ne pas prendre au pied de la lettre l'horoscope du jour.
Laisser un commentaire